Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°9571326
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est probablement désolant mais moi je ne culpabilise jamais quand je vois les difficultés des autres et que pour moi tout va bien.
Je voudrais t'aider mais je ne sais pas si je suis un bon psy. La premirèe chose à faire c'est peut-être que tu fasses le point sur ce qui va et sur ce qui ne va pas. Ensuite tu te fixe des mini-objectifs pour améliorer ce qui ne va pas (mais des trucs tous cons et facile, à victoire rapide). Avec cette politique des petits pas tu reprendras confiance en toi.  
Et crois-moi croire en toi c'est le plus important : tu seras plus belle (même si je suis sur que tu l'es déjà), plus énergique, pleine d'envie : un cercle vertueux quoi !

je te rassure rare sont ceux qui culpabilisent quand ils voient quelqu'un qui va mal au contraire, la majorité en profite pr rehausser leur image d'eux même, faut savoir cacher ses faiblesses je m'en rends compte maintenant sinon t'es un proie toute trouvée, mais bon c'est malheureusment humain comme réaction même normal mais jusqu'à un certain point quand même...

bon je vais aller dormir, faut que me lève demain :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 21:55:04  profilanswer

n°9571336
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-09-2006 à 21:56:32  profilanswer

Tout dépend de ce que tu appelles la normalité.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9571375
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:59:49  answer

FrozenWarnings a écrit :

ah bon on peut deprimer quand on est normal? moi je pense comme celui qui a etudier le suicide durkheim, on se suicide quand on est à l'ecart de la société, quand on ne pense pas corespondre à la norme, ce qui explique que les celibataires, chomeurs se suicident plus.
Je dois avouer que c'est quelque chose qui m'intrique...

bah à ce qu'on m'a dit c'est "impression de passer sans que personne le voit comme on se fond complètement ds la masse, on fait rien, on sert à rien, que ce soit moi ou qqun d'autre c'est pareil..."

De toutes les façons c't'un manque de reconnaissance d'un côté comme de l'autre: "normal" ou "anormal".

n°9571381
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 22:00:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand tu sais comment va découler ta vie, elle perd son mordant pour certains. La routine tue parfois.

oui c'est vrai mais je pense que si on se sent intégré, utile et aimé ya peu de chances que l'on déprime, ou du moins que l'on soit dépressif, la deprime c'est moins fort quand même...

n°9571532
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2006 à 22:14:37  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui c'est vrai mais je pense que si on se sent intégré, utile et aimé ya peu de chances que l'on déprime, ou du moins que l'on soit dépressif, la deprime c'est moins fort quand même...

Etre monsieur tout le monde veut dire ne pas se sentir utile tu sais. Enfin pas plus qu'un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-09-2006 à 22:15:17

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9571887
pactole@
Posté le 24-09-2006 à 22:44:24  profilanswer

n°9571928
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-09-2006 à 22:47:59  profilanswer

Connard.

---------------
n°9572315
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 24-09-2006 à 23:25:20  profilanswer

n°9572350
Anastasy2
The End is coming !
Posté le 24-09-2006 à 23:28:37  profilanswer

Je me dis que la mort par pendaison ne doit vraiment pas être douce... s'étouffer petit à petit sans retour en arrière possible. Atroce. :(

Mais malgès tout ce n'est pas très malin de diffuser ce genre d'images sur ce post... Les narguer ne peux pas aider les gens qui sont sur la pente descendante, voire au fond du gouffre.

Message cité 2 fois
Message édité par Anastasy2 le 24-09-2006 à 23:29:23
n°9572376
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-09-2006 à 23:31:38  profilanswer

Anastasy2 a écrit :

Je me dis que la mort par pendaison ne doit vraiment pas être douce... s'étouffer petit à petit sans retour en arrière possible. Atroce. :(

Mais malgès tout ce n'est pas très malin de diffuser ce genre d'images sur ce post... Les narguer ne peux pas aider les gens qui sont sur la pente descendante, voire au fond du gouffre.

