Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

[LIRE LE PREMIER POST AVANT DE VOTER] Je me déclare

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Statistiques sur la religion

n°9104260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Bizarre, parce ce sondage semble indiquer que les gens comme toi sont majoritaires. A moins qu'il ne soit pas représentatif du tout...

Beh oui, on est sur un forum, les cathos, ces primates, ne sont pas encore arrivés sur Internet.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:36:11  profilanswer

n°9104282
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:37:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bizarre, parce ce sondage semble indiquer que les gens comme toi sont majoritaires. A moins qu'il ne soit pas représentatif du tout...

C'est un sondage fait sur HFR, le monde où il est "In" de se dire sataniste pratiquant ...

The NBoc a écrit :

Beh oui, on est sur un forum, les cathos, ces primates, ne sont pas encore arrivés sur Internet.

Heu ... c'est de l'humour (désolé si c'est le cas mais j'ai du mal le soir) ?

n°9104295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:38:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... c'est de l'humour (désolé si c'est le cas mais j'ai du mal le soir) ?

A moitier.

n°9104300
Fructidor
Posté le 02-08-2006 à 17:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tu vois, Monsieur Bulle que j'avais raison  ;) .

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 02-08-2006 à 17:39:13
n°9104315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:40:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tiens, tu vois, Monsieur Bulle que j'avais raison  ;) .

Perche tendue...

'fin bon, tu vires le "ces primates" et on est pas loin de la réalité :o (en tout cas en France)

n°9104321
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:40:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tiens, tu vois, Monsieur Bulle que j'avais raison.

Nan mais je te parle de la vrai vie avec des vrai gens ... Pas d'un forum qui doit rassembler au maximum 1/1000 de la population française ... et en plus un forum peuplé en grande partie de Geeks pour qui la religion se limite à des cadeaux le jour de Noël ...

n°9104336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:41:26  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Nan mais je te parle de la vrai vie avec des vrai gens ... Pas d'un forum qui doit rassembler au maximum 1/1000 de la population française ... et en plus un forum peuplé en grande partie de Geeks pour qui la religion se limite à des cadeaux le jour de Noël ...

Alors que sinon les cadeaux seraient plus dilués dans l'année, ce serait moins frustrant [:joce]

n°9104337
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2006 à 17:41:27  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

et du chocolat a paques :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9104372
Datawolf
Posté le 02-08-2006 à 17:44:48  profilanswer

T'imagines les tj ? Aucun cadeau avant leur premier anniversaire de mariage !

n°9104375
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:44:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que sinon les cadeaux seraient plus dilués dans l'année, ce serait moins frustrant [:joce]

ese-aSH a écrit :

et du chocolat a paques :o

Comme quoi j'avais pas tord :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:44:52  profilanswer

n°9104424
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 17:49:02  profilanswer

Bleizdu a écrit :

L'homme et le singe ont un ancêtre commun

L'homme et le singe n'ont pas d'ancêtre commun.

n°9104435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:50:11  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Création divine, en 7 jours, et tout le tralala? :D

n°9104467
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-08-2006 à 17:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perche tendue...

'fin bon, tu vires le "ces primates" et on est pas loin de la réalité :o (en tout cas en France)

:heink: ils font des stats sur l capacité à posséder internet en fonction de ta religion ?? tu m'as l'air d'avoir une image bien réductrice de ce qu'est la religion ... c'est pas aprce que tu vas à l'église que tu ne sais pas te servir d'un pc...

des bons vieux préjugés café des sports là quand meme !

n°9104474
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 17:54:22  profilanswer

Margo_75 a écrit :

ça c'est original par contre, comment expliques-tu 99.4% de patrimoine génétique commun alors ?

n°9104486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2006 à 17:55:13  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink: ils font des stats sur l capacité à posséder internet en fonction de ta religion ?? tu m'as l'air d'avoir une image bien réductrice de ce qu'est la religion ... c'est pas aprce que tu vas à l'église que tu ne sais pas te servir d'un pc...

des bons vieux préjugés café des sports là quand meme !

