| |||||
| Auteur | Sujet : Statistiques sur la religion |
|---|---|
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2006 à 23:48:34 ![]() ![]() |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. |
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
75000 | Athée c'est quelqu'un qui ne croit pas en l'existance de Dieu? mais quelqu'un qui n'a pas de religion mais qui a un doute sur l'existance d'un dieu peut il se concideré Athée? |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 03-08-2006 à 07:47:54 |
Datawolf |
Datawolf | |
Datawolf |
Einstein croyait en Dieu. Il ne croyait pourtant pas en une création du monde telle que décrite dans la genèse... |
Publicité | Posté le 03-08-2006 à 08:30:22 ![]() ![]() |
Datawolf |
Moi si je le rencontre je lui passe un "sacré" savon ! |
odeu ou trois? |
Monsieur Bulle Bulles en vrac ... |
|
odeu ou trois? |
Message cité 1 fois Message édité par odeu le 03-08-2006 à 10:47:15 |
Disons que c'est de la politique religieuse
Tu es donc Athé en fait (avec un petit soupçon d'antireligionnisme tout de même |
odeu ou trois? | non, non, pas du tout, je ne suis pas athée.
Message cité 1 fois Message édité par odeu le 03-08-2006 à 11:02:28 |
Bleizdu Me a gomz brezhoneg ha galleg |
|
Pardon, j'ai lu en diagonale
|
odeu ou trois? |
Message édité par odeu le 03-08-2006 à 11:22:34 |
odeu ou trois? | Le déisme, du latin deus (: dieu) est la croyance en un Dieu créateur, mais pas en son instrumentalisation religieuse. Les déistes ne croient ni aux prêtres, ni à une « Église », ni à des textes sacrés ou des messies. Le déisme consiste donc en l'affirmation, hors de toute révélation religieuse, de l'existence d'un être suprême dont la nature et les propriétés restent inconnaissables.
Message cité 1 fois Message édité par odeu le 03-08-2006 à 11:31:57 |
Datawolf |
Je n'arrête pas de le répéter (oui, je rabache, je sais, merci Yobbas) : avoir la Foi ce n'est pas savoir, mais croire. |
greentea |
Un argument pour? Pour te tenter de te persuader que ta religion serait meilleure qu'une autre religion, peut-être. (En passant, les sacrifices des concubines hindoues ne se font plus, jusqu'à preuve du contraire.) La question n'est pas de classifier les religions (impossible de toutes façons), mais de voir si des personnes croyantes rejetant l'Evolution ont tout de même un regard critique sur leur religion sur d'autres points. C'est le genre de situations qui, si elle se passait dans une secte, aboutit à de la manipulation.
D'accord avec toi. |
|
odeu ou trois? |
Message édité par odeu le 03-08-2006 à 11:56:11 |
|
odeu ou trois? | c'est sympa de lire des avis partagés. |
Datawolf |
Je ne vois pas de nuances de gris là dedans |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 03-08-2006 à 12:03:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
|
|
Rasthor |
|
Datawolf |
|
Rasthor |
|
Margo_75 | Off top: ma signature des messages ne s'affiche pas. Pourquoi? Message édité par Margo_75 le 03-08-2006 à 13:18:45 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Margo_75 |
Le monde biologique porte mille et une empreintes dun dessein intelligent, et autant de témoignages quasi incontestables de lintervention dune Intelligence supérieure. |
Rasthor |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |