Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182
Page Suivante
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°74697116
MarionOlya
Posté le 20-05-2026 à 23:18:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso, je quitterai Holtzheim pour rien au monde. C’est un chouïa plus loin que Eckbo (30min à vélo du centre - j’y vais tous les jours et c’est 100% piste cyclable séparée de la route jusqu’au musée d’art moderne). C’était ma limite max par rapport à la ville. Mais aucun regret : j’adore le village.  
 
Localisation parfaite par rapport à notre vie, et je trouve qu’il y a une ambiance vraiment sympa. T’as un petit Leclerc, une pharmacie, deux médecins, des kinés, des resto (qu’on ne fréquente pas, mais ils sont là  :o ), un petit marché le samedi matin, coiffeur, opticien, un super bon boucher, un tabac/poste, une bibliothèque, plusieurs asso de sports, 2 boulangeries (mais on va à celle de Entzheim).  
 
Il y a pas mal d’activités dans le village et je trouve ça chouette.  
 
Et surtout, l’accessibilité à l’autoroute est top, que ce soit en passant par Wolfi ou en allant vers Entzheim. On a quasiment jamais de bouchons.  
Les bleds aux alentours ont tous des trucs intéressants, en tant que commerces ou resto. À vélo ou en voiture, tout est facilement accessible.  
Et sinon, y’a un bus qui passe, ligne 22 qui va jusque Lingo alouette ou la 239 je crois, qui va aux halles (mais moins fréquent). Et le matin et le soir tu as une navette qui va à la gare de l’aéroport. Et sinon, ya le transport a la demande avec Flexhop.  
 
Cette photo, c’est quand j’arrive à proximité du village en rentrant le soir, les champs tout autour, les Vosges dans le fond, ça fait 8 ans que je prends ce chemin et il me rend tjrs aussi heureuse d’être dans le bled :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 4d14eb.jpg
 
Tu trouves des maisons dans ton budget, y’en a plusieurs en vente, dont une à l’entrée du village, avec des jardins. Et pas trop serré les uns sur les autres.  
 
J’avoue je suis assez fan de mon village  :o


Message édité par MarionOlya le 20-05-2026 à 23:21:55
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 23:18:31  profilanswer
 

n°74697122
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-05-2026 à 23:19:57  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Je rebondis avec une question similaire.

 

On cherche à acheter une maison autour de Strasbourg et on aimerait élargir notre zone de recherche.

 

Nos critères :

  • maison > 120m² avec "grand" jardin
  • au calme, un max de verdure autour
  • à une vingtaine de minutes à vélo de Strasbourg-Centre max (on pédale fort :o )
  • bien fréquenté : on est actuellement quartier Laiterie, on n'en peut plus des incivilités et des agressions, bien réelles malheureusement :sweat:

On a un budget de ~600k€ (gros apport + la banque nous suit).

 

Pour l'instant, on a repéré Eckbolsheim qui coche toutes ces cases. On y a d'ailleurs visité une super maison... mais un compromis avait été signé la veille :cry:
On s'intéresse aussi à la Robertsau, mais j'ai l'impression que c'est hors budget :sweat:

 

[:lolo_78] Y a-t-il d'autres coins/îlots où vous nous recommanderiez de prospecter avec ces critères ?

 

Si ça peut vous faciliter le conseil, voici un périmètre approximatif cliquable :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515618

 

Merci pour le coup de main :hello:


Bischheim et Hoenheim entre le canal et la voie de chemin de fer c'est OK, ma femme s'est jamais fait traité de p*** jusqu'à présent.
Tu y trouveras pas mal de maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 20-05-2026 à 23:23:21
n°74697246
k0rnmuz3
Posté le 21-05-2026 à 00:45:10  profilanswer
 

Je suis à Oberschaeffolsheim, et je pense que tu peux y trouver ton bonheur avec tous tes critères. Sauf la durée à vélo, de chez moi ça indique entre 25 et 30min jusqu'à la cathédrale :o
J'ai acheté pour moins de 300k une maison de 140m2 avec un petit jardin de 50m2, un garage et une cour.

 

Il y a un super U à wolfi et un match à achenheim et un lidl un peu plus loin en direction du leroy merlin de hautepierre. 2 lignes de bus qui passent fréquemment et qui emmènent aux halles ou qui te déposent sur le tram F.

 

Une boulangerie dans le village, plusieurs crèches, un coiffeur, un fleuriste, un dentiste, plusieurs restos que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (mais l'un d'eux est plutôt bien noté).

