Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°60149859
Glasfolle
Posté le 01-07-2020 à 11:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Baudelaire a écrit :

Dites, ma frangine organise une fête chez elle pour une 50n de personnes, et le voisin prête son four à tartes flambées. Vous avez des adresses où acheter des fonds de tartes et garnitures ?

Je prends chez Alsaflam à Herrlisheim (mais ATTENTION c'est hors CUS :o )

Sinon j'ai entendu du bien aussi de Lorich à Bischheim !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:40:35  profilanswer

n°60149860
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:40:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[quotemsg=60149482,39258,259393]
Quote pas mes messages d'hier, j'ai été méchant et je me fais gronder après (mais j'ai saisi ton second degré poto)

Et le B-Max c'est pas vraiment une voiture de beauf hein :o

Le BMax est un monospace, donc rehaussé comme les SUV. Et tous les SUV sont des monospaces dont on a changé la carrosserie pour un truc plus joli. C'est pour ça que les SUV se vendent et les monospaces n'existent quasiment plus : c'est la même chose en plus joli.

n°60149885
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:42:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Heureusement que vous n'avez pas vécu en IdF, vous vous seriez tous pendu :o

C'est pas parce que tu as des bons souvenirs d'autostrangulation érotique a Paris qu'il faut vouloir l'imposer ici :o

n°60149947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 11:46:37  profilanswer

[quotemsg=60149367,39252,1040897]

Citation :

Permet-moi d'en douter, Strasbourg c'est pas Kehl, et les grandes zones commerciales/industrielles ne sont pas en centre-ville... Je doute que Rivétoile et les Halles soit peuplés de beaucoup de personnes en dehors de Stras intra-muros ! (mais j'ai peut-être tort)

Du coup y'a que les Strasbourgeois pur souche qui vont boire des coups, bouffer au resto, profiter des cinémas, aller à la médiathèque, passer dans les magasins la truffe à l'air au détour d'une promenade ?  
Soit, je l'espère, ça veut dire que fermer Strasbourg aux véhicules n'aura effectivement aucun impact sinon positif, c'est tout ce que je vous souhaite

Citation :

tu n'as jamais utilisé les Relais-Tram ?

C'est plus compliqué que ça. AMHA Halles / Rivétoile c'est la semaine ceux qui bossent proche des zones, et le WE des Strasbourgeois intra-muros. Mais AMHA même ceux qui sont centre/Gare/Neudorf/Meinau grand max.

Parce que si c'est dans le Sud, t'as pas mal de choses dispos soit à Auchan Illkirch, soit en tirant vers Geispolsheim/La Vigie, via l'autoroute c'est rapide.
Si c'est dans le Nord, t'as Vendenheim de dispo rapidement.

Et par exemple de chez moi, je suis +/- au même temps de trajet pour aller au cinéma du Trèfle à Erstein qu'à l'UGC...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60149955
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:47:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pourquoi tu me répètes ton histoire de diesel [:trhiso]
Je suis en essence, une vaillante Mégane 2 en Crit'air 3 qui sera évincée dans 3 ans

J'ai acheté en dehors parce que je ne supporte justement plus l'urbanisation et les décisions politiques de la ville de Strasbourg. J'ai passé presque 20 ans route d'Oberhausbergen à Cronenbourg, j'ai vu le quartier passer de tranquille et vieillissant, un peu isolé du centre et du reste à point névralgique de passage mais dans le mauvais sens :
immobilier qui explose mais racailles qui arrivent en masse pour foutre la merde parce que tram et impunité totale (et pourtant y'a une antenne de police à quelques centaines de mètres derrière Rotonde)
Bref, le truc est maintenant invivable mais paradoxalement plutôt cher (nouveaux immeubles qui poussent un peu partout, usine Kro remplacée ...)

Réfléchi un peu : les racailles sont une composante essentielle du système.

Sous couvert de mixité sociale, on intègre de la racaille dans les programmes neufs vendus a prix d'or aux classes moyennes pour qu'ils dégradent le quartier, forçant a moyen terme les classes moyennes a acheter ailleurs pour faire tourner l'économie, et a long terme, a pouvoir permettre aux promoteurs (potes de la mairie) de racheter le même lotissement au prix du gravier pour raser et reconstruire a nouveau pour regentrifier.

C'est un cycle de 20 ans : tu vends cher, tu laisses la merde se faire, tu rachètes pour rien et tu recommences. En arrosant les élus au passage.

Exemple type : les Poteries.

n°60149983
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:49:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'achetais bien une baraque sur la côte basque. Mais mon taf n'est pas la bas, et je n'ai pas l'argent pour le faire.

Est ce un choix vraiment ? Les gens ne choisissent pas, ils vont où ils peuvent se le permettre financièrement.

