Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°60141987
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 13:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
La twingo 1 crit'air 3 mais le Cayenne turbo sera OK  [:fiscalisator:6]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 13:15:00  profilanswer

n°60142002
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 13:16:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Non ça parle d'interdire tout véhicule hormis Crit air 1 et Crit air vert, donc seules les essences assez récentes et électriques rouleront

Ha ben c'est encore pire, j'étais resté sur l'info du banissement des critair 3 4 et 5.

Comment ils vont faire pour les classes populaires? Tout le monde au revenu universel car ils peuvent pas aller au boulot? :o

Message édité par Pantoufle_man le 30-06-2020 à 13:18:02
n°60142027
rab68
Posté le 30-06-2020 à 13:19:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

La twingo 1 crit'air 3 mais le Cayenne turbo sera OK [:fiscalisator:6]

Tu confond émission de Co2 et nox. Le Crit'air est indépendant des émissions de Co2.

n°60142077
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 13:25:20  profilanswer

rab68 a écrit :

Tu confond émission de Co2 et nox. Le Crit'air est indépendant des émissions de Co2.

!? Alors oui les normes Euro qui sont la base pour CritAir s'en foutent du CO2 (c'est indirect).
Mais les normes Euro définissent des seuils de polluants: CO, Nox, imbrulés, particules.

Stardrawer a raison, une twingo 1 peut très bien remplir les critères Euro 4 ou 5 même si sa vignette ne le montre pas, car petit moteur = moins d'émissions. Tu galères plus a respecter les normes sur un gros moteur

Message édité par Pantoufle_man le 30-06-2020 à 13:25:43
n°60142084
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 13:26:18  profilanswer

Ce topic est le lieu de rdv des militants RN maintenant ? Vu les discours tenus, il ne manque plus que les platistes et la bande sera au complet...

---------------
Hebergement d'images
n°60142097
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-06-2020 à 13:27:29  profilanswer

Ce qui est surtout con avec le diesel ban, c'est qu'on va se retrouver avec de l'électrique pour les trajets citadins, et une deuxième caisse moins écolo pour les weekends / vacances. Donc risque de doublement des voitures + mises à la benne de diesel qui marchaient encore pour produire de nouvelles caisses (ce qui engendre de la pollution supplémentaire).

Et on parlera pas des problèmes d'infrastructures pour l'électrique :o

Je pense qu'à la place j'aurai augmenté drastiquement le prix des bagnoles polluantes (neuves + malus à l'achat d'occasion) pour que tout remplacement de caisse passe par qqch de plus écolo. Mais qu'on laisse tranquillement crever le parc existant.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60142126
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 13:30:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ce topic est le lieu de rdv des militants RN maintenant ? Vu les discours tenus, il ne manque plus que les platistes et la bande sera au complet...

C'est trop dur d'apporter des arguments? Tu sais faire autre chose qu'attaquer le messager?
Tu te contentes de brandir ta pseudo bonne conscience et tu la présentes comme vérité, et il faut que tout le monde accepte cela?

Question sérieuse: le topic est là pour valider tes propos et te divertir ? Je ne te connais pas mais de ce que je lis ici, tu as un gros probleme d'egocentrisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-06-2020 à 13:32:52
n°60142147
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 13:33:31  profilanswer

à ma connaissance je suis le seul membre du RN ici.
https://media1.giphy.com/media/Ge966ZO9YEeic/giphy-downsized.gif

Spoiler :

https://cdn-s-www.dna.fr/images/4FD5E5BB-AC14-472B-B3FE-087B566E19AE/NW_detail/victoire-de-jeanne-barseghian-ici-devant-ses-soutiens-au-tns-photo-dna-cedric-joubert-1593380935.jpg

Message édité par stardrawer le 30-06-2020 à 13:35:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60142190
Docben
R.ussell
Posté le 30-06-2020 à 13:38:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce qui est surtout con avec le diesel ban, c'est qu'on va se retrouver avec de l'électrique pour les trajets citadins, et une deuxième caisse moins écolo pour les weekends / vacances. Donc risque de doublement des voitures + mises à la benne de diesel qui marchaient encore pour produire de nouvelles caisses (ce qui engendre de la pollution supplémentaire).  

Je pense qu'à la place j'aurai augmenté drastiquement le prix des bagnoles polluantes (neuves + malus à l'achat d'occasion) pour que tout remplacement de caisse passe par qqch de plus écolo. Mais qu'on laisse tranquillement crever le parc existant.

This.

