Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°11124552
Frozen-War​nings
Posté le 07-04-2007 à 22:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
pff le soir c'est vraiment le pire, de toute façon ça fait un moment que je me lève déprimée et que je me couche encore plus déprimée, je sais pas combien de temps je vais encore supporter ça, en plus c'est dur j'ai l'impression de pas pouvoir dire que je suis très mal puisque j'ai l'impression d'être déjà pas mal un fardeau, mon père il n'y a pas longtemps il m'a sorti " de toute façon tu ne sais rien faire", c'est bien joli de dire qu'on reste en vie pour ses proches mais il ya des moments ou franchement on se demande vraiment si c'est sous le coup de l'énervement ou s'il le pense pas franchement, je me sens seule partout que ça soit chez moi, à l'extérieur...Puis je rumine, je sens que je cherche à oublier par exemple par l'ordinateur, je fuis tout ça en faisant quasiment plus que ça, une droguée de l'ordi en quelque sorte, histoire de pas penser à combien je me sens mal.
Puis l'été qui va arriver, bonjour la solitude de trois mois quand je pense que beaucoup vont s'éclater ça me réjouit pas, je devrais chercher un job d'été mais j'en ai vraiment trop marre de tout, en plus j'ai eu un accident de voiture récemment, du coup j'ai bien l'impression d'être effectivement une bonne à rien.  
Je crois que j'arrive à un moment ou en faite je peux plus nier que j'ai depassé mes limites depuis bien longtemps et je m'en rends compte, je ne peux plus faire les choses comme avant :(  

Message cité 2 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 07-04-2007 à 22:10:31
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 22:06:26  profilanswer

n°11125048
Frozen-War​nings
Posté le 07-04-2007 à 23:18:01  profilanswer

J'ai lu un article récemment sur la dépression, voici ce qu'ils disent, (pour que certains comprennent mieux ce que c'est):

Ne croyez pas non plus qu'on peut s'en sortir avec un peu de volonté. Quand on est "dans le trou", il est impossible de "se secouer"

Savoir reconnaître la dépression:
Toutes les dépressions ne se ressemblent pas et ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Leur expression et leur importance varient en effet d'un individu à un autre. Ainsi l'humeur dépressive, qui fait voir la vie en noir et se manifeste par des pensées négatives, n'est pas toujours au rendez-vous. Certains dépressifs plogent dans une torpeur émotionnelle dont il faut s'inquiéter : ils ne ressentent plus rien, ne réagissent pas aux événements extérieurs, se montrent distants et indifférents, même à leurs proches. D'autres sont très anxieux, effrayés à l'idée de ce qui les attend et leurs angoisses irraisonnées sont souvent associées à une irritabilité persistante et à une agressivité qui ne facilitent pas les relations avec autrui et risquent de les enfoncer davantage dans la dépression. D'autres encore sont tristes comme "vidés" de toute énergie, et ont tendance à pleurer à la moindre contrariété ou même pour rien. Les symptômes psychiques sont fréquents (repli sur soi, ralentissement psychomoteur, problèmes de mémoire et de concentration...), mais attention, parfois les dépressifs ne manifestent aucun changement de leur humeur et se plaignent "simplement" d'une perte de l'appétit (cause d'amaigrissement), de fatigue pesante, de faiblesse musculaire, de douleurs, de maux de tête et, très souvent, de problèmes de sommeil. Les circonstances de survenue d'une dépression sont aussi très variables : la mauvaise saison, un événement de la vie(divorce, chômage, retraite...), un choc psychique ou physique (maladie grave, deuil...), mais quelque fois aucune cause précise n'est détectée.

Sinon ils disent qu'il faut bien sûr la soigner au plus vite, c'est déterminant pour l'avenir de la personne et il y a un encadré intéressant intitulé " un phénomène d'embrasement"? :

Les récidives de dépression ont parfois tendance à se rapprocher comme si chaque rechute fragilisait un peu plus la personne, la rendait plus vulnérable encore. Avec le temps, les rechutes, de plus en plus fréquentes, finissent par s'enchaîner si rien n'est fait. La dépression devient alors quasi-chronique. "La théorie de l'embrasement a été établie à la suite d'études menées sur l'épilepsie. Des chercheurs avaient constaté que, chez le rat, chaque crise convulsive favorisait la suivante : plus l'animal avait eu des crises d'épilepsie provoquées auparavant, moins la quantité de courant nécessaire pour "embraser" le cerveau devait être importante", explique le Dr Patrick Lemoine.
"Par analogie on considère que chaque épisode de manie ou de mélancolie pourrait être à l'origine d'un phénomène d'embrasement favorisant la survenue des épisodes suivants. Plus une personne a eu d'épisodes dépressifs dans sa vie, moins le facteur déclenchant a besoin d'être important... En d'autres termes, on déprime au début à la suite de gros ennuis, puis au fur et à mesure le moindre souci entraîne une rechute."

