Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9120118
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 07:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHam a écrit :

Je passe sur le nom du site...  :sarcastic:

Tu veux rire ? C'est des scientifiques...L'Union des mages lyonnais  :lol: http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet19.htm

Margo_75 a écrit :

Calculé que la probabilité que l'ensemble des protéines nécessaires à la formation de la première cellule soit synthétisé et rassemblé était de 1 chance sur 10 puissance 40 000 (un 1 avec 40 000 zéros derrière !), « soit une probabilité d'une faiblesse inconcevable qu'on ne pourrait pas surmonter même si tout l'univers consistait en une soupe organique.

Improbable n'est pas impossible. Et que ça vous soit inconcevable n'est pas un scoop...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 07:40:37  profilanswer

n°9120129
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 07:51:59  profilanswer

reith a écrit :

la théorie de la sélection naturelle

Ah, on parle ENFIN de sélection naturelle. Jusqu'ici on a parlé d'évolution, en oubliant la sélection. Le principe est simple : le cou de la girafe de s'est pas allongé pour s'adapter à son milieu : il y avait plusieurs espèces et seule la girafe a survécu arce qu'elle était adaptée.
Et au passage, l'évolution n'est pas terminée : savez-vous que les dents de sagesse sont de plus en plus rares chez l'adulte ?

n°9120141
Fructidor
Posté le 04-08-2006 à 08:05:43  profilanswer

greentea a écrit :

Tu n'as pas répondu à ma question sur "oui ou non reconnais-tu qu'il y a une discrimination dans l'organisation cléricale vis-à-vis des femmes?". Quant à la position de l'Eglise vis-à-vis du sexe avant la mariage qu'a soulevé Paradox, tu t'abstiens de faire un commentaire là dessus, pourquoi?  
Au lieu d'insulter les gens, tu pourrais argumenter, ce serait + constructif.

EDIT: Quant au "cliché absurde" sur la relation plaisir-procréation, merci Margo_75 de montrer que ce n'est pas forcément un cliché pour des croyants. D'ailleurs, Fructidor, en parlant de "cliché absurde", tu insultes les croyants qui sont abstinents avant le mariage.

J'ai répondu sur les femmes, mais tu a superbement ignoré ma réponse  
Quand à l'abstinence, je constate encore une fois que tu mélanges tout. En quoi l'abstinence avant le mariage est elle incompatible avec le recherche du plaisir dans l'union sexuelle  :?:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 04-08-2006 à 08:06:44
n°9120241
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 08:44:41  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ah, on parle ENFIN de sélection naturelle. Jusqu'ici on a parlé d'évolution, en oubliant la sélection. Le principe est simple : le cou de la girafe de s'est pas allongé pour s'adapter à son milieu : il y avait plusieurs espèces et seule la girafe a survécu arce qu'elle était adaptée.
Et au passage, l'évolution n'est pas terminée : savez-vous que les dents de sagesse sont de plus en plus rares chez l'adulte ?

Pourtant, le cou de la girafe est long car c'est lié à son régime alimentaire...

Un mamifère autrefois broutant les touffes d'herbes s'est adapté lors de l'évolution végétale qui a donné lieu aux arbres, la girafe était née.

Tout ne se fait pas par cataclysme, la majorité des évolutions se sont faites sur plusieurs milliers d'années (tendant à démontrer une certaine mémoire génétique), c'est là toute la différence avec la sélection naturelle.

n°9120532
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-08-2006 à 09:41:26  profilanswer

Je viens de me taper les quelques pages de retard (vous dormez parfois ?) ... C'est ma foi très intérressant tous ces essais pour faire coller les découvertes religieuses aux allégories religieuses :jap:

Bon, ne vous laissez pas interrompre, continuez je reviens dans une semaine, d'ici là on aura peut-être réussit sur HFR à réconcillier Science et Religion :D

n°9120617
Rasthor
Posté le 04-08-2006 à 09:55:54  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ouais, parce que les dentistes les enlèvent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-08-2006 à 09:56:06
n°9120708
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 10:08:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Un mamifère autrefois broutant les touffes d'herbes s'est adapté lors de l'évolution végétale qui a donné lieu aux arbres, la girafe était née.