Mais ça reste un choix  [:zedlefou:1]

J'ai été ouvrier pendant 8 ans, j'en avais marre de bosser comme un âne pour un salaire de misère donc j'ai repris mes études à 3 reprises (à 25, 30 et 40 ans - j'y suis encore, avec des journées de 10h + 3h en cours du soir) pour changer de condition (et ça paie :o). Dans la vie faut transpirer à un moment ou à un autre [:spamafote] J'ai rien voulu branler au lycée éh bien j'ai dû assumer ça pendant plus de 10 ans mais fort heureusement on est dans un pays où les possibilités de formation sont immenses et complètement accessibles tant en terme d'offres, que de tarifs ou de modalités (CPF, CIF, alternance, cours du soir en présentiel ou à distance, etc.)...

L'absence de choix n'existe pas, on peut avoir fait les mauvais, en regretter mais dire qu'on n'a pas le choix c'est du déni...

elude a écrit :

Je suis "écolo" depuis + 10 ans et j'ai pas de voiture. Ma femme pareil et pas de voiture.
Revendez vos merdes 200 balles et achetez une Crit'air 1 que vous vous entassiez aux portes de Strasbourg et qu'on en parle plus.

T'as combien d'enfants ? T'es CF ? :o

Orthopedux a écrit :

Le BMax est un monospace, donc rehaussé comme les SUV. Et tous les SUV sont des monospaces dont on a changé la carrosserie pour un truc plus joli. C'est pour ça que les SUV se vendent et les monospaces n'existent quasiment plus : c'est la même chose en plus joli.

Le B-Max était un choix (délibéré :o) car il me fallait un véhicule avec porte coulissante à cause de mes petits vieux de voisins de parking qui me collent pas mal et avec la gamine c'était tendu de sortie de la C3. Là plus de problème :o (bon, elle est grande maintenant donc le problème se présente moins aussi).

Orthopedux a écrit :

C'est pas parce que tu as des bons souvenirs d'autostrangulation érotique a Paris qu'il faut vouloir l'imposer ici :o

Si tu savais où j'ai trainé à Paris ça t'intéresserait mais on va pas en discuter ici (mais autour d'une mousse avec plaisir :o)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 11:55:31

---------------
Hebergement d'images
n°60150030
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:54:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais ça reste un choix [:zedlefou:1]

J'ai été ouvrier pendant 8 ans, j'en avais marre de bosser comme un âne pour un salaire de misère donc j'ai repris mes études à 3 reprises (à 25, 30 et 40 ans - j'y suis encore, avec des journées de 10h + 3h en cours du soir) pour changer de condition (et ça paie :o). Dans la vie faut transpirer à un moment ou à un autre [:spamafote] J'ai rien voulu branler au lycée éh bien j'ai dû assumer ça pendant plus de 10 ans mais fort heureusement on est dans un pays où les possibilités de formation sont immenses et complètement accessibles tant en terme d'offres, que de tarifs ou de modalités (CPF, CIF, alternance, cours du soir en présentiel ou à distance, etc.)...

L'absence de choix n'existe pas, on peut avoir fait les mauvais, en regretter mais dire qu'on n'a pas le choix c'est du déni...

Si ça a marché pour toi, tant mieux. Mais vouloir généraliser son cas particulier est un crime politique.

Je suis peut être pas intelligent et peut être feignant, mais reprendre des cours après des journées de 10h, je peux pas. Surtout pour faire quoi ? De l'ingénieur ? Je suis nul en maths. Je t'ai dis je suis un con

En bon prolo je suis en vacances depuis aujourd'hui. La mousse c'est maintenant  [:emppapy:4]  et tu es le bienvenu pour tester mon simulateur de pilotage

Message édité par Orthopedux le 01-07-2020 à 11:56:15
n°60150050
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 11:55:52  profilanswer

Mais je disais pas ça dans ce sens poto :)

Edit : Oui de l'ingénieur (je viens d'un CAP/BEP, bac pro, reprise BTS en alternance, reprise licence pro en cours du soir, reprise M1 à distance - fail - et là parcours ingé CNAM). J'ai pas dit que c'était facile et ça aurait été infiniment plus simple de faire ça quand j'étais chez mes parents mais voilà, à un moment faut assumer (et je t'assure que je regrette chaque soir de ne pas avoir + bossé avant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 11:58:39

---------------
Hebergement d'images
n°60150056
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 11:56:14  profilanswer

MEI a écrit :

C'est plus compliqué que ça. AMHA Halles / Rivétoile c'est la semaine ceux qui bossent proche des zones, et le WE des Strasbourgeois intra-muros. Mais AMHA même ceux qui sont centre/Gare/Neudorf/Meinau grand max.

