Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10619355
theredled
● REC
Posté le 10-02-2007 à 19:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

oui mais faut que je les aimes. Et je dois prendre patience aussi ? A cet âge je suis sensée avoir déjà un enfant. De toute façon je dois avoir toujours peur.

Non.

Si, en plus d'être malheureuse pour d'autres raisons, tu te forces à suivre la norme, ça ne peut pas être bon :/

Message édité par theredled le 10-02-2007 à 19:16:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 19:13:39  profilanswer

n°10619366
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 19:15:06  profilanswer

Kilyn a écrit :

oui mais faut que je les aimes. Et je dois prendre patience aussi ? A cet âge je suis sensée avoir déjà un enfant. De toute façon je dois avoir toujours peur.

T'es rien censée du tout.

Y'a pas de norme pour ces choses là. A moins que tu ne veuilles activement avoir un enfant et dans ce cas tu peux te motiver pour accomplir ton souhait [:spamafote]  

(j'ai du mal à croire que je dise ca :/)

n°10619500
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 19:36:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Subis une mère qui n'a pour seule punition que de te donner des claques. Sois heureux de voir qu'elle ne donne pas le même traitement de faveur entre son fils et moi. Qu'elle nous a jamais dit "je t'aime". Qu'il ne faut pas être faible à ses yeux.

j'ai dû avoir du bol j'ai pas eu de mere une lonnnnngue partie de mon enfance /adolescence :D

et ses yeux ne sont pas les tiens. si les tiens voient differents, ce n'est pas pour autant qu'ils voient mal ou de facon anormale.
la "norme" pese lourd dans nos moeurs.

parfois prendre ses distances, quand et si faisable, demande bcps de sacrifices mais est un "mal" necessaire, si tant est que c'est un mal.

Message édité par boober le 10-02-2007 à 19:37:06
n°10619667
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 19:56:05  profilanswer

Nan mais je compare par rapport à ce que je vois. Oui je dois prendre mes disatances. Quand j'y pense je me dis que couper les ponts définitivement serait une bonne solution.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10619674
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 19:57:07  profilanswer

pas definitivement. ce n'est pas necessaire. :/
passer d'un extreme a l'autre n'est une solution a rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-02-2007 à 19:58:36
n°10619740
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 20:06:30  profilanswer

boober a écrit :

pas definitivement. ce n'est pas necessaire. :/
passer d'un extreme a l'autre n'est une solution a rien :)

C'est peut-être le seul moyen d'être heureuse. Au moins je n'aurais pas essayé d'être parfait pour ma mère, sans y parvenir en plus vu que je n'obtiens jamais ses compliments. D'où ma dépendance affective. J'ai parfois envie de lui faire payer le mal qu'elle me fait.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10620313
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:19:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est peut-être le seul moyen d'être heureuse. Au moins je n'aurais pas essayé d'être parfait pour ma mère, sans y parvenir en plus vu que je n'obtiens jamais ses compliments. D'où ma dépendance affective. J'ai parfois envie de lui faire payer le mal qu'elle me fait.

essayer d'etre parfait pour satisfaire et repondre a tout ce qu'aurait voulu etre une autre personne (en l'occurence ta mere), sorte de projection d'elle meme sur toi. mortel. tout le drame de nos sociétés dans lesquelles les parents projetent sur leurs enfants ce qu'ils auraient voulu etre ou voulu faire. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-02-2007 à 21:22:00
n°10620364
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 21:26:14  profilanswer

boober a écrit :

essayer d'etre parfait pour satisfaire et repondre a tout ce qu'aurait voulu etre une autre personne (en l'occurence ta mere), sorte de projection d'elle meme sur toi. mortel. tout le drame de nos sociétés dans lesquelles les parents projetent sur leurs enfants ce qu'ils auraient voulu etre ou voulu faire. :sweat:

Bah vi va comprendre. [:spamafote] C'est comme le différent traitement de faveur entre son fils et sa fille. Comme par exemple je n'ai pas le droit de sortir tard le soir parce que je suis une fille. Heureusement que ça a changé vu que sans m'en rendre compte j'ai un moyen de pression : contrairement à ce qu'elle veut je peux me barrer quand je veux grâce à mon indépendance financière. Involontairement j'en ai fait allusion lors d'une dispute entre elle et mon père que je n'ai pas supportée.

