Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°8882460
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 02:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

genre y a 3 religions monothéistes, les athées, puis les tarés... :(

c'est vrai, c'est honteux ! Je propose : monothéistes, polythéistes, athées, tarés.  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 02:02:19  profilanswer

n°8885031
charlie 13
Posté le 06-07-2006 à 13:11:02  profilanswer

En tout cas, quand les cathos prétendent être majoritaires en France, ils se foutent le doigt dans l'oeil, si on en juge par ce sondage ( et par les églises vides aussi)

n°8886499
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 15:25:30  profilanswer

Chrétien/catholique non croyant...  :heink:  
Ca veut dire quoi ? :??:

n°8886756
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 15:49:21  profilanswer

yobbas a écrit :

Chrétien/catholique non croyant...  :heink:  
Ca veut dire quoi ? :??:

Suffit de lire :

PoussahPensif a écrit :

Glossaire du sondage (désolé pour les raccourcis, j'ai essayé de ne pas rallonger les libellés des choix!) :
Pratiquant : 1 messe/culte par mois ou plus
Non pratiquant : moins!
Chrétien: autre confession chrétienne hors catholique
Non croyant : se déclare comme appartenant à telle religion, sans pour autant croire en Dieu

C'est un peu strange mais ça permet de recenser les athées baptisés.

Message cité 3 fois
Message édité par Datawolf le 06-07-2006 à 15:50:13
n°8887044
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-07-2006 à 16:15:10  profilanswer

Datawolf a écrit :

Suffit de lire :

Je suis le premier à le dire, mais c'est pas moi qui l'invente, suffit de regarder les sondages... [:spamafote]

n°8887545
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 17:10:20  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je suis le premier à le dire, mais c'est pas moi qui l'invente, suffit de regarder les sondages... [:spamafote]

J'avais compris.  :jap:  

n°8887591
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 17:14:28  profilanswer

Catholique non croyant.

Je ne crois pas au surnaturel, mais j'ai été baptisé.

Message édité par Yop ma caille le 06-07-2006 à 17:15:24
n°8887600
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 17:15:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Suffit de lire :

Autant pour moi, j'ai survolé un peu trop rapidement, n'empêche, je ne trouve pas le terme très bien choisi...  :o

n°8887642
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 17:18:55  profilanswer

yobbas a écrit :

Autant pour moi, j'ai survolé un peu trop rapidement, n'empêche, je ne trouve pas le terme très bien choisi...  :o

Et tu te classes... ?

n°8887926
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 17:51:21  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et tu te classes... ?

Chretien croyant non pratiquant. Mais dans une acceptation plus philosophique de la chose, c'est à dire dans le sens où je ne prends pas tout au pied de la lettre.
Et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par yobbas le 06-07-2006 à 17:56:30
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 17:51:21  profilanswer

n°8887949
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 17:55:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En tout cas, quand les cathos prétendent être majoritaires en France, ils se foutent le doigt dans l'oeil, si on en juge par ce sondage ( et par les églises vides aussi)

Attention, ce sondage n'est représentatif que des membres d'HFR qui ont bien voulu y répondre. Cependant, il est vrai qu'ils se fourent le doigt dans l'oeil car ils comptent le nombre de baptisés. Or, c'est pas parce qu'on est baptisé à 6mois qu'on le reste une fois plus grands...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par yobbas le 06-07-2006 à 17:56:08
n°8887968
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 17:58:15  profilanswer

Devine ?

n°8887977
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 17:59:00  profilanswer

yobbas a écrit :

c'est pas parce qu'on est baptisé à 6mois qu'on le reste une fois plus grands...  :heink:

C'est vrai, c'est pas contrôlé comme ailleurs.

n°8887990
kikidonc
Posté le 06-07-2006 à 18:00:24  profilanswer

I believe in obiwan :o

Théiste autrement dit :o

n°8888022
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-07-2006 à 18:02:58  profilanswer

Bizarre sur un forum sensé rassembler autant de gens à l'esprit scientifique de trouver autant d'Athées. L'Athéisme est en qq sorte une religion, puisqu'elle affirme elle aussi qu'elle sait ce qu'il y a "au dela/apres..." : rien.

