Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10964386
Arthemis
Posté le 20-03-2007 à 19:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

@ Kilyn: As-tu vu le film dans ma signature ?
Si oui que t'a-t-il apporté, sinon... pourquoi pas !?

Un commentaire très intéressant sur le film:

Citation :

divertissant au début, carrement gonflant sur la fin...cet ode à la pseudoscience aurait pu etre un formidable outil d'extrapolations métaphoriques de concepts scientifiques qui, il est vrai, apportent des pistes de réflexions nouvelles dans des domaines completements hors de propos. et ça c'est chouette.
le problème ici, est le but inavoué de la chose. En effet la sublime et blonde créature post-moderne (surtout post-Orlan!), fort charismatique, s'appelle "JZ Knight", se réclame réincarnation d'une entitée appelée Rathma, et est surtout fondatrice de l'école de l'illumination, productrice de ce film..
ceci explique le virage tres "you can do it " de la seconde partie...en fait ceci change la perception (attention! commentaire quantique donc!) que l'on peut avoir de cet ovni :critique de l'église, "redemption" du personnage , vision des médicaments, automédication..bref un peu "scientology spirit inside"...

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 19:13:09  profilanswer

n°10964444
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2007 à 19:20:15  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Pour moi aussi ça a été le parcours du combattant pour trouver une psy,mais lorsque ce fut fait j'ai été fière de moi.Au plus creux de la vague je n'arrivais même pas à me lever le matin,ni manger etc... alors faire des démarches pour tenter de m'en sortir,je ne m'en croyais pas capable,pourtant si !

Tu en es capable Kilyn,tu as les ressources nécessaires pour faire ces démarches,tu vas t'en sortir y a pas de raison d'en douter :)

Oui voilà. :wahoo: Mais c'est juste que tout ne se passe pas comme souhaité. Enfin j'ai appelé un autre CMP il y a 10 minutes (d'une ville pas trop loin de la mienne et où j'ai été au lycée :lol:) avec une dame pas agréable  :kaola: contrairement à la dame du CMP parisien. :)

ororuK a écrit :

Ouééé ! \o/
Enfin tu prends les commandes, ça fait plaisir. :)

/me content

Et t'as pas intérêt à lâcher prise.

Oui ce n'est que le début. T'as dû lire juste mon premier message d'aujourd'hui. Vivement que ça aille vite pour un rendez-vous.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10964556
Li-Tchi
Posté le 20-03-2007 à 19:34:07  profilanswer

Ah au fait Kilyn

Citation :

Je n'ai que ce que je mérite

Faut pas penser comme ça  :non: ,on mérite tous mieux que la merde dans laquelle on est

n°10964558
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 19:34:22  profilanswer

Arthemis a écrit :

Un commentaire très intéressant sur le film:

Citation :

divertissant au début, carrement gonflant sur la fin...cet ode à la pseudoscience aurait pu etre un formidable outil d'extrapolations métaphoriques de concepts scientifiques qui, il est vrai, apportent des pistes de réflexions nouvelles dans des domaines completements hors de propos. et ça c'est chouette.
le problème ici, est le but inavoué de la chose. En effet la sublime et blonde créature post-moderne (surtout post-Orlan!), fort charismatique, s'appelle "JZ Knight", se réclame réincarnation d'une entitée appelée Rathma, et est surtout fondatrice de l'école de l'illumination, productrice de ce film..
ceci explique le virage tres "you can do it " de la seconde partie...en fait ceci change la perception (attention! commentaire quantique donc!) que l'on peut avoir de cet ovni :critique de l'église, "redemption" du personnage , vision des médicaments, automédication..bref un peu "scientology spirit inside"...

On ne peut en parler ni reproduire des avis si on ne l'a pas vu...

n°10964585
Arthemis
Posté le 20-03-2007 à 19:38:34  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

On ne peut en parler ni reproduire des avis si on ne l'a pas vu...

