Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10785064
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-02-2007 à 18:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le spam non merci. Et C'est pas ça qui va me rendre heureuse. :pfff: Et l'autre qui demande le lien pas mieux. :pfff:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:48:02  profilanswer

n°10789322
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 00:15:14  profilanswer

On a le temps de penser au suicide à partir du moment où l'on a un certain niveau de confort...

Les maladies psychologiques, ce sont des maladies de pays riches, comme l'obésité.

n°10789400
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 00:28:18  profilanswer

un constat très simple considérant la priorité des opérations qui nous permettent de survivre.

Quand on n'a pas à manger, on a pas l'esprit à se morfondre sur son devenir amoureux.

Quand on est en pleine guerre civile, on pense avant tout à survivre, pas à se poser 36 000 questions sur sa destinée et sa pauvre petite vie sans intérêt.

Moi j'ai ce niveau de confort, mais j'ai aussi fait un choix de vie clair: Je ne vais pas sacrifier mon temps à me lamenter alors que je peux m'amuser de plein de manières différentes et aider des gens qui sont dans un réel besoin... (j'entends par là la survie)

Le fait que je considère les maladies psychologiques comme des maladies d'un ordre secondaire n'enlève en rien la gravité et l'influence que celles-ci peuvent avoir sur l'avenir des personnes concernées...

Message cité 1 fois
Message édité par KneXos le 01-03-2007 à 00:29:41
n°10789408
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 00:30:41  profilanswer

KneXos a écrit :

On a le temps de penser au suicide à partir du moment où l'on a un certain niveau de confort...

Les maladies psychologiques, ce sont des maladies de pays riches, comme l'obésité.

Ce n'est pas faux, avec quelques nuances.
Dans les pays où on doit lutter pour sa survie, le suicide est logiquement aux antipodes des pensées.

n°10789437
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 00:36:49  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ce n'est pas faux, avec quelques nuances.
Dans les pays où on doit lutter pour sa survie, le suicide est logiquement aux antipodes des pensées.

bien entendu, il y a des nuances, mais j'ai volontairement omis de signaler les nuances pour pouvoir avoir des réactions de la part des gens et non pas une simplement lecture sans prise de position :)

n°10789539
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 00:56:10  profilanswer

plus limitées en tout cas... Ils ont simplement moins le temps de se poser certaines questions...

C'est un peu pareil pour nombre de situations: quand on a rien d'autre à faire, on commence à chercher la petite bête...

n°10789791
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 01:27:50  answer

Principalement des differences de programmation neuro-logique entre chaque individu ou des difference physiolo-logique selon les contexte neuro-programmés ou physio-conditionné tiens  :sarcastic: qu'ils soient autonomes ou pas.

n°10791034
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2007 à 09:32:53  profilanswer

knexos en te lisant tu m'as donné envie de me flinguer. Oui parce que tu voulais dire que c'était de l'égoïsme de la part de personnes vivant dans un pays dit riche c'est ça ? Qu'on a de la chance, enfin le blabla habituel quoi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10791616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2007 à 11:09:59  profilanswer

Desole, mais je n'adhere pas du tout a ton post, knexos.
Je ne crois pas du tout que la deprime et/oui les suicides ne soient que l'affaire des pays "riches". Peut etre meme le contraire, justement. Franchement, c'est une vision bien simpliste que de penser que parce qu'ils sont dans la pauvrete, ou/et dans un etat en guerre ou/et tyranique, et... bref que les habitants n'ont pas le temps de se lamenter sur leur sort, ou de deprimer sur leur sort, ou encore de penser a mettre fin a leur vie, parce qu'ils ont d'autres choses a faire/penser??!!... "Scuse moi, j'ai pas le temps de pleurer ou de deprimer, faut que j'aille enterrer ma famille, et apres que j'aille prendre les armes pour buter quelques guerrieros. Merci pour ton lexomil en tout cas, sympa"...
Va voir en Chine si les habitants ont le moral... Ou au Darfour... Si ils ne se suicident pas, c'est pas parce qu'ils n'en ont pas le temps, ou plutot si, ils en ont pas le temps, ils meurent avant... Ou ils ne peuvent pas y penser, parce qu'ils ne comprennent meme pas ce qui leur arrive... En tout cas, je pense que leur moral est proche du zero absolu, en dessous de la deprime meme...
Bref, non, ton post est meme limite insultant je trouve, desole... Je suis d'accord avec Kilyn, c'est trop facile de dire "regarde la-bas, c'est pire, alors reprends toi et sois donc heureux, c'est facile suffit d'etre egoiste a oeilleres"... :O