La seule position scientifiquement acceptable est celle de l'agnostique. [:spamafote]

n°8888077
aventis
alias M.C Cat
Posté le 06-07-2006 à 18:08:24  profilanswer

E-Nyar a écrit :

L'agnosticisme est l'approche la plus "censée" (AMHA) sur la religion que l'approche athée carthésienne de base (qui affirme que, non Dieu existe pas, point barre, chapitre suivant).

Non, l'athée ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieu, il n'affirme rien, il se contente de ne pas y croire, étant donné que les preuves se chiffre par 0.
ce n'est pas la meme chose que " croire en son inexistence " .

Citation :

En effet, l'agnostique estime que la perception et la connaissance de l'univers qui nous entoure n'est pas suffisement poussée pour répondre de manière catégorique à la question "Dieu existe-t-il ?", et donc reste très dubitatif sur la question en attente d'une preuve irréfutable (qui arrivera un jour ou pas :D).  

Oui ca c'est la définition du dictionnaire,

selon moi  : " l'agnostique est le mec qui se mouille pas, un coup je crois en dieu un coup j'y crois plus, selon le sens du vent ...  :D   [:dematbreizh]  "

Citation :

Donc je ne sais pas si Dieu existe, je ne me hasarderai pas à partir en conjecture à savoir si il bosse le dimanche ou pas, mais je ne suis pas contre l'idée d'une forme de vie (supérieure ou non) qui ne nous est pas accessible (au delà de tout idée de Paradis / Enfer et déité quelconque) si la preuve m'en était présentée

La dessus on est d'accord, mais j'espere que t'es pas pressé  :o

n°8888084
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 18:09:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La seule position scientifiquement acceptable est celle de l'agnostique. [:spamafote]

Toute position est scientifiquement acceptable si on admet que la foi est une croyance personnelle incompatible avec la raison.

n°8888219
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-07-2006 à 18:23:31  profilanswer

aventis a écrit :

Non, l'athée ne croit pas en l'existence d'un ou plusieurs dieu, il n'affirme rien, il se contente de ne pas y croire, étant donné que les preuves se chiffre par 0.
ce n'est pas la meme chose que " croire en son inexistence " .

Tu confonds un peu les notions :
La définition que tu donnes (en gras), c'est celle de l'agnostique et pas de l'athée. Et contrairement à ce que tu dis, l'athée, par définition, croit en "l'inexistence de dieu".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2006 à 18:23:43
n°8888256
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 18:27:56  answer

Datawolf a écrit :

Toute position est scientifiquement acceptable si on admet que la foi est une croyance personnelle incompatible avec la raison.

Non, j'accepte pas, ..., je travail sur la psychosomation .... la spiritosomation ... la propagation du signal ... ces effet sur la matiere ... sur le flux informationnel .... les recepteurs de micro-signaux ...

n°8888331
Le3d
Posté le 06-07-2006 à 18:35:36  profilanswer

Catholique non croyant, j'ai été baptisé. [:airforceone]

n°8888333
aventis
alias M.C Cat
Posté le 06-07-2006 à 18:35:45  profilanswer

Tu confonds un peu les notions :
La définition que tu donnes (en gras), c'est celle de l'agnostique et pas de l'athée. Et contrairement à ce que tu dis, l'athée, par définition, croit en "l'inexistence de dieu".

:non:  

Je vais te donner un exemple :

un mec me dit : " Hier j'ai vu dieu et la fée clochette se ballader au parc, en se donnant la main "

- " Je ne te crois pas, apporte moi une preuve "

Pas terrible l'exemple j'avoue  [:chriscool007]  

Je ne crois pas a ce que me raconte le mec, je ne crois pas a son dieu qu'il prétend avoir vu.

Ce n'est pas pareil que " je crois en son inexistence", les athées ne "croient" pas en l'existence ou inexistence d'un dieu ou autre.

