Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10461255
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-01-2007 à 13:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être certains trouveront-ils quelques réponses à la lecture de cet homme sage...  
Dans la "lettre" du 8.1.07, celle du 18.12.06...dans toutes... (celle du 29.11.06
"Mourir à 25 ans" devrait retenir votre attention).  
http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/

Message édité par Alam Eric N le 24-01-2007 à 13:31:58
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:15:01  profilanswer

n°10461535
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-01-2007 à 13:50:41  profilanswer

dwydco a écrit :

Bonjour a tous, et a toutes :D
(...)

Tu te considères un peu comme un life tourist ?  J'avoue que ce point de vue me tente aussi.  Alors si tu l'adoptes, tu ne dois pas chercher une raison à ta présence ici-bas, mais à en profiter un maximum.  Tant que tu ne fais de mal à personne, pourquoi partirais-tu prématurément ?  Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, et peut-être que ta simple présence te permettra de découvrir quelque chose de nouveau ?  La vie est absurde ?  Bah, et après ?  Reste donc parmi nous, et tu apprécieras peut-être le final.

n°10461685
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2007 à 14:08:40  profilanswer

:jap:

Je crois que je pense à peu près la même chose que toi. Moi ma vie m'ennuie un peu et je n'ai pas vraiment du but, peu de choses m'intéressent. Si je mourais ce serait sans regrets, rien ne me retient ici. Mais je n'ai pas plus de détermination/volonté pour mourir que pour vivre, donc pour le moment c'est status quo, et on verra comment évoluent les choses (si elles évoluent un jour).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 24-01-2007 à 14:09:26

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°10462174
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-01-2007 à 15:00:30  profilanswer

Pour moi les moments que tu décris comme des bonheurs éphèmères sont uniquement des moments agréables. Le bonheur a tellement été idéalisé, comme une recherche ultime, une grande récompense, que je l'imagine maintenant comme quelque chose d'énorme, de fantastique.

Oui j'ai peur de la mort, bien sur, car c'est l'inconnu, comme tu le dis. Bien sur, la maison que je construis serivra à mes enfants, mais ce n'est pas une garantie de leur bonheur. En fait je voulais surtout dire que quand tu regarde les hommes "d'en haut", tu t'aperçois qu'ils ressemblent à des petites fourmis, ils dépensent une énergie démesurée pour construire des choses qu'ils imaginent incroyables, alors que tout peut être balayé d'un coup de pied. C'est dans ce sens là que la vie me parait peut utile, d'accord on peut profiter du temps qui nous est imparti, mais après ? à quoi ça aura servi ? notre existence n'aura pas amélioré la façon dont le monde évolue, nous ne sommes pas assez puissants pour changer le monde, nous sommes juste assez puissants, tous ensemble, pour le détruire peu à peu.

n°10462215
dwydco
Posté le 24-01-2007 à 15:05:19  profilanswer

Pas mieux... que ce que dit floootheone, cependant, y'a un point dans ce que vous avez repondu sur lequel je suis pas d'accord :  

" car une fois qu'on est mort c'est fini, tout ce qu'on aura construit ne servira plus à rien." = peur de la mort...

Pour moi, l'un ne signifie pas l'autre... C'est juste que... pourquoi construire quelquechose sachant qu'on va la perdre par la suite... Pourquoi se donner du mal, se saigner aux 4 veines, pour obtenir quelquechose, sachant qu'un jour ou l'autre... ben on sait pertinement qu'on ne sera plus la. Ce n'est, pas, a mon sens, de la peur, mais plutot de l'egoisme, mêlé à une sorte de 'fainéantise' du fait que l'on sait tres bien que " car une fois qu'on est mort c'est fini, tout ce qu'on aura construit ne nous servira plus à rien."

n°10465157
Arthemis
Posté le 24-01-2007 à 19:51:46  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Les seules choses qui me retiennent pour l'instant c'est la douleur que je vais infliger à ma mère même si elle s'en fou de moi et la douleur quand je vais sauter du 3 étage.

3ème étage c'est pas assez haut

n°10465766
PeSSouZiX
Posté le 24-01-2007 à 20:55:46  profilanswer

c'est très juste c'que tu dis. Le bonheur PERMANENT, ça doit pas trop exister (sauf quand on est 13 amoureux ^^), mais cumuler différents petits moments agréables, de façon simple, (sorties, activités, potes, famille, etc ... pouvoir se diriger vers les choses que l'on aime), c'est surement ça le bonheur.