En gros vaut mieux vraiment ne pas attendre et agir le plus rapidement, ça je le remarque bien, ils le disent d'ailleurs dans l'article j'ai pas tout tapé, mais c'est déterminant pour l'avenir de la personne, moi j'ai déjà trop attendu, je réduis mes chances de plus en plus si je fais toujours rien et quand je lis ça ça me met un peu la pression...
Dsl pour le monologue.

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 07-04-2007 à 23:24:48
n°11125411
ororuK
Posté le 08-04-2007 à 00:32:34  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

pff le soir c'est vraiment le pire, de toute façon ça fait un moment que je me lève déprimée et que je me couche encore plus déprimée, je sais pas combien de temps je vais encore supporter ça, en plus c'est dur j'ai l'impression de pas pouvoir dire que je suis très mal puisque j'ai l'impression d'être déjà pas mal un fardeau, mon père il n'y a pas longtemps il m'a sorti " de toute façon tu ne sais rien faire", c'est bien joli de dire qu'on reste en vie pour ses proches mais il ya des moments ou franchement on se demande vraiment si c'est sous le coup de l'énervement ou s'il le pense pas franchement, je me sens seule partout que ça soit chez moi, à l'extérieur...Puis je rumine, je sens que je cherche à oublier par exemple par l'ordinateur, je fuis tout ça en faisant quasiment plus que ça, une droguée de l'ordi en quelque sorte, histoire de pas penser à combien je me sens mal.
Puis l'été qui va arriver, bonjour la solitude de trois mois quand je pense que beaucoup vont s'éclater ça me réjouit pas, je devrais chercher un job d'été mais j'en ai vraiment trop marre de tout, en plus j'ai eu un accident de voiture récemment, du coup j'ai bien l'impression d'être effectivement une bonne à rien.  
Je crois que j'arrive à un moment ou en faite je peux plus nier que j'ai depassé mes limites depuis bien longtemps et je m'en rends compte, je ne peux plus faire les choses comme avant :(

:(
Je suis à peu près dans le même cas.
Plus ça va et plus je me sens seul quels que soient l'endroit où je me trouve et les gens avec qui je suis.
Pour l'instant, seul le travail m'empêche de sombrer pendant la journée. En fait il m'oblige à aller bien, parce qu'il le faut, parce qu'il faut que je parraisse bien. Et puis ça occupe mon esprit aussi, ça m'empêche de penser à ce qui ne va pas.
Les w-e sont devenu des bêtes noires, des "quelle horreur, deux jours, seul, à se morfondre", et je redoute plus que tout les vacances d'été qui arrivent.
Un des effets de tout ceci je pense a été de me réfugier dans l'Internet, je me suis mis à lire ce forum régulièrement, à en lire d'autres, à lire des sites divers et variés, des blogs, toujours dans le but d'occuper mon esprit.

Du coup je ne sais même pas quoi dire pour t'aider, à part que c'est pas un accident de voiture qui prouvera que tu es une "bonne à rien" et puis qu'il faut essayer de sortir plus...
Et puis merci quand même pour les infos sur la dépression.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 08-04-2007 à 00:33:04
n°11126803
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-04-2007 à 10:57:24  profilanswer

Oui merci pour les infos, je connaissais pas le phénomène d'embrasement, d'où vient l'article ?

Sinon j'ai l'impression qu'en ce moment il y a comme des "rechutes" dans l'air, personne n'a l'air d'aller bien sur ce forum, y'a qu'à lire les derniers posts. Alors courage les gens, même si en ce moment je suis pas la mieux placée pour donner des conseils, mais bon savoir qu'on est pas tout seul dans le cas ca peut aider.

