Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9121791
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2006 à 11:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'ai grilled sur tes 2 derniers post Card' :o

(et le débat il est fini qu'il a dit le monsieur)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 11:46:34  profilanswer

n°9121800
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 11:47:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'évolution c'est les mutations aléatoires et la sélection naturelle, c'est indissociable.

SUJET TERMINE : Ce topic concerne l'Etat de la religion chez les posteurs et pas un débat sur la théorie de l'Evolution. Cardelitre je t'ai envoyé un MP pour m'expliquer.

n°9121854
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 11:51:44  profilanswer

N'empêche, si Margot était un troll, elle a drôlement bien réussi :D

n°9121939
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 11:58:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'évolution c'est les mutations aléatoires et la sélection naturelle, c'est indissociable.

la part des mutations m'apparait tout de même rudement dure a évaluer : faut que la mutation ait lieu sur une gamète et qu'ensuiet à partir d'un seul individu elle arrive a s'imposer dans le génome de l'espèce... ca m'as jamais vraiment convaincu :oo sauf a dire qu'il n'y ait pas que de l'aléatoire dans les mutations et que -par exemple- certaines conditions externes aient pour conséquences une mutation identiques chez plusieurs individus, auquel je le concois mais vu que d'apres ce qu'on m'as appris c'est mutation = aléatoire.. :(

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9122035
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2006 à 12:08:34  profilanswer

maintenant qu'on parle plus évolution et mutation, on peut parler du da vinci code ?

n°9122093
Rasthor
Posté le 04-08-2006 à 12:16:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la part des mutations m'apparait tout de même rudement dure a évaluer : faut que la mutation ait lieu sur une gamète et qu'ensuiet à partir d'un seul individu elle arrive a s'imposer dans le génome de l'espèce... ca m'as jamais vraiment convaincu :oo sauf a dire qu'il n'y ait pas que de l'aléatoire dans les mutations et que -par exemple- certaines conditions externes aient pour conséquences une mutation identiques chez plusieurs individus, auquel je le concois mais vu que d'apres ce qu'on m'as appris c'est mutation = aléatoire.. :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation

n°9122096
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 12:17:05  profilanswer

stiffler a écrit :

maintenant qu'on parle plus évolution et mutation, on peut parler du da vinci code ?

Quitter un troll pour foncer sur un autre, voilà qui est héroïque...

n°9122134
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 12:21:59  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est vrai que fruit au lieu de pomme ça change radicalement le débat; merci pour cette précision ô combien utile.  :sarcastic:  

Ni le déformer. Où as-tu vu qu'Adam aurait l'orgueil de connaître plus de choses de Dieu ? :??:

C'est ce que Satan a promis à Eve et c'est ce qui a été la raison du péché originel. C'est écrit dans la genése.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9122152
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-08-2006 à 12:24:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca, c'est l'attitude que je prefere  [:huit]  

"Je comprends pas cette theorie donc elle est fausse" CQFD  :jap:  

J'imagine dans les meeting de bio ou de physique, "c'est bien gentil votre theorie sur les microARN suppresseurs de tumeur, mais j'ai rien compris, comment voulez-vous qu'elle soit vrai, hein, nan mais serieux  [:nidnogar] "

n°9122204
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 12:30:49  profilanswer

RykM a écrit :

Ca, c'est l'attitude que je prefere  [:huit]  

"Je comprends pas cette theorie donc elle est fausse" CQFD  :jap:  

J'imagine dans les meeting de bio ou de physique, "c'est bien gentil votre theorie sur les microARN suppresseurs de tumeur, mais j'ai rien compris, comment voulez-vous qu'elle soit vrai, hein, nan mais serieux  [:nidnogar] "

