Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10218198
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2006 à 21:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tibo2002 a écrit :

Quand on pleure, ce n'est jamais pour rien  :/

Comment le lui faire dire alors ? :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 21:29:38  profilanswer

n°10218440
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 23-12-2006 à 22:10:56  profilanswer

Bonsoir !
Est-elle au courant de ta maladie ?

n°10218517
MaitrePo
Posté le 23-12-2006 à 22:23:43  profilanswer

bencroques a écrit :

Non, et c'est la mon probleme. Elle c'est rendu compte que quelque chose ne va pas( changement radical de ma part), mais elle sais pas que c'est aussi grave, et j'aimerais lui dire pour me soulager de ce poid ou peut etre que je doit me disputer avec elle pour qu'elle n'en sache jamais rien?

NONONON hou non, surtout pas non  :sweat:
Edit : pardon, dans ma panique... l'option "disputage et disparition dans la nature", y'a pas pire. Le moins pire, c'est encore de lui dire la vérité.

Message édité par MaitrePo le 23-12-2006 à 22:24:53
n°10218667
MaitrePo
Posté le 23-12-2006 à 22:51:22  profilanswer

bencroques a écrit :

Je l'aime pas, je l'adore sa c'est sur mais j'eprouve pas d'attirance pour elle.
Et comment je lui annonce sa? Je sonne chez elle et je lui dit, "ophelie, je suis malade". Je l'invite quelque part pour lui annoncer?. Je doit me comporter d'une maniere speciale? Et surtous apres, j'est peur quand lui disant sa change sa facon de se comporter avec moi.

Si tu ne lui dis rien et que tu t'éloignes d'elle pour la "préserver"... ça lui fera de la peine quand même (elle ne comprendra pas ton changement d'attitude) et si un jour tu pars, qu'elle apprend ce qui s'est passé, là elle se sentira très mal je pense, elle se demandera pourquoi tu ne lui as pas fait confiance, pourquoi tu n'as pas voulu partager ça, pourquoi tu ne lui as pas permis de t'accompagner, te soutenir, etc. Et tu ne seras plus là pour lui répondre :/
Moi j'aurais plutôt tendance à rester "en terrain connu", à la maison quoi, quitte à aller faire un tour au cinoche après histoire de s'aérer les idées ? En tous cas, l'idée c'est que tu as un gros problème, qui fait que tu as changé d'attitude envers elle mais tu ne veux pas qu'elle pense que tu ne l'aimes plus ou quoi alors tu préfères lui dire la vérité...
non ?

n°10220038
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-12-2006 à 08:46:14  profilanswer

bencroques, si tu savais à quel point ta situation m'émeut, ainsi que ta capacité à en parler....Bravo pour ton courage, tu es un exemple.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10220784
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-12-2006 à 13:15:12  profilanswer

Je suis d'accord avec les autres hfriens, dit lui, la vérité compte plus que tout.

Je t'admire pour ton courage, pour ta réaction vis à vis de tout ca, comme le dit tibo2002 tu es un exemple

n°10221054
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-12-2006 à 14:30:08  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que MaitrePo dit quelque chose, je suis d'accord!

Bon je sais pas si ma contribution apportera quelque chose de plus à ce qui a déjà été dit à bencroques, à part le fait de lui montrer que tout le monde l'encourage à le dire à son amie, mais je pense aussi qu'il ne faut pas lui cacher un truc comme ca. Il faut lui annoncer en douceur, dans un environnement familier, y'a des chances pour que ca lui fasse pas du bien, donc prévois de passer du temps avec elle après. Dis-lui que tu ne veux pas qu'elle change son attitude avec toi, que tu as envie de profiter des moments que tu vas passer avec elle, et qu'elle ne doit pas te considérer uniquement comme quelqu'un de malade qui va mourir.

Mais effectivement, pour conclure il faut lui dire, car le jour où quelqu'un meurt, on se dit toujours "si j'avais su, je lui aurais dit que je tenais à lui, j'aurais plus profité de sa compagnie, etc etc." Bref y'a toujours des trucs qu'on regrette de ne pas avoir fait, donc dis lui histoire qu'elle ne regrette rien.

n°10221132
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-12-2006 à 14:50:35  profilanswer

dago a écrit :

Tu te fais tatouer le nom de tes amis sur tes bras ?  [:delarue3]

C'est un post très intéressant de Dago [:cupra]

---------------
n°10223344
Badab
Posté le 25-12-2006 à 00:20:44  profilanswer

Putain quel noel de merde :fou: :fou: :fou:
Vite un flingue ou une corde bordel !