Message édité par LeKeiser le 01-03-2007 à 11:11:25

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10792111
Li-Tchi
Posté le 01-03-2007 à 11:54:55  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec Kilyn et LeKeiser.Franchement c'est n'importe quoi cette hiérarchisation de la souffrance,après ça tu comptes faire un top dix des pire problèmes ? la dépression,le suicide,ça se trouve avant et après quoi ? entre souffrance moral et physique lequel gagne ?  

Faut vraiment arrêter de dire que la dépression c'est rien,c'est dans la tête,ça va passer,c'est l'adolescence etc...c'est une maladie bon dieu

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 11:54:55  profilanswer

n°10792428
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 12:26:16  profilanswer

Moi je suis assez d'accord avec moi-même...

Les maladies psychologiques doivent se développer dans un terrain fertile et ce terrain fertile je pense qu'on le trouve particulièrement dans les pays où les gens ont un niveau de confort suffisant que pour pouvoir s'en préoccuper.

Apparement je suis tombé sur le topic où 95% des gens qui répondent sont des dépressifs, à voir les messages du type "tu me donnes envie de me flinguer" ...

D'autre part, c'est un peu la mode actuellement, la victimisation: tout le monde est contre moi, la vie est contre moi, le monde m'en veut, je suis naze, nia nia nia... Et la société nous encourage presque à adopter cette attitude...

Alors oui, les problèmes psychologiques existent, je suis le premier à m'intéresser à la psychologie. Mais pour moi, je fais quand même la distinction entre un malade sexuel qui a, pour moi, une maladie psychologique très grave dont il est rarement le responsable, et la simple dépression qui, la plupart du temps, du moins c'est ce que je pense, est une passification de sa personne face au méchant monde. Mais c'est le propre de l'homme de trouver des complications partout...  

Peut-être que les gens dépressifs sont des gens à la recherche d'un bonheur trop... compliqué. Au lieu de se plaire avec des choses simples, ils se disent toujours "et si j'avais ça, alors..." et pour finir n'arrivent jamais à trouver le bonheur...

Il y a pour moi des dépressions bien légitimes, mais aussi des dépressions un peu... un peu n'importe quoi...

n°10792429
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-03-2007 à 12:26:18  profilanswer

Effectivement, la dépression est une maladie, ca se manifeste au niveau des connections synaptiques, càd qu'on peut réellement observer un trouble dans le fonctionnement du cerveau des personnes dépressives. Donc non ce n'est pas de l'égoïsme, ce n'est pas le simple produit de la réflexion de gens qui s'ennuient, c'est une MALADIE, au même titre que parkinson, par exemple.

Quant à dire que les gens des pays pauvres connaissent moins la dépression, les envies suicidaires &co, en es-tu réellement sur ?
Parce que dans les pays riches, oui on a des chiffres, des statistiques qui nous disent combien de suicides il y a, combien de dépressifs... Mais dans les pays en guerre, on n'a pas ce genre de statistiques, on ne peut donc pas affirmer qu'il n'y a pas de dépression. Et puis cela fait relativement peu de temps que la dépression est reconnue comme une réelle maladie, et vu les structures de santé des pays pauvres, je ne suis pas sûre qu'ils les diagnostiquent à tous les coups.

