Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9111864
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 13:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Margo_75 a écrit :

Le monde biologique porte mille et une empreintes d’un dessein intelligent, et autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence supérieure.

:heink:  sois je suis pas reveillé, sois c'est pas clair, sois je sais pas lire => mais là pas compris :(

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:25:33  profilanswer

n°9111870
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-08-2006 à 13:26:06  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Le monde biologique porte mille et une empreintes d’un dessein intelligent, et autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence supérieure.

Un petit exemple peut-être, histoire qu'on rigole?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9111872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2006 à 13:26:17  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il te sera alors très simple de nous en donner une seule j'imagine :)

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9111880
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 13:27:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un petit exemple peut-être, histoire qu'on rigole?

Je penche pour l'insecte qui émet un jet de vapeur, un grand classique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 13:27:31

---------------
n°9111892
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-08-2006 à 13:28:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je penche pour l'insecte qui émet un jet de vapeur, un grand classique :D

Moi je vois venir l'histoire de la complexité de l'oeil...  [:z800]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9111947
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 13:33:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ne répond pas à ma question: quand et comment sont-ils apparu ? :??:

Regardes  "L'odyssée de l'espace" de de Stanley Kubrick, tout y est!   :p  

(Je plaisante)  

n°9111958
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 13:36:02  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Regardes  "L'odyssée de l'espace" de de Stanley Kubrick, tout y est!   :p  
(Je plaisante)

Ben y'a un ancetre commun dans le film si je me souviens bien.  :D  

Non, plus sérieusement. Tu affirmes qu'ils (disons l'Homme et le Chimpanzee) n'ont pas d'ancètres commun.
Comment expliques-tu leur apparation sur Terre dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-08-2006 à 13:36:19
n°9111969
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 03-08-2006 à 13:37:11  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Non c'est une présupposition non démontrée. On peut aussi bien attribuer cela au hasard. Le problème de la théorie du dessein intelligent c'est qu'il suffit d'expliquer l'inconnu par le dessein intelligent voire d'un être créateur en affirmant ensuite qu'il est impossible d'en démontrer la réalité ou l'existence. Ca n'a rien de scientifique ni de rationnel. C'est une simple croyance. Les scientifiques qui soutiennent la réalité de cette théorie du dessein sont essentiellement des mathématiciens. Or le hasard n'existe pas en mathématiques, donc pour eux notre monde ne peut pas être le résultat du hasard. Comme le hasard n'existe pas, ils le remplacent par le dessein intelligent.

[Ce post est shématique et simpliste volontairement pour être le plus clair possible mais représente malgré tout le fondement du créationisme "moderne" par opposition aux premiers créationistes qui eux ne s'appuyaient que sur la Bible et qui ont subies au début du siècle dernier une cuisante et humiliante défaite à un procès les opposants aux évolutionistes (qui pourtant étaient darwiniens je crois ...)

n°9111976
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2006 à 13:37:44  profilanswer

Poser ce genre de question dans un topic dans le thème est la religion (bien qu'ici, on en parle pas, on statistique). Tu t'attends forcément à qq réponses non ? ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9111987
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-08-2006 à 13:39:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un capteur CCD a la con est c'est bon, allez hop :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:39:11  profilanswer

n°9112028
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 13:42:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un autre grand classique (avec le vol des oiseaux)...  

Au sujet de la formidable complexité de l'oeil, je me permets un petit interlude, un grand classique là aussi :

Citation :

Oeil, n.m. :
L' oeil est un outil merveilleux.
C'est grâce à lui que l'homme peut, en un instant, reconnaître à coup sûr une langoustine d'un autobus, ce qui lui confère évidemment un immense sentiment de puissance sur la nature.
L'oeil humain est une mécanique merveilleuse dont la réussite parfaite nous conforte dans notre foi en Dieu.
On regrettera seulement que l'oeil de cochon d'Inde ou du verrat périgourdin bénéficient de la même géniale complexité.
C'est vexant.
Le clin d'oeil permet au drageur de se faire connaître avec une relative retenue et une certaine discrétion qu'on ne retrouve pas dans la main au panier.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 13:50:25

---------------
n°9112073
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 13:46:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben y'a un ancetre commun dans le film si je me souviens bien.  :D  
Comment expliques-tu leur apparation sur Terre dans ce cas ?

