Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10259281
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es un modérateur ou tu fais du zèle ?  ne viens pas confondre deux débats différents si tu veux parler TJ tu viens sur le topic TJ ici c'est un autre sujet, ok ?  J'avais compris que pessousix disait que c'est le psy qui doit amener le patient à aborder le problème et je pense que c'est au patient de l'aborder lui même sans suggestion .  

Sinon je t'encourage à participer au débat si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:50:25
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 13:46:43  profilanswer

n°10259333
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 13:54:21  profilanswer

Donc tu avais mal compris donc j'ai rectifié !
Et c'est bien parce que le sujet est différent que ta psychologie n'est pas au niveau !
PeSSouZIX sait très bien ce qu'elle dit, elle, alors te voir, toi, te permettre de la reprendre... http://smileys.touslessmileys.com/r34/1206/6508.gif
Et range ton agressivité, s'il te plait !  :o

Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 13:56:53
n°10259373
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:56:56  profilanswer

"PeSSouZIX sait très bien ce qu'elle dit, elle, alors te voir, toi, te permettre de la reprendre... ">> tu dois bien me connaître pour oser écrire ça.  

Pour la ranger il faudrait que je l'aie sorti.

Le suicide je me permet d'en parler non pas parceque je connais la psychologie, je ne l'ai jamais étudiée mais juste par expérience tu sais quand t'as un oncle qui se pend et un père qui se met une balle dans la tête tu connais un peu le sujet et les traumatismes qui s'en suivent alors désolé si je n'ai pas le "niveau" de psychologie recquis, mais je me permet ce que j'ai envie pas besoin d'un sous-fifre de pessousix qui n'a comme seul argument que des rectifications de choses déjà dites.

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 14:02:06
n°10259451
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 14:05:43  profilanswer

Bon, j'ai compris pourquoi on te traite de la sorte sur le topic TJ !
Très agréable d'avoir conversé avec toi (effectivement tu n'es pas agressif et ton sens de l'humour est hors du commun).
Et je ne suis pas un sous-fifre de PeSSouZIX ni de quiconque , je reconnais le bon-sens quand je le vois... ou pas !  ;)

n°10259456
alex764
Posté le 30-12-2006 à 14:06:25  profilanswer

Où as tu vu de l'humour ?

n°10259482
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 14:09:56  profilanswer

alex764 a écrit :

"PeSSouZIX sait très bien ce qu'elle dit, elle, alors te voir, toi, te permettre de la reprendre... ">> tu dois bien me connaître pour oser écrire ça.

Pour la ranger il faudrait que je l'aie sorti.

Le suicide je me permet d'en parler non pas parceque je connais la psychologie, je ne l'ai jamais étudiée mais juste par expérience tu sais quand t'as un oncle qui se pend et un père qui se met une balle dans la tête tu connais un peu le sujet et les traumatismes qui s'en suivent alors désolé si je n'ai pas le "niveau" de psychologie recquis, mais je me permet ce que j'ai envie pas besoin d'un sous-fifre de pessousix qui n'a comme seul argument que des rectifications de choses déjà dites.

Je ne pense pas que de vivre le suicide de quelqu'un permet de comprendre le phénomène. De par l'état d'anxiété voire de dépression de mon père j'ai compris que je n'y comprends rien à cette maladie donc j'en suis démunie. J'évite ainsi de me ramener avec mes gros sabots et c'est pour cela que je ne sais que répondre devant la souffrance exposée sur ce topic.

PS : Il existe un topic officiel des dépressifs ici ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10259490
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 14:11:15  profilanswer

alex764 a écrit :

Où as tu vu de l'humour ?

C'est bien ton problème, pas un brin d'humour pour répondre quand on "teste" tes réactions !  [:spamafote]

n°10259501
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 14:12:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je ne pense pas que de vivre le suicide de quelqu'un permet de comprendre le phénomène. De par l'état d'anxiété voire de dépression de mon père j'ai compris que je n'y comprends rien à cette maladie donc j'en suis démunie. J'évite ainsi de me ramener avec mes gros sabots et c'est pour cela que je ne sais que répondre devant la souffrance exposée sur ce topic.

PS : Il existe un topic officiel des dépressifs ici ?

