Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10626345
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 16:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est peut-être trop tard maintenant. Elle ne va pas me féliciter d'avoir trouvé un travail, c'est ce qu'elle aurait dû faire. Pareil quand j'ai été promu en 2005. Enfin de toute façon j'abandonne tout espoir.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:23:04  profilanswer

n°10626704
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 16:49:12  profilanswer

Je ne me comprends pas moi même. Comme je l'ai dit hier je délire.

Enfin laissez tomber. La balle est dans mon cas. :hello:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10626747
Arthemis
Posté le 11-02-2007 à 16:53:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne me comprends pas moi même. Comme je l'ai dit hier je délire.

Enfin laissez tomber. La balle est dans mon cas. :hello:

Tu te remets en question c'est normal :jap:

n°10626793
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 16:56:47  profilanswer

Arthemis a écrit :

Tu te remets en question c'est normal :jap:

Nan je m'apitoie sur mon sort et je m'y complet. En plus je saoule à ne pas vouloir m'en sortir.

---------------
n°10626829
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2007 à 17:00:32  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est sûrement pareil pour moi. Mais là vous allez répondre : en partant tu te construiras un nouvel équilibre. le blabla habituel quoi.

blabla :jap:

Message édité par boober le 11-02-2007 à 17:01:19
n°10626934
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 17:10:48  profilanswer

Euh nan. A part ça et la facilité de ne pas tout gérer quand on rentre du taf je ne vois pas.

---------------
n°10627030
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2007 à 17:20:28  profilanswer

elle aime bien se faire servir :)

en d'autres termes

n°10627187
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 17:42:24  profilanswer

raah je veux dire tout gérer dans la maison. Vous avez le chic pour tout déformer. :pfff:

---------------
n°10627444
Frozen-War​nings
Posté le 11-02-2007 à 18:11:51  profilanswer

je suis en train de devenir barge, ma mère me soule encore avec les jobs d'été, mais elle comprend pas que j'en suis pas à là, que je pense pas à travailler et encore moins au futur (même proche) et que je vais mal, elle m'a trop énervé, "oh bin si tu préferes rester là trois mois à rien faire", c'est pas par plaisir que je fais rien mais que je peux pas et que je vais pas bien, vraiment gros ras le bol là, les gens faut pile qu'ils sortent les trucs qui énervent, peuvent pas comprendre 5 min ce que c'est que d'être dépressif, là en ce moment j'essaye déjà de penser à ce que je vais faire pour m'en sortir pas à aller trouver un job, je sais bien que j'ai jamais dit ouvertement que j'étais depressive mais bon faut aussi être un peu aveugle...

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 11-02-2007 à 18:14:21
n°10627621
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2007 à 18:31:24  profilanswer

Les proches peuvent s'apercevoir les derniers qu'on est dépressifs, soit parce qu'ils ne veulent pas le voir (genre ils se disent non ma fille elle va bien elle est heureuse, parce qu'ils veulent que ce soit ainsi), soit parce qu'on arrive bien à leur cacher (même inconsciemment) de peur de leur faire du mal, de les inquiéter.
> Frozen-Warnings : vas-tu voir un psy ?
Dis à ta mère que c'est à toi de gérer le fait de chercher un job, que tu n'en trouveras pas (ou n'en chercheras pas) un plus rapidement si elle te le répète constamment...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:31:24  profilanswer

n°10627738
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-02-2007 à 18:44:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

raah je veux dire tout gérer dans la maison. Vous avez le chic pour tout déformer. :pfff:

je vois pas bien la difference. tu refuses de t'assumer en dehors de chez toi car le fait de devoir assurer la gestion de ton chez toi te gene? (entre autre chose bien entendu) ?

mais t'inquiete pas, on s'invente toujours un tas de pretextes et de raisons pour se dire qu'on est pas si mal chez les parents ;)

n°10627981
Frozen-War​nings
Posté le 11-02-2007 à 19:10:58  profilanswer

floootheone a écrit :

Les proches peuvent s'apercevoir les derniers qu'on est dépressifs, soit parce qu'ils ne veulent pas le voir (genre ils se disent non ma fille elle va bien elle est heureuse, parce qu'ils veulent que ce soit ainsi), soit parce qu'on arrive bien à leur cacher (même inconsciemment) de peur de leur faire du mal, de les inquiéter.
> Frozen-Warnings : vas-tu voir un psy ?
Dis à ta mère que c'est à toi de gérer le fait de chercher un job, que tu n'en trouveras pas (ou n'en chercheras pas) un plus rapidement si elle te le répète constamment...