n°10792444
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-03-2007 à 12:28:40  profilanswer

Il faut différencier les problèmes purement psychologiques, du style complexes, des problèmes psychologiques ET biologiques, comme la dépression. Cela a été prouvé, il y a des facteurs génétiques dans la dépression, et comme je l'ai dit plus haut, elle s'observe au niveau physique.

edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 01-03-2007 à 12:29:09
n°10792507
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 12:36:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Il faut différencier les problèmes purement psychologiques, du style complexes, des problèmes psychologiques ET biologiques, comme la dépression. Cela a été prouvé, il y a des facteurs génétiques dans la dépression, et comme je l'ai dit plus haut, elle s'observe au niveau physique.

edit: ortho

Deux remarques:

- Toute personne qui fait une dépression ne possède pas pour autant ce facteur génétique lié à la tendance dépressionnaire...

- Si tel n'est pas le cas, je suis au regret de vous annoncer que le facteur génétique responsable de la dépression est en train de devenir un gène dominant [:le kneu]

n°10792662
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 12:52:08  profilanswer

Citation :

Effectivement, la dépression est une maladie, ca se manifeste au niveau des connections synaptiques, càd qu'on peut réellement observer un trouble dans le fonctionnement du cerveau des personnes dépressives. Donc non ce n'est pas de l'égoïsme, ce n'est pas le simple produit de la réflexion de gens qui s'ennuient, c'est une MALADIE, au même titre que parkinson, par exemple.

Il me semble que le contraire est plus logique.
C'est le souci qui finit par perturber les connexions synaptiques et non l'inverse,
donc la morosité qui se transforme en déprime transforme les connexions et le "sujet" de sain devient malade.

Citation :

En tout cas, je pense que leur moral est proche du zero absolu, en dessous de la deprime meme...

Justement ce n'est pas le même "genre" de malaise/mal-être. Autres causes, autres "effets".

Citation :

Peut-être que les gens dépressifs sont des gens à la recherche d'un bonheur trop... compliqué. Au lieu de se plaire avec des choses simples, ils se disent toujours "et si j'avais ça, alors..." et pour finir n'arrivent jamais à trouver le bonheur...

Qu'est-ce que le bonheur  
et est-il une finalité ?

n°10792663
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2007 à 12:52:23  profilanswer

KneXos a écrit :

Les maladies psychologiques doivent se développer dans un terrain fertile et ce terrain fertile je pense qu'on le trouve particulièrement dans les pays où les gens ont un niveau de confort suffisant que pour pouvoir s'en préoccuper.

Apparement je suis tombé sur le topic où 95% des gens qui répondent sont des dépressifs, à voir les messages du type "tu me donnes envie de me flinguer" ...

D'autre part, c'est un peu la mode actuellement, la victimisation: tout le monde est contre moi, la vie est contre moi, le monde m'en veut, je suis naze, nia nia nia... Et la société nous encourage presque à adopter cette attitude...

Alors oui, les problèmes psychologiques existent, je suis le premier à m'intéresser à la psychologie. Mais pour moi, je fais quand même la distinction entre un malade sexuel qui a, pour moi, une maladie psychologique très grave dont il est rarement le responsable, et la simple dépression qui, la plupart du temps, du moins c'est ce que je pense, est une passification de sa personne face au méchant monde. Mais c'est le propre de l'homme de trouver des complications partout...  

Il y a pour moi des dépressions bien légitimes, mais aussi des dépressions un peu... un peu n'importe quoi...

Je ne suis pas dépressive à ce que je sache.  :non:

floootheone a écrit :

Quant à dire que les gens des pays pauvres connaissent moins la dépression, les envies suicidaires &co, en es-tu réellement sur ?
Parce que dans les pays riches, oui on a des chiffres, des statistiques qui nous disent combien de suicides il y a, combien de dépressifs... Mais dans les pays en guerre, on n'a pas ce genre de statistiques, on ne peut donc pas affirmer qu'il n'y a pas de dépression. Et puis cela fait relativement peu de temps que la dépression est reconnue comme une réelle maladie, et vu les structures de santé des pays pauvres, je ne suis pas sûre qu'ils les diagnostiquent à tous les coups.