Il faut être motivé pour se tapper un film pareil pendant 1h47.
Pas le courage.

n°10964591
Li-Tchi
Posté le 20-03-2007 à 19:39:01  profilanswer

En tout cas moi ça ne me donne pas trop envie de le voir ce film,un bon Miyazaki me donnera cent fois plus la pêche qu'un truc pseudo-scientifique  :o

n°10964602
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 19:39:55  profilanswer

Il s'agit seulement de PROUVER la puissance potentielle qui est en CHACUN et la façon de ne plus avoir besoin de béquilles  
ce qui n'arrange pas tout le monde, j'en conviens ! Mais les critiques... de quelle source émanent-elles ! Expérimentez, c'est TOUT !

n°10964604
ororuK
Posté le 20-03-2007 à 19:40:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui voilà. :wahoo: Mais c'est juste que tout ne se passe pas comme souhaité. Enfin j'ai appelé un autre CMP il y a 10 minutes (d'une ville pas trop loin de la mienne et où j'ai été au lycée :lol:) avec une dame pas agréable  :kaola: contrairement à la dame du CMP parisien. :)

Oui ce n'est que le début. T'as dû lire juste mon premier message d'aujourd'hui. Vivement que ça aille vite pour un rendez-vous.

Non j'ai tout lu.

Li-Tchi a écrit :

En tout cas moi ça ne me donne pas trop envie de le voir ce film,un bon Miyazaki me donnera cent fois plus la pêche qu'un truc pseudo-scientifique  :o

Coupaing ! \o/

n°10964624
Li-Tchi
Posté le 20-03-2007 à 19:41:57  profilanswer

ororuK a écrit :

Coupaing ! \o/

Tu m'étonnes,déja rien que ton avatar j'adore ! :D

n°10964641
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 19:44:45  profilanswer

Mais vive Miyasaki ! Je ne dis pas le contraire, j'aime aussi !   :love:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 19:44:45  profilanswer

n°10964690
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 19:50:37  profilanswer

Ce n'est pas une raison pour se priver d'explorer un terrain inconnu,  
juste parce qu'on se fie à l'avis des autres... qu'on ne connait pas...
Pensez par vous-même, nom de dieu !
Qu'avez-vous à perdre ? Votre temps si précieux ?  
De quoi avez-vous peur ?

n°10964767
MaitrePo
Posté le 20-03-2007 à 19:57:43  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Qu'avez-vous à perdre ? Votre temps si précieux ?  
De quoi avez-vous peur ?

Mais pourquoi tu tiens absolument à ce qu'on le regarde, ce film ?!

n°10964794
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 20:00:09  profilanswer

Je ne tiens à rien, chacun fait à sa guise,
mais pas de critique sans connaitre ce de quoi on parle !   [:spamafote]  
Je le trouve très riche pour tout ce qu'il PROPOSE, et sans risque...

n°10966342
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2007 à 22:12:24  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Ah au fait Kilyn

Citation :

Je n'ai que ce que je mérite

Faut pas penser comme ça  :non: ,on mérite tous mieux que la merde dans laquelle on est

Oui mais non quoi. Je me sens responsable des malheurs de ma mère alors que mon père y a un rôle. Il fait chier à ne pas vouloir soigner sa dépression. :fou: Ça m'influence sûrement. :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10966373
ororuK
Posté le 20-03-2007 à 22:14:43  profilanswer

Mais pourquoi serais-tu la responsable ?

n°10966680
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2007 à 22:36:36  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais pourquoi serais-tu la responsable ?

Parce qu'elle assume tout. Et moi non. Parce que j'ai fait une bourde en défendant mon père une fois face à elle.

---------------
n°10966805
theredled
● REC
Posté le 20-03-2007 à 22:43:33  profilanswer

Kilyn a écrit :

Parce qu'elle assume tout. Et moi non. Parce que j'ai fait une bourde en défendant mon père une fois face à elle.

C'est clair que ça doit être dur d'avoir une fille qui a une certaine indépendance de pensée :/ elle a de quoi être malheureuse :/

Tu dis qu'elle assume tout, mais n'est-ce pas plutôt qu'elle ne se remet jamais en question ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10967026
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 22:57:58  profilanswer

theredled a écrit :

C'est clair que ça doit être dur d'avoir une fille qui a une certaine indépendance de pensée :/ elle a de quoi être malhe n

Just a question... for you !?

n°10967036
theredled
● REC
Posté le 20-03-2007 à 22:59:08  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Just a question... for you !?

ma phrase était ironique bien sûr ;)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10967062
ororuK
Posté le 20-03-2007 à 23:00:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une bourde.
Si tu estimais avoir raison, alors défends tes positions.

n°10967076
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2007 à 23:01:57  profilanswer

theredled a écrit :

C'est clair que ça doit être dur d'avoir une fille qui a une certaine indépendance de pensée :/ elle a de quoi être malheureuse :/

Tu dis qu'elle assume tout, mais n'est-ce pas plutôt qu'elle ne se remet jamais en question ?