Bon.
C'est purement intuitif, mais je suis près à parier que statistiquement la proportion de croyants sur Internet est plus faible que dans la population française globale.

n°9104494
aventis
alias M.C Cat
Posté le 02-08-2006 à 17:55:39  profilanswer

Margo_75 a écrit :

[:alph-one]  

Spoiler :

[:am7]  

n°9104510
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 02-08-2006 à 17:57:04  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tu voulais les distinguer de l'Eglise catholique romaine, je suppose ?

Bien oui. Catholicisme latin et église romaine sont deux expressions synonyme. Et le catholicisme celtique existe bien (même si cette église est beaucoup plus réduite qu'au moyen-âge on n'en trouve encore des traces en Irlande et en Basse-Bretagne) : ils sont fidèles au Pape mais ont une pratique religieuse différente et tous les dogmes du Vatican ne sont pas appliqués.

Citation :

Les êtres humains sont des primates  :lol:

n°9104523
boubougna
Posté le 02-08-2006 à 17:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon.
C'est purement intuitif, mais je suis près à parier que statistiquement la proportion de croyants sur Internet est plus faible que dans la population française globale.

génial, avec des intuitions comme ca, tu peux remplacer croyants par n'importe quoi :
-personnes possédant un chien
-personnes faisant du tunning
-personnes pratiquants un sport ...

et je ne vois pas comment ton intuition peut arriver à une telle conclusion... c'est plus ca qui me travaille, pourquoi il y'aurait moins de croyants sur le net que dans la vie de tous les jours?

n°9104540
ParadoX
Posté le 02-08-2006 à 17:59:03  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça c'est original par contre, comment expliques-tu 99.4% de patrimoine génétique commun alors ?

LA GENETIQUE C4EST SATAN :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9104543
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 17:59:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'homme et le singe n'ont pas d'ancêtre commun?
Création divine, en 7 jours, et tout le tralala? :D

Oui. Mais en plus de ce que vous applez "tralala",  aujourd'hui cette info est fortement contesté par des scientifiques.

n°9104568
ParadoX
Posté le 02-08-2006 à 18:00:45  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Oui. Mais en plus de ce que vous applez "tralala",  aujourd'hui cette info est fortement contesté par des scientifiques.

ça alors :D

---------------
n°9104571
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2006 à 18:01:13  profilanswer

Margo_75 a écrit :

hého faut pas pousser hein, jte rappelle que toi tu fais du commerce, les scientifiques c'est nous.
et fatalement quelquesoit la théorie considérée l'homme et le singe ONT un ancêtres communs, après que ca se situe au niveau du plancton ou au niveau des premiers homidés c'est un autre débat.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 02-08-2006 à 18:01:41

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°9104576
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 18:01:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

LA GENETIQUE C4EST SATAN :fou:  :fou:  :fou:

Ha oui pardon, j'avais oublié ... :D

Margo_75 a écrit :

Je veux bien les noms de ces scientifiques moi ...

n°9104592
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 18:02:47  profilanswer

Margo_75 a écrit :

Il est faux de dire que l'homme descend du singe. Mais il n'est pas faux de dire qu'ils ont un ancêtre commun. Encore faut-il être convaincu de la véracité de la théorie de l'Evolution. Ce qui est le cas pour le Vatican soit dit en passant.  

Pour le fait que les chrétiens ne savent pas se servir d'un PC : 5 personnes chrétiennes vivent chez moi. 5 savent s'en servir. 100% des chrétiens vivant chez moi savent se servir d'un PC. Idem pour le Vatican qui a un site en ligne, les moines qui vendent leur fromage par internet, établissent leur comptabilité par ordinateur... :D

Mais tu dois avoir raison. Alors imagine qu'on soit breton et chrétien alors là on n'est pas sorti de l'auberge et on pars vraiment mal dans la vie  :whistle:  :kaola: Et mais je suis Breton ET chrétien  ! Mince alors je dois vraiment m'inquiéter pour mon avenir alors   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 02-08-2006 à 18:05:05
n°9104602
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 18:03:15  profilanswer