En ce moment j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de mal à distinguer les reves de la réalité, hier soir il s'est passé un truc mais j'arrive pas à savoir si c'est un reve ou si ca s'est réellement passé, ou encore un mélange des deux. Je ne sais pas si c'est les médocs qui font cet effet.

n°11127065
Frozen-War​nings
Posté le 08-04-2007 à 11:54:25  profilanswer

ça vient d'un magazine gratuit chez le pharmacien, bien être et santé.
Sinon bin je suis exactement pareil, c'est le sentiment de solitude qui pèse chez moi...

n°11127778
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2007 à 14:55:07  profilanswer

J'ai lu un article récemment sur la dépression, voici ce qu'ils disent, (pour que certains comprennent mieux ce que c'est):

Ne croyez pas non plus qu'on peut s'en sortir avec un peu de volonté. Quand on est "dans le trou", il est impossible de "se secouer"

Savoir reconnaître la dépression:
Toutes les dépressions ne se ressemblent pas et ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Leur expression et leur importance varient en effet d'un individu à un autre. Ainsi l'humeur dépressive, qui fait voir la vie en noir et se manifeste par des pensées négatives, n'est pas toujours au rendez-vous. Certains dépressifs plogent dans une torpeur émotionnelle dont il faut s'inquiéter : ils ne ressentent plus rien, ne réagissent pas aux événements extérieurs, se montrent distants et indifférents, même à leurs proches. D'autres sont très anxieux, effrayés à l'idée de ce qui les attend et leurs angoisses irraisonnées sont souvent associées à une irritabilité persistante et à une agressivité qui ne facilitent pas les relations avec autrui et risquent de les enfoncer davantage dans la dépression. D'autres encore sont tristes comme "vidés" de toute énergie, et ont tendance à pleurer à la moindre contrariété ou même pour rien. Les symptômes psychiques sont fréquents (repli sur soi, ralentissement psychomoteur, problèmes de mémoire et de concentration...), mais attention, parfois les dépressifs ne manifestent aucun changement de leur humeur et se plaignent "simplement" d'une perte de l'appétit (cause d'amaigrissement), de fatigue pesante, de faiblesse musculaire, de douleurs, de maux de tête et, très souvent, de problèmes de sommeil. Les circonstances de survenue d'une dépression sont aussi très variables : la mauvaise saison, un événement de la vie(divorce, chômage, retraite...), un choc psychique ou physique (maladie grave, deuil...), mais quelque fois aucune cause précise n'est détectée.

Sinon ils disent qu'il faut bien sûr la soigner au plus vite, c'est déterminant pour l'avenir de la personne et il y a un encadré intéressant intitulé [b]" un phénomène d'embrasement"[/b]? :

Les récidives de dépression ont parfois tendance à se rapprocher comme si chaque rechute fragilisait un peu plus la personne, la rendait plus vulnérable encore. Avec le temps, les rechutes, de plus en plus fréquentes, finissent par s'enchaîner si rien n'est fait. La dépression devient alors quasi-chronique. "La théorie de l'embrasement a été établie à la suite d'études menées sur l'épilepsie. Des chercheurs avaient constaté que, chez le rat, chaque crise convulsive favorisait la suivante : plus l'animal avait eu des crises d'épilepsie provoquées auparavant, moins la quantité de courant nécessaire pour "embraser" le cerveau devait être importante", explique le Dr Patrick Lemoine.
"Par analogie on considère que chaque épisode de manie ou de mélancolie pourrait être à l'origine d'un phénomène d'embrasement favorisant la survenue des épisodes suivants. Plus une personne a eu d'épisodes dépressifs dans sa vie, moins le facteur déclenchant a besoin d'être important... En d'autres termes, on déprime au début à la suite de gros ennuis, puis au fur et à mesure le moindre souci entraîne une rechute."

En gros vaut mieux vraiment ne pas attendre et agir le plus rapidement, ça je le remarque bien, ils le disent d'ailleurs dans l'article j'ai pas tout tapé, mais c'est déterminant pour l'avenir de la personne, moi j'ai déjà trop attendu, je réduis mes chances de plus en plus si je fais toujours rien et quand je lis ça ça me met un peu la pression...
Dsl pour le monologue.