Beaucoup de gens croient que le monde est le produit du hasard,  ou d'une quelconque nécessité logique. Mais  la foi chrétienne, pour sa part, professe que ce monde est voulu et créé par Dieu.
Le monde est la réalisation des idées divines. Comment pourrait-on expliquer l'ordre merveilleux du monde, que la science ne cesse de redécouvrir, autrement que par un Esprit ordonnant tout?  
Dans sa recherche et sa réflexion, l'homme peut suivre à la trace et retrouver le dessein créateur de Dieu. Croire en Dieu, le Créateur, c'est affirmer que le monde a un sens et est pétri de rationalité. :)

Message cité 7 fois
Message édité par Margo_75 le 03-08-2006 à 13:50:15
n°9112090
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 13:48:26  profilanswer

Au sujet de la formidable complexité de l'oeil, je me permets un petit interlude, un grand classique là aussi :

Citation :

Oeil, n.m. :
C'est grâce à lui que l'homme peut, en un instant, reconnaître à coup sûr une langoustine d'un autobus,
ce qui lui confère évidemment un immense sentiment de puissance sur la nature.
L'oeil humain est une mécanique merveilleuse dont la réussite parfaite nous conforte dans notre foi en Dieu.
On regrettera seulement que l'oeil de cochon d'Inde ou du verrat périgourdin bénéficient de la même géniale complexité.
C'est vexant.
Le clin d'oeil permet au drageur de se faire connaître avec une relative retenue
et une certaine discrétion qu'on ne retrouve pas dans la main au panier.

Rhoo mais cette définition [:diskobeck]

Excellente !! :D

n°9112098
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2006 à 13:49:02  profilanswer

Heu la plupart des religions arrivent au meme conclusion. Meme les mouvements de pensée comme le boudhisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-08-2006 à 13:49:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9112119
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 13:51:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu la plupart des religions arrivent au meme conclusion. Meme les mouvements de pensée comme le boudhisme.

Il y a différents type de boudhisme aussi, la phisolophie boudhiste et la religion boudhiste, qui partagent certaines bases philosophique, mais c'est tout :D

n°9112137
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 13:53:14  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Comment pourrait-on expliquer l'ordre merveilleux du monde, que la science ne cesse de redécouvrir, autrement que par un Esprit ordonnant tout?  

Avec la MWI par exemple : Tous les Univers possibles coexistent, donc nécessairemment certains ont les bons "paramètres", si je puis dire, pour permettre la vie et notre apparition.

(Ya un topic sur le sujet ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 461-1.htm)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 13:54:14

---------------
n°9112153
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 13:55:10  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Beaucoup de gens croient que le monde est le produit du hasard,  ou d'une quelconque nécessité logique. Mais  la foi chrétienne, pour sa part, professe que ce monde est voulu et créé par Dieu.
Le monde est la réalisation des idées divines. Comment pourrait-on expliquer l'ordre merveilleux du monde, que la science ne cesse de redécouvrir, autrement que par un Esprit ordonnant tout?  
Dans sa recherche et sa réflexion, l'homme peut suivre à la trace et retrouver le dessein créateur de Dieu. Croire en Dieu, le Créateur, c'est affirmer que le monde a un sens et est pétri de rationalité. :)

Ok, ok.

Mais de nouveau, tu ne m'expliques pas comment sont apparu l'Homme et le Chimpanzee sur la Terre.
Tu as dis qu'ils n'ont aucun ancêtre commun. On rejette cette hypothèse.
Donc comment expliques-tu que l'Homme et le Chimpanzee existent ?

Est-ce que cette hypothèse te conviendrait: "Dieu a créé un singe ancestral et les a ensuite fait diverger en l'Homme et le Chimpanzee ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-08-2006 à 13:56:47
n°9112156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 13:55:48  profilanswer

Margo_75 a écrit :

La faiblesse d'esprit des croyants est très bien illustrée par ce post: ils veulent tout ramener à des concept humains (intelligence), et ne comprennent pas l'inconsistance de ce cadre de reflexion dès lors que l'on parle de quelque chose qui dépasse l'homme. :/

n°9112217
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 03-08-2006 à 14:00:32  profilanswer

Margo_75 a écrit :

"Après Vatican II, l'Église catholique reste discrète sur cette doctrine jusqu'au 23 octobre 1996 où le pape Jean-Paul II reconnaît que les théories de Darwin sont plus qu'une hypothèse."

