Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°60142986
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 14:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Au faite l'antenne Bouygues avenue François mitterand et réparer :o
Des boulet on confondus et voulais brancher du FTTH sur le réseau FTTA  [:albounet]

---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 14:57:41  profilanswer

n°60142995
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:58:05  profilanswer

katia67 a écrit :

Bref, on va raquer  [:mcsouss:1]

Heureusement on a le choix de rester ou de partir :o

---------------
Hebergement d'images
n°60143001
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 14:58:56  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est qui est sûr c'est qu'on va raquer quoi qu'il arrive.

En Norvège ils ont déjà annoncé la fin de tous les véhicules, diesel et essence, mais avec un horizon large pour se préparer.  [:mcsouss:1]

J'ai pas fait la Norvège mais quand j'étais en Finlande, je me suis bien rendu compte que sans bagnole tu fais strictement rien.
Si c'est pareil, je leur souhaite bon courage l'hiver parce que la bas ils ont pas 10cm de neige trois jours en hiver ...  [:tinostar]  

Gg67500 a écrit :

Me parle pas de ces horreur  [:albounet]

J'en ai vu un tourner un peu rapidement Place de Bordeaux, j'ai cru que le truc allait partir en tonneau tellement la suspatte a l'air random. Le truc était totalement écrasé à l'extérieur, j'ai vraiment cru que ça allait se retourner  :lol:  

n°60143011
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:59:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ou les très esthétiques nouveaux bus CTS :o

Pas encore vu mais j'attends surtout les premiers bus électriques et autonomes :o

Comme ceux qu'on a vu en test au pôle d'innovation d'Illkirch :love: (bon, pour le PoC ils roulaient à 20 km/h mais ça faisait le job)

---------------
Hebergement d'images
n°60143015
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 15:00:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Heureusement on a le choix de rester ou de partir :o

Sauf que Strasbourg va demander à l'EuroMétropole de payer pour ses conneries (comme d'hab) et donc faut carrément sortir de la CUS.  
Et alors là, pour venir ensuite sur Strasbourg, c'est plus la même limonade et faut un véhicule perso ...  

:o

n°60143018
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 15:00:28  profilanswer

C'est horrible les roue énorme à chaque bout quoi  [:cerveau pouah]

---------------
n°60143037
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 15:02:04  profilanswer

Haguenau FTW :o

---------------
n°60143130
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 15:10:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

Sauf que Strasbourg va demander à l'EuroMétropole de payer pour ses conneries (comme d'hab) et donc faut carrément sortir de la CUS.
Et alors là, pour venir ensuite sur Strasbourg, c'est plus la même limonade et faut un véhicule perso ... :o

Bah disons que le trafic routier de Strasbourg vient majoritairement de ceux qui viennent de la CUS et d'en-dehors (je vais sourcer ça, j'étais tombé sur l'article qui panachait l'origine géographique des conducteurs) donc bon, faut bien qu'ils participent (la pollution c'est pas une contribution :o)

Mais tu n'as pas tort...

Gg67500 a écrit :

Haguenau FTW :o

Nan ça ira merci, on a déjà beaucoup de punks à chien sur Strasbourg alors les avoir comme voisin ça ira :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 15:11:35

---------------
Hebergement d'images
n°60143171
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-06-2020 à 15:13:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai pas fait la Norvège mais quand j'étais en Finlande, je me suis bien rendu compte que sans bagnole tu fais strictement rien.
Si c'est pareil, je leur souhaite bon courage l'hiver parce que la bas ils ont pas 10cm de neige trois jours en hiver ... [:tinostar]

T'en fais pas pour les Norvégiens, ça doit être les plus gros acheteurs de Tesla :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60143198
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 15:16:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'en fais pas pour les Norvégiens, ça doit être les plus gros acheteurs de Tesla :o

Effectivement : https://www.automobile-propre.com/t [...] e-en-2019/ (4e au niveau mondial : USA, Pays-Bas, Chine, Norvège et Canada, pour le top5)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 15:16:49

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 15:16:00  profilanswer

n°60143211
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 15:17:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Bah disons que le trafic routier de Strasbourg vient majoritairement de ceux qui viennent de la CUS et d'en-dehors (je vais sourcer ça, j'étais tombé sur l'article qui panachait l'origine géographique des conducteurs) donc bon, faut bien qu'ils participent (la pollution c'est pas une contribution :o)

Mais tu n'as pas tort...