C'est pas le principe de la pendaison, de s'étouffer. C'est tomber en étant retenu par une corde au cou. donc normalement, le brise.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 23:31:38  profilanswer

n°9572706
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 00:14:03  profilanswer

Anastasy2 a écrit :

C'est pas forcément la bonne corde pour se ratacher à la vie en effet [:petrus75]  

nan mais sans humour, et noir si possible, ça ferait longtemps que je me serais jeté par la fenètre :lol:

Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 00:25:01
n°9572784
harkonnenm​ulti
Posté le 25-09-2006 à 00:28:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est pas le principe de la pendaison, de s'étouffer. C'est tomber en étant retenu par une corde au cou. donc normalement, le brise.

une bonne pendaison dite complète implique qu'il faut minimum 2 mètres de chute afin de bien briser les cervicales, pensez également à aller au toilettes avant pour vider rectum et vessie de leur contenu, c'est mieux pour garder une image correcte, pensez aussi à l'éjaculation reflexe post mortem...si vous êtes de sexe masculin.

n°9572834
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 00:35:21  answer

euh c'est gore et de très mauvais goût tout ça :/

n°9572964
harkonnenm​ulti
Posté le 25-09-2006 à 01:00:35  profilanswer

c'est neanmoins la réalité et ca peut faire réfléchir, d'ailleurs...

n°9576985
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 18:02:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Etre monsieur tout le monde veut dire ne pas se sentir utile tu sais. Enfin pas plus qu'un autre.

oui mais il y a des degrés de différence entre avoir une routine et penser qu'on est le dernier raté je pense, je crois que l'important est d'avoir une vie sociale et de l'estime pour soi c'est l'essentiel

Message cité 1 fois
Message édité par FrozenWarnings le 25-09-2006 à 18:04:08
n°9577072
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 18:13:01  profilanswer

j'ai lu un truc qui résume un peu ce que je ressens: absence de reconnaissance et reconnaissance dépréciative peuvent provoquer cette fragilisation du rapport positif à soi, couramment désigné par la catégorie de "mal-être" mais peuvent également induire un rapport négatif à soi comme dans les situations d'interiorisation de la honte, voir une destruction du rapport à soi...
je sais pas si je l'ai bien noté car je trouve que la fin de phrase fait pas trop sens lol, faut dire que plus ça va et plus j'ai l'impression que intellectuellement je fatique aussi :(

n°9577125
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 18:18:50  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

:pfff:  y en a qui sont stupide!

j'espere juste que cette personne ne tombera jamais en depression et se retrouve seule, là il se sentira plus très malin et serait bien content qu'on l'ecoute un peu...

n°9577217
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 18:28:55  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui mais il y a des degrés de différence entre avoir une routine et penser qu'on est le dernier raté je pense, je crois que l'important est d'avoir une vie sociale et de l'estime pour soi c'est l'essentiel

dans faut pas non plus verser dans les extrêmes. Je ne dis pas qu'avoir une vie routinière = déprime. Je parle de certains personnes qui le ressentent ainsi. Bien entouré ou non.

---------------
n°9577230
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 18:30:12  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

j'ai lu un truc qui résume un peu ce que je ressens: absence de reconnaissance et reconnaissance dépréciative peuvent provoquer cette fragilisation du rapport positif à soi, couramment désigné par la catégorie de "mal-être" mais peuvent également induire un rapport négatif à soi comme dans les situations d'interiorisation de la honte, voir une destruction du rapport à soi...
je sais pas si je l'ai bien noté car je trouve que la fin de phrase fait pas trop sens lol, faut dire que plus ça va et plus j'ai l'impression que intellectuellement je fatique aussi :(

Trouves-toi un boulot où tu seras reconnu. Fait du bénévolat.

---------------
n°9577267
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 18:34:57  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

j'espere juste que cette personne ne tombera jamais en depression et se retrouve seule, là il se sentira plus très malin et serait bien content qu'on l'ecoute un peu...

ça n'empeche pas la déconne

on a tous des pensées morbides, certains les gèrent un peu moins bien

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 18:35:34
n°9577309
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 18:38:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

dans faut pas non plus verser dans les extrêmes. Je ne dis pas qu'avoir une vie routinière = déprime. Je parle de certains personnes qui le ressentent ainsi. Bien entouré ou non.

oausi faut croire que c'est une crise intérieure je suppose

n°9577315
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-09-2006 à 18:40:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

De là a poster une image à la con sur un topic où les gens ne vont pas forcément bien, je pense que tu peux dégager du topic.

---------------
n°9577352
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 18:46:31  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oausi faut croire que c'est une crise intérieure je suppose

Pile poil pour le topic.