Edit : peut etre un peu de mal a m'exprimer clairement aujourd'hui, je suis en vacance heing  :o   ;)  
re edit : ortho  :D

Message cité 2 fois
Message édité par aventis le 06-07-2006 à 18:45:05
n°8888368
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 18:41:22  profilanswer

aventis a écrit :

un mec me dit : " Hier j'ai vu dieu et la fée clochette se ballader au parc, en se donnant la main "

Je ne crois pas a ce que me raconte le mec, je ne crois pas a son dieu qu'il prétend avoir vu.

Ce n'est pas pareil que " je crois en son inexistence", les athées ne "croivent" pas en l'existence ou inexistence d'un dieu ou autre.  

Edit : peut etre un peu de mal a m'exprimer clairement aujourd'hui, je suis en vacance heing  :o   ;)

Et toi, tu "croives" en quoi ?  :D

n°8888388
aventis
alias M.C Cat
Posté le 06-07-2006 à 18:43:48  profilanswer

L'athée ne crois pas en dieu

L'agnostique considère qu'il est impossible pour l'homme de se prononcer sur ce sujet, il s'abstient

voila ce que j'en pense  :)

n°8888435
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-07-2006 à 18:50:03  profilanswer

aventis a écrit :

Ce n'est pas pareil que " je crois en son inexistence", les athées ne "croient" pas en l'existence ou inexistence d'un dieu ou autre.  
En gras : si, c'est la définition même de l'athéisme.

re edit : ortho  :D

Tu te trompes, je ne peux pas faire grand chose d'autre que te répeter ce que j'ai dit plus haut, alors je vais te mettre un lien vers la page de l'athéisme sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

Extrait 1 :

Citation :

L'athéisme peut donc être défini étymologiquement comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme la non-existence de Dieu », dans un contexte monothéiste, ou plus généralement, comme « l'état ou l'attitude de celui qui affirme l'inexistence des dieux ».

Extrait 2 :

Citation :

Athéisme et agnosticisme :
L'agnosticisme (du grec a, privation, et gnosis, connaissance) est l'attitude selon laquelle ce qui dépasse les apparences sensibles (c'est-à-dire ce qui relève d'une connaissance des réalités dites métaphysiques) est inconnaissable, et qui, de ce fait, refuse de prendre position quant à ces questions. Ainsi, à la question « existe-t-il un dieu ? », l'agnostique répondra qu'il ne peut pas et ne pourra jamais savoir, alors que l'athée répond catégoriquement « non, Dieu n'existe pas ».

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2006 à 18:52:27
n°8888550
aventis
alias M.C Cat
Posté le 06-07-2006 à 19:08:29  profilanswer

Wiki est contre moi, victoire par K.O  :cry:  

Pourtant ca me parait simple la différence entre  

• ne pas croire en l'existance de quelqu'un, quelque chose ...

• croire en son inexistence  

Au fond je crois qu'on est d'accord sur les termes, c'est juste une histoire d'interprétation

n°8888698
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 19:37:04  answer

On peut se référer à une conférence de Russell, où il déclarait en substance être agnostique "en théorie" et athée "dans la pratique". Les deux notions se superposent jusqu'à un certain point...

(et l'agnosticisme est bien relié à une posture scientifique, suffit de lire Tom Huxley pour piger d'où ça vient, et comprendre que c'est tout sauf un artifice pour indécis, loin de là [:cupra])

n°8889333
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 21:33:06  profilanswer

Non, j'accepte pas, ..., je travail sur la psychosomation .... la spiritosomation ... la propagation du signal ... ces effet sur la matiere ... sur le flux informationnel .... les recepteurs de micro-signaux ...[/quotemsg]
Ouais mais toi on s'en balance.  :kaola:  

n°8889382
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 21:38:14  answer

Datawolf a écrit :

Ouais mais toi on s'en balance.  :kaola:

C'est le conflit que tu cherche ...  :heink:

n°8889389
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 21:39:10  profilanswer

Nan, j'accepte pas.

n°8889408
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 21:41:16  profilanswer

La seule position scientifiquement acceptable est celle de l'agnostique.

