Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8152929
marie38
Posté le 13-04-2006 à 13:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est rassurant, c'est de savoir qu'elle n'était pas seule hier soir. J'espère que l'on prend soin d'elle.  
Ptitaiji, si tu nous lis.. on est là !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 13:07:11  profilanswer

n°8153131
coincoinca​nard
Posté le 13-04-2006 à 13:28:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, disons que c'est le multi de plein de gens plus ou moins connus, mais qui ne sont pas les mêmes, avec des bordels de linkages de branches de multi.
Enfin je me comprends.

Elle a peut être tout simplement posté de chez d'autres personnes qui la connaisse personnellement. [:spamafote]

n°8153142
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-04-2006 à 13:30:08  profilanswer

Oui, c'est ce qui m'a été expliqué en MP.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8153282
coincoinca​nard
Posté le 13-04-2006 à 13:43:57  profilanswer

Quelques nouvelles de ptitaiji.

Elle n'a pas fait de conneries. Tout juste une grosse gueule de bois se matin au reveil. Et ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains.

n°8153310
marie38
Posté le 13-04-2006 à 13:46:39  profilanswer

Ah ben voilà ! c'est tout ce qu'on voulait savoir.

n°8153462
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 14:02:19  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Quelques nouvelles de ptitaiji.

Elle n'a pas fait de conneries. Tout juste une grosse gueule de bois se matin au reveil. Et ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains.

Ouf, rassuré...  

n°8153493
azh
Posté le 13-04-2006 à 14:06:07  profilanswer

ouep mais ça ne résoud pas son vrai prob :x

n°8153594
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 14:16:27  profilanswer

Ok :D Merci ccc, qu'elle n'hésite pas à revenir si elle en ressent le besoin (mais si elle est entre de bonnes mains alors il n'y a pas lieu de le croire :jap: )

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8153716
azh
Posté le 13-04-2006 à 14:25:35  profilanswer

wait & see :)

n°8153900
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 14:42:14  profilanswer

C'est quand même génial de voir que même dans un forum public, il y a beaucoup de solidarité...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 14:42:14  profilanswer

n°8153931
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 14:44:55  profilanswer

Les experts du forum te dirais qu'il s'agit d'une identification et d'une tentative de devenir le chevalier blanc de la légende ...
Je préfère croire que l'humain est foncièrement bon et qu'il ne faut pas grand chose pour que ça remonte à la surface (une jeune fille en détresse par exemple :o)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154177
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:10:04  profilanswer

effet Clark Kent  :sol:

Message édité par azh le 13-04-2006 à 15:10:16
n°8154343
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:29:30  profilanswer

Topic intéressant, bien déprime et tout et tout.

Ma petit expérience de post tentative de suicide raté.

J'ai essayé 2 fois dans ma vie de me suicider, une fois en bangole, je voulais me planter depuis une montagne style faire le grand saut, j'y étais presque arrivé mais au dernier moment, y a un truc qui ma retenu, l'esp de ma bagnole, saleté d'éléctronique  :fou:  , j'ai pas pensé à le desactiver, donc j'ai faillit faire le grand saut mais au dernier moment la voiture ma sauvé et après j'ai plus osé, j'ai relativisé et me suis dit que ça serait pour une prochaine...

La prochaine en question a été un suicide à l'alcool, j'ai vidé 3 bouteilles de vodka en 1 soirée tout seul comme un grand, j'étais quasi mort, j'ai gérbé pendant 3 jours, je devais avoir 6 gr au moins , c'était l'angoisse, mais pas de coma rien , j'ai survécu et plus jamais se type de méthode car j'en ai chier pendant 1 semaine.

Ces derniers temps, du haut de mon 8ème étage avec la rembarde de ma terrasse si basse, je me sens attiré par le vide , je me dis que c'est pas si dur que ça de basculer de l'autre côté, c'est rapide et vite fait et surement radical de cette hauteur, mais en ce moment je ne suis pas assé mal pour le faire, mais ça viendra tôt ou tard. En même temps je me dis que c'est assé minable comme suicide, faudrai que je me fasse un mort plus impressionnante, un dernier trip et puis fini! Le truc du grand saut de la falaise était bien plus classe.