Je viens d'expliquer exactement le contraire. (et si tu veux un autre exemple, sache que Néanderthal et Homo-Sapiens ont coexisté).

n°9120747
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 10:13:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je viens d'expliquer exactement le contraire. (et si tu veux un autre exemple, sache que Néanderthal et Homo-Sapiens ont coexisté).

En même temps, et bien que je soit en partie d'accord avec toi (sachant que je ne suis pas darwinien mais transformisme) on ne peut pas à l'heure actuelle expliquer la disparition de Néenderthal qui semblait bien mieux adapté à son environnement qu'homo sapiens. (certains penchent pour l'épidémie, d'autres pour la baisse de la natalité, on a bien sur abandonné l'idée d'un accouplement entre les deux espèces d'hominidés  :lol: )

n°9120759
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 10:14:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, parce que les dentistes les enlèvent. :D

wiki : "Il est de plus en plus rare d'avoir ses quatre dents de sagesse"
terrafutura : "De plus en plus rares en raison de l'évolution de l'espèce humaine, elles sont de plus en plus souvent dégénérées, d'où la nécessité de les extraire. "
stomato Nantes : "Les dents de sagesse peuvent poser plusieurs types de problème. Sans vouloir entrer dans des concepts ardus d'évolution de l'espèce humaine et de cérébralisation, on peut dire que l'on observe fréquemment une discordance, on parle de dysharmonie, entre la taille de la branche horizontale de la mandibule et la longueur que souhaiterait avoir l'arcade dentaire si toutes les dents étaient présentes en bouche. "Il ne reste plus assez de place pour les dents de sagesse...". Les dents de sagesse font les frais de cette dysharmonie, et très souvent, restent incluses."
Histoire naturelle de l''Homme : "Cette contraction cranio-faciale continue d'ailleurs, puisqu'il y a de plus en plus d'enfants qui n'ont pas de dents de sagesse, ou à qui on est obligé de les enlever parce qu'il n'ont plus assez d'espace pour les contenir au niveau du maxillaire. Cette contraction cranio-faciale a entraîné une élévation de la voûte du crâne, donc un développement du cerveau, et en même temps une bascule vers l'avant et vers le bas du trou occipital qui assure l'articulation entre le crâne et la colonne vertébrale."

ça ira ?

n°9120851
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 10:26:38  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et moi je t'explique que c'est carrément réducteur comme théorie, car qui dit sélection naturelle dit cataclysme (changement brutal), or, la girafe elle a pas un cou allongé pour y mettre plus de colliers mais bien pour manger en hauteur, son existence même contredit l'idée que tout ne soit que le fruit de la sélection naturelle.

PS: pour les dents de sagesse, bizarrement ma mâchoire est pile poil taillée pour, par contre j'ai des canines qui font plus penser à un carnivore qu'à un omnivore... c'est lié au régime alimentaire tout ça, encore un fruit de l'évolution "par mémoire génétique".

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 04-08-2006 à 10:29:35
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 10:26:38  profilanswer

n°9120853
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-08-2006 à 10:26:47  profilanswer

Bleizdu a écrit :

En même temps, et bien que je soit en partie d'accord avec toi (sachant que je ne suis pas darwinien mais transformisme) on ne peut pas à l'heure actuelle expliquer la disparition de Néenderthal qui semblait bien mieux adapté à son environnement qu'homo sapiens. (certains penchent pour l'épidémie, d'autres pour la baisse de la natalité, on a bien sur abandonné l'idée d'un accouplement entre les deux espèces d'hominidés  :lol: )

Il y a une autre explication selon laquelle Homo Sapiens aurait "massacré" Néenderthal. Parceque Homo Sapiens était moins bien adapté mais beaucoup plus "adaptable" (intelligent quoi ...) et surtout lorsqu'on compare les "armements "trouvés près des foyers Homo sapiens à ceux trouvés près des foyers Néenderthaliens il parait qu'on voit tout de suite QUI avait pour première préoccupation la chasse et qui avait pour première préoccupation la guerre.