---------------
n°9577361
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 18:48:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui surement sauf que moi je dois avouer que je suis plus trop d'humeur à la déconnade depuis un moment

n°9577438
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 19:03:27  profilanswer

Et bien ça peut être une piste.

tibo2002 a écrit :

De là a poster une image à la con sur un topic où les gens ne vont pas forcément bien, je pense que tu peux dégager du topic.

oui, t'as raison, il vaut mieux que ce topic reste aussi glauque que possible, ça va surement aider.

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 19:07:59
n°9577509
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 19:16:48  profilanswer

Il y 9 ans de cela, aux environs de cette heure ci.
J'étais lavé, rasé, vidanges corporelles effectuées, les ongles fait et nets, bien habillé, chaussures cirées...
Avec un mauser K98 dans la bouche...
J'ai appuyé...
Et l'ammorce a foirée.
J'ai attendu avec ce tube de métal dans la bouche. (à ces mots je sens encore le goût du canon et l'odeur de cette graisse pour fusil)
Je ne me souviens pas d'avoir pleuré... (je n'avais pas pleuré non plus à son enterrement)
J'ai déchargé la carabine.
Démonté la balle.
Ranger l'arme.
J'ai pris une bouteille de Cognac et n'ai pas déssaoulé pendant... une semaine peut être plus.
J'ai vécu qlqs années sombres: sentiments d'immortalité coupable, envies autodestructrices, cherché la merde pour un oui ou pour un non. J'ai pris des leçons, en ai donné.
Personne n'en a jamais rien su.
Ni son frère avec qui je partageais ma chambre au bahut.
Ni mes parents.
Ni qui que ce soit à part vous aujourd'hui.

Grâce à une autre, j'ai refais surface.
Depuis elle est partie et d'autres ont succédé (pas beaucoup^^)
Aujourd'hui je ne sais pas. Je suis heureux d'avoir vécu et de vivre encore.
Cela aurait été tellement plus simple de mourrir.
Je ne sais pas.
Je suis heureux, je crois, mais j'en ai bavé et j'en baverai certainement encore.
J'en sais rien.
Peut être aurait-il mieux valu... ne plus être?
Je ne sais pas et ne pourrais jamais le savoir.
Ai-je suffisament le "bien" pour espérer ne pas avoir vécu en vain?
Ou bien ai-je trop longtemps semer le chaos sur ma route?
Aurai-je du mourrir?

Aujourd'hui là n'est plus la question, je suis en vie.
C'est tout ce que je sais.

Demain?
Mieux vaut ne pas y penser. Ce qui compte c'est d'être là... Peut être...

Il est environ 19h12.
Il y a 9 années de cela la mort n'a pas voulu de moi.
Et je l'emm**de!
Qu'elle y vienne aujourd'hui! Je l'ai appelé, elle m'a boudé... Maintenant elle attendra!
J'ai mieux à faire!

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous et j'espère à l'année prochaine :)

n°9577579
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 19:27:55  profilanswer

je suis contente pour toi, personellement j'ai des pensées morbides car je suis dépressive mais je sais que je pourrais pas me suicider, je n'en suis pas capable, et le problème vient de trouver le courage de croire en soi quand on voit tout en noir et qu'on ne tire depuis bien longtemps plus aucun plaisir de la vie et qu'on se sent sans avenir, je suis peut être pas dans le bon topic en faite...

n°9577722
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-09-2006 à 19:47:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et bien ça peut être une piste.

oui, t'as raison, il vaut mieux que ce topic reste aussi glauque que possible, ça va surement aider.

Clair que poster une image de corde sur un topic des gens mal dans leur peau, ça le rend moins glauque [:mouais]

---------------
n°9577947
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 20:19:36  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

moi même à vrai dire je culpabilise d'etre mal dans ma peau quand certains ont des problèmes plus graves mais je crois que ça dépends de chacun aussi, pour moi la vie ne vaut d'être vécue si je suis seule, j'ai trop peu d'estime de moi pour avoir une vie sociale normale et c'est vrai qu'il y a un vrai cercle vicieux quand on arrive pas à remonter, le problème c'est que plus je suis seule plus j'ai honte de moi et c'est une sentiment destructeur qui donne l'impression d'être indigne d'etre aimé...Même voir un psy j'y pense mais là aussi j'ai honte, parce que je suis plutôt mutique et je pense que j'aurais qu'une envie pleurer ( et c'est pas beau à voir!).
Par contre je pense que la douleur doit dependre de la personne, moi j'ai tjs ete hypersensible, dependante du regard des autres et pessimiste dc ça aide pas à relativiser certains evenements, je dois avoir un coté trop sérieux, je suis facilement blessée...