Parce que si c'est dans le Sud, t'as pas mal de choses dispos soit à Auchan Illkirch, soit en tirant vers Geispolsheim/La Vigie, via l'autoroute c'est rapide.
Si c'est dans le Nord, t'as Vendenheim de dispo rapidement.

Et par exemple de chez moi, je suis +/- au même temps de trajet pour aller au cinéma du Trèfle à Erstein qu'à l'UGC...

Oui pour les gros trucs tu trouves effectivement facilement en dehors.  
Après, c'est un tout, beaucoup de monde fait les courses après le taff ou fait un ptit tour pour acheter des trucs.
Si derrière tu sais que tu dois te trimbaler tous les machins sur watmilles bornes et que t'en as pour 2 fois plus de temps de trajet pour rentrer chez toi, ça sera probablement des habitudes qui changeront : rentrer directement chez soi quitte à repartir de la maison pour aller à un commerce plus près ou, par facilité, acheter en deux clics de ton ordinateur

Je n'en sais rien, j'ai pas de chiffres ou d'études ou que sais-je mais j'ai du mal à croire que ces magasins vivent @100% des riverains. Encore une fois, si c'est le cas : parfait ! Ça ne changera rien pour personne et y'aura les voitures en moins  

Si un nouvel équilibre est trouvé et que tout le monde en sorte gagnant, moi ça me va. Je tire pas dans les pattes par plaisir. Malgré le fait que la ville prend une direction que j'aime pas beaucoup, ça reste tout de même ma ville de coeur et j'espère bien que tout ira bien :jap:

En + je vieillis et ça commence à me piquer de payer mon demi 3 ou 4 balles pour le boire en terrasse bruyante :o
Vive les Kros au fond du jardin oklm :love:

n°60150063
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 11:56:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais je disais pas ça dans ce sens poto :)

J'ai édité la fin du précédent message

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 11:56:48  profilanswer

n°60150101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 12:00:00  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Sous couvert de mixité sociale, on intègre de la racaille dans les programmes neufs vendus a prix d'or aux classes moyennes pour qu'ils dégradent le quartier, forçant a moyen terme les classes moyennes a acheter ailleurs pour faire tourner l'économie, et a long terme, a pouvoir permettre aux promoteurs (potes de la mairie) de racheter le même lotissement au prix du gravier pour raser et reconstruire a nouveau pour regentrifier.

C'est un cycle de 20 ans : tu vends cher, tu laisses la merde se faire, tu rachètes pour rien et tu recommences. En arrosant les élus au passage.

C'est un peu exagérer les choses. Surtout que de nos jours, les racailles, donc pauvres, n'ont plus les moyens d'acheter du neuf, tout simplement. Même avec PTZ / PSLA / TVA 5,5 & co... a ~3-3,5K€ minimum du m² c'est inaccéssible à leur bourses.

Et ceux qui peuvent, ont des situations correctes donc ne dégraderons pas le quartier.

Le soucis c'est la part de HLM dans chaque programme peut être... et encore...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60150118
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-07-2020 à 12:01:16  profilanswer

krio a écrit :

Merci Pantoufle d'avoir élévé le débat avec 2 points intéréssants:
Ecolo=égoïste et qui se gare sur les places gratuites.
Voiture électrique=hyper polluant.

+1 heureusement que c'est que 22000 personnes (voir moins en enlevant les communistes: 21999).
+1 les voitures électrique, d'ailleurs on le sait tous un bon SUV essence ça pollue pas (mais avec une vignette crit'1).

Elune, t'inquiète on a des masques maintenant grace au complo LREM qui a lancé le COVID pour arrêter les GJ et faire passer la réforme des retraites.

Spoiler :

[:alain hiramoux:5]

Merci à toi aussi d'élever le débat avec des banalités twiterresque :o Tu te focalises sur la pollution que tu vois et qui t'impacte et tu restes volontairement aveugle à toute la pollution qui n'est pas chez toi. C'est pareil pour les éoliennes, tout le monde en veut mais chez son voisin :p

LibreArbitre a écrit :

Et dire qu'on me reproche du godwin mais là c'est pas bien différent...

Je m'adapte.

LibreArbitre a écrit :

Sinon, jusqu'à preuve du contraire on choisit toujours où on achète ou loue, personne n'a de couteau sous la gorge...