Oui bon on dirait que ça me concerne. :whistle:

ororuK a écrit :

:(
Je suis à peu près dans le même cas.
Plus ça va et plus je me sens seul quels que soient l'endroit où je me trouve et les gens avec qui je suis.
Pour l'instant, seul le travail m'empêche de sombrer pendant la journée. En fait il m'oblige à aller bien, parce qu'il le faut, parce qu'il faut que je parraisse bien. Et puis ça occupe mon esprit aussi, ça m'empêche de penser à ce qui ne va pas.
Les w-e sont devenu des bêtes noires, des "quelle horreur, deux jours, seul, à se morfondre", et je redoute plus que tout les vacances d'été qui arrivent.
Un des effets de tout ceci je pense a été de me réfugier dans l'Internet, je me suis mis à lire ce forum régulièrement, à en lire d'autres, à lire des sites divers et variés, des blogs, toujours dans le but d'occuper mon esprit.

Du coup je ne sais même pas quoi dire pour t'aider, à part que c'est pas un accident de voiture qui prouvera que tu es une "bonne à rien" et puis qu'il faut essayer de sortir plus...
Et puis merci quand même pour les infos sur la dépression.

+1. Mis à part les vacances d'été c'est les congés en tout genre. Y'a des fois je n'ai pas envie de les prendre. :/ En plus là c'est un week-end de 3 jours. :/
En plus je me rends compte que j'ai une voix monocorde maintenant. Je parle de moins en moins fort. Au taf je dois faire un effort considérable pour avoir une voix et un visage souriants. Surtout qu'on a une nouvelle personne depuis le début de la semaine qui a l'air optimiste comme tout (il débute depuis 5 mois) et qui a l'air rapide par rapport à moi. Il m'énerve. :fou:  
Sans parler que je suis irritée depuis 3 jours. Je ne sais pas pourquoi.

ça vient d'un magazine gratuit chez le pharmacien, bien être et santé.
Sinon bin je suis exactement pareil, c'est le sentiment de solitude qui pèse chez moi...

+1. :(  

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11127842
Frozen-War​nings
Posté le 08-04-2007 à 15:04:56  profilanswer

D'un autre côté je fais rien pour être moins seule au contraire mais ça c'est lié à mon moral, comme en ce moment on me contacte pour sortir mais j'ai pas envie et je sais pas trop comment le dire, je me vois mal dire bin j'ai envie de voir personne et j'ai pas envie de sortir, je dois un peu passer pour une impolie parfois...
J'ai pas envie car si c'est pour revoir certaines personnes qui m'ont laissé de mauvais souvenirs pour moi c'est un peu remuer le couteau dans la plaie, mais je ne dit pas toujours non . Mais je sais pas comment le dire, dire la vérité que j'ai pas le moral?

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 08-04-2007 à 15:06:44
n°11128548
ororuK
Posté le 08-04-2007 à 17:34:58  profilanswer

Bin oui, dis-le que tu n'as ni le moral ni l'envie de sortir. :/

n°11128624
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2007 à 17:48:28  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin oui, dis-le que tu n'as ni le moral ni l'envie de sortir. :/

Oui mais à force de sortir ça elle va perdre ses amies non ? :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11128643
Frozen-War​nings
Posté le 08-04-2007 à 17:51:47  profilanswer

c'est des amies d'enfance je ne les revois pas plus que ça, j'ai jamais réussi à avoir vraiment des amis de toute façon, il y a de quoi déprimer, mais je sais que ça vient en partie de moi aussi.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 17:51:47  profilanswer

n°11128706
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2007 à 18:00:52  profilanswer

c'est des amies d'enfance je ne les revois pas plus que ça, j'ai jamais réussi à avoir vraiment des amis de toute façon, il y a de quoi déprimer, mais je sais que ça vient en partie de moi aussi.

Bah moi j'en ai carrément pas. Sauf un coriace. :lol: Bien sûr c'est aussi de ma faute.

---------------
n°11128782
Frozen-War​nings
Posté le 08-04-2007 à 18:14:10  profilanswer

en fait j'ai des connaissances et je les aime bien c'est clair mais je garde jamais vraiment de lien, d'ailleurs vaut mieux, je vois pas trop ce que je pourrais leur apporter à part de la déprime, puis là je viens d'aller dans ma salle de bain, c'est assez effrayant, je me regarde même plus dans un miroir de toute façon j'ai vraiment une sale tête, blafarde, cernes, je me fais peur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 08-04-2007 à 18:14:30
n°11129479
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2007 à 19:45:47  profilanswer

Allez courage. Y'a forcément un truc qui va bien chez toi. On se focalise sur le côté négatif des choses. :non: Allez demain on sort. :p

---------------
n°11137521
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 21:09:40  profilanswer

C'est les vacances, je suis toute seule, je me fais chier, du coup je tourne en rond dans mes pensées, à ressasser toujours les mêmes choses, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, que ca me suivra toute ma vie, et franchement, une vie comme ca, je n'en veux pas.

n°11137541
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 21:12:55  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est les vacances, je suis toute seule, je me fais chier, du coup je tourne en rond dans mes pensées, à ressasser toujours les mêmes choses, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, que ca me suivra toute ma vie, et franchement, une vie comme ca, je n'en veux pas.