Bref aujourd 'hui je déprime grave , plus que ces derniers jours....

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 15:30:43
n°8154372
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:32:48  profilanswer

framesmaker a écrit :

Topic intéressant, bien déprime et tout et tout.

Ma petit expérience de post tentative de suicide raté.

J'ai essayé 2 fois dans ma vie de me suicider, une fois en bangole, je voulais me planter depuis une montagne style faire le grand saut, j'y étais presque arrivé mais au dernier moment, y a un truc qui ma retenu, l'esp de ma bagnole, saleté d'éléctronique  :fou:  , j'ai pas pensé à le desactiver, donc j'ai faillit faire le grand saut mais au dernier moment la voiture ma sauvé et après j'ai plus osé, j'ai relativisé et me suis dit que ça serait pour une prochaine...

La prochaine en question a été un suicide à l'alcool, j'ai vidé 3 bouteilles de vodka en 1 soirée tout seul comme un grand, j'étais quasi mort, j'ai gérbé pendant 3 jours, je devais avoir 6 gr au moins , c'était l'angoisse, mais pas de coma rien , j'ai survécu et plus jamais se type de méthode car j'en ai chier pendant 1 semaine.

Ces derniers temps, du haut de mon 8ème étage avec la rembarde de ma terrasse si basse, je me sens attiré par le vide , je me dis que c'est pas si dur que ça de basculer de l'autre côté, c'est rapide et vite fait et surement radical de cette hauteur, mais en ce moment je ne suis pas assé mal pour le faire, mais ça viendra tôt ou tard. En même je me dis que c'est assé minable comme suicide, faudrai que je me fasse un mort plus impressionnante, un dernier trip et puis fini! Le truc du grand saut de la falaise était bien plus classe.

Bref aujourd 'hui je déprime grave , plus que ces derniers jours....

L'attirance par le vide n'est pas forcément une envie de suicide, c'est juste une sorte de "fascination" ça me fait la même chose et je t'assure que je n'ai pas du tout envie de mourir ;)

Mais dis nous plutôt pourquoi tu as parfois envie d'en finir ? Vu ce que tu racontes, tu as envie qu'on s'intéresse à toi ?

---------------
n°8154409
marie38
Posté le 13-04-2006 à 15:36:29  profilanswer

Oui, dis nous...

n°8154459
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:41:37  profilanswer

Je crois que ma vie n'a aucun sens, je me complet dans le malheur , dans la mélancolie, j'aime être triste, les rares moments où je suis heureux ne durent pas assé longtemps.

Quand tout va bien, je ne peux m'empécher de me dire, mais qu'est ce qu'il va encore m'arriver.

Je vous rassure, y a des moments où je suis très content de vivre mais ça passe assé vite.

La première tentative c'était à cause d'une copine.

La deuxième, c'était un gros coup de fatigue de la vie en général, quand tout déconne autour de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 15:43:15
n°8154476
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:43:17  profilanswer

framesmaker a écrit :

Je crois que ma vie n'a aucun sens, je me complet dans le malheur , dans la mélancolie, j'aime être triste, les rares moments où je suis heureux ne durent pas assé longtemps.

Quand tout va bien, je ne peux m'empécher de me dire, mais qu'est ce qu'il va encore m'arriver.

Je vous rassure, y a des moments où je suis très content de vivre mais ça passe assé vite.

ce n'est pas parceque tu n'as pas trouvé de sens qu'il n'y en a pas ... pourquoi crois-tu que ta vie n'a aucun sens ? Tu fais quoi dans la vie d'ailleurs ? (ou tu te prépare à quoi faire ?)

---------------
n°8154485
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:44:14  profilanswer

oui, la vie est faite de haut et de bas, mais des fois on se dit qu'on à pas le droit aux "haut". Essai de faire un peu de sport, ça aide bcp à redynamiser sa vie et à avoir les idées clairs pour optimiser les bons moments. :)

n°8154497
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:46:19  profilanswer

Le problème dans ma vie c'est que je suis un éternel insatisfait.

Je trouve que la vie n'a pas de sens, parfois je me situe à part de la masse globale de gens car je me pose trop de question et je crois que ça me pourri la vie. Ah comme j'aimerai être comme certain de ces gens qui ne se posent aucune question, qui font leur truc sans voir plus loin...