Voilà. :o Il y a des gens qui ont un cancer et d'autres la dépression. J'ai lu quelque part que c'était en toi et que ça attendait pour se déclencher. Peut-être que knexos le sera.

---------------
n°10792683
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2007 à 12:54:03  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Citation :

C'est le souci qui finit par perturber les connexions synaptiques et non l'inverse,
donc la morosité qui se transforme en déprime transforme les connexions et le "sujet" de sain devient malade.

Citation :

En tout cas, je pense que leur moral est proche du zero absolu, en dessous de la deprime meme...

Justement ce n'est pas le même "genre" de malaise/mal-être. Autres causes, autres "effets".

Citation :

Qu'est-ce que le bonheur  
et est-il une finalité ?

Nan pour deux personnes vivant et ressentant les mêmes choses l'une sera dépressive et l'autre pas forcément. :non:

---------------
n°10792698
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 12:55:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan pour deux personnes vivant et ressentant les mêmes choses l'une sera dépressive et l'autre pas forcément. :non:

Je ne dis pas le contraire,  
je parle de dépressifs

n°10792708
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 12:57:19  profilanswer

Parce que personnellement j'ai eu pas mal de soucis qui auraient pu me faire retomber dans la dépression,
mais ils n'y sont plus arrivé !

Enfin ce que je veux dire, c'est que chez moi, il n'y a aucun dépressif,
ça n'a rien empêché en ce qui me concerne... dont pas "génétique".
On ne nait pas "malade" de dépression, elle s'installe ne terrain propice.
Ensuite, les 2 personnes dont tu parles peuvent être la même personne réagissant différemment,
selon ce qui anime cette personne,
j'en suis la preuve, c'est pour ça que je me permets de le dire...
Et ni psy, ni médocs n'y sont pour rien !

Message édité par Alam Eric N le 01-03-2007 à 13:10:31
n°10792822
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 13:10:14  profilanswer

Toute façon les dépressionnaires ne vont pas dire "ma dépression n'est pas une maladie", sinon ce ne serait pas remboursé par la mutualité :)

Je connais les phénomènes biochimiques associés aux maladies psychologiques.

Et toute personne s'y connaissant un minimum sait qu'au niveau neuro-biologique, l'influence du mental a beaucoup de répercussions sur la suite des événements.

Tout comme quelqu'un qui a une dépendance psychologique et physique à la cigarette saura arrêter si elle le désire vraiment, une personne qui passe son temps à se morfondre peut très bien déclarer une dépression.

Je pense que certaines maladies psychologiques sont intimement liées à la manière que les gens ont d'affronter la vie et le monde extérieur, leur état d'esprit quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par KneXos le 01-03-2007 à 13:16:14
n°10792842
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 13:12:16  profilanswer

knexos, tu n'as rien d'un Jacky !   ;)       :whistle:

n°10792881
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 13:16:34  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

knexos, tu n'as rien d'un Jacky !   ;)       :whistle:

Aïe, pseudo? :D

n°10792902
damajack
Posté le 01-03-2007 à 13:18:58  profilanswer

KneXos a écrit :

Deux remarques:

- Toute personne qui fait une dépression ne possède pas pour autant ce facteur génétique lié à la tendance dépressionnaire...

- Si tel n'est pas le cas, je suis au regret de vous annoncer que le facteur génétique responsable de la dépression est en train de devenir un gène dominant [:le kneu]

Je suis globalement d'accord avec l'idée que tu développes mais, je crois que dans les cas qui nous occupent, il est important de préciser que, quel que soit notre état psychologique, nos problèmes sont toujours plus préoccupants que ceux des autres (forcément, puisqu'on est directement concerné et que leur issue ne dépend que de nous).  Tu essaies probablement de provoquer une réaction dans le sens de la relativisation, mais un dépressif n'en a cure.  Quel que soit le problème qu'il a à gérer, c'est au-dessus de ses forces (et de ses envies) et ça lui prend toute ses pensées (il rabâche, ce qui a tendance à l'isoler).