Personne pour faire une sortie avec toi. Profiter du soleil ou aller au ciné ou autre ?

---------------
n°11137593
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 21:20:11  profilanswer

Non les gens ont plein d'amis, pas des masses de temps à me consacrer, ou alors ils partent en vacances... Pi les autres c'est moi qui veut pas les voir (je sais j'suis chiante).

n°11137600
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 21:21:37  profilanswer

Kilyn: Tu as changé ta citation, aurais-tu trouvé plus de trucs positifs dans ta vie que tu ne le pensais ?

n°11137616
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 21:23:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Kilyn: Tu as changé ta citation, aurais-tu trouvé plus de trucs positifs dans ta vie que tu ne le pensais ?

Ben des fois j'ai un bon moral. Aujourd'hui en rentrant après le cinéma mon moral est redescendu. Me suis rendue compte que je dois absolument me faire aider. En plus comme je l'ai déjà dit je suis aussi sur un autre forum avec plein de gens comme nous.

---------------
n°11137626
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 21:24:49  profilanswer

Et c'est surtout les propos de l'infirmier du CMP qui m'ont frappée :

Citation :

Un dépressif ne voit que le côté négatif des choses.

On doit tous se raccrocher à ça pour tenir face à cette maladie.

Message édité par Kilyn le 09-04-2007 à 21:24:59

---------------
n°11137698
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 21:33:34  profilanswer

Oui, beaucoup de gens m'ont dit que la dépression provoquait une sorte de déformation de la réalité : en gros on accentue les cotés négatifs, on voit tout en noir, alors que la réalité est pleine de nuances, de choses positives et négatives. Mais comment savoir qui a raison ? puisque chacun voit la réalité à travers sa personnalité, ses expériences, comment savoir si c'est l'optimiste ou le pessimiste ou le mec entre les deux qui voit la réalité telle qu'elle est ?

n°11137784
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 21:42:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui, beaucoup de gens m'ont dit que la dépression provoquait une sorte de déformation de la réalité : en gros on accentue les cotés négatifs, on voit tout en noir, alors que la réalité est pleine de nuances, de choses positives et négatives. Mais comment savoir qui a raison ? puisque chacun voit la réalité à travers sa personnalité, ses expériences, comment savoir si c'est l'optimiste ou le pessimiste ou le mec entre les deux qui voit la réalité telle qu'elle est ?

Ça va savoir. En fait je pense qu'il faut se rappeler comment on voyait les choses avant cette maladie. Moi c'est récent donc des fois je me dis que ce que je crois est faux (comme le fait de me culpabiliser pour le comportement de ma mère alors qu'avant je lui reprochais de ma situation). J'ai un côté lucide quand il prédomine me dit que ce n'est pas bon ce que je pense. Mais quand mon côté déprimé reprend le dessus... :(  
Et quand on s'attaque à moi comme ma mère sait le faire mes idées noires reviennent (on rajoute s'ouvrir les veines avec une lame de rasoir dans l'histoire :o).

---------------
n°11138330
theredled
● REC
Posté le 09-04-2007 à 22:37:30  profilanswer

floootheone a écrit :

En tout cas le plus solidement heureux est celui qui est entre les deux et qui sait profiter et évoluer tout en gardant son esprit critique je pense... L'esprit critique étant dans les deux sens (négatif, positif). On n'est pas beaucoup plus avancés je sais :o
Le truc c'est que le fait de voir la réalité en noir te donne un comportement pessimiste, et c'est ce comportement (façon de parler, actes, pensées...) le problème (relations aux autres, image de toi), autant que ta vision de choses je pense (vision + comportement = cercle vicieux ?). Mais c'est bien la vision des choses qui fait le comportement on est d'accord :D Moi à une époque j'ai "découvert" que je pouvais me changer les idées en allant au cinéma (seul), en lisant, et même en levant la tête dans la rue et regarder le ciel et les immeubles :D je prenais du recul, ça m'évitais de tourner en rond et ça me faisait évoluer, voir d'autres pistes de pensées... Mais enfin je n'étais pas depressif.

