| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Auteur | Sujet : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] |
|---|---|
alex764 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:50:25 |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 13:46:43 ![]() ![]() |
alex764 | "PeSSouZIX sait très bien ce qu'elle dit, elle, alors te voir, toi, te permettre de la reprendre... ">> tu dois bien me connaître pour oser écrire ça. Message cité 1 fois Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 14:02:06 |
alex764 |
Kilyn Milé sek milé |
Je ne pense pas que de vivre le suicide de quelqu'un permet de comprendre le phénomène. De par l'état d'anxiété voire de dépression de mon père j'ai compris que je n'y comprends rien à cette maladie donc j'en suis démunie. J'évite ainsi de me ramener avec mes gros sabots et c'est pour cela que je ne sais que répondre devant la souffrance exposée sur ce topic. PS : Il existe un topic officiel des dépressifs ici ? --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 14:13:51 |
alex764 | désolé de ne pas avoir du sens de l'humour dans un topic suicide, vraiment désolé. |
Alam Eric N Alea Jactati | L'humour fait du bien à tout le monde ! |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 14:20:43 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
Merci à toi. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
PeSSouZiX |
oui, c'est tout à fait juste c'que tu dis, le patient doit être actif, le psy est le guide, il est là pour l'orienter, pour ne pas qu'il cogite là où il n'y a pas lieu, qu'il se perde dans les méandres de son esprit.
>> pour guérir, pour se sentir mieux. Bavarder, raconter ses malheurs, si la séance se résume à ça, sans que ces bavardages, confidences donnent matière à une introspection (solicités et guidés par le psy), ça ne donne rien, aucune progression, ça ne sert à rien.
>> et non !
|
eleomir La vie est si courte ... | Sentir la lame du couteau sur nos veines, traverser le peu de peau quil nous reste et voir cette couleur rouge se répandre, qui na jamais essayer ou eu lenvie de le faire pour voir la sensation que cela procure, les picotements, la douleur, une sensation inhabituel mais que lon reproduit chaque soir et à la vue des marques que cela laisse on se demande ce quon est en train de faire, peut être il faudrait en finir pour de bon et arrêter de se mutiler
a-t-on vraiment le courage de passer à lacte final, lâcher toutes les personnes qui nous entoure, une part dégoïsme dans cet acte mais également de courage
Message cité 2 fois Message édité par eleomir le 14-01-2007 à 23:08:35 |
Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 21:36:59 |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ |
|
PeSSouZiX |
c'est pas évident de venir en aide à quelqu'un qui ne veut pas être aidé. |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 31-12-2006 à 11:57:56 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
alex764 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
alex le quoteur | Censure de la part de Gilou, l'un des modérateur parceque je ne quote pas. |
alex le quoteur |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ |
|
Kilyn Milé sek milé |
Le problème c'est quand on parle (notamment de son passé c'est à dire au moment où il était jeune) il se met à pleurer. Et quand ma mère lui demande pourquoi il ne répond pas. Il a peur de la maladie, peur de la mort donc (ça correspond à l'anxiété et l'angoisse aussi). Moi ça me fend le coeur de le voir comme ça. J'y pense : peut-être qu'il est nostalgique en voyant la jeunesse de ses deux enfants (mon frère et moi). Il n'arrête pas de dire qu'il va mourir ou encore qu'il ne fait pas bon de vieillir (pourtant ma mère n'est plus toute jeune et elle va bien mais il affirme qu'elle a de la chance, que c'est sa nature). En fait je suis perdue. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Kilyn Milé sek milé |
C'est récent, depuis cette année. Et le décès d'une personne de sa génération n'arrange pas les choses. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
alex le quoteur | [/quotemsg]C'est récent, depuis cette année. Et le décès d'une personne de sa génération n'arrange pas les choses.[/quotemsg]
|
Kilyn Milé sek milé | alex le quoteur a écrit : Mon père a 70 ans. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ | Quand vous parlez du passé restez pas sur le fait qu'il pleur, lui demandez pas ce qui le fait pleurer mais plutot a quoi il est en train de penser
Message cité 1 fois Message édité par de@thm@ster of hell le 31-12-2006 à 18:10:45 --------------- Feedback D.o.H - Seine Saint Denis - 93 |
Kilyn Milé sek milé |
Merci pour ta réponse. Nous ne sommes que deux enfants légèrement plus vieux que toi (80 et 81 Merci encore et d'avance bonne année. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ | merci bonne année a toi aussi pis a la famille aussi ^^ |
elooo | Bonne année à tous et que la vie semble moins cruelle à tous les coeurs meurtris de ce topic --------------- *** The Astro Codex - An Encyclopedia of Astrology *** |
Alam Eric N Alea Jactati | Ouais, tous nos voeux de... renaissance pour les jours qui viennent ! |
Gandalf 90 |
Kilyn Milé sek milé |
Je ne sais pas. Le fait qu'il était jeune, la peur de vieillir peut-être, la peur de mourir c'est sûr. En plus ce midi il a dit qu'il aimerait pouvoir dormir le soir et ne plus se réveiller le lendemain matin. Ça fait peur. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Gandalf 90 | D'un côté il a peur de mourrir, d'un autre côté il aimerait mourrir "paisiblement" dans son sommeil. Les dépressifs n'ont pas conscience de grand chose, ils n'ont plus goût à rien , ne veulent voir personne, et n'ont pas envie de guérir. Peut être cette hospitalisation a provoqué une "approche " de la mort. |
Kilyn Milé sek milé |
Sûrement. En plus il ne veut faire aucune activité comme vous me l'aviez conseillé. Pour les vacances ce n'est même plus la peine. Il se croit inutile car il est toujours un peu paralysé. Quand j'ai nettoyé des miroirs ce matin (ce qui demandent une certaine force physique du bras) il m'a dit qu'heureusement que je le faisais car lui ne peut plus le faire. Comment lui faire dit qu'il est dépressif ? Car il l'a nié ce midi à table. --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue ! | Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un |
| Topicalacon d'un gars au bord du suicide! | Une nouvelle forme de suicide |
| Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire] | |