Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°60148689
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 10:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Et hop, un point armoire normande ici.

Faut enlever les œillères. La voiture n'est pas la seule une solution de transport urbain.

https://derailleurscaen.net/WordPre [...] /Anne1.jpg

http://image.prntscr.com/image/-3H [...] 3jF4Nw.png

Tout à fait. La voiture semble immédiatement pratique mais est devenue difficilement compatible avec le milieu urbain dense. Il y a des solutions vers lesquelles il faut qu'on se tourne collectivement lorsqu'on HABITE dans ce type de villes.
Si tu as besoin d'une voiture ponctuellement pour des choses en ville, m'est d'avis qu'il faudrait des solutions de locations de très courte durée, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 10:00:21  profilanswer

n°60148758
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 10:07:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben parce qu'il y a plus de place à l'extérieur? Depuis que Strasbourg a eu la bonne idée de rendre tout le centre payant, nos chers habitants Strasbourgeois écolo qui protègent la planète ont garé leur caisse sur toutes les places gratuites de la périphérie.

C'est bien le problème du vote écolo en local. Effectivement ils vont améliorer le quotidien des habitants du centre, ceux qui ont les TEC juste en bas de chez eux et qui peuvent se passer aisément d'une voiture. Mais ils accentuent la misère pour ceux en périphérie,ceux qui n'ont pas de TEC efficaces en bas de chez eux et qui sont obligés d'avoir une voiture. Strasbourg ce n'est pas que le centre!

Le vote écolo est égoïste car les gens veulent toutes les avancées du monde moderne, mais en refusant de participer au coût de production écologique, ce qui a l'avantage ensuite de pouvoir faire la morale aux pollueurs. Les véhicules électriques sont un excellent exemple car ils sont hyper polluants à produire mais n’émettent rien à l'usage, cela entre parfaitement dans leur schéma de pensée.

"égoïste" vraiment?
Vous vous rappelez qu'on a 5000 morts par an dans la région, des AVC, multiples accidents cardiaques et complications respiratoires à cause de la pollution de l'air?
Il n'y a qu'à développer les TEC et le covoiturage.

n°60148953
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 10:28:40  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben parce qu'il y a plus de place à l'extérieur? Depuis que Strasbourg a eu la bonne idée de rendre tout le centre payant, nos chers habitants Strasbourgeois écolo qui protègent la planète ont garé leur caisse sur toutes les places gratuites de la périphérie proche d'un TEC.

C'est bien le problème du vote écolo en local. Effectivement ils vont améliorer le quotidien des habitants du centre, ceux qui ont les TEC juste en bas de chez eux et qui peuvent se passer aisément d'une voiture. Mais ils accentuent la misère pour ceux en périphérie,ceux qui n'ont pas de TEC efficaces en bas de chez eux et qui sont obligés d'avoir une voiture. Strasbourg ce n'est pas que le centre!

Le vote écolo est égoïste car les gens veulent toutes les avancées du monde moderne, mais en refusant de participer au coût de production écologique, ce qui a l'avantage ensuite de pouvoir faire la morale aux pollueurs. Les véhicules électriques sont un excellent exemple car ils sont hyper polluants à produire mais n’émettent rien à l'usage, cela entre parfaitement dans leur schéma de pensée.

Et dire qu'on me reproche du godwin mais là c'est pas bien différent...

Elle t'a entendu rassure-toi :
https://france3-regions.francetvinf [...] 48554.html

Sinon, jusqu'à preuve du contraire on choisit toujours où on achète ou loue, personne n'a de couteau sous la gorge...

Moi je veux surtout qu'elle aide à l'éducation des cycliste car ceux près de chez moi on à 70% casque sur les oreilles avec le malinphone dans une main et c'est vraiment n'importe quoi (et je ne parle pas du non-respect total du code de la route !)

---------------
Hebergement d'images
n°60148978
Phil Diver
Posté le 01-07-2020 à 10:31:14  profilanswer

Rajoute aussi l'éducation des piétons qui déambulent sur les pistes cyclables

n°60149046
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 01-07-2020 à 10:38:24  profilanswer

Merci Pantoufle d'avoir élévé le débat avec 2 points intéréssants:
Ecolo=égoïste et qui se gare sur les places gratuites.
Voiture électrique=hyper polluant.