n°10226224
Anna89
Posté le 25-12-2006 à 16:29:03  profilanswer

bencroques
Pourquoi ne pas lui écrire une lettre si tu as peur d'affronter sa réaction?
tu lui explique tout ce que tu as sur le coeur, ta volonté qu'elle ne change pas vis a vis de toi, que tu l'adore etc etc...
avec une lettre, on peut dire des chose qu'on n'avouerait pas en temps normal...
Je te souhaite beaucoup de courage...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 16:29:03  profilanswer

n°10226268
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-12-2006 à 16:43:12  profilanswer

Badab a écrit :

Putain quel noel de merde :fou: :fou: :fou:
Vite un flingue ou une corde bordel !

+1, j'ai rarement passé un noel aussi pourri et ou je me suis senti aussi seul...
j'étais venu sur ce topic dans l'espoir de raconter mes petits malheurs, mais après lecture du post de bencroques, je n'ai plus trop envie, tellement ces malheurs me paraissent dérisoires maintenant... en tout cas, je le félicite aussi pour son courage, et l'encourage à tout dire à son amie

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°10226279
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-12-2006 à 16:45:56  profilanswer

Et, bencroques, sans vouloir être trop indiscret...(quelle horreur cette question...) tu penses avoir combien de temps devant toi?
Tu n'es pas obligé de répondre...

---------------
n°10226318
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-12-2006 à 16:59:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

(quelle horreur cette question...)

pourquoi la poser alors ? :sarcastic:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°10226370
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-12-2006 à 17:16:54  profilanswer

Je trouve la forme de la question dure, pas spécialement le fond.

---------------
n°10229273
Anna89
Posté le 26-12-2006 à 11:36:07  profilanswer

la "jolie" façon d'ecrire ça sera la tienne...tout simplement
et de toute façon elle respectera tous tes choix si c'est une véritable amie...
tiens nous au courant ;)
bon courage

n°10240365
valentin25
Posté le 28-12-2006 à 00:53:50  profilanswer

voilà moi j'en suis a ma 4ieme ts, suis homo j'ai 29 ans et je suis plutot bogoss et je fais plus jeune ke mon age
là ça c'est terminé avec mon copain, au bout de 3 ans de vie commune. Il etait un peu plus jeune que moi, et me trompais depuis un moment via le net
j'ai tt plaqué pour lui, mon ancienne vie avec mes amis, mon boulot ma region... J'ai pas suporté de découvrir tt ça, je lui ai tt donné, me suis investit ds sa vie, son entrprise qui menaçait le dépot de bilan, tt quoi...  
je suis prepa en pharmacie, je me suis injecté deux stylos d'insuline avec des somniferes et du whisky, un soir ou il avait découcher, et il m'a trouvé le lendemain a 10h avec 0,1g de sucre par litre de sang.C'etait y'a 1 mois, depuis je n'arrive pas a remonter la pente, j'ai tt plaqué et suis repartit chez mes parents. Je suis a deux doigts de remettre ça, par un autre moyen plus radical.  
entre 18 et 24 ans, j'en ai fait deux deja mais la car je n'assumais pas d'etre homo car fils uniq.  
La 3ieme fut pour mon mec précédent, ki m'a mis ds une merde financiere noire au bout de deux ans de vie commune et s'est barré avec ma carte bleue.
Là je suis au bout, je n'ai plus aucun gout pour rien, je viens de decouvrir ce forum et je laisse un mess au cas ou qqu'un m'entendrais voila

n°10240378
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 28-12-2006 à 01:00:30  profilanswer

Pas facile de trouver les mots qu'en de telles circonstances, tu n'entendras peut-être pas !
Mais la vie continue... et sur un autre topic on parlait justement de "Ne me quitte pas" qui dit bien, il faut oublier, tout peut s'oublier !
Il faut un peu de temps... et quelques amis.
Tu as bien quelques amis ?!

n°10240390
alex764
Posté le 28-12-2006 à 01:02:04  profilanswer

Bonsoir,

Plutôt que de te détruire, ces "mauvaises" expériences devraient t'aider à te reconstruire. a priori, tu manques de méfiance et ces expériences devraient t'aider à être plus méfiant vis à vis de tes rencontres. En quoi estimes-tu le suicide la solution la plus apte à tes problèmes ?