Ça oui.

theredled a écrit :

:??:  

---------------
n°10967088
ororuK
Posté le 20-03-2007 à 23:02:49  profilanswer

Sa première phrase.

n°10967090
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-03-2007 à 23:02:56  profilanswer

ororuK a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une bourde.
Si tu estimais avoir raison, alors défends tes positions.

Elle croit qu'on est tous contre elle. :/

Bon je vais :sleep:. Bonne nuit ! :hello:

---------------
n°10967247
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 23:12:21  profilanswer

n°10967290
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 23:15:09  profilanswer

Je n'estime pas avoir RAISON,n i que vous soyez CONTRE moi; mais j'aimerais bien  !  
Arrêtez de dire pour moi !

n°10967312
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 23:17:07  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :bounce:  :bounce:  :bounce: http://am-gif-anime-2001.ifrance.com/coeur%2037.gif
PUTAIN aprenez à AIMER !
VOUS et VOS RAPPORTS DE FORCE !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 20-03-2007 à 23:22:18
n°10967406
symantec
Posté le 20-03-2007 à 23:22:24  profilanswer

+1

Eh oui, ça s'apprend !

Ce n'est, malheureusement, pas aussi naturel que ça chez les hommes

n°10967512
theredled
● REC
Posté le 20-03-2007 à 23:29:48  profilanswer

Kilyn a écrit :

Elle croit qu'on est tous contre elle. :/

Bon je vais :sleep:. Bonne nuit ! :hello:

Marrant, ces problèmes de gens un peu paranos qui ne se remettent jamais en cause me rappelle une bonne moitié de ma famille à laquelle on ne parle plus... Mon père va voir sa mère tous les 3/6 mois (elle habite à 500 mètres), pas moyen d'ouvrir un quelconque débat, et il s'y fait maintenant... C'est sa mère et elle est comme ça, elle a des gros défauts, et lui fait ce qu'il peut, c'est tout (je précise que perso ça me fait presque rire)... un peu pareil pour toi finalement, mais peut-etre qu'elle s'ouvrira avec le temps et le tact des autres ; en attendant c'est ton père qui est dépressif, et c'est toi qui souffre de ton attachement forcé. C'est toi la priorité, tu auras tout le temps après pour expliquer à ta mère que vous n'êtes pas en guerre contre elle mais qu'elle n'agit pas toujours bien...
Bon bref bonne nuit aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 20-03-2007 à 23:32:43

---------------
n°10967516
ororuK
Posté le 20-03-2007 à 23:30:06  profilanswer

Euh, des post ont été supprimés ou bien je suis bien trop con pour comprendre le monologue d'AlaM Eric N ?

Edit : tout à fait d'accord avec theredled. :jap:
La priorité c'est toi, Kilyn.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 20-03-2007 à 23:32:28
n°10967631
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-03-2007 à 23:39:04  profilanswer

LA PRIORITE, C'EST... SOI ! Sans hierarchie !

n°10967982
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-03-2007 à 00:08:57  profilanswer

theredled a écrit :

PAS LA MIENNE ! L'IROINIE C'EST POUR PASSER LE TEMPS !

n°10968003
theredled
● REC
Posté le 21-03-2007 à 00:11:19  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

PAS LA MIENNE ! L'IROINIE C'EST POUR PASSER LE TEMPS !

ET LES CAPS C4EST POUR QUOI ??? ;)

Message édité par theredled le 21-03-2007 à 00:11:46

---------------
n°10968064
ororuK
Posté le 21-03-2007 à 00:17:04  profilanswer

Alam Eric N, t'es bourrée ?

n°10968257
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-03-2007 à 00:43:18  profilanswer

ororuK a écrit :

Alam Eric N, t'es bourrée ?