J'suis pas expert et je ne sais plus où j'ai lu ça donc bon ... si quelqu'un en sait plus.

Note pour plus tard : Nous on est des Homo Sapiens Sapiens.

n°9120859
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 04-08-2006 à 10:27:25  profilanswer

Lamark contre Darwin.... Darwin a gagné depuis un bail emphythéotique :d

n°9120897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2006 à 10:31:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et moi je t'explique que c'est carrément réducteur comme théorie, car qui dit sélection naturelle dit cataclysme (changement brutal), or, la girafe elle a pas un cou allongé pour y mettre plus de colliers mais bien pour manger en hauteur, son existence même contredit l'idée que tout ne soit que le fruit de la sélection naturelle.

Bah non, pourquoi rejettes-tu l'idée d'une sélection naturelle qui se fait graduellement ? Pourquoi la rejettes-tu pour les girafes ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-08-2006 à 10:31:39
n°9120906
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 04-08-2006 à 10:31:55  profilanswer

C'est un vieux débat opposant Darwin à Lamarck. L'exemple de girafe est célèbre.

Message édité par daniel_levrai le 04-08-2006 à 10:32:06
n°9120910
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 10:32:04  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

Lamark contre Darwin.... Darwin a gagné depuis un bail emphythéotique :d

Oui Mr Darwin a gagné parcequ'il était parlait la langue de Sheakspear et Maître Lamark celle de Molière  :D  
Sérieusement aujourd'hui : Lamark n'est pas remis en cause. La théorie darwinienne a montré ses faiblesses et on voit que le transformisme peut répondre à ces faiblesses. Et puis pour les moins jeunes : vous vous souvenez du jeu Evo sur Super Nintendo  :D C'est quand même une éloge au transformisme !  A croire que ce n'est pas complètement mort  :p

n°9120919
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 04-08-2006 à 10:32:54  profilanswer

Evo était un jeu débile, je me retrouvais avec une tête de poisson et des pates de lapin à envoyer des coups de tête sur des pirhanas

n°9120946
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 10:35:06  profilanswer

Bleizdu a écrit :

en partie d'accord avec toi (sachant que je ne suis pas darwinien mais transformisme)

Tu veux dire Lamarckiste plutôt que Darwiniste ?

Bleizdu a écrit :

on ne peut pas à l'heure actuelle expliquer la disparition de Néenderthal qui semblait bien mieux adapté à son environnement qu'homo sapiens.

Ai-je dit qu'on l'expliquait ? http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/Ori [...] aliens.htm

Quelques liens sérieux sur l'évolution :
http://www.geopolis-fr.com/downloa [...] Darwin.pdf
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html

n°9120965
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 10:36:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, pourquoi rejettes-tu l'idée d'une sélection naturelle qui se fait graduellement ? Pourquoi la rejettes-tu pour les girafes ? :??:

Car toute forme de vie s'adapte à son milieu au fil des générations, par contre, la sélection naturelle c'est l'extinction d'une espèce inadaptée brutalement à cause d'un changement soudain de leur milieu.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 04-08-2006 à 10:37:39
n°9120992
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 10:38:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Car toute forme de vie s'adapte à son milieu au fil des générations par contre, la sélection naturelle c'est l'extinction d'une espèce inadaptée brutalement à cause d'un changement soudain de leur milieu.

La sélection naturelle ne s'applique pas qu'au niveau des espèces dans leur ensemble : elle ne fait pas que sélectionner des espèces au détriment d'autres, elle sélectionne aussi et surtout des individus ou des caractéristiques au détriments d'autres au sein d'une même espèce, et c'est clairement ce qui s'est passé pour la girafe [:spamafote]

n°9120997
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-08-2006 à 10:39:19  profilanswer

Grande question alors : pourquoi la taupe, le serpent et la chauve souris ont des yeux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 04-08-2006 à 10:39:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9120998
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 10:39:19  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tu veux dire Lamarckiste plutôt que Darwiniste ?
Lamarkiste ou transformiste oui c'est la même chose. Ce sont deux termes synonymes (rien à voir bien sur avec le déguisement de certaines personnes  :lol: )
Ai-je dit qu'on l'expliquait ? http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/Ori [...] aliens.htm
Tu l'as sous entendu quand même puisque tu as parlé de Néenderthal cohabitant avec homo sapiens alors que tu venais parlé de la sélection naturelle avec ton exemple de la girafe qui aurait cohabité avec des espèces moins adaptées et qui auraient disparus. Il ne faut pas me prendre pour un idiot  :D  
Quelques liens sérieux sur l'évolution :
http://www.geopolis-fr.com/downloa [...] Darwin.pdf
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html

n°9121005
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2006 à 10:39:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Car toute forme de vie s'adapte à son milieu au fil des générations, par contre, la sélection naturelle c'est l'extinction d'une espèce inadaptée brutalement à cause d'un changement soudain de leur milieu.

Non, ce n'est pas ça, la sélection naturelle.

n°9121015
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-08-2006 à 10:41:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Grande question alors : pourquoi la taupe, le serpent et la chauve souris ont des yeux ?

Le boulot n'est pas fini qu'on t'a dit :o

n°9121034
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 10:42:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Car ils n'ont ni antennes ni poils.

La sélection naturelle ne s'applique pas qu'au niveau des espèces dans leur ensemble : elle ne fait pas que sélectionner des espèces au détriment d'autres, elle sélectionne aussi et surtout des individus ou des caractéristiques au détriments d'autres au sein d'une même espèce, et c'est clairement ce qui s'est passé pour la girafe [:spamafote]

Le problème, c'est que tu pars du postulat que le changement intervient tout au plus sur une poignée de générations, ce qui est qualifiable de brutal.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 04-08-2006 à 10:44:25
n°9121038
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 10:42:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bah déjà, ils leur servent "un peu", et ensuite, ils descendent d'un ancêtre chez qui ces yeux étaient pleinement utiles.

n°9121055
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 10:44:34  profilanswer

Bah déjà, ils leur servent "un peu", et ensuite, ils descendent d'un ancêtre chez qui ces yeux étaient pleinement utiles.

Pour la taupe et la chauve souris ? je pense pas vraiment, pe un peu pour le serpent...

Vi mais depuis le tmp cette particularité aurait du disparaitre non ?

---------------
n°9121062
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 10:45:03  profilanswer

Le problème est la suivante : si aujourd'hui on assistait à un changement climatique brutal, seuls les êtres humains les plus forts survivraient par leurs particularités génétiques particulières. VOus en connaissez vous des homo sapiens sapiens mutant vous ?

n°9121072
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 10:45:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et moi je t'explique que c'est carrément réducteur comme théorie, car qui dit sélection naturelle dit cataclysme (changement brutal)

Tu peux m'expliquer cette logique ?

Gigathlon a écrit :

la girafe elle a pas un cou allongé pour y mettre plus de colliers mais bien pour manger en hauteur

Certaines plantes se confondent en odeurs et couleurs (dans la game des ultra violets, qui plus est) et formes.  
- d'après toi ladite plante a brutalement muté, alors qu'elle ne posséde ni odorat ni vision ni toucher
- d'après moi elle a survécu (ou a été sélectionnée par les abeilles, au détrimeent d'autres)

n°9121075
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 04-08-2006 à 10:45:55  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Le problème est la suivante : si aujourd'hui on assistait à un changement climatique brutal, seuls les êtres humains les plus forts survivraient par leurs particularités génétiques particulières. VOus en connaissez vous des homo sapiens sapiens mutant vous ?

Tu veux dire, à part les Geeks ?

n°9121076
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 10:45:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Car ils n'ont ni antennes ni poils.