+1 heureusement que c'est que 22000 personnes (voir moins en enlevant les communistes: 21999).
+1 les voitures électrique, d'ailleurs on le sait tous un bon SUV essence ça pollue pas (mais avec une vignette crit'1).

Elune, t'inquiète on a des masques maintenant grace au complo LREM qui a lancé le COVID pour arrêter les GJ et faire passer la réforme des retraites.

Spoiler :

[:alain hiramoux:5]

n°60149131
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 10:45:11  profilanswer

Le fait est que c'est quand même tombé au bon moment pour LREM :o

---------------
Hebergement d'images
n°60149195
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 10:50:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Moi c'est le contraire, c'est justement quand je vais picoler avec des potes que je suis content de ne prendre mon véhicule sachant que si c'est à moins de 35 mn de mon domicile j'y vais à pieds et sinon à vélo (mais bourré c'est moyen)...

Pour la faune dans les TEC, j'ai vécu en Seine-Saint-Denis donc Strasbourg c'est gentillet à côté :o (et puis bon, en tant qu'homme les agressions sont rarissime - sauf si tu portes ton kit GUD :o)

Sinon, une solution que j'utilise aussi c'est Uber ;)

Ouais mais moi j'habite à 35 bornes de Strasbourg :o
Et la faune j'en garde un très mauvais souvenir malgré le peu d'agression dont j'ai été la victime.  
C'est un tout, voyager même quelques minutes au milieu d'une bande de racailles, d'un clochard ou d'un random totalement torché c'est vraiment pas mon kiff.  
J'ai assez subi la situation quand j'avais pas le choix, vais pas recommencer maintenant que j'ai d'autres alternatives :o

Mais en vrai, je rentre dans le débat parce que je le trouve intéressant mais finalement, à part pour aller au boulot, je ne fous plus les pieds à Strasbourg et de moins en moins à l'avenir.  
Toutes les choses pour lesquelles j'allais en ville sont disponibles ailleurs.  
Tous mes potes commencent à acheter ailleurs, les magasins sont pour la plupart disponibles ailleurs ou carrément en ligne, de très bons restos sont dispos ailleurs etc

En fait, le seul truc qui me faisait encore mettre les pieds à Strasbourg, c'est les bars. J'avoue ça va me manquer :o

n°60149239
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 10:53:38  profilanswer

Bah alors pour tu râles autant l'ami ? Si t'étais de droite et résident strasbourgeois alors j'aurai compris mais là...

J'ai l'impression que ceux qui ragent le plus (ne le prenez pas mal, c'est pas du troll) ce sont ceux qui ne sont pas directement concernés et qui vont sur Stras pour aller faire leurs courses à Rivétoile 3 fois dans l'année (et qui résident donc sur la CUS ou en-dehors) !

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 10:56:17

---------------
Hebergement d'images
n°60149258
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 10:54:53  profilanswer

Parce que y'a une bonne partie de Strasbourg qui vit grâce aux habitants d'hors de la ville qui font fonctionner tout le commerce et qu'ils sont concernés aussi  :??:

Edit : et au delà des loisirs, si la ville est réellement interdite à mon véhicule à moyen terme, je suis directement concerné aussi car drôlement dans la merde pour aller bosser

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 10:56:12
n°60149311
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-07-2020 à 10:58:21  profilanswer

Dites, ma frangine organise une fête chez elle pour une 50n de personnes, et le voisin prête son four à tartes flambées. Vous avez des adresses où acheter des fonds de tartes et garnitures ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 10:58:21  profilanswer

n°60149321
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 10:59:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Parce que y'a une bonne partie de Strasbourg qui vit grâce aux habitants d'hors de la ville qui font fonctionner tout le commerce et qu'ils sont concernés aussi  :??:

Permet-moi d'en douter, Strasbourg c'est pas Kehl, et les grandes zones commerciales/industrielles ne sont pas en centre-ville... Je doute que Rivétoile et les Halles soit peuplés de beaucoup de personnes en dehors de Stras intra-muros ! (mais j'ai peut-être tort)

trashfrann a écrit :

Edit : et au delà des loisirs, si la ville est réellement interdite à mon véhicule à moyen terme, je suis directement concerné aussi car drôlement dans la merde pour aller bosser