Y'en a aussi beaucoup qui font que passer vu que l'autoroute est le seul axe nord-sud (et vice et versa  [:bidibulle:2] )

Mais c'est bien d'interdire les bagnoles tout doucement, dans quelques dizaines d'années on en verra les bénéfices avec les boîtes qui déménageront ou les transports publics qui seront enfin à la hauteur du défi :jap:

L'une des solutions piquera un peu + Strasbourg que l'autre par contre :/

n°60143280
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 15:23:31  profilanswer

trashfrann a écrit :

Y'en a aussi beaucoup qui font que passer vu que l'autoroute est le seul axe nord-sud (et vice et versa  [:bidibulle:2] )

Ils polluent quand même :)

Citation :

Mais c'est bien d'interdire les bagnoles tout doucement, dans quelques dizaines d'années on en verra les bénéfices avec les boîtes qui déménageront ou les transports publics qui seront enfin à la hauteur du défi :jap:

Je ne me fais pas de souci sur la résilience humaine :jap:

Mais dans l'absolu c'est pas tant l'extension du tram ou des TEC le problème de fond, c'est le coût de l'immobilier qui impose de s'éloigner de plus en plus de Strasbourg pour acquérir une maison et contre ça il faudra attendre une canicule ou une pandémie (ou simplement s'appuyer sur les courbes démographique française et attendre encore 20 ans pour voir le marché inondé de biens immobilier avec seulement 1/3 de foyer en capacité d'acheter)...

Citation :

Dans l'IT je suis confiant, et au pire on ira au Lux comme tout le monde :o

---------------
Hebergement d'images
n°60143348
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 15:30:51  profilanswer

N'oublions pas qu'on veut réduire le traffic auto mais qu'on ferme des gares, des lignes et on baisse des fréquences.
Le fret ferroviaire est en berne, donc je ne vois pas la cohérence dans tout ça.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60143370
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 15:32:59  profilanswer

Très juste :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°60143379
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 15:34:11  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est qui est sûr c'est qu'on va raquer quoi qu'il arrive.

En Norvège ils ont déjà annoncé la fin de tous les véhicules, diesel et essence, mais avec un horizon large pour se préparer.
Ici on risque comme d'hab de le faire à marche forcée, en mettant dans l'embarras les moins riches.
Et dans 10-15 ans re-scandale, les batteries électriques ça pollue, faut tout changer ça va pas  :o  

J'ai écouté la nouvelle maire, en gros :
- végétalisation de la ville
- végétalisation des écoles, on vire le bitume (sympa pour les gosses qui adorent la gadoue  :D )
- développement des transports publics vers la périphérie
- on donne du pognon aux quartiers
- autoroutes, oui mais pour des vélos  

Bref, on va raquer  [:mcsouss:1]

Est ce qu'elle va fermer les usines qui puent au port du rhin ?

n°60143423
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 15:39:50  profilanswer

Citation :

Ils polluent quand même :)

Oui mais ils ne font que passer. Pourquoi leur infliger un changement de véhicule pour les quelques bornes effectuées dans la ville par manque de choix ?
Un billet de 10k€ c'est un peu violent comme péage

Citation :

Mais dans l'absolu c'est pas tant l'extension du tram ou des TEC le problème de fond, c'est le coût de l'immobilier qui impose de s'éloigner de plus en plus de Strasbourg pour acquérir une maison et contre ça il faudra attendre une canicule ou une pandémie (ou simplement s'appuyer sur les courbes démographique française et attendre encore 20 ans pour voir le marché inondé de biens immobilier avec seulement 1/3 de foyer en capacité d'acheter)...

Tout le débat sur la voiture dépend justement totalement de la couverture des TEC.
Pour le moment, la flexibilité et la fiabilité du réseau sont purement moisies.Sans même parler d'extension, les TEC ne sont pas viables pour quelqu'un qui dépend de plus qu'un tram ou un bus (et encore).
J'ai même certains collègues qui arrêtent carrément les bus/ter/trams parce que ça devient ingérable.
C'est une réalité et c'est une grosse part du problème. Et comme d'habitude, au lieu de foutre les millions  dans l'amélioration de ça, on va punir et foutre les millions dans le contrôle et la répression et la création de parcs à branlette pour écolo sur l'autoroute

Citation :

Si c'était si simple :o
Cependant, j'espère surtout une explosion de télétravail dans les années qui viennent. Ca sera peut être l'un des facteurs de solution au tout voiture.
Dans les emplois à Strasbourg, il y a quand même une énorme proportion d'administratifs ou de postes "facilement" transposables en télétravail (hors secteur tourisme et agro alimentaire, on est d'accord)
Et pour ce qui est des commerces, ils sont condamnés pour la plupart à moyen terme. L'interdiction des voitures en centre ville ne fera qu'accélerer ça hormis pour le marché de bouche ou, encore une fois, de tourisme

Message édité par trashfrann le 30-06-2020 à 15:40:23
n°60143439
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 15:41:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Non, c'est juste que j'ai un problème avec la mentalité des boomer qui ne pensent qu'à leur gueule, à exiger de pouvoir rouler en 4x4 diezout en chiant sur les autres, aux pro-nucléaires qui ne lisent pas la presse scientifique ou économique et ne savent donc pas que si on dans le tarif (régulé) de l'électricité issue du nucléaire on incluait le prix astronomique du démantèlement (que personne n'a encore réussi/terminé sur la planète juste comme ça) ils porteraient un regard différent sur les énergies renouvelables...