D'autre part, quand on commence à "se noyer", on a tendance à attendre de toucher le fond pour se repropulser vers le haut.  Il y a une certaine complaisance involontaire dans ce malaise qui demande un énorme travail personnel.

L'environnement proche est aussi déterminant, un dépressif qui est, lui-même, entouré de dépressifs ne peut que sombrer avec eux.  Un peu comme si quelqu'un qui se noie s'accrochait à une personne qui se noie également.

Les personnes qui souffrent de cette maladie doivent commencer par l'admettre et ensuite, réagir en se donnant un coup de pied aux fesses (et se faire aider par un médecin si besoin est).  Elles ne sont pas plus faibles que n'importe qui d'autre, elles le croient seulement.

Dernière chose, une personne qui veut se suicider le dit rarement car elle ne veut pas être sauvée.  La personne qui le dit appelle "au secours ! Empêchez-moi de...Je n'en supporterai pas d'avantage !".  La solution à leur état ?  Ils l'ont : lutter pour leur survie et sortir de ce cercle vicieux la tête haute pour retrouver l'estime de soi.

n°10792918
KneXos
Posté le 01-03-2007 à 13:21:13  profilanswer

Je suis en tout point d'accord avec toi :)

n°10793052
theredled
● REC
Posté le 01-03-2007 à 13:36:46  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Qu'est-ce que le bonheur
et est-il une finalité ?

un +1 global :jap: (assez rare pour être noté :D)

KneXos a écrit :

Toute façon les dépressionnaires ne vont pas dire "ma dépression n'est pas une maladie", sinon ce ne serait pas remboursé par la mutualité :)

Et toute personne s'y connaissant un minimum sait qu'au niveau neuro-biologique, l'influence du mental a beaucoup de répercussions sur la suite des événements.

Tout comme quelqu'un qui a une dépendance psychologique et physique à la cigarette saura arrêter si elle le désire vraiment, une personne qui passe son temps à se morfondre peut très bien déclarer une dépression.

Je pense que certaines maladies psychologiques sont intimement liées à la manière que les gens ont d'affronter la vie et le monde extérieur, leur état d'esprit quoi...

Toujours le même baratin du "coup de pied au cul", du "quand on veut on peut", du mec qui regarde ça de l'extérieur...
Encore faut-il pouvoir vouloir...
Et puis une souffrance, psychologique ou pas, d'origine psychologique ou pas, reste une souffrance... Et accuser les dépressifs, leur refuser la légitimité de la souffrance comme tu sembles le faire... C'est faux, inadapté, contre-productif. J'ajouterais "gerbant" si j'écartais la possibilité d'avoir mal compris tes propos (je sais, "gerbant" n'est pas un argument).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-03-2007 à 13:41:55

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10793171
damajack
Posté le 01-03-2007 à 13:49:05  profilanswer

theredled a écrit :

un +1 global :jap: (assez rare pour être noté :D)

Toujours le même baratin du "coup de pied au cul", du "quand on veut on peut", du mec qui regarde ça de l'extérieur...
Encore faut-il pouvoir vouloir...
Et puis une souffrance, psychologique ou pas, d'origine psychologique ou pas, reste une souffrance... Et accuser les dépressifs, leur refuser la légitimité de la souffrance comme tu sembles le faire... C'est faux, inadapté, contre-productif. J'ajouterais "gerbant" si j'écartais la possibilité d'avoir mal compris tes propos (je sais, "gerbant" n'est pas un argument).