---------------
n°10620396
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 21:29:53  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah vi va comprendre. [:spamafote] C'est comme le différent traitement de faveur entre son fils et sa fille. Comme par exemple je n'ai pas le droit de sortir tard le soir parce que je suis une fille. Heureusement que ça a changé vu que sans m'en rendre compte j'ai un moyen de pression : contrairement à ce qu'elle veut je peux me barrer quand je veux grâce à mon indépendance financière. Involontairement j'en ai fait allusion lors d'une dispute entre elle et mon père que je n'ai pas supportée.

Rassure moi: c'est avant qu'ils ne te laissait pas sortir tard le soir ?

Il est temps qu'ils te lachent la grappe.
On dirait que tu es soumise à tes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthemis le 10-02-2007 à 21:30:18
n°10620428
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:34:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

ben oui mais l'independance financiere ne devrait, je trouve, pas etre "une arme" mais plutot un element allant en la faveur de ton "epanouissement" personnel.  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:34:46  profilanswer

n°10620443
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 21:36:12  profilanswer

boober a écrit :

ben oui mais l'independance financiere ne devrait, je trouve, pas etre "une arme" mais plutot un element allant en la faveur de ton "epanouissement" personnel.

Je dirais meme que outre son indépendance financière, elle est majeure et vaccinée, ca devrait déjà suffire.

n°10620473
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 21:38:51  profilanswer

Arthemis a écrit :

Rassure moi: c'est avant qu'ils ne te laissait pas sortir tard le soir ?

Il est temps qu'ils te lachent la grappe.
On dirait que tu es soumise à tes parents.

Ben même quand je travaillais déjà. Mais c'est ma mère ça, pas de problème avec mon père. C'est les idées à la c*n des années 60 ça. [:spamafote]

---------------
n°10620487
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:40:34  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je dirais meme que outre son indépendance financière, elle est majeure et vaccinée, ca devrait déjà suffire.

dans la mesure ou elle (il?) vit chez ses parents, elle(il?) a des compte a rendre. j'ai vecu ca. mais moi je payais une pension :)

n°10620521
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 21:45:46  profilanswer

boober a écrit :

dans la mesure ou elle (il?) vit chez ses parents, elle(il?) a des compte a rendre. j'ai vecu ca. mais moi je payais une pension :)

Ca dépend de quels genre de comptes on parle aussi.
Je suis d'accord que si on vit chez ses parents il y'a des règles à respecter mais y'a des limites aussi.

Par exemple comment réagiraient-ils si tu passait une nuit chez un type ?

n°10620524
theredled
● REC
Posté le 10-02-2007 à 21:46:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben même quand je travaillais déjà. Mais c'est ma mère ça, pas de problème avec mon père. C'est les idées à la c*n des années 60 ça. [:spamafote]

Peut-être que tu n'as jamais "su" te rebeller contre eux, l'ouvrir un peu... compréhensible si ton but était/est de plaire à ta mère...
Ou alors ta mère est réfractaire à tout argumentaire/changement ? C'est curieux que ta seule façon de pouvoir sortir le soir, c'est de brandir une menace... Même si j'arrive un peu à le comprendre, pas cool :/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 10-02-2007 à 21:47:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10620525
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 21:46:05  profilanswer

boober a écrit :

C'est exactement ça. Tu as beau être majeur(e) tu es sous mon toit donc tu obéis à mes règles. Il me semble y avoir eu droit. Enfin ce que souhaite ma mère c'est que je vive la même vie qu'elle (du style je vais au cinéma en journée, je sors la journée).