n°10240446
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 01:11:11  answer

valentin> ouille dur, mais pas insurmontable

bah y'a pas de raison de ne pas assumer ton homosexualité (bon apparement maintenant c'est plus trop ca le probleme, moi ce sont d'autres choses qui me frustrent) les vieux preceptes de "c'est mal" blabla sans avoir d'autres explications que le "c'est contre nature", ca devient de plus en plus dépassé et tant mieux

Je pense que tu as bien fait de retourner chez tes parents pour le moment, essaye de leur parler le plus possible si ca te fais du bien  

Je sais que pour les gay c'est plus dur de trouver une relation serieuse (enfin c'est ce qu'un des mes potes gay me dit tout le temps^^), enfin de toute facon perdre quelqu'un (ou se faire trahir) qu'on aime c'est jamais facile a accepter

Je pense que le plus dur c'est que t'as quitté tes repères pour lui et que tu viens de reperdre tes nouveaux. T'es simplement comme tout le monde t'as besoin de stabilité.
Si tu n'as plus de travail essaye de t'en retrouver un ca structure beaucoup et puis comme on dit laisse faire le temps, avant ce dernier coup, apres tes derniers "incidents" t'avais réussi a remonter la pente non?? bah la ca sera pareil, ca sera peut etre plus dur mais c'est possible!

Bon en tout cas courage!!! Et oublie le!

n°10240480
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-12-2006 à 01:17:55  profilanswer

Valentin, je crois avoir une idée de ce que tu ressens, car je me suis retrouvé dans une situation un peu comme la tienne, avec une ex s'est cassée en me prenant absolument tout, et même ce que je n'avais pas, car elle a contracté des dettes.   J'essaie de m'en sortir, et chaque fois que je pense avoir remis à flot mon petit navire, je vois une nouvelle voie d'eau apparaître.
J'ai aussi pensé à ces solutions extrêmes, mais je me suis dit que si j'en arrivais là, je n'aurais plu l'occasion de changer quoi que ce soit.  Aussi, si tu en arrivais à cette dernière extrêmité, je ne te condamnerais pas.  Ce que je veux te dire, c'est que tu ne sais pas de quoi demain sera fait.  Tu peux imaginer le pire, dans ta situation, mais parfois le meilleur se produit.  Avec le temps les expériences qui nous apparaîssent sur le coup insurmontables deviennent simplements des souvenirs amers, douloureux, mais apportent la satisfaction de savoir qu'elles ne nous ont pas emportées.  Je sais que ça peut être difficile à croire, mais ta situation n'est pas désespérée.  Dis toi que tu n'as rien à perdre, et que ça vaut la peine d'attendre des jours meilleurs.   Ta situation t'apporteras quelques avantages, à savoir déterminer ce qui est vraiment important, voir les gens comme'ils sont réellement, et ou se trouvent tes vrais amis.
Tu trouveras aussi je te le souhaite dans ces circonstances difficiles un ami, un amant, un amour sur qui tu pourras t'appuyer pour le restant de tes jours.
COURAGE!

n°10240514
duff751
Posté le 28-12-2006 à 01:26:29  profilanswer

Mettre fin à ses jours peut sembler être une solution face a des problèmes du niveau de ce qu'on peut lire ici.  
Mais, même si c'est un peu facile de dire ça, pourquoi ne pas parier sur le fait que le meilleur reste à venir ?
Un collègue de boulot m'a recemment confié qu'il a fait une tentative pendant son adolescence (graves problèmes familliaux).  
Depuis tout va beaucoup mieux dans sa vie (marié, enfant, pavillon, mégane, etc.), mais souvent il y repense et ce dit que ça aurait été dommage que tout s'arrête ainsi.
La vie est dure, pour certains elle ne fait même aucun cadeau.  
Mais il faut garder courage, ça vaut le coup.

n°10240567
valentin25
Posté le 28-12-2006 à 01:37:04  profilanswer

merci de vos reponses rapides, mais la c vrai que je deraille completement.Quand vient le soir, je me retrouve seul ds mon lit c horrrible, et de plus il mes reste ttes mes affaires ademmenager je n'en ai pas le courage
j'assume parfaitement le coté d'atre homo, mais cette trahison apres lui avoir donné tt mon temps libr (une assoc' l'embauchait en temps q'educateur sportif et etait limite depot de bilan, j'ai repris la tresorerie de l'assoc et l'ai remise a flot), nos parents se connaissaient, notre vie, je n'ai plas de repere... de plus mon oncle c'est pendu en octobre cette année, ce qui n'a pas arrangé mon moral. Mon ex ne m'apportait aucun soutien, je n'aetais que matériel et transparent.Ni cadeau ni attention, le mensonge durant ts ces mois.
De plus il m'a trompé ss se protéger, j'attends les resultats de mes tests sanguins
voilà pourquoi aujourd'hui je suis vraiment "au bout"!!!!!!!!!!!!
Mes amis sont tous loin, je suis en arret de travail depuis cette TS, et là je ne pense vraiment plus qu'a en finir pour ne plus souffrir continuellement. J'ai la tete remplie continuellement de ça, ces idées, lui, je ne dors plus, j'a deja perdu 6 kgs, et il ne repond meme plus au tel qd je l'appel pour regler ceci ou celà. Le soir meme de ma TS, il etait dans les bras d'un autre
Voilà...