Les expressions que tu reprends sont évidemment des clichés mais si on t'en parle si bien c'est qu'on les connait, peut-être.
J'ai voulu quitté la vie à une époque (sur laquelle je ne désire pas revenir) mais c'est quand la vie a voulu me quitter que je me suis rendu compte à quel point j'y tenais.  De quel droit ?  J'avais encore tant de choses à faire et à voir.  Depuis, même si ça paraît désuet, je m'émerveille d'un petit rien (un écureuil dans un arbre, un chiot qui fait une bêtise, une fleur qui s'ouvre etc...).  Je ne voyais pas tout cela, avant, parce que j'étais persuadée que j'avais le temps...

n°10793246
theredled
● REC
Posté le 01-03-2007 à 13:57:44  profilanswer

damajack a écrit :

Les expressions que tu reprends sont évidemment des clichés mais si on t'en parle si bien c'est qu'on les connait, peut-être.
J'ai voulu quitté la vie à une époque (sur laquelle je ne désire pas revenir) mais c'est quand la vie a voulu me quitter que je me suis rendu compte à quel point j'y tenais.  De quel droit ?  J'avais encore tant de choses à faire et à voir.  Depuis, même si ça paraît désuet, je m'émerveille d'un petit rien (un écureuil dans un arbre, un chiot qui fait une bêtise, une fleur qui s'ouvre etc...).  Je ne voyais pas tout cela, avant, parce que j'étais persuadée que j'avais le temps...

Et tu penses que si quelqu'un t'avais dis ce que toi et knexos dites, tu en serais sortie plus vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-03-2007 à 13:58:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10793347
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2007 à 14:06:41  profilanswer

KneXos a écrit :

ca explique les oeilleres, tout ton argumentation...

KneXos a écrit :

Tu es en train de dire que les maladies psychologiques ne peuvent exister que si on prend la peine de s'y attarder, et donc de ne pas avoir a lutter pour survivre... Donc en gros que les pays riches peuvent se permettre de s'inventer des maladies, alors que les pays pauvres n'ont pas le temps il faut qu'ils partent chasser...  
C'est interessant comme vision des choses.

KneXos a écrit :

Euuuuhhh... tu es venu ici pour troller? Tu as vu le titre du thread avant d'ecrire ca??

KneXos a écrit :

ah mince alors! En plus de n'avoir rien a faire et donc de se chercher des poux dans la tete pour s'occuper, il faut en plus attendre que la mode soit bien presente, sinon c'est pas marrant, on se retrouve tout seul et on se fait c..r, il faut alors trouver autre chose a faire que deprimer, mais qui soit tout aussi inutile quand meme...

KneXos a écrit :

faudrait savoir, je pensais que c'etait uniquement le propre de ceux qui avaient du confort, du temps, toussa quoi... :spamafote:
tu as toujours une vision bien reductrice, voire pejoratrice de la deprime, puisque tu peux la qualifier de "simple" et du au "mechant monde"... Faudrait pas prendre les gens pour des cretins, ils depriment pas parce qu'ils ont eu une tape sur la main, hein? :pfff:

KneXos a écrit :

tu te gourres toujours, AMHA. Perso, je ne suis pas a la recherche du bonheur en me disant "si j'avais une belle maison je serai super content" ou "si je partais en vacances je serai super la contentitude"... Si c'etait aussi "simple", je serai un bel abruti, et meme pire :O

KneXos a écrit :

n'hesite pas a donner des exemples, j'aimerai connaitre ta methode pour quantifier le niveau de deprime de telle ou telle personne.... :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10793390
damajack
Posté le 01-03-2007 à 14:10:15  profilanswer

theredled a écrit :

Et tu penses que si quelqu'un t'avais dis ce que toi et knexos dites, tu en serais sortie plus vite ?