Ha bon? Pourtant tu as admis toi même il y a 2 pages qu'il y a un problème de coût de l'immobilier dans le centre où il fait bon vivre. De plus si tu vis en HLM tu n'as pas le choix, et tu as litéralement le couteau sous la gorge

LibreArbitre a écrit :

Mais dans l'absolu c'est pas tant l'extension du tram ou des TEC le problème de fond, c'est le coût de l'immobilier qui impose de s'éloigner de plus en plus de Strasbourg pour acquérir une maison et contre ça il faudra attendre une canicule ou une pandémie (ou simplement s'appuyer sur les courbes démographique française et attendre encore 20 ans pour voir le marché inondé de biens immobilier avec seulement 1/3 de foyer en capacité d'acheter)...

elude a écrit :

Je suis "écolo" depuis + 10 ans et j'ai pas de voiture. Ma femme pareil et pas de voiture.
Revendez vos merdes 200 balles et achetez une Crit'air 1 que vous vous entassiez aux portes de Strasbourg et qu'on en parle plus.

Ben voilà au moins c'est un discours clair, arretez de nous embêter avec votre morale à deux balles à vous soucier du "sort des autres".

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-07-2020 à 12:14:06
n°60150130
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:03:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais ça reste un choix  [:zedlefou:1]  

Je suis payé correctement, certainement moins que je le mériterais voudrais mais j'ai la chance d'avoir des collègues globalement géniaux, un cadre très chouette et surtout de faire un boulot que j'aime

Du coup, me taper des années de journées àlakon pour reprendre des études sur un truc que j'aimerais probablement moins ou alors pareil et arriver ensuite à la bourre sur un marché du travail engorgé et finir moins bien payé dans une boîte de merde ou précaire et finir au chômdu x années parce qu'on m'a dit que j'avais acheté ma maison 10km trop loin de mon ancien taff ... :o
C'est un coup de poker qui m'intéresse pas. Et l'argument ad-hitlerio "c'est un choix" "la vi é plenne 2 pocibilité, déploua té èles" très peu pour moi :o

n°60150152
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:05:58  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu exagérer les choses. Surtout que de nos jours, les racailles, donc pauvres, n'ont plus les moyens d'acheter du neuf, tout simplement. Même avec PTZ / PSLA / TVA 5,5 & co... a ~3-3,5K€ minimum du m² c'est inaccéssible à leur bourses.

Et ceux qui peuvent, ont des situations correctes donc ne dégraderons pas le quartier.

C'est justement la part des HLM ou les coups de pouce à la location qui font que ça pourrit rapidement les quartiers

On peut se leurrer autant qu'on veut mais Poteries c'était très bien les 2 ou 3 années suivant sa réhabilitation. Maintenant c'est à pleurer de voir la faune qu'il y a.  
Et j'habitais à côté et un collègue habitait sur cette rue. Ben il a accéléré violemment la vente de son duplex pour se barrer à Hurtigheim  

n°60150217
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 12:11:10  profilanswer

MEI a écrit :

Si près et pourtant si loin : D

n°60150236
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 12:13:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est justement la part des HLM ou les coups de pouce à la location qui font que ça pourrit rapidement les quartiers

On peut se leurrer autant qu'on veut mais Poteries c'était très bien les 2 ou 3 années suivant sa réhabilitation. Maintenant c'est à pleurer de voir la faune qu'il y a.
Et j'habitais à côté et un collègue habitait sur cette rue. Ben il a accéléré violemment la vente de son duplex pour se barrer à Hurtigheim

Donc comme toutes les classes moyennes, il s'est bien fait enculer, il a pris sa perte, le promoteur s'est gavé les couilles, et le schéma que j'ai dénoncé fonctionne au poil

n°60150258
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 12:15:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ha bon? Pourtant tu as admis toi même il y a 2 pages qu'il y a un problème de coût de l'immobilier dans le centre où il fait bon vivre. De plus si tu vis en HLM tu n'as pas le choix, et tu as litéralement le couteau sous la gorge

Admettre les problèmes ne change rien au fait qu'on est face à des choix, on est pas en Corée du Nord hein !

Après, si tu vis en HLM, je suis désolé mais c'est que le problème ne vient pas du maire, on peut pas passer son temps à chercher les problèmes à l'extérieur de soi ou à accuser les autres même si c'est bien plus facile que de se sortir les doigts...

Mais c'est marrant ce socialisme opportun (l'exemple pris) venant de quelqu'un qui a mon avis n'est pas du tout porté vers l'humain...

---------------
Hebergement d'images
n°60150269
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:16:50  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Donc comme toutes les classes moyennes, il s'est bien fait enculer, il a pris sa perte, le promoteur s'est gavé les couilles, et le schéma que j'ai dénoncé fonctionne au poil

Alors pour le coup, nan

Il a vendu avec une PV et incroyablement vite.

Son appart claque (réno récente, duplex et grande surface) et l'immeuble est bien tenu (que des proprios).

