Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9092392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 15:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Margo_75 a écrit :

Voici une prière  pour les non-croyants: :)

Notre père qui êtes aux cieux  
Restez-y  
Et nous nous resterons sur la terre  
Qui est quelquefois si jolie  
Avec ses mystères de New York  
Et puis ses mystères de Paris  
Qui valent bien celui de la Trinité  
Avec son petit canal de l'Ourcq  
Sa grande muraille de Chine  
Sa rivière de Morlaix  
Ses bêtises de Cambrai  
Avec son océan Pacifique  
Et ses deux bassins aux Tuileries  
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets  
Avec toutes les merveilles du monde  
Qui sont là  
Simplement sur la terre  
Offertes à tout le monde  
Éparpillées  
Émerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles  
Et qui n'osent se l'avouer  
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer  
Avec les épouvantables malheurs du monde  
Qui sont légion  
Avec leurs légionnaires  
Avec leurs tortionnaires  
Avec les maîtres de ce monde  
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs  
Reîtres

Avec les saisons  
Avec les années  
Avec les jolies filles et avec les vieux cons  
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons

La deuxième moitier de ce (mauvais) texte illustre très bien la religion. C'est effectivement pas mal pour les non-croyants.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:43:33  profilanswer

n°9092402
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 01-08-2006 à 15:44:14  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Age de ce choix?  -  5 ans, 15 ans, 24 ans, TOUJOURS. :)
Tes parents étaient athée? - Non
Autre religion?  -  Non

Donc tes parents étaient aussi chrétiens ?

Donc ils t'ont bien convaincu de croire en Dieu et toutes ces conneries et de rejoindre la religion ;)

Je suis certain que si les parents n'incitaient pas les enfants a rejoindre leur religion, il n'y aurait presque plus de religion dans le monde :/

Message cité 2 fois
Message édité par Infosactualite le 01-08-2006 à 15:46:01

---------------
...::: NOUVEAU : LE PREMIER FORUM CONSACRE AUX DEBATS TROLLESQUES : Cliquez ICI !
n°9092464
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-08-2006 à 15:49:56  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Donc tes parents étaient aussi chrétiens ?

Donc ils t'ont bien convaincu de croire en Dieu et toutes ces conneries et de rejoindre la religion ;)

Je suis certain que si les parents n'incitaient pas les enfants a rejoindre leur religion, il n'y aurait presque plus de religion dans le monde :/

suis sur que si tes parents et l'était n'incitait pas à l'école, il n'yaurait plus d'écoles // je suis certain que si les parents n'incitaient pas à s'habiller on serait tous tout nus ... :o  

Ca fait partie de l'éducation, après personne n'oblige un adolescent/adulte a suivre l'idéologie de ses parents ...

(tes propos sont presques insultants tout de meme)

n°9092483
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 15:52:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben vas-y, toi qui a compris mais qui ne daigne pas expliquer, eclaire nous de ton savoir!..

Il ne nous oblige pas à nous aimer, la preuve :

Datawolf a écrit :

ça ne marche pas : je ne t'aime pas !  :D

n°9092490
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 15:52:25  profilanswer

Jéovalise a encore fumé !

n°9092520
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 15:54:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

j'ai vu des personnes faire tout et n'importe quoi en ce disant que si cette vie est gachée, il y a toujours la suivante qui arrive.

ça me fait penser à une secte qui fazit l'obet d'un autre topic, ça ...  :)  

n°9092524
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 01-08-2006 à 15:54:35  profilanswer

boubougna a écrit :

suis sur que si tes parents et l'était n'incitait pas à l'école, il n'yaurait plus d'écoles // je suis certain que si les parents n'incitaient pas à s'habiller on serait tous tout nus ... :o  

Ca fait partie de l'éducation, après personne n'oblige un adolescent/adulte a suivre l'idéologie de ses parents ...

(tes propos sont presques insultants tout de meme)

Oui mais si toute ta vie on te bourre le crâne avec ca il y'a peu de chances que ton choix diffère de celui de tes parents ;)

---------------
...::: NOUVEAU : LE PREMIER FORUM CONSACRE AUX DEBATS TROLLESQUES : Cliquez ICI !
n°9092536
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 15:56:02  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Oui mais si toute ta vie on te bourre le crâne avec ca il y'a peu de chances que ton choix diffère de celui de tes parents ;)

mais faut arreter de croire que les gens qui ont une éducation religieuse, se leve le matin avec une croix dans les fes*** et y pense toute la journée, et se couche le sori avec ... la religion c'est pas du bourrage de crane hein  ;)

n°9092568
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2006 à 15:58:37  profilanswer

Non mais cette pensée n'est pas non plus légion la bas, c'est juste le mode de pensée qui change :D

Et franchement niveau épanouisement personnel, je préfère être quelqu'un de banale en thailande qu'en france, ça c'est sur :D

Oui, mais aprés il y a différents niveaux de boudhisme, et ça varie tout le temps

n°9092574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 15:59:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

Il ne nous oblige pas à nous aimer, la preuve :

fais gaffe, tu vieillis, tu rabaches :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 15:59:14  profilanswer

n°9092584
wildtestbo​dy
Posté le 01-08-2006 à 15:59:58  profilanswer

Citation :

Sa grande muraille de Chine  
Sa rivière de Morlaix  
Ses bêtises de Cambrai  

Sa Passion de Saint matthieu (Bach),  
sa cathédrale Notre-Dame,  
ses philosophes (Saint Augustin)

etc...  

http://img392.imageshack.us/img392/6683/detailmichelange1is0.jpg

http://img343.imageshack.us/img343/2053/bulgarie6407rz8.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/619/popejp2wailingwallyi0.jpg

n°9092585
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 15:59:59  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Donc tes parents étaient aussi chrétiens ? Donc ils t'ont bien convaincu de croire en Dieu et toutes ces conneries et de rejoindre la religion ;)
Je suis certain que si les parents n'incitaient pas les enfants a rejoindre leur religion....

Mes parents n’y sont pour rien :)
Je me suis fait baptiser à l’age de 18 ans, c’était mon choix personnel.
A propos, je suis étudiante à l’Ecole de Commerce la plus prestigieuse de  France, donc il ne faut pas me prendre pour une pouvre pomme manipulée SVP, merci ! :)

n°9092594
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 16:00:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

fais gaffe, tu vieillis, tu rabaches :o

C'est pour que tu comprennes mieux.

n°9092598
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 16:00:59  profilanswer

boubougna a écrit :

tes propos sont presques insultants tout de meme

Bien dit! :)

n°9092603
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 16:01:10  profilanswer

Margo_75 a écrit :

A propos, je suis étudiante à l’Ecole de Commerce la plus prestigieuse de  France, donc il ne faut pas me prendre pour une pouvre pomme manipulée SVP, merci ! :)

Ah nan, nan, t'inquietes... [:rofl]

n°9092608
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 16:01:26  profilanswer

Margo_75 a écrit :

l'essec :D ?

n°9092670
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 16:06:50  profilanswer

Sorry, No comment :)

n°9092688
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:08:07  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Si c'est ton choix personnel tu ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres ne fassent pas le même ?
En quoi est-ce une fierté d'être chrétien ? (c'est une vrai question :o)

J'étais en train de me dire "et si c'éait vrai ?" ... jusqu'à ce que je lise la dernière phrase ...
Je connais des mecs sortant d'X qui sont très forts en physiques mais qui sont des abrutis finis, si la culture état proportionnelle à l'intelligence il suffirait de bâtir des écoles pour abolir la guerre.

n°9092696
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 01-08-2006 à 16:08:37  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Si c'est un choix personnel ca va ;) (et je n'ai pas dit que les religieux étaient tous des cons ... :heink: )

Quand vous dites qu'il n'y a pas d'incitation, je suis pas d'accord . J'ai des amis qui sont très religieux et le gamin n'échappe pas aux prières & autres :(

---------------
n°9092900
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 16:24:01  profilanswer

Infosactualite a écrit :

Si c'est un choix personnel ca va ;) (et je n'ai pas dit que les religieux étaient tous des cons ... :heink: )