---------------
"You know Shugs, there are 2 reasons to go to Iceland, aurora borealis and Riley Blue. One is a natural phenomenon so beautiful it will blow your mind ... and the other is just some pretty lights in the sky"
n°60142200
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 13:39:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est pas dans ce cas de figure où la motorisation hybride est pertinente ?

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 30-06-2020 à 13:42:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 13:39:55  profilanswer

n°60142223
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 13:42:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est pas dans ce cas de figure où l’hybride est pertinent ?

Il y a 5 ans, les moteur Euros 4 étaient considéré comme propre et les Euro 5 étaient le top du top. Maintenant Euro 5 et 6 diesel = caca.  
Qui te dit que l'hybride ne sera pas considéré comme sale dans 5 ans ?

n°60142228
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 13:43:05  profilanswer

Le vélo c'est perma crit'air 0  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 30-06-2020 à 13:43:21

---------------
n°60142239
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 13:43:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La vache, il est sorti vite celui la  [:rofl]  

Dans le genre répartie bas du front  [:boisse]

n°60142247
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2020 à 13:44:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est comme ça qu'on reconnait l'antifa  [:stardrawer:1]

---------------
n°60142265
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 13:46:38  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il y a 5 ans, les moteur Euros 4 étaient considéré comme propre et les Euro 5 étaient le top du top. Maintenant Euro 5 et 6 diesel = caca.  
Qui te dit que l'hybride ne sera pas considéré comme sale dans 5 ans ?

C'est la question que je me pose depuis la création des vignettes :D

Ils ont fait un truc totalement bloqué en partant sur le principe que le 0 ne pollue pas (soit)  
Mais qu'en sait-on, dans 5 ans, 10 ans, peut-être qu'autre chose arrivera encore et on tombera dans les débilités @éléctroménager avec des grands "0+++++ label vert écoresponsablemécouilles"  

C'est pas en Allemagne qu'ils ont fait l'inverse ? Plus c'est haut plus c'est écolo ?  [:transparency]

n°60142356
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-06-2020 à 13:55:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est la question que je me pose depuis la création des vignettes :D

Ils ont fait un truc totalement bloqué en partant sur le principe que le 0 ne pollue pas (soit)  
Mais qu'en sait-on, dans 5 ans, 10 ans, peut-être qu'autre chose arrivera encore et on tombera dans les débilités @éléctroménager avec des grands "0+++++ label vert écoresponsablemécouilles"  

C'est pas en Allemagne qu'ils ont fait l'inverse ? Plus c'est haut plus c'est écolo ?  [:transparency]

C'est bien le problème de Critair, ils ont sorti ça sur le tard alors que les normes Euros existent depuis 30 ans, et elles ne ciblent pas une classe de polluant.

En Allemagne ils avaient un problème de particules, et ils ont sorti leur vignettes dans le but de réduire les particules en ville: priorité aux essences et au diesel avec FAP.
Du coup j'ai exprès acheté des diesel Euro 4 avec filtre à particules, ou bien des essences afin d'avoir la plaquette verte (4), maintenant ils en sont à la mauve je crois, pour Euro 6

n°60142408
rab68
Posté le 30-06-2020 à 14:01:46  profilanswer

Ils peuvent toujours sortir une nouvelle pastille verte :o
Sinon il faudra toujours vendre de nouvelles voitures quoi qu'il arrive, il y'aura toujours de nouvelles normes

n°60142460
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:07:24  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est trop dur d'apporter des arguments? Tu sais faire autre chose qu'attaquer le messager?
Tu te contentes de brandir ta pseudo bonne conscience et tu la présentes comme vérité, et il faut que tout le monde accepte cela?

Question sérieuse: le topic est là pour valider tes propos et te divertir ? Je ne te connais pas mais de ce que je lis ici, tu as un gros probleme d'egocentrisme.

Non, c'est juste que j'ai un problème avec la mentalité des boomer qui ne pensent qu'à leur gueule, à exiger de pouvoir rouler en 4x4 diezout en chiant sur les autres, aux pro-nucléaires qui ne lisent pas la presse scientifique ou économique et ne savent donc pas que si on dans le tarif (régulé) de l'électricité issue du nucléaire on incluait le prix astronomique du démantèlement (que personne n'a encore réussi/terminé sur la planète juste comme ça) ils porteraient un regard différent sur les énergies renouvelables...

En fait je crois que j'ai un problème avec les beauf (je ne fais pas allusion à tes posts, le nombrilisme n'est pas toujours là où on croit, paille-oeil-poutre), d'où ma réflexion sur le RN car à lire certains ici on les prendrait pour des militants pro-Trump...