Pour le créationisme primaire :  

"    Quel est l'homme de sens qui croira jamais que, le premier, le second et le troisième jours, le soir et le matin purent avoir lieu sans soleil, sans lune et sans étoiles, et que le jour, qui est nommé le premier, ait pu se produire lorsque le ciel n'était pas encore ? Qui serait assez stupide pour s'imaginer que Dieu a planté, à la manière d'un agriculteur, un jardin à Eden, dans un certain pays de l'Orient, et qu'il a placé là un arbre de vie tombant sous le sens, tel que celui qui en goûterait avec les dents du corps recevrait la vie ?  
    .... À quoi bon en dire davantage lorsque chacun, s'il n'est dénué de sens, peut facilement relever une multitude de choses semblables que l'Écriture raconte comme si elles étaient réellement arrivées et qui, à les prendre textuellement, n'ont guère eu de réalité ?"
Origène,Père de l'Église (185-254)  

Saint Augustin est déjà adepte d'une forme ancienne de transformisme (ancêtre de l'évolutionnisme)

"La question des origines du monde et de l'homme fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques qui ont magnifiquement enrichi nos connaissances sur l'âge et les dimensions du cosmos, le devenir des formes vivantes, l'apparition de l'homme. Ces découvertes nous invitent à admirer d'autant plus la grandeur du Créateur, à lui rendre grâce pour ses oeuvres et pour l'intelligence et la sagesse qu'il donne aux savants et aux chercheurs... Le grand intérêt réservé à ces recherches est fortement stimulé par une question d'un autre ordre, qui dépasse le domaine propre des sciences naturelles. Il ne s'agit pas seulement de savoir quand et comment a surgi matériellement le cosmos, ni quand l'homme est apparu, mais plutôt de découvrir quel est le sens d'une telle origine : si elle est gouvernée par le hasard, un destin aveugle, une nécessité anonyme, ou bien par un Être transcendant, intelligent et bon appelé Dieu. Et si le monde provient de la sagesse et de la bonté de Dieu, pourquoi le mal ? D'où vient-il ?

Depuis ses débuts, la foi chrétienne a été confrontée à des réponses différentes de la sienne sur la question des origines. Ainsi on trouve dans les religions et les cultures anciennes de nombreux mythes concernant les origines. Certains philosophes ont dit que tout est Dieu, que le monde est Dieu, ou que le devenir du monde est le devenir de Dieu (panthéisme). D'autres ont dit que le monde est une émanation nécessaire de Dieu, s'écoulant de cette source et retournant  vers elle ; d'autre encore ont affirmé l'existence de deux principes éternels, le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres, en lutte permanente (manichéisme). Selon certaines de ces conceptions, le monde (au moins le monde matériel) est mauvais, produit d'une déchéance, et donc à rejeter ou à dépasser (gnose). D'autres admettent que le monde a été fait par Dieu, mais à la manière d'un horloger qui l'aurait, une fois fait, abandonné à lui-même. D'autres enfin n'admettent aucune origine transcendante du monde, mais y voient le pur jeu d'une matière qui aurait toujours existé. Toutes ces tentatives témoignent de la permanence et de l'universalité de la question des origines. Cette quête est propre à l'homme."

(Catéchisme de l'Église catholique - paragraphes 283 - 284 - 285)

[Petit commentaire : dans ce dernier extrait, il n'y a aucune prise de position. Tout est présenté de manière neutre après avoir posé la question cruciale dans le débat évolutionnisme-dessein intelligent : si Dieu a créé le monde, pourquoi le Mal ? Le texte nous invite donc à distinguer religion et sciences de manière implicite.]

n°9112400
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:16:46  profilanswer

Citation :

La faiblesse d'esprit des croyants est très bien illustrée par ce post: ils veulent tout ramener à des concept humains (intelligence), et ne comprennent pas l'inconsistance de ce cadre de reflexion dès lors que l'on parle de quelque chose qui dépasse l'homme.