Une taupe et une chauve-souris si.

---------------
n°9121091
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 10:47:13  profilanswer

Bleizdu a écrit :

On en voit. Les mecs magnétiques, les bébés à 3 bras, les mecs qui digèrent tout :D

---------------
n°9121101
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 10:47:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour la taupe et la chauve souris ? je pense pas vraiment, pe un peu pour le serpent...

Vi mais depuis le tmp cette particularité aurait du disparaitre non ?

Un caractère ne "disparait" que s'il constitue un "désavantage", s'il est pratiquement, neutre il mettra énormément de temps à disparaitre.

n°9121106
Rasthor
Posté le 04-08-2006 à 10:48:29  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Oui, 6 milliards environ. :D

On possède chacun une mutation qui différe de tous les autres. Après ça peut être négligeable ou dramatique comme différence.

n°9121126
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 10:50:20  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Mauvais exemple...

L'homo geekus (nouvelle espèce en réalité, le sapiens sapiens c'est has been [:yamusha]) modifie son environnement à l'inverse de la majorité des espèces animales.

D'autre part, un changement climatique brutal est rare, ce qui laisse à une espèce évoluée (= maitrisant son environnement proche) un certain temps pour y pallier.

n°9121128
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-08-2006 à 10:50:25  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Calculé que la probabilité que l'ensemble des protéines nécessaires à la formation de la première cellule soit synthétisé et rassemblé était de 1 chance sur 10 puissance 40 000 (un 1 avec 40 000 zéros derrière !)

C'est complètement faux [:le kneu]

Message édité par stiffler le 04-08-2006 à 10:54:26
n°9121134
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2006 à 10:50:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le problème, c'est que tu pars du postulat que le changement intervient tout au plus sur une poignée de générations, ce qui est qualifiable de brutal.

Non pas du tout, où vois tu cela ? Je dis juste qu'au fil du temps, sur un très grand nombre de générations, la sélection naturelle conduira à un agrandissement de la taille du cou moyen des girafes pour des raisons qui semblent évidentes [:spamafote]

n°9121141
stiffler
Posté le 04-08-2006 à 10:51:05  profilanswer

endorphine [:screetch]

n°9121144
Bleizdu
Posté le 04-08-2006 à 10:51:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, 6 milliards environ. :D

On possède chacun une mutation qui différe de tous les autres. Après ça peut être négligeable ou dramatique comme différence.

Oui mais pas de mutations caractéristiques qui fairaient que certains d'entre nous formeront à termes une nouvelle espèce. Nous mutons tous effectivement pour répondre aux évolutions de notre environnement (exemple le pouce qui s'écarte et s'allonge serait lié à nos instruments mondernes qui demande une utilisation nouvelle.

n°9121152
Datawolf
Posté le 04-08-2006 à 10:52:14  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Le problème est la suivante : si aujourd'hui on assistait à un changement climatique brutal, seuls les êtres humains les plus forts survivraient par leurs particularités génétiques particulières.

C'est pas ça ! Les hommes disparaitraient, au profit des singes, mieux adaptés (par exemple)... et qu'on ne vienne pas me parler de "La planète des singes" : on parle science, ici !

n°9121154
Wendigo
Posté le 04-08-2006 à 10:52:21  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Oui mais pas de mutations caractéristiques qui fairaient que certains d'entre nous formeront à termes une nouvelle espèce. Nous mutons tous effectivement pour répondre aux évolutions de notre environnement (exemple le pouce qui s'écarte et s'allonge serait lié à nos instruments mondernes qui demande une utilisation nouvelle.

Pourtant nos instruments modernes sont concus pour nous. Donc adapter à notre morphologie.

---------------
n°9121155
stiffler
Posté le 04-08-2006 à 10:52:31  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il peut, oui. Mais la fonction principal de l'acte sexuel est la procreation. :)

La fonction principale de la voiture est le déplacement ... ça empêche pas les courses automobiles [:dawak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)