n°10240577
Hodor
Posté le 28-12-2006 à 01:38:57  profilanswer

duff751 a écrit :

Mettre fin à ses jours peut sembler être une solution face a des problèmes du niveau de ce qu'on peut lire ici.  
Mais, même si c'est un peu facile de dire ça, pourquoi ne pas parier sur le fait que le meilleur reste à venir ?
Un collègue de boulot m'a recemment confié qu'il a fait une tentative pendant son adolescence (graves problèmes familliaux).  
Depuis tout va beaucoup mieux dans sa vie (marié, enfant, pavillon, mégane, etc.), mais souvent il y repense et ce dit que ça aurait été dommage que tout s'arrête ainsi.
La vie est dure, pour certains elle ne fait même aucun cadeau.  
Mais il faut garder courage, ça vaut le coup.

[:and garfunkel]

n°10240582
alex764
Posté le 28-12-2006 à 01:39:49  profilanswer

Les parents dans tout ça ?

n°10240604
valentin25
Posté le 28-12-2006 à 01:45:00  profilanswer

c vrai les parents sont ceux qui souffrent le plus, je m'en suis rendu compte y'a deux moi lors du suicide de mon oncle. Mais ds ces situations, pas grand chose ne peut nous arreter je pense.

n°10240617
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 28-12-2006 à 01:47:17  profilanswer

valentin25 a écrit :

c vrai les parents sont ceux qui souffrent le plus, je m'en suis rendu compte y'a deux moi lors du suicide de mon oncle. Mais ds ces situations, pas grand chose ne peut nous arreter je pense.

Si, peut-être la pensée du mal qu'on ferait à ceux qui nous aiment !

n°10240641
valentin25
Posté le 28-12-2006 à 01:51:23  profilanswer

c'est clair, mais l'aetat second du suicidaire lui enleve toute raison de penser clairement a ça... J'en suis à me dire ke mes parents en ont eux aussi marre de me voir dans cet état...

n°10240669
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 28-12-2006 à 01:55:16  profilanswer

Sûrement que ce n'est pas agréable de voir son fils déprimer !
Il te faudrait en parler avec eux, ils ont l'expérience de la vie (et de ses  coups durs) ou avec un ou une amie... au téléphone s'il (elle) est loin !
Et te forcer à ne surtout pas l'appeler, lui !
C'est un peu comme une cure de désintox qu'il te faut mener à bien, et tu peux y arriver à force de volonté.

Message édité par Alam Eric N le 28-12-2006 à 02:14:23
n°10240679
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-12-2006 à 01:56:38  profilanswer

Quand on est dépressif, on s'imagine que sa mort soulagera tout le monde, or c'est faux.  Avec ou sans toi le monde continuera de tourner.  Par contre tant que tu es dans le monde tu pourras changer la façon dont il tourne.  Tes parents n'en ont pas marre de te voir dans cet état, parce aue ce sont tes parents.  Tu es dans une sale passe, et tu vois tout en noire.  Je te promet que si tu tiens le coup encore un peu, les choses ne sont pas aussi sombres qu'elles le paraisent

n°10240690
alex764
Posté le 28-12-2006 à 01:58:22  profilanswer

Quand je disais "les parents dans tout ça" je voulais dire: En parles tu beaucoup avec tes parents ?

