Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10606492
Arthemis
Posté le 09-02-2007 à 10:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Je suis seule mais ce n'est pas ça qui me fait le plus souffrir paradoxalement. Mon père est dépressif, il y va de sa petite plainte quotidienne parfois. Je vis chez mes parents, j'ai l'espoir de vivre comme vous tous mais j'ai l'impression de ne plus avoir le droit de penser à moi, que je suis la bonne poire de service. C'est juste un ras le bol. :fou:  

Actrice ou spectatrice je n'en sais rien. Je suis en SSII donc en mission n'importe où. Pas de choix possible. Je subis le fait que tel truc ne marche pas. Je vis dans la crainte qu'on me reproche de ne pas aller plus vite. Je suis aigrie, agressive à cause du travail.

Tu vis chez tes parents par une "obligation" ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 10:40:13  profilanswer

n°10607428
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 11:51:21  profilanswer

limpkin a écrit :

Installe toi autre part, dans un autre cadre avec un nouveau boulot, prend ta vie en main

Dans ce cas là je dois carrément changer de métier. [:spamafote]

Arthemis a écrit :

Tu vis chez tes parents par une "obligation" ou autre chose ?

Autant appeler un chat un chat, par dépendance affective je pense.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10607569
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-02-2007 à 12:02:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans ce cas là je dois carrément changer de métier. [:spamafote].

Trouver une autre SSII :),  meilleure

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 09-02-2007 à 12:02:42
n°10607623
Arthemis
Posté le 09-02-2007 à 12:06:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans ce cas là je dois carrément changer de métier. [:spamafote]

Autant appeler un chat un chat, par dépendance affective je pense.

Tu n'a jamais eu l'occasion de t'installer avec quelqu'un ?

Ou même toute seule, ca te "détruit" peut etre de vivre avec eux.

n°10608062
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 13:07:01  profilanswer

limpkin a écrit :

Trouver une autre SSII :),  meilleure

Ça n'existe pas. [:spamafote]

Arthemis a écrit :

Tu n'a jamais eu l'occasion de t'installer avec quelqu'un ?

Ou même toute seule, ca te "détruit" peut etre de vivre avec eux.

Nan jamais essayé. Mais là c'est le travail qui me détruit après la dépression de mon père (que j'ignore pour me préserver d'une autre destruction). Je me doute bien que je serais dépressive vu comment je pense mais au moins j'essaierai de me soigner. :jap:

PS : Ces temps-ci seule l'écoute de la musique me remonte le moral.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 09-02-2007 à 13:07:49

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10608903
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 14:22:32  profilanswer

1. J'ai choisi mon métier mais je n'ai pas pensé que les contraintes pouvaient être aussi pesantes. Pourtant j'adore ce que je fait. D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser que certaines missions peuvent-être chiantes sur certains points.

2. Dépendance affective vis à vis de ma mère.

3. Je pense que c'est ma nature non pas parce que mon père l'est mais parce que je suis plutôt pessimiste de nature. D'ailleurs je ne pense pas que c'est une question de force vu que la dépression est une maladie. [:spamafote] Bon on va dire que je suis un peu fataliste sur les bords.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 09-02-2007 à 14:23:32

---------------
n°10608959
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 14:27:06  profilanswer

M'étant un peu renseignée sur cette maladie je pense être une personne à risque vu que je me sens comme vulnérable psychologiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 09-02-2007 à 14:27:18

---------------
n°10609068
Arthemis
Posté le 09-02-2007 à 14:35:48  profilanswer

Pensez en ce que vous voulez mais je met ma main à couper que la dépression et tout ce qui va avec peut etre transmis par un parent.

n°10609116
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 14:40:12  profilanswer

Mon père je ne le vois pas souvent à cause du taf la semaine. Mon frère et ma mère le voit plus. Donc ça ne m'atteint pas.

Contrairement à mon père je suis prête à aller voir un psy. J'y crois à tous ces processus pour soigner la dépression donc ne t'inquiètes pas.

Je ne sais comment l'expliquer mais je suis vulnérable parce que parfois je craque pour des petits obstacles dans la vie (notamment au taf ou je vais pleurer dans les toilettes quoique ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait). Je ne peux pas me prétendre aussi forte que la plupart d'entre vous. Et effectivement je suis trop émotive. Quand je suis en colère contre quelqu'un j'ai presque envie de pleurer.
Par contre, je ne me sous estime pas et ma confiance en moi grandit de jour. Le taf m'y a sûrement aidé. J'avoue qu'avant il m'arrivait de me sous estimer physiquement. Je me trouvais moche ou tout du moins pas très belle parce que je comparais par rapport aux émissions de télévision que ce soit film ou série. Mais aujourd'hui depuis quelques temps je me suis rendue compte que c'était faux. Mais bizarrement je n'ai aucune difficulté à m'accepter.
Ce qui me gène c'est que je fais l'illusion du bonheur alors qu'au fond de moi je suis malheureuse parfois.