Si on était heureux tout le temps, on finirait par ne plus apprécier ce bonheur. On l'aprécie surtout lorsqu'on peut le comparer à d'autres moments beaucoup moins heureux et se dire qu'on a de la chance de pouvoir connaitre tel ou tel "petit" bonheur (façon de parler pour dire "bon moment" ) quand, à d'autres moment, c'était pas faisable. :)

Et puis, si on était toujours super heureux, ce serait super agaçant pour l'entourage qui en deviendrait envieux, jaloux.

n°10471607
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-01-2007 à 14:30:10  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Citation :

3ème étage c'est pas assez haut

Serieu ? :s Nan mais moi je pensais sauter la tête la premiere.

il n'y a pas de mort douce. le mieux c'est de rester en vie, le plus longtemps possible :)

Message édité par boober le 25-01-2007 à 14:30:23
n°10472533
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 16:03:11  profilanswer

je pense que lorsqu'on a décidé d'en finir et qu'on sait qu'on va passer à l'acte on est (enfin) soulagé...  
et au moment de passer à l'acte on est (enfin) heureux...  
mais le pire est de se rater et d'avoir raté...  
(je ne parle pas de TS et d'appels au secours...)

n°10473279
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 25-01-2007 à 17:07:06  profilanswer

On peut dire sans crainte de se tromper que l'espoir,  
ou le sentiment de promesse, est un obstacle dans le  cheminement intérieur..

L'inespoir renferme un pari et une excitation démesurés.
Quand nous cédons, quand nous entrons dans un désespoir profond, d'inespoir en inespoir,  
juste avant que le désespoir et la paresse nous dominent,  
c'est alors que nous commençons à acquérir le sens de l'humour, (de l'auto-dérision ?)
ce qui nous empêche de devenir roi des paresseux et des imbéciles.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:07:06  profilanswer

n°10476133
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-01-2007 à 22:10:21  profilanswer

moi j'ai essayé plusieurs fois et n'y suit pas arrivé ou était soucourut de justesse
médicaments (Molécule(s) Bisoprolol Classe thérapeutique Bêta-bloquant) electricité dans le bain ou la douche....

Message cité 1 fois
Message édité par nounours641 le 25-01-2007 à 22:14:00
n°10486001
Arthemis
Posté le 26-01-2007 à 22:06:30  profilanswer

Un up, deux ups, trois fedex.

n°10486048
Arthemis
Posté le 26-01-2007 à 22:12:29  profilanswer

T'as pas compris la blague ? :heink: ?

n°10505470
vince13
Posté le 29-01-2007 à 14:29:16  profilanswer

Pense "transport express".  [:raoul_volfoni]

n°10592577
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 07-02-2007 à 21:50:05  profilanswer

n°10594262
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-02-2007 à 23:41:17  profilanswer

n°10594296
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-02-2007 à 23:44:42  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

On peut dire sans crainte de se tromper que l'espoir,  
ou le sentiment de promesse, est un obstacle dans le  cheminement intérieur..

L'inespoir renferme un pari et une excitation démesurés.
Quand nous cédons, quand nous entrons dans un désespoir profond, d'inespoir en inespoir,  
juste avant que le désespoir et la paresse nous dominent,  
c'est alors que nous commençons à acquérir le sens de l'humour, (de l'auto-dérision ?)
ce qui nous empêche de devenir roi des paresseux et des imbéciles.

C'est quand tout nous est enlevé sous nos pieds que l'indestructible et l'essentiel subsites, dans cette position inconfortable peut se produire un joli changement :)

n°10594742
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 00:53:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Anne!  :jap:  

Une grande dame..

Absolument !
La connais-tu personnellement ?
Je l'ai rencontré, elle et Daniel, en Dordogne en 1992... Des êtres délicieux !   :jap:

n°10605777
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 09-02-2007 à 08:55:26  profilanswer

bouteille à la mer: j'ai vraiment pas le moral en ce moment, la vie et les gens me desespèrent.
fatigué, pas envie de me lever, je vois l'avenir en noir.
nostalgie de mon enfance, envie de retrouver le campagne et l'innocence de ma jeunesse.

n°10605891
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-02-2007 à 09:28:37  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

bouteille à la mer: j'ai vraiment pas le moral en ce moment, la vie et les gens me desespèrent.
nostalgie de mon enfance, envie de retrouver le campagne et l'innocence de ma jeunesse.

Les gens ne sont pas tous désespérants.
Peut-être faudrait-il changer quelques petites choses dont les fréquentations qui sappent le moral.
Retourner à la campagne...
Pour l'innocence, tu n'as pas l'air de l'avoir vraiment perdue, vu tes aspirations !  
Je te mets un lien vers le blog de Firmin, un papy merveilleux...
Un peu de lecture saine sur internet, ça arrive !  :d
Et puis, la motivation de changement est en marche...  ;)

http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/

n°10605985
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 09:43:23  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

La vie ne me désespère pas mais pour la plupart de trucs je suis d'accord avec toi. Surtout pour l'innocence de la jeunesse. Ah on n'avait pas de soucis quand on était enfant. Pas d'emmerde à cause du taf :kaola: même si l'école n'était pas toujours rose.