Si tu savais les litres de larmes que j'ai versé chez mes psys... si c'est ça qui te retient, houla, n'aie plus d'hésitation !

tibo2002 a écrit :

+1

pactole@ a écrit :

Ce sera pas pire que tes images à la con qui, sans le moindre commentaire, ressemblent plus à une attaque, une provocation puerile, irresponsable et limite dangereuse qu'à de l'humour noir.
Et c'est pas parce que tu as toi même eu des moments difficiles que ça te dispense d'un minimum d'efforts d'adaptation/compréhension/délicatesse avec les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par MaitrePo le 25-09-2006 à 20:20:36

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°9578111
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 20:34:34  profilanswer

gorobei a écrit :

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous et j'espère à l'année prochaine :)

Ho, un collègue : dans qques jours ça ferait 5 ans que moi non plus j'ai pas pleuré à son enterrement.
à l'an prochain :hello:  

---------------
n°9578153
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 20:39:17  profilanswer

Dans un enterrement on est pas obliger de pleurer.

---------------
n°9578321
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 20:56:08  profilanswer

n cha a écrit :

Intervention divine, chance, Destin, hasard... quelle que soit l'explication que tu privilégies, j'espère que tu as pris ce signe évident comme un formidable encouragement à vivre et à te battre.

Quelle histoire incroyable ! La façon dont tu racontes ça met vraiment mal à l'aise :/

Enfin, l'essentiel est d'avoir refait surface, comme tu dis.

:lol:  je ne crois ni en Dieu, ni en la Chance et surtout pas au Destin.
Je n'arrive pas à me souvenir comment j'ai réagi/à quoi j'ai pensé... J'ai encore dans une petite boite dans un tirroir la balle et la douille percutée...
La munition était d'époque WWI, mais toutes celles que j'avais tiré et que j'ai tiré depuis ont parfaitement "fonctionné".
La faute à pas de chance quoi!

Si ça vous mets mal à l'aise, j'en suis sincèrement désolé. M'enfin, j'ai essayé de retranscrire honnètement ce que je/j'ai ressens/ti.

Citation :

Ho, un collègue : dans qques jours ça ferait 5 ans que moi non plus j'ai pas pleuré à son enterrement.  
à l'an prochain :hello:  

Cela fait 9 ans et 3 mois que je l'ai enterré. Elle fêterai ses 26 ans ce soir...
Sinon, "bon" anniversaire!

n°9578344
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2006 à 20:58:57  profilanswer

Très malin, bonne semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°9578402
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 21:06:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans un enterrement on est pas obliger de pleurer.

C'est vrai, mais parait il que ça aide.

n°9578423
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 21:09:18  profilanswer

Enfin j'imagine que c'est un comportement personnel. Mais c'était pour dire qu'il ne faut pas se sentir coupable de ne pas avoir envie de pleurer. Bien qu'on éprouve une terrible tristesse.

---------------
n°9578475
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 21:16:54  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Si tu savais les litres de larmes que j'ai versé chez mes psys... si c'est ça qui te retient, houla, n'aie plus d'hésitation !

malheureusement il n'y pas que ça j'ai très honte de moi et ça me ronge c'est vraiment le mot au point de m'autosaboter et être ma pire enemie, je crois que je n'arriverais jamais à dire les choses concrétement...

n°9578488
FrozenWarn​ings
Posté le 25-09-2006 à 21:19:29  profilanswer

faut dire que je ne sais pas à qui en parler, j'en ai deja parler à une fille de ma fac, mais je dois avouer que faire le pas seule et tout ça me fait peur oui...et puis s'il faut que je paye, je suis dépendante de mes parents ce qui voudrais dire en parler à mes parents et ça j'ai bcp de mal aussi...

n°9578558
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 21:29:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin j'imagine que c'est un comportement personnel. Mais c'était pour dire qu'il ne faut pas se sentir coupable de ne pas avoir envie de pleurer. Bien qu'on éprouve une terrible tristesse.

Perso, je ne me sens pas coupable de ne pas avoir pleuré... C'est pas dans ma nature de faire étalage de ce que je ressens. (ce qui m'apporte parfois qlqs problèmes d'ailleurs :D )
C'était la soeur d'un vrai copain, il ne savait pas pour nous. Je ne voulais pas qu'il le sache.  
Et pour ça je suis doué. Il ne le sait toujours pas et ne le saura jamais.

Une amie médecin au SAMU m'a surnommé Iceman (pas parce que je conduis bien :o ) lors d'un AVP moards versus rail de "sécurité" ma première "grosse" sortie...
... Quand on à laisser tomber (3 morts), les pompiers les plus jeunes étaient en état de choc, mes collègues avaient "un regard vide" et je... rien!

Spoiler :

Je venais de retrouver un doigt dans l'ambulance

J'ai gerbé en rentrant chez moi._

n°9578614
gorobei
Posté le 25-09-2006 à 21:37:37  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

faut dire que je ne sais pas à qui en parler, j'en ai deja parler à une fille de ma fac, mais je dois avouer que faire le pas seule et tout ça me fait peur oui...et puis s'il faut que je paye, je suis dépendante de mes parents ce qui voudrais dire en parler à mes parents et ça j'ai bcp de mal aussi...

Bon je suis pas une référence dans le domaine dialogue intergénérationnel, mais...
J'ai l'intime conviction que tes parents ne le prendrait pas mal si tu leur parles honêtement de tes problèmes.
Je comprends très bien que pour ce sujet tu puisses avoir "peur" de leur réaction, mais quel est le meilleur choix, la meilleure solution?
Ne prendre aucun risque, se taire et risquer un drame?
Prendre le "risque" de leur parler, dialoguer et éviter un drame?

A défaut, on sera toujours là. Mais...

n°9578628
MaitrePo
Posté le 25-09-2006 à 21:40:17  profilanswer

gorobei a écrit :

Si ça vous mets mal à l'aise, j'en suis sincèrement désolé. M'enfin, j'ai essayé de retranscrire honnètement ce que je/j'ai ressens/ti.

C'est justement parce qu'on sait que ce n'est pas de la fiction, qu'on "vit" ce qui s'est passé, que ton récit nous touche - ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas l'écrire, au contraire.  

Spoiler :

Même en essayant de présenter les choses de manière à atténuer le fond de l'histoire, des amis sont aussi sortis perturbés après lecture de certains textes que j'avais écrit

gorobei a écrit :

Cela fait 9 ans et 3 mois que je l'ai enterré. Elle fêterai ses 26 ans ce soir...
Sinon, "bon" anniversaire!

merchi ;)

---------------
n°9578643
Wendigo
Posté le 25-09-2006 à 21:43:26  profilanswer

gorobei a écrit :

Perso, je ne me sens pas coupable de ne pas avoir pleuré... C'est pas dans ma nature de faire étalage de ce que je ressens. (ce qui m'apporte parfois qlqs problèmes d'ailleurs :D )
C'était la soeur d'un vrai copain, il ne savait pas pour nous. Je ne voulais pas qu'il le sache.  
Et pour ça je suis doué. Il ne le sait toujours pas et ne le saura jamais.

Une amie médecin au SAMU m'a surnommé Iceman (pas parce que je conduis bien :o ) lors d'un AVP moards versus rail de "sécurité" ma première "grosse" sortie...
... Quand on à laisser tomber (3 morts), les pompiers les plus jeunes étaient en état de choc, mes collègues avaient "un regard vide" et je... rien!

Spoiler :

Je venais de retrouver un doigt dans l'ambulance

J'ai gerbé en rentrant chez moi._

Moi ce fut le décès d'un petit que j'ai vu grandir, fils d'un ami. Dans un accident où sur 7 amis, seul 3 s'en sont sortie sans rien de grave.  J'ai pris sur moi, consolé comme j'ai pu tout le monde, fais mon deuil dans mon coin, en allant voir mes amis (parents du petit) tous les jours pendant un an, aillant tj un oeil sur mon grand frère qui était anéanti (conducteur non fautif) et m'effaçant petit à petit quand j'ai compris que l'idée de la disparition du petit était plus "supportable". Enfin ca ira mieux après le procès.

Message édité par Wendigo le 25-09-2006 à 21:45:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)