En fait je crois que j'ai un problème avec les beauf (je ne fais pas allusion à tes posts, le nombrilisme n'est pas toujours là où on croit, paille-oeil-poutre), d'où ma réflexion sur le RN car à lire certains ici on les prendrait pour des militants pro-Trump...

Qu'on aille jusqu'au bout pour gagner du temps : Vous êtes aussi anti-IVG, anti-immigration, masculinistes, catholiques, militants La Manif pour tous en somme ?

Mais toi tu ne chies absolument pas sur les autres, je vois que tu es une personne ouverte d'esprit avec qui on peut argumenter sur absolument tout les sujets :o

LibreArbitre a écrit :

Et tu ne pense pas à ta gueule :o

n°60143516
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 15:48:59  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Est ce qu'elle va fermer les usines qui puent au port du rhin ?

Ça serait bien mais pour ma part j'ai pas été escroqué : Je le savais en déménageant à Neudorf (et bon, c'est quelques heures par semaine et c'est bien moins pire que la pollution :o)

Citation :

Oui mais ils ne font que passer. Pourquoi leur infliger un changement de véhicule pour les quelques bornes effectuées dans la ville par manque de choix ?  
Un billet de 10k€ c'est un peu violent comme péage

Faudrait déjà rendre l'A35 payante, ça ferait un beau nettoyage :love:

Citation :

Tout le débat sur la voiture dépend justement totalement de la couverture des TEC.  
Pour le moment, la flexibilité et la fiabilité du réseau sont purement moisies.Sans même parler d'extension, les TEC ne sont pas viables pour quelqu'un qui dépend de plus qu'un tram ou un bus (et encore).
J'ai même certains collègues qui arrêtent carrément les bus/ter/trams parce que ça devient ingérable.  
C'est une réalité et c'est une grosse part du problème. Et comme d'habitude, au lieu de foutre les millions  dans l'amélioration de ça, on va punir et foutre les millions dans le contrôle et la répression et la création de parcs à branlette pour écolo sur l'autoroute

Clairement, quand je vois que pour aller au taff (8 km de route) c'est soit 14 mn de porte à porte en voiture soit 55 mn en tram (+pieds), le choix est vite fait quand tu fais de grosses journées !

Citation :

Cependant, j'espère surtout une explosion de télétravail dans les années qui viennent. Ca sera peut être l'un des facteurs de solution au tout voiture.  
Dans les emplois à Strasbourg, il y a quand même une énorme proportion d'administratifs ou de postes "facilement" transposables en télétravail (hors secteur tourisme et agro alimentaire, on est d'accord)  
Et pour ce qui est des commerces, ils sont condamnés pour la plupart à moyen terme. L'interdiction des voitures en centre ville ne fera qu'accélerer ça hormis pour le marché de bouche ou, encore une fois, de tourisme

J'espère aussi... J'étais pas fan de TT mais là j'y ai pris goût et vu que chez nous on risque d'en faire jusqu'à la fin de l'année (activité critique et les clients sont contents), le fait est que si je change de taff le TT sera un critère de sélection !

Pour les commerçant, il va falloir qu'ils fassent comme beaucoup : Passer au e-commerce. Je comprends que quand t'es commerçant c'est pas une activité intuitive mais la survie passera par là (et le e-commerce existe depuis + de 20 ans !), même partiellement (j'ai de plus en plus de demande de création de boutique en ligne, c'est un marché en pleine expansion !)

"Ce ne sont ni les plus forts ni les plus intelligents qui survivent mais uniquement ceux qui s'adaptent"...