Paradoxalement, la mort me fait peur, je me tape souvent des crises d'angoisse, j'ai même l'impression que mon coeur se bloque par moment, c'est bizzare.

n°8154524
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:48:29  profilanswer

azh a écrit :

oui, la vie est faite de haut et de bas, mais des fois on se dit qu'on à pas le droit aux "haut". Essai de faire un peu de sport, ça aide bcp à redynamiser sa vie et à avoir les idées clairs pour optimiser les bons moments. :)

le sport j'en fais régulièrement, c'est vrai que ça m'aide, je me prend pas la tête , j'ai pas le temps de réflichir pendant l'effort, je dois me concentrer sur mon match, après j'ai un court moment d'euphorie dû à l'effort et ensuite je repart dans mes angoisses, c'est chiant  :(

n°8154530
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 15:49:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8154542
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:49:46  profilanswer

framesmaker a écrit :

Je trouve que la vie n'a pas de sens, parfois je me situe à part de la masse globale de gens car je me pose trop de question et je crois que ça me pourri la vie. Ah comme j'aimerai être comme certain de ces gens qui ne se posent aucune question, qui font leur truc sans voir plus loin...

Paradoxalement, la mort me fait peur, je me tape souvent des crises d'angoisse, j'ai même l'impression que mon coeur se bloque par moment, c'est bizzare.

oulla on dirai mon clone, et tu a pas des problèmes d'insomnies aussi ? Il existe des traitement sur ordonnance, c'est aux herbes... mais pas des medocs et ça permet au cerveau de se reposer mentallement, avec une cure de magnésium, c'est nikel presque :)

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 13-04-2006 à 15:50:29
n°8154572
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:52:47  profilanswer

pour moi c'est un peu pareil, je réussi assé bien dans la vie, femme , fric etc. (même si j'ai une période chomage, la premier de toute ma carrière). Je pense que ça me déprime bien car avant j'étais assé aisé et maintenant moins, je suis de nature dynamique et j'aime pas ne rien faire, je prend beaucoup de cours, notament en anglais je prépare mon diplome universitaire ça m'aide à tenir mais bon, mais je me dis à quoi ça sert.

n°8154593
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 15:54:59  profilanswer

azh a écrit :

oulla on dirai mon clone, et tu a pas des problèmes d'insomnies aussi ? Il existe des traitement sur ordonnance, c'est aux herbes... mais pas des medocs et ça permet au cerveau de se reposer mentallement, avec une cure de magnésium, c'est nikel presque :)

Habituellement je dors comme une marmotte, mais j'avoue que depuis 1 semaine, je me tape insomnie sur insomnie, vous savez la phase pré sommeil où l'on se prend bien la tête à réfléchir sur notre pendant toute la nuit et finalement le matin on est très crévé car le cerveau a bosser toute la nuit plutôt que de rêver.

En ce moment j'ai le coeur qui bat vite en permanence, c'est limite insupportable, je stress tout le temps.

n°8154596
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:55:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

finalement c'est le sport et la méditation qui m'on permis d'evoluer un peu.
je dirai pas que c'est la panacée, mais j'arrive a relativiser bcp plus de choses qu'avant.

Mon père me conseil les sports de combat pour refouler cette insatisfaction qui me rend très nerveu mais l'entourage est pas trop trop pour sinon... que penser :sweat:  

n°8154597
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:55:23  profilanswer

framesmaker a écrit :

Le jour où tu seras satisfait de ta condition tu pourras t'inquiéter, je considère que je n'ai pas à me plaindre (j'suis même plutôt heureux dans la vie à mon sens) mais moi aussi je cherche toujours à faire mieux/plus vite/plus facilement ça c'est normal. Mais de temps en temps il faut se poser la question "Qu'est-ce que j'ai gagné ?" et pas de façon pessimiste en regardant toutes nos victoires comme des choses faciles, plutôt en se disant que si on a bien réussit à faire le reste on peut aller plus loin.

framesmaker a écrit :

Tu aimerais être un de ces robots métro/boulot/dodo ? Et bien j'ai une mauvaise nouvelle, ils n'existent pas, même le plus beauf des bourges se pose des questions mais on ne cherche pas tous les mêmes réponses, c'est tout.

framesmaker a écrit :

C'est pas paradoxal, tout le monde a peur de la mort, on peut l'accepter (à la limite) si on estime qu'elle servira plus que sa propre vie mais à part en sauvant un bébé dans un immeuble en feu y'a pas beaucoup de morts utiles ;)

Quand à ton problème de coeur qui "s'arrête", tu as peut-être des arhytmie, tu devrais peut-être consulter (ne serait-ce que pour te rassurer).