---------------
n°10620547
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:48:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est exactement ça. Tu as beau être majeur(e) tu es sous mon toit donc tu obéis à mes règles. Il me semble y avoir eu droit. Enfin ce que souhaite ma mère c'est que je vive la même vie qu'elle (du style je vais au cinéma en journée, je sors la journée).

ben oui mais quand ca prends trop au ventre ==> independance totale. fin du probleme (et debut d'autres .. bon ca c'est autre chose)

n°10620562
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:49:35  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je suis d'accord que si on vit chez ses parents il y'a des règles à respecter mais y'a des limites aussi.

oui celles fixées par tes parents :)

(saisis par la toute la mise en abime du probleme)

Message édité par boober le 10-02-2007 à 21:50:12
n°10620569
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 21:50:19  profilanswer

Arthemis a écrit :

A part qu'ils s'inquiéteraient je n'en sais rien. Quoique ma mère me tannerait pour faire gaffe, que si je couches avec lui c'est pour la vie sinon ce n'est plus la peine. Faut dire que j'ai des parents plus vieux que les votres je suis sûr pour mon âge.

theredled a écrit :

Peut-être que tu n'as jamais su te rebeller contre eux, l'ouvrir un peu... compréhensible si ton but était/est de plaire à ta mère...
Ou alors ta mère est réfractaire à tout argumentaire/changement ? C'est curieux que ta seule façon de pouvoir sortir le soir, c'est de brandir une menace... Même si j'arrive un peu à le comprendre, pas cool :/

Elle était réfractaire à mon argumentaire. Vu qu'elle a peur de me perdre ben ça m'arrange même si je n'aime pas cette méthode.

Ce qui me rassure c'est que mon frère pense totalement la même chose que moi et subis parfois aussi leur lourdeur (surtout celle de ma mère). :jap:

---------------
n°10620579
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 21:52:19  profilanswer

boober a écrit :

ben oui mais quand ca prends trop au ventre ==> independance totale. fin du probleme (et debut d'autres .. bon ca c'est autre chose)

Oui c'est vrai tu as raison. Mais je ne veux pas me donner le gros coup de pied au cul salvateur. En plus je ne sais pas si je déprimerais en étant seule chez mo (personne à qui parler quoi).

---------------
n°10620624
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 21:57:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui c'est vrai tu as raison. Mais je ne veux pas me donner le gros coup de pied au cul salvateur. En plus je ne sais pas si je déprimerais en étant seule chez mo (personne à qui parler quoi).

AMHA c'est la meilleure solution.
En restant dans la situation actuelle tu es condamnée à ne pas évoluer [:spamafote]

Peut etre que tu déprimerais d'être un peu seule, mais tu déprimes déjà.
En plus tu ferais des rencontres qui te feront évoluer.

n°10620627
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:58:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

ah mais ca personne ne peut le choisir pour toi.  
et on sait toujours ce qu'on perds...

pour le coup de pied au cul, oui ca fait mal. ca veut pas pour autant dire couper les ponts.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-02-2007 à 21:58:30
n°10620646
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 21:59:33  profilanswer

Arthemis a écrit :

En restant dans la situation actuelle tu es condamnée à ne pas évoluer [:spamafote]

et puis pouvoir inviter des gens chez soi sans avoir de comptes a rendre :D² trop bien :D²

Message édité par boober le 10-02-2007 à 21:59:45
n°10620688
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 22:04:00  profilanswer

Arthemis a écrit :

Oui ben je dois peser le pour et le contre. Mais en fait faut que je parte je sais.

boober a écrit :

ah mais ca personne ne peut le choisir pour toi.  
et on sait toujours ce qu'on perds...

pour le coup de pied au cul, oui ca fait mal. ca veut pas pour autant dire couper les ponts.

Bah s'il faut en arriver là. Parce que je sais qu'elle me reprochera de partir. Déjà qu'elle me l'avait demandé il y a un mois et j'ai menti.