---------------
Hebergement d'images
n°60143808
rab68
Posté le 30-06-2020 à 16:15:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Rêves pas trop, le coût de l'immobilier est surtout lié au cout du neuf !
Et le coût du neuf est soutenue par les défiscalisation de type pinel. Si tu achetes pour toi c'est l'arnaque, impossible de defiscaliser.
C'est souvent des parisiens qui defiscalise en se disant que 5000/m2 c'est pas excessif.

n°60146190
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 21:07:16  answer

trashfrann a écrit :

Sinon, il y a le télétravail :o

n°60146224
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 21:12:10  profilanswer

Ah ben carrément  [:zigg]  
J'ai un taff qui me permettrait de faire au moins une partie en télétravail, comme actuellement donc ouais, j'espère que ça se démocratisera :D

J'ai jamais autant avancé dans les travaux de ma baraque que depuis que c'est en place :o

n°60146768
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2020 à 22:26:41  answer

trashfrann a écrit :

Ah ben carrément  [:zigg]  
J'ai un taff qui me permettrait de faire au moins une partie en télétravail, comme actuellement donc ouais, j'espère que ça se démocratisera :D

J'ai jamais autant avancé dans les travaux de ma baraque que depuis que c'est en place :o

Tu gagnes le temps de déplacement, c'est énorme sur une journée.  

n°60147498
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 01:17:06  profilanswer

En fait quel est l'intérêt d'être en voiture DANS Strasbourg?
Qu'est-ce qui empêche de déposer sa caisse en dehors si les infrastructures pour les accueillir se développent?

Message cité 8 fois
Message édité par elude le 01-07-2020 à 01:17:34
n°60147501
euphorbe
Posté le 01-07-2020 à 01:21:14  profilanswer

elude a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de déposer sa caisse en dehors si les infrastructures pour les accueillir se développent?

je vis à strasbourg je choisi un diesel, on me demande de sortir? jeanne on va faire la guerre.

n°60147504
meta67
Posté le 01-07-2020 à 01:23:39  profilanswer

elude a écrit :

Chez les beaufs ça permet de faire le beau

n°60147508
euphorbe
Posté le 01-07-2020 à 01:27:30  profilanswer

meta67 a écrit :

Chez les beaufs ça permet de faire le beau

j'ai acheter du diesel pour transporter ma famille à moindre coup, et tu me dis que je suis un beauf .
we going down

n°60147509
euphorbe
Posté le 01-07-2020 à 01:28:08  profilanswer

euphorbe a écrit :

j'ai acheté du diesel pour transporter ma famille à moindre coup, et tu me dis que je suis un beauf .
we going down

https://www.youtube.com/watch?v=PXTtm43ciYQ

ZONE VERTE

Message édité par euphorbe le 01-07-2020 à 01:29:19
n°60147870
paradise97​4
Posté le 01-07-2020 à 08:04:15  profilanswer

elude a écrit :

y a des intérêts ponctuels quand tu as 3 enfants et la voiture blindée à décharger, quand tu as des animaux de compagnie à transporter, des objets encombrants etc. Les TEC ne se prêtent pas à toutes les situations alors que la voiture le permet.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 01-07-2020 à 08:04:39

---------------
Mon feedback
n°60147911
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-07-2020 à 08:14:09  profilanswer

elude a écrit :

Tu parles pour les riverains ou ceux qui sont de passage ?

Message édité par stardrawer le 01-07-2020 à 08:14:24

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60147977
axklaus
Posté le 01-07-2020 à 08:26:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

y a des intérêts ponctuels quand tu as 3 enfants et la voiture blindée à décharger, quand tu as des animaux de compagnie à transporter, des objets encombrants etc. Les TEC ne se prêtent pas à toutes les situations alors que la voiture le permet.

:jap:  
On a un diesel pour faire des trajets en dehors de Strasbourg avec les 3 enfants, j'espère qu'on aura encore le droit de sortir et rentrer chez nous

n°60148065
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 08:45:10  profilanswer

axklaus a écrit :

On a un diesel pour faire des trajets en dehors de Strasbourg avec les 3 enfants, j'espère qu'on aura encore le droit de sortir et rentrer chez nous

Ça ça dépendra de la classe environnementale de ton véhicule (Crit'Air)...

---------------
Hebergement d'images
n°60148111
axklaus
Posté le 01-07-2020 à 08:50:42  profilanswer

Non, j'ai dit diesel

n°60148190
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 09:02:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, j'ai dit diesel

Entre vouloir interdire le diesel et l'interdire réellement il y a un monde donc si ton diesel est en Crit'Air >=3 ça te laisse de la marge pour en changer...

Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 09:02:36

---------------
Hebergement d'images
n°60148229
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 09:09:05  profilanswer

elude a écrit :

Ca dépend, si tu parles du centre-ville, pas forcément grand chose en effet  

Par contre DANS Strasbourg y'a une chiée de parkings bien pratiques (place de la Bourse, Austerlitz ...)  
Quand tu viens bouffer en ville avec des potes et que tu sais pas quand ça va finir, ou alors si : après 00h30 sûr, ben t'es content de pas être garé à l'autre bout de la ville pour pouvoir rentrer chez toi ensuite

Et encore, c'est dans l'hypothèse où je refoutrais les pieds dans un TEC de nuit. Vla la faune aussi  [:ledepotoirducanard:4]

n°60148314
Jay Kay
Posté le 01-07-2020 à 09:21:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

Et hop, un point armoire normande ici.

Faut enlever les œillères. La voiture n'est pas la seule une solution de transport urbain.

https://derailleurscaen.net/WordPress3/wp-content/ressources/2017/Anne/Anne1.jpg

http://image.prntscr.com/image/-3Hs_jIBRDqUpUN53jF4Nw.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60148340
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 09:24:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca dépend, si tu parles du centre-ville, pas forcément grand chose en effet

Par contre DANS Strasbourg y'a une chiée de parkings bien pratiques (place de la Bourse, Austerlitz ...)
Quand tu viens bouffer en ville avec des potes et que tu sais pas quand ça va finir, ou alors si : après 00h30 sûr, ben t'es content de pas être garé à l'autre bout de la ville pour pouvoir rentrer chez toi ensuite

Et encore, c'est dans l'hypothèse où je refoutrais les pieds dans un TEC de nuit. Vla la faune aussi  [:ledepotoirducanard:4]

Moi c'est le contraire, c'est justement quand je vais picoler avec des potes que je suis content de ne prendre mon véhicule sachant que si c'est à moins de 35 mn de mon domicile j'y vais à pieds et sinon à vélo (mais bourré c'est moyen)...

Pour la faune dans les TEC, j'ai vécu en Seine-Saint-Denis donc Strasbourg c'est gentillet à côté :o (et puis bon, en tant qu'homme les agressions sont rarissime - sauf si tu portes ton kit GUD :o)

Sinon, une solution que j'utilise aussi c'est Uber ;)

Jay Kay a écrit :

Faut enlever les œillères. La voiture n'est pas la seule une solution de transport urbain.

Et avec ça tu peux même transporter un pote bourré :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 01-07-2020 à 09:25:43

---------------
Hebergement d'images
n°60148373
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-07-2020 à 09:28:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://derailleurscaen.net/WordPre [...] /Anne1.jpg

http://image.prntscr.com/image/-3H [...] 3jF4Nw.png

Attention ! Un haut rhinois  [:leve le pied jeannot:2]

---------------
n°60148480
grant_lee
Posté le 01-07-2020 à 09:39:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en bonus, les enfants font airbags en cas de choc  :love:

n°60148535
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-07-2020 à 09:44:48  profilanswer

Choc à cause d'une automobile ?
Supprimons le problème  [:leonardopsg:9]

---------------
n°60148675
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-07-2020 à 09:59:24  profilanswer

elude a écrit :

Ben parce qu'il y a plus de place à l'extérieur? Depuis que Strasbourg a eu la bonne idée de rendre tout le centre payant, nos chers habitants Strasbourgeois écolo qui protègent la planète ont garé leur caisse sur toutes les places gratuites de la périphérie proche d'un TEC.

C'est bien le problème du vote écolo en local. Effectivement ils vont améliorer le quotidien des habitants du centre, ceux qui ont les TEC juste en bas de chez eux et qui peuvent se passer aisément d'une voiture. Mais ils accentuent la misère pour ceux en périphérie,ceux qui n'ont pas de TEC efficaces en bas de chez eux et qui sont obligés d'avoir une voiture. Strasbourg ce n'est pas que le centre!

Le vote écolo est égoïste car les gens veulent toutes les avancées du monde moderne, mais en refusant de participer au coût de production écologique, ce qui a l'avantage ensuite de pouvoir faire la morale aux pollueurs. Les véhicules électriques sont un excellent exemple car ils sont hyper polluants à produire mais n’émettent rien à l'usage, cela entre parfaitement dans leur schéma de pensée.

Message cité 4 fois
Message édité par Pantoufle_man le 01-07-2020 à 10:05:07
n°60148689
elude
aka shyhaim
Posté le 01-07-2020 à 10:00:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://image.prntscr.com/image/-3H [...] 3jF4Nw.png

Tout à fait. La voiture semble immédiatement pratique mais est devenue difficilement compatible avec le milieu urbain dense. Il y a des solutions vers lesquelles il faut qu'on se tourne collectivement lorsqu'on HABITE dans ce type de villes.
Si tu as besoin d'une voiture ponctuellement pour des choses en ville, m'est d'avis qu'il faudrait des solutions de locations de très courte durée, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)