Le topic "spleen" !  ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Setie [...] 31.htm#bas

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 14:13:51
n°10259541
alex764
Posté le 30-12-2006 à 14:17:33  profilanswer

désolé de ne pas avoir du sens de l'humour dans un topic suicide, vraiment désolé.

n°10259564
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 14:20:43  profilanswer

L'humour fait du bien à tout le monde !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 14:20:43  profilanswer

n°10259566
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 14:20:47  profilanswer

Merci à toi. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10259596
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 14:25:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci à toi. :jap:

[:ab614]

n°10261129
PeSSouZiX
Posté le 30-12-2006 à 19:46:27  profilanswer

alex764 a écrit :

Ce n'est pas au psy de "suggérer" ce que doit dire le patient, c'est au patient de parler de ce qu'il a envie et on peut très bien parler de ces malheurs au psy, car ceux ci peuvent être révélateur ou même un point de départ pour un problème plus profond.

"c'est à lui de te faire aborder le sujet précis qui fache">>> Je dirais qu'il doit plutôt amener le patient à aborder le sujet "lui-même".

Le psy est là pour "orienter", le reste doit être fais par le patient.

oui, c'est tout à fait juste c'que tu dis, le patient doit être actif, le psy est le guide, il est là pour l'orienter, pour ne pas qu'il cogite là où il n'y a pas lieu, qu'il se perde dans les méandres de son esprit.

alex764 a écrit :

"On ne va pas chez un psy pour bavarder, lui confier ses malheurs">> On y va pourquoi alors ?

>> pour guérir, pour se sentir mieux. Bavarder, raconter ses malheurs, si la séance se résume à ça, sans que ces bavardages, confidences donnent matière à une introspection (solicités et guidés par le psy), ça ne donne rien, aucune progression, ça ne sert à rien.

alex764 a écrit :

T'es un modérateur ou tu fais du zèle ?  ne viens pas confondre deux débats différents si tu veux parler TJ tu viens sur le topic TJ ici c'est un autre sujet, ok ?  J'avais compris que pessousix disait que c'est le psy qui doit amener le patient à aborder le problème et je pense que c'est au patient de l'aborder lui même sans suggestion .

>> et non !
Le patient souffre, mais il ne sais pas forcément pourquoi.
Il y a effectivement un temps pour le laisser parler à sa guise, mais le 2ème temps devrait consister à le reprendre là où c'est nécessaire, quand il dit d'une façon annodine un truc qui révèle un malaise par ex, que le patient n'aura pas remarqué, mais le psy si.  
Mais si tu laisses tout le temps faire le patient, il va jamais y aller (il a peur d'y aller), c'est bien là que le psy intervient, en douceur bien sûr, petit à petit, mais forcer le mouvement quand même, permettre au patient de comprendre la cause, le pourquoi de la peur, ce qui l'a engendrée (remonter dans l'enfance), c'est comme ça qu'on désamorce la peur, en découvrant son origine, en comprenant son mécanisme.

c'est quoi "TJ" ?

n°10261207
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-12-2006 à 19:58:31  profilanswer

Bon une question pour une personne dépressive qui ne croit pas aux psychologues. Comment l'inciter à aller voir un psychologue. En fait cette personne était à l'hôpital cette semaine pour un problème de santé et j'ai appris qu'une infirmière lui avait proposé une aide psy. Il l'a refusée à notre grand désespoir :sweat: .Pour ceux qui me suivent il s'agit encore de mon père. Il s'inquiète trop pour sa santé (peur de mourir etc avec son hypertension malgré les médicaments qu'il prend). Il s'inquiète pour nous, surtout mon frère et moi (certes les temps sont durs et mon frère cherche du travail mais moi je travaille déjà depuis 2 ans ½ et on s'entraide financièrement vu qu'on habite tous ensemble). Y'a-t-il un psy qui passe ici pour me donner des conseils ? Ça me tracasse tout ça. Il est sous anxiolytique (Benzepam ou un truc du genre, le générique du Lexomil).