n°10241420
valentin25
Posté le 28-12-2006 à 09:15:28  profilanswer

non je ne leur en parle pas bcp, ils me soutiennent, mais la communication n'est pas facile

n°10242647
PeSSouZiX
Posté le 28-12-2006 à 12:45:13  profilanswer

valentin25 a écrit :

voilà moi j'en suis a ma 4ieme ts, suis homo j'ai 29 ans et je suis plutot bogoss et je fais plus jeune ke mon age
là ça c'est terminé avec mon copain, au bout de 3 ans de vie commune. Il etait un peu plus jeune que moi, et me trompais depuis un moment via le net
j'ai tt plaqué pour lui, mon ancienne vie avec mes amis, mon boulot ma region... J'ai pas suporté de découvrir tt ça, je lui ai tt donné, me suis investit ds sa vie, son entrprise qui menaçait le dépot de bilan, tt quoi...  
je suis prepa en pharmacie, je me suis injecté deux stylos d'insuline avec des somniferes et du whisky, un soir ou il avait découcher, et il m'a trouvé le lendemain a 10h avec 0,1g de sucre par litre de sang.C'etait y'a 1 mois, depuis je n'arrive pas a remonter la pente, j'ai tt plaqué et suis repartit chez mes parents. Je suis a deux doigts de remettre ça, par un autre moyen plus radical.  
entre 18 et 24 ans, j'en ai fait deux deja mais la car je n'assumais pas d'etre homo car fils uniq.  
La 3ieme fut pour mon mec précédent, ki m'a mis ds une merde financiere noire au bout de deux ans de vie commune et s'est barré avec ma carte bleue.
Là je suis au bout, je n'ai plus aucun gout pour rien, je viens de decouvrir ce forum et je laisse un mess au cas ou qqu'un m'entendrais voila

valentin25 a écrit :

merci de vos reponses rapides, mais la c vrai que je deraille completement.Quand vient le soir, je me retrouve seul ds mon lit c horrrible, et de plus il mes reste ttes mes affaires ademmenager je n'en ai pas le courage
j'assume parfaitement le coté d'atre homo, mais cette trahison apres lui avoir donné tt mon temps libr (une assoc' l'embauchait en temps q'educateur sportif et etait limite depot de bilan, j'ai repris la tresorerie de l'assoc et l'ai remise a flot), nos parents se connaissaient, notre vie, je n'ai plas de repere... de plus mon oncle c'est pendu en octobre cette année, ce qui n'a pas arrangé mon moral. Mon ex ne m'apportait aucun soutien, je n'aetais que matériel et transparent.Ni cadeau ni attention, le mensonge durant ts ces mois.
De plus il m'a trompé ss se protéger, j'attends les resultats de mes tests sanguins
voilà pourquoi aujourd'hui je suis vraiment "au bout"!!!!!!!!!!!!
Mes amis sont tous loin, je suis en arret de travail depuis cette TS, et là je ne pense vraiment plus qu'a en finir pour ne plus souffrir continuellement. J'ai la tete remplie continuellement de ça, ces idées, lui, je ne dors plus, j'a deja perdu 6 kgs, et il ne repond meme plus au tel qd je l'appel pour regler ceci ou celà. Le soir meme de ma TS, il etait dans les bras d'un autre
Voilà...

Tu assumes le fait d'être homo, d'accord, mais il y a quelque chose qui me trouble dans ton histoire: à quel point tu t'es sacrifié pour ton compagnon, "tout lui donner, tout ton temps libre, tout plaquer pour lui, vie, copains, région, boulot, t'investir à fond pour l'aider, etc, etc ...."
Pourquoi ? Est-ce lui qui te l'a demandé ? Ou bien, non, tu l'as fait spontanément ?
Dans cette histoire, tu t'es totalement oublié, tu as renoncé à ta propre vie, à tout ce qui la composait, tu lui as effectivement TOUT DONNé, tu t'es donné, sans rien garder pour toi ...
Aujourd'hui, tu te retrouves sans rien, détruit et déçu, mais cela pouvait-il en être autrement ?
en te sacrifiant dans cette relation, en tirant un trait sur toi et ta propre vie pour  cette personne, tu t'es vidé et perdu >> "Là je suis au bout, je n'ai plus aucun gout pour rien, je n'ai plas de repere"
Et pour quoi, en retour, ton sacrifice était-il justifié ? >> Mon ex ne m'apportait aucun soutien, je n'aetais que matériel et transparent.Ni cadeau ni attention, le mensonge durant ts ces mois.
tu n'as pas le sentiment de l'avoir pourri-gâté ?
est-ce que tu comprends que ça a un lien avec le fait qu'il ne te respectait pas ?

Est-ce que ça s'est passé pareil avec celui qui s'est barré avec ta visa ?

je ne pense vraiment plus qu'a en finir pour ne plus souffrir continuellement >> il a vraiment d'autres solutions. Je comprends vraiment ton désespoir, mais ce n'est pas foutu pour toi. Bien sûr, actuellement tu es sous le choc, et tu dois récupérer toute ta vie, te reconstruire, y a du boulot, ça va prendre du temps, mais accroche-toi, car le temps, à lui seul, fait son oeuvre et petit à petit, tu vas t'en sortir, ça ne peut que te rendre + fort, + aguéri, + prudent pour la suite, + lucide, etc ...
C'est dans les épreuves que l'on apprend le mieux, ce sont elles qui nous forgent le caractère et dont on peut tirer les leçons.