oui je sais bien qu'elle doit pas se rendre compte de mon état, c'est donc pas de sa faute mais vu que je n'arrive pas et je ne compte pas leur dire ça m'a enervé...
Non je vais toujours pas voir de psy ( oui je sais j'attends quoi) j'y arrive pas, faire la démarche, c'est pas simple, et je sais pas trop à qui m'adresser vu que je veux pas passer par mon médecin génraliste...

n°10628662
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 20:32:33  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

je suis en train de devenir barge, ma mère me soule encore avec les jobs d'été, mais elle comprend pas que j'en suis pas à là, que je pense pas à travailler et encore moins au futur (même proche) et que je vais mal, elle m'a trop énervé, "oh bin si tu préferes rester là trois mois à rien faire", c'est pas par plaisir que je fais rien mais que je peux pas et que je vais pas bien, vraiment gros ras le bol là, les gens faut pile qu'ils sortent les trucs qui énervent, peuvent pas comprendre 5 min ce que c'est que d'être dépressif, là en ce moment j'essaye déjà de penser à ce que je vais faire pour m'en sortir pas à aller trouver un job, je sais bien que j'ai jamais dit ouvertement que j'étais depressive mais bon faut aussi être un peu aveugle...

Oui je vois ce que tu veux dire. Mon père est dépressif et ma mère ne cerne pas cette maladie. Elle se dit parfois qu'il fait la comédie alors que mon frère et moi on a mieux compris même si on ne sait que faire pour l'aider. [:spamafote]

boober a écrit :

je vois pas bien la difference. tu refuses de t'assumer en dehors de chez toi car le fait de devoir assurer la gestion de ton chez toi te gene? (entre autre chose bien entendu) ?

mais t'inquiete pas, on s'invente toujours un tas de pretextes et de raisons pour se dire qu'on est pas si mal chez les parents ;)

Nan mais c'est juste un constat comme ça pas un faux prétexte. Ce n'est pas ça qui m'empêche de partir d'ailleurs.

PS : Je ne suis pas vernie moi. :pt1cable:

Message édité par Kilyn le 11-02-2007 à 20:33:39

---------------
n°10640766
Arthemis
Posté le 13-02-2007 à 00:02:33  profilanswer

Ca fait du bien de voir le topic au ralenti. Ou pas.

n°10641842
PeSSouZiX
Posté le 13-02-2007 à 04:09:20  profilanswer

Arthemis a écrit :

Ca fait du bien de voir le topic au ralenti. Ou pas.

"pas de nouvelle, bonne nouvelle", ça s'applique pas trop ici. [:slyengel]  
J'aimerais bien avoir des nouvelles de ceux qui ne postent plus (Valentin25, si tu me lis ...)

n°10642750
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-02-2007 à 10:48:13  profilanswer

Oui entre autre la semaine (avec le repas le soir) parce que je suis fatiguée du travail. Bien sûr le week end je m'investis.

J'espère aussi que s'est rassurant que ce topic soit mort.

---------------
n°10664074
eleomir
La vie est si courte ...
Posté le 15-02-2007 à 16:46:04  profilanswer

pour ma part suite à mon dernier message ici je suis passé par une phase critique ou j'ai écrit une lettre et je pensait vraiment en terminer, et puis la pour l'instant sa va mieux mais je garde cette lettre, peut être qu'un jour... elle servira ...

Message cité 1 fois
Message édité par eleomir le 20-02-2007 à 20:22:27
n°10665536
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 19:23:27  profilanswer

enfin bon pour repondre a la question du topic et me concernant

Citation :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?

ma femme et ma fille.  

pour le reste y'a l'alcool.

Message édité par boober le 15-02-2007 à 19:24:01
n°10665977
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 15-02-2007 à 20:12:39  profilanswer

Mais non Z, sur hfr, on t'aime !  :love:  

Non Z, t'es pas tout seul !