---------------
n°10261661
eleomir
La vie est si courte ...
Posté le 30-12-2006 à 21:26:25  profilanswer

Sentir la lame du couteau sur nos veines, traverser le peu de peau qu’il nous reste et voir cette couleur rouge se répandre, qui n’a jamais essayer ou eu l’envie de le faire pour voir la sensation que cela procure, les picotements, la douleur, une sensation inhabituel mais que l’on reproduit chaque soir et à la vue des marques que cela laisse on se demande ce qu’on est en train de faire, peut être il faudrait en finir pour de bon et arrêter de se mutiler… a-t-on vraiment le courage de passer à l’acte final, lâcher toutes les personnes qui nous entoure, une part d’égoïsme dans cet acte mais également de courage…

http://img184.imageshack.us/img184/9900/image952rg7.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par eleomir le 14-01-2007 à 23:08:35
n°10261709
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 21:36:31  profilanswer

eleomir a écrit :

Sentir la lame du couteau sur nos veines, traverser le peu de peau qu%u2019il nous reste et voir cette couleur rouge se répandre, qui n%u2019a jamais essayer ou eu l%u2019envie de le faire pour voir la sensation que cela procure, les picotements, la douleur, une sensation inhabituel mais que l%u2019on reproduit chaque soir et à la vue des marques que cela laisse on se demande ce qu%u2019on est en train de faire, peut être il faudrait en finir pour de bon et arrêter de se mutiler%u2026 a-t-on vraiment le courage de passer à l%u2019acte final, lâcher toutes les personnes qui nous entoure, une part d%u2019égoïsme dans cet acte mais également de courage%u2026

Sentir les rayons du soleil sur nos veines, traverser le peu de peau qui nous reste et voir cette couleur ocre se répandre, qui n'a jamis connu ou eu l'envie de connaitre cette sensation régénératrice de chaleur, cette envie de courir, de respirer à s'en faire éclater les poumons...

Message édité par Alam Eric N le 30-12-2006 à 21:36:59
n°10261712
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 30-12-2006 à 21:36:49  profilanswer

eleomir a écrit :

Sentir la lame du couteau sur nos veines, traverser le peu de peau qu’il nous reste et voir cette couleur rouge se répandre, qui n’a jamais essayer ou eu l’envie de le faire pour voir la sensation que cela procure, les picotements, la douleur, une sensation inhabituel mais que l’on reproduit chaque soir et à la vue des marques que cela laisse on se demande ce qu’on est en train de faire, peut être il faudrait en finir pour de bon et arrêter de se mutiler… a-t-on vraiment le courage de passer à l’acte final, lâcher toutes les personnes qui nous entoure, une part d’égoïsme dans cet acte mais également de courage…

meme les jours les plus noirs, j ai jamais pensé a ca...  
et je n'ai jamais retenu cette méthode qui fait partie certainements des plus douloureuses :o

/me est un petit etre fragile .  

ca fait bien longtemps que je n'ai plus eu de pensés noires ..  
 :)  

n°10261767
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 21:48:30  profilanswer

"Les oiseaux de passage"
Georges Brassens à un ami
Paroles: jean Richepin. Musique: Georges Brassens

Ô vie heureuse des bourgeois
Qu'avril bourgeonne
Ou que décembre gèle,
Ils sont fiers et contents

Ce pigeon est aimé,
Trois jours par sa pigeonne
Ça lui suffit il sait
Que l'amour n'a qu'un temps

Ce dindon a toujours
Béni sa destinée
Et quand vient le moment
De mourir il faut voir

Cette jeune oie en pleurs
C'est là que je suis née
Je meurs pres de ma mère
Et je fais mon devoir

Elle a fait son devoir
C'est a dire que oncques
Elle n'eut de souhait
Impossible elle n'eut

Aucun rêve de lune
Aucun désir de jonque
L'emportant sans rameurs
Sur un fleuve inconnu

Et tous sont ainsi faits
Vivre la même vie
Toujours pour ces gens-là
Cela n'est point hideux

Ce canard n'a qu'un bec
Et n'eut jamais envie
Ou de n'en plus avoir
Ou bien d'en avoir deux

Ils n'ont aucun besoin
De baiser sur les lèvres
Et loin des songes vains
Loin des soucis cuisants

Possèdent pour tout cœur
Un viscère sans fièvre
Un coucou régulier
Et garanti dix ans

Ô les gens bien heureux
Tout à coup dans l'espace
Si haut qu'ils semblent aller
Lentement en grand vol

En forme de triangle
Arrive plane, et passe
Où vont ils? ... qui sont-ils ?
Comme ils sont loin du sol

Regardez-les passer, eux
Ce sont les sauvages
Ils vont où leur desir
Le veut par dessus monts

Et bois, et mers, et vents
Et loin des esclavages
L'air qu'ils boivent
Ferait éclater vos poumons