Tu n'as jamais utilisé les Relais-Tram ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 11:00:11

---------------
Hebergement d'images
n°60149365
grant_lee
Posté le 01-07-2020 à 11:02:57  profilanswer

stardrawer a écrit :

Choc à cause d'une automobile ?
Supprimons le problème  [:leonardopsg:9]

Avec les bus, tram, calèches, lamas, ...

n°60149367
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 11:03:13  profilanswer

Citation :

Permet-moi d'en douter, Strasbourg c'est pas Kehl, et les grandes zones commerciales/industrielles ne sont pas en centre-ville... Je doute que Rivétoile et les Halles soit peuplés de beaucoup de personnes en dehors de Stras intra-muros ! (mais j'ai peut-être tort)

Du coup y'a que les Strasbourgeois pur souche qui vont boire des coups, bouffer au resto, profiter des cinémas, aller à la médiathèque, passer dans les magasins la truffe à l'air au détour d'une promenade ?
Soit, je l'espère, ça veut dire que fermer Strasbourg aux véhicules n'aura effectivement aucun impact sinon positif, c'est tout ce que je vous souhaite

Citation :

tu n'as jamais utilisé les Relais-Tram ?

Tu veux dire ajouter un abonnement qui va encore alourdir ma facture pour me prendre autant de temps à rejoindre le relais qu'à rentrer chez moi directement et donc doubler mon temps de transport ?
Sans grève, accident et sans compter les jours fériés, les nuits ou les week-end bien entendu

On est pas tous en 9-17 encore une fois

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 11:03:53
n°60149376
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 11:03:56  profilanswer

krio a écrit :

Merci Pantoufle d'avoir élévé le débat avec 2 points intéréssants:
Ecolo=égoïste et qui se gare sur les places gratuites.
Voiture électrique=hyper polluant.
[...]

Je suis "écolo" depuis + 10 ans et j'ai pas de voiture. Ma femme pareil et pas de voiture.
Revendez vos merdes 200 balles et achetez une Crit'air 1 que vous vous entassiez aux portes de Strasbourg et qu'on en parle plus.

n°60149429
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:08:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Moi je veux bien, mais si on commence par faire décroître le reste du monde, pas l'Alsace d'abord
Le vote vert vu sous cet angle on dirait des riches déconnectés qui s'amusent à faire souffrir les pauvres qui ne vont pas revoir leurs priorités car n'ont pas d'autres alternatives

Ça fait 30 ans que le PS a épuré socialement la ville pour la boboïser de français de l'intérieur et d'étrangers. Les Alsaciens pauvres ou moyens ont été repoussés en banlieue ou en cité ghetto et n'ont désormais plus le droit de vote sur la CUS.

Il n'est pas normal que les banlieues n'aient pas le droit de vote sur Strasbourg, alors que Strasbourg est le point central de ces banlieues. C'est une insulte a la démocratie locale

n°60149445
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:09:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faut enlever les œillères. La voiture n'est pas la seule une solution de transport urbain.

Ouai le truc impraticable sur piste cyclable, qui est un danger sur route si on doit le doubler - mais qui se traine ... parce que autant des mecs en vélo de course @ 30km/h j'en vois souvent, autant dans ces merde, si c'est 15km/h t'es déjà super content, et qui est surtout imparcable vu la taille. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60149455
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:10:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, c'est juste que j'ai un problème avec la mentalité des boomer qui ne pensent qu'à leur gueule, à exiger de pouvoir rouler en 4x4 diezout en chiant sur les autres, aux pro-nucléaires qui ne lisent pas la presse scientifique ou économique et ne savent donc pas que si on dans le tarif (régulé) de l'électricité issue du nucléaire on incluait le prix astronomique du démantèlement (que personne n'a encore réussi/terminé sur la planète juste comme ça) ils porteraient un regard différent sur les énergies renouvelables...

En fait je crois que j'ai un problème avec les beauf (je ne fais pas allusion à tes posts, le nombrilisme n'est pas toujours là où on croit, paille-oeil-poutre), d'où ma réflexion sur le RN car à lire certains ici on les prendrait pour des militants pro-Trump...

Qu'on aille jusqu'au bout pour gagner du temps : Vous êtes aussi anti-IVG, anti-immigration, masculinistes, catholiques, militants La Manif pour tous en somme ?