Ça ne vous arrive pas d'en avoir marre parfois ? Surtout quand on travaille dans un domaine où on doit toujours réfléchir à des solutions à apporter (l'informatique pour moi) et où il n'y a pas une méthode déjà définie. A toujours tomber sur un truc qui cloche, à subir des procédures qui ralentissent ton travail quitte à te mettre des bâtons dans les roues. Que faire face à ça à part l'envie de pousser une gueulante ? M***e alors ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 09-02-2007 à 09:43:38

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10606177
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 10:05:46  profilanswer

Quels bons côtés ? A part le fait que je sois seule je veux bien admettre qu'aimer et être aimé soit un bon côté (faut déjà que j'ai l'espoir de le vivre) il y a quoi d'autre ? La souffrance morale ? La considération de tes proches ? Leur nombrilisme ? Ce travail de m***e et les collègues qui vont avec ? Non mais je sais que ce n'est pas Bisounours Land et je le regrette.

Depuis longtemps je me demande l'utilité du travail dans notre vie. Je n'accepte pas tout du monde mais je dois tout subir pour pouvoir (sur)vivre. :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 09-02-2007 à 10:10:08

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10606313
Arthemis
Posté le 09-02-2007 à 10:21:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Quels bons côtés ? A part le fait que je sois seule je veux bien admettre qu'aimer et être aimé soit un bon côté (faut déjà que j'ai l'espoir de le vivre) il y a quoi d'autre ? La souffrance morale ? La considération de tes proches ? Leur nombrilisme ? Ce travail de m***e et les collègues qui vont avec ? Non mais je sais que ce n'est pas Bisounours Land et je le regrette.

Depuis longtemps je me demande l'utilité du travail dans notre vie. Je n'accepte pas tout monde mais je dois tout subir pour pouvoir (sur)vivre. :kaola:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

L'informatique va finir par me dégouter.
Ca commence par un intérêt pour la bidouille, puis on y passe tout son temps libre.
Arrive le choix des études. Etudier sa passion c'est cool. On est guidés par les profs on a juste à se plonger dans les bouquins et à appliquer.

Puis viens le boulot... On se rend compte qu'on passe son temps à tapper des lignes de codes et que c'est tout ce qu'on sais faire.
"Tu fais quoi dans la vie ? Bah je tappe des lignes de code..."
Y'a pas de métier plus virtuel et inutile que ca.

n°10606339
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-02-2007 à 10:24:25  profilanswer

Arthemis a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

L'informatique va finir par me dégouter.
Ca commence par un intérêt pour la bidouille, puis on y passe tout son temps libre.
Arrive le choix des études. Etudier sa passion c'est cool. On est guidés par les profs on a juste à se plonger dans les bouquins et à appliquer.

Puis viens le boulot... On se rend compte qu'on passe son temps à tapper des lignes de codes et que c'est tout ce qu'on sais faire.
"Tu fais quoi dans la vie ? Bah je tappe des lignes de code..."
Y'a pas de métier plus virtuel et inutile que ca.

Pas forcément, (je suis dans le milieu) par exemple si tu programmes sur microprocesseurs AVR ou PIC, rien ne t'empeche de te faire des petits projets qui ont une application concrete (http://www.limpkin.ovh.org)

n°10606449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-02-2007 à 10:36:54  profilanswer

Je suis seule mais ce n'est pas ça qui me fait le plus souffrir paradoxalement. Mon père est dépressif, il y va de sa petite plainte quotidienne parfois. Je vis chez mes parents, j'ai l'espoir de vivre comme vous tous mais j'ai l'impression de ne plus avoir le droit de penser à moi, que je suis la bonne poire de service. C'est juste un ras le bol. :fou:  

Actrice ou spectatrice je n'en sais rien. Je suis en SSII donc en mission n'importe où. Pas de choix possible. Je subis le fait que tel truc ne marche pas. Je vis dans la crainte qu'on me reproche de ne pas aller plus vite. Je suis aigrie, agressive à cause du travail.

---------------
n°10606489
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-02-2007 à 10:40:01  profilanswer

Installe toi autre part, dans un autre cadre avec un nouveau boulot, prend ta vie en main

n°10606492
Arthemis
Posté le 09-02-2007 à 10:40:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis seule mais ce n'est pas ça qui me fait le plus souffrir paradoxalement. Mon père est dépressif, il y va de sa petite plainte quotidienne parfois. Je vis chez mes parents, j'ai l'espoir de vivre comme vous tous mais j'ai l'impression de ne plus avoir le droit de penser à moi, que je suis la bonne poire de service. C'est juste un ras le bol. :fou:  

Actrice ou spectatrice je n'en sais rien. Je suis en SSII donc en mission n'importe où. Pas de choix possible. Je subis le fait que tel truc ne marche pas. Je vis dans la crainte qu'on me reproche de ne pas aller plus vite. Je suis aigrie, agressive à cause du travail.

Tu vis chez tes parents par une "obligation" ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)