Qu'on aille jusqu'au bout pour gagner du temps : Vous êtes aussi anti-IVG, anti-immigration, masculinistes, catholiques, militants La Manif pour tous en somme ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:13:55

---------------
Hebergement d'images
n°60142507
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:12:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Venant d'un motard je prends ça pour un compliment :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°60142517
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 14:13:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Surtout quand les pleureuses ne sont même pas des strasbourgeois mais des gens qui viennent polluer Strasbourg en venant y travailler, en ayant acheté une maison sur la CUS...

Spoiler :

:o

Sinon, plus sérieusement, la fin du diezout ça fait plus de 15 ans qu'on en parle et très sérieusement depuis plus de 10 ans sur la CUS donc le mec qui a acheté une voiture au diezout depuis moins de 10 ans a pris un risque en toute connaissance de cause... C'est pas comme si c'était sorti du chapeau donc vla la mauvaise foi de compét' de certains !

Tu refais un peu l'histoire là hein...

En 2005 le Diesel était censé devenir propre... et même en 2010 dans la CUS on parlais plus de réduire les voitures au sens large que de sodo gravier les mecs en Diesel. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60142579
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:20:05  profilanswer

Attends, faut pas être de mauvaise foi, ça fait bien longtemps qu'on sait que le diezout pollue plus, même si on a trouvé une solution avec les pots catalytiques FAP mais ça ne change pas la nature intrinsèque de ce carburant, la preuve en est que ce n'est pas uniquement la France qui souhaite en réduire l'usage...

Mais bon, vu la mentalité c'est pas gagné... Au taff tout le monde se foutait de ma gueule quand y'a encore 3 ans j'ai acheté ma Ford en essence, et maintenant les mêmes ragent car ils risquent de ne plus pouvoir aller au taff avec leur bagnole, qu'ils ont tous choisi en diesel quand bien même ils font moins de 15K km par an (mais ça tombe moins souvent en panne ! Mais ça coûte moins cher à entretenir ! Mais ça décote moins que l'essence !)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:42:18

---------------
Hebergement d'images
n°60142593
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 14:21:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Non ça parle d'interdire tout véhicule hormis Crit air 1 et Crit air vert, donc seules les essences assez récentes et électriques rouleront, pour les diesels c'est la fin  
https://france3-regions.francetvinf [...] 24571.html

https://france3-regions.francetvinf [...] 430463.jpg

D'ici là les diesel euro 6d/7 risquent d'être critair 1 ... sauf grosse mauvaise fois vu qu'ils rejettent quasi aucune particules et NOx et surtout que la plupart des Essence recentes ayant des Turbo elles rejettent aussi pas mal de micro-particules... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60142637
rab68
Posté le 30-06-2020 à 14:26:15  profilanswer

MEI a écrit :

D'ici là les diesel euro 6d/7 risquent d'être critair 1 ... sauf grosse mauvaise fois vu qu'ils rejettent quasi aucune particules et NOx et surtout que la plupart des Essence recentes ayant des Turbo elles rejettent aussi pas mal de micro-particules... :o

Non le but c'est bien d'interdire le diesel en ville peut importe la norme.
A terme le but sera de baisser la part de la voiture en ville en tout cas c'est ce qu'avait dit Ries à ce sujet.
Et je pense que la future maire va suivre le même chemin.

n°60142679
axklaus
Posté le 30-06-2020 à 14:30:14  profilanswer

Libre est tout de même un sacré égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne c'est incroyable
Moi aussi je roule en véhicule essence récent carburant bioethanol
moi aussi je ne veux pas que l'on vienne polluer mon air
Mais un peu de pitié pour la plèbe qui a besoin de travailler

je me demande s'il se rend compte que c'est à cause de gens comme lui que le FN monte dans nos campagnes

Message édité par axklaus le 30-06-2020 à 14:39:43
n°60142686
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 30-06-2020 à 14:30:44  profilanswer

@Libre: je te trouve ultra ouf alors que perso je vois juste des mecs qui échangent, j'y vois là un militant écolo-gaucho-bobo ultra réac.

Spoiler :

:o

Bon sinon +1 pour l'histoire du "ça fait longtemps qu'on sait que le Diesel c'est foutu".
J'ai acheté la mienne en 2013, de mémoire le diesel était pas encore pointé du doigt (mais je crois qu'on commencait à en parler).
Toujours est-il que je revoie le vendeur me dire "Et il y a un FAP dessus!"