j'ai pas dit qu'elle était fausse ^^ j'ai fait pas mal de bio dans ma scolarité (sans doute moins que toi hein :o) et ca m'as jamais convaincu, les réponses des profs étaient toujousr méga évasives. faudrait que jme fasse chier a modéliser ca : l'apparition d'un gène chez 1 individu et la probabilité qu'il se répande dans l'espece (en présupposant que c'est un gène 'bien' qui favorise l'individu, du moins ne le défavorise pas), ben jpense que cette proba est qqpart vers le 1/1000000.
ajoute a ca la proba d'apparation de la mutation dans une gamete + la proba que la mutation soit un truc positif pour l'individu, ben ca doit pas faire lourd :o
question d'ailleurs : quel est le taux de mutation ? tous les combien un gène mute t il et la cellule le contenant reste en vie suffisement longtemps pour pouvoir éventuellement le transmettre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 12:30:49  profilanswer

n°9122213
stiffler
Posté le 04-08-2006 à 12:31:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quitter un troll pour foncer sur un autre, voilà qui est héroïque...

on est vendredi ou pas ? [:infosactualite]

n°9122234
Rasthor
Posté le 04-08-2006 à 12:34:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai pas dit qu'elle était fausse ^^ j'ai fait pas mal de bio dans ma scolarité (sans doute moins que toi hein :o) et ca m'as jamais convaincu, les réponses des profs étaient toujousr méga évasives. faudrait que jme fasse chier a modéliser ca : l'apparition d'un gène chez 1 individu et la probabilité qu'il se répande dans l'espece (en présupposant que c'est un gène 'bien' qui favorise l'individu, du moins ne le défavorise pas), ben jpense que cette proba est qqpart vers le 1/1000000.
ajoute a ca la proba d'apparation de la mutation dans une gamete + la proba que la mutation soit un truc positif pour l'individu, ben ca doit pas faire lourd :o
question d'ailleurs : quel est le taux de mutation ? tous les combien un gène mute t il et la cellule le contenant reste en vie suffisement longtemps pour pouvoir éventuellement le transmettre ?

Ca, ça dépend du gène.
Y'a des gènes qui évolue très rapidement, et d'autres beaucoup plus lentement.

n°9122262
RykM
Posté le 04-08-2006 à 12:38:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le taux d'erreur lors de la replication tourne autour de 1/10e8.
Essaye de realiser le nombre de cycles de replication (a chaque division cellulaire).
Pour le cas de la lignee germinale, elle est "virtuellement" immortelle (pour peu qu'il y ait une descendance).

Ce que tu n'arrives pas a saisir, c'est plus des concept de genetique des population... pourtant tres mathematisee comme discipline, elle est rarement remise en cause par les nouveaux pelerins  :o

n°9122267
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-08-2006 à 12:39:34  profilanswer

Ca m'étonne qu'il y ait tant d'athée.
J'ai été baptisé mais je suis non croyant, je suis donc chréien non croyant.
Etre athée, c'est aussi ne pas être baptisée nan ?

n°9122272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-08-2006 à 12:40:09  profilanswer

Bleizdu a écrit :

SUJET TERMINE : Ce topic concerne l'Etat de la religion chez les posteurs et pas un débat sur la théorie de l'Evolution. Cardelitre je t'ai envoyé un MP pour m'expliquer.

Ouais j'ai vu, mais bon désolé y a des gens qui essayent de bosser en même temps... :o

Autant continuer cette discussion là bas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9122342
RykM
Posté le 04-08-2006 à 12:49:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais j'ai vu, mais bon désolé y a des gens qui essayent de bosser en même temps... :o

Autant continuer cette discussion là bas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oh le vicieux  :D

n°9122431
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 12:59:03  profilanswer

Bleizdu a écrit :

En même temps, et bien que je soit en partie d'accord avec toi (sachant que je ne suis pas darwinien mais transformisme) on ne peut pas à l'heure actuelle expliquer la disparition de Néenderthal qui semblait bien mieux adapté à son environnement qu'homo sapiens. (certains penchent pour l'épidémie, d'autres pour la baisse de la natalité, on a bien sur abandonné l'idée d'un accouplement entre les deux espèces d'hominidés)

Ah! Très intéressant!
Là, je voudrais revenir sur la question d’ancêtre commun
Qui pourra me répondre:

1. Comment est-ce possible, que "l'ancêtre commun" a donné la naissance à trois lignées distinctes
génétiquement  incompatibles: deux espèces d'hominidés (Homo sapiens +  Néanderthal) + singe?