Regardez-les avant
D'atteindre sa chimère
Plus d'un l'aile rompue
Et du sang plein les yeux

Mourra. Ces pauvres gens
Ont aussi femme et mère
Et savent les aimer
Aussi bien que vous, mieux

Pour choyer cette femme
Et nourrir cette mère
Ils pouvaient devenir
Volailles comme vous

Mais ils sont avant tout
Des fils de la chimère
Des asoiffés d'azur
Des poètes des fous

Regardez les vieux coqs
Jeune oie édifiante
Rien de vous ne pourra
monter aussi haut qu'eux

Et le peu qui viendra
d'eux à vous
C'est leur fiante
Les bourgeois sont troublés
De voir passer les gueux

n°10262918
PeSSouZiX
Posté le 31-12-2006 à 01:19:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon une question pour une personne dépressive qui ne croit pas aux psychologues. Comment l'inciter à aller voir un psychologue.

c'est pas évident de venir en aide à quelqu'un qui ne veut pas être aidé. [:slyengel]
Tu ne peux pas vraiment l'y obliger, ça doit venir de lui. Ensuite, si tu arrives à le trainer chez un psy, il faut encore qu'il joue le jeu, qu'il accepte l'investissement personnel que ça demande. Là encore, il doit être d'accord. Et le psy a intérêt à être bon, parce que si ton père a l'impression de perdre son temps, ça lui donnera une raison de + pour penser que c'est de la connerie tout ça.

n°10265293
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 11:57:18  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est pas évident de venir en aide à quelqu'un qui ne veut pas être aidé. [:slyengel]
Tu ne peux pas vraiment l'y obliger, ça doit venir de lui. Ensuite, si tu arrives à le trainer chez un psy, il faut encore qu'il joue le jeu, qu'il accepte l'investissement personnel que ça demande. Là encore, il doit être d'accord. Et le psy a intérêt à être bon, parce que si ton père a l'impression de perdre son temps, ça lui donnera une raison de + pour penser que c'est de la connerie tout ça.

Bah c'est pour ça que je voudrais le convaincre. Il me faut des arguments sur les bienfaits des psy. Je n'en ai pas puisque je ne suis jamais allée en voir un.

Message édité par Kilyn le 31-12-2006 à 11:57:56

---------------
n°10265312
alex764
Posté le 31-12-2006 à 11:59:45  profilanswer

n°10265369
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 12:08:32  profilanswer

A cela je me demande si certains dépressifs se rendent compte que l'entourage s'inquiète pour eux. Vous rendez-vous compte qu'on est là pour vous et que votre perte sera le plus pire déchirement pour vos proches ? On ne souffre pas autant que vous et on ne peut pas vous comprendre. Mais on vous aime m***e. La vie est cruelle, la France est en crise mais pourquoi se faire tant de bile pour ça (c'est surtout pour mon père) ? Ce qui compte c'est d'être en vie, en bonne santé (même avec des médicament s'il le faut). Mais faut pas mettre ses proches dans tous ses états. Ça ne me rassure pas de savoir qu'il ne veut pas se faire aider, de penser qu'il peut sombrer encore plus. C'est là que je me suis rendue compte que je vais perdre mes parents tôt vu mon jeune âge. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout se mélange dans ma tête. On est censé fêter des réveillons mais je n'ai pas le coeur à ça. Je suis congé depuis une semaine et tout à foiré. M***e alors. :fou:

---------------
n°10265371
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 12:08:51  profilanswer

:??:

---------------
n°10265399
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 12:13:41  profilanswer

Censure de la part de Gilou, l'un des modérateur parceque je ne quote pas.

n°10265406
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 12:15:08  profilanswer

Pourquoi ne croit-il pas au psys ?

n°10265776
de@thm@ste​r of hell
Posté le 31-12-2006 à 13:18:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