---------------
n°10620693
theredled
● REC
Posté le 10-02-2007 à 22:04:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

fais-le :o

Spoiler :

vous apprécierez que j'évite méticuleusement le solgan de Nike :o

Nan sérieux, là c'est clair, il faut que tu le fasses, au pire de pire tu auras essayé.
"le mouvement appelle le mouvement"
Tu as peur de faire le pas car tu n'es pas habituée à changer. Ce sera une libération, ne serait-ce que par le geste que tu auras fait.
L'habitude de ne pas changer ses habitudes, rien de pire.

Ta mère le prendra peut-etre même mieux que tu penses (au final). En particulier si tu vas les voir de toi-même de temps en temps.

:jap:

Message édité par theredled le 10-02-2007 à 22:12:48

---------------
n°10620712
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 22:07:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui ben je dois peser le pour et le contre. Mais en fait faut que je parte je sais.

Bah s'il faut en arriver là. Parce que je sais qu'elle me reprochera de partir. Déjà qu'elle me l'avait demandé il y a un mois et j'ai menti.

Elle te le reprochera c'est clair. Mais ce sera pas ta faute et y'a rien de mal à prendre son indépendance, encore plus à ton age.
Puis elle comprendra qu'elle n'a pas le choix et acceptera un minimum la situation. Je doute vraiment qu'elle coupe les ponts.

n°10620745
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 22:13:09  profilanswer

Nan mais c'est moi qui couperait les ponts, par vengeance.
Il faut vraiment que je me convainc de partir. Merci à vous. :jap:

---------------
n°10620791
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 22:20:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan mais c'est moi qui couperait les ponts, par vengeance.
Il faut vraiment que je me convainc de partir. Merci à vous. :jap:

Il faut etre au dessus de la vengeance.
Ton indépendance sera déjà une belle victoire.

n°10620904
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 22:36:45  profilanswer

Arthemis a écrit :

Il faut etre au dessus de la vengeance.
Ton indépendance sera déjà une belle victoire.

:jap:

n cha a écrit :

:)

J'ai toujours ri des gens qui avaient la pression à cause de leur horloge biologique, des femmes en mal d'enfants, par exemple :( Je pensais que jamais ça ne m'arriverait.

Mais arrivé à un certain âge, c'est vrai que c'est dur de voir les gens de sa génération se marier, avoir des enfants, investir dans l'immobilier, etc. Je ne les envie pas mais je me sens juste en retard par rapport à eux.

Oui voilà quoi. Ça commence juste à me trotter dans la tête.

---------------
n°10624807
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 11-02-2007 à 14:36:22  profilanswer

n cha a écrit :

Mais arrivé à un certain âge, c'est vrai que c'est dur de voir les gens de sa génération se marier, avoir des enfants, investir dans l'immobilier, etc. Je ne les envie pas mais je me sens juste en retard par rapport à eux.

faut se dire qu'y en a des plus jeunes a qui sa arrive et qui eux sont pas dans "la tranche d'age normalement touché"

n°10625040
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 14:55:22  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

faut se dire qu'y en a des plus jeunes a qui sa arrive et qui eux sont pas dans "la tranche d'age normalement touché"

Ouais et c'est encore plus dire pour nous les célibataires. :'(

---------------
n°10625694
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 15:40:23  profilanswer

n cha a écrit :

Tu te sens seule ?

J'ai le même âge que toi et bien qu'ayant un salaire (meilleur que celui de mes parents réunis), je vis toujours chez ma mère moi aussi. Je partirai le jour où j'aurai quelqu'un dans ma vie, je ne vois pas trop l'intérêt de m'installer seul. Je perdrais le peu d'équilibre que j'ai actuellement.

Comment tu justifies ta citation 27 ans et rien dans cette vie, ça me paraît un peu dur comme constat, non ? J'espère.