 

Bref, ça colle pas mal je trouve. Avec le double de mon budget, tu devrais trouver avec un grand jardin et un dpe meilleur que le mien :o

Message cité 1 fois
Message édité par k0rnmuz3 le 21-05-2026 à 00:50:53

---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°74697425
nic011
Posté le 21-05-2026 à 07:15:59  profilanswer
 

Je note également vos conseils, avec ma femme on cherche aussi à partir du quartier laiterie :D mais pas trop loin non plus avec des boulots au centre de Strasbourg.

n°74697449
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-05-2026 à 07:32:10  profilanswer
 

Phil Diver a écrit :


 
Pour ma part, je conseillerai toujours Stane même si je n’ai pas eu recours à eux depuis plusieurs années.


 
 :jap:  
Bon le lave vaisselle a fini par repartir après 24h de pause - il aura été plus rapide que mon assurance à me répondre si c'était couvert ou pas... Mais bon, d'expérience, les erreurs "fuites", c'est pas bon.
Je contacterai Stane si ça revient, merci.

n°74697524
par-hasard
Posté le 21-05-2026 à 08:15:39  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Je rebondis avec une question similaire.

 

On cherche à acheter une maison autour de Strasbourg et on aimerait élargir notre zone de recherche.

 

Nos critères :

  • maison > 120m² avec "grand" jardin
  • au calme, un max de verdure autour
  • à une vingtaine de minutes à vélo de Strasbourg-Centre max (on pédale fort :o )
  • bien fréquenté : on est actuellement quartier Laiterie, on n'en peut plus des incivilités et des agressions, bien réelles malheureusement :sweat:

On a un budget de ~600k€ (gros apport + la banque nous suit).

 

Pour l'instant, on a repéré Eckbolsheim qui coche toutes ces cases. On y a d'ailleurs visité une super maison... mais un compromis avait été signé la veille :cry:
On s'intéresse aussi à la Robertsau, mais j'ai l'impression que c'est hors budget :sweat:

 

[:lolo_78] Y a-t-il d'autres coins/îlots où vous nous recommanderiez de prospecter avec ces critères ?

 

Si ça peut vous faciliter le conseil, voici un périmètre approximatif cliquable :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515618

 

Merci pour le coup de main :hello:

 

20min de vélo du centre, Lingolsheim ça ne colle pas ? C'est plutôt rapide jusqu'à la Laiterie ou Koenigshoffen.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°74697902
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-05-2026 à 09:47:21  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Bischheim et Hoenheim entre le canal et la voie de chemin de fer c'est OK, ma femme s'est jamais fait traité de p*** jusqu'à présent.
Tu y trouveras pas mal de maison.


 
Team vieux Hoenheim  :bounce:  
Par contre les maisons ne sont pas dispos super longtemps (mais y a plein de vieux dans mon quartier, ça arrive  [:cerveau adodonicoco]

n°74702850
bobby8921
Posté le 22-05-2026 à 11:22:21  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Je suis à Oberschaeffolsheim, et je pense que tu peux y trouver ton bonheur avec tous tes critères. Sauf la durée à vélo, de chez moi ça indique entre 25 et 30min jusqu'à la cathédrale :o
J'ai acheté pour moins de 300k une maison de 140m2 avec un petit jardin de 50m2, un garage et une cour.
 
Il y a un super U à wolfi et un match à achenheim et un lidl un peu plus loin en direction du leroy merlin de hautepierre. 2 lignes de bus qui passent fréquemment et qui emmènent aux halles ou qui te déposent sur le tram F.
 
Une boulangerie dans le village, plusieurs crèches, un coiffeur, un fleuriste, un dentiste, plusieurs restos que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (mais l'un d'eux est plutôt bien noté).
 
Bref, ça colle pas mal je trouve. Avec le double de mon budget, tu devrais trouver avec un grand jardin et un dpe meilleur que le mien :o


 
300k à Oberschaeffolsheim ? T'as acheté ça quand ?  
On y est en loc aujourd'hui et on resterait bien dans le village mais il me semble qu'on était plutôt autour des 4k€/m²

n°74703313
k0rnmuz3
Posté le 22-05-2026 à 12:47:56  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

 

300k à Oberschaeffolsheim ? T'as acheté ça quand ?
On y est en loc aujourd'hui et on resterait bien dans le village mais il me semble qu'on était plutôt autour des 4k€/m²


Acheté l'été dernier.
Cas particulier, l'ancien proprio devait placer sa femme dans un établissement médicalisé et voulait donc vendre "rapidement".

 

Ceci dit, la maison est loin d'être exempte de défauts. Isolation pas top par endroit, cuisine non équipée/meublée, entre autre.

 

Mais elle a un certain charme qui nous a conquis, on n'a pas hésité au vu du prix.


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°74705463
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-05-2026 à 19:29:33  profilanswer
 

meta67 a écrit :


T'as des enfants ?
 