Jacques Brel  Jef
Paroles et Musique: Jacques Brel   1964

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'une trois quarts putain
T'a claqué dans les mains
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Allez viens Jef viens viens

{Refrain:}
Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez la mère Françoise
Viens il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il me restera l'ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Parait qu'y en a de nouvelles
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Que j'avais de l'argent

Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais que t'as le cœur gros
Mais il faut le soulever
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Que t'es bon à te foutre à l'eau
Que t'es bon à te pendre
Mais c'est plus un trottoir
ça devient un cinéma
Où les gens viennent te voir

{Refrain}

Viens il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Et on sera espagnols
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
T'imiteras le rossignol
Puis on se trouvera un banc
On parlera de l'Amérique
Où c'est qu'on va aller
Quand on aura du fric
Et si t'es encore triste
Ou rien que si t'en as l'air
Je te raconterai comment
Tu deviendras Rockfeller
On sera bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux
Comme quand c'était le temps
D'avant qu'on soit poivrots  [:roro51]

Oui oui Jef oui viens.

http://www.youtube.com/watch?v=T4Mx8AN0GF4

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 15-02-2007 à 20:32:08
n°10666003
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2007 à 20:14:25  profilanswer

[:ddr555]  

me voila rassuré  :D  

n°10672023
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 15:17:18  profilanswer

J'ai franchi une étape depuis deux semaines : je ne peux plus être heureuse comme avant. Mon moral baisse définitivement pour la première fois. Je n'ai plus envie de le remonter mais j'essaierais peut-être de le faire stagner. C'est comme ça. Il faut que je m'y résigne. [:spamafote] J'ai comme une boule à l'estomac. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe qui c'est. Comme on dit c'est la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 16-02-2007 à 15:18:19

---------------
n°10672489
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 16:08:44  profilanswer

Bah vi mais je pense qu'on ne maitrise jamais vraiment tout.  

---------------
n°10672586
PeSSouZiX
Posté le 16-02-2007 à 16:17:18  profilanswer

y a des choses qu'il ne faut pas chercher à contrôler justement, et plus particulièrement les choses profondes.

Vouloir absolument tout contrôler en soi produit des conflits. Pour simplifier, c'est 2 volontés qui s'opposent, la volonté consciente (qui réfute un besoin, par exemple) et une volonté inconsciente (le besoin). Dans ce genre de conflit intérieur, on ne gagne pas, on y laisse beaucoup d'energie (opposition, refoulement, culpabilité) et l'objet du conflit, nourrit par l'energie qu'il pompe, prend de l'ampleur et des détours de plus en plus complexes pour s'exprimer malgrés le barrage exercé.

Un exemple pour illustrer, c'est le régime, ou vouloir contrôler son appétit. On se dit: "je ne dois pas manger ce tiramisu (ou n'importe quelle chose qu'on aime manger), c'est le mal, je me l'interdis, je n'y ai pas droit, etc ..."
ça peut marcher un temps, le temps que l'inconscient mette en place sa stratégie et s'acharne à obtenir ce tiramisu malgrés l'interdit et principalement parce qu'il est interdit. Le tiramisu va devenir une obsession, et finalement, pour se libérer de cette envie (pression) de plus en plus forte du tiramisu, on va "craquer" magistralement (barrage qui cède, soulagement) et s'envoyer bien plus de tiramisu que la simple part refusée à l'origine. Après, c'est l'étape culpabilité où on s'en veut à mort et on se maudit, où on se dit: "c'est la dernière fois, ça ne doit plus arriver, c'est moi qui commande !..." et la suite est la répétition du conflit, avec tout les sentiments négatifs de la frustration, de l'échec, du constat de faiblesse, de l'auto-punition.

Message édité par PeSSouZiX le 16-02-2007 à 16:37:09
n°10672675
PeSSouZiX
Posté le 16-02-2007 à 16:26:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai franchi une étape depuis deux semaines : je ne peux plus être heureuse comme avant. Mon moral baisse définitivement pour la première fois. Je n'ai plus envie de le remonter mais j'essaierais peut-être de le faire stagner. C'est comme ça. Il faut que je m'y résigne. [:spamafote] J'ai comme une boule à l'estomac. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise passe qui c'est. Comme on dit c'est la vie.

ou peut-être une vraie fatigue morale, un raz de bol ?

n°10673071
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 17:06:49  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ou peut-être une vraie fatigue morale, un raz de bol ?

Peut-être bien. Appelez ça comme vous voulez le constat est là. Dès fois je me dit que le combat est perdu d'avance.

---------------
n°10673115
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 17:10:49  profilanswer

Oui réagir c'est la solution miracle et comme ça on ne déprimera plus jamais. :fou:

---------------
n°10673284
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-02-2007 à 17:31:18  profilanswer

Ouep c'est vrai. Ça demande beaucoup d'efforts mine de rien.

---------------
n°10673475
PeSSouZiX
Posté le 16-02-2007 à 17:47:36  profilanswer

il faut surtout accepter, pour relacher la pression. Accepter qu'on est pas maitre de tout, accepter ses faiblesses, accepter de ne pas être parfait, et parfois, accepter les choses comme elles sont, si, à un moment donné, on a pas la force morale de les changer. Accepté l'idée qu'on est ni coupable, ni responsable, car le sentiment de culpabilité est un poids qui enfonce et n'apporte aucune aide.
Accepter, c'est le début du mieux parce qu'après, on se sent + serein pour envisager les choses.