Pour moi - il n'y a pas le moindre doute  que Dieu existe. Je le sais, c'est tout. Il faut croire que cette possibilité de le "savoir" n'est pas accessible à tous...   :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Margo_75 le 03-08-2006 à 14:22:31
n°9112477
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 14:22:42  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Pour moi - il n'y a pas le moindre doute  que Dieu existe.
Je le sais, c'est tout. Il faut croire que cette possibilité de le "savoir" n'est pas accessible à tous...   :??:

Je te parle pas de dire si Dieu existe ou pas, mais de m'expliquer simplement comment l'Homme et le Chimpanzee sont apparus sur Terre. C'est trop compliqué comme question ?  :??:

n°9112502
ParadoX
Posté le 03-08-2006 à 14:24:02  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Citation :

La faiblesse d'esprit des croyants est très bien illustrée par ce post: ils veulent tout ramener à des concept humains (intelligence), et ne comprennent pas l'inconsistance de ce cadre de reflexion dès lors que l'on parle de quelque chose qui dépasse l'homme.

Pour moi - il n'y a pas le moindre doute  que Dieu existe. Je le sais, c'est tout. Il faut croire que cette possibilité de le "savoir" n'est pas accessible à tous...   :??:

Bah non, tu le crois. Tu es une croyante, pas une savante, a ce que je sache ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9112516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:24:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y a différents type de boudhisme aussi, la phisolophie boudhiste et la religion boudhiste, qui partagent certaines bases philosophique, mais c'est tout :D

Il n'y a pas à proprement parler de religion boudhiste.

Il y a une philosophie, basée sur des préceptes très similaires à ceux des religions monothéistes et de laquelle découle un mode de vie, variable selon les lieux.

C'est à croire que le boudhisme, le christianisme et l'islam viennent de la même base, chaque "courant philosophique" ayant pris une direction différente, et seul le boudhisme ayant conservé une certaine neutralité. Le christianisme et l'islam seraient en effet passés d'une philosophie à une religion dès lors que des individus auraient voulu contrôler une partie de la population, ce qui a mené à la situation déplorable que l'on connait actuellement, avec des "guerres de religion", des "lois religieuses" et autres aberrations.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-08-2006 à 14:25:32
n°9112569
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:28:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je te parle pas de dire si Dieu existe ou pas, mais de m'expliquer simplement comment l'Homme et le Chimpanzee sont apparus sur Terre. C'est trop compliqué comme question ?  :??:

Justement, c'est ma réponse à ta question compliqué. Tout est crée par Dieu. Mais je ne peux pas te répondre "comment" exactement... :)

n°9112607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 14:31:14  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Justement, c'est ma réponse à ta question compliqué. Tout est crée par Dieu. Mais je ne peux pas te répondre "comment" exactement... :)

C'est exactement ce que je dis, c'est de l'abrutissement. Tu évites la question en y répondant par un truc adhoc qui n'a même pas le mérite d'être original :spamafote:
C'est clairement de la faiblesse d'esprit :o

n°9112622
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:32:45  profilanswer

Margo_75 a écrit :

"Dieu" est immatériel, comment peut-il créer quoi que ce soit?

Au final on revient aux "religions" qu'on pouvait voir dans certaines civilisations, qui adoraient non pas un dieu mais purement et simplement la nature, incarnée par certaines représentations physiques, comme chez les indiens d'amérique.

n°9112629
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:33:25  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bah non, tu le crois. Tu es une croyante, pas une savante, a ce que je sache ? :o

Non non, je le sais dans mon coeur. Pour moi c'est évident.

n°9112642
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:34:35  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Je te rappelle que le coeur est un muscle au même titre que le biceps, il n'a par conséquent aucune connaissance.

n°9112646
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2006 à 14:35:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, ok.

Mais de nouveau, tu ne m'expliques pas comment sont apparu l'Homme et le Chimpanzee sur la Terre.
Tu as dis qu'ils n'ont aucun ancêtre commun. On rejette cette hypothèse.
Donc comment expliques-tu que l'Homme et le Chimpanzee existent ?

Est-ce que cette hypothèse te conviendrait: "Dieu a créé un singe ancestral et les a ensuite fait diverger en l'Homme et le Chimpanzee ?"