Perso la caisse aura plus de 10 ans, je trouve que la mesure est pas déconnante.
Ce qui me choquerait plus c'est qu'on colle la date à 2021 (me semblait l'avoir entendu, surement une fake new organisé par les mecs cité par Libre).

Après débat sur la polution des bagnoles, vu les scandales on se doute bien que les indus sont aussi à la manoeuvre pour renouveller le parc auto mais au final l'air sera plus frais alors...

Tout ça est mon avis perso ^^  [:tang]

n°60142713
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 14:33:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Attends, faut pas être de mauvaise foi, ça fait bien longtemps qu'on sait que le diezout pollue plus, même si on a trouvé une solution avec les pots catalytiques mais ça ne change pas la nature intrinsèque de ce carburant, la preuve en est que ce n'est pas uniquement la France qui souhaite en réduire l'usage...

Mais bon, vu la mentalité c'est pas gagné... Au taff tout le monde se foutait de ma gueule quand y'a encore 3 ans j'ai acheté ma Ford en essence, et maintenant les mêmes ragent car ils risquent de ne plus pouvoir aller au taff avec leur bagnole, qu'ils ont tous choisi en diesel quand bien même ils font moins de 15K km par an (mais ça tombe moins souvent en panne ! Mais ça coûte moins cher à entretenir ! Mais ça décote moins que l'essence !)...

Ouai enfin le Diesel pollue plus car on a cherché le maximum de rendement en ch/L et du coup bon bah Turbo, Common-Rail, EGR & co, bah ouai tu commences à créer des micro-particules, a augmenter un peu la production en NOx. Mais il faut surtout bien voir qu'on a fait ça, car y'a des bobos-écolos qui ont décidés que la mal c'était le rejet en CO², et que tout les bonus-malus était calculés comme ça. :spamafote:

Ce sont les normes et les volontés politiques qui influent sur le design des moteurs Diesel ou Essence. Par la techno en elle même.

Et quand le pétrole est vraiment parti en vrille niveau $$$, bah en Essence on a aussi fait la chasse au ch/L avec aussi des Turbo, et là aussi on a commencé a créé des micro-particules. Mais comme c'est de l’Essence, ça compte pas. :o Alors que si ~ quasi 100% des Diesel on des FAP, en Essence ça commencé à être dispo en 2015/2016 de ce que je me souvient. Alors que les Diesel capture le NOx...

Et avec le cycle WLTP et Euro 6d/7, les derniers Diesel sont moins au rendement en ch/L, et là oh miracle on reviens plus dans des rejets acceptable niveau pollution NOx/particules (vu que c'est un critère de design).

Faut pas non plus toujours refaire l'histoire. Sans compter que sur une grosse frange de gamme (SUV/Monospace), vu le poids, t'as pas trop le choix, faut du Diesel ou du gros Essence (avec BEAUCOUP de CO² vs le Diesel) ou du Essence Turbo. Motorisations plutôt récentes avec des gros couples... ~5 ans.

---------------
n°60142759
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 14:36:54  profilanswer

Mais c'est même pas le débat en fait  

Oui les diesel seront bannis à très court terme mais c'est surtout une énorme part des véhicules tout courts (essence et diesel) qui seront interdits.  
Les essences en Crit'air 2 et 3 doivent représenter pas loin de la majorité des Crit'air distribuées je pense (si quelqu'un sait où trouver ce chiffre ...)

Donc en gros, c'est juste forcer xx% de la population totale à changer de véhicule dans les quelques années qui viennent.  
Et perso si je pouvais m'acheter une bagnole éléctrique pour faire plaisir à tout le monde je le ferais, mais c'est pas mon cas  [:spamafote]  

Et le pamphlet de branlos @cheveuxbleustwitter "t'es pour le nucléaire le temps qu'on trouve autre chose = t'es un putain de nazi" tu peux le garder :jap:

n°60142820
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:43:31  profilanswer

[:pingolu:1]

Spoiler :

étonnant quand même tous ces boomers de moins de 50 ans :o

Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:44:01

---------------
Hebergement d'images
n°60142861
labul67
Posté le 30-06-2020 à 14:46:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mais c'est même pas le débat en fait  

Oui les diesel seront bannis à très court terme mais c'est surtout une énorme part des véhicules tout courts (essence et diesel) qui seront interdits.  
Les essences en Crit'air 2 et 3 doivent représenter pas loin de la majorité des Crit'air distribuées je pense (si quelqu'un sait où trouver ce chiffre ...)

Donc en gros, c'est juste forcer xx% de la population totale à changer de véhicule dans les quelques années qui viennent.  
Et perso si je pouvais m'acheter une bagnole éléctrique pour faire plaisir à tout le monde je le ferais, mais c'est pas mon cas  [:spamafote]  

Et le pamphlet de branlos @cheveuxbleustwitter "t'es pour le nucléaire le temps qu'on trouve autre chose = t'es un putain de nazi" tu peux le garder :jap:

salut
je pense que c'est le but final !  mais le gouvernement ne va pas renoncer facilement a la rentrée d'argent représentée par les taxes sur les produits pétroliers

je pense que la mise a poste des compteurs "linky" va permettre a terme de différencier la consommation d’électricité de la maison
et de ce qui est nécessaire a la charge des voitures électriques ( temps /ampérage )
et que cette partie de l'énergie sera taxée

n°60142927
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:51:47  profilanswer

Au-delà de la volonté de généraliser l'usage des VE, encore faut-il qu'il y ait des bornes dans toutes les copros et ça c'est pas gagné notamment dans celles construites il y a plus de 10 ans (voire moins)...

Pour l'histoires des taxes, faut pas se leurrer, quand un consommateur demandera à modifier son compteur (pour le passage en triphasé par exemple) ou demandera à passer à une puissance supérieure à 22 kW alors ça risque d'être surfacturé de ouf car soyez sûr que rien ne sera perdu niveau taxes !

Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:52:31

---------------
Hebergement d'images
n°60142932
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-06-2020 à 14:52:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est pas dans ce cas de figure où la motorisation hybride est pertinente ?

C'est un peu le cumul des emmerdes les hybrides surtout :o

Bon de toute façon on va être obligé de faire avec, j'espère que les Zoé d'occasion seront pas trop cher d'ici un an ou deux :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60142933
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 14:52:50  profilanswer

Honnêtement, je n'ai rien contre être taxé un peu + sur l'énergie consacrée au transport si je n'utilise plus de carburant fossile  [:spamafote]  

Modulo bien sûr le taux qu'ils vont y foutre. Si c'est pour finir pareil ou encore + cher qu'un plein fossile, ça va piquer c'est sûr :o
Mais la bonne conscience aidera à payer les crédits :jap:

n°60142935
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 14:52:53  profilanswer

Moi je veux bien un Master essence turbo de 150cv  
Comme sa je consommerais autant qu'un 44T :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°60142947
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 14:53:47  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Nan mais toi tu vas acheter un vélo cargo et nous laisser tranquille avec tes tourets àlakon :o

n°60142953
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:54:39  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Y'a le Tesla Semi Tesla Cybertruck pour ça frer :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:56:27

---------------
Hebergement d'images
n°60142963
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-06-2020 à 14:55:47  profilanswer

Ou les très esthétiques nouveaux bus CTS :o

n°60142964
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 14:55:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Y'a le Tesla Semi pour ça frer :o (voire les déclinaisons plus petites)

Ouais non :o trop gros :o (cmb prof)

---------------
n°60142967
katia67
Green attitude
Posté le 30-06-2020 à 14:56:07  profilanswer

C'est qui est sûr c'est qu'on va raquer quoi qu'il arrive.

En Norvège ils ont déjà annoncé la fin de tous les véhicules, diesel et essence, mais avec un horizon large pour se préparer.
Ici on risque comme d'hab de le faire à marche forcée, en mettant dans l'embarras les moins riches.
Et dans 10-15 ans re-scandale, les batteries électriques ça pollue, faut tout changer ça va pas  :o  

J'ai écouté la nouvelle maire, en gros :
- végétalisation de la ville
- végétalisation des écoles, on vire le bitume (sympa pour les gosses qui adorent la gadoue  :D )
- développement des transports publics vers la périphérie
- on donne du pognon aux quartiers
- autoroutes, oui mais pour des vélos  

Bref, on va raquer  [:mcsouss:1]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°60142969
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 14:56:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ou les très esthétiques nouveaux bus CTS :o

Me parle pas de ces horreur  [:albounet]

---------------
n°60142977
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-06-2020 à 14:56:45  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Ouais non :o trop gros :o (cmb prof)

J'ai édité :o

Edit : Mais trop gros quand même cf la charge utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-06-2020 à 14:57:05

---------------
Hebergement d'images
n°60142986
Gg67500
Posté le 30-06-2020 à 14:57:41  profilanswer

Au faite l'antenne Bouygues avenue François mitterand et réparer :o
Des boulet on confondus et voulais brancher du FTTH sur le réseau FTTA  [:albounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)