Quand vous dites qu'il n'y a pas d'incitation, je suis pas d'accord . J'ai des amis qui sont très religieux et le gamin n'échappe pas aux prières & autres :(

rien n'empechera le gamin de rejeter la religion quand il sera en age de prendre des decisions, ou d'y adhérer, si la culture et la croyance qu'on lui a donné lui semble "réaliste"

n°9092918
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:25:57  profilanswer

boubougna a écrit :

rien n'empechera le gamin de rejeter la religion quand il sera en age de prendre des decisions, ou d'y adhérer, si la culture et la croyance qu'on lui a donné lui semble "réaliste"

T'es en train de dire que les parents n'ont aucune influence sur le développement culturel de leur enfant ?

n°9092948
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 16:28:08  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

T'es en train de dire que les parents n'ont aucune influence sur le développement culturel de leur enfant ?

:non: , je dis juste qu'arrivé à un certain age, toute la culture que ses parents lui ont donné, le gamin peut en faire ce qu'il veut, se dire que c'est bien et continuer "dans l'axe" developpé par ses parents, rejeter en bloc la culture de ses parents, la suivre partiellement...

n°9093026
Margo_75
Posté le 01-08-2006 à 16:35:51  profilanswer

Il faut se rappeler la phrase du Petit Prince de St Exupéry : « L’essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur."
L’amour existe, et pourtant il n’est ni rond ni carré, je ne peux le voir avec les yeux de mon corps.  
Il en est de même pour Dieu et pour toutes les réalités spirituelles!  :)

n°9093033
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 16:36:11  profilanswer

boubougna a écrit :

:non: , je dis juste qu'arrivé à un certain age, toute la culture que ses parents lui ont donné, le gamin peut en faire ce qu'il veut, se dire que c'est bien et continuer "dans l'axe" developpé par ses parents, rejeter en bloc la culture de ses parents, la suivre partiellement...

Il y a quand même une forte incluence, tu connais beaucoups de gens qui n'ont pas suivit la confession de leurs parents ? (Oui, Athés compris).
Personnellement, je suis athé parceque, pour une grande part, mes parents le sont (enfin ... surtout mon père, ma mère est baptisée je crois), je ne prétends pas avoir raison plus qu'un autre (sur ce sujet :o) mais l'influence de mes parents a été importante ça je le reconnais.

n°9093105
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 16:42:28  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Il y a quand même une forte incluence, tu connais beaucoups de gens qui n'ont pas suivit la confession de leurs parents ? (Oui, Athés compris).
Personnellement, je suis athé parceque, pour une grande part, mes parents le sont (enfin ... surtout mon père, ma mère est baptisée je crois), je ne prétends pas avoir raison plus qu'un autre (sur ce sujet :o) mais l'influence de mes parents a été importante ça je le reconnais.

oui je connais pas mal de gens qui n'ont pas suivi la confession de leurs parents... mais je te confirme que les parents ont une forte affluence, et ce bien au délà du domaine de la confession religieuse ... il existe des gens qui ont des parents athés et qui ont aujourd'hui une religion... Au delà des parents, c'est tout l'entourage qui joue un role à ce niveau là, mais je pense qu'il serait reducteur de parler de foi/religion uniquement lié à une éducation ... va dire ca à quelqu'un qui s'est engagé dans la religion suite "à un appel de dieu"  alors que ses parents sont athés ... je pense qu'il est difficile de trouver des origines au choix de la religion, meme si l'entourage et l'éducatio jouent un role important  :jap:

n°9093311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:00:50  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il faut se rappeler la phrase du Petit Prince de St Exupéry : « L’essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur."
L’amour existe, et pourtant il n’est ni rond ni carré, je ne peux le voir avec les yeux de mon corps.  
Il en est de même pour Dieu et pour toutes les réalités spirituelles!  :)

Une réalité spirituelle se basant sur un dogme se voulant commun à tous les hommes, pour moi c'est parfaitement antinomique.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 01-08-2006 à 17:06:31
n°9093358
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:04:47  profilanswer

athée  :o

Message édité par romdesign le 01-08-2006 à 17:04:57
n°9093418
Datawolf
Posté le 01-08-2006 à 17:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une réalité spirituelle se basant sur un dogme se voulant commun à tous les hommes, pour moi c'est parfaitement antinomique.

Antinomique...

n°9093463
mrdoug
Posté le 01-08-2006 à 17:13:27  profilanswer

étonnant le nombre d'athée sur le forum !

n°9093476
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 17:14:09  profilanswer

mrdoug a écrit :

dur de croire en meme temps à son PC et à dieu  :D

n°9093484
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 17:14:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

ce dogme découle de la vie et des enseignements du Christ. En fait meme pas, d'écrits décrivant la vie du Christ.
Je pense très sincèrement que comme Budha (par ex) le christ avait atteind un très grand niveau de compréhension/apréhension des choses. Son *erreur* fut de vouloir l'enseigner aux hommes ; quand je dis erreur c'est non pas parceque c'etait un mal, mais parcequ'il a présager que l'enseignement du résultat pouvait se faire sans le chemin a parcourir pour y parvenir. l'approche du buddha qui prone l'apprentissage auto didacte par chacun me parait autrement plus sage.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9093516
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:17:30  profilanswer

mrdoug a écrit :

étonnant le nombre de croyants je trouve... :sarcastic:

n°9093580
mrdoug
Posté le 01-08-2006 à 17:22:19  profilanswer

boubougna a écrit :

dur de croire en meme temps à son PC et à dieu  :D

:lol:  
en même temps il doit avoir beaucoup de scientifique et d'informaticien par ici, donc c'est très compréhensible d'être athée. Plus on avance dans la science, plus c'est dur de croire en qqch. C'est en tous cas ce que je pense...

n°9093597
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:24:15  profilanswer

mrdoug a écrit :

en même temps il doit avoir beaucoup de scientifique et d'informaticien par ici, donc c'est très compréhensible d'être athée. Plus on avance dans la science, plus c'est dur de croire en qqch. C'est en tous cas ce que je pense...

spa faut ça :)

enfin ça devient de plus en plus dur de "croire aveuglément" je dirrais. dans le sens où on cherche des preuves et/ou des explications pour tout.

Message édité par romdesign le 01-08-2006 à 17:24:26
n°9093604
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-08-2006 à 17:24:48  profilanswer

mrdoug a écrit :

C'est pas le point de vue de tous, à commencer par ton avatar :o
(note pour les trolls : je suis athé)

n°9093641
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 17:27:09  answer

mrdoug a écrit :

A la limite, en constatant la misère dans le monde ... mais quand on s'extasie devant les lois de l'Eternel votre Dieu, c'est quand même de la mauvaise foi

n°9093648
mrdoug
Posté le 01-08-2006 à 17:27:40  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

C'est pas le point de vue de tous, à commencer par ton avatar :o
(note pour les trolls : je suis athé)

En effet :jap:

n°9093656
marvinkill​er
Posté le 01-08-2006 à 17:28:08  profilanswer

L0kee a écrit :

...temoins de jehova, scientologues...

Pk ce post est rester sans reponse?

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9093662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2006 à 17:28:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ce dogme découle de la vie et des enseignements du Christ. En fait meme pas, d'écrits décrivant la vie du Christ.
Je pense très sincèrement que comme Budha (par ex) le christ avait atteind un très grand niveau de compréhension/apréhension des choses. Son *erreur* fut de vouloir l'enseigner aux hommes ; quand je dis erreur c'est non pas parceque c'etait un mal, mais parcequ'il a présager que l'enseignement du résultat pouvait se faire sans le chemin a parcourir pour y parvenir. l'approche du buddha qui prone l'apprentissage auto didacte par chacun me parait autrement plus sage.

Tout à fait d'accord avec cela, même si tu laisses pour moi un peu trop le bénéfice du doute à Jesus :jap:

n°9093676
boubougna
Posté le 01-08-2006 à 17:29:59  profilanswer

marvinkiller a écrit :

Pk ce post est rester sans reponse?

parce qu'il était sans interets ? que ca sentait le drapal caché ? que c'était à la suite de tous les mouvements dits religieux ...

n°9093698
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-08-2006 à 17:31:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout à fait d'accord avec cela, même si tu laisses pour moi un peu trop le bénéfice du doute à Jesus :jap:

ba jpense qu'il était quelqu'un de bien... et que s'il avait su (cf le diable et le bon dieu de sartre) ben il aurait pas fait comme ca.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)