Message édité par theredled le 09-04-2007 à 22:45:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11138419
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 22:46:35  profilanswer

Je peux aussi me changer les idées en regardant un film, s'il est bon je suis à fond dans l'histoire et je ne pense plus à autre chose. Mais le problème c'est qu'on peut pas toujours se réfugier dans la vie des autres (films, livres) pour ne pas avoir à regarder la sienne en face.

n°11138491
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 22:53:18  profilanswer

Moi aussi pareil que vous. Mais quand tu en as terminé avec ton activité ton esprit n'es plus occupé. Donc il ressasse des choses. :/

---------------
n°11138566
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-04-2007 à 22:59:53  profilanswer

Oui je pense que c'est un peu le souci, arriver à s'occuper l'esprit avec autre chose, ne pas penser à ses problèmes. Mais premièrement, comme je disais, on ne peut pas le faire éternellement, et deuxièmement, les problèmes refont surface un jour ou l'autre. On n'est pas sortis de l'auberge avec tout ca !

n°11138580
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-04-2007 à 23:01:31  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui je pense que c'est un peu le souci, arriver à s'occuper l'esprit avec autre chose, ne pas penser à ses problèmes. Mais premièrement, comme je disais, on ne peut pas le faire éternellement, et deuxièmement, les problèmes refont surface un jour ou l'autre. On n'est pas sortis de l'auberge avec tout ca !

+1. :(

---------------
n°11138758
theredled
● REC
Posté le 09-04-2007 à 23:20:49  profilanswer

floootheone a écrit :

Je peux aussi me changer les idées en regardant un film, s'il est bon je suis à fond dans l'histoire et je ne pense plus à autre chose. Mais le problème c'est qu'on peut pas toujours se réfugier dans la vie des autres (films, livres) pour ne pas avoir à regarder la sienne en face.

Nan en fait je parlais plus du fait que ça me changeait les idées après le film, le fait de voir un film et de penser à autre chose cassait la routine mentale quoi, et c'est ce que je cherchais, ça donnait un peu d'énergie et de fraîcheur à mon petit cerveau... mais ça ne s'applique sûrement pas à tous les cas de déprimes.

Message édité par theredled le 09-04-2007 à 23:24:28

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11140139
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2007 à 09:13:10  profilanswer

Oui mais pendant combien de temps. Parce que moi hier après le film je retournais déjà dans ma déprime. :/

---------------
n°11144820
minute-pap​illon
Posté le 10-04-2007 à 17:32:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Je me pose beaucoup de questions au sujet de la dépression et moi. Comment savoir si on est dépressif, et si c'est pas seulement une déprime chronique ou un trait de notre caractère?

J'ai pas mal de choses qui me rendent heureuse dans la vie : un namoureux depuis 3 ans, on vient d'acheter une maison, tout va bien avec ma famille.

Mais d'un autre côté, il y a des jours où tout me semble insurmontable : je vais être aux bords des larmes toutes la journée sans raison particulière, un rien va me faire pleurer.
Des jours où c'est tout simplement impossible de me lever, même si je me suis couchée tôt la veille.
Des jours où je ne vais pas pouvoir mettre un pied devant l'autre, tellement je n'ai pas de force.
J'ai perdu du poids, certains ont même cru que j'étais anorexique (je ne suis pas très grosse de base).

Je suis une anxieuse chronique, j'ai tendance à transformer une petite souris en Everest.

J'ai aussi subi une fausse couche récemment. J'ai des soucis qui font que tomber enceinte relève presque du miracle et perdre ce bébé a dû m'affecter plus que je ne le pense.

Mais je me vois mal aller voir le docteur, lui dire que des fois, je vais bien, mais des fois, je suis au fond du trou.

Quand je vais mal, ca m'est arrivé de penser à l'automutilation et même au suicide.

Je ne comprends pas pourquoi je me sens si mal parfois alors que je n'ai rien qui me rend malheureuse...

---------------
"Barrez-vous, cons de mimes!"
n°11144874
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2007 à 17:39:10  profilanswer

Déjà le fait d'avoir du mal à faire un bébé peut te rendre malheureuse, plus que tu ne le penses peut-être.
Et ce n'est pas parce qu'en apparence ta vie est belle que tu vas forcément être heureuse. Les critères du bonheur ne sont pas les mêmes pour tous.