Vous trouverez ici un raisonnement honnête qui aboutit à la déduction suivante : les religions doivent prouver l'existence de dieu ou admettre que la foi est un choix personnel incompatible avec la raison : A LIRE ![/quotemsg]

n°8889415
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 21:41:53  answer

Datawolf a écrit :

Nan, j'accepte pas.

:love:  

J'ai voté blanc,

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2006 à 21:42:53
n°8889502
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 06-07-2006 à 21:50:29  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Les sondeurs sont des cons.
Tu peux dire baptisé mais chrétien non croyant est un non sens total.

n°8889775
yobbas
The Unit
Posté le 06-07-2006 à 22:24:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Vous trouverez ici un raisonnement honnête qui aboutit à la déduction suivante : les religions doivent prouver l'existence de dieu ou admettre que la foi est un choix personnel incompatible avec la raison : A LIRE !

Décidément, tu l'aimes cette page !  ;)

Message édité par yobbas le 06-07-2006 à 22:25:01
n°9012718
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 23-07-2006 à 13:57:39  profilanswer

j'ai une question pour ceux qui sont assez calé sur la religion catho :d est ce possible de changer de parrain et marraine ? apres un bapteme , tres lgtp apres ?

---------------
raiko c comme fisico ou button ,  meme combat (a ceci pres ke raiko a compris qu'il ne gagnerai jamais rien LUi )
n°9012727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2006 à 13:59:23  profilanswer

Athé refusant toute compromission. :o

n°9012752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2006 à 14:03:12  profilanswer

Cela ne vous choque-t-il pas, que toutes les religions citées dans ce sondage aient comme point commun de départ Abraham, et sa soumission inconditionnelle à Dieu via le sacrifice de son fils Ismaël. Déjà à ce stade, je ne peux que partir en courant en vomissant.  

"fais ce que je dis, ne discute pas, jamais" ... [:jofission]
Ces trois religions sont une honte.

n°9012812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2006 à 14:13:12  profilanswer

Datawolf a écrit :

Suffit de lire :

On m'a fait baptisé, sans mon consentement à cet âge, normal, je renie completement cela, je n'ai pourtant pas le droit d'être compabilisé dans les athés? :??:

n°9012815
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-07-2006 à 14:13:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Athé refusant toute compromission. :o

Cela veut il dire que tu es intolérant?
Quand au point de départ, je crois que beaucoup de monde lui a déjà fait la remarque sous une forme ou sous une autre et les réponses, quand il y en avait étaient toutes plus confuses les unes que les autres.

n°9012829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2006 à 14:17:02  profilanswer

oncle ho a écrit :

Cela veut il dire que tu es intolérant?
Quand au point de départ, je crois que beaucoup de monde lui a déjà fait la remarque sous une forme ou sous une autre et les réponses, quand il y en avait étaient toutes plus confuses les unes que les autres.

Vis-à-vis des croyances concernant ces trois religions, oui.
C'est pas pour autant que je suis violant, mais je n'admet pas qu'on puisse être raisonnablement croyant.

Cela provient essentiellement du fait que cette notion de tolérance sous-entend ne pas avoir le droit de discuter du bien fondé de ces religions, dès qu'on parle avec des croyants du "pourquoi et comment de telles croyance ont pu recruter une telle quantité de personne", on se retrouve face à un mur :spamafote:

n°9013075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2006 à 15:01:35  profilanswer

1) Il n'a pas sacrifié son fils, mais le message est clair: obéis à Dieu sans le questionner. (autrement dit: obéis à dieu sans reflechir)
2) Jesus suis la voie divine, donc n'incite pas les hommes à "aimer son prochain", mais les y oblige. Alors que c'est une notion qui est bien plus forte pour l'homme si elle est le fruit d'une reflexion.

EDIT: oups, je me suis emmelé les pinceaux

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 23-07-2006 à 15:04:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)