Je reviendrais ce soir pour lire les réponses.....  :ange:

n°9122444
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 13:00:14  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Ah! Très intéressant!
Qui pourra me répondre:

1. Comment est-ce possible, que "l'ancêtre commun" a donné la naissance à trois lignées distinctes
génétiquement  incompatibles: deux espèces d'hominidés (Homo sapiens +  Néanderthal) + singe?

Par isolement géographique [:spamafote]

Allons en discuter sur le topic indiqué par Cardelitre, le débat ici est fini à ce sujet :jap:

n°9122453
stiffler
Posté le 04-08-2006 à 13:00:52  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Ah! Très intéressant!
Qui pourra me répondre:

oh putain mais c'est grave de pas réfléchir à ce point là [:le kneu]

n°9122465
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 13:01:45  profilanswer

stiffler a écrit :

Ou lala.....  je me sauve! [:alarmclock1]

n°9122525
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 13:06:47  profilanswer

stiffler a écrit :

oh putain mais c'est grave de pas réfléchir à ce point là [:le kneu]

Ou lala... voilà une homasse grossiere et agressive...  Bon, je m'en vais!   :D  

n°9122551
Margo_75
Posté le 04-08-2006 à 13:08:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par isolement géographique [:spamafote]

Allons en discuter sur le topic indiqué par Cardelitre, le débat ici est fini à ce sujet :jap:

N'importe quoi!
"Plusieurs hypothèses sont encore évoquées pour expliquer la disparition de Néanderthal.
Des maladies épidémiques tropicales pourraient avoir été "importées" par les Homo Sapiens venant d'Afrique, et auraient décimé la population des Néanderthaliens. Cette théorie ne colle pas avec la réalité car les deux espèces ont cohabité un grand nombre d'années."

n°9122568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-08-2006 à 13:10:50  profilanswer

Margo_75 a écrit :

N'importe quoi!
"Plusieurs hypothèses sont encore évoquées pour expliquer la disparition de Néanderthal.
Des maladies épidémiques tropicales pourraient avoir été "importées" par les Homo Sapiens venant d'Afrique, et auraient décimé la population des Néanderthaliens. Cette théorie ne colle pas avec la réalité car les deux espèces ont cohabité un grand nombre d'années."

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Fini maintenant.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9122630
RykM
Posté le 04-08-2006 à 13:16:12  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Ah! Très intéressant!
Qui pourra me répondre:

Collector celle-la  :lol:  :lol:  :lol:  

Et quid de la souris et du cheval, hein ? QQ'un peut m'expliquer ? Pourquoi un cheval et une souris ne sont pas inter-feconds ? :lol:

n°9122876
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 13:38:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tous les gène ne sont pas exprimés.
Ils y a pas mal de recombinaisons, crossing-over etc au moment de la meïose et de la fécondation, donc dans les futures
gamètes, pour engendréer une diversité assez importante je pense...

n°9122892
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 13:39:37  profilanswer

aurel a écrit :

Ca m'étonne qu'il y ait tant d'athée.
J'ai été baptisé mais je suis non croyant, je suis donc chréien non croyant.
Etre athée, c'est aussi ne pas être baptisée nan ?

être athée c'est ne pas croire qu'un Dieu quelconque existe.
Baptême ou pas.

n°9122922
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 13:42:19  answer

NHam a écrit :

être athée c'est ne pas croire qu'un Dieu quelconque existe.
Baptême ou pas.

:jap:  Si on ne croit pas en dieu , le baptême n'a plus aucune valeur.

n°9123059
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 13:53:11  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Ah! Très intéressant!
Qui pourra me répondre:

De la même manière que les loups sauvages on donnés naissances aux berger allemand, au chiwawa et au basset. [:spamafote]
Sélection par la nature sur des milliers d'années au lieu de sélection par l'homme sur des centaines d'années...
rajoutes à ça l'isolement géographique et tu obtiens des espèces qui n'ont plus le potentiel de s'accoupler puisque leur
génome diffère trop.