Évites ces zones le soir  [:frogaski62:5]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515363


 
 
Sur cette carte ça permet un peu de se faire une idée des trucs https://hoodmaps.com/strasbourg-neighborhood-map

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 19:29:33  profilanswer
 

n°74705562
Htan
Posté le 22-05-2026 à 19:54:49  profilanswer
 

Elle sort d’où cette carte ? Qui l’alimente ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74705646
Togi
Posté le 22-05-2026 à 20:21:17  profilanswer
 

J'ai vraiment pas envie de le savoir  :lol:  
 

n°74705831
par-hasard
Posté le 22-05-2026 à 20:58:25  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

 


Sur cette carte ça permet un peu de se faire une idée des trucs https://hoodmaps.com/strasbourg-neighborhood-map

 

[:rofl]

 

Bagnoleodrome  [:rofl]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°74706828
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-05-2026 à 23:49:05  profilanswer
 

Htan a écrit :

Elle sort d’où cette carte ? Qui l’alimente ?


Ça m'a l'air correct en tout cas, c'est sûrement les censeurs de l'INSEE qui l'alimente


Message édité par Pantoufle_man le 22-05-2026 à 23:49:18
n°74708162
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-05-2026 à 13:54:56  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
 [:rofl]
 
Bagnoleodrome  [:rofl]


 
T'as vu ça où sur quel niveau de zoom ?
 
Le peuple demande un screenshot  :D

n°74708164
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-05-2026 à 13:55:59  profilanswer
 

Htan a écrit :

Elle sort d’où cette carte ? Qui l’alimente ?


 
 
Elle existe pour tout un tas de villes dans le monde apparemment, ça peut servir pour se faire une idée d'où on met les pieds avant un voyage ou un déménagement  :D  
 
Et surtout pour se marrer un coup quand on connaît une ville

n°74708201
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-05-2026 à 14:08:02  profilanswer
 

Je suis à Mundolsheim un peu au nord de ta zone. Je vais à la Gare de Strasbourg en 22-23 min en vélo, piste cyclable sur 95% du trajet. 3 lignes de bus qui vont aux halles et au Wacken, un train toutes les demi heures qui va à la Gare de Strasbourg en 7min.
L’avantage : bien desservi et tu fais 300m a pied, tu es dans la campagne. C’est plutôt calme même si depuis quelques années comme partout on a de la jeunesse plus incivile qu’avant.

n°74716196
Pere Duh
Posté le 25-05-2026 à 20:17:16  profilanswer
 

20 min de vélo en pédalant fort, tu peux aller jusqu'à Achenheim à l'ouest sans trop de soucis avec 95% de piste cyclable :o

n°74716222
meta67
Posté le 25-05-2026 à 20:24:10  profilanswer
 

24 minutes c'est ce que je fais pour aller à la gare de chez moi à Hœnheim, sachant que j'habite au bord du canal

 

Faut aller vite pour aller à mundo en faisant le même temps quand même

n°74717039
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-05-2026 à 23:12:39  profilanswer
 

Google dit 28min de Mundolsheim à la gare de Strasbourg en passant par la route de Vendenheim.
Ça se tient si tu fais plus de 20kmh.

 

Mais ça devient tout de même la limite du pratique. J'ai 15 min de chez moi à Bischheim à la gare de Strasbourg, que je peux écourter à 10 min en roulant comme un sauvage.
15 min c'est assez pratique pour te permettre de rentrer chez toi manger à midi par exemple. 28 min ce n'est plus possible amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-05-2026 à 23:13:50
n°74717433
norilor
Posté le 26-05-2026 à 07:48:38  profilanswer
 

Faut prendre un VAE :o

n°74720647
nic011
Posté le 26-05-2026 à 17:45:01  profilanswer
 

Je conseille de prendre 2 cadenas et de retirer la batterie. Et de pas se garer à l'UGC :o

n°74723832
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-05-2026 à 12:17:42  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Google dit 28min de Mundolsheim à la gare de Strasbourg en passant par la route de Vendenheim.
Ça se tient si tu fais plus de 20kmh.
 
Mais ça devient tout de même la limite du pratique. J'ai 15 min de chez moi à Bischheim à la gare de Strasbourg, que je peux écourter à 10 min en roulant comme un sauvage.  
15 min c'est assez pratique pour te permettre de rentrer chez toi manger à midi par exemple. 28 min ce n'est plus possible amha.