Il faut pas être trop dur envers soi-même. Quand je regarde bien la majorité des couples qui m'entourent, au-delà des apparences, finalement leur situation est rarement enviable (malheureusement). Beaucoup n'ont pas l'air vraiment épanouïs et heureux. Si c'est ça la vie de couple, j'en veux pas :)

Bah je n'ai jamais connu personne d'un point de vue sentimental. Je n'ai pas d'amis (sauf un grâce au taf). Parfois ça me pèse dans mes moments de déprime.

---------------
n°10625704
lord_of_no​thing
Posté le 11-02-2007 à 15:41:02  profilanswer

n cha a écrit :

Tu te sens seule ?

J'ai le même âge que toi et bien qu'ayant un salaire (meilleur que celui de mes parents réunis), je vis toujours chez ma mère moi aussi. Je partirai le jour où j'aurai quelqu'un dans ma vie, je ne vois pas trop l'intérêt de m'installer seul. Je perdrais le peu d'équilibre que j'ai actuellement.

Comment tu justifies ta citation 27 ans et rien dans cette vie, ça me paraît un peu dur comme constat, non ? J'espère.

Il faut pas être trop dur envers soi-même. Quand je regarde bien la majorité des couples qui m'entourent, au-delà des apparences, finalement leur situation est rarement enviable (malheureusement). Beaucoup n'ont pas l'air vraiment épanouïs et heureux. Si c'est ça la vie de couple, j'en veux pas :)

le syndrome de tanguy ...  

n°10625733
Arthemis
Posté le 11-02-2007 à 15:42:42  profilanswer

n cha a écrit :

Tu te sens seule ?

Tu aura difficilement quelqu'un dans ta vie en restant chez ta mère...
Car je suppose que tu ne sors pas tous les soirs et que pour ramener quelqu'un chez toi c'est presque mission impossible.

n°10625793
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 15:45:51  profilanswer

1. Il suffit de voir la société et en plus quand je vois dans la rue des jeunes femmes mère. :(

2. Tout le monde fait des comparaisons. Je ne suis pas différente des autres. [:spamafote]

3. Je suis d'accord qu'il faut partir mais je n'en ai pas le courage. [:spamafote]

4. Oui l'âge de leurs idées quand je disais les années 60 (ils avaient mon âge à cette époque).

5. Nan ma dépendance affective c'est. Enfin je ne sais pas. Peur peut-être de la décevoir. Attente en vain de ses compliments, son attention sur moi. Va savoir.

---------------
n°10625813
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 15:46:51  profilanswer

lord_of_nothing a écrit :

le syndrome de tanguy ...

C'est sûrement pareil pour moi. Mais là vous allez répondre : en partant tu te construiras un nouvel équilibre. le blabla habituel quoi.

---------------
n°10625899
Arthemis
Posté le 11-02-2007 à 15:51:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est sûrement pareil pour moi. Mais là vous allez répondre : en partant tu te construiras un nouvel équilibre. le blabla habituel quoi.

Plutôt que te dire ce que tu aura en partant, je peux te dire ce que tu aura si tu ne pars pas.

Ta situation a vraiment très très peu de chances d'évoluer.
Tu va continuer à leur dire "oui papa, oui maman".
Tu finira vieille fille car dans 10 ans tu n'aura toujours rencontré personne.
Tu va commencer/continuer ta dépression qui deviendra de plus en plus lourde.

My 2 cents

n°10626034
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2007 à 16:00:21  profilanswer

Arthemis a écrit :

Plutôt que te dire ce que tu aura en partant, je peux te dire ce que tu aura si tu ne pars pas.

Ta situation a vraiment très très peu de chances d'évoluer.
Tu va continuer à leur dire "oui papa, oui maman".
Tu finira vieille fille car dans 10 ans tu n'aura toujours rencontré personne.
Tu va commencer/continuer ta dépression qui deviendra de plus en plus lourde.

My 2 cents

Ouais ouais. Ben si je tombe en dépression c'est la vie.

En parler à qui ? A ma mère ? A un psy ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)