Quelle leçon tires-tu de cette histoire ? Est-ce que tu penses qu'à l'avenir tu évitera de répéter cette erreur de te sacrifier autant ?

Connais-tu la raison profonde de ton esprit de sacrifice dans ta relation ?

n°10249736
valentin25
Posté le 29-12-2006 à 10:01:38  profilanswer

j'ai du mal a ne pas "tout donné" au gens que j'aime et avec qui je vis... Il était dans la merde, je l'ai aidé a sortir de tout ça par mes sacrifices, mais sa seul et unique passion est son boulot avec les chevaux... C'est une passion dévorante, malgré tout ce que j'ai fait je ne suis toujours resté que secondaire
Voilà j'en suis là, j'en suis au point ou je n'ai plus gout a rien, il me manque trop alors que c'est lui qui adécidé de mettre fin a notre relation au final, apres mon "petage " de cable quand j'ai appris cette trahison. Si j'avais gardé mon calme et que nous ayons continué, je serais peut etre encore plus mal en ce moment? Je ne sais pas, car là j'ai tout plaqué de nouveau et la reconstruction va etre encore plus dur que la derniere fois... j'approche de 30 ans, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie jusque là, rien construit. Certaines personnes me felicitent et m'envie pour mon professionnalisme, le fait de paraitre beaucoup plus jeune que mon age et d'etre bogoss, mais franchement a cette heure ci je m'en fou completement. Je m'oublie moi meme a chaque relation, je fonce tete baissée droit dans le mur, et a chaque fois je me releve un peu plus detruit et non plus fort qu'auparavant... J'ai travaillé en service de chimio, j'ai vu des gens qui se battaient pôur vivre, je devrais relativiser, mais même pas... Le fait d'aimer qqu'un et de le haïr en même temps, ce qui m'arrive actuellement, est le pire des sentiments qu'on puisse avoir envers une personne....
Merci encore de vos reponses

n°10251020
PeSSouZiX
Posté le 29-12-2006 à 13:08:46  profilanswer

merci à toi aussi pour ta réponse. :jap:  
"Si j'avais gardé mon calme et que nous ayons continué, je serais peut etre encore plus mal en ce moment?" >> là, j'imagine très bien que tu te sentes au plus mal, après tout tes efforts, et en plus, c'est lui qui met un terme, c'est la totale.
Mais d'après ce que tu nous as raconté, il ne te rendais pas heureux, et il te faisait du mal, te traitait mal, te trompais, ne remarquait pas tes efforts, ce gars te faisait quand même bien souffrir, et pour finir, la trahison. Tu serais rentré dans un secte, le résultat aurait été le même, tu ne t'appartenais plus, tu t'es voué à lui sans limite jusqu'à ne plus être rien, et le plus triste: pour rien !
Heureusement que tu as pété ce cable, c'est quand même la moindre des choses, tu ne crois pas ? Tu as au moins ça pour toi, d'avoir exprimé une colère bien légitime.
Après, il faut être réaliste: il ne t'aimait pas. Quand on aime quelqu'un, on fait tout pour le rendre heureux et on essaie de lui montrer. Toi tu l'aimais, mais lui non, donc, de toutes manières >> souffrances pour toi.
ça ne pouvait pas continuer comme ça, il te vampirisait, c'était voué à la cata.
Ta relation avec lui était beaucoup trop déséquilibrée.
Quand on se donne comme tu l'as fait, il faut vraiment un minimum (d'amour) en retour.
Alors, j'ai presque envie de te dire: estime-toi heureux que cette histoire se soit achevée car tu y as laissé assez de plumes. Aujourd'hui, essaie de penser enfin A TOI, et rien qu'à toi, il n'y a plus que ça qui doit compter. :)

Je voulais te dire d'autres choses, mais je dois aller au taf.
Je repasse ce soir.
Bon courage.

n°10257711
PeSSouZiX
Posté le 30-12-2006 à 03:14:45  profilanswer

re ...