Mais l'environnement c'était plus possible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:17:35
n°60150278
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 12:18:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

Alors pour le coup, nan

Il a vendu avec une PV et incroyablement vite.

Son appart claque (réno récente, duplex et grande surface) et l'immeuble est bien tenu (que des proprios).

Mais l'environnement c'était plus possible :D

Il s'en sort bien alors ! Je vois que tu parles de reno, c'était peut être encore dans l'ancien et pas dans le nouveau programme qui a poussé il y a 15 ans ?

n°60150305
berelim
Posté le 01-07-2020 à 12:21:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est peut être lié surtout au type de population et de communauté qui s'établi dans ces hlm, c'est triste à dire mais on ne peut qu'en faire le constat.

n°60150306
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:21:29  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Il s'en sort bien alors ! Je vois que tu parles de reno, c'était peut être encore dans l'ancien et pas dans le nouveau programme qui a poussé il y a 15 ans ?

Ça je sais pas, c'est l'immeuble qui fait le coin rue Salustre / avenue François Mitterand

n°60150328
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:23:45  profilanswer

berelim a écrit :

C'est peut être lié surtout au type de population et de communauté qui s'établi dans ces hlm, c'est triste à dire mais on ne peut qu'en faire le constat.

Ah mais totalement  

Dans mon patelin, je suis près de 3 barres "à loyer préférentiel" (HLM sans le dire j'imagine)  

J'ai globalement du pot, mais y'a un immeuble (heureusement pour moi, le plus loin) qui est quand même bien rempli de cassos. Pas forcément méchant ou inquiétant mais juste nuisible (bruyant, se croit tout permis ...)  
Et pour éviter le prochain taquet @méchantlepen, c'est que des blancs  :jap:

n°60150360
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-07-2020 à 12:27:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Admettre les problèmes ne change rien au fait qu'on est face à des choix, on est pas en Corée du Nord hein !

Après, si tu vis en HLM, je suis désolé mais c'est que le problème ne vient pas du maire, on peut pas passer son temps à chercher les problèmes à l'extérieur de soi ou à accuser les autres même si c'est bien plus facile que de se sortir les doigts...

Mais c'est marrant ce socialisme opportun (l'exemple pris) venant de quelqu'un qui a mon avis n'est pas du tout porté vers l'humain...

Je pointe tes contradictions c'est tout, et je vois que tu reviens sur les attaques perso alors que l'on ne s'est jamais rencontré.
L'argumentation par exemples individuels pour justifier ce que tu veux (comme le migrant afghan qui devient medecin), cela sert juste à détourner l'attention du problème de fond.

L'immobilier élevé repousse les classes moins aisées de plus en plus loin, c'est extrêmement pratique. Je suis plutôt partisan du chacun gère ses merdes au lieu de les filer aux autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-07-2020 à 12:28:00
n°60150382
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 12:29:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah mais totalement

Dans mon patelin, je suis près de 3 barres "à loyer préférentiel" (HLM sans le dire j'imagine)

J'ai globalement du pot, mais y'a un immeuble (heureusement pour moi, le plus loin) qui est quand même bien rempli de cassos. Pas forcément méchant ou inquiétant mais juste nuisible (bruyant, se croit tout permis ...)
Et pour éviter le prochain taquet @méchantlepen, c'est que des blancs :jap:

C'est le cas souvent dans les lotissements. Il y a un immeuble pour le quota cassos où ils sont plus ensemble pour éviter qu'ils pourrissent trop vite les autres biens en vente.

Idem a Lingo. 5 immeubles construits, très propres et entretenus, correctement fréquenté, et 1 immeuble a cassos, littéralement défoncé moins de 2 ans après livraison. C'est vraiment choquant comme contraste. Pas compliqué d'imaginer ce qu'il serait advenu du reste si les cassos avaient été dispatché dans l'ensemble des bâtiments

n°60150418
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 12:33:04  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je pointe tes contradictions c'est tout, et je vois que tu reviens sur les attaques perso alors que l'on ne s'est jamais rencontré.
L'argumentation par exemples individuels pour justifier ce que tu veux (comme le migrant afghan qui devient medecin), cela sert juste à détourner l'attention du problème de fond.

L'immobilier élevé repousse les classes moins aisées de plus en plus loin, c'est extrêmement pratique. Je suis plutôt partisan du chacun gère ses merdes au lieu de les filer aux autres.

Les familles de cassos sont très bien connues et identifiés par les offices HLM. Mais politiquement compliqué de faire quoi que ce soit, un adjoint au maire n'étant jamais loin.

n°60150575
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-07-2020 à 12:55:31  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les familles de cassos sont très bien connues et identifiés par les offices HLM. Mais politiquement compliqué de faire quoi que ce soit, un adjoint au maire n'étant jamais loin.