Essaie de voir les jour où ca va pas, est-ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial ? Quelqu'un a peut-etre dit ou fait quelque chose qui ne t'a pas plu, enfin ca peu etre n'importe quoi.

Est-ce que ca t'arrive souvent de ne pas aller bien au point de ne pas pouvoir te lever ? Ca dure longtemps ?

Avant de consulter, il faut savoir à quel point les jours où tu ne vas pas bien constituent un handicap pour tes projets, s'ils t'empechent d'avancer dans la vie, etc.
Tu en as parlé autour de toi ?

n°11144954
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2007 à 17:48:31  profilanswer

Ça ressemble au trouble bipolaire parce que tu as des périodes bien et des périodes bas pour ton moral. Surtout si ça dure longtemps. Mais peut-être que ce n'est que passager. :)

Sinon dure dure la motivation au taf, ou même pour appeler une psy. :pfff:

---------------
n°11145301
minute-pap​illon
Posté le 10-04-2007 à 18:23:53  profilanswer

floootheone a écrit :

Déjà le fait d'avoir du mal à faire un bébé peut te rendre malheureuse, plus que tu ne le penses peut-être.
Et ce n'est pas parce qu'en apparence ta vie est belle que tu vas forcément être heureuse. Les critères du bonheur ne sont pas les mêmes pour tous.

Essaie de voir les jour où ca va pas, est-ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial ? Quelqu'un a peut-etre dit ou fait quelque chose qui ne t'a pas plu, enfin ca peu etre n'importe quoi.

Est-ce que ca t'arrive souvent de ne pas aller bien au point de ne pas pouvoir te lever ? Ca dure longtemps ?

Avant de consulter, il faut savoir à quel point les jours où tu ne vas pas bien constituent un handicap pour tes projets, s'ils t'empechent d'avancer dans la vie, etc.
Tu en as parlé autour de toi?

C'est sûr que mes difficultés à avoir un bébé ne m'aide pas, j'en suis consciente, mais ce n'est pas la première fois que je me pose des questions sur mon état psychologique, et cela bien avant de trouver mon chéri et d'avoir des projets de bébé. Ca doit bien faire 7 ans que j'ai ces passages négatifs.

Concernant les matins où je ne peux pas me lever, c'est par période également. Ca peut durer un jour, une semaine ou un mois, et ça disparait. Quand ça m'arrive, je ne peux pas me lever, et quand je me lève, je ne peux rien faire tellement je suis fatiguée et incapable.

Je n'ai pas observé de corrélation entre mes jours "mauvais" et des évenements particuliers de ma vie.  

Le problème, c'est que quand je vais mal, je me dis que je dois pas rester comme ça, que quelquechose doit pas tourner rond, que ca va aller en s'empirant. Mais quand ça va mieux, je ne vois plus l'intérêt d'en parler à mon médecin. Et je continue d'avancer dans la vie, j'ai des projets. Donc, ça ne correspond pas vraiment à une dépression.

Mon chéri est au courant, puisqu'on vit ensemble, il s'est bien rendu compte de ces périodes. Lui, il ne comprend pas pourquoi je me mets dans des états pareils alors que rien ne le justifie...

Le trouble bipolaire, je ne connais pas, c'est une maladie?

---------------
n°11145535
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2007 à 18:46:16  profilanswer

Trouble bipolaire, ou maniaco-dépression : c'est une maladie au même titre que la dépression, il y a des périodes dites "maniaques", où le malade fait beaucoup de choses, a beaucoup de projets, d'activités, et des périodes "dépressives", pendant lesquelles le malade laisse tout tomber, ne fait plus rien, comme dans une dépression classique.

Pense quand même à en parler à ton médecin, même si tu vas le voir dans une période où tout va bien, on ne peut pas faire de diagnostic comme ca sur un forum, mais ces périodes où tu ne vas pas bien peuvent devenir gênantes, par exemple si ca t'empeche d'aller au boulot, si ca te donne des idées suicidaires, etc.

n°11145551
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-04-2007 à 18:47:32  profilanswer

Kilyn, pas de nouveau rendez-vous avec un/une psy depuis ta visite au CMP avec l'infirmier ?

n°11145840
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 10-04-2007 à 19:10:09  profilanswer

Beaucoup de gens culpabilisent de se sentir mal en se disant qu'il y a plus mal qu'eux, que leurs maux sont bien relatifs et qu'ils ont tout pour être heureux. Mais il ne faut pas.