---------------
n°10609135
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 14:41:58  profilanswer

Arthemis a écrit :

Pensez en ce que vous voulez mais je met ma main à couper que la dépression et tout ce qui va avec peut etre transmis par un parent.

C'est la vérité, il suffit de lire les articles sur Doctissimo par exemple. Une personne l'a même dit à ma mère qui a du mal à se préserver de ça. Enfin c'est une autre histoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 14:41:58  profilanswer

n°10609623
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 15:25:02  profilanswer

Le bonheur pour moi je ne sais pas. Ce qui compte c'est que je me sente heureuse. Bon vu que je suis seule ce n'est pas gagné.

Le déclic c'est qu'on me complimente parfois dans la rue et personne ne s'est foutue de ma gueule.

Bah le travail occupe une partie importante de ma vie. Pourquoi je ne m'en inquiéterais pas ?

---------------
n°10611119
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 17:27:57  profilanswer

1. Oui peut-être en rencontrant quelqu'un mais finalement je suis patiente.

3. Bah ça prouve ma vulnérabilité. [:spamafote] Enfin la dernière fois que je l'ai fait ça doit dater.

---------------
n°10611121
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-02-2007 à 17:28:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le bonheur pour moi je ne sais pas. Ce qui compte c'est que je me sente heureuse. Bon vu que je suis seule ce n'est pas gagné.

Le déclic c'est qu'on me complimente parfois dans la rue et personne ne s'est foutue de ma gueule.

Bah le travail occupe une partie importante de ma vie. Pourquoi je ne m'en inquiéterais pas ?

travailler pour vivre ou vivre pour travailler. il y a un choix a faire. ce choix t'appartiens. et il n'est pas facile :/

n°10611143
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 17:30:40  profilanswer

boober a écrit :

travailler pour vivre ou vivre pour travailler. il y a un choix a faire. ce choix t'appartiens. et il n'est pas facile :/

Je travaille pour vivre. C'est juste que si je me fais virer je fais comment. Ce n'est pas parce que j'habite chez mes parents que je peux faire n'importe quoi.

---------------
n°10611192
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 17:35:05  profilanswer

Nan mais je voulais dire me faire virer. Evidemment qu'il faut un cadre de travail qui nous plaît. :jap:

---------------
n°10611351
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-02-2007 à 17:49:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je travaille pour vivre. C'est juste que si je me fais virer je fais comment. Ce n'est pas parce que j'habite chez mes parents que je peux faire n'importe quoi.

il y a un moment ou il faut savoir faire la distinction entre pression sociale et travailler pour vivre. et ce n'est pas pour autant incompatible :)

n°10617056
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 13:36:39  profilanswer

la reussite a tout prix. le pas le droit a l'erreur. ne pas devoir s'appuyer sur les autres (c'est un tabou). devoir se debrouiller seul. ou presque.
bref oublier que l'on vit en communauté.

n°10617361
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 14:33:02  profilanswer

Si tu veux démissionner sois sûre d'avoir une place ailleurs avant de le faire...

n°10618048
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 16:19:21  profilanswer

Démissionner pour quoi faire ? Subir le même sort ?
Heureusement que je peux me faire aider et que mes collègues sont compréhensifs mais voilà quoi. [:spamafote]

PS : Côté ambiance ça va c'est juste que les bâtons dans les roues pour travailler effocacement ça me saoule (ces bâtons viennent du client pas de mes collègues qui peuvent les subir aussi). Et ça me rend aigrie donc agressive. :'( Et je n'ai plus envie de me battre pour arranger, changer tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-02-2007 à 16:21:10

---------------
n°10618187
matt62
Posté le 10-02-2007 à 16:34:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Démissionner pour quoi faire ? Subir le même sort ?
Heureusement que je peux me faire aider et que mes collègues sont compréhensifs mais voilà quoi. [:spamafote]

PS : Côté ambiance ça va c'est juste que les bâtons dans les roues pour travailler effocacement ça me saoule (ces bâtons viennent du client pas de mes collègues qui peuvent les subir aussi). Et ça me rend aigrie donc agressive. :'( Et je n'ai plus envie de me battre pour arranger, changer tout ça.

Changes de boulot... :whistle:  
Tu as l'air intelligente, tu trouveras bien autre chose et c'est le meilleur age pour le faire.

n°10618743
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 17:57:32  profilanswer

matt62 a écrit :

Changes de boulot... :whistle:  
Tu as l'air intelligente, tu trouveras bien autre chose et c'est le meilleur age pour le faire.

Je sais que je peux trouver autre chose. Devoir refaire mes preuves lors d'une période d'essai ça ne changera rien.

Ça vous arrive de devoir compter que sur vous même ? De ne pas vous reposez sur quelqu'un ? Toute ma vie c'est c'est ça. Je suis condamnée à souffrir. Je ressasse depuis quelques temps les reproches que j'ai à faire à mes pères. Mais je ne peux rien à dire car je pense après tout. Ah quoi bon ? Ah quoi bon se plaindre ?