Ben là je suis en porte à faux avec toi sur tes propos, je suis plutôt pour le panachage des cassos dans les immeubles afin d’éviter une trop grosse concentration comme ce qui s'est passé à Hautepierre et Neuhof. Je souhaite vraiment que les moralisateurs expérimentent ce que c'est que de vivre à côté de cassos, et comment c'est usant.

Au fond, pourquoi on a des HLM et on les subventionne? Pour moi c'est une politique pour réduire le crime et la délinquance. On les cajole trop à mon goût car beaucoup trop de personnes se complaisent dans cette situation. Mais si on arrête tout, on aura une augmentation de la criminalité.

n°60150604
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 12:58:02  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je ne faisais que reprendre ton exemple (le HLM), faut pas se sentir obligé de tout rapporter à ta propre situation en m'accusant de nombrilisme... De là à voir systématiquement des attaques perso [:pikitfleur:1]

On pourrait tous en discuter autour d'une mousse plutôt que de s'écharper sur posts interposés aussi :o

Pantoufle_man a écrit :

Ben là je suis en porte à faux avec toi sur tes propos, je suis plutôt pour le panachage des cassos dans les immeubles afin d’éviter une trop grosse concentration comme ce qui s'est passé à Hautepierre et Neuhof. Je souhaite vraiment que les moralisateurs expérimentent ce que c'est que de vivre à côté de cassos, et comment c'est usant.

Absolument d'accord avec toi : Comment peut-on reprocher à des immigrés de ne pas s'intégrer quand on les regroupe entre-eux ? Cela dit leur intégration au milieu des gens "normaux" n'est pas bien vécu par le voisinage... Et sinon, se battre pour le peuple ça ne veut pas dire être prêt à vivre avec :o

Citation :

Au fond, pourquoi on a des HLM et on les subventionne? Pour moi c'est une politique pour réduire le crime et la délinquance. On les cajole trop à mon goût car beaucoup trop de personnes se complaisent dans cette situation. Mais si on arrête tout, on aura une augmentation de la criminalité.

Je pense tout comme toi :jap:

Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 13:00:47

---------------
Hebergement d'images
n°60150627
Daemam
Posté le 01-07-2020 à 13:01:34  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Dites, ma frangine organise une fête chez elle pour une 50n de personnes, et le voisin prête son four à tartes flambées. Vous avez des adresses où acheter des fonds de tartes et garnitures ?

Flammsheim à Geispo ;)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°60150655
labul67
Posté le 01-07-2020 à 13:04:20  profilanswer

Orthopedux a écrit :

tu peux ajouter " le parc des tanneries" a Lingolsheim
au départ il y avait environ 1000 appartements de prévu ( 4 ou 5 promoteurs avec 2 immeubles par société)
a l'arrivée plus de 1800 appartements avec environ 7 promoteurs
les premiers arrivés ( donc les premiers niqués) tentent de vendre avec une décote de 20 a 30 %  mais ça se vend mal
vu la densité cela se vend mal  donc baisse des prix par les promoteurs et accès a une population pariticulière
il y a école et centre commercial de prévu  
ça va finir en "quartier" dans quelques années    facile a défendre pour le commerce il y a que 2 rues d'accès

l’arrêt de bus " tanneries" de la ligne L1 c'est un mixte entre Alger et Bamako

Message édité par labul67 le 01-07-2020 à 13:16:23
n°60150968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 13:41:27  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le problème de la mixité sociale, c'est que les bobos ne l'accepte pas et se barre la queue entre les jambes dès que la mixité sociale et ethnique se montre à eux.
Mais en vrai si t'es tolérant et ouvert aux autres, y'a aucune raison de se sentir mal à l'aise... :spamafote:

Et si ton but c'est de faire une PV, oui c'est chaud. Mais si ton esprit c'est de trouver un logement au rapport qualité/prix que te conviens et d'y vivre au long court.... y'a aucune raison d'y laisser vraiment des plumes...

---------------
n°60151013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 13:45:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah mais totalement  

Parce que tu crois qu'il n'y a que les "pauvres" qui sont débile ?

T'as pas du croiser souvent les p'tits bourges de villages qui font des runs dans la rue principale en moto / voiture... :o

Orthopedux a écrit :

C'est le cas souvent dans les lotissements. Il y a un immeuble pour le quota cassos où ils sont plus ensemble pour éviter qu'ils pourrissent trop vite les autres biens en vente.

