Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9136923
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

:heink:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 22:35:17  profilanswer

n°9136928
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 22:35:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et si on choix serait d'arreter de croire en dieu ? (par exemple à l'issue ce débat, si on arrivait à te convaincre et à te ramener à la raison) (admettons)
C'est un choix prévu ? ^^

bhé vi, dieu nous a crée nous les non croyants, pour que nous brûlons en enfer  [:pingouino]  

tout ceci au nom de son amour infini bien entendu  :jap:  

Mais tu a encore le choix de faire partit des gentils et de ne pas rotir, saisis la  :o

n°9136929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:36:24  profilanswer

hutch54 a écrit :

1) J'ai jamais dit ça.

Bien sur que, si puisque tu inclus Dieu dans une argumentation supposée raisonnable [:spamafote]

n°9136931
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:36:41  profilanswer

Bien sur, car ton choix est imprévisible pour un Homme, tu es donc libre car lui seul le sait et tu es libre de tout absolument tout.

---------------
n°9136942
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:38:05  profilanswer

aventis a écrit :

bhé vi, dieu nous a crée nous les non croyants, pour que nous brûlons en enfer  [:pingouino]  

tout ceci au nom de son amour infini bien entendu  :jap:  

Mais tu a encore le choix de faire partit des gentils et de ne pas rotir, saisis la  :o

Tu n'as pas compris, l'enfer c'est pas pour les non croyant, c'est pour les mauvais, si tu es bon et non croyant, tu as tes chances pour le paradis. :D

---------------
n°9136950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:39:17  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu n'as pas compris, l'enfer c'est pas pour les non croyant, c'est pour les mauvais, si tu es bon et non croyant, tu as tes chances pour le paradis. :D

Je refuse l'idée de vivre ma non-vie avec tout un tas de croyants moutonifiés :o
Remarque je suis peut-être déjà catalogué mauvais [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 05-08-2006 à 22:39:33
n°9136956
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:39:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que, si puisque tu inclus Dieu dans une argumentation supposée raisonnable [:spamafote]

Ca n'empêche en rien l'agnostisme ! Tu peut avoir la raison et croire faut arrêter de nous prendre pour des barjes ! 3 milliards (musulman et chrétien) de barje sur terre selon tes concidérations, autant te dire que tu es dans la merde, si on est tous fou.

---------------
n°9136967
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:40:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je refuse l'idée de vivre ma non-vie avec tout un tas de croyants moutonifiés :o

Dsl, je ne suis pas un mouton, hein, car dans ce cas là dés que tu es d'accord avec plus de 3 personnes t'es un mouton.

---------------
n°9136975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:42:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca n'empêche en rien l'agnostisme ! Tu peut avoir la raison et croire faut arrêter de nous prendre pour des barjes ! 3 milliards (musulman et chrétien) de barje sur terre selon tes concidérations, autant te dire que tu es dans la merde, si on est tous fou.

[:rofl]  N-'-i-m-p-o-r-t-e   q-u-o-i

être agnostique, c'est ne pas inclure Dieu dans ses raisonnement, tu comprends ça?

n°9136983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:42:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dsl, je ne suis pas un mouton, hein, car dans ce cas là dés que tu es d'accord avec plus de 3 personnes t'es un mouton.

C'est toi qui y voit une équivalence...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 22:42:40  profilanswer

n°9136993
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:43:53  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je ne te suis pas là...  :??:

n°9136996
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:44:06  answer

hutch54 a écrit :

Bien sur, car ton choix est imprévisible pour un Homme, tu es donc libre car lui seul le sait et tu es libre de tout absolument tout.

Quelle est ma liberté si mes choix sont déjà inscrits quelque part ? la définition de la Liberté pour les hommes différe-t'elle de la Liberté pour Dieu ? Comment peut-on se considérer Libre quand nos réactions sont aussi prévisibles que celles des animaux ? quel est l'intérêt d'avoir doter l'homme d'une conscience alors ?