A cela je me demande si certains dépressifs se rendent compte que l'entourage s'inquiète pour eux. Vous rendez-vous compte qu'on est là pour vous et que votre perte sera le plus pire déchirement pour vos proches ? On ne souffre pas autant que vous et on ne peut pas vous comprendre. Mais on vous aime m***e. La vie est cruelle, la France est en crise mais pourquoi se faire tant de bile pour ça (c'est surtout pour mon père) ? Ce qui compte c'est d'être en vie, en bonne santé (même avec des médicament s'il le faut). Mais faut pas mettre ses proches dans tous ses états. Ça ne me rassure pas de savoir qu'il ne veut pas se faire aider, de penser qu'il peut sombrer encore plus. C'est là que je me suis rendue compte que je vais perdre mes parents tôt vu mon jeune âge. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout se mélange dans ma tête. On est censé fêter des réveillons mais je n'ai pas le coeur à ça. Je suis congé depuis une semaine et tout à foiré. M***e alors. :fou:

bah deja quand tu l'es tu t en rends pas forcément compte :o
ensuite un psy pour dire quoi, pour quoi faire?
enfin je sais pas comment c est pour lui.. mais quand tu vis ta vie ... tu vois pas toujours que ca ne va pas.  

pendant combien d années ma soeur m'a pousser a aller en voir un..  
pendant les dernieres années c est ma cpe qui avait pris le relais.
d ailleur une parenthese, ne jamais ... jamais obliger une personne a aller voir un psy si elle veut pas.. ca sert a rien les rendez vous forcé, ca donne meme pas envie d y aller, juste par contradiction .  

comme dirait ma copine tout est une histoire de déclic.  
personnellement le jour ou j ai décidé d aller voir un psy, c etait le lendemain matin d'une soirée (qui m' a pas rappellé de bon souvenir surment lol)
ca allait pas .. mais pas du tout, impossible de me rendormir, et puis j arretais pas de pleurer d ailleur j ai passé ma journée a ca. =)

enfin, je connais pas trop ton pere, maintenant y a plein de gens qui voient les choses differement.
y a ceux qui voient pas pourquoi ils en auraient besoin
ceux qui pense que ca sert a rien et que si t en a besoin d'un, t as qu'a venir lui parler c est gratuit.
y en a qui pense que si tu vas voir un psy c est que t es dangereux .. :D
et si tu vas voir un psychiatre c est que t es encore plus fou que si t allais voir un psychologue  :o  
...

pis c est quand meme tres "fatiguant" les gens on entends souvent qu'il faut aller voir un psy.. pis le jour ou c est décidé  
combien de fois tu peux entendre.. 'tu vas voir un psy? mais qu est ce qui va pas pour faire ca.. '
ou meme le medecin de famille qui est surpris par la décision alors qu'il sait tres bien que ca va pas depuis des années.. et qu'il dit
"on va attendre une petite semaine pour etre sur" o_o .. mwé =)

"Bon une question pour une personne dépressive qui ne croit pas aux psychologues. Comment l'inciter à aller voir un psychologue."
je sais pas si ca peut fonctionner.. mais bon  
si c est son seul argument "il y croit pas" .. bah pourquoi ne pas tenter :=)
c est peut etre simpliste mais il y a pire comme réaction :=)
sinon peut etre parler avec lui sans trop lui faire de reproche sur le fait qu'il veut pas y aller  
quand il a envie de parler de qq chose qui lui ai important, faut pas hesiter a etre la,  
essayer de parler de sa vie (enfin vu que c est ton pere tu dois en savoir des choses, mais peut etre en écoutant de son point de vue)
et selon la facon dont les choses sont dites, essayer pourquoi d aborder le fait de voir un medecin, et meme si il veut pas c est pas grave
ce qui compte c est deja ce moment partagé, puis peut etre qu'a force de parlé des choses du passé,  
peut etre du fait qu'il va plus 'mal' qu'avant, qu'il est plus déprimé, que de voir quelqu'un qui pourrait l écouter et qui aurait de "l experience" ..  
ca pourrait l aider simplement a se reconstruire ( ah les histoires de fondation :d)  
peut etre qu'avec tout ca, un jour il dira "oui", ou simplement un  "peut etre que ca aiderai"  
c est pas encore etre dans le cabinet, mais c est l aproche.
d'un autre coté meme si ca n'abouti pas au fait, d aller voir le medecin, ca peu déboucher sur le fait qu'il aille mieux.
parler des fois ca fait un bien fou. :=) (parler beaucoup, et souvent , meme si c est de la meme chose .. et je parle pas de parler du marcher :lol:)

en tout cas je te souhaite bien bonne chance ! :)

n°10265889
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 13:38:58  profilanswer

Quand une personne n'aime pas ou ne souhaite pas voir de psys, la plupart du temps le fait d'en voir un n'arrangera rien. La personne ne lui dira rien mais en même temps ça peut être très révélateur de ne pas aimer les psys. Par exemple, une personne peut ne pas aimer les psys dans le sens où elle a peur des psys et plus précisément elle a peur que les psys découvrent quelque chose (cette peur est inconsciente le plus souvent) sur leur passé quelque chose qu'il aimerait ne pas être découvert.

Message édité par alex le quoteur le 31-12-2006 à 13:40:15
n°10266331
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 15:09:49  profilanswer

alex le quoteur a écrit :

Pourquoi ne croit-il pas au psys ?

réponse là en gras :

de@thm@ster of hell a écrit :

bah deja quand tu l'es tu t en rends pas forcément compte  :o
ensuite un psy pour dire quoi, pour quoi faire?
enfin je sais pas comment c est pour lui.. mais quand tu vis ta vie ... tu vois pas toujours que ca ne va pas.

pendant combien d années ma soeur m'a pousser a aller en voir un..
pendant les dernieres années c est ma cpe qui avait pris le relais.
d ailleur une parenthese, ne jamais ... jamais obliger une personne a aller voir un psy si elle veut pas.. ca sert a rien les rendez vous forcé, ca donne meme pas envie d y aller, juste par contradiction .

comme dirait ma copine tout est une histoire de déclic.
personnellement le jour ou j ai décidé d aller voir un psy, c etait le lendemain matin d'une soirée (qui m' a pas rappellé de bon souvenir surment lol)
ca allait pas .. mais pas du tout, impossible de me rendormir, et puis j arretais pas de pleurer d ailleur j ai passé ma journée a ca. =)

enfin, je connais pas trop ton pere, maintenant y a plein de gens qui voient les choses differement.
y a ceux qui voient pas pourquoi ils en auraient besoin
ceux qui pense que ca sert a rien et que si t en a besoin d'un, t as qu'a venir lui parler c est gratuit.
y en a qui pense que si tu vas voir un psy c est que t es dangereux ..  :D
et si tu vas voir un psychiatre c est que t es encore plus fou que si t allais voir un psychologue   :o  
...

pis c est quand meme tres "fatiguant" les gens on entends souvent qu'il faut aller voir un psy.. pis le jour ou c est décidé
combien de fois tu peux entendre.. 'tu vas voir un psy? mais qu est ce qui va pas pour faire ca.. '
ou meme le medecin de famille qui est surpris par la décision alors qu'il sait tres bien que ca va pas depuis des années.. et qu'il dit
"on va attendre une petite semaine pour etre sur" o_o .. mwé =)

"Bon une question pour une personne dépressive qui ne croit pas aux psychologues. Comment l'inciter à aller voir un psychologue."
je sais pas si ca peut fonctionner.. mais bon
si c est son seul argument "il y croit pas" .. bah pourquoi ne pas tenter :=)
c est peut etre simpliste mais il y a pire comme réaction :=)
sinon peut etre parler avec lui sans trop lui faire de reproche sur le fait qu'il veut pas y aller
quand il a envie de parler de qq chose qui lui ai important, faut pas hesiter a etre la,
essayer de parler de sa vie (enfin vu que c est ton pere tu dois en savoir des choses, mais peut etre en écoutant de son point de vue)
et selon la facon dont les choses sont dites, essayer pourquoi d aborder le fait de voir un medecin, et meme si il veut pas c est pas grave
ce qui compte c est deja ce moment partagé, puis peut etre qu'a force de parlé des choses du passé,
peut etre du fait qu'il va plus 'mal' qu'avant, qu'il est plus déprimé, que de voir quelqu'un qui pourrait l écouter et qui aurait de "l experience" ..
ca pourrait l aider simplement a se reconstruire ( ah les histoires de fondation  :D )
peut etre qu'avec tout ca, un jour il dira "oui", ou simplement un  "peut etre que ca aiderai"
c est pas encore etre dans le cabinet, mais c est l aproche.
d'un autre coté meme si ca n'abouti pas au fait, d aller voir le medecin, ca peu déboucher sur le fait qu'il aille mieux.
parler des fois ca fait un bien fou. :=) (parler beaucoup, et souvent , meme si c est de la meme chose .. et je parle pas de parler du marcher  :lol: )

en tout cas je te souhaite bien bonne chance !  :)

Le problème c'est quand on parle (notamment de son passé c'est à dire au moment où il était jeune) il se met à pleurer. Et quand ma mère lui demande pourquoi il ne répond pas. Il a peur de la maladie, peur de la mort donc (ça correspond à l'anxiété et l'angoisse aussi). Moi ça me fend le coeur de le voir comme ça. J'y pense : peut-être qu'il est nostalgique en voyant la jeunesse de ses deux enfants (mon frère et moi). Il n'arrête pas de dire qu'il va mourir ou encore qu'il ne fait pas bon de vieillir (pourtant ma mère n'est plus toute jeune et elle va bien mais il affirme qu'elle a de la chance, que c'est sa nature). En fait je suis perdue.
Bien évidemment je le dis et le répète je ne le forcerais pas à aller voir un psy. J'en avais déjà parlé ici il y a quelques temps et vous me l'avez déconseillé.
Merci pour votre aide et vos encouragements. :jap:

---------------
n°10266374
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:20:15  profilanswer

Citation :

Le problème c'est quand on parle (notamment de son passé c'est à dire au moment où il était jeune) il se met à pleurer. Et quand ma mère lui demande pourquoi il ne répond pas.

Cette formule montre bien qu'il y a quelque chose qu'il ne veut pas ou ne peut pas aborder.

n°10266482
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 15:46:14  profilanswer

Citation :

Le problème c'est quand on parle (notamment de son passé c'est à dire au moment où il était jeune) il se met à pleurer. Et quand ma mère lui demande pourquoi il ne répond pas.

Cette formule montre bien qu'il y a quelque chose qu'il ne veut pas ou ne peut pas aborder.

C'est récent, depuis cette année. Et le décès d'une personne de sa génération n'arrange pas les choses.

---------------
n°10266537
alex le qu​oteur
Posté le 31-12-2006 à 15:58:09  profilanswer

[/quotemsg]C'est récent, depuis cette année. Et le décès d'une personne de sa génération n'arrange pas les choses.[/quotemsg]

Quel âge a t il ?

n°10266576
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 16:12:10  profilanswer

Quel âge a t il ?

Mon père a 70 ans.

---------------
n°10267246
de@thm@ste​r of hell
Posté le 31-12-2006 à 18:10:32  profilanswer

Quand vous parlez du passé restez pas sur le fait qu'il pleur, lui demandez pas ce qui le fait pleurer mais plutot a quoi il est en train de penser
ptetre que ca vous donnera une idée de comment en parler.

enfin vous l'avez ptete deja fait [:ddr555]

sinon par rapport au décès de la personne,  
faut se dire, que y'a des décès a tout age, et que finalement on sait pas vraiment quand c est notre tour,  
qu'il faut profiter du moment présent et de ce qui nous reste a vivre car on ne peut jamais (sauf cas exceptionnel) savoir quand c est qu'on ne sera plus.
Personnellement mon pere est décédé en 1993 a l'age de 61ans , ma mère a l'age de 54ans.. en 2003
rah jsuis né en 83 .. rendez vous en 2013 :D
tu sais jamais quand la vie va te bouffer alors retourne toi et bouffe la :D

je sais pas trop comment est votre situation familliale,  
mais tu as l'air de tenir a lui, ses autres enfants sont peut etre pareil, il a peut etre des ptits n'enfants..  
en ses périodes de fête tu dis que t'as pas trop le moural 'festif'..  
faut pas penser a ca surtout en ces moments,  
Si ces des occasions de vous voir tous, de passer des bons moments ils faut les vivre plainement :=)
et faut en profiter pour les lui faire vivre joyeusement et qu'il voit la vie 'du coté joyeux de la force' :)
des fois faut pas grand chose pour que tout bouge :=)

Message cité 1 fois
Message édité par de@thm@ster of hell le 31-12-2006 à 18:10:45

---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°10268010
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2006 à 20:30:41  profilanswer

de@thm@ster of hell a écrit :

Quand vous parlez du passé restez pas sur le fait qu'il pleur, lui demandez pas ce qui le fait pleurer mais plutot a quoi il est en train de penser
ptetre que ca vous donnera une idée de comment en parler.