Idem a Lingo. 5 immeubles construits, très propres et entretenus, correctement fréquenté, et 1 immeuble a cassos, littéralement défoncé moins de 2 ans après livraison. C'est vraiment choquant comme contraste. Pas compliqué d'imaginer ce qu'il serait advenu du reste si les cassos avaient été dispatché dans l'ensemble des bâtiments

Pour connaitres des gens qui bossent dans des syndic... le respect du bien c'est surtout si c'est du proprio occupant ou du locataire, mais aussi savoir si c'est des primo accédants ou pas. Ces dernier sont tellement à l'ouest qu'il font n'importe quoi pensant que c'est la décénalle/le promoteur qui sera mis en cause...

Quoi, j'ai roullé sur un poteau éclairant comme un gros gogol ? Bah je vais demander au promoteur de réparer... Quoi j'ai forcer la porte de garage car y'avais une coupure de courant ? C'est au promoteur de réparer... etc. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 01-07-2020 à 13:51:34

---------------
n°60151072
berelim
Posté le 01-07-2020 à 13:50:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah mais totalement  

Pas étonnant au fur et à mesure qu'on recule dans tout les domaines de la société on tend à se comporter et à accoucher d'un certain type de population tout comme ceux qu'on critiquait avant. Comme quoi, c'est pas un hasard et ça n'a rien à avoir avec la couleur de la peau mais bien avec l'élévation ou le nivellement par le bas des populations.  :jap:

n°60151074
axklaus
Posté le 01-07-2020 à 13:50:47  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Rajoute aussi l'éducation des piétons qui déambulent sur les pistes cyclables

On a râlé tout au long de l'année auprès de la directrice de l'école de nos enfants
Elle va enfin faire venir des gendarmes afin de contrôler les cyclistes qui ne respectent pas les piétons sur les pistes cyclables  

n°60151081
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 13:51:07  profilanswer

MEI a écrit :

Le problème de la mixité sociale, c'est que les bobos ne l'accepte pas et se barre la queue entre les jambes dès que la mixité sociale et ethnique se montre à eux.
Mais en vrai si t'es tolérant et ouvert aux autres, y'a aucune raison de se sentir mal à l'aise... :spamafote:

Et si ton but c'est de faire une PV, oui c'est chaud. Mais si ton esprit c'est de trouver un logement au rapport qualité/prix que te conviens et d'y vivre au long court.... y'a aucune raison d'y laisser vraiment des plumes...

Donc la source du problème serait le capitalisme [:transparency] ?

MEI a écrit :

J'ai des HLM a coté de chez moi. C'est 4 immeubles de 6 logements.
Dans chaque logement t'as 3 personnes avec des noms à consonances françaises, 1 noms a consonnances étrangères, 2 nom à consonnances magrehbine.

A mon avis, c'est pas un hasard. ;) Et du coup là le communautarisme ça va être compliqué.

Vrai, le problème c'est pas tant l'intégration que le communautarisme...

Sinon MEI, toi qui habite à Stockfeld, t'as laissé tes enfants dans le public ?

---------------
Hebergement d'images
n°60151140
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2020 à 13:57:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vrai, le problème c'est pas tant l'intégration que le communautarisme...

Sinon MEI, toi qui habite à Stockfeld, t'as laissé tes enfants dans le public ?

Oui et oui, mais pour l'instant c'est de la maternelle.

Et donc comme c'est le collège du Neuhof dont dépends l'école et que c'est un collège REP, l'école est REP, donc on a des moyens supplémentaires, en plus c'est du bilingue. Donc au mois maternelle/primaire c'est au niveau.
Après pour le collège à voir ce que ça donnera.

Mais je reste fondamentallement républicain, et pour moi c'est l'élève qui fait sa réussite et pas son école. Et donc à partir du moment où je fait partie des gens éduqués, qui travaille et ont une situation financière correct, il n'y a aucune raison que l'échec scolaire soit de la partie. Car forcement je serais à suivre ce qui se passe à l'école, les devoirs, etc. Du coup pouvons-nous vraiment dire que d'un point de vue pédagogique pur le privé a une réelle plu-value ?

Parce que si c'est pour être dans l'entre-soit de gosses de personnes ayant les moyens... je ne pense pas que ce soit forcement non plus la meilleur façon d'avoir une bonne ouverture d'esprit.
Sans parle du coût financier que ça a et de l'aspect logistique.

---------------
n°60151161
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 14:00:33  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Pourtant tu expliques toi même le problème : vivre a côté de cassos c'est usant.

Ceux qui auront les moyens de partir partiront, les autres resteront. Et les partants seront remplacés soit par d'autres cassos qu se complaisent dans la merde qu'ils foutent, soit par d'autres pauvres qui n'auront d'autre choix que de subir.

Panacher est le problème. Une famille de cassos fera chier tout l'étage, plus ceux au dessus et ceux en dessous, et le schéma énoncé se mettra en place.