Tu roules en Ford BMax je te rappelle :o

n°60149481
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:12:06  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Moi je veux bien un Master essence turbo de 150cv
Comme sa je consommerais autant qu'un 44T :o

Niveau perfs et fiabilité ça va rien donner.

Sinon il y a les Sprinter V6 :D

n°60149482
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:12:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup y'a que les Strasbourgeois pur souche qui vont boire des coups, bouffer au resto, profiter des cinémas, aller à la médiathèque, passer dans les magasins la truffe à l'air au détour d'une promenade ?
Soit, je l'espère, ça veut dire que fermer Strasbourg aux véhicules n'aura effectivement aucun impact sinon positif, c'est tout ce que je vous souhaite

Faudrait voir les stats mais je pense que la grande majorité des consommateurs des services du centre sont des strasbourgeois...

Citation :

Tu veux dire ajouter un abonnement qui va encore alourdir ma facture pour me prendre autant de temps à rejoindre le relais qu'à rentrer chez moi directement et donc doubler mon temps de transport ?
Sans grève, accident et sans compter les jours fériés, les nuits ou les week-end bien entendu

Mais quand tu as acheté, loué (ou choisi ton emploi), tu savais quand même ta dépendance non ? Et pourquoi avoir pris un véhicule diesel si justement tu vis sur la CUS et travaille sur Strasbourg ? Juste pour économiser 20 euros de carburant 2x par ans pour aller en vacances ? Si tu es à 40 euros près pour un abonnement, c'est qu'il faut revoir un élément de ta vie, soit un niveau de vie trop élevé soit un emploi pas assez rémunéré...

Me concernant, j'ai signé mon contrat de travail en fonction de sa localisation, afin d'avoir plusieurs possibilités d'acheminement et je suis passé à l'essence (en occasion) dès que j'ai entendu les futures mesures concernant les véhicules diesel...

Orthopedux a écrit :

Tu roules en Ford BMax je te rappelle :o

Quote pas mes messages d'hier, j'ai été méchant et je me fais gronder après (mais j'ai saisi ton second degré poto)

Et le B-Max c'est pas vraiment une voiture de beauf hein :o

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 11:14:13

---------------
Hebergement d'images
n°60149529
paradise97​4
Posté le 01-07-2020 à 11:15:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

tu oublies ceux qui n'habitent pas Strasbourg mais qui y travaillent, et donc peuvent boire un coup le soir avant de rentrer, y faire des courses, y manger entre midi et deux, y manger le soir également. Moi perso depuis que le parking est payant entre midi et deux par ex, je ne vais plus au centre.

Message édité par paradise974 le 01-07-2020 à 11:16:00

---------------
Mon feedback
n°60149532
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:15:37  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ben parce qu'il y a plus de place à l'extérieur? Depuis que Strasbourg a eu la bonne idée de rendre tout le centre payant, nos chers habitants Strasbourgeois écolo qui protègent la planète ont garé leur caisse sur toutes les places gratuites de la périphérie proche d'un TEC.

T'as oublié la super infrastructure de bus avec le L1 et de Tram avec le E pour la Robertsau... Les trucs vides ou presque, et peu utilisé vu que y'a que des vieux à la retraite dans le quartier. Par contre pour étendre le Tram / améliorer les bus dans le Sud de Strasbourg dans Meinau/Neuhof et plus loin, y'a personne... :o

En vérité, par exemple, je suis au Stockfeld. Et bah désolé, un étudiant qui doit aller au campus d'Illkirch, il est quasi obligé d'y aller en caisse tellement le réseau de TEC est débile.
Idem pour ma compagne qui bosse au Neudorf... Le choix est ouf... 30 min de bus ou 15 min de voiture... :o Pour quasi le même trajet en plus... :lol:

Le TEC en envisageable si on est dans l'hyper centre et que donc la caisse n'est pas garable facilement, ou si on a le Tram. Sinon c'est de suite peu performant en temps de trajet ou en complexité de correspondances.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60149564
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:17:47  profilanswer

Heureusement que vous n'avez pas vécu en IdF, vous vous seriez tous pendu :o

---------------
Hebergement d'images
n°60149587
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 11:19:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Faudrait voir les stats mais je pense que la grande majorité des consommateurs des services du centre sont des strasbourgeois...

Citation :

Mais quand tu as acheté, loué (ou choisi ton emploi), tu savais quand même ta dépendance non ? Et pourquoi avoir pris un véhicule diesel si justement tu vis sur la CUS et travaille sur Strasbourg ? Juste pour économiser 20 euros de carburant 2x par ans pour aller en vacances ? Si tu es à 40 euros près pour un abonnement, c'est qu'il faut revoir un élément de ta vie, soit un niveau de vie trop élevé soit un emploi pas assez rémunéré...

Me concernant, j'ai signé mon contrat de travail en fonction de sa localisation, afin d'avoir plusieurs possibilités d'acheminement et je suis passé à l'essence (en occasion) dès que j'ai entendu les futures mesures concernant les véhicules diesel...

Pourquoi tu me répètes ton histoire de diesel  [:trhiso]
Je suis en essence, une vaillante Mégane 2 en Crit'air 3 qui sera évincée dans 3 ans

J'ai acheté en dehors parce que je ne supporte justement plus l'urbanisation et les décisions politiques de la ville de Strasbourg. J'ai passé presque 20 ans route d'Oberhausbergen à Cronenbourg, j'ai vu le quartier passer de tranquille et vieillissant, un peu isolé du centre et du reste à point névralgique de passage mais dans le mauvais sens :
immobilier qui explose mais racailles qui arrivent en masse pour foutre la merde parce que tram et impunité totale (et pourtant y'a une antenne de police à quelques centaines de mètres derrière Rotonde)
Bref, le truc est maintenant invivable mais paradoxalement plutôt cher (nouveaux immeubles qui poussent un peu partout, usine Kro remplacée ...)

J'ai ensuite eu la chance de vivre 4 ans à Koenigshoffen. Alors là autant dire que ça pue la merde du début à la fin

Bref, madame travaillant à Obernai et moi à Strasbourg, on a coupé la poire en deux et on est allés dans un patelin accessible à l'époque de l'achat et à mi-distance de nos deux emplois, forcément en dehors de la CUS donc

/3615mylife

Et je suis dans un domaine où y'a pas tétrachiée de choix si je veux continuer à bosser pour ce que j'aime. Et jusqu'ici, y'a psa vraiment d'inconvénient mais ça peut vite changer selon les décisions de la mairie de Strasbourg

Et je suis loin, très loin d'être isolé. C'est pas parce que t'as la chance d'avoir le choix que tout le monde l'a nécessairement

Mais encore une fois, je comprend bien que ça peut faire chier de voir un type qu'habite plus la ville râler :jap:

Tant qu'on me laisse mon bout d'autoroute et la sortie Wacken, ça me va, vous faites ce que vous voulez du reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 11:23:47
n°60149588
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:19:32  profilanswer

elude a écrit :

En fait quel est l'intérêt d'être en voiture DANS Strasbourg?
Qu'est-ce qui empêche de déposer sa caisse en dehors si les infrastructures pour les accueillir se développent?

Quel est le con qui s'est dit "tiens, on va installer des P+R APRES les bouchons, ça sera super efficace !" ?

Ça sert a quoi ces parkings vu que pour y accéder, faut quand même se taper les bouchons ?

Un vrai P+R serait un énorme silo a voiture sur l'échangeur de Brumath avec navette sur rails direct pour EEE Schilick / Strasbourg Centre / Meinau

Mais comme les écolos sont des cons et des menteurs, ils s'y opposeront

n°60149598
paradise97​4
Posté le 01-07-2020 à 11:20:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Heureusement que vous n'avez pas vécu en IdF, vous vous seriez tous pendu :o

y a toujours pire ailleurs, ça ne fait pas avancer la discussion

---------------
Mon feedback
n°60149624
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 11:22:42  profilanswer

En plus le débat c'est pas nécessairement le centre ville encore une fois.  

Si la maire s'attaque à l'autoroute, ça ne concerne plus que les Strasbourgeois mais carrément une grosse partie du Bas-Rhin  

Et ce n'est pas normal que 22k personnes aient un tel pouvoir de décision sur un axe aussi important, aussi haut soit le piédestal sur lequel ils se croient

n°60149632
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:23:23  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:
On a un diesel pour faire des trajets en dehors de Strasbourg avec les 3 enfants, j'espère qu'on aura encore le droit de sortir et rentrer chez nous

Dans l'Intérêt Suprême de Mère Gaïa, toi et ta famille doivent mourir.

Afin de faire respecter cet Intérêt et préserver Gaïa, le Tribunal Populaire Écologiste Antifasciste et Antiraciste te condamne a mort, ainsi que toute ta famille.

L'exécution aura lieu une fois que Soeur N⁰1 sera en place a la mairie et vos corps seront compostés afin de produire des légumes bio solidaires destinés a l'alimentation des classes opprimées

n°60149636
paradise97​4
Posté le 01-07-2020 à 11:23:48  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Quel est le con qui s'est dit "tiens, on va installer des P+R APRES les bouchons, ça sera super efficace !" ?

Ça sert a quoi ces parkings vu que pour y accéder, faut quand même se taper les bouchons ?

Un vrai P+R serait un énorme silo a voiture sur l'échangeur de Brumath avec navette sur rails direct pour EEE Schilick / Strasbourg Centre / Meinau

+1000 je viens du nord, quand je suis au niveau du parking relais de l'espace européen c'est enfin le moment où  il n'y a plus de bouchons, il me reste 10 min de trajet, si je dépose la voiture j'en ai pour 40 minimum en plus des embouteillages que je me suis tapé avant, no way :o

---------------
Mon feedback
n°60149693
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:27:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Super, une solution inadaptée a la logistique. Heureusement que derrière elle il y a des camionnettes pour faire le boulot et livrer suffisamment, a l'heure et a moindre coût pour lui permettre de faire la belle en photo.

Pendant le covid, les supermarchés et les livraisons Amazon se sont pas faites en pousse pousse, sinon le centre ville serait mort de faim. Ça aurait peut être remis du plomb dans le cerveau de certains ayatollahs. Quoique la vie humaine n'a aucune valeur pour les Verts. A part celle des punks a chien qui vont de nouveau pouvoir agresser les gens pour une bière et dégueulasser toute la ville

n°60149701
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:28:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Perso parce que dans les modèles correspondants a mes besoins, y'avais en gros que des Diesels... :spamafote:

Sinon pour le choix de la ville & co... c'est pas parce que tu choisis de vivre à Strasbourg, parce que ton métier impose que tes jobs seront dans Strasbourg/première couronne que t'as forcement la possibilité de te passer de véhicules... :spamafote:

---------------
n°60149710
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:28:37  profilanswer

elude a écrit :

En fait quel est l'intérêt d'être en voiture DANS Strasbourg?
Qu'est-ce qui empêche de déposer sa caisse en dehors si les infrastructures pour les accueillir se développent?

J'avoue qu'en 17 ans à Strasbourg (13 ans à la Petite France et 4 ans à Neudorf Nord) je n'ai jamais eu besoin d'aller dans la ville en voiture (et je ne suis pas célibataire sans enfant)... Même pour l’accouchement de madame :o

Spoiler :

je n'ai le permis que depuis 2012 :o

MEI a écrit :

Perso parce que dans les modèles correspondants a mes besoins, y'avais en gros que des Diesels... :spamafote:

Pas faux, moi aussi je voulais de l'essence en 2012 mais on n'en trouvait presque pas ou alors il fallait aller bien loin... Ça a bien changé depuis :)

Citation :

Sinon pour le choix de la ville & co... c'est pas parce que tu choisis de vivre à Strasbourg, parce que ton métier impose que tes jobs seront dans Strasbourg/première couronne que t'as forcement la possibilité de te passer de véhicules... :spamafote:

J'ai pas dit ça, moi-même je me rends au taff à Illkirch en voiture (55 mn en TEC vs 15 mn en voiture, et de toute façon avec mes astreintes de nuit c'est mort pour les TEC de toute façon)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 11:32:38

---------------
Hebergement d'images
n°60149738
labul67
Posté le 01-07-2020 à 11:30:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Quote pas mes messages d'hier, j'ai été méchant et je me fais gronder après (mais j'ai saisi ton second degré poto)

Et le B-Max c'est pas vraiment une voiture de beauf hein :o

c'est juste un cran en dessous du scénic !  :o  ( si tu a un labrador c'est match nul )  :o  

n°60149749
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:31:20  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Absolument.

Les banlieusards devrait faire un siège de Strasbourg Centre. Bloquer les axes pénétrants avec des plots en béton et interdire toute sortie ou toute entrée.

Sans les banlieues, Strasbourg est morte. On se délectera de voir les écolos essayer de survivre en bouffant leur 3 tomates bio cultivés sur le balcon...ah non, c'est vrai que sans banlieusards pour livrer le terreau et les semences, c'est foutu aussi...

n°60149757
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:32:13  profilanswer

elude a écrit :

"égoïste" vraiment?
Vous vous rappelez qu'on a 5000 morts par an dans la région, des AVC, multiples accidents cardiaques et complications respiratoires à cause de la pollution de l'air?
Il n'y a qu'à développer les TEC et le covoiturage.

La pollution en Europe, c'est l'industrie de la Ruhr et surtout les centrales a charbon polonaises.

n°60149773
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:34:04  profilanswer

Vivement le GCO :o

Spoiler :

[:mur-mur:2]

---------------
Hebergement d'images
n°60149787
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:34:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon, jusqu'à preuve du contraire on choisit toujours où on achète ou loue, personne n'a de couteau sous la gorge...

J'achetais bien une baraque sur la côte basque. Mais mon taf n'est pas la bas, et je n'ai pas l'argent pour le faire.

Est ce un choix vraiment ? Les gens ne choisissent pas, ils vont où ils peuvent se le permettre financièrement.

n°60149790
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:34:58  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Non mais oui les P+R sont plus a destination des Strasbourgeois qui veulent aller en ville que des "touristes".

Et déjà si le P+R donnais aussi des ticket a tout le monde quand on a une Badgeo ca serait aussi tellement plus logique. Parce que perso parfois je vais en centre ville au parking Austerlitz/Halles juste parce que ça me coute moins cher que l'A/R Tram pour 3 et que ça reste plus pratique. :D

---------------
n°60149809
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:36:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah alors pour tu râles autant l'ami ? Si t'étais de droite et résident strasbourgeois alors j'aurai compris mais là...

J'ai l'impression que ceux qui ragent le plus (ne le prenez pas mal, c'est pas du troll) ce sont ceux qui ne sont pas directement concernés et qui vont sur Stras pour aller faire leurs courses à Rivétoile 3 fois dans l'année (et qui résident donc sur la CUS ou en-dehors) !

Aucun banlieusard ne va a rivetoile. Les mêmes enseignes sont a geispo et venden.

Par contre ce sont les banlieusards qui livrent rivetoile dans des camionnettes et poids lourd Diesel pour.

n°60149813
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:37:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

En plus le débat c'est pas nécessairement le centre ville encore une fois.  

Si la maire s'attaque à l'autoroute, ça ne concerne plus que les Strasbourgeois mais carrément une grosse partie du Bas-Rhin  

Et ce n'est pas normal que 22k personnes aient un tel pouvoir de décision sur un axe aussi important, aussi haut soit le piédestal sur lequel ils se croient

L'autoroute n'est pas dans ses prérogative. C'est a l'Etat de s'en charger. Donc le maire n'a aucun pouvoir.

Sauf si à force de réduction de vitesse on arrive à tout @ 50-70 km/h et que le maire arrive a faire requalifier la route et à que ce soit rétrocédé à Strasbourg.

---------------
n°60149833
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:38:19  profilanswer

elude a écrit :

Je suis "écolo" depuis + 10 ans et j'ai pas de voiture. Ma femme pareil et pas de voiture.
Revendez vos merdes 200 balles et achetez une Crit'air 1 que vous vous entassiez aux portes de Strasbourg et qu'on en parle plus.

Tout le monde ne peut pas être un bobo qui vit aux crochets de la banlieue

n°60149859
Glasfolle
Posté le 01-07-2020 à 11:40:35  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Dites, ma frangine organise une fête chez elle pour une 50n de personnes, et le voisin prête son four à tartes flambées. Vous avez des adresses où acheter des fonds de tartes et garnitures ?

Je prends chez Alsaflam à Herrlisheim (mais ATTENTION c'est hors CUS :o )

Sinon j'ai entendu du bien aussi de Lorich à Bischheim !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)