enfin vous l'avez ptete deja fait  [:ddr555]

sinon par rapport au décès de la personne,
faut se dire, que y'a des décès a tout age, et que finalement on sait pas vraiment quand c est notre tour,
qu'il faut profiter du moment présent et de ce qui nous reste a vivre car on ne peut jamais (sauf cas exceptionnel) savoir quand c est qu'on ne sera plus.
Personnellement mon pere est décédé en 1993 a l'age de 61ans , ma mère a l'age de 54ans.. en 2003
rah jsuis né en 83 .. rendez vous en 2013  :D
tu sais jamais quand la vie va te bouffer alors retourne toi et bouffe la  :D

je sais pas trop comment est votre situation familliale,
mais tu as l'air de tenir a lui, ses autres enfants sont peut etre pareil, il a peut etre des ptits n'enfants..
en ses périodes de fête tu dis que t'as pas trop le moural 'festif'..
faut pas penser a ca surtout en ces moments,
Si ces des occasions de vous voir tous, de passer des bons moments ils faut les vivre plainement :=)
et faut en profiter pour les lui faire vivre joyeusement et qu'il voit la vie 'du coté joyeux de la force'  :)
des fois faut pas grand chose pour que tout bouge :=)

Merci pour ta réponse. Nous ne sommes que deux enfants légèrement plus vieux que toi (80 et 81 :p ) et pas de petits enfants. On se voit tous les jours vu qu'on vit tous dans le même appart.
Pour l'histoire du décès c'est mon père qui s'en fait un sang d'encre et c'est ça qui accentue surement la dépression (bon moi aussi ça m'inquiète mais je ne m'en ronge pas les sangs :na: ).
Sinon ce n'est pas une mauvaise idée de tourner autrement la question : non on n'y avait pas pensé. :)

Merci encore et d'avance bonne année. :hello:

---------------
n°10268036
de@thm@ste​r of hell
Posté le 31-12-2006 à 20:34:59  profilanswer

merci bonne année a toi aussi pis a la famille aussi ^^ :)

:hello:

n°10270519
elooo
Posté le 01-01-2007 à 02:51:43  profilanswer

Bonne année à tous et que la vie semble moins cruelle à tous les coeurs meurtris de ce topic [:l1]

---------------
*** The Astro Codex - An Encyclopedia of Astrology ***
n°10270541
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-01-2007 à 02:56:57  profilanswer

Ouais, tous nos voeux de... renaissance pour les jours qui viennent ! http://nesumi.free.fr/smiley/kaos/anges/k_ange_coeur.gif

n°10271532
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 13:38:44  profilanswer

Pourquoi n'aime t-il pas parler de son passé ?

n°10271898
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 15:10:57  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Pourquoi n'aime t-il pas parler de son passé ?

Je ne sais pas. Le fait qu'il était jeune, la peur de vieillir peut-être, la peur de mourir c'est sûr. En plus ce midi il a dit qu'il aimerait pouvoir dormir le soir et ne plus se réveiller le lendemain matin. Ça fait peur. :( Le problème de santé qui a nécessité une hospitalisation de six jours n'a pas dû arranger les choses. Vous ne vous rendez pas compte les dépressifs que l'entourage est angoissé pour vous, preuve qu'on vous aime. :cry:

---------------
n°10271918
Gandalf 90
Posté le 01-01-2007 à 15:14:13  profilanswer

D'un côté il a peur de mourrir, d'un autre côté il aimerait mourrir "paisiblement" dans son sommeil. Les dépressifs n'ont pas conscience de grand chose, ils n'ont plus goût à rien , ne veulent voir personne, et n'ont pas envie de guérir. Peut être cette hospitalisation a provoqué une "approche " de la mort.

n°10271981
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-01-2007 à 15:28:29  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

D'un côté il a peur de mourrir, d'un autre côté il aimerait mourrir "paisiblement" dans son sommeil. Les dépressifs n'ont pas conscience de grand chose, ils n'ont plus goût à rien , ne veulent voir personne, et n'ont pas envie de guérir. Peut être cette hospitalisation a provoqué une "approche " de la mort.

Sûrement. En plus il ne veut faire aucune activité comme vous me l'aviez conseillé. Pour les vacances ce n'est même plus la peine. Il se croit inutile car il est toujours un peu paralysé. Quand j'ai nettoyé des miroirs ce matin (ce qui demandent une certaine force physique du bras) il m'a dit qu'heureusement que je le faisais car lui ne peut plus le faire. Comment lui faire dit qu'il est dépressif ? Car il l'a nié ce midi à table.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)