Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9139240
marceljohn​y
Posté le 06-08-2006 à 10:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfactorien a écrit :

sur le sondage, nous avont :;

322 athées

322 croyant.  

HFr , c'etait mieux avant  :o

:pfff:  

sinon c quoi un chrétien non croyant??

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 10:12:43  profilanswer

n°9139249
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 10:19:43  profilanswer

Ben non justement tes choix t'améne là où TU veux aller, c'est pas forcément la même arrivée que si tu avais fait des choix différents.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9139255
rfactorien
Posté le 06-08-2006 à 10:23:15  profilanswer

marceljohny a écrit :

:o  :o  
han , tu m'a possédé  :o  

Spoiler :

[:ocube]

n°9139265
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 10:32:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jviens de tomber la dessus:

http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=39155

Je ... trouve pas de mots pour décrire à quel point je suis étonné de la naïveté de certains [:mlc]

EDIT: Toute cette catégorie, en fait
http://forum.topchretien.org/viewf [...] f7a84098d7
Voire meme le forum, j'ai pas encore tout lu ^^

Si ça peut réconforter les gens. [:spamafote]

n°9139266
rfactorien
Posté le 06-08-2006 à 10:33:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ça peut réconforter les gens renflouer les caisses du clerger . [:spamafote]

[:aloy]

n°9139327
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 06-08-2006 à 11:03:25  profilanswer

Citation :

n'essaye pas de m'isoler du dèbat, j'y ai ma place autant que toi, avec des termes que, je te signale, la majorité des catholiques utilisent.
Je n'en ai rien a cirer que Dieu soit un étre, un concept, une entité mathématique ou quoique ce soit, je cherche juste à comprendre votre définition de Libre-Arbitre divin, qui n'est pas du tout la mienne.

Bien pour moi nous en avons la même conception mais nous ne parlons pas la même langue. ALors simpifions : Le libre-arbitre c'est un individu I choisit de faire A plutôt que B à l'instant t. Pour toi, les chrétiens croient que à l'instant t-1 qui correspondrait à une création mystique du monde, Dieu aurait inscrit que I aurait fait A plutôt que B. Or ce n'est pas ca. Pour les catholiques la décision intervient en t et n'existe pas encore en t-1. I est donc libre car il a conscience qu'il prend tel acte plutôt que tel autre, il en connait les implications et n'agit que parcequ'il en connait ou croit connaitre l'issue de son choix.  
C'est ca qui est essentiel. C'est pour moi la définition du libre-arbitre. Personne ne décide à ta place. Si tu la tienne est différente j'aimerais beaucoup la connaitre.

Citation :

J'imagine Dieu avec un visage ? c'est un procés d'intention, tu n'a aucune idée de l'idée que je me fait de Dieu

Non le visage était un exemple. Ne te fixe pas là dessus. J'ai aussi mentionné la perception de Dieu en tant qu'être distinct de l'humanité. Pour moi Dieu et l'humanité ne font qu'un. Et c'est pour ca qu'il ne peut y avoir prédestination.

Citation :

j'essaye de comprendre le point de vue des catholiques sur certaines questions, est-ce que ca provoque un combat ? non,je discute calmement et posément avec Hutch, le seul à mettre de l'agressivité et de l'arrogance dans ses posts c'est toi.

Mais je ne suis pas aggressif. Je constate que tu ne comprends pas. Nous t'avons expliqué calmement ce qu'était Dieu et ce qu'il n'était pas. Mais je sens à travers tes post que ta perception des catholiques et de leurs croyances ne change pas d'un iota. Ce qui me fait penser que tu réagis par préjugés.

La preuve :  

Citation :

Oui, j'ai bien compris , nous ne sommes pas influencés dans nos décisions, nous prenons les choix que nous "voulons".
Mais est-ce vraiment les choix que nous "voulons", puisque nos choix sont dèjà inscrits dans le film ???