---------------
n°8154608
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:56:17  profilanswer

framesmaker a écrit :

pour moi c'est un peu pareil, je réussi assé bien dans la vie, femme , fric etc. (même si j'ai une période chomage, la premier de toute ma carrière). Je pense que ça me déprime bien car avant j'étais assé aisé et maintenant moins, je suis de nature dynamique et j'aime pas ne rien faire, je prend beaucoup de cours, notament en anglais je prépare mon diplome universitaire ça m'aide à tenir mais bon, mais je me dis à quoi ça sert.

lol l'inverse, jeunnesse de merde avec avenir de riche a retardement... la carotte de l'ane ne marche pas tjs. Scuz ça change pas mal de paramêtre.

n°8154620
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 15:57:34  profilanswer

azh a écrit :

Mon père me conseil les sports de combat pour refouler cette insatisfaction qui me rend très nerveu mais l'entourage est pas trop trop pour sinon... que penser :sweat:

Ce que j'ai fait aussi quand ça allait mal, j'ai essayé le Karaté (enfin plutôt le Self-Défense basé sur le Karaté) j'ai arrêté sitôt que ça allait mieux (j'ai appris ce qu'il me fallait, la philosophie du combat, la technique ne m'intéressait que moyennement) et c'est vrai que c'est AMHA une bonne école.

---------------
n°8154634
azh
Posté le 13-04-2006 à 15:58:35  profilanswer

framesmaker a écrit :

Habituellement je dors comme une marmotte, mais j'avoue que depuis 1 semaine, je me tape insomnie sur insomnie, vous savez la phase pré sommeil où l'on se prend bien la tête à réfléchir sur notre pendant toute la nuit et finalement le matin on est très crévé car le cerveau a bosser toute la nuit plutôt que de rêver.

En ce moment j'ai le coeur qui bat vite en permanence, c'est limite insupportable, je stress tout le temps.

voila exactement, tu décrit très bien le délire, sauf qu'a 8 ans j'avai déjà ce problème, après c'est chaud pour la concentration en cour, c'est vraiment psycho. D'ou essai de voir avec un medecin le traitement contre les nerfs juste le temps de te reposer mentallement, pour avoir les idées clairs et objectifs surtout. Comme tu sais, quand on est fatigué on devien irritable et moins tolérant ce qui rend négatif a force souvent.

n°8154650
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 15:59:59  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Les experts du forum te dirais qu'il s'agit d'une identification et d'une tentative de devenir le chevalier blanc de la légende ...
Je préfère croire que l'humain est foncièrement bon et qu'il ne faut pas grand chose pour que ça remonte à la surface (une jeune fille en détresse par exemple :o)

chevalier blanc? :lol: peut être... Moi aussi je préfère croire comme toi, j'aime bien soutenir les gens même si souvent je ne me soutiens pas assez moi même :D...  
Bref que ce soit par pitié, par le besoin de se savoir utile, par bon coeur ou solidarité même par l'idée d'être "chevalier blanc" (j'adore cette métaphore), c'est toujours quelque chose de positif et ça vaut mieux que de ne rien faire ou de ne pas se sentir concerné. En fait, certains penseront peut être que je délire :), mais l'envie de mettre fin à ses jours peut ariver à n'importe qui même à l'être qui s'estime être très heureux.

n°8154676
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:02:12  profilanswer

j'ai eu y a quelques années des problèmes de rythme cardiaque mais ils n'ont rie ntrouvé de grave, tout allait bien mais ces derniers temps avec mes crises d'angoisse ça aide pas.

n°8154703
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:04:49  profilanswer

framesmaker a écrit :

j'ai eu y a quelques années des problèmes de rythme cardiaque mais ils n'ont rie ntrouvé de grave, tout allait bien mais ces derniers temps avec mes crises d'angoisse ça aide pas.

tu me fait un peu penser, a certains pote qui ont fait bcp bcp de sport compet, et quand ils calment le jeux, sont en manque d'adrénaline et trouve la vie... sans piment. Genre la substance que produit le cerveau pour rendre heureux quand tu fait du sport diminue.

Message édité par azh le 13-04-2006 à 16:05:25
n°8154719
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:06:07  profilanswer

Si c'est l'adrénaline qui te manque, c'est une drogue en vente libre dans tous les clubs de saut ;) (Attention, c'est hyperaddictif)

---------------
n°8154734
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:07:09  profilanswer

azh a écrit :

voila exactement, tu décrit très bien le délire, sauf qu'a 8 ans j'avai déjà ce problème, après c'est chaud pour la concentration en cour, c'est vraiment psycho. D'ou essai de voir avec un medecin le traitement contre les nerfs juste le temps de te reposer mentallement, pour avoir les idées clairs et objectifs surtout. Comme tu sais, quand on est fatigué on devien irritable et moins tolérant ce qui rend négatif a force souvent.

Perso, je pense que les médocs, ça peut aider ponctuellement mais ça ne soigne pas les causes du problème. Si le problème est récurent, seule un travail sur soi peut aider à vivre plus sereinement et à éliminer ses angoisses. Mais, il faut se sentir prêt à faire ce travail.

n°8154753
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:08:19  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ce que j'ai fait aussi quand ça allait mal, j'ai essayé le Karaté (enfin plutôt le Self-Défense basé sur le Karaté) j'ai arrêté sitôt que ça allait mieux (j'ai appris ce qu'il me fallait, la philosophie du combat, la technique ne m'intéressait que moyennement) et c'est vrai que c'est AMHA une bonne école.

AMHA ? le sport de combat c'est trop dur a choisir, perso j'aimerai bien faire du kick boxing... mais coté philosophie et niveau dentaire c'est pas le top. Et le karaté/self defense, ça m'ennui à mourir... :/

n°8154757
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:08:27  profilanswer

tient c'est marrant que tu dise ça car avant je faisais énormément de badminton de manière intensif et je me sentais trop bien, le coeur battant comme une montre, j'avais la pêche , je me défoulais mais depuis 1 mois mon partenaire à quelque souci et j'ai pas fait de sport, c'est peut être ça mon problème, j'évacue plus mon énergie et cette énérgie je l'utilise de manière négative au niveau cérébrale.

n°8154771
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:09:24  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si c'est l'adrénaline qui te manque, c'est une drogue en vente libre dans tous les clubs de saut ;) (Attention, c'est hyperaddictif)

c'est pour ça, c'e serai mieu de voir le medecin pour le suivi   :jap:

n°8154782
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:10:05  profilanswer

marie38 a écrit :

Perso, je pense que les médocs, ça peut aider ponctuellement mais ça ne soigne pas les causes du problème. Si le problème est récurent, seule un travail sur soi peut aider à vivre plus sereinement et à éliminer ses angoisses. Mais, il faut se sentir prêt à faire ce travail.

toute bonne réflexion, commence avec une esprit sain ^^

n°8154795
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:11:07  profilanswer

azh a écrit :

toute bonne réflexion, commence avec une esprit sain ^^

EXACTEMENT  ;)

n°8154802
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:11:41  profilanswer

c'est cool ce topic, j'ai bien avancé , merci bien :-)

Une autre chose qui est surement la cause du probleme, c'est que j'ai besoin de me sentir utile, le boulot les projet (je suis dans l'IT) m'aidaient à me sentir exister maintenant que je n'ai plus ça et du mal à retrouver un bon taf, ça me déprime grave.

Une fois quand je me sentais mal, j'ai réalisé ce projet chez moi http://www.le-homecinema.com/insta [...] il123.html, c'était une période génial de ma vie, taf super bien, le fric était nickel etc, maintenant j'ai vraiment l'impression de vivre une vie inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 16:15:50
n°8154818
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:13:31  profilanswer

azh a écrit :

c'est pour ça, c'e serai mieu de voir le medecin pour le suivi   :jap:

Evidement :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)