Le but n'est pas d'enfoncer mais de tirer vers le haut.  Vous êtes les seuls à posséder la solution et à savoir ce qui vous (re)motivera.  J'ai réagi quand je m'en suis rendu compte, mais, entretemps, j'avais largement eu le temps de faire le vide autour de moi.

n°10793537
theredled
● REC
Posté le 01-03-2007 à 14:24:03  profilanswer

damajack a écrit :

Le but n'est pas d'enfoncer mais de tirer vers le haut. Vous êtes les seuls à posséder la solution et à savoir ce qui vous (re)motivera.  J'ai réagi quand je m'en suis rendu compte, mais, entretemps, j'avais largement eu le temps de faire le vide autour de moi.

C'est peut-être le but mais c'est tout simplement contre productif comme argumenté un certain nombre fois dans les dernières pages ;)
Quant au "vous", je précise, au cas où, que je ne suis pas dépressif.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-03-2007 à 14:24:46

---------------
n°10794894
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-03-2007 à 16:23:35  profilanswer

On a déjà eu le fameux débat sur le "coup de pied au cul", alors s'il vous plait retournez quelques pages en arrière...

n°10794911
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2007 à 16:25:48  profilanswer

KneXos a écrit :

Tu sais j'étais un peu comme toi. Et en cherchant des infos sur ce mal parce que mon père est dépressif j'ai appris que c'était une maladie grâce à internet. C'est même dans le dictionnaire médical datant de 30-40 ans que nous possédons. Donc là je ne comprends pas ton point de vue. Quand on parle d'un manque ou d'une baisse de sérotonine dans le cerveau tu dis quoi ?
PS : Je suis totalement d'accord avec les propos de Lekeiser. :jap:

Message édité par Kilyn le 01-03-2007 à 16:26:21

---------------
n°10794928
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2007 à 16:28:17  profilanswer

floootheone a écrit :

On a déjà eu le fameux débat sur le "coup de pied au cul", alors s'il vous plait retournez quelques pages en arrière...

+1 Ça n'y change rien quand on en a assez de lutter sans récolter des résultats positifs (des petits riens qui font qu'on est moins malheureux à défaut d'être totalement heureux).

---------------
n°10795033
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 01-03-2007 à 16:39:43  profilanswer

KneXos a écrit :

Evidemment que les maladies psychologiques sont liées à la manière d'affronter le monde extérieur (au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi), mais cette vision du monde, cet état d'esprit, d'où vient-il ? Pose toi la question.

Il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en compte dans une dépression (et d'autres maladies psy):
- prédisposition génétique
- schéma familial transmis par les parents, façon de communiquer (ou pas) au sein de la famille, bref le modèle parental, l'éducation
- évènements plus ou moins traumatisants de la vie, la manière dont tu as grandi
De tout cela découle ta façon de voir les choses, ton état d'esprit. Bref tu ne peux pas dire "bon allez c'est décidé maintenant je suis dans un état d'esprit positif, je suis heureux." Non, tu peux changer ta façon de voir les choses, mais c'est un travail qui se fait sur la durée, ce n'est pas une décision subite.

n°10795279
damajack
Posté le 01-03-2007 à 17:04:30  profilanswer

theredled a écrit :

C'est peut-être le but mais c'est tout simplement contre productif comme argumenté un certain nombre fois dans les dernières pages ;)
Quant au "vous", je précise, au cas où, que je ne suis pas dépressif.

Ben oui, forcément, c'est un conseil qui revient souvent et il reviendra souvent dans les interventions suivantes.  Ce ne sont pas "les autres" qui soignent l'état dépressif d'une personne, c'est elle-même !

n°10795581
theredled
● REC
Posté le 01-03-2007 à 17:37:42  profilanswer

damajack a écrit :

Ben oui, forcément, c'est un conseil qui revient souvent et il reviendra souvent dans les interventions suivantes.  Ce ne sont pas "les autres" qui soignent l'état dépressif d'une personne, c'est elle-même !

Ah mais certainement, mais en l'occurence ce "conseil" (sic) a plus tendance à enfoncer qu'à remonter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)