La Poussah avait été clair pourtant : le film n'existe pas en t-1. Il existe uniquement en t0. Il n'est pas écrit avant. Prenons un autre exemple purement abstrait. Imagines le temps comme un espace. Chaque moment où une décision est prise est enfermé dans une bulle baignant dans un liquide quelquonque. Les bulles sont crées par la décision elles apparaissent spontanément dès qu'une décision est prise à partir des éléments qui composent le liquide. (mais le temps n'existe pas. Il n'y a que l'espace dans cet exemple). Le liquide serait Dieu. L'évenement vient de la volonté de l'humain de créer cet événement mais comme cela se fait par le liquide, donc par Dieu, Dieu a connaissance "sait" que telle bulle est en train de se créer, tel événement va se produire mais n'a pas d'emprise dessus. Autre exemple : imagine un super-ordinateur qui analysant les informations qui lui sont transmises envisagent quelle sera la décision sera prise : un ballon, un bâton, un enfant, la psycholoqie de l'enfant (il aime crever des ballons). Le super-ordinateur calculera qu'il y a une forte probabilité pour que l'enfant se serve du bâton pour crever le ballon avant que l'enfant n'agisse. Pourtant l'enfant et l'ordinateur ne sont pas reliés entre eux. L'ordinateur ne décide pas que l'enfant va crever le ballon, il le prévoit.

Maintenant, Dieu n'est pas une entité distincte de l'humanité mais une entité distincte de l'être humain lambda. Il y une différence. Si Dieu est la Raison et la Conscience, l'humanité sans Dieu ne serait qu'une espèce d'hominidé qui agirait par instinct. Inversement si l'humanité n'existe pas, Dieu n'existe pas car il n'y a dans le monde que des animaux agissant par instinct. Donc vouloir une entité divine qui existerait avant l'humanité est pour moi inconcevable. Pour moi Dieu naît quand naît l'humanité. Quand la Conscience apparaît. Rapporté à l'être humain et au libre-arbitre cela nous donne ceci :

- Le libre-arbitre existe parceque nous sommes raisonnables et conscient des implications de notre décision
- Or Dieu est Raison et Conscience, c'est à dire il est l'humanité. Affirmer que Dieu nous a créé à son image et que Dieu est en chacun de nous c'est simplement affirmé que chaque être humain est raisonnable et Conscient.
- La conscience par ailleurs nous permet d'anticiper la décision que nous allons prendre.
- Donc Dieu étant conscience, Dieu anticipe la décision qui va être prise. Mais cela vient d'un libre choix. (j'ai une pomme et une poire en face de moi, j'ai conscience que je veux prendre la pomme et rejeter la poire, donc je sais que je vais prendre la pomme et pas la poire avant de saisir la pomme entre mes doigts.)

Citation :

elle mêne quand même à la même arrivée , quels que soit mes choix, ce n'est pas de la Liberté pour moi.

La seule issue c'est le bonheur. A moins que tu ne recherche le malheur, les catholiques considèrent que l'être humain cherche à atteindre le bonheur (symbolisé par le paradis) Mais cela ne t'empêche pas d'être malheureux. Donc l'arrivée n'est pas forcément la même. Elle résulte de choix que tu as librement pris. Maintenant le Libre-arbitre ne signifie pas la Liberté. Car tes choix sont conditionnés par ton environnement (géographique, social, culturel...) Le choix de faire A plutôt que B c'est toi qui le prends (c'est le libre-arbitre) mais le fait que tu aie à faire un choix entre A et B et pas entre C et D est conditionné par ton environnement. Donc ce n'est pas la Liberté avec un L mais c'est malgré tout le libre-arbitre. [fin de la petite déviation]

Message édité par Bleizdu le 06-08-2006 à 11:04:40
n°9139405
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 11:28:07  profilanswer

marceljohny a écrit :

C'est une personne élevée dans la culture judéo-chrétienne (et qui en a conscience). Bien qu'athée, c'est ce que j'ai voté.

n°9139417
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 11:30:34  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Les prophéties ??? qui parle de prophétie ?? La seule prophétie existante est celle de Jean sur la fin du monde et le jugement dernier.

Pour qualifier de "prophétie" une imprécation kabbalistique à propos de la corruption de Jérusalem par Rome vieille de 2000 ans, il ne faut pas savoir lire la Bible [:prodigy]

Message édité par docmaboul le 06-08-2006 à 11:34:17
n°9139578
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 12:14:55  profilanswer

Quelqu'un qui a été baptisé reste catholique, à moins qu'il en fasse la demande auprès de l'Eglise catholique.

n°9139595
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 12:18:50  profilanswer

:pfff: n'importe quoi le clergé est pauvre et on arrive encore à dire des anneries pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 12:18:50  profilanswer

n°9139757
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-08-2006 à 12:43:16  profilanswer

Merde j'ai cliqué sur athée alors que je suis baptisée, que j'ai fait ma petite communion, que je fête Noël, Pâques, les Rois Mages et que j'ai eu des cours de catéchisme à l'école primaire (obligatoires, en même temps)  [:gally-41]  
J'y ai pas pensé, sur le coup.  
Je suis donc catholique non croyante. Snif.

Message édité par Ramasse-Miettes le 06-08-2006 à 12:43:35
n°9139842
rfactorien
Posté le 06-08-2006 à 12:55:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

:pfff: n'importe quoi le clergé est pauvre et on arrive encore à dire des anneries pareil.

et c est un juste retour des choses  :o

n°9140045
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 13:32:25  profilanswer

rfactorien a écrit :

et c est un juste retour des choses  :o

Non, c'est un voeux, et oui ils l'ont décidé d'être pauvre.

---------------
n°9140048
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 13:33:05  profilanswer

:ouch: et tu as fait quoi pour que le pape t'excomunie ?

---------------
n°9140149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2006 à 13:52:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jviens de tomber la dessus:

http://forum.topchretien.org/viewtopic.php?t=39155

Je ... trouve pas de mots pour décrire à quel point je suis étonné de la naïveté de certains [:mlc]

EDIT: Toute cette catégorie, en fait
http://forum.topchretien.org/viewf [...] f7a84098d7
Voire meme le forum, j'ai pas encore tout lu ^^

J'vais me creer un pseudo [:rhetorie du chaos]

n°9140158
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 13:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'vais me creer un pseudo [:rhetorie du chaos]

Pareil, parce que la :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9140401
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:20:00  profilanswer

NHam a écrit :

Ils ont au moins eu la délicatesse

:lol:    

NHam a écrit :

Assume un peu ta vie.

Incohérence et mauvaise foi !  
Tu dois fumer moins de pétards mon frère.  :lol:  

---------------
Le temps n'épargne pas ce qu'on fait sans lui.
n°9140460
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 14:26:43  profilanswer

Margo_75 a écrit :

:lol:    
 Incohérence et mauvaise foi !  
Tu dois fumer moins de pétards mon frère.  :lol:

Tu es soit un troll, soit un boulet, soit un multi. [:spamafote]
Tu n'apportes rien à la discussion.
Tu affirmes des trucs dont tu ne penses même pas. (genre l'Homme et le singe n'ont pas d'ancetre commun)
Tu pollues ce topic.
Tu insultes les autres en MP.

Ca méritait presque le TT.  :o

n°9140469
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:27:51  profilanswer

Nougaro (que j'adore)  dans une de ces chansons "L'Eglise" appelle Dieu
"Le grand Picasso de là-haut". C'est beau!
Super CD - "Legrand-Nougaro".

---------------
n°9140477
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 14:28:35  answer

Tiens, Barjo_75, viens voter sur ce topic ;)

n°9140517
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:31:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es soit un troll, soit un boulet, soit un multi. [:spamafote]
Ca méritait presque le TT.  :o

Tiens, encore un malade! C'est une épidémie dans ce topic ?  :lol:  

---------------
n°9140540
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 14:33:46  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il n'a pas tord :jap:

---------------
n°9140550
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 14:34:37  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Ouais, on est malade. Tous malades. Sauf toi.

C'est comme l'histoire de l'automobiliste qui roule à contre-sens sur l'autoroute.
Il allume la radio et entend un avis de la police: "Attention, un automobiliste fou dangereux roule à contre-sens. Prenez garde".
L'automobiliste éteind la radio et dit à sa femme: "Ils sont bêtes ces flics, y'en a pas qu'un seul, ils sont tous à contre-sens"
 [:vince_astuce]

n°9140556
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 14:35:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, on est malade. Tous malades. Sauf toi.

C'est comme l'histoire de l'automobiliste qui roule à contre-sens sur l'autoroute.
Il allume la radio et entend un avis de la police: "Attention, un automobiliste fou dangereux roule à contre-sens. Prenez garde".
L'automobiliste éteind la radio et dit à sa femme: "Ils sont bêtes ces flics, y'en a pas qu'un seul, ils sont tous à contre-sens"
 [:vince_astuce]

[:ddr555]

---------------
n°9140558
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:35:12  profilanswer

Merci  HotCon, j'y vais  :lol:  

---------------
n°9140569
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 14:36:35  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Merci  HotCon, j'y vais  :lol:

Comment c'est petit [:mlc]  :D  
Sinon, tiens, j'ai trouvé ça plutot marrant: http://www.libresansdieu.org/pmwik [...] uille.Main
(et pas moins crédible que tes croyances à toi, btw)

---------------
n°9140571
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, on est malade. Tous malades.  [:vince_astuce]

Ah, enfin il a un peut de lucidité.... entre les deux petards...  :lol:

Message édité par Margo_75 le 06-08-2006 à 14:44:21

---------------
n°9140630
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 14:43:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Comment c'est petit [:mlc]  :D  

Oui, c'est aussi petit que ca:

Citation :

Je vous parle votre langage, le seul que vous comprenez :)

Vous ne croyez tout même pas que je vais  jeter les perles aux cochons  ?   :lol:  

---------------
n°9140666
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 14:45:40  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Oui, c'est aussi petit que ca:

Citation :

Je vous parle votre langage, le seul que vous comprenez :)

Vous ne croyez tout même pas que je vais  jeter les perles aux cochons  ?   :lol:

Non, ça c'était rigolo :D
Tu aurais pu trouver mieux, comme répartie. M'enfin au point où en on est  [:ddr555]

---------------
n°9140815
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 06-08-2006 à 15:02:55  profilanswer

Margo, tu arrêtes les insultes ou je te fais tt ou bannir! Merci de pas pourrir mon topic.

Les autres, essayez de ne pas envenimer volontairement le débat...

ça me dérange pas qu'on s'écarte du sujet tant que ça reste poli. Si vous voulez vous jeter des insultes à la tête, créez un autre topic, c'est gratuit!!

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 06-08-2006 à 15:03:43
n°9140820
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 15:03:27  profilanswer

Elle a déja commencé en MP [:itm]

---------------
n°9140821
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 15:03:29  profilanswer

La vie est tellement belle !
Un conseil: au lieu de fumer des pétards et passer votre vie sur Internet   - sortez dans la vrai vie, fréquentez des vrais gens!  
A force de passer votre vie sur Internet à blablater,  plusieurs entre vous sont  déjà complètement abrutis!
Quelle tristesse! ;)  

[:centsix]

---------------
n°9140834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2006 à 15:05:00  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Un conseil: au lieu de fumer des pétards et passer votre vie sur Internet   - sortez dans la vrai vie, fréquentez des vrais gens!  
A force de passer votre vie sur Internet à blablater,  plusieurs entre vous sont  déjà complètement abrutis!
Quelle tristesse! ;)  

Tiens au fait, tu suces? Ou t'es dans le genre "je baise pas avant le mariage", "se faire fourer? que pour la procréation"?

n°9140836
PoussahPen​sif
Posté le 06-08-2006 à 15:05:11  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Quelle tristesse! ;)  

Dernier avertissement

n°9140847
ParadoX
Posté le 06-08-2006 à 15:06:17  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Quelle tristesse! ;)  

Oui, ou faites simplement ça sans être enchainé à une doctrine aux origines douteuses en vous faisant une image personnelle du monde qui vous entoure en le comprenant et en l'interpretant à votre maniere, au lieu de celle prémachée et préformatée qu'on essaye d'inculquer à des peuples entiers depuis 2000 ans :jap:

Message édité par ParadoX le 06-08-2006 à 15:06:34

---------------
n°9140850
PoussahPen​sif
Posté le 06-08-2006 à 15:06:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens au fait, tu suces? Ou t'es dans le genre "je baise pas avant le mariage", "se faire fourer? que pour la procréation"?

Stop!! :o

Allez vous insultez en MP, bordel! :mad:

n°9140857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2006 à 15:07:06  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Stop!! :o

Allez vous insultez en MP, bordel! :mad:

Ah mais c'est une vrai question [:joce]

n°9140864
Margo_75
Posté le 06-08-2006 à 15:07:48  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Margo, tu arrêtes les insultes ou je te fais tt ou bannir!

Je repondrai toujour par insultes aux personnes qui m'ont insulté.

---------------
n°9140871
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2006 à 15:08:17  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Je repondrai toujour par insultes aux personnes qui m'ont insulté.

Et tu dis que tu as lu la bible ?

n°9140876
PoussahPen​sif
Posté le 06-08-2006 à 15:08:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

1. Rien à voir avec le topic
2. Question personnelle dont la réponse ne fait rien avancer
3. Tu peux éviter la vulgarité dans tes questions, non?

n°9140904
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-08-2006 à 15:11:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les français ont le droit de savoir ! [:ardisson]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)