Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10748557
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 20:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arthemis a écrit :

Qui a dit que je n'y croyais pas ?
J'ai dis implicitement que je ne la considérait pas comme une science.

oui mais tu n'es pas monté sur tes grands chevaux ? [:o_doc]

Je ne fais pas toute une histoire de l'astrologie mais peut-être que ça pouvait expliquer certains comportements. M'enfin de toute façon tout ce qui n'est pas de la science n'est pas sérieux.

Enfin désolée je ne parlerait plus de non-science. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 20:05:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 20:04:45  profilanswer

n°10748577
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 20:07:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

oui mais tu n'es pas monté sur tes grands chevaux ? [:o_doc]

Je ne fais pas toute une histoire de l'astrologie mais peut-être que ça pouvait expliquer certains comportements. M'enfin de toute façon tout ce qui n'est pas de la science n'est pas sérieux.

Enfin désolée je ne parlerait plus de non-science. :(

Mais moi j'aime bien l'astrologie [:pingouino]

Je me suis juste servi de ce prétexte pour montrer mes affinités avec "l'importance du moment présent" [:itm]

n°10748589
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 20:09:34  profilanswer

Arthemis a écrit :

Mais moi j'aime bien l'astrologie [:pingouino]

Je me suis juste servi de ce prétexte pour montrer mes affinités avec "l'importance du moment présent" [:itm]

Le moment présent c'est qu'on se demande pourquoi nos parents nous pourrissent la vie. Alors on explore des raisons plausibles.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10748714
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 20:29:22  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

J'adore ce forum, s'il y a un mot à ne pas dire c'est bien astrologie, tu te fais taper dessus direct  :lol:  
C'est vrai quoi c'est sérieux ici :sleep:

ouep, t'as vu, ça a pas loupé, on est sous z'étroite surveillance ! [:z800]

"j'suis déprimé, j'veux en finir ...
- ben écoutes, y a pas d'problème, du moment que tu ne parles pas d'astrologie ! [:jean-phi]
- ah ouais mais j'croyais que c'était pour les faibles ?
- oui, mais aggrave pas ton cas, alors garde-le pour toi, merci."
[:t3xla]

:D  

n°10749079
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2007 à 21:05:23  profilanswer

ils peuvent parler de faiblesse mais je trouve tout aussi con de mépriser quelque chose seulement parce que les gens sérieux de ce monde la méprisent, que pour être crédible et montrer qu'on est intelligent il faut s'en moquer, mais ces mêmes gens là, ne la voient que d'une manière superficielle, ils ne veulent pas trop le reconnaître mais à cause de l'image de l'astrologie leur avis est biaisé...

Message édité par Frozen-Warnings le 24-02-2007 à 21:06:41
n°10749730
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2007 à 22:15:56  profilanswer

D'ailleur, les astro mariage ils ont raisons, ca marche jamais un gemeau et une poissonne :o

n°10753015
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-02-2007 à 08:58:54  profilanswer

Pour moi, l'astrologie, c'est une arnaque qui attire les gens vraiment désespérés qui pensent trouver une solution rapide à leurs problèmes. Alors que cette pseudo science n'est basée sur strictement rien de sérieux, scientifiquement parlant.

Alors bien sûr, les gens font ce qu'ils veulent et tombent dans le panneau s'ils ont envie de tomber dedans.  
Ca m'étonne presque pas qu'on parle d'astrologie ici, tiens.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10753029
Li-Tchi
Posté le 25-02-2007 à 09:11:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Pour moi, l'astrologie, c'est une arnaque qui attire les gens vraiment désespérés qui pensent trouver une solution rapide à leurs problèmes. Alors que cette pseudo science n'est basée sur strictement rien de sérieux, scientifiquement parlant.

Alors bien sûr, les gens font ce qu'ils veulent et tombent dans le panneau s'ils ont envie de tomber dedans.  
Ca m'étonne presque pas qu'on parle d'astrologie ici, tiens.

Mon père est la preuve vivante qu'il faut prendre tout ceci au trentième degré.Il est balance ascendant balance et selon lui,le fait qu'il ne puisse pas prendre de décision,qu'il soit impuissant face au évenements etc...tout ça vient de là,selon lui,quoi qu'il fasse,tout sera reduit à néant à cause des astres [:bap2703]

Si je devais penser comme lui je me demande ou j'en serai aujourd'hui,pas ici en tout cas

n°10753037
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-02-2007 à 09:16:35  profilanswer

Voilà, tu vois où ça peut en arriver? Cette fumisterie influe le comportement de certaines personnes, et on laisse faire ça, faut arrêter.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10753080
PeSSouZiX
Posté le 25-02-2007 à 09:47:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Voilà, tu vois où ça peut en arriver? Cette fumisterie influe le comportement de certaines personnes, et on laisse faire ça, faut arrêter.

oui, fo arrêter de GENERALISER et de tout mélanger: une personne faible et désespérée peut être tentée de se raccrocher à N'IMPORTE QUOI.

A ce moment là, FO ARRETER aussi les jeux vidéo et la diffusion des Superman, pask'y a des gens (faibles et désespérés) qui prennent ça au pied de la lettre, qui se suicident, tuent, ou des gosses qui se jettent par la fenêtre parce qu'ils pensent pouvoir voler.

L'alcool tue et provoque bien + de drames que l'astrologie, y a plein de faibles et désespérés qui s'y accrochent aussi, pourtant c'est en vente libre, et on a le droit d'en parler librement sans se faire ouspiller par la meute des septiks.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 09:47:42  profilanswer

n°10753125
Frozen-War​nings
Posté le 25-02-2007 à 10:13:20  profilanswer

ça à l'air quand même bien difficile pour certains de comprendre qu'on peut s'y intéresser sans non plus en dépendre et être extrémiste ( pas comme vous avec la science), je pense pas que Kilyn pense que ça vie en dépende...

n°10753131
Frozen-War​nings
Posté le 25-02-2007 à 10:17:08  profilanswer

Cette fumisterie influe le comportement de certaines personnes

ça c'est leur grand argument, mais faudrait m'expliquer en quoi ça l'influence parce qu' autour de moi les personnes qui s'y intéressent ça change rien du tout à leur comportement faut arrêter d'exagérer...

Message édité par Frozen-Warnings le 25-02-2007 à 10:22:21
n°10754172
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-02-2007 à 13:55:31  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

ça à l'air quand même bien difficile pour certains de comprendre qu'on peut s'y intéresser sans non plus en dépendre et être extrémiste ( pas comme vous avec la science), je pense pas que Kilyn pense que ça vie en dépende...

Bah vi je n'en suis pas une fana. C'est pas ça qui me tient en vie, qui me rend moins malheureuse. D'ailleurs si on pouvait arrêter là-dessus.

---------------
n°10759325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2007 à 23:36:08  profilanswer

En tout cas, si l'astrologie dit vrai, si les astres influences reellement nos vies, ben il faudrait vite en faire exploser quelques-uns, parce qu'avoir de telles disparites dans les chances, ca n'est pas juste :O
Franchement, plus les jours passent, plus je me demande ce que je suis venu foutre dans cette galere. Si j'avais su, j'aurai pas venu!
Je ne sais pas ce qu'il y a apres, je ne sais meme pas si il y a quelque chose, mais ce que je vois actuellement ne m'inspire que de la rage :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10759680
PeSSouZiX
Posté le 26-02-2007 à 00:25:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En tout cas, si l'astrologie dit vrai, si les astres influences reellement nos vies, ben il faudrait vite en faire exploser quelques-uns, parce qu'avoir de telles disparites dans les chances, ca n'est pas juste :O
Franchement, plus les jours passent, plus je me demande ce que je suis venu foutre dans cette galere. Si j'avais su, j'aurai pas venu!
Je ne sais pas ce qu'il y a apres, je ne sais meme pas si il y a quelque chose, mais ce que je vois actuellement ne m'inspire que de la rage :O

et de la tristesse [:wile_e_coyote] ... +1

n°10759719
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 00:32:14  profilanswer

Peut-être ne regardez-vous pas aux bons endroits...   :bounce:  
Arrêtez les médias qui ménent le monde là où ils veulent, donc bien vers la rage et le désespoir.
Il y a des choses merveilleuses mais on vous les cache !  

n°10759795
Zalman89
Posté le 26-02-2007 à 00:46:40  profilanswer

Parfois quand on vois comment est devenu le monde on se demande qu'est ce qu'on fou ici. :/

Sinon niveau suicide j'y ai penser defois vu ma situation (...) mais quand jpense a ma famille et a ma mere jme dis qu'il faudrait pas que jleur fasse de la peine il y a que ca qui me retiens, surtout quand je vois comment les gens changent (certains de mes amis meme plus frequentable :/ )

n°10759987
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 01:28:08  profilanswer

Change d'amis, heureusement il reste des gens très bien sur cette terre.  

n°10760001
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 26-02-2007 à 01:33:21  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Change d'amis, heureusement il reste des gens très bien sur cette terre.

Pas évident de se faire des amis, et encore moins des amis qui soient des types bien quand on a des idées noires.  Personne n'est intéressé par la compagnie de dépressifs.

n°10760537
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 26-02-2007 à 06:38:23  profilanswer

"Que diable suis-je venu faire sur cette terre ?"

QUE DIABLE SUIS-JE VENU FAIRE SUR CETTE TERRE ? (Gislaine LANCTÔT)

À quoi ça rime d'être sur terre ? Voilà bien une question qui nous concerne tous, personnellement. Ghislaine Lanctôt, auteure canadienne de La Mafia médicale, y répond sans détours dans son dernier livre: à réaliser notre divinité intérieure.  
Elle invente même un mot - Diesse - pour désigner au féminin l'état de souveraineté qu'elle découvre. «J'aime jouer à la divinité!» ajoute-t-elle.

L'ouvrage se présente comme une carte routière de notre voyage sur terre, un alléchant parcours imagé pour apprentis sages.  
De Bel - le mouton blanc, soumis - à Rebel - le mouton noir, révolté -, l'auteure décrit d'abord les rôles qui nous enferment. Renée, la jument nouvelle-née, commence par dire non à l'impuissance avant de réaliser son potentiel de liberté et de prendre la décision de vivre. Mais comment faire face à ses peurs ? Pour Ghislaine Lanctôt, c'est toujours une peur qui nous empêche d'entendre une vérité cachée et d'agir selon notre cœur. L'antidote au punch d'Egoliath - notre ego dilaté par la peur - c'est l'élixir du présent, qui permet de rendre au passé les conflits non-résolus:  
«En pratique, je prends une grande inspiration qui part du centre de la terre et monte vers le soleil. Mon expiration redescend par le même chemin. Puis, je reviens m'installer dans mon cœur, là où se trouve mon centre décisionnel.»

Sans naïveté, l'auteure passe en revue les facettes de la pensée unique: lavage de cerveau, abus rituel, robotisation. Mais insiste sur notre faculté de cultiver justesse et discernement. Lorsqu'elle aborde les faces cachées du droit, de l'argent, de la consommation, de la démocratie ou de la religion, aucun doute ne subsiste: c'est bien sur une transformation radicale des sociétés que débouche l'accès à notre souveraineté intérieure. Diable!
Ghislaine Lanctôt,
Que diable suis-je venu faire sur cette terre? ©2001

http://www.personocratia.com/panda [...] ersoqd.pdf

Message édité par Alam Eric N le 26-02-2007 à 06:46:22
n°10760546
Sly_2007
Posté le 26-02-2007 à 06:50:09  profilanswer

Je vien d'apprendre, 2 jours passer, que mon frere a tenter de mettre fin a sa vie. La premiere fois qu'il la tenter, c'etais il y a 10ans. Moi et ma famille, venont tout juste de l'apprendre.

Je crois que pour le moment, a court terme, c'est pour nous (moi, mon frere et nos parents) .. qu'ils ne le fait pas. Ils vois bien que nous souffrons beaucoup depuis 3jours. J'espere seulement que la famille saura le retenir pour plus longtemps.  

Nous y avons beaucoup de mal pour le moment .. essayant seulement de le garder pour le prochain repas.

mes journee me paraisse interminable et chaque coup de fil me fait peur.

n°10760897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 10:03:34  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Peut-être ne regardez-vous pas aux bons endroits...   :bounce:  
Arrêtez les médias qui ménent le monde là où ils veulent, donc bien vers la rage et le désespoir.
Il y a des choses merveilleuses mais on vous les cache !

bah, si c'etait uniquement les medias, il suffirait d'eteindre la tele et de reprendre une activite normale...
Pour moi, il suffit que je regarde les quelques annees qui viennent de s'ecouler, que je sorte dehors, pour voir tellement de malheurs et de miseres, que franchement je me demande quel est le but de ma/notre presence ici.  
Ce qui m'enerve (et surtout je ne vise personne ici, loin de la :) ) ce sont ceux qui vont, parfois violemment, souvent inconsciemment, me traiter de faible en me disant que "d'accord y a la misere d'accord y a les maladies d'accord bla bla bla, mais il faut savoir y faire face et aller de l'avant, faut pas s'arreter, un bon coup de pied et on rebondit, ..." et tout le tralala. Ils n'ont pas tort sur tout et ne pensent pas a mal, mais ce que je pense surtout, c'est que ces personnes la ont volontairement des oeilleres pour ne pas voir ceux qu'ils depassent sur le bas cote, ceux qui souffrent et qui sont dans la merde, et en tenant de tels discours, ils s'assurent d'avoir des personnes qui pensent comme eux pour se dire que finalement ils ont raison. Et ca n'est pas avec cette attitude qu'on peut avancer dans la vie, parce qu'a un moment ca nous retombera dessus. Plus on est haut, plus la chute est dure, et il est de moins en moins facile de rester en haut...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10761835
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2007 à 13:00:24  profilanswer

Totalement d'accord avec toi LeKeiser. Ils ne veulent pas s'embêter avec des gens plus fragiles qu'eux car ça prendrait du temps de les aider. Et que si eux ils s'en sortent dans cette vie c'est que nous on peut le faire aussi. On est considéré comme des lâches, voire pire des gens jouant la comédie (suffit de voir ma mère à propos de mon père dépressif).

---------------
n°10762004
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2007 à 13:33:39  profilanswer

Faut se bouger tout seul ou quelqu'un peut nous aider à se bouger (je parle pour les dépressifs) ? Parce que c'est la différence que voulez souligner LeKeiser je pense.

---------------
n°10762176
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2007 à 14:03:46  profilanswer

Moi j'avais opté pour le second depuis toujours mais là j'en ai marre donc j'opte pour le premier depuis un mois. J'espère retrouver le courage que je viens de perdre même si je n'y attache pas trop d'espoir. Je laisse venir.

---------------
n°10762210
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 14:07:39  profilanswer

Je ne fuis pas la misere justement, ni la tristesse. Il suffit de sortir pour la rencontrer, et pour la tristesse elle arrive sans meme bouger... Et je te parle meme sans alcool, passage ou je suis passe moi aussi en grosse quantite :(

mes felicitations :)
de mon cote, je prefererai adopter, ca correspondt plus a mes idees :)

Je suis d'accord, pleurer sur son sort n'arrangera rien. Mais il faut voir aussi ce qu'on veut dire par vouloir s'en sortir. Est ce que c'est au detriment d'autres personnes? Est-ce en se mettant des oeilleres et en se disant tout va bien je vais bien? Est-ce que le fric, la grosse voiture associee a la grosse maison, c'est ca s'en sortir?
Et si s'en sortir, c'etait en fait s'en sortir en masse? Avec d'autres personnes? Partager sa reussite?
Quand j'entends des collegues parler de leurs grosses caisses, de leurs vacances a la neige, de leur gros restau du week end, je n'entends que de l'egoisme et de l'individualisme. Leur confort, sans penser aux autres. Ou alors si, penser aux autres, mais s'assurer qu'ils n'y peuvent rien, que eux n'y changeront rien, donc il vaut mieux aller de l'avant, pas la peine de s'arreter pour filer un coup de main. Pour ceux la, a la rigueur un petit sermon pour se donner bonne conscience et ils reprennent la route.
Plus le temps passe, plus c'est du marche ou creve. Tu n'as pratiquement plus le droit de t'arreter un peu, sans etre regarde de travers :(

---------------
n°10762419
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2007 à 14:37:14  profilanswer

Oui il faut surement que je prenne des congés. Je sais que j'en ai besoin.

S'assumer affectivement c'est ce qui me manque aussi. Tant que je n'aurais pas quitté le cocon ce n'est même pas la peine.

LeKeiser a raison sur croire qu'on est heureux car on est riche. Mais ça je n'y pense même pas. Ça ne m'a jamais vraiment influencé.

---------------
n°10762900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 15:34:59  profilanswer

C'est con, mais est-il possible pour certains/certaines d'aller mieux un jour, alors que la deprime est installee en soit depuis des annees?  
Perso, je ne pense pas que demain sera meilleur qu'aujourd'hui. Ou alors il va falloir que je change de boulot, que j'en trouve un ou je pourrai aider les autres, et non pas vivre pour moi-meme, empaucher le cheque a la fin du mois et continuer la meme chose le mois suivant. Mes coups de blues, ils partent souvent d'un constat sur la societe qui m'entoure, constat qui ne change jamais bien entendu mais qui "s'oublie" quelque fois comme si quelque chose en moi construisait un mur autour, et au bout de quelques temps ce mur se fissure et tombe, et c'est reparti pour un (long) moment de deprime, jusqu'a ce qu'un autre mur se construise, et qu'il se fissure, et... Ca n'est pas la meme chose que les oeilleres neanmoins, c'est juste une espece de self-preservation pour recuperer. Je sais que c'est toujours la, mais moins visible pour un temps. Pas facile a expliquer :spamafote:
Je ne sais pas si il existe des heureux/heureuses continuels/lles, ou comment ils font si oui...

---------------
n°10763243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 16:16:05  profilanswer

Je suis d'accord, sauf que par exemple pour moi, ca a l'air plus rythme par de longs moments de bas et par quelques cours instants de mieux... M'en faut pas beaucoup pour retomber, en fait :(
Quant au benevolat, c'est en route :)
La fatalite, je pense serieusement que tout le monde n'aura pas les memes chances a la naissance : certains en auront beaucoup plus que d'autres, et ce jusqu'a la fin, tandis que d'autres....

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-02-2007 à 16:17:28

---------------
n°10763510
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 16:46:21  profilanswer

Un pessimiste, ca n'est pas un optimiste realiste? :D

---------------
n°10763711
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 26-02-2007 à 17:09:42  profilanswer

Je suis d'accord avec ca :)

n°10763907
syl001
Posté le 26-02-2007 à 17:29:50  profilanswer

Salut,

Je me considère également comme un véritable pessimiste si ce n'est un optimiste réaliste. La question qui est posé ici est finalement de savoir si la vie vaut la peine d'être vécue surtout quand on a l'impression d'avoir le destin contre soi, un destin qui nous éloigne du bonheur. Mais si on part de cette idée d'avoir la nature contre soi, on ne recherche plus le bonheur.  
Alors, peut-être un conseil, essaies de trouver le bonheur en redevenant acteur de ton destin. Ce qui est le plus difficile pour toi, c'est de reprendre confiance en la vie et de te convaincre que le bonheur existe, sinon aucune chance que tu le trouves.
Le bonheur s'imposera alors comme ta raison de vivre.

n°10764124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2007 à 17:51:45  profilanswer

finalement, n'est ce pas obligatoirement occulter la realite? Methode Couet? "Je veux croire en un monde meilleur car la realite ne me convient pas"?
:(

EDIT : je m'apercois la que plus pessimiste que moi en ce moment tu meurs :(

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 26-02-2007 à 17:53:02

---------------
n°10764438
PeSSouZiX
Posté le 26-02-2007 à 18:23:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

finalement, n'est ce pas obligatoirement occulter la realite? Methode Couet? "Je veux croire en un monde meilleur car la realite ne me convient pas"?
:(

EDIT : je m'apercois la que plus pessimiste que moi en ce moment tu meurs :(

j'pense que tu vois juste, devoir occulter cette partie de la réalité qui rend la vie si moche, se concentrer sur le positif, y croire, etc.
J'suis d'accord avec tout c'que tu dis, et je vois les choses comme toi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)