Ainsi, d'étages en immeubles, puis en quartiers, les conditions se dégradent et tu finis avec des ghettos où seuls subsistent cassos qui dégradent et pauvres qui subissent

n°60151179
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 14:02:18  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois qu'il n'y a que les "pauvres" qui sont débile ?

T'as pas du croiser souvent les p'tits bourges de villages qui font des runs dans la rue principale en moto / voiture... :o

Où est-ce que j'ai dit ça ?  
Et vu où j'ai habité, nan, j'ai rarement vu de bourges faire les kékés, désolé :o

Actuellement, y'a je ne sais pas combien de maisons autour de moi et R.A.S (hormis les éternels problèmes de bruits mais ça on fait avec)
Et pourtant, dans la centaine ou plus de maisons, les chiants qui pètent les burnes avec leurs scooters moisis, la clio rincée sono à fond, les pétards la nuit, le quasi ravage du parc de jeu pour enfant devant l'immeuble et le squat à moitié bourré sur les bancs devant chez l'immeuble, ils viennent tous, absolument tous, du même bâtiment.
Quelques fois par an on voit même les gendarmes en ramasser un  

Du coup nan, pour le moment je dois bien avouer que sans aller jusqu'à parler de "pauvres = débiles", ceux dans l'immeuble dont je parle sont quand même pas des flèches  
Mais comme dit, ils sont pas méchants ni agressifs, juste nuisibles dans leur façon d'être et de se croire seuls au monde dans le bruit et la crasse  

Mais j'ai hâte de découvrir les bourges qui se croient tout permis aussi pour comparer :jap:

n°60151215
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-07-2020 à 14:06:24  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis pas tolérant avec les squatteurs d'entrée, avec les dégueux qui pissent dans les communs, avec les sans gêne qui brillent et mettent de la musique a fond a toute heure, avec les voyous qui font les caves et intimident le voisinage, ..

La mixité ethnique c'est hors sujet, c'est censé être juste un changement d'odeur de bouffe dans les communs a midi. Ce que je dénonce n'a rien a voir avec l'ethnicité, mais avec la civilité.

n°60151256
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 01-07-2020 à 14:10:06  profilanswer

Orthopedux a écrit :

L'intérieur est quand même moins pratique que dans un monospace qui s'assume. :o

Sinon je comprends trashfrann, quand je sors avec des amis on ne va plus que très rarement aux bars: on est 2 à être hors CUS et voiture obligatoire, on a quitté le centre et on va généralement à sur Schiltigheim du coup. Au moins on a pas à chercher une place/payer un parking auquel tu accèdes après 15k feu rouge super long...

Et comme les zones rurales râlent pas assez, je vais féliciter tous les cons de maire qui te mettent un feu rouge à l'entrée des villages pour éviter qu'on traverse en excès de vitesse (bonne idée) mais qui passe rouge 150m avant l'entrée du village et repasse vert que si tu passes sous les 30 :fou:
Même avec le frein moteur tu te retrouves à devoir freiner....tout ça pour réaccélérer derrière :pfff:

n°60151268
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 14:11:17  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Quel est le con qui s'est dit "tiens, on va installer des P+R APRES les bouchons, ça sera super efficace !" ?

Ça sert a quoi ces parkings vu que pour y accéder, faut quand même se taper les bouchons ?

Un vrai P+R serait un énorme silo a voiture sur l'échangeur de Brumath avec navette sur rails direct pour EEE Schilick / Strasbourg Centre / Meinau

Mais comme les écolos sont des cons et des menteurs, ils s'y opposeront

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pourtant bien le principe du "RER" de la CUS qui est proposé par la nouvelle maire. Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les verts dans le même panier.

n°60151297
berelim
Posté le 01-07-2020 à 14:13:37  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je suis pas tolérant avec les squatteurs d'entrée, avec les dégueux qui pissent dans les communs, avec les sans gêne qui brillent et mettent de la musique a fond a toute heure, avec les voyous qui font les caves et intimident le voisinage, ..

La mixité ethnique c'est hors sujet, c'est censé être juste un changement d'odeur de bouffe dans les communs a midi. Ce que je dénonce n'a rien a voir avec l'ethnicité, mais avec la civilité.

Mais en majorité ce ne sont pas des blanc ou des gens du cru qui se comportent de la sorte même si ça tend de plus en plus à le devenir (à cause justement du métissage et de la transmission de coutumes hérité d'autres cultures que celle fr par exemple et de l'invasion migratoire, c'est pas raciste, c'est un fait).

On en reparlera dans 15/20 ans si entre temps il n'y a pas eu de guerre ou de fin de la civilisation.

Message édité par berelim le 01-07-2020 à 14:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)