valentin25 a écrit :

j'ai du mal a ne pas "tout donné" au gens que j'aime et avec qui je vis... Il était dans la merde, je l'ai aidé a sortir de tout ça par mes sacrifices, mais sa seul et unique passion est son boulot avec les chevaux... C'est une passion dévorante, malgré tout ce que j'ai fait je ne suis toujours resté que secondaire
Voilà j'en suis là, j'en suis au point ou je n'ai plus gout a rien, il me manque trop alors que c'est lui qui adécidé de mettre fin a notre relation au final, apres mon "petage " de cable quand j'ai appris cette trahison. Si j'avais gardé mon calme et que nous ayons continué, je serais peut etre encore plus mal en ce moment? Je ne sais pas, car là j'ai tout plaqué de nouveau et la reconstruction va etre encore plus dur que la derniere fois... j'approche de 30 ans, j'ai l'impression de n'avoir rien fait de ma vie jusque là, rien construit. Certaines personnes me felicitent et m'envie pour mon professionnalisme, le fait de paraitre beaucoup plus jeune que mon age et d'etre bogoss, mais franchement a cette heure ci je m'en fou completement. Je m'oublie moi meme a chaque relation, je fonce tete baissée droit dans le mur, et a chaque fois je me releve un peu plus detruit et non plus fort qu'auparavant... J'ai travaillé en service de chimio, j'ai vu des gens qui se battaient pôur vivre, je devrais relativiser, mais même pas... Le fait d'aimer qqu'un et de le haïr en même temps, ce qui m'arrive actuellement, est le pire des sentiments qu'on puisse avoir envers une personne....
Merci encore de vos reponses

J'ai travaillé en service de chimio, j'ai vu des gens qui se battaient pôur vivre, je devrais relativiser, mais même pas... >> ce n'est pas comparable.  
Tu n'arrives pas à relativiser parce que tu souffres durement, tu "trinques", comme on dit et la souffrance morale, c'est pas de la gnognotte.
La priorité de quelqu'un qui se bat contre la maladie, c'est de gagner. Son enemi est bien défini, c'est la maladie. Pour le malade, les choses sont claires et nettes.
Quelqu'un qui a frolé la mort (de façon accidentelle ou involontaire), ou qui se sait condamné est plus apte à relativiser.
Tomber malade, c'est l'imprévisible, le coup du sort, on y est pour rien, c'est comme ça, et quand ça arrive, il faut faire face, c'est l'instinct qui guide.

Ce que tu vis toi, c'est complètement différent. Qui est l'enemi ? Lui ?  
où c'est toi qui est ton propre enemi ? ...  
Tu as pensé à son bien au dépend du tien, tu n'as rien préservé de toi, de ta vie, tu ne t'ais mis aucune limite, comme si tu étais inépuisable, comme si tu n'étais rien (que toi tu ne comptais pas, que rien de toi ne comptais + que lui). Il n'avait pas besoin de demander, c'était offert, il n'avait pas d'effort à faire, tout lui était acquis ... Penses-tu que l'amour à lui seul peut justifier un tel sacrifice (à sens unique) de toi-même ?

"Certaines personnes me felicitent et m'envie pour mon professionnalisme, le fait de paraitre beaucoup plus jeune que mon age et d'etre bogoss, mais franchement a cette heure ci je m'en fou completement." >> c'est normal que tu t'en foutes à l'heure actuelle, parce ça, c'est "la facade". Etre bogoss, faire + jeune que ton age ne te garantie pas d'être heureux en amour.
ça peut aider au début, ça apporte un +, mais ça ne fait pas tout.
Tu aimes ton physique, c'est bien, mais est-ce que tu t'aimes toi ?  
Te sens-tu digne d'amour, même si tu ne fais pas des efforts énormes et des sacrifices ??
Tu t'en fous parce que tu as l'impression d'être victime d'une fatalité.
"a chaque fois je me releve un peu plus detruit et non plus fort qu'auparavant..."
Si tu ne tires pas de leçons de ces expériences, si tu répètes les mêmes erreurs à la façon de "c'est + fort que moi, je me sens obligé de le faire, même si les expériences antérieures m'ont montré les conséquences, même si je sais que je vais encore y laisser toutes mes plumes, ma CB, etc", alors, c'est pas une fatalité, c'est une pathologie, c'est la névrose ... et ça se soigne, car c'est une maladie !