Tu sembles manquer de désir de vie, pas d'entrain, quoi.

Essaie de développer oralement ou par écrit (journal, lettres ou autre), c'est en explorant ce que tu ressens que tu arriveras à déterminer ce qui ne va pas.

Le bébé n'y est certainement pas étranger, entre autres.

n°11145929
minute-pap​illon
Posté le 10-04-2007 à 19:16:28  profilanswer

Merci de vos réponses.

N cha, j'ai un blog que j'ai commencé avant de commencer les essais pour le bébé. Et, le ton a beaucoup changé, au fur et à mesure des mois.  
Je pense que finalement, ça m'affecte plus que je ne veux bien l'admettre. J'ai sans doute une inclinaison naturelle à la déprime que n'arrange pas ces soucis...

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
Je viendrai vous lire, voir comment vous allez, tous.

---------------
n°11147275
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2007 à 21:19:03  profilanswer

floootheone a écrit :

Kilyn, pas de nouveau rendez-vous avec un/une psy depuis ta visite au CMP avec l'infirmier ?

Nan. Je vais essayer d'appeler une psychiatre demain. Même ça ça demande un effort. :(

Message édité par Kilyn le 10-04-2007 à 21:19:18

---------------
n°11147323
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2007 à 21:22:45  profilanswer

De toute façon à quoi bon. J'annule à la dernière minute. :( Pourtant faut que j'enlève cette déprime qui pèse sur mon coeur ce soir. Je n'aime pas rentrer à la maison. Ça me fait comme un noeud à l'estomac. S'il n'y avait pas mes parents j'irai dormir sans manger. Parfois même je n'irais pas au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-04-2007 à 21:24:42

---------------
n°11148546
theredled
● REC
Posté le 10-04-2007 à 22:51:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

De toute façon à quoi bon. J'annule à la dernière minute. :( Pourtant faut que j'enlève cette déprime qui pèse sur mon coeur ce soir. Je n'aime pas rentrer à la maison. Ça me fait comme un noeud à l'estomac. S'il n'y avait pas mes parents j'irai dormir sans manger. Parfois même je n'irais pas au travail.

Ah c'est aussi pour ça que tu as des difficultés à partir de chez toi peut-être :/
Trop peur d'être seule, de ne pas avoir de cadre prédéfini, j'imagine. C'est toujours un pas à franchir, même pour un simple étudiant (surtout pour un mec bordélique en fait :D) alors si tu va pas bien, je comprends l'appréhension...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-04-2007 à 22:54:08

---------------
n°11148584
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-04-2007 à 22:55:16  profilanswer

theredled a écrit :

Ah c'est aussi pour ça que tu as des difficultés à partir de chez toi peut-être :/
Trop peur d'être seule, de ne pas avoir de cadre prédéfini, j'imagine. C'est toujours un pas à franchir, même pour un simple étudiant (surtout pour un mec bordélique en fait :D) alors si tu va pas bien, je comprends l'appréhension...

Nan c'est ma dépendance affective. Mais ce que je viens de dire ça serait mon laisser aller qui me ferait sombrer plus dans la dépression. Enfin pas le moral ce soir. :'(

---------------
n°11150695
maxime610
Posté le 11-04-2007 à 04:21:13  profilanswer

salut a tous
,Selon moi, je croit que le suicide est une alternative, un moyen facile pour fuire c'est probleme... Sur la ligne de notre vie, c'est comme retourner de bord. Pourquoi ne juste pas faire un petit courbe de koi contourner le probleme, ou meme faire un 90° a droite(ou a gauche) voire qu'est-ce qu'il y a ailleur... Ya tellement chose a voire, tu peux faire ton voyage seul... pourkoi pas.. Yaura toujours tu monde ki viendront marcher un bout sur ta ligne de vie mais il repartiront surment alors dit toi ke tu peux pas etre suivi toute ta vie. Peut-importe la ligne qye tu prend yaura souvent des obsatcle devant toi... On peut pas etre tous heureux toujour, car si c'était le  cas tu serais pas ici ... Moi pour ma par ji ai souvent soungé mais je voudrais pas décevoire ma mere... Qu'est-ce quelle frais sens moi... C'é peut-etre la seul qui pleurais ma mort mais je ne vx pas la voire pleurer.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)