Non, pourquoi ?

n°10968268
symantec
Posté le 21-03-2007 à 00:46:43  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

LA PRIORITE, C'EST... SOI ! Sans hierarchie !

Exact !

n°10968273
symantec
Posté le 21-03-2007 à 00:47:32  profilanswer

theredled a écrit :

Marrant, ces problèmes de gens un peu paranos qui ne se remettent jamais en cause me rappelle une bonne moitié de ma famille à laquelle on ne parle plus... Mon père va voir sa mère tous les 3/6 mois (elle habite à 500 mètres), pas moyen d'ouvrir un quelconque débat, et il s'y fait maintenant... C'est sa mère et elle est comme ça, elle a des gros défauts, et lui fait ce qu'il peut, c'est tout (je précise que perso ça me fait presque rire)... un peu pareil pour toi finalement, mais peut-etre qu'elle s'ouvrira avec le temps et le tact des autres ; en attendant c'est ton père qui est dépressif, et c'est toi qui souffre de ton attachement forcé. C'est toi la priorité, tu auras tout le temps après pour expliquer à ta mère que vous n'êtes pas en guerre contre elle mais qu'elle n'agit pas toujours bien...

MOi c'est un peu comme si j'ai pas eu de grand parent !

Et ben  je m'en tamponne le coquillard et ça ne me manque pas !

n°10968279
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-03-2007 à 00:48:49  profilanswer

@symantec*- Parce que tu ignores ce que tu as raté...

n°10968320
symantec
Posté le 21-03-2007 à 01:00:35  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

@symantec*- Parce que tu ignores ce que tu as raté...

Non c'était des cons !

Grand mêre paternel : vielle france, quand mon pêre allait la voir aprés 1 an, sa premiére remarque c'était de lui reprocher d'étre mal coiffé en faisant la gueule genre pas contente de le voir !
Grand Pêre paternel : officier dans l'armée française : avait honte de ne pas avoir été résistant pendant la guerre, il n'avait rien à dire, pas d'idée ! n'aimait pas mon oncle (mari de sa fille) parce que lui avait été résistant, pilote dans RAF et médaillé de la libération et 2 la médaille de la résistance !
La guerre ça à laissé des traces dans les familles ......

Grand mêre maternel : la y'a gros souci : impossible d'en parler sur le forum ! too much private
Grand pêre maternel : inconnu, pas de photo, a donné son corp à la science, même pas de tombe, jamais entendu parlé !

L'enfer c'est dans les familles, pas ailleurs !

Moi, mon pére, ma mêre, mon frêre et ma soeur, on s'aime et les autres on s'en tape !

Message édité par symantec le 21-03-2007 à 01:02:27
n°10968412
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 21-03-2007 à 01:18:43  profilanswer

Illogique au possible !

n°10969047
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-03-2007 à 09:23:47  profilanswer

theredled a écrit :

ororuK a écrit :

Euh, des post ont été supprimés ou bien je suis bien trop con pour comprendre le monologue d'AlaM Eric N ?

Edit : tout à fait d'accord avec theredled. :jap:
La priorité c'est toi, Kilyn.

:hello:  
Oui je sais que c'est moi la priorité. J'ai abandonné l'idée d'aider mon père car il ne veut pas s'en sortir. Donc ça ne sert à rien que je me fatigue pour rien. Quand je pense que toutes les démarches que je fais pour moi j'aurais pu il y a quelques mois les faire pour lui.
Ce qui m'oblige a être active c'est que ma mère risque de m'engueuler si elle voit que je ne bouge pas mon cul comme mon père. Sinon peut-être que je serais pire que ça.

Bon ben je vais repartir dans les coups de fil même si la motivation a diminué un peu. Hier soir j'ai commencé à faire une liste de psychiatres sur Paris grâce à ameli.fr (pendant que je vous parlais :lol:). J'ai commencé à éliminer les moins accessibles en transport en commun (genre pas près d'une bouche de métro ou d'un arrêt de bus). Voilà. :)

Message édité par Kilyn le 21-03-2007 à 09:25:05

---------------
n°10972598
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-03-2007 à 16:49:57  profilanswer

Bon ça y est j'ai appelé une psychiatre parisienne pour un rendez-vous dans un mois. Le feeling ne s'est pas bien passé. J'ai envie d'annuler. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)