Se dire "il faut réagir!", c'est déjà placer la barre trop haut et ça sous-entend (comme ç'a été déjà dit dans ce topic) "tu es nul tant que tu n'en es pas capable" (pression).

Avant de pouvoir réagir, il faut retrouver un état moral, mental qui le permette.

Ici, lorsque quelqu'un dit qu'il va mal, qu'il est déprimé, etc ... il y a quasiment tjrs une réaction du genre: "réagis, secoue-toi, fais un effort, fous-toi des coup de pied au cul"

Est-ce donc mal vu (malvenu) d'aller mal ? Est-ce une faute, une honte, un défaut, une tare, une maladie ???
En tout cas, c'est souvent perçu comme tel ici.

Il n'y a pas de mal à aller mal, il n'y a rien à condamner (ou à juger) là-dedans. Il n'y a pas de gêne ou d'embarras à ressentir face à quelqu'un qui dit aller mal, parce que c'est humain, naturel, normal d'aller mal, parfois.

Aller mal, c'est pas une cause, c'est une conséquence, et ça peut être un passage obligé aussi, avant de pouvoir aller mieux, d'en avoir envie ...

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 16-02-2007 à 18:08:36
n°10678136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2007 à 11:25:27  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Oui réagir c'est la solution miracle et comme ça on ne déprimera plus jamais. :fou:

il faut surtout accepter, pour relacher la pression. Accepter qu'on est pas maitre de tout, accepter ses faiblesses, accepter de ne pas être parfait, et parfois, accepter les choses comme elles sont, si, à un moment donné, on a pas la force morale de les changer. Accepté l'idée qu'on est ni coupable, ni responsable, car le sentiment de culpabilité est un poids qui enfonce et n'apporte aucune aide.
Accepter, c'est le début du mieux parce qu'après, on se sent + serein pour envisager les choses.

Se dire "il faut réagir!", c'est déjà placer la barre trop haut et ça sous-entend (comme ç'a été déjà dit dans ce topic) "tu es nul tant que tu n'en es pas capable" (pression).

Avant de pouvoir réagir, il faut retrouver un état moral, mental qui le permette.

Ici, lorsque quelqu'un dit qu'il va mal, qu'il est déprimé, etc ... il y a quasiment tjrs une réaction du genre: "réagis, secoue-toi, fais un effort, fous-toi des coup de pied au cul"

Est-ce donc mal vu (malvenu) d'aller mal ? Est-ce une faute, une honte, un défaut, une tare, une maladie ???

Il n'y a pas de mal à aller mal, il n'y a rien à condamner (ou à juger) là-dedans. Il n'y a pas de gêne ou d'embarras à ressentir face à quelqu'un qui dit aller mal, parce que c'est humain, naturel, normal d'aller mal, parfois.

Aller mal, c'est pas une cause, c'est une conséquence, et ça peut être un passage obligé aussi, avant de pouvoir aller mieux, d'en avoir envie ...[/quotemsg]
 :ouch: tu as exactement cerné le problème. :jap:
J'ai déjà accepté depuis longtemps que je ne suis pas parfaite et même j'en suis fière car je me dis comme tout le monde. :wahoo: Pour le reste en effet je laisse venir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-02-2007 à 11:31:45

---------------
n°10678172
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2007 à 11:30:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

en meme temps si le suicide etait une solution, ca se saurait. qu'un coup pieds au cul, ca evite le suicide, qui sert a rien, justement.

donc tu consideres ca comme intrinsequement un jugement de valeur, et pourtant ca n'en est pas un.
et c'est justement parcequ'il n'y a pas de compromis possible.

pour te faire une image, y' a des choix a faire dans la vie.

ma compagne veux un 2ieme enfant. moi pas. quel compromis y-t-il? on fait un demi bébé? aller je suis cool je lui cede un 3/4 de bébé. et?

n°10678175
Frozen-War​nings
Posté le 17-02-2007 à 11:31:04  profilanswer

c'est clair que c'est mal vu par la majorité car la dépression c'est une maladie un peu invisible et les gens ça leur fait peur, la majorité ne la comprenne pas, ils pourront s'identifier avec quelqu'un qui a ses moments de déprime car tout le monde passe par là mais dans le cas de la dépression la plupart du temps on vous rejete par crainte et pour d'autres raisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)