| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
PeSSouZiX | Reprise du message précédent :
j'pense que tu vois juste, devoir occulter cette partie de la réalité qui rend la vie si moche, se concentrer sur le positif, y croire, etc.
|
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 18:23:06 ![]() ![]() |
Frozen-Warnings |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Kilyn Milé sek milé | pfiou j'ai des points communs avec Lekeiser : je suis pessimiste de nature et je n'ai pas vraiment un problème de confiance en moi. En plus je pense qu'il y a un moment où on peut basculer dans la baisse de moral.
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | L'idee de l'echelle n'est pas mauvaise, surtout variable dans l'amplitude. Ca donne une vision des changements, qui peut permettre d'analyser les causes d'une deprime, ou d'un sourire --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
syl001 | Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
|
floootheone Jack's colon | En effet, je me suis souvent fait la réflexion que ce serait plus simple de ne pas penser du tout. La souffrance psychologique vient par la pensée, une idée noire en amène une autre, et ainsi de suite, jusqu'à penser que la vie n'en vaut pas la peine, c'est un cercle vicieux.
|
floootheone Jack's colon | Je rajouterai un petit mot pour Kylin : si tu n'es pas bien depuis un mois ou plus, il est temps de faire quelque chose, tant que tu le peux encore.
|
Publicité | Posté le 27-02-2007 à 13:37:04 ![]() ![]() |
damajack | Ne vous laissez pas submerger par des coups de déprime (si gros soient-ils). Ils sont relativement courants chez bon nombre d'individus et en recrudescence aux changements de saison (printemps et automne) qui correspondent au cycle de l'hibernation animale. Le premier pas, pour s'en sortir, c'est d'admettre qu'on ne va pas bien. N'ayez pas honte de consulter votre médecin pour ce type de pathologie. Il appréciera le niveau de dépression et prescrira un traitement adapté. Vous allez bientôt sortir de cette torpeur, vous reprendre en main et retrouver votre envie de sourire. |
Kilyn Milé sek milé |
damajack |
|
Kilyn Milé sek milé |
damajack |
|
syl001 | Un conseil : Ne laisse pas les autres te dire ce que tu dois penser et/ou faire. Pense par toi même et décides par toi-même ce que tu dois faire. |
Kilyn Milé sek milé | Je ne m'occupe même plus des problèmes existentiels de mes parents. D'ailleurs ça me saoule. Cependant mes problèmes commencent à empoisonner ma vie. Et je sais que je dois partir mais je n'en ai pas la force. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
damajack |
|
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Kilyn Milé sek milé |
Kilyn Milé sek milé |
damajack |
|
Li-Tchi |
Message cité 1 fois Message édité par Li-Tchi le 27-02-2007 à 18:35:29 |
Kilyn Milé sek milé |
Frozen-Warnings |
|
floootheone Jack's colon | Ma psy m'a conseillé un bouquin qui au final n'est pas trop mal, même si je ne suis pas d'accord avec tout, mais grâce à ce livre je comprends certains comportements bizarres que j'ai en société :
|
floootheone Jack's colon | Ps: c'est un bouquin sur l'estime de soi et les troubles sociaux associés à une faible estime de soi, les remèdes, les explications, etc. |
DeDeKrobain | Vous avez des idées suicidaires? Vous ne trouvez aucun sens à votre vie?
Message cité 3 fois Message édité par DeDeKrobain le 28-02-2007 à 17:55:25 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 28-02-2007 à 16:54:29 --------------- drugs designer |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Li-Tchi |
|
Li-Tchi |
|
--------------- drugs designer |
floootheone Jack's colon | Clairement, voir le malheur des autres ca ne me remonte pas non plus le moral, bien au contraire, ça a plutot tendance à me faire penser que la vie est vraiment moche. |
DeDeKrobain | oops désolé, voici le lien:
|
Kilyn Milé sek milé | Le spam non merci. Et C'est pas ça qui va me rendre heureuse. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |