Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8160200
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 09:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptitaiji a écrit :

Merci... à tous...

Content de te revoir toi :)

framesmaker a écrit :

vraiment bien ce topic, j'aurai dû le découvrir plus tôt  :jap:  

grâce à vous je me sens un peu mieux. aujourd'hui j'étais spécialement déprimé car je m'étais pris la tête avec ma femme et j'ai horreur de ça, ce soir ça été avec elle :D , je vais mieux , le coeur bat moins vite, j'espère pouvoir dormir correctement, un vrai dodo sans prise de tête.

merci à tous et à demain  :hello:

J'ai dû me barrer avant la fin de la discussion mais content que ça t'ai servi à quelquechose :jap:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 09:28:59  profilanswer

n°8160481
frakass
sportif et très costaud
Posté le 14-04-2006 à 10:33:19  profilanswer

les vrais déprimés eux on ne les vois pas(plus) et on ne les entends pas. il faut dire qu'ils n'espérent ni n'écoutent plus rien. je ne veux pas vous déprimer mais il y a pire que tout ce que j'ai pû lire ici.

n°8160709
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2006 à 11:07:55  profilanswer

frakass a écrit :

les vrais déprimés eux on ne les vois pas(plus) et on ne les entends pas. il faut dire qu'ils n'espérent ni n'écoutent plus rien. je ne veux pas vous déprimer mais il y a pire que tout ce que j'ai pû lire ici.

génial ! enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle [:dawacube]

edit: si j'ai bien compris on a pas le droit d'etre écouté tant qu'on est pas mort :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 14-04-2006 à 11:08:54
n°8160762
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-04-2006 à 11:14:06  profilanswer

Les grandes douleurs sont muettes, c'est ça? Attention, ça peut être dangereux de penser ça, si ça implique que tu ne prends pas au sérieux ceux qui expriment leur mal-être, car c'est complètement faux, la plupart des morts par suicide en avaient parlé avant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8161857
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 14-04-2006 à 13:48:52  profilanswer

C'est le terme VRAIS déprimés qui est mal choisi, mais sur le fond je crois qu'il a raison. Tant qu'on a le "réflexe" de venir parler de ses souffrances ici, c'est qu'on essaye encore de se sauver, même si on n'y croit plus trop. Mais à un niveau de souffrance supérieur, quand on a perdu tout son instinct de survie, alors on ne veut plus parler du tout de ce qu'on ressent et on se referme comme une huitre. Je dis peut-être une bétise, mais c'est ce qu'il me semble.

n°8161879
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2006 à 13:51:27  profilanswer

disons que c'est plutot maladroit de venir dire que tous les gens qui postent ici sont pas malheureux/suicidaires.

il faut pas faire de généralités a tous bouts de champs comme ca hein !

n°8162014
marie38
Posté le 14-04-2006 à 14:02:44  profilanswer

Ptitaiji : vraiment heureuse de te voir parmi nous. Je te souhaite le meilleur, sincèrement. Prend soin de toi et fais confiance à la vie !

Framesmaker : si ce que l'on a pu échanger tous avec toi dans ce forum t'a aidé à te sentir mieux alors c'est nickel : longue vie à ce forum et aux gens qui y participent, on a TOUS des passages difficiles dans la vie et c'est bon de savoir qu'il y a encore des gens (même que l'on ne connaît pas) qui vous écoutent et qui s'intéressent à vous et c'est la moindre des choses, on est humains quoi !  

@ + tout le monde

n°8162015
coincoinca​nard
Posté le 14-04-2006 à 14:02:49  profilanswer

yoak a écrit :

edit: si j'ai bien compris on a pas le droit d'etre écouté tant qu'on est pas mort  :??:

Nan. Mais d'une certaine façon, comme ça a été dit avant, la personne qui vient parler de son suicide prochain le fait parce qu'elle doute encore. Qu'elle cherche quelqu'un pour la conforter dans l'idée que ça n'est pas une bonne idée.

Le danger arrive quand la personne ne parle plus ou quand personne n'est là pour l'orienter.

En résumé, un suicidaire ne risque rien tant qu'il parle, du moins je pense.

n°8162036
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-04-2006 à 14:04:56  profilanswer

Oui, mais parler derrière l'anonymat d'un forum (enfin, tout relatif, comme on a pu le constater), ça peut aussi être le moyen de se livrer à la délectation morose sans risque d'action de la part des interlocuteurs... c'est plus pervers que d'en parler vraiment à qqun...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8162074
coincoinca​nard
Posté le 14-04-2006 à 14:08:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui, mais parler derrière l'anonymat d'un forum (enfin, tout relatif, comme on a pu le constater), ça peut aussi être le moyen de se livrer à la délectation morose sans risque d'action de la part des interlocuteurs... c'est plus pervers que d'en parler vraiment à qqun...

Anonymat tout relatif effectivement.

Mais je pense que la grande majorité des gens ici sont là pour qu'on les aide à ne pas faire de connerie. Enfin je l'espère. :/

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 14:08:12  profilanswer

n°8162173
marie38
Posté le 14-04-2006 à 14:15:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Pervers est un bien grand mot. Je pense que l'anonymat justement permet de se livrer plus facilement qu'en face à face ou qu'auprès d'un proche. Disons que ça peut avoir le mérite de donner des pistes même si évidemment il n'est pas possible aux interlocuteurs d'agir directement. De toute façon, une personne qui ne va pas bien doit en prendre conscience par elle-même et agir de son propre chef sauf bien-sûr dans des cas extrêmes où la vie est en danger à l'instant T. Alors là effectivement, on se sent bien impuissant... Quoi qu'il en soit, c'est quand même mieux que de broyer du noir tout seul dans son coin, parce que là pour le coup, on peut parler perversion pour la personne en question.    

n°8164352
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2006 à 18:24:18  profilanswer

De tt facon je pense qu'il est inévitable de déprimer ^^° C'est naturel ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8164380
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:27:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

De tt facon je pense qu'il est inévitable de déprimer ^^° C'est naturel ^^°

Si la vie était parfaite, on ne pourrait jouir de ces moments de bonheur alors vive la déprime quotidienne et unitaire mais à mort les dépressions chroniques  :jap:

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8164390
KuNkS
_________
Posté le 14-04-2006 à 18:28:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'arrives trop tard...

Ptitaiji j'espère que tu va sincèrement mieu. Ton passé est incroyable, mais sache que de toute les personnes que j'ai connu les plus humaines, celles dont la vie avais le plus de valeur a mes yeux, sont ceux qui ont parfois touché le fond, ceux qui ont souffert, parce qu'ils ont connu quelquechsoe de fort, quelquechose qui rend humble et resistant, quelquechose duquel si l'on s'en sort, on est renforcé.

en faire un precepte de vie :  
'ce qui te tue pas te rends plus fort'

---------------
emplacement a vendre
n°8164393
Wendigo
Posté le 14-04-2006 à 18:29:18  profilanswer

Ca c faux :D

---------------
n°8164401
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 14-04-2006 à 18:30:08  profilanswer

KuNkS a écrit :

en faire un precepte de vie :  
'ce qui te tue pas te rends plus fort'

sauf si ceux qui veulent ta mort sont les Chinois du FBI  [:dao]  Là faut se méfier  :o

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8164476
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2006 à 18:41:46  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

sauf si ceux qui veulent ta mort sont les Chinois du FBI  [:dao]  Là faut se méfier  :o

mais le problème est que si tu sais que ces gens la veulent te tuer, c'est parce que tu es déja mort... :/

n°8164653
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-04-2006 à 19:05:33  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Si la vie était parfaite, on ne pourrait jouir de ces moments de bonheur alors vive la déprime quotidienne et unitaire mais à mort les dépressions chroniques  :jap:

+1 je suis d'accord mais je dirais pas "vive la déprime quotidienne" mais plutôt "si elle n'existait pas ce serait encore pire..." :jap:

n°8164721
Wendigo
Posté le 14-04-2006 à 19:13:31  profilanswer

O_o° Pe pas au quotidien qd mm :o

---------------
n°8164973
MaitrePo
Posté le 14-04-2006 à 19:50:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

O_o° Pe pas au quotidien qd mm :o

J'pense qu'il voulait dire ponctuelle.
Enfin vous m'excuserez, le fond du trou j'y suis restée suffisament longtemps, alors même les petites contrariétés de la vie, si je peux, j'évite.

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8165202
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-04-2006 à 20:32:04  profilanswer

Evidemment à moins d'être maso, mais y en a qui te tombent dessus parfois et tu comprends rien. Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

n°8170392
dyablo
Posté le 15-04-2006 à 15:12:55  profilanswer

marie38 a écrit :

Sans nul doute. Je pense que ce sont ces personnes là qui ont le plus conscience de la valeur de la vie.

Carrément d'accord !! Moi ce qui me retient a la vie, c'est de croire en elle a fond... J'ai vu des gens bcp bcp plus malheureux que moi se battre jour apres jour pour vivre, pour avoir une vie convenable, pour remonter une pente quelquefois super abrupte. C'est ca qui me fait avoir honte quand je me plains, quand je deprime pour des ptits trucs, qui, finalement, ne spnt pas si graves...  

n°8170478
Wendigo
Posté le 15-04-2006 à 15:29:52  profilanswer

La vie n'apporte rien de ce que tu n'es pas capable de vouloir prendre.

Message édité par Wendigo le 15-04-2006 à 15:30:01

---------------
n°8178851
Krini
Posté le 17-04-2006 à 00:16:32  profilanswer

[:drapal]

On sait jamais...

n°8179064
djvittorio
Posté le 17-04-2006 à 00:48:44  profilanswer

Mon chat a tenté de se suicider hier, que faire?

.

n°8179107
A2 iN LoVe
Posté le 17-04-2006 à 00:55:56  profilanswer

Le mot "mort" me donne des frissons, j'en ai peur...et pourtant quand on est a bout (comme il y a quelques années), on a envi d'en finir... Maintenant je sera incapable de faire cela, car je suis bien dans ma vie, je suis en train de créer une famille avec mon homme...

Le fils d'un ami s'est suicidé il n'y a pas longtemps, je ne le connaissais pas, mais ses parents on beaucoup de mal à comprendre ce qui c'est passé...et ils ne le sauront jamais. Paix à son âme.

La vie, la vie, la vie, c'est tellement beau, franchement, la vie est trop belle, il faut en profiter, ne la gacher pas... C'est un cadeau de vivre, même si ce n'est pas toujours facile, il ne faut pas s'arréter, il faut juste passer l'obstacle, après cela va tellement mieux...

Carpediem tout le monde :)

n°8179529
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-04-2006 à 01:42:30  profilanswer

http://www.csusm.edu/rms/images/yingyang.gif

Si vous comprenez la signification de ce logo ancestral, vous comprenez la nature de la vie et de la mort et l'inséparabilité des 2, comme le jour et la nuit le sont, l'un succédant à l'aute alternativement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 17-04-2006 à 01:44:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°8179923
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 17-04-2006 à 02:38:47  profilanswer

n°8180160
Wendigo
Posté le 17-04-2006 à 03:37:41  profilanswer

A2 iN LoVe a écrit :

Le mot "mort" me donne des frissons, j'en ai peur...et pourtant quand on est a bout (comme il y a quelques années), on a envi d'en finir... Maintenant je sera incapable de faire cela, car je suis bien dans ma vie, je suis en train de créer une famille avec mon homme...

Le fils d'un ami s'est suicidé il n'y a pas longtemps, je ne le connaissais pas, mais ses parents on beaucoup de mal à comprendre ce qui c'est passé...et ils ne le sauront jamais. Paix à son âme.

La vie, la vie, la vie, c'est tellement beau, franchement, la vie est trop belle, il faut en profiter, ne la gacher pas... C'est un cadeau de vivre, même si ce n'est pas toujours facile, il ne faut pas s'arréter, il faut juste passer l'obstacle, après cela va tellement mieux...

Carpediem tout le monde :)

Pour pas faire mon rabat-joie de service : La vie c'est pas beau, c'est pas moche.Le coté : si tu vis mal, un jour ca ira mieux, je trouve que c'est trompeur. Car c'est souvent un faux espoir. Un coté "l'herbe est plus verte de l'autre coté de la colline"

Ryan a écrit :

Si vous comprenez la signification de ce logo ancestral, vous comprenez la nature de la vie et de la mort et l'inséparabilité des 2, comme le jour et la nuit le sont, l'un succédant à l'aute alternativement :o

Et les nuits sibériennes ? ou la nuit peut durer 6 mois ? Et les bébés morts-nés ?

Tu t'inquiète déjà ?

---------------
n°8181500
dyablo
Posté le 17-04-2006 à 13:04:17  profilanswer

Qu'à moitié d'accord avec toi, Wendigo pour ce post :) je pense que le bonheur ne rime pas forcément avec la condition de vie. Déjà parce que perso, je suis convaincue que la vie c'est une succession d'obstacles et de moments "mieux". Un obstacle peut durer 20 ans, une fois que l'on s'en est sorti, que l'on a enfin la tete en dehors de l'eau, on est heureux.  

Je suis peut etre utopiste, mais je ne crois pas en la situation bouchée definitivement. Je n'ai pas encore une grande experience de la vie, du haut de mes 18 ans, mais pour moi, il suffit d'un rien pour renverser la balance. Un sourire, une main tendue, un déclic... ca ne revient pas du jour au lendemain, mais c'est le "ptit rien" qui donne la force de remonter la pente. Savourer la vie, pour moi, n'est pas de vivre à 200 % tout le temps, ne jamais s'arreter, toujours profiter (bonjour le coup de blues derriere! :pt1cable: ) mais d'avancer, en sachant profiter des bons moments mais aussi savoir faire face, analyser la situation, resoudre la situation, et se dire, finalement, que c'etait pas si pire que ca. C'est l'espoir, l'envie d'avancer, qui donne toute cette saveur...

ENcore une fois, je peux me tromper, ce n'est qu'un humble avis de "ptiote" ... mais perso, jy crois a fond !!!  :hello:

n°8181785
Wendigo
Posté le 17-04-2006 à 13:50:17  profilanswer

De tt facon ici on ne parle que par exp personnelles. La vie c'est un vaste mot. Le coté : "la vie nous gatera tot ou tard", j'y crois pas vraiment.  

La seule variable qu'on a c'est "qu'attendons nous d'elle ?". A partir de là, soit on est content de ce qui nous arrive, soit pas.

---------------
n°8182261
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 15:00:36  profilanswer

Ryan a écrit :

Branlette pseudo-intellectuelle.

dyablo a écrit :

Un obstacle peut durer 20 ans, une fois que l'on s'en est sorti, que l'on a enfin la tete en dehors de l'eau, on est heureux.  

Un obtacle qui dure 20 ans, ça me donne plus l'envie d'en finir que de le franchir, perso.

Citation :

Je n'ai pas encore une grande experience de la vie, du haut de mes 18 ans, mais pour moi, il suffit d'un rien pour renverser la balance. Un sourire, une main tendue, un déclic... ca ne revient pas du jour au lendemain, mais c'est le "ptit rien" qui donne la force de remonter la pente.

Oui, il suffit d'un rien pour renverser la balance... du mauvais côté. Ca fait quelque temps que je réalise à quel point c'est vrai.
Pour que ce soit du bon côté, faut vraiment avoir de la chance par contre.

n°8183288
MaitrePo
Posté le 17-04-2006 à 18:06:23  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

:D

Citation :

Un obtacle qui dure 20 ans, ça me donne plus l'envie d'en finir que de le franchir, perso.

Ouioui, mais le tout c'est de ne pas le savoir avant (ni pendant).  

Citation :

Oui, il suffit d'un rien pour renverser la balance... du mauvais côté. Ca fait quelque temps que je réalise à quel point c'est vrai.

Je te sens très verre à moitié vide aujourd'hui ;) (dit-elle en poussant _Liquid_ sur le côté, gnignigniiiiii)

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8183326
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 17-04-2006 à 18:10:37  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Citation :

Je n'ai pas encore une grande experience de la vie, du haut de mes 18 ans, mais pour moi, il suffit d'un rien pour renverser la balance. Un sourire, une main tendue, un déclic... ca ne revient pas du jour au lendemain, mais c'est le "ptit rien" qui donne la force de remonter la pente.

ca, ca peut etre une mere qui arrive à ses 80 balais et qui divague et pourrit la vie de ses gosses  :pfff:  :pfff:  

---------------
n°8183344
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 17-04-2006 à 18:12:49  profilanswer

A voir tout ces gens qui dépriment parce qu'ils se sentent mal dans leur peau et tout, jtrouve ca assez banal et futile, surtout que souvent c'est juste à cause d'un mal être..  :pfff:  :pfff:  

vivez avec un bras en moins, une jambe en moins, et là vous pourriez vous plaindre que la vie est dure avec vous  :(  :o

---------------
n°8183354
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-04-2006 à 18:13:52  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

A voir tout ces gens qui dépriment parce qu'ils se sentent mal dans leur peau et tout, jtrouve ca assez banal et futile, surtout que souvent c'est juste à cause d'un mal être..  :pfff:  :pfff:  

vivez avec un bras en moins, une jambe en moins, et là vous pourriez vous plaindre que la vie est dure avec vous  :(  :o

Un etre en moins, ca compte aussi? Un amour en moins, aussi, ca compte?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8183367
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 17-04-2006 à 18:15:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Un etre en moins, ca compte aussi? Un amour en moins, aussi, ca compte?

bien sur mais ca se remplace, une douleur "abstraite" genre la perte d'un membre dsa famille, de sa copine/copin, ca peut se "remplacer"

une main, une jambe, non et ca, ca pourrit la vie  :jap:

dans les 2 cas, faut faire malheuresement avec  [:alina95]  [:alina95]

Message cité 4 fois
Message édité par -- Kizer -- le 17-04-2006 à 18:16:36

---------------
n°8183396
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 18:19:44  profilanswer

MaitrePo a écrit :

:D

Ouioui, mais le tout c'est de ne pas le savoir avant (ni pendant).  

Au bout de 10 ans ça commence à se voir, non ?

Citation :

Je te sens très verre à moitié vide aujourd'hui ;) (dit-elle en poussant _Liquid_ sur le côté, gnignigniiiiii)

Moui je crois que rarement jour férié ne m'aura autant agacé.

n°8183401
all2505
Posté le 17-04-2006 à 18:20:28  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

bien sur mais ca se remplace, une douleur "abstraite" genre la perte d'un membre dsa famille, de sa copine/copin, ca peut se "remplacer"

Entre un homme qui perd un bras ou une jambe mais qui vit le grand amour et un autre qui a tout ses membres mais qui ne connait pas l'amour, lequel est le plus heureux ?

n°8183405
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 17-04-2006 à 18:21:09  profilanswer

all2505 a écrit :

Entre un homme qui perd un bras ou une jambe mais qui vit le grand amour et un autre qui a tout ses membres mais qui ne connait pas l'amour, lequel est le plus heureux ?

:D J'm'y attendais à cette question  [:dao]

---------------
n°8183409
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 18:21:32  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Pourquoi t'as besoin de faire des comparaisons ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)