Mon frère est au chômage donc c'est normal qu'il déprime d'après ma mère. Mais moi je ne peux pas parce que je travaille. Je suis forcément heureuse aux yeux de tout le monde. Alors pourquoi je me sens mal aujourd'hui ?

Je dois être en plein délire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 10-02-2007 à 17:59:05

---------------
n°10618936
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 18:21:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je sais que je peux trouver autre chose. Devoir refaire mes preuves lors d'une période d'essai ça ne changera rien.

Ça vous arrive de devoir compter que sur vous même ? De ne pas vous reposez sur quelqu'un ?Toute ma vie c'est c'est ça. Je suis condamnée à souffrir. Je ressasse depuis quelques temps les reproches que j'ai à faire à mes pères. Mais je ne peux rien à dire car je pense après tout. Ah quoi bon ? Ah quoi bon se plaindre ?

Mon frère est au chômage donc c'est normal qu'il déprime d'après ma mère. Mais moi je ne peux pas parce que je travaille. Je suis forcément heureuse aux yeux de tout le monde. Alors pourquoi je me sens mal aujourd'hui ?

Je dois être en plein délire.

tu sais les gens sont aussi un peu/en parti tel qu'on les voit soi. et c'est loin de vouloir dire que ca reflete la realité.

et on se met tres vite des barrieres et des a prioris la ou il n'y en a pas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 10-02-2007 à 18:21:25
n°10619175
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 18:52:17  profilanswer

boober a écrit :

tu sais les gens sont aussi un peu/en parti tel qu'on les voit soi. et c'est loin de vouloir dire que ca reflete la realité.

et on se met tres vite des barrieres et des a prioris la ou il n'y en a pas. :)

Peut-être bien. Mais ça ne changerai rien. Ça ne boulversera pas ma vision de la vie : un parcours semé de souffrances. :jap:

---------------
n°10619213
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-02-2007 à 18:55:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Peut-être bien. Mais ça ne changerai rien. Ça ne boulversera pas ma vision de la vie : un parcours semé de souffrances. :jap:

mais elle est parsemé de souffrance parceque tu la vois comme ca justement, avant tout ! et pas necessairement ou que l'inverse !

n°10619236
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 18:58:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Elle le serait beaucoup moins si tu avais un copain (tu le sais déjà).

C'est pour ca que je me cherche une copine :o

n°10619246
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 19:00:01  profilanswer

boober a écrit :

mais elle est parsemé de souffrance parceque tu la vois comme ca justement, avant tout ! et pas necessairement ou que l'inverse !

Subis une mère qui n'a pour seule punition que de te donner des claques. Sois heureux de voir qu'elle ne donne pas le même traitement de faveur entre son fils et moi. Qu'elle nous a jamais dit "je t'aime". Qu'il ne faut pas être faible à ses yeux.

---------------
n°10619254
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 19:00:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

Subis une mère qui n'a pour seule punition que de te donner des claques. Sois heureux de voir qu'elle ne donne pas le même traitement de faveur entre son fils et moi. Qu'elle nous a jamais dit "je t'aime". Qu'il ne faut pas être faible à ses yeux.

Ta mère te donne encore des claques à 27 ans ?

n°10619264
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 19:01:50  profilanswer

Arthemis a écrit :

Elle le serait beaucoup moins si tu avais un copain (tu le sais déjà).

C'est pour ca que je me cherche une copine :o

Oui et comme je suis renfermée sur moi c'est la gueure pour en trouvé un. J'ai l'impression de tout fuir dans ma vie.

---------------
n°10619277
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 19:03:19  profilanswer

Arthemis a écrit :

Ta mère te donne encore des claques à 27 ans ?

nan quand j'étais enfant. Ça me marque ncore et je crois que ça a aussi marqué mon frère.

---------------
n°10619305
Arthemis
Posté le 10-02-2007 à 19:07:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui et comme je suis renfermée sur moi c'est la gueure pour en trouvé un. J'ai l'impression de tout fuir dans ma vie.

Tu dois savoir que y'a plein de personnes qui demandent qu'à t'aimer faut juste provoquer un peu le destin.

n°10619329
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-02-2007 à 19:10:30  profilanswer

Arthemis a écrit :

Tu dois savoir que y'a plein de personnes qui demandent qu'à t'aimer faut juste provoquer un peu le destin.

oui mais faut que je les aimes. Et je dois prendre patience aussi ? A cet âge je suis sensée avoir déjà un enfant. De toute façon je dois avoir toujours peur.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 10-02-2007 à 19:11:17

---------------
n°10619355
theredled
● REC
Posté le 10-02-2007 à 19:13:39  profilanswer

Kilyn a écrit :

oui mais faut que je les aimes. Et je dois prendre patience aussi ? A cet âge je suis sensée avoir déjà un enfant. De toute façon je dois avoir toujours peur.

Non.

Si, en plus d'être malheureuse pour d'autres raisons, tu te forces à suivre la norme, ça ne peut pas être bon :/

Message édité par theredled le 10-02-2007 à 19:16:35

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)