Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10271981
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 15:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gandalf 90 a écrit :

D'un côté il a peur de mourrir, d'un autre côté il aimerait mourrir "paisiblement" dans son sommeil. Les dépressifs n'ont pas conscience de grand chose, ils n'ont plus goût à rien , ne veulent voir personne, et n'ont pas envie de guérir. Peut être cette hospitalisation a provoqué une "approche " de la mort.

Sûrement. En plus il ne veut faire aucune activité comme vous me l'aviez conseillé. Pour les vacances ce n'est même plus la peine. Il se croit inutile car il est toujours un peu paralysé. Quand j'ai nettoyé des miroirs ce matin (ce qui demandent une certaine force physique du bras) il m'a dit qu'heureusement que je le faisais car lui ne peut plus le faire. Comment lui faire dit qu'il est dépressif ? Car il l'a nié ce midi à table.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 15:28:29  profilanswer

n°10272009
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 15:35:59  profilanswer

Tu peux lui répéter 100 fois il ne l'admettra pas. Beaucoup d'activités ne font pas appel à la force physique: La lecture, la peinture, la cuisine, les jeux de société (je ne parle pas de jeux de cartes mais de jeux modernes).  

Il faudrait lui montrer qu'un petit handicap physique ne veut pas dire paralysie totale, ne pas prendre cela comme une fatalité, ce n'est qu'un accident d'un parcours qui reserve encore bien des surprises. Essaies de lui donner des points de repères dans l'avenir (prévoir une sortie, une ballade).  

Montrer l'attention que vous lui portez avec un petit mot ou une chanson, un poème. Aussi la théâtralisation peut aider à la prise de conscience du mal être.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf 90 le 01-01-2007 à 15:36:38
n°10272120
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 16:09:38  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Tu peux lui répéter 100 fois il ne l'admettra pas. Beaucoup d'activités ne font pas appel à la force physique: La lecture, la peinture, la cuisine, les jeux de société (je ne parle pas de jeux de cartes mais de jeux modernes).

Il faudrait lui montrer qu'un petit handicap physique ne veut pas dire paralysie totale, ne pas prendre cela comme une fatalité, ce n'est qu'un accident d'un parcours qui reserve encore bien des surprises. Essaies de lui donner des points de repères dans l'avenir (prévoir une sortie, une ballade).

Montrer l'attention que vous lui portez avec un petit mot ou une chanson, un poème. Aussi la théâtralisation peut aider à la prise de conscience du mal être.

On lui a proposé d'aller dans des clubs de jeu comme la pétanque qu'il aime bien mais il ne veut pas. A croire qu'il n'a plus goût à rien. :??: On luit dit que son étant nous fait peur (ma mère en est anxieuse elle qui est de nature forte à la base). Enfin est-ce que le temps peut nous aider aussi ?

Message édité par Kilyn le 01-01-2007 à 16:11:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10272162
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 16:24:37  profilanswer

La principale aide, c'est son entourage. Le temps ne sera pas forcément d'une grande aide. Si il ne veut pas voir de psy, alors ce serait bien de lui parler d'essayer de lui faire dire ce qui ne va pas. De lui parler de son hospitalisation et des craintes liées à sa peur de la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf 90 le 01-01-2007 à 16:25:11
n°10272167
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 16:25:36  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

La principale aide, c'est son entourage. Le temps ne sera pas forcément d'une grande aide. Si il ne veut pas voir de psy, alors ce serait bien de lui parler d'essayer de lui faire dire ce qui ne va pas. De lui parler de son hospitalisation et des craintes liées à sa crainte d ela mort.

D'accord. On essaiera. Merci pour les conseils. :)

---------------
n°10272177
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 16:28:24  profilanswer

Je veux juste dire que ce ne sont pas des recettes miracles mais ayant été confronté à deux dépression (une pers de 40 ans et une autre de 78 ans) je me permet de partager et donc de donner des orientations qui permettent de débloquer son malaise.

n°10272462
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 17:32:26  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Je veux juste dire que ce ne sont pas des recettes miracles mais ayant été confronté à deux dépression (une pers de 40 ans et une autre de 78 ans) je me permet de partager et donc de donner des orientations qui permettent de débloquer son malaise.

Mais ça peut peut-être marcher. C'est pour ça que je suis venue poster ici car je sais que j'y trouve de judicieux conseils. :jap:

---------------
n°10288788
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 03-01-2007 à 22:07:55  profilanswer

moi c'est mon boulot si j'avais une miette de temps je m'ouvrrais les veines

---------------

n°10288826
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 03-01-2007 à 22:15:25  profilanswer

Savaty a écrit :

moi c'est mon boulot si j'avais une miette de temps je m'ouvrrais les veines

"dehors,a minuit, tu entends le bruit d'une tronconneuse allumée et puis on sonne chez toi que fait tu."

bah ma soeur ouvrirai la porte et me dirait.
"arrete de jouer et rentre !"

:D

n°10288876
Savaty
Posté le 03-01-2007 à 22:24:41  profilanswer

eh moi je serais capable de repondre:

oui !!tout de suite [:sailorcarom]

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 22:24:41  profilanswer

n°10288912
de@thm@ste​r of hell
Posté le 03-01-2007 à 22:30:54  profilanswer

Savaty a écrit :

eh moi je serais capable de repondre:
oui !!tout de suite [:sailorcarom]

pourquoi ca?  :??:

n°10289006
Savaty
Posté le 03-01-2007 à 22:44:13  profilanswer

j'ai pas la mentalitée d'une serial killer :whistle:  

mais si tu insistes je peux redecorer ton papier peint avec les tripes de ta soeur :D  

EDIT: de plus je suis obeissante

pis elle doit etre vachemen courageuse pour resister un une fille armée d'une tronconneuse

Message cité 1 fois
Message édité par Savaty le 03-01-2007 à 22:46:45

---------------

n°10289171
de@thm@ste​r of hell
Posté le 03-01-2007 à 23:01:54  profilanswer

Savaty a écrit :

j'ai pas la mentalitée d'une serial killer :whistle:  
mais si tu insistes je peux redecorer ton papier peint avec les tripes de ta soeur :D  
EDIT: de plus je suis obeissante
pis elle doit etre vachemen courageuse pour resister un une fille armée d'une tronconneuse

nan cay bon elle est enervante mais pas a ce point [:ddr555]

courageuse.. oui... quand son chat se fritte avec d autre maon du quartier, ah ca elle sort..
par contre, deux hérison qui se battent et qui font du bruit .. y a pu personne =)

:lol:

Message édité par de@thm@ster of hell le 03-01-2007 à 23:02:06
n°10289205
de@thm@ste​r of hell
Posté le 03-01-2007 à 23:06:35  profilanswer

ca m'fait penser que j'ai une tronconneuse toute neuve .. [:ddr555]

n°10289339
Savaty
Posté le 03-01-2007 à 23:21:55  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

ca m'fait penser que j'ai une tronconneuse toute neuve .. [:ddr555]

tu me la pretes? je veux une augmentation....

mode serial killer/on
et si tu me la pretes pas je serais obliger de me servir moi meme mon taille haie marche encore

mode serial killer /off

---------------

n°10289350
de@thm@ste​r of hell
Posté le 03-01-2007 à 23:24:22  profilanswer

je peux tenir.

/me sors le taille haie, les tronconneuses et les haches..  

/me prepare la fourche, beches et pioches au cas ou  

meme pas peur [:ddr555]

n°10289488
Savaty
Posté le 03-01-2007 à 23:41:02  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

je peux tenir.

/me sors le taille haie, les tronconneuses et les haches..  

/me prepare la fourche, beches et pioches au cas ou  

meme pas peur [:ddr555]

je vais t'ecorcher a la tondeuse a cheveux apres t'avoir couper les jambes a la cuillere

---------------

n°10291593
de@thm@ste​r of hell
Posté le 04-01-2007 à 10:03:28  profilanswer

Savaty a écrit :

je vais t'ecorcher a la tondeuse a cheveux apres t'avoir couper les jambes a la cuillere

si tu veux j ai des cuillères avec des dents :D

t as du courage mdr ^^

n°10327637
KneXos
Posté le 08-01-2007 à 22:00:30  profilanswer

BipBip2 a écrit :

Justement le principe des lois de la physique c'est que ce sont pas des approximations ...

T'as pas l'air d'être un scientifique toi...

n°10377312
eleomir
La vie est si courte ...
Posté le 14-01-2007 à 21:02:03  profilanswer

Vous pensez que de cacher son suicide à travers un accident est une bonne chance ou pas? Moins de souffrance pour les proches?

n°10378632
Arthemis
Posté le 14-01-2007 à 23:18:58  profilanswer

eleomir a écrit :

Vous pensez que de cacher son suicide à travers un accident est une bonne chance ou pas? Moins de souffrance pour les proches?

Si celui qui a voulu se suicidé regrette son geste oui, sinon ce n'est que reporter le destin à plus tard. Ca ne changera rien.

J'espère ne pas me réveiller demain :jap:

n°10379416
ParadoX
Posté le 15-01-2007 à 01:20:49  profilanswer

n°10384233
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 18:32:29  answer

Arthemis a écrit :

Si celui qui a voulu se suicidé regrette son geste oui, sinon ce n'est que reporter le destin à plus tard. Ca ne changera rien.

J'espère ne pas me réveiller demain :jap:

A ce que je vois t'es en ligne :D

n°10385765
Arthemis
Posté le 15-01-2007 à 21:18:55  profilanswer

Et oui...

n°10385962
Arthemis
Posté le 15-01-2007 à 21:41:08  profilanswer

Cette espèce de maladie qui qui ne te fais pas penser comme les autres dans des situations à risques.

n°10387236
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2007 à 23:53:22  profilanswer

La dépression?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10387408
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-01-2007 à 00:14:12  profilanswer

En l'occurence, c'est Arthemis qui est resté vague, là [:itm]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10387418
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 16-01-2007 à 00:15:38  profilanswer

Arthemis a écrit :

Cette espèce de maladie qui qui ne te fais pas penser comme les autres dans des situations à risques.

La toxoplasmose. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10388071
PeSSouZiX
Posté le 16-01-2007 à 03:50:07  profilanswer

Je ne sais pas si une ou plusieurs raisons (la raison ?) peuvent être, à elles seules, une cause de suicide. Elles peuvent être le déclic, déclencher l'acte à un moment, le "justifier", mais même sans "raisons apparentes", il peut y avoir un état d'esprit et d'âme qui souffre, qui ne voit pas d'autre issu et pour qui ça apparait alors comme l'ultime solution, simple, rapide, radicale.

Je n'ai pas regardé l'émission sur Patrick dewaere, je sais qu'il était un acteur extraordinaire, il semblait très sensible (à fleur de peau ?), il l'était peut-être, ça faisait peut-être de lui cet acteur si talentueux mais aussi quelqu'un d'assez fragile. Comment vivait-il sa célébrité ? Etait-il à l'aise dans ce milieu ? Ont-ils tenté d'expliquer son geste dans l'émission ?

"Ca a soulevé de nombreuses questions: Pourquoi ? Le suicide a t-il une explication ?" > Pas une, y en a plusieurs, différentes pour chacun, parce que chaque histoire, chaque personne est différente.
"La pensée est elle à l'origine de la mise en acte ?" > La pensée joue son rôle. Dans mon cas, j'ai eu une conduite suicidaire, auto-destructrice, et c'est sûr qu'inconsciemment, je voulais tuer, détruir quelque chose, je ne connaissais pas d'autre moyen d'y arriver qu'en m'en prenant à moi-même, mais était-ce vraiment conscient, pensé, réfléchi ?  

"Etat second, si oui, comment ? Prémédité? Est on plus ou moins prédisposé à se suicider ?" > Est-ce qu'on choisit de souffrir ou est-ce comme un état de fait ? De la même manière, on peut ne pas forcément choisir de se tuer, ça peut s'imposer, comme il y a l'instinct de vie, je pense qu'il peut y avoir un instinct de mort face à une situation trop invivable et inextricable.  
Pour quelqu'un qui souffre facilement, qui est sensible, fragile ou fragilisé, ou blessé, meurtri, ou encore acculé, etc ... pour ce quelqu'un, la mort peut vite apparaitre plus facile à affronter que la vie, le dernier mauvais moment à passer. Et puis on peut être bien vivant, et se sentir pourtant mort à l'intérieur, la flamme, l'envie n'y est plus ... ça peut être le désespoir, l'impuissance (si on ne peut pas contrôler sa vie, on peut contrôler sa mort), la dépression, le dégoût, la lassitude, ça peut être plein de choses, même la peur, la honte (le gars qui a séquestré Natascha Kampusch).

Y pas de règle, je pense, toujours parce que chaque cas est différent, ou bien personne n'est à l'abris du coup dur qui anéanti, ou celui de trop. Est-ce que s'il avait eu une autre vie, un autre destin, Patrick dewaere se serait tout de même suicidé ? Qu'est-ce qui a tué son envie de vivre ? Qu'est-ce qui a rendu sa vie insupportable, malgrés le succès, l'argent, le talent ... ?

"Les non-dit augmentent ils les chances risques de se suicider ?" > je crois que oui. Le suicide est aussi un message, un cri silencieux, lourd d'interprétations pour l'entourage, c'est une expression définitive chargée de se qu'on a pas pu, su exprimer autrement. Tous ce qu'on garde pour soi, au fond de soi, peut devenir très lourd et empoisonnant.

Et puis, il y a une autre forme de suicide, moins flagrante, moins choquante, mais dont la démarche peut s'inspirer des mêmes "mécanismes", soit une faible volonté de vie, ou une sournoise volonté de mort, le suicide passif. On ne met pas fin à ses jours là, maintenant, comme ça, par un acte unique mais par d'innombrables infimes qui retardent l'échéance tout en la précipitant, une attidude suicidaire, qui passe plus inaperçue, mais qui, à la longue, risque bien de réussir son coup (alcoolisme, tabagisme, toutes les formes de toxicomanies, et n'importe quelles autres conduites volontaires comportant des risques pour la santé ou la vie)

J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre et dsl pour le pavé.

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 16-01-2007 à 04:36:15
n°10388076
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 16-01-2007 à 03:56:37  profilanswer

PeSSouZiX, tu es une belle âme, une belle personne.  :jap:

Message édité par Alam Eric N le 16-01-2007 à 03:56:50
n°10388086
PeSSouZiX
Posté le 16-01-2007 à 04:22:54  profilanswer

merci Alam Eric N [:rougit]

n°10390472
PeSSouZiX
Posté le 16-01-2007 à 14:14:27  profilanswer

"en tout cas quand je dis "pensée" au moment de l'acte>>> y a t-il un raisonnement, ou alors est ce une sorte de "guidage automatique" vers le seul chemin possible ?" > les 2 fonctionnent ensemble, ils sont imbriqués et indissociables, ils s'alimentent mutuellement, ils forment ensemble l'esprit.

Une telle "décision" n'est pas issu de l'inconscient sans passer par le conscient, même si une personne se saoule pour trouver le courage et l'inconscience de passer à l'acte, se saouler est un choix conscient pour atteindre un objectif imprégné dans l'inconscient, et qui hante la conscience. De même, on accuse les coups durs sur les 2 plans, consciemment d'une part, tout se loge dans l'inconscient, même les choses que le conscient choisit de nier, d'ignorer, à son insu, l'inconscient les saisit pour lui resservir à sa manière détournée ... "je ne sais pas pourquoi j'agis comme ça, mais je le fais, je m'y sens obligé" (guidage automatique).

Soulager sa conscience (son esprit), quand elle n'est pas tranquille et qu'on estime qu'elle ne pourra jamais l'être, en choisissant un "remède" extrême et implacable, c'est le niveau, le degré maximum d'un état de souffrance qui ne s'est pas installé en un jour, à partir d'un fait isolé.
C'est le terminus d'un long cheminement qui passe par différentes phases, différents états de mal être.

"le seul chemin possible ?" > Ce n'est jamais le seul possible, mais il apparait comme le + accessible, simple, efficace.

n°10391439
FrozenWarn​ings
Posté le 16-01-2007 à 16:11:30  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Et puis, il y a une autre forme de suicide, moins flagrante, moins choquante, mais dont la démarche peut s'inspirer des mêmes "mécanismes", soit une faible volonté de vie, ou une sournoise volonté de mort, le suicide passif. On ne met pas fin à ses jours là, maintenant, comme ça, par un acte unique mais par d'innombrables infimes qui retardent l'échéance tout en la précipitant, une attidude suicidaire, qui passe plus inaperçue, mais qui, à la longue, risque bien de réussir son coup (alcoolisme, tabagisme, toutes les formes de toxicomanies, et n'importe quelles autres conduites volontaires comportant des risques pour la santé ou la vie)

J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre et dsl pour le pavé.

moi j'ai bien peur d'en arriver là, quand on a plus trop le gout de vivre mais qu'on est pas capable de se donner la mort on se retrouve à se détruire à petit feu et c'est pas forcément bcp mieux...

n°10392214
FrozenWarn​ings
Posté le 16-01-2007 à 17:21:28  profilanswer

lol oui sauf que c'est franchement pas facile de remonter quand on est tombé assez bas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)