Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9112710
Fructidor
Posté le 03-08-2006 à 14:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

greentea a écrit :

Un argument pour? Pour te tenter de te persuader que ta religion serait meilleure qu'une autre religion, peut-être.

Non , juste pour répondre à tes propos sur la place de la femme dans le christianisme.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:40:20  profilanswer

n°9112712
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:40:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y en a certains c'est la combustion spontannée (du cerveau) qu'ils ont expérimentée :D

Je vous prie de m'excuser pour ce troll. :jap:  
Mais c'était trop tentant et Dieu ne m'ayant pas préservé de la tentation, j'ai sauté dedans à pieds joints! [:tang]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9112718
greentea
Posté le 03-08-2006 à 14:40:54  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Justement,  c'est ma réponse à ta question compliqué. Tout est crée par Dieu. Mais je ne peux pas te répondre "comment" exactement... :)

Si tu n'as pas de proposition à faire sur le "comment", pourquoi alors dis-tu que l'apparition de l'homme ne vient obligatoirement pas d'une branche commune avec les singes? Pourquoi ton Dieu n'aurait-il pas créé l'homme de cette manière-là?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 03-08-2006 à 14:42:31
n°9112729
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:41:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais quand tu dis "tout", il y a forcément une limite :  
Quand tu sculptes un bout de bois, c'est toi ou Dieu qui crée la sculpture ?
Quand deux animaux se reproduisent, c'est Dieu qui crée les petits ?
Quand un enfant nait avec une malformation (que les scientifiques diront être due à une mutation génétique), c'est Dieu qui a créé cet enfant ainsi, différent ?

Hm.....Hubert... Ce genre de questions posent les petits de 5-6 ans….. Tu n'as pas honte?  :lol:

n°9112739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 14:42:04  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Hm.....Hubert... Ce genre de questions posent les petits de 5-6 ans….. Tu n'as pas honte?  :lol:

Ben on réduit le niveau jusqu'à ce que tu puisses répondre hein :gratgrat:

n°9112741
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2006 à 14:42:11  profilanswer

Ce serait étonnant, non ?  :)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9112743
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:42:18  answer

aventis a écrit :

Personne ne te reproche de croire en djieu tu sais, mais c'est ta phrase "l'homme et le singe n'ont pas d'ancetre communs" qu'il te faut expliquer.

Tu demanderais à un négationniste d'expliquer pourquoi il croit ce qu'il croit ? Ou à un fou pourquoi il dit avoir gagné la partie de tarot alors qu'il a abattu ses cartes n'importe comment ?
Tu peux pas. On est dans l'irrationnel, y a pas de dénominateur commun... donc faut pas espérer une explication raisonnable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 14:42:59
n°9112744
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:42:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca va plaire:

Citation :

À quelle époque ont-ils vécu?
L'histoire que nous avons tous entendu dans les films, à la télévision, dans les journaux, les magazines et les manuels raconte que les dinosaures auraient vécu il y a des millions d'années. Selon les évolutionnistes, les dinosaures auraient dominé la terre durant 140 millions d'années, avant de s'éteindre il y a environ 65 millions d'années. Cependant, les chercheurs n'ont jamais rien déterré avec une étiquette mentionnant un âge. Ils découvrent seulement des dinosaures morts, c'est-à-dire leurs ossements, et ces ossements n'ont aucune étiquette spécifiant leur âge. Cette idée de millions d'années est seulement l'histoire évolutionniste du passé, telle que la racontent les évolutionnistes.

:ange:  

J'ai fait un "ctrl-F" suivi de carbone, ça n'a rien donné. [:itm]

Techniquement ce n'est pas vraiment faux, la datation au carbone 14 est fortement remise en cause pour le futur à cause de la "pollution" qui entrainera inévitablement des erreurs.

On ne connait pas réellement le taux de carbone 14 de cette époque et on date les ossements d'après des données présentes, ce qui induit forcément une marge d'erreur substantielle.

n°9112753
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 14:43:42  profilanswer

Margo_75 a écrit :

J'ai mes réponses à ces questions depuis bien longtemps, ce que j'attends, ce sont les tiennes, car visiblement, nos réponses divergent à un certain moment [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 14:44:20

---------------
n°9112765
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:44:53  profilanswer

Margo_75 a écrit :

En revanche tu te dispenses habilement de répondre à une question basic... :jap:

Message édité par NHam le 03-08-2006 à 14:46:13

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:44:53  profilanswer

n°9112774
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:45:33  answer

Gigathlon a écrit :

Techniquement ce n'est pas vraiment faux, la datation au carbone 14 est fortement remise en cause pour le futur à cause de la "pollution" qui entrainera inévitablement des erreurs.

On ne connait pas réellement le taux de carbone 14 de cette époque et on date les ossements d'après des données présentes, ce qui induit forcément une marge d'erreur substantielle.

En quoi c'est une "forte" "remise en cause" des datations du passé, le fait que ça risque de merder à l'avenir ? :??:
Ouais enfin l'intérêt pour des dinos de toute façon... (je rappelle : datation 14C = jusqu'à 30000 ans grand max)
Et on dispose maintenant de datations 14C "calibrées", hein (correction de la date en fonction de la courbe d'abondance isotopique du 14C) ;)

n°9112781
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:46:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heureusement que tu fais partie de la plus prestigieuse école de commerce de France, sinon je douterais de tes capacités de reflexion.  :love:  :love:  :love:

Tu peux en douter, ça ne me dérange pas   :p  :)

n°9112791
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:47:16  profilanswer

Et puis la datation pour les dinosaures relève plus des strates géologiques que des datations au 14C si je ne m'abuse...non?

---------------
n°9112797
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:47:48  profilanswer

Quelque chose qui peut être remis en cause pour l'avenir, les circonstances qui aboutissent à cette remise en cause ont probablement déjà eu lieu.

NHam> le problème, c'est que le principe est le même, les strates ne sont pas forcément fiables non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 03-08-2006 à 14:49:07
n°9112807
greentea
Posté le 03-08-2006 à 14:48:24  profilanswer

Bleizdu a écrit :

"Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu'une hypothèse."

Pour le créationisme primaire :  

"    Quel est l'homme de sens qui croira jamais que, le premier, le second et le troisième jours, le soir et le matin purent avoir lieu sans soleil, sans lune et sans étoiles, et que le jour, qui est nommé le premier, ait pu se produire lorsque le ciel n'était pas encore ? Qui serait assez stupide pour s'imaginer que Dieu a planté, à la manière d'un agriculteur, un jardin à Eden, dans un certain pays de l'Orient, et qu'il a placé là un arbre de vie tombant sous le sens, tel que celui qui en goûterait avec les dents du corps recevrait la vie ?  
    .... À quoi bon en dire davantage lorsque chacun, s'il n'est dénué de sens, peut facilement relever une multitude de choses semblables que l'Écriture raconte comme si elles étaient réellement arrivées et qui, à les prendre textuellement, n'ont guère eu de réalité ?"
Origène,Père de l'Église (185-254)  

Saint Augustin est déjà adepte d'une forme ancienne de transformisme (ancêtre de l'évolutionnisme)

"La question des origines du monde et de l'homme fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont magnifiquement enrichi nos connaissances sur l'âge et les dimensions du cosmos, le devenir des formes vivantes, l'apparition de l'homme. Ces découvertes nous invitent à admirer d'autant plus la grandeur du Créateur, à lui rendre grâce pour ses oeuvres et pour l'intelligence et la sagesse qu'il donne aux savants et aux chercheurs... Le grand intérêt réservé à ces recherches est fortement stimulé par une question d'un autre ordre, qui dépasse le domaine propre des sciences naturelles. Il ne s'agit pas seulement de savoir quand et comment a surgi matériellement le cosmos, ni quand l'homme est apparu, mais plutôt de découvrir quel est le sens d'une telle origine : si elle est gouvernée par le hasard, un destin aveugle, une nécessité anonyme, ou bien par un Être transcendant, intelligent et bon appelé Dieu. Et si le monde provient de la sagesse et de la bonté de Dieu, pourquoi le mal ? D'où vient-il ?

Depuis ses débuts, la foi chrétienne a été confrontée à des réponses différentes de la sienne sur la question des origines. Ainsi on trouve dans les religions et les cultures anciennes de nombreux mythes concernant les origines. Certains philosophes ont dit que tout est Dieu, que le monde est Dieu, ou que le devenir du monde est le devenir de Dieu (panthéisme). D'autres ont dit que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, s'écoulant de cette source et retournant  vers elle ; d'autre encore ont affirmé l'existence de deux principes éternels, le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres, en lutte permanente (manichéisme). Selon certaines de ces conceptions, le monde (au moins le monde matériel) est mauvais, produit d'une déchéance, et donc à rejeter ou à dépasser (gnose). D'autres admettent que le monde a été fait par Dieu, mais à la manière d'un horloger qui l'aurait, une fois fait, abandonné à lui-même. D'autres enfin n'admettent aucune origine transcendante du monde, mais y voient le pur jeu d'une matière qui aurait toujours existé. Toutes ces tentatives témoignent de la permanence et de l'universalité de la question des origines. Cette quête est propre à l'homme."

(Catéchisme de l'Église catholique - paragraphes 283 - 284 - 285)

[Petit commentaire : dans ce dernier extrait, il n'y a aucune prise de position. Tout est présenté de manière neutre après avoir posé la question cruciale dans le débat évolutionnisme-dessein intelligent : si Dieu a créé le monde, pourquoi le Mal ? Le texte nous invite donc à distinguer religion et sciences de manière implicite.]

Bleizdu, très intéressant tes informations. :)  

Par curiosité, étant donné que tu es croyant et que tu t'y connais pas mal en religion catholique, as-tu déjà réussi à convaincre un créationniste de la véracité de l'Evolution?

n°9112810
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 14:48:26  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Pourquoi dans ce cas tu rejettes l'hypothèse que le singe et l'homme ont un ancètre commun ?

n°9112819
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:49:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quelque chose qui peut être remis en cause pour l'avenir, les circonstances qui aboutissent à cette remise en cause ont probablement déjà eu lieu.

La pollution et la mise en marche de la destruction de la planète par l'homme à l'époque des dinosaures? :??:

---------------
n°9112837
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:50:27  profilanswer

NHam a écrit :

La pollution et la mise en marche de la destruction de la planète par l'homme à l'époque des dinosaures? :??:

Quand je parle de pollution c'est du même ordre que la pollution électro-magnétique dans le cas d'une transmission de signal radio.

n°9112841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 14:50:32  profilanswer

Margo_75 a écrit :

En l'occurence on a une belle preuve que tu es irrationnelle, et fiere de l'être en plus... :D
Et ben moi je dis, c'est pas joli joli :o

n°9112848
aventis
alias M.C Cat
Posté le 03-08-2006 à 14:51:15  profilanswer

:D  

C'est justement ces tentatives "d'explications" que j'ai envie d'entendre, pour egayer mon début d'aprem  [:darkwalker_skyvador]

n°9112850
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 14:51:26  profilanswer

greentea a écrit :

Bleizdu, très intéressant tes informations. :)  

Par curiosité, étant donné que tu es croyant et que tu t'y connais pas mal en religion catholique, as-tu déjà réussi à convaincre un créationniste de la véracité de l'Evolution?

J'ai réussi, une fois, à faire douter une créationniste. Mais la discussion a dû aller assez loin, jusqu'à ce qu'on parle de Carbone 14 et dinosaures.
Par contre, j'ai jamais réussi à lui faire douter de l'efficacité de la peine de mort, malgré mes arguments. :/

n°9112873
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 14:53:02  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Sincérement, j'aimerais vraiment que tu répondes à mes questions sur ce qu'englobe le "tout" quand tu dis que c'est Dieu qui a "tout" créé : ce ne sont pas des questions "compliquées" (comme tu t'en plaignais plus haut), ce sont des questions simples, de ton propre aveu, j'attends donc tes réponses (et elles sont simple puisque ce sont des questions fermées).

---------------
n°9112876
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:53:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Quand je parle de pollution c'est du même ordre que la pollution électro-magnétique dans le cas d'une transmission de signal radio.

D'accord.
Mais je te dirais que peu importe la pollution etc.
Il ne me semble pas que la décroissance des éléments radioactifs soient influencées par la pollution.
Et là je demanderais confuirmation, parce que je ne suis pas sûr. [:dawa]

n°9112886
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:54:07  answer

NHam a écrit :

Et puis la datation pour les dinosaures relève plus des strates géologiques que des datations au 14C si je ne m'abuse...non?

Ca peut être les deux, datation relative ou datation absolue. Sachant que la première méthode est plus rapide et économique, parfois au prix d'une légère imprécision...

Gigathlon a écrit :

Je doute que les hommes de Cro-Magnon faisaient des essais nucléaires atmosphériques ;) Ce sera le principal obstacle à franchir pour que nos descendants lointains puissent dater nos rognons correctement...

Gigathlon a écrit :

NHam> le problème, c'est que le principe est le même, les strates ne sont pas forcément fiables non plus.

Dans 99% des cas, si. Sinon on utilise d'autres techniques :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 14:55:22
n°9112905
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 14:55:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai réussi, une fois, à faire douter une créationniste. Mais la discussion a dû aller assez loin, jusqu'à ce qu'on parle de Carbone 14 et dinosaures.
Par contre, j'ai jamais réussi à lui faire douter de l'efficacité de la peine de mort, malgré mes arguments. :/

Ah ben il était pas rôdé le tien : moi lors de deux discussions différentes avec des créationnistes, une fois acculés au pied du mur, la réponse est simple (fossiles de dino et tout ça entre autres) "C'est Dieu (ou "le malin" ) qui a mis ça là, pour mettre ta foi à l'épreuve (ou "pour te détourner du bon chemin" )".

C'est complètement inattaquable, il n'y a rien à répondre à cela, discussion terminée [:spamafote]

---------------
n°9112909
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:56:39  profilanswer

Il y a un certain nombre de sites géologique dont les strates sont plus précises que toutes les datation radioactive du monde si jene dit pas de connerie. [:dawa]

n°9112918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 14:57:01  profilanswer

Ah ben il était pas rôdé le tien : moi lors de deux discussions différentes avec des créationnistes, une fois acculés au pied du mur, la réponse est simple (fossiles de dino et tout ça entre autres) "C'est Dieu (ou "le malin" ) qui a mis ça là, pour mettre ta foi à l'épreuve (ou "pour te détourner du bon chemin" )".

C'est complètement inattaquable, il n'y a rien à répondre à cela, discussion terminée [:spamafote]

Oui mais au moins arrivé là tu n'as plus aucun regret à tomber dans les insultes [:dawa]

n°9112919
greentea
Posté le 03-08-2006 à 14:57:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non , juste pour répondre à tes propos sur la place de la femme dans le christianisme.

Je n'ai pas été claire? Si quelqu'un critique une chose A (une religion) sur un point x (caractère misogyne), ce n'est pas parce que A serait mieux que B (une autre religion) que A ne serait pas pour autant x.

Pour en revenir à la place des femmes dans la religion catholique ou dans d'autres religions, quelle est la place la plus élevée atteinte par une femme dans la hiérarchie cléricale ces dernières décennies? Et quelle est la place la plus élevée qu'une femme peut atteindre en théorie?

n°9112932
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:58:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Euh...si. c'est plus précis la plupart du temps.
ça doit être à 5000 ou 10 000 ans près pour les meilleurs strates.
Hotshot tu sais ça toi?

n°9112949
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:59:16  answer

greentea a écrit :

Et quelle est la place la plus élevée qu'une femme peut atteindre en théorie?

Claudie André-Deshays ça compte ? :??:
Sinon je pense que pour l'église catholique, la position la plus élevée c'est en haut d'un poteau, avec du combustible en dessous :whistle:

n°9112951
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:59:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais au moins arrivé là tu n'as plus aucun regret à tomber dans les insultes [:dawa]

ou à en arriver à l'utilisation de la trépaneuse? [:opus dei]

n°9112959
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2006 à 14:59:59  profilanswer

[:ddr555]

n°9112992
Fructidor
Posté le 03-08-2006 à 15:02:32  profilanswer

greentea a écrit :

Pour en revenir à la place des femmes dans la religion catholique ou dans d'autres religions, quelle est la place la plus élevée atteinte par une femme dans la hiérarchie cléricale ces dernières décennies? Et quelle est la place la plus élevée qu'une femme peut atteindre en théorie?

Le but de la vie d'un chrétien est la sainteté (le sommet de la "hiérarchie" si tu veux utiliser ce terme impropre) , et des saintes il y en en pagaille, à commencer par Marie la Mère de Dieu.

n°9113002
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 15:03:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, impossible : l'un est un ami d'école d'ingé, l'autre est mon oncle, Docteur en chimie supra-moléculaire (et témoin de Jéhova :/).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 15:03:44

---------------
n°9113028
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 15:05:02  answer

NHam a écrit :

Euh...si. c'est plus précis la plupart du temps.
ça doit être à 5000 ou 10 000 ans près pour les meilleurs strates.
Hotshot tu sais ça toi?

Dépend où... plus tu remontes loin, plus l'erreur locale est forte. Pour le Jurassique, au mieux, on peut espérer une précision à 200.000 ans près.
De toutes façons y a pas un intérêt énorme à avoir une date ultra-précise :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 15:05:46
n°9113032
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 03-08-2006 à 15:05:33  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi les catholiques sont assimilés aux créationnistes (pourtant essentiellement protestants) ni pourquoi certains catholiques admettent encore les théories créationnistes  :o La position du Vatican est très claire :

1- La théorie de l'Evolution est admise en tant que théorie (pas en tant que vérité absolue bien entendu. Elle n'est pas parfaite)
2- Le Vatican sépare la science et la religion (cf l'exemple donné par le catéchisme). La religion doit s'interesser sur le pourquoi du monde (donc un point de vue métaphysique et philosophique) et non sur le comment du monde (domaine de la science)
3- Les fondateurs de l'Eglise chrétienne ont rejeté la lecture littérale de la Genèse et donc du créationnisme (cf. Origène, Saint-Augustin, et plus tard Saint-Thomas d'Aquin) pour soutenir au contraire un "transformisme antique" (Transformisme : désigne aujourd'hui indiféremment toute théorie impliquant une variation (ou transformation) des espèces au cours de l'histoire géologique. On peut en cela l'opposer au fixisme, et donc au créationnisme et à ses différentes variantes )

Message cité 3 fois
Message édité par Bleizdu le 03-08-2006 à 15:05:59
n°9113044
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-08-2006 à 15:07:41  profilanswer

Ah non, impossible : l'un est un ami d'école d'ingé, l'autre est mon oncle, Docteur en chimie supra-moléculaire (et témoin de Jéhova :/).

Ca c'est typiquement le genre de trucs qui me surprendra toujours... [:le kneu]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9113049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 15:08:09  profilanswer

Bleizdu a écrit :

2- Le Vatican sépare la science et la religion (cf l'exemple donné par le catéchisme). La religion doit s'interesser sur le pourquoi du monde (donc un point de vue métaphysique et philosophique) et non sur le comment du monde (domaine de la science)

On doit ça à l'Abbe Breuil, qui a postulé que science et religion n'ont pas à être mis en rapport. Génial [:dawa]

n°9113050
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 15:08:14  profilanswer

C'est clair.
Mais il y a un coin pas loin de chez moi dont j'ai oublié le nom (vlà le scientifique, la mémoire qui flanche :/ )  
et il me semble que c'est assez précis enfin à 10 000-20 000 ans. Ce qui est déjà pas mal.

n°9113051
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 03-08-2006 à 15:08:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Artefacts et erreurs de manipulation lors du séquençage des génomes. :o

J'savais bien que les généticiens étaient des branleurs [:tinostar]  

Cardelitre a écrit :

C'est pas du 1337, c'est le jeu de mot anglais entre "oxymore" et "moron" (imbécile), qui est particulièrement adapté ici... :o

J'ai pas compris => C'est 1337 :o

Spoiler :

Moi, obtu ? naaaaaaaan ...

Cardelitre a écrit :

On peut parfaitement être scientifique et croyant, c'est même assez fréquent. Par contre on ne peut pas mélanger croyance et science, c'est par définition des domaines qui s'excluent mutuellement.

Voilà, c'est exactelent ce que je pense (en plus clair).

Margo_75 a écrit :

Le monde biologique porte mille et une empreintes d’un dessein intelligent, et autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence supérieure.

Et c'est incompatible avec l'évolution ça ?
On peut très bien être l'oeuvre d'un être supérieur qui a décidé d'améliorer sa création au fûr et à mesure des siècles, c'est même beaucoup plus "Dieu sauveur compatible" que cette histoire de côtes et de poussières qui n'est en définitive qu'une parabole.

Edit : j'ai un putain de retard là ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 03-08-2006 à 15:11:37
n°9113066
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 15:09:53  answer

NHam a écrit :

C'est clair.
Mais il y a un coin pas loin de chez moi dont j'ai oublié le nom (vlà le scientifique, la mémoire qui flanche :/ )  
et il me semble que c'est assez précis enfin à 10 000-20 000 ans. Ce qui est déjà pas mal.

T'es où ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)