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non ? [:special k] [:stove]

valentin25, tu n'es pas condamné à souffrir continuellement, mais pour casser ce cercle infernal, il va falloir que tu consultes pour comprendre pourquoi tu te perds autant dans tes relations.

n°10258262
valentin25
Posté le 30-12-2006 à 09:50:55  profilanswer

ben je consulte, mais je n'ai pas vraiment abordé le sujet de cette maniere avec mon psy, j'y retourne la semaine prochaine...

n°10258711
alex764
Posté le 30-12-2006 à 12:08:25  profilanswer

Valentin, abordes le sujet de toi même avec lui.

n°10258751
PeSSouZiX
Posté le 30-12-2006 à 12:13:15  profilanswer

[:silentt]  
tu consultes déjà ?? mais depuis combien de temps, c'est récent ?

"je n'ai pas vraiment abordé le sujet de cette maniere avec mon psy" >> change de psy !
celui-là, c'est un rigolo si il est passé à côté de ça. Ce psy là, y sert à rien, tu peux aussi t'en débarrasser.
On ne va pas chez un psy pour bavarder, lui confier ses malheurs, etc, avec lui qui écoute, et prend peut-être des notes, et tend la main à la fin pour encaisser.

Quand tu es chez un vrai psy, ce n'est pas à toi d'aborder tel ou tel sujet, ce n'est pas à toi d'orienter la conversation, c'est à lui de te faire aborder le sujet précis qui fache, dont tu n'as pas forcément envie de parler, parce qu'il fait mal, ou qu'il est inconscient, c'est tout son défi au psy: te faire lacher les morceaux qui sont planqués au fond de toi et qui t'empêchent d'être heureux.
Ok, tu lui parles, mais lui doit reprendre certaines de tes paroles (celles qui trahissent le malaise) pour te guider vers le noeud du problème.

ça ne se fait pas en 1 séance, d'accord, mais c'est bien à lui de t'amener doucement à prendre conscience, séance après séance, des raisons de tes angoisses, de tes peurs, car ce sont elles qui te guident pour l'instant, ce sont elles qui gâchent tes relations.

Avec le psy, au dépard, y a bien la partie information, où tu lui expliques, tu lui racontes, en gros, ta vie, ton enfance, et puis tu évoques tes problèmes relationnels passés et actuels, et comment tu te sens, toussa ....
Muni de ces informations, le psy dresse un genre de bilan, en tant que "spécialiste" du problème, il doit cerner très vite où le bas blesse, où se trouve tes accidents de parcours, où il est necessaire d'approfondir, où il doit t'amener ...
Il doit saisir très vite ton problème, ensuite, il est là pour te permettre d'en sortir.

n°10258989
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:00:28  profilanswer

Ce n'est pas au psy de "suggérer" ce que doit dire le patient, c'est au patient de parler de ce qu'il a envie et on peut très bien parler de ces malheurs au psy, car ceux ci peuvent être révélateur ou même un point de départ pour un problème plus profond.

"c'est à lui de te faire aborder le sujet précis qui fache">>> Je dirais qu'il doit plutôt amener le patient à aborder le sujet "lui-même".

Le psy est là pour "orienter", le reste doit être fais par le patient.  

"On ne va pas chez un psy pour bavarder, lui confier ses malheurs">> On y va pourquoi alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:00:59
n°10259227
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 30-12-2006 à 13:39:42  profilanswer

alex764 a écrit :

Ce n'est pas au psy de "suggérer" ce que doit dire le patient, c'est au patient de parler de ce qu'il a envie et on peut très bien parler de ces malheurs au psy, car ceux ci peuvent être révélateur ou même un point de départ pour un problème plus profond.

"c'est à lui de te faire aborder le sujet précis qui fache">>> Je dirais qu'il doit plutôt amener le patient à aborder le sujet "lui-même".

Le psy est là pour "orienter", le reste doit être fais par le patient.  

"On ne va pas chez un psy pour bavarder, lui confier ses malheurs">> On y va pourquoi alors ?

C'est exactement la même chose que ce qu'a dit PeSSouZIX !  http://smileys.touslessmileys.com/r34/1206/6500.gif
Et ici, ce n'est pas un "topikapolémik", Alex, alors vas plutôt dispenser la "bonne parole" où tu sais !  http://smileys.touslessmileys.com/r16/1206/5219.gif

n°10259281
alex764
Posté le 30-12-2006 à 13:46:43  profilanswer

T'es un modérateur ou tu fais du zèle ?  ne viens pas confondre deux débats différents si tu veux parler TJ tu viens sur le topic TJ ici c'est un autre sujet, ok ?  J'avais compris que pessousix disait que c'est le psy qui doit amener le patient à aborder le problème et je pense que c'est au patient de l'aborder lui même sans suggestion .  

Sinon je t'encourage à participer au débat si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par alex764 le 30-12-2006 à 13:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)