Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°9294326
MaitrePo
Posté le 23-08-2006 à 22:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheurlay a écrit :

tu lis dans mes pensées presque et il me manquerait moins que cela pour être vraiment heureux ;)

Euh chuis un peu fatiguée ce soir, euh, c'est ce que tu penses être nécessaire à ton bonheur et tu penses pas y arriver, ou c'est que c'est tout le bonheur que te promet la société et dont tu ne veux pas ?

Nonparce que si c'est que la maison avec le jardinet et bobonne derrière les fourneaux te fait gerber et que tu as la sensation que la société veut te pousser à ça... résiste (©France Gall)

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 22:47:18  profilanswer

n°9294349
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-08-2006 à 22:48:40  profilanswer

cheurlay a écrit :

On ne vit pas pour soi mais pour les autres, c'est impossible de faire autrement, tout ce que tu fais dans la vie est forcément lié à cela.

Observe 4 coq dans un enclos, s'il y'en a un de malade, les autres vont le saigner.  

Les humains c'est la même chose, vaincre ou mourrir pas de demi-mesure  :sarcastic:

Tu peux largement te passer des autres pour vivre tes envies. Ce qui veut pas dire que tu dois les ignorer.

Heu extreme là.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9294373
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 22:50:13  answer

Quand on a toujours eu l'habitude de vivre pour les autres, c'est difficile de vivre pour soi.

n°9294527
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:02:49  profilanswer

cheurlay a écrit :

Oui mais tu as pensés au cas de figure ou "on a envie des autres" ?  

Vivre pour moi c'est quelque part vivre pour les autres, voilà ma définition du bonheur.

Clairement c'est l'idée de pas assez "pootrer" qui me fait peur car il va arriver un moment ou je devrais vivre comme tout le monde et je sais que tant que j'aurais pas passé ce cap, je pourrais rien envisager...

Ben assouvie tes envies.

Fait du benevolat à la croix rouge (truc que j'aurai du faire avant me trouver un taff :o)

---------------
n°9294541
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 23:04:00  answer

cheurlay a écrit :

...
Clairement c'est l'idée de pas assez "pootrer" qui me fait peur car il va arriver un moment ou je devrais vivre comme tout le monde et je sais que tant que j'aurais pas passé ce cap, je pourrais rien envisager...

Quand tu dis "pootrer" c'est dans le sens sexuel du terme ? Excusez moi mais je suis pas sure d'avoir compris, je suis crevée.

n°9294615
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:09:40  profilanswer

Si c'était qu'une affaire financiere, ca serait simple ;)

Bref tu te bloques sur qqch de pas si infranchissable que ca.

---------------
n°9294696
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:18:31  profilanswer

cheurlay a écrit :

si seulement c'était vrai, tu sais l'égalité des sexes c'est plus facile à vivre pour les femmes que pour les hommes, on a plus la pression que vous alors si on ne réussit pas, c'est même pas la peine de vous aborder  ;) .

Heu vous dans le sens ? Car moi chuis un mec, j'ai pas l'impression que l'égalité des sexes soient plus facile à vivre pour l'un ou l'autre en terme de séduction. Tu peux etre le mécano du coin que tu peux sortir avec une femme cadre et inversement.

---------------
n°9294704
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-08-2006 à 23:19:07  profilanswer

Moi je suis passé à l'acte, je me suis suicidé hier, je n'en pouvais plus, nom d'un sparadrap usagé que ca soulage de ne plus être.

n°9294717
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-08-2006 à 23:20:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu vous dans le sens ? Car moi chuis un mec, j'ai pas l'impression que l'égalité des sexes soient plus facile à vivre pour l'un ou l'autre en terme de séduction. Tu peux etre le mécano du coin que tu peux sortir avec une femme cadre et inversement.

C'est pas quand même plus facile dans un sens que dans l'autre ?

j'ai quand même l'impression que oui

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9294725
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2006 à 23:21:29  profilanswer

cheurlay a écrit :

je pense que si c'était facile de mourrir sans souffrir beaucoup n'hésiterait pas, il faut quand même un certain courage ou de l'inconscience pour passer à l'acte  

être condamné à vivre, c'est majoritairement le lot de beaucoup de personnes qui ont cette idée en tête  :sweat:

Quand je dis partir, c'est ce barrer a l'étranger hein :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 23:21:29  profilanswer

n°9294730
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:21:53  profilanswer

Moi pas, quand tu séduis quelqu'un, son boulot, tu en as rien à fouttre.

bref c'est pas le sujet du topic.

---------------
n°9294745
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:23:24  profilanswer

cheurlay a écrit :

euh là je crois que tu regardes un peu trop les séries américaines, ça marche pas comme ça  :D

Je passe mes week end à draguer à droite à gauche. Des filles d'un niveau social supérieur au mien j'en ai rencontré, ca m'a jamais arrêté, ni posé pb.

---------------
n°9294845
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-08-2006 à 23:35:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi pas, quand tu séduis quelqu'un, son boulot, tu en as rien à fouttre.

bref c'est pas le sujet du topic.

c'est pas le sujet, mais c'est un thème assez redondant dans ce topic :D Ce que beaucoup veulent dire en parlant de problèmes relationnels avec "les autres", c'est très souvent des problèmes avec "l'autre"...

Du moins je pense  [:madlo]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9295033
Wendigo
Posté le 23-08-2006 à 23:51:47  profilanswer

Je pense que quelque part faudrait que les gens apprennent à vivre avec eux meme avant de chercher à vivre avec qqn. S'aimer permet au moins de choisir qqn pour le sentiment qu'on a pour elle et non pour le fait de ne plus etre seul.

n°9295090
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-08-2006 à 23:57:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense que quelque part faudrait que les gens apprennent à vivre avec eux meme avant de chercher à vivre avec qqn. S'aimer permet au moins de choisir qqn pour le sentiment qu'on a pour elle et non pour le fait de ne plus etre seul.

Je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf]  Mais une fois que tu t'aimes, bin t'as bien envie de le partager avec quelqu'un :D

Et puis meme etre avec quelqu'un "par défaut" ne résoud rien, le problème reste le meme : aimer et etre aimé  [:klemton]

Message édité par klemton le 23-08-2006 à 23:57:28

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9295264
Wendigo
Posté le 24-08-2006 à 00:18:16  profilanswer

S'aimer ne veut pas dire ne pas aimer les autres, on est bien d'accord :D

Etre avec qqn par "défaut" c'est accepter quelqu'un qu'on aime pas forcément mais qui nous aime. Sur que dans ce cas, les peurs de la solitude s'envolent mais on est pas heureux.

C'est pour ca que pour moi, quelqu'un qui a peur d'etre seul doit justement apprendre à s'aimer et pas choisir quelqu'un avant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-08-2006 à 00:19:23
n°9295272
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-08-2006 à 00:19:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

S'aimer ne veut pas dire ne pas aimer les autres, on est bien d'accord :D

Etre avec qqn par "défaut" c'est accepter quelqu'un qu'on aime pas forcément mais qui nous aime. Sur que dans ce cas, les peurs de la solitude s'envolent mais on est pas heureux.

C'est pour ca que pour moi, quelqu'un qui a peur d'etre seul doit justement apprendre à s'aimer et pas choisir quelqu'un avant :)

Je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf] ²

:D

---------------
n°9295451
Wendigo
Posté le 24-08-2006 à 00:46:23  profilanswer

Bien sûr que si ! On peut s'aimer sans avoir besoin d'etre aimer par les autres.

Message édité par Wendigo le 24-08-2006 à 00:46:42
n°9295475
klemton
Chic et pas cher
Posté le 24-08-2006 à 00:48:32  profilanswer

cheurlay a écrit :

on ne peut pas s'aimer si on est pas aimé par les autres, donc pour être aimé par les autres ils faut bien pootrer   :whistle:

qu'est ce que tu entends pas pootrer ? je te suis pas depuis le début là  [:klemton]  

Normalement ici pootrer c'est baiser... Donc pour toi il faut baiser pour etre aimé ?  Pour la plupart des gens ce serait plutot l'inverse nan ? aimer pour ensuite baiser...  [:klemton]

---------------
n°9295680
MaitrePo
Posté le 24-08-2006 à 01:20:21  profilanswer

cheurlay a écrit :

une femme est beaucoup plus attentive à ce genre de chose, oui c'est pas le sujet effectivement mais comme j'avais un coup de blues...

edit : je ne parlais pas de simple rencontres, mais de construire quelque chose ensemble  ;)

[:ulalume] Nanmais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...  
C'est pas parce que t'as rencontré 2 ou 3 dindes qui demandent à voir ta fiche de paye au premier rendez-vous qu'il faut en tirer des conclusions sur la moitié de l'espèce humaine, hein.

---------------
n°9296616
MaitrePo
Posté le 24-08-2006 à 08:31:36  profilanswer

cheurlay a écrit :

j'ai déjà du mal à m'assumer moi même alors à deux, ça pootre pas voilà pourquoi ça marchera jamais  :p

Nan mais d'abord, pourquoi t'as du mal à t'assumer, c'est que tu gagnes pas assez de sous ?
De nos jours, les jeunes femmes qui rèvent de faire femme au foyer ne sont plus la majorité, hein... des nanas qui s'arrêtent qques années pour pouvoir s'occuper d'une ribambelle d'enfants, oui, j'en connais mais y'en a pas mal aussi qui sont bien contentes de reprendre une activité professionnelle quand les enfants sont devenus ados (parce que se taper le repassage toute seule à la maison en attendant que Jean-Kévin sorte du lycée, ça va bien 5 minutes). Et de toutes façons, j'en connais pas beaucoup qui plaqueraient leur mari parce qu'il ne ramènerait pas assez de sous à la maison... les femmes aussi peuvent revoir leurs idéaux et les adapter aux évènements de la vie, hein ("bon, on aura jamais assez de thune pour élever 18 enfants, tant pis,on en fera que 12 " :D )

Alors je sais pas, si c'est une gente demoiselle qui t'a traumatisé avec des projets de vie que tu ne te sens pas capable de pouvoir assumer, ou si c'est que t'as un gros coup de blues qui te fait imaginer des scénarios à la noix.

Mais c'est un scénario à la noix :D

---------------
n°9297482
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 10:55:09  answer

Pas à ma connaissance, non.  :heink:  

n°9441876
pactole@
Posté le 08-09-2006 à 00:53:28  profilanswer

le body count est de combien sur le topic ?

n°9441934
MagicBuzz
Posté le 08-09-2006 à 01:03:39  profilanswer

(pas lu du tout le sujet -juste le premier post ainsi que les deux premiers :D-, donc désolé pour le relatif HS)

Ce qui me rattache à la vie : rien
Ce qui m'empêche d'en finir : justement, tout

En gros, j'en ai tellement rien à foutre de ma vie dont je n'arrive rien à faire que je n'ai aucune envie de la terminer. Je me poserai peut-être la question le jour où j'aurai vraiment quelquechose à regretter.

n°9524090
titounne
Posté le 18-09-2006 à 13:51:33  profilanswer

Rester positif quand on devient suicidaire c'est un peu mission impossible...
Et de ce dire qu'il y a pire que nous ben ça aurais plutot tendance à m'nefoncer moi. voir que justement je ne suis pas la plus a plaindre et que je suis "comme ça" ça me donne une tres mauvaise image de moi et renforce mes tendances à la depression...

Clairement, aprendre à dire "je fait ça pour moi" c'est pas facile facile.

---------------
Des images
n°9570810
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 20:55:12  profilanswer

tin j'ai pa du tout le moral là :( , le pire c'est d'avoir envie de disparaitre en sachant très bien qu'on sera jamais capable de se donner la mort, c'est vivre une espece d'agonie, c'est pas non plus très glorieux...

n°9570871
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-09-2006 à 21:05:21  profilanswer

popopopo :o
Qu'est-ce qui t'arrive?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9570970
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:17:51  profilanswer

il m'arrive rien je suis dépressive d'ailleurs je viens de reparcourir un peu ce topic et ça me désole un peu, les depressifs sont tjs vus par certains comme des personnes faibles qui aiment rester dans des roles de victimes, c'est un peu facile de dire ça quand même ou dire que la vie est merdique mais c'est les gens qui decident de leur vie en gros ils sont responsables de leurs malheurs. Il y a des gens qui ont quand même plus de chance que d'autres à la base...

n°9570971
sadlig
Posté le 24-09-2006 à 21:17:58  profilanswer

Ce qui me rattache à la vie ? Enormément de choses :
- m'endormir près de ma femme chaque soir et me réveiller à ses côtés,
- le cri de joie de mon fils (2 ans) quant il m'entend rentrer le soir,
- mon boulot que j'aime et qui me le rend bien.

Bien sûr il y a des moments difficiles mais avec de l'optimisme et de confiance en soi on parvient à beaucoup de choses.

Mais je ne suis pas un bon exemple parce que je pense que j'ai été plutôt épargné par les difficultés de la vie (et je touche du bois pour que cela continue).

Courage, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

n°9570994
sadlig
Posté le 24-09-2006 à 21:20:08  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

il m'arrive rien je suis dépressive d'ailleurs je viens de reparcourir un peu ce topic et ça me désole un peu, les depressifs sont tjs vus par certains comme des personnes faibles qui aiment rester dans des roles de victimes, c'est un peu facile de dire ça quand même ou dire que la vie est merdique mais c'est les gens qui decident de leur vie en gros ils sont responsables de leurs malheurs. Il y a des gens qui ont quand même plus de chance que d'autres à la base...

Je suis d'accord avec toi, la chance favorise certains et d'autres non et ceux qui sont dans la première catégorie ne peuvent comprendre la détresse de ceux qui se débattent face à l'adversité.  

n°9570995
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-09-2006 à 21:20:27  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Ne t'en fais pas, y'a un paquet de trous du cul qui sont passés par ce topic. Il y a aussi des gens qui ont eu les memes soucis que toi et qui sauront t'aider et t'écouter :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9571015
sadlig
Posté le 24-09-2006 à 21:22:32  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

En cherchant bien il n'y a absolument rien de positif dans ta vei à quoi tu pourrais te raccrocher ?

n°9571103
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:32:01  profilanswer

moi même à vrai dire je culpabilise d'etre mal dans ma peau quand certains ont des problèmes plus graves mais je crois que ça dépends de chacun aussi, pour moi la vie ne vaut d'être vécue si je suis seule, j'ai trop peu d'estime de moi pour avoir une vie sociale normale et c'est vrai qu'il y a un vrai cercle vicieux quand on arrive pas à remonter, le problème c'est que plus je suis seule plus j'ai honte de moi et c'est une sentiment destructeur qui donne l'impression d'être indigne d'etre aimé...Même voir un psy j'y pense mais là aussi j'ai honte, parce que je suis plutôt mutique et je pense que j'aurais qu'une envie pleurer ( et c'est pas beau à voir!).
Par contre je pense que la douleur doit dependre de la personne, moi j'ai tjs ete hypersensible, dependante du regard des autres et pessimiste dc ça aide pas à relativiser certains evenements, je dois avoir un coté trop sérieux, je suis facilement blessée...

n°9571171
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:38:45  profilanswer

sadlig a écrit :

En cherchant bien il n'y a absolument rien de positif dans ta vei à quoi tu pourrais te raccrocher ?

bin pr moi aujourd'hui c'est simple je suis malheureuse mais bon j'ai tjs un peu d'espoir aussi minime soit il, en faite c'est surtout que je suis pas capable de me suicider, là je dois avouer que je suis dans un certain immobilisme, symptome typique d'un dépression, je pense aller voir un psy, c'est un petit espoir aussi...
Puis j'ai pas envie de donner raison aux gens qui ont tjs vu en mois un pauvre fille, ça serait trop leur faire plaisir mais au fond de moi je pense comme eux.
Ce qui est le plus destructeur c'est de se sentir rejetee, anormale moi ça m'est vraiment trop dur...

n°9571180
sadlig
Posté le 24-09-2006 à 21:39:15  profilanswer

C'est probablement désolant mais moi je ne culpabilise jamais quand je vois les difficultés des autres et que pour moi tout va bien.
Je voudrais t'aider mais je ne sais pas si je suis un bon psy. La premirèe chose à faire c'est peut-être que tu fasses le point sur ce qui va et sur ce qui ne va pas. Ensuite tu te fixe des mini-objectifs pour améliorer ce qui ne va pas (mais des trucs tous cons et facile, à victoire rapide). Avec cette politique des petits pas tu reprendras confiance en toi.  
Et crois-moi croire en toi c'est le plus important : tu seras plus belle (même si je suis sur que tu l'es déjà), plus énergique, pleine d'envie : un cercle vertueux quoi !

n°9571192
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:40:16  answer

FrozenWarnings a écrit :

Ce qui est le plus destructeur c'est de se sentir rejetee, anormale moi ça m'est vraiment trop dur...

J'ai des amis qui dépriment énormément et eux c'est parce qu'ils se sentent trop "normaux" :/

n°9571251
Wendigo
Posté le 24-09-2006 à 21:47:11  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

Ben ne regarde pas les autres ! Evolue à ton rythme.

---------------
n°9571269
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:49:34  profilanswer

ah bon on peut deprimer quand on est normal? moi je pense comme celui qui a etudier le suicide durkheim, on se suicide quand on est à l'ecart de la société, quand on ne pense pas corespondre à la norme, ce qui explique que les celibataires, chomeurs se suicident plus.
Je dois avouer que c'est quelque chose qui m'intrique...

n°9571301
Wendigo
Posté le 24-09-2006 à 21:52:34  profilanswer

Le coté vie banale ? J'ai eu aussi ce sentiment il y a quelques temps. Celui où rien est original : on a son petit boulot pépère, on économise pour la maison, on paie ses impots, on fait quelques fêtes le week end...

Mais bon ensuite c'est l'effet inverse : j'ai eu une petite déprime car j'avais une vie totalement décalé par rapport à mon entourage : eux était casé avec enfants, moi je volais de filles en filles bougeant sans cesse dans les 4 coins de la France, et évitant le plus possible une journée à la maison.

Là tu te dis que peut-être tu n'évolues pas assez vite, jusqu'à ce que tu te dis que les normes tu t'en fous du moment que tu fais ce qu'il te plait.

Comme quoi on est jamais content parfois :D

Message édité par Wendigo le 24-09-2006 à 21:55:27

---------------
n°9571312
Wendigo
Posté le 24-09-2006 à 21:53:43  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

ah bon on peut deprimer quand on est normal? moi je pense comme celui qui a etudier le suicide durkheim, on se suicide quand on est à l'ecart de la société, quand on ne pense pas corespondre à la norme, ce qui explique que les celibataires, chomeurs se suicident plus.
Je dois avouer que c'est quelque chose qui m'intrique...

Quand tu sais comment va découler ta vie, elle perd son mordant pour certains. La routine tue parfois.

---------------
n°9571326
FrozenWarn​ings
Posté le 24-09-2006 à 21:55:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est probablement désolant mais moi je ne culpabilise jamais quand je vois les difficultés des autres et que pour moi tout va bien.
Je voudrais t'aider mais je ne sais pas si je suis un bon psy. La premirèe chose à faire c'est peut-être que tu fasses le point sur ce qui va et sur ce qui ne va pas. Ensuite tu te fixe des mini-objectifs pour améliorer ce qui ne va pas (mais des trucs tous cons et facile, à victoire rapide). Avec cette politique des petits pas tu reprendras confiance en toi.  
Et crois-moi croire en toi c'est le plus important : tu seras plus belle (même si je suis sur que tu l'es déjà), plus énergique, pleine d'envie : un cercle vertueux quoi !

je te rassure rare sont ceux qui culpabilisent quand ils voient quelqu'un qui va mal au contraire, la majorité en profite pr rehausser leur image d'eux même, faut savoir cacher ses faiblesses je m'en rends compte maintenant sinon t'es un proie toute trouvée, mais bon c'est malheureusment humain comme réaction même normal mais jusqu'à un certain point quand même...

bon je vais aller dormir, faut que me lève demain :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)