The NBoc a écrit :

voire même un pourri de premiére [:aloy]

n°9137014
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 22:45:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu n'as pas compris, l'enfer c'est pas pour les non croyant, c'est pour les mauvais, si tu es bon et non croyant, tu as tes chances pour le paradis.  :D

ca fait plaisir  [:rhetorie du chaos]  

Et concernant les croyants mauvaits ca se passe comment ?

n°9137024
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 05-08-2006 à 22:46:56  profilanswer

aventis a écrit :

Il sont pendus par les tesicules jusqu'à ce que mort s'ensuive. [:mrbrelle]

n°9137029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:47:13  profilanswer

A part un prêtre ou deux j'ai jamais fait de mal à personne [:gordon shumway]

n°9137038
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 22:47:56  answer

aventis a écrit :

tu était promis à l'enfer dés ta naissance, c'est ça que j'ai du mal à comprendre  :/

( enfin toi oui, ça se comprend [:thalis] )

n°9137059
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 22:52:19  profilanswer

NHam a écrit :

Il sont pendus par les tesicules jusqu'à ce que mort s'ensuive.  [:mrbrelle]

ca fait plaisir  [:rhetorie du chaos] ²²

n°9137060
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:52:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]  N-'-i-m-p-o-r-t-e   q-u-o-i

être agnostique, c'est ne pas inclure Dieu dans ses raisonnement, tu comprends ça?

En étant chrétien, tu ne le peux pas mais ça n'empêche pas en rien que tu raisonnes.

---------------
n°9137074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 22:54:08  profilanswer

hutch54 a écrit :

En étant chrétien, tu ne le peux pas mais ça n'empêche pas en rien que tu raisonnes.

Tu ne raisonnes pas, tu élucubres, nuance [:aloy]

n°9137075
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 05-08-2006 à 22:54:23  profilanswer

aventis a écrit :

Selon les catholiques personnes ne va en enfer en fait. Il y a le paradis et le purgatoire. La différence entre un "bon" et un "mauvais" (ridicule séparation de l'humanité à mon sens) c'est que celui qui aura fait le bien pour son prochain restera moins longtemps au purgatoire. Ca c'est pour la petite histoire.

Pour la morale de l'histoire (puisque tout ceci n'arrivera pas matériellement. Ce n'est qu'allégorique) : tous sommes égaux et tous méritons le bonheur. On ne doit pas sanctionné celui qui a commis une faute mais on doit lui laisser le temps de prendre conscience de sa faute et la réparer. Ca c'est le caractère philosophique du catholicisme.

Pour aider un peu Hutch qui semble maladroit dans ses explications mais qui n'est pourtant pas fou. Si on admet que Dieu est la Raison (c'est à dire que dans cette optique, Dieu n'est pas un être matériel, mais seulement la capacité que l'homme a de raisonner. ) le libre-arbitre est la capacité à choisir entre deux solutions même si l'une d'elle est irrationnelle. Dieu est en même temps la conscience. En cela il sait quel choix va être pris puisque lorsqu'on agit on le fait le plus souvent de manière consciente. Ca c'est l'aspect philosophique du discours tenu par Hutch et les catholiques. Lorsque les catholiques affirment : dieu est en chacun de nous. En effet il ne peut en être autrement car tous les êtres humains sont conscients et raisonnables.

n°9137082
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:55:05  profilanswer

Ta liberté est de choisir ce que tu veux, tu n'as rien d'imposé, tu es libre de conciaence dans ton choix, si tu fais une connerie tu t'en prend que à toi même car Dieu n'a pas initié ce choix, et c'est à ça que sert ta concience.

---------------
n°9137090
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:56:32  profilanswer

aventis a écrit :

Ca dépend de tes péché. Comme pour le non croyant, sauf que lui a plus de chance que toi parce que il y a la confession qui permet de le laver de tout péché y compris juste avant la mort.

---------------
n°9137098
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 22:57:48  profilanswer

Non, c'est faux archi faux, tu es pas prédestiné à l'enfer, tu es prédestiné au paradis aprés ta vie dira où tu iras.

---------------
n°9137137
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 23:04:14  answer

Bleizdu a écrit :

Selon les catholiques personnes ne va en enfer en fait. Il y a le paradis et le purgatoire. La différence entre un "bon" et un "mauvais" (ridicule séparation de l'humanité à mon sens) c'est que celui qui aura fait le bien pour son prochain restera moins longtemps au purgatoire. Ca c'est pour la petite histoire.

Pour la morale de l'histoire (puisque tout ceci n'arrivera pas matériellement. Ce n'est qu'allégorique) : tous sommes égaux et tous méritons le bonheur. On ne doit pas sanctionné celui qui a commis une faute mais on doit lui laisser le temps de prendre conscience de sa faute et la réparer. Ca c'est le caractère philosophique du catholicisme.

Pour aider un peu Hutch qui semble maladroit dans ses explications mais qui n'est pourtant pas fou. Si on admet que Dieu est la Raison (c'est à dire que dans cette optique, Dieu n'est pas un être matériel, mais seulement la capacité que l'homme a de raisonner. ) le libre-arbitre est la capacité à choisir entre deux solutions même si l'une d'elle est irrationnelle. Dieu est en même temps la conscience. En cela il sait quel choix va être pris puisque lorsqu'on agit on le fait le plus souvent de manière consciente. Ca c'est l'aspect philosophique du discours tenu par Hutch et les catholiques. Lorsque les catholiques affirment : dieu est en chacun de nous. En effet il ne peut en être autrement car tous les êtres humains sont conscients et raisonnables.

Déjà c'est faux puisque le "nom des èlus" sont inscrit dans le "Livre de la Vie" , Cf l'Apocalypse de St-Jean, il y a donc bien des gens qui pourriront en enfer ( notamment ceux qui ont "le signe de la bête sur leurs front" ).
Ensuite tu a la Liberté d'agir, ta conscience du bien et du mal ne vient pas de Dieu mais de ton éducation et de ton chemin de vie.
Croire que ta "conscience" viens d'une entité "indéfinissable", c'est se voiler la face sur toute l'histoire des hommes, et croire que tout les hommes naissent bons et gentils, c'est du JJ. Rousseau.

n°9137154
aventis
alias M.C Cat
Posté le 05-08-2006 à 23:06:56  profilanswer

Bleizdu a écrit :

hutch54 a écrit :

Ta liberté est de choisir ce que tu veux, tu n'as rien d'imposé, tu es libre de conciaence dans ton choix, si tu fais une connerie tu t'en prend que à toi même car Dieu n'a pas initié ce choix, et c'est à ça que sert ta concience.

ok dac.  :jap:

n°9137169
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:08:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne raisonnes pas, tu élucubres, nuance [:aloy]

Dsl, mais je suis capable de raisonner vu les études que je fais. :D

---------------
n°9137178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 23:09:32  profilanswer

hutch54 a écrit :

Dsl, mais je suis capable de raisonner vu les études que je fais. :D

Tain, c'est vraiment l'argument imparable des chretiens du topic, quoi [:dawa]

Non, tu ne raisonnes pas :o

n°9137181
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 23:10:03  answer

hutch54 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ma conscience ne me sert à rien dans un systéme où Dieu connaitrait déjà mes choix.
Je n'ai pas le choix quand quelqu'un sait déjà ce que je vais choisir, dans ce cas là, je me rapproche plus de l'animal que de l'étre doué de conscience.

hutch54 a écrit :

Non, c'est faux archi faux, tu es pas prédestiné à l'enfer, tu es prédestiné au paradis aprés ta vie dira où tu iras.

Ma vie et mes choix ne servent à rien, si les noms des "élus" sont déjà inscrits dans le "Livre de la Vie".
Je revendique la Liberté de mes choix, et j'assume le jugement de Dieu, et pas le fait que mes choix aient déjà été prévus par Dieu, ce qui voudrait dire, que dés sa naissance, on est bon ou mauvais.

n°9137182
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:10:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, c'est vraiment l'argument imparable des chretiens du topic, quoi [:dawa]

Non, tu ne raisonnes pas :o

Ben vas y prouve le moi l'ami.

---------------
n°9137188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 23:10:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ben vas y prouve le moi l'ami.

c'est fait [:thalis]

n°9137213
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:15:43  profilanswer

SI tu as le choix puisque tu le fais libre ce choix Dieu ne t'influence pas (il ne te conseille rien ni t'interdit rien) donc tu es libre totallement libre, seulement Dieu te connait par coeur et sait quel choix tu vas faire. Et ta consciene te sert à savoir si ce que tu as fait est bien ou mal, c'est ce qui nous différencie d'un annimal.

PS : j'ai l'impression que tu prend Dieu pour une personne or ce n'est pas une personne, Il n'est pas "humain" donc on ne peut pas dire que qqn connait ton choix avant puisque Dieu n'est pas qqn.

Tu fait partie des élus en fonction de ce que tu as fait dans ta vie, les tribus se forment en fonction de ça et non en fonction des descendants légitimes, en effet par descendant Dieu entend spirituel.

---------------
n°9137216
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:15:58  profilanswer

A bon et où stp ?

---------------
n°9137220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 23:17:26  profilanswer

hutch54 a écrit :

A bon et où stp ?