Le problème ici, c'est plus que tu n'as pas réfléchi toi-même à la question. :/
Peu importe ce que tu crois, tu devrais être capable de trouver une réponse cohérente
à cette question toute seule.
Je ne vois plus l'intérêt de répondre alors que tu ne pourras pas argumenter autrement qu'en
disant que Dieu existe et qu'il aime la diversité. [:kikiv]

n°9123111
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 13:56:40  profilanswer

Margo_75 a écrit :

N'importe quoi!

Tu peux prouver ça?  :heink:  
Et un grand nombre d'année après combien de temps de séparation entre les deux lignées?

Comment tu expliques que certains virus sont spécifiques d'espèce, tandis que d'autres peuvent infecter plusieurs espèces proches?

n°9123122
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 13:57:38  profilanswer

C'est ce qui me semble. [:mrbrelle]
en général on te demande pas ton avis pour te baptiser quand tu es mome.

n°9123134
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 13:58:46  profilanswer

Bon, faudrait aller sur le topic évolution là pour continuer, ce serait préférable :o

n°9123160
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2006 à 14:01:11  profilanswer

n°9123211
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 14:04:38  profilanswer

RykM a écrit :

Le taux d'erreur lors de la replication tourne autour de 1/10e8.
Essaye de realiser le nombre de cycles de replication (a chaque division cellulaire).
Pour le cas de la lignee germinale, elle est "virtuellement" immortelle (pour peu qu'il y ait une descendance).

Ce que tu n'arrives pas a saisir, c'est plus des concept de genetique des population... pourtant tres mathematisee comme discipline, elle est rarement remise en cause par les nouveaux pelerins  :o

hey je remet pas en cause hein, jpropose pas une théorie farfelue de mon sac, jme contente de dire 'jsusi pas convaincu', comme je fais toujours tant que j'ai pas completement compris un pb (ca m'as souvent sauvé dans la vie et évité de croire bêtement tout ce qui tombe :o spa parceque toi tru maitrise et tu sais que c'est vrai que jdoi le boire betement sans chercher a comprendre, sans pour autant remettre en cause le fait que tu ai raison). pourtant des cours de génétique des pop j'en ai eut :( tete j'ai pas assez ecouté, mais jme souviens plus de calcul de taux de consanguinité, de calcul de précense de gène sur des lignées etc.. que d'éparpillement d'un gène dans la pop.
tu connaitrai pas un lien qui parle de tout ca et qui résument les grandes lignes ? (proba / temps pour atteindre une certaine précense dans la pop etc...) ca m'interesserait =]

---------------
n°9123248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 14:07:09  profilanswer

Ayé :o

n°9123288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2006 à 14:10:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu connaitrai pas un lien qui parle de tout ca et qui résument les grandes lignes ?

Comme d'hab, wikipedia c'est le bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_biology

Sinon, si tu veux des chiffres, va faire un tour par ici : http://www.ndsu.nodak.edu/instruct [...] /qgen1.htm

et plein de liens vers des sites bourrés d'autres chiffres ici : http://nitro.biosci.arizona.edu/zbook/book.html

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-08-2006 à 14:14:48
n°9123413
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 14:20:09  profilanswer

greentea a écrit :

J'y avais répondu, mais tu as superbement ignoré ma réponse: C'est comme si tu disais "les femmes ne peuvent pas être élues présidentes de la République, mais peuvent jouer un rôle tout de même". Le Pape n'est peut-être pas "supérieur" aux autres croyants, mais c'est lui la plus grande star vivante de votre religion. Alors si une femme ne peut pas être Pape, c'est qu'il y a une discrimination du pouvoir clérical envers les femmes, reconnaissez-le tout de même! (Au lieu de défendre un pouvoir clérical avec lequel vous n'êtes pas forcément d'accord sur tous les points.)

Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Quel pouvoir le Pape à sur moi, en tant que catholique ? Suis-je inférieur au Pape parce qu'il est pape et pas moi ? Ou est la discrimination envers moi ?