La génération spontanée voyons! [:spamafote]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9112652
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 14:35:21  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Oui mais quand tu dis "tout", il y a forcément une limite :  
Quand tu sculptes un bout de bois, c'est toi ou Dieu qui crée la sculpture ?
Quand deux animaux se reproduisent, c'est Dieu qui crée les petits ?
Quand un enfant nait avec une malformation (que les scientifiques diront être due à une mutation génétique), c'est Dieu qui a créé cet enfant ainsi, différent ?

---------------
n°9112664
Margo_75
Posté le 03-08-2006 à 14:36:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je te rappelle que le coeur est un muscle au même titre que le biceps, il n'a par conséquent aucune connaissance.

Tu m'as très bien compris :)

n°9112666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-08-2006 à 14:36:26  profilanswer

NHam a écrit :

La génération spontanée voyons! [:spamafote]

Il y en a certains c'est la combustion spontannée (du cerveau) qu'ils ont expérimentée :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-08-2006 à 14:37:37
n°9112667
ParadoX
Posté le 03-08-2006 à 14:36:29  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Et pourquoi on dit "croyant" au lieu de "savant" alors ? [:itm]

Message édité par ParadoX le 03-08-2006 à 14:36:52

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9112668
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:36:35  answer

Datawolf a écrit :

:ouch:  
Tiens, des "articles" qui devraient TE plaire :
hxxxp://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c030f.html
hxxxp://www.answersingenesis.org/Francais/docs/article3.asp

Merci de ne pas faire de publicité à des sites extrémistes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 14:40:18
n°9112670
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 14:36:43  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Donc en fait, tu jettes à la poubelle tout le savoir qui a été produit par des hommes et femmes pendant plus de 200 ans (et même plus !).
Ces scientifiques qui justement tentent d'expliquer par des moyens rationnels et reproductibles l'apparition et l'évolution de la vie sur notre belle planète Terre.  
Tout ce travail, toute cette recherche est purement et simplement annihilé par cette simple phrase "Tout à été crée par Dieu, mais je ne sais pas comment".

Heureusement que tu fais partie de la plus prestigieuse école de commerce de France, sinon je douterais de tes capacités de reflexion.  :love:  :love:  :love:

n°9112671
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-08-2006 à 14:36:53  profilanswer

Oui, j'ai compris que tu prend à la lettre n'importe quelle représentation symbolique.

n°9112678
Maouuu
Posté le 03-08-2006 à 14:37:36  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il n'y a pas à proprement parler de religion boudhiste.

Il y a une philosophie, basée sur des préceptes très similaires à ceux des religions monothéistes et de laquelle découle un mode de vie, variable selon les lieux.

C'est à croire que le boudhisme, le christianisme et l'islam viennent de la même base, chaque "courant philosophique" ayant pris une direction différente, et seul le boudhisme ayant conservé une certaine neutralité. Le christianisme et l'islam seraient en effet passés d'une philosophie à une religion dès lors que des individus auraient voulu contrôler une partie de la population, ce qui a mené à la situation déplorable que l'on connait actuellement, avec des "guerres de religion", des "lois religieuses" et autres aberrations.

Justement, par exemple au tibet, en inde et en thailande, ce n'est absolument pas le même concept de Boudhiste.

Au tibet et en inde, c'est plus une philosophie, en thailande une religion a part entiere

n°9112693
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 14:38:40  profilanswer

Ca va plaire:

Citation :

À quelle époque ont-ils vécu?
L'histoire que nous avons tous entendu dans les films, à la télévision, dans les journaux, les magazines et les manuels raconte que les dinosaures auraient vécu il y a des millions d'années. Selon les évolutionnistes, les dinosaures auraient dominé la terre durant 140 millions d'années, avant de s'éteindre il y a environ 65 millions d'années. Cependant, les chercheurs n'ont jamais rien déterré avec une étiquette mentionnant un âge. Ils découvrent seulement des dinosaures morts, c'est-à-dire leurs ossements, et ces ossements n'ont aucune étiquette spécifiant leur âge. Cette idée de millions d'années est seulement l'histoire évolutionniste du passé, telle que la racontent les évolutionnistes.