Ne serait-ce qu'imaginer que les études que tu fais t'amène de facto une certaine crédibilité, c'est stupide et prétentieux. Certainement pas le fruit d'un raisonnement raisonnable.

n°9137223
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:17:45  profilanswer

PERSONNE ne peut RIEN  prouver , ni dans un sens ni dans l'autre , et il n'y a aucun orgueil à croire que nous sommes plus qu'une simple pourriture en devenir . Car enfin , comment pourrait-on prouver l'immatériel ?  
Que celui qui pense que Dieu n'existe pas ne méprise pas celui qui a la foi et vice-versa .Ce que chacun croit ou ne croit pas est personnel et il ne sert à rien de se juger et de se mépriser .Respectons les croyances des uns et des autres , et soyons humbles : trop de choses nous dépassent et nous transcendent ; le véritable orgueil , c'est de croire  que celui qui pense différemment  n'est qu'un imbécile  et qu'on détient la vérité .

---------------
n°9137231
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:19:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne serait-ce qu'imaginer que les études que tu fais t'amène de facto une certaine crédibilité, c'est stupide et prétentieux. Certainement pas le fruit d'un raisonnement raisonnable.

Je répondais à un post du même acabit... Donc tu t'en prend à toi même.

---------------
n°9137242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-08-2006 à 23:20:59  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je répondais à un post du même acabit... Donc tu t'en prend à toi même.

Je t'ai dit X fois, ainsi que d'autres, que d'inclure Dieu dans une phrase n'était pas raisonnable.

n°9137254
Bleizdu
Posté le 05-08-2006 à 23:22:43  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 05-08-2006 à 23:24:37
n°9137274
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:25:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'ai dit X fois, ainsi que d'autres, que d'inclure Dieu dans une phrase n'était pas raisonnable.

A bon avec toi on ne peux plus parler de Dieu  :pt1cable: on se demande qui n'est pas raisonnable...

---------------
n°9137290
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 23:27:04  profilanswer

hutch54 a écrit :

PERSONNE ne peut RIEN  prouver , ni dans un sens ni dans l'autre , et il n'y a aucun orgueil à croire que nous sommes plus qu'une simple pourriture en devenir . Car enfin , comment pourrait-on prouver l'immatériel ?  
Que celui qui pense que Dieu n'existe pas ne méprise pas celui qui a la foi et vice-versa .Ce que chacun croit ou ne croit pas est personnel et il ne sert à rien de se juger et de se mépriser .Respectons les croyances des uns et des autres , et soyons humbles : trop de choses nous dépassent et nous transcendent ; le véritable orgueil , c'est de croire  que celui qui pense différemment  n'est qu'un imbécile  et qu'on détient la vérité .

Tu as raison sur ce point, néanmoins on peut porter un regard critique sur ce que croit l'autre, et lui en faire part, non ?
Pour une fois tu descends de ton nuage et tu parles de choses terre-à-terre !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9137302
Bleizdu
Posté le 05-08-2006 à 23:29:03  profilanswer

hutch54 a écrit :

A bon avec toi on ne peux plus parler de Dieu  :pt1cable: on se demande qui n'est pas raisonnable...

je rebondis sur ce que dis Hutch : On peut introduire Dieu dans un discours raisonnable dès lors qu'il n'est pas matière (c'est à dire un être autonome et conscient) Descartes (le père de la raison occidentale) plaçait Dieu dans le raisonnement car Dieu n'était que la Raison humaine et sa Conscience. En revanche on doit occulter de tout raisonnement scientifique une approche littérale des textes religieux. Il y a une importante différence. Enfin il faut ajouter le concept de Dieu ne doit pas intervenir pas dans les sciences exactes, mais uniquement dans les sciences humaines (philosophie et métaphysique essentiellement)

L'opposition entre Hutch et vous, c'est qu'il tient un discours philosophique et vous un discours scientifique et vous n'arrivez pas à vous comprendre  :pfff:

Message édité par Bleizdu le 05-08-2006 à 23:31:01
n°9137315
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 23:31:06  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu as raison sur ce point, néanmoins on peut porter un regard critique sur ce que croit l'autre, et lui en faire part, non ?
Pour une fois tu descends de ton nuage et tu parles de choses terre-à-terre !

J'ai toujours été terre à terre, mais reconnait que ne pas parler de Dieu sur un topic religion c'est impossible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)