Justement pas la route de vendenheim : rue du triage / rue du dépôt / longer la voie ferrée / rue de hochfelden. C’est tout droit, piste cyclable bien séparée de la route, bien plus court que l’autre côté. Pour atterrir vers la gare bien sûr.
Mais c’est sur que ça fait 7 à 9 bornes en fonction d’où tu pars dans le bled.
Après, chacun ses choix, c’était juste pour donner les stats d’ici qui sont très différentes de la carte au dessus.

n°74724191
nic011
Posté le 27-05-2026 à 13:54:00  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


Justement pas la route de vendenheim : rue du triage / rue du dépôt / longer la voie ferrée / rue de hochfelden. C’est tout droit, piste cyclable bien séparée de la route, bien plus court que l’autre côté. Pour atterrir vers la gare bien sûr.
Mais c’est sur que ça fait 7 à 9 bornes en fonction d’où tu pars dans le bled.
Après, chacun ses choix, c’était juste pour donner les stats d’ici qui sont très différentes de la carte au dessus.


 
+1, mon collègue fait à peu près le trajet quartier gare Mundo vers quartier gare Stras en VAE, ça se fait bien sûr cet itinéraire.

n°74725714
manisque
Posté le 27-05-2026 à 17:33:14  profilanswer
 

[:drapal]
 
J'arrive dans la campagne à mi-chemin entre Strasbourg et Freiburg pour me rapprocher du STO [:danette_choco:8]. J'aurais sûrement plein de questions et demandes de n00b, du genre "Ich brauch ein Moteur gonflé für ma Turborabbit" :o.
 
Est-ce que ce topic est uniquement pour Strassburg, ou bien aussi pour toute la campagne du Bas-Rhin ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74725886
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 18:10:20  profilanswer
 

C'est assez ouvert aux krüt-bür ici


Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 18:11:09
n°74725989
Togi
Posté le 27-05-2026 à 18:28:53  profilanswer
 

Mmmmh oui, y'a quelques bobos strasbourgeois mais dans l'ensemble c'est assez champêtre.

n°74726327
manisque
Posté le 27-05-2026 à 19:33:45  profilanswer
 

Merci vielmal :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74757589
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-06-2026 à 20:51:16  profilanswer
 

Bonjour.  :o

 

Si vous vous ennuyez dans le tram entre Homme de Fer et Graffenstaden, j'ai créé un petit jeu similaire à metrodoku, version CTS : https://strasdoku.fr   [:ar paotr]
Je créerais un DT pour les beta testeurs pour pas polluer le topic, n'hésitez pas à me MP si vous êtes candidat.  

 


Message édité par Julian33 le 02-06-2026 à 20:51:30

---------------
http://jemagames.fr
n°74757780
Htan
Posté le 02-06-2026 à 21:32:46  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


Je vais zoner par là ce soir en vélo et observer  :jap:  
 
de ce que j'en ai vu l'autre fois c'est pas que c'est craignos mais c'est plutôt... mort quoi :o
 
d'ailleurs autour de ce quartier il n'y a strictement rien en matière de resto ou autre.
 
En même temps on loue actuellement place saint étienne... donc le choc est grand :D
 
mais bon tant qu'on est au centre en vélo en 15 minutes on s'en fout c'est le but :o


Alors cette visite de soir ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74759846
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 03-06-2026 à 11:08:10  profilanswer
 

Htan a écrit :


Alors cette visite de soir ?


 
rien de particulier honnêtement..
c'est calme
 
après le problème c'est la circulation sur le grand axe à côté, mais on est orienté totalement à l'opposé et assez protégé
 
on est en plein dans la rédaction des trucs de notaire
 
ca me gave, les banques mettent 3 semaines à répondre à un mail c'est grotesque, elles ont pas l'air d'avoir besoin de clients.
 

n°74760046
k0rnmuz3
Posté le 03-06-2026 à 11:37:32  profilanswer
 

Faut prendre RDV en direct et en personne. C'est bien plus efficace.


---------------
Lego à vendre : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4737_1.htm
n°74760318
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 03-06-2026 à 12:19:21  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Faut prendre RDV en direct et en personne. C'est bien plus efficace.


 
bonne idée  
 
mais ca impliquera de prendre un congé pour ca
 
c'est mal foutu la société :o

n°74760334
Htan
Posté le 03-06-2026 à 12:21:37  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


rien de particulier honnêtement..
c'est calme


 :jap:  
 

Soulstorm a écrit :


après le problème c'est la circulation sur le grand axe à côté, mais on est orienté totalement à l'opposé et assez protégé


Oui c’est de l’autre côté donc pas de souci avec ça je pense


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74777097
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 07-06-2026 à 11:29:14  profilanswer
 

hello.
du monde chez revolut pour me parrainer ?
 


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°74777149
Daemam
Posté le 07-06-2026 à 11:42:25  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

hello.
du monde chez revolut pour me parrainer ?
 


Hello, je te MP :jap:


---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)