Ne pas le savoir en 2006....   :sarcastic:  :)  

n°9104608
boubougna
Posté le 02-08-2006 à 18:03:28  profilanswer

non je sais pas, si quelqu'un à un lien ...  :jap:

n°9104621
ParadoX
Posté le 02-08-2006 à 18:04:48  profilanswer

Le problème avec les religieux, c'est qu'on ne peut pas argumenter avec eux. Si qqch semble louche, c'est "le désir de dieu, la bible, blablabla". Du coup, ça donne une argumentation Rationnel VS l'irrationnel :/

Et ce qui me dérange le plus, c'est que si je crois aux ovnis ou à satan, je on me regarde bizarrement, alors que si j'étais catho, ça serait normal. C'est donc celui qui a les plus d'adeptes qui l'emporte et détient la vérité toute puissante ? :D

Ya un proverbe Allemand qui dit (traduit, donc) : "Des millions de mouches ne peuvent se tromper : la merde, c'est bon"  
Je le trouve particulièrement bien adapté à cette situation :)

Message cité 3 fois
Message édité par ParadoX le 02-08-2006 à 18:05:51

---------------
n°9104639
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 18:06:30  profilanswer

Scientiques et créationistes c'est un peu le même principe que les guerres de pacification c'est ça ? :o

n°9104703
Bleizdu
Posté le 02-08-2006 à 18:10:07  profilanswer

Finalement ca ne change pas grand chose. On peut être chrétien, croyant pratiquant, en restant purement rationnel. C'est mon cas. Il faut simplement séparer la Foi et la Raison. Quand je bois du vin à la messe je sais que c'est du vin produit à tel endroit et que ca restera toujours du vin et pas le sang de Jésus. Ca c'est ma raison qui parle. Ma foi c'est de considérer que par ce geste je montre mon attachement à des valeurs défendues par le christianisme et dans lesquelles je me reconnais (notemment le pacifisme, la liberté et la solidarité) Ca c'est ma foi.

Idem : quand j'étudie Jésus je sais que c'était un agitateur politique qui a été condamné par le pouvoir romain pour cela et pas un être divin doté de pouvoirs magiques (ca c'est ma raison) mais ma foi me dit que cet homme m'a apporté beaucoup et je cherche a suivre son enseignement.

EDIT : c'est pour cela que le créationisme est une abberation intellectuelle. Et pourtant je suis chrétien catholique (celtique) croyant et pratiquant et l'évolutionisme comme la seule théorie acceptable pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 02-08-2006 à 18:13:37
n°9104731
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 18:11:33  profilanswer

Hein ? [:evo_clubic]  
Nan mais faut pas abuser là, merde ... Ils vont pas nous refaire l'Inquisition non plus ?

n°9104754
ParadoX
Posté le 02-08-2006 à 18:12:44  profilanswer

Bleizdu a écrit :

Finalement ca ne change pas grand chose. On peut être chrétien, croyant pratiquant, en restant purement rationnel. C'est mon cas. Il faut simplement séparer la Foi et la Raison. Quand je bois du vin à la messe je sais que c'est du vin produit à tel endroit et que ca restera toujours du vin et pas le sang de Jésus. Ca c'est ma raison qui parle. Ma foi c'est de considérer que par ce geste je montre mon attachement à des valeurs défendues par le christianisme et dans lesquelles je me reconnais (notemment le pacifisme, la liberté et la solidarité) Ca c'est ma foi.

Idem : quand j'étudie Jésus je sais que c'était un agitateur politique qui a été condamné par le pouvoir romain pour cela et pas un être divin doté de pouvoirs magiques (ca c'est ma raison) mais ma foi me dit que cet homme m'a apporté beaucoup et je cherche a suivre son enseignement.

Et on peut pas être pacifiste, pour la liberté et la solidarité, sans tout le cinéma autour ?  Et combien de naïfs croyants sont dans ton cas, à ton avis ? :/

---------------
n°9104808
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 18:16:17  profilanswer

J'espère. Parceque ça me ferait chier d'émigrer pour ça :o

n°9104823
Margo_75
Posté le 02-08-2006 à 18:17:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le problème avec les religieux, c'est qu'on ne peut pas argumenter avec eux.

Vous n'argumentez pas -  vous insultez.   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :

Sujets relatifs
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Rapport E-Business + Statistiques E-Commerce + CoursStatistiques et littérature
statistiques et intuitionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
Plus de sujets relatifs à : Statistiques sur la religion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)