:ange:  

J'ai fait un "ctrl-F" suivi de carbone, ça n'a rien donné. [:itm]

n°9112698
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 14:38:56  answer

Citation :

Oeil, n.m. :
C'est grâce à lui que l'homme peut, en un instant, reconnaître à coup sûr une langoustine d'un autobus, ce qui lui confère évidemment un immense sentiment de puissance sur la nature.
C'est vexant.
Le clin d'oeil permet au drageur de se faire connaître avec une relative retenue et une certaine discrétion qu'on ne retrouve pas dans la main au panier.

Pierre Desproges, un dangereux créationiste ? [:totoz]

n°9112700
aventis
alias M.C Cat
Posté le 03-08-2006 à 14:39:19  profilanswer

Margo_75 a écrit :

donnes nous un exemple ca devrait etre facile.

Margo_75 a écrit :

Citation :

On trouvera toujours des exceptions parmi les scientifiques pour contredire un fait reconnu. Mais j'aimerais bien aussi connaître les noms des scientifiques dont tu parles et leur domaine d'expertise.

Étant donné que, depuis un siècle et demi, la théorie évolutionniste de Charles Darwin est largement admise, des personnes instruites s’attendent sans doute à ce que la croyance en Dieu ne soit plus le propre que des ignorants, des crédules et des naïfs. Or il n’en est rien.
De nombreux hommes de science déclarent ouvertement croire en un Créateur.
Certes, ils ne croient peut-être pas en un Dieu personnel ou en la Bible. Pourtant, ils sont convaincus que la finalité manifeste dans la nature ne saurait exister sans une Intelligence supérieure.
Peut-on taxer ces scientifiques de naïfs ?

Voici ce que déclare une critique littéraire publiée dans le New York Times à propos des scientifiques qui voient un dessein intelligent dans l’apparition du cosmos et de la vie : "Ils ont des doctorats et occupent des postes importants dans certaines des meilleures universités. Les accusations qu’ils portent contre le darwinisme ne sont pas de nature biblique ; elles se fondent sur des prémisses scientifiques."

Le même article fait aussi remarquer au sujet des partisans du dessein intelligent que "aucune de leurs revendications n’est stupide. Ce qu’ils nient, c’est que la théorie darwinienne classique, ou toute autre théorie "naturaliste" qui se borne à des causes mécaniques, aveugles, agissant graduellement, suffise à expliquer tout le vivant. Le monde biologique, soutiennent-ils, porte mille et une empreintes d’un dessein intelligent, autant de témoignages quasi incontestables de l’intervention d’une Intelligence supérieure ”.

De telles conclusions sont étonnamment répandues dans la communauté scientifique.
Par exemple, une étude publiée en 1997 révélait qu’aux États-Unis 4 scientifiques sur 10 croient en un Dieu personnel. Cette proportion n’a pratiquement pas changé depuis 1914, année où un sondage similaire avait été réalisé.

Évidemment, le pourcentage est moindre dans les pays à la mentalité plus laïque, comme ceux d’Europe. Malgré tout, un journal britannique, The Guardian, signalait que “ la proportion des croyants est la plus forte dans les sciences exactes, telles la physique et la géologie, mais qu’elle est plus faible dans les sciences humaines, comme l’anthropologie ”.
Il ajoutait : “ Il existe au Royaume-Uni des organisations comme Christians in Science."
L’article disait aussi qu’en Grande-Bretagne “ la fréquentation des offices est proportionnellement beaucoup plus élevée chez les étudiants en science que chez ceux en lettres ”.  :)

meme pas un lien, t'a été peché ca ou ?  

En gros ce que dit ton article c'est qu'on peut etre scientifique et croyant( la plupart déiste à mon avis), ca tout le monde le savait déja. ca n'a rien d'étonnant.

Personne ne te reproche de croire en djieu tu sais, mais c'est ta phrase "l'homme et le singe n'ont pas d'ancetre communs" qu'il te faut expliquer.

n°9112710
Fructidor
Posté le 03-08-2006 à 14:40:20  profilanswer

greentea a écrit :

Un argument pour? Pour te tenter de te persuader que ta religion serait meilleure qu'une autre religion, peut-être.

Non , juste pour répondre à tes propos sur la place de la femme dans le christianisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)