Citation :

Ce n'est pas incompatible avec la recherche du plaisir dans l'union sexuelle. Mais c'est incompatible avec "le Vatican encourage le plaisir sexuel en général" puisqu'il interdit de prendre son pied à une certaine période de sa vie et avec toute autre personne que sa future moitié. Cette position du Vatican suit une certaine logique (l'union à vie de 2 personnes), mais la conséquence est là.

L'essentiel est que sembles avoir compris que le plaisir sexuel est considéré par l'Eglise comme un bien, et pas uniquement reservé à la procréation.

n°9123529
greentea
Posté le 04-08-2006 à 14:27:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Quel pouvoir le Pape à sur moi, en tant que catholique ? Suis-je inférieur au Pape parce qu'il est pape et pas moi ? Ou est la discrimination envers moi ?

Ce n'est pas ce que je tentais d'expliquer. Je ne dis pas que le pape est supérieur aux autres catholiques. Je dis que si une femme n'a pas le droit d'être Pape (c'est-à-dire le représentant de la hiérarchie cléricale), cela équivaut à une discrimination envers les femmes.

EDIT: C'est pareil pour le Président de la République, il n'est pas à proprement parler supérieur à nous, mais si une femme (ou un homo, etc) n'avait pas le droit d'être Président de la Rép. ce serait une discrimination. Comme je sens que tu vas pinailler sur le pouvoir d'un Président par rapport au Pape, au lieu de Président de la Rép., on peut parler de n'importe quel titre (exemple: président de l'académie des sciences des amis des herbivores, etc).

Re-EDIT: Tu fais exprès de ne pas l'admettre?

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 04-08-2006 à 14:33:52
n°9123726
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-08-2006 à 14:38:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comme d'hab, wikipedia c'est le bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Evolutionary_biology

Sinon, si tu veux des chiffres, va faire un tour par ici : http://www.ndsu.nodak.edu/instruct [...] /qgen1.htm

et plein de liens vers des sites bourrés d'autres chiffres ici : http://nitro.biosci.arizona.edu/zbook/book.html

merci... je stop aussi le hs et si mes questionnements subsistent après lecture je ferai un topic =]

---------------
n°9124211
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2006 à 15:13:36  profilanswer

greentea a écrit :

Ce n'est pas ce que je tentais d'expliquer. Je ne dis pas que le pape est supérieur aux autres catholiques. Je dis que si une femme n'a pas le droit d'être Pape (c'est-à-dire le représentant de la hiérarchie cléricale), cela équivaut à une discrimination envers les femmes.

EDIT: C'est pareil pour le Président de la République, il n'est pas à proprement parler supérieur à nous, mais si une femme (ou un homo, etc) n'avait pas le droit d'être Président de la Rép. ce serait une discrimination. Comme je sens que tu vas pinailler sur le pouvoir d'un Président par rapport au Pape, au lieu de Président de la Rép., on peut parler de n'importe quel titre (exemple: président de l'académie des sciences des amis des herbivores, etc).

Re-EDIT: Tu fais exprès de ne pas l'admettre?

Pe parce qu'il y a pas de femmes haut-clergé qui se presentent. Une femme, un homme, quel différence ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9125232
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 16:33:16  profilanswer

greentea a écrit :

Discrimination est un terme juridique , or être pape n'est pas un droit, le pape n'est pas le "représentant de la hierarchie cléricale", c'est l'évêque de Rome, que la Tradition reconnait comme le successeur de Pierre.
Les notions de hierarchie, de pouvoir et de droit du monde extérieur ne sont pas applicables à l'Eglise, qui n'est ni un gouvernement ni une entreprise, mais l'ensemble des fidèles.
Si tu cherches à appliquer des principes qui lui sont extérieurs, tu risques des contresens.

n°9125390
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 04-08-2006 à 16:45:26  profilanswer

Et oui, en effet, en dehors d'une démarche de foi, c'est incompréhensible et scandaleux.

Mais on ne peut pas analyser l'Église comme n'importe quelle organisartion, Dieu et la foi expliquent beaucoup de choses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)