Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65084711
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2022 à 19:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

A poste égal, salaire égal, c'est la loi.

Ce qui n'exclut pas le poste différent, salaire égale; si?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 19:24:01  profilanswer

n°65084735
boulgakov
Posté le 01-02-2022 à 19:27:17  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'en ai parlé avec ma copine là, vu que j'ai mes congés en juin, je vais faire en sorte que mon préavis de deux mois finisse fin juillet, histoire de bien les emmerder pour trouver quelqu'un d'autre.

Très mauvais état d'esprit : concentre toi sur ce qui est bon pour toi, dans les limites de tes obligations contractuelles. Essayer d'enquiquiner ton employeur, tout naze soit il, ne te mènera nulle part.

n°65084745
Darya
E * L
Posté le 01-02-2022 à 19:27:45  profilanswer

ted_mosby a écrit :

J'en ai parlé avec ma copine là, vu que j'ai mes congés en juin, je vais faire en sorte que mon préavis de deux mois finisse fin juillet, histoire de bien les emmerder pour trouver quelqu'un d'autre.

Tu sais que des congés pris avant de démissionner décalent ton préavis ?

---------------
I've got my mind set on you
n°65084946
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-02-2022 à 19:57:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Démission posée.
Le mois de préavis va être pire que tout.

c'est courageux je suis une putain de couille molle

tu vas retrouver du travail facilement? c'est quoi ton domaine

n°65085135
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 20:18:16  profilanswer

niku a écrit :

c'est courageux je suis une putain de couille molle

Je suis comme toi. Résultat, je me barrerai si et seulement si j'ai un point de chute.

n°65085303
kampung
Posté le 01-02-2022 à 20:36:20  profilanswer

kampung a écrit :

Bon, après 7 mois de recherche, j'ai commencé un nouveau boulot la semaine dernière.
L'équipe est sympathique, sauf un mec qu'on a assigné pour me former. Au début je le voyais s'éxiter tout seul ici ou là, ronchonner et maugréer, insulter les gens dans leur dos, piquer des mini-colères spontanées et soudaines qui retombaient et repartaient 15 minutes plus tard. Mais moi je n’étais pas encore ciblé personnellement, donc ça passait.

Mais la seconde semaine (celle-ci), il commence à être de plus en plus infâme avec moi. Maintenant il me parle rudement. Par messagerie, il utilise des lettres majuscules pour me "hurler" dessus, des "AGAIN", ce genre de choses.
Vendredi soir j'ai juste arrêté de lui répondre par chatroom. Mais il n'a pas lâché, il continuais à me flooder, pauvre malade.

Deux semaines dans la place et ça part déjà en vrille, cette nuit j'ai ai cauchemardé et ce matin je me suis réveillé en pensant à ça direct. Je commence à avoir des idées étranges, comme lui coller mon poing dans sa gueule.
Là on est samedi, j'appréhende déjà lundi prochain

Côté rapport de force, je suis foutu: moi je suis envoyé par une société externe chez le client, lui c'est un interne dans la boite depuis plus de 20 ans.

2 semaines plus tard:
Je suis allé au boulot le lundi suivant. On a fait comme si de rien était l'un et l'autre.
Ensuite ça a repris en vitesse de croisière: il râle et pisse du vinaigre sur tout et tout le monde. Il a des montées de colères soudaines qui retombent. C'est pas contre moi, mais comme je suis le seul avec lui dans la pièce, je subis.
C'est lui qui me forme, donc on a des interactions régulières. Quand il n'explose pas, il a un humour sarcastique qui j'essaye de suivre pour entrer dans le "flux". Ses feedbacks sont soit agressif, soit passifs/agressifs. Soit c'est un coup de tonère, soit c'est "tu fais comme tu veux", mais ça sent la menace.
.
Du coup ça me paralyse de plus en plus, j'ai peur de prendre des initiative. À chaque action, je m'attend à la giclée d'acide. Des trucs que je faisais sans réfléchir dans mon job précédent, me font gamberger. Je ne réfléchis plus en fonction de ce que je pense être bien, mais en fonction de la réaction possible du voisin.

J'ai commencé le job super volontaire, avec les dents pour apprendre. Un mois plus tard, ce n'est plus pareil. Le matin j'ai la boule au ventre pour aller au boulot. Le soir, je stress car le lendemain il va falloir aller au boulot. Le week-end, j'appréhende le lundi qui arrive. C'est paradoxal mais semaine après semaine mon efficacité opérationnelle descend, alors que je comprend mieux l'environnement et les activités. J’attends surtout la fin de la journée pour partir, en subissant. Je prend moins d'initiatives et l'anxiété me fait oublier des trucs et faire des erreurs.  

Toujours pas osé en parler à la cheffe car elle s'entend bien avec mon bourreau. J'ai commencé un mail que je n'ai pas réussi à finir. Elle m'a demandé d'écrire une présentation de moi pour faire circuler aux alentour, je n'ai toujours pas fait car je me projette de moins en moins dans cet environnement. Là je commence à envisager passer l'éponge. Ça fait ch**r car il va falloir repartir pour de la recherche d'emploi dans un environnement à l'étranger.

Mais comment j'ai pu mettre les pieds dans cette galère  :o  

n°65085506
Pomme-abri​cot
Posté le 01-02-2022 à 21:00:18  profilanswer

kampung a écrit :

Mais comment j'ai pu mettre les pieds dans cette galère  :o  

Le coup de pas de bol  :/

Filme à leur insu avec une oreillette-camera-espion par exemple, et demande à être placé ailleurs, c'est inacceptable de se comporter comme ça, c'est du harcèlement moral.

Va raconter ton histoire à un médecin qualifié dans le droit du travail, un coup chez un psy qualifié idem et t'es potentiellement bon pour un arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 01-02-2022 à 21:02:33
n°65085791
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-02-2022 à 21:30:46  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Y a rien qui va dans ton post. Va faire un tour sur la page 1 du topic démission...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65085794
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-02-2022 à 21:30:57  profilanswer

kampung a écrit :

Toujours pas osé en parler à la cheffe car elle s'entend bien avec mon bourreau. J'ai commencé un mail que je n'ai pas réussi à finir. Elle m'a demandé d'écrire une présentation de moi pour faire circuler aux alentour, je n'ai toujours pas fait car je me projette de moins en moins dans cet environnement. Là je commence à envisager passer l'éponge. Ça fait ch**r car il va falloir repartir pour de la recherche d'emploi dans un environnement à l'étranger.

C'est potentiellement ta bouée de sauvetage. Tu vas la voir, et tu lui demandes si tout se passe bien; en gros, ce qu'ELLE pense de toi. Tu lui explique que, comme ton formateur est assez taciturne, tu n'arrives pas vraiment à le déchiffrer et savoir si ce que tu fais est bien ou mal.

Avec cela, tu envoies deux messages: un, tu te sens impliqué et concerné par ton nouveau travail et tu souhaites vraiment faire de ton mieux, et deux, ton formateur a probablement une tendance petit chef tyrannique. Mais ça, elle le sait probablement déjà :o

Si ça se passe bien, propose-lui qu'elle lui en touche deux mots, pour qu'il arrête de s'exciter pour un rien. Certains teubés ont vraiment besoin que la hiérarchie leur rappelle régulièrement qu'on est plus à l'école. Du peu que tu l'a décris, ça semble être typiquement le genre à ne pas l'ouvrir devant ses supérieurs, ou devant quelqu'un qui crie plus fort que lui.

Tu n'a rien à perdre; si ça se passe mal, tu sauras aussi à quoi t'attendre et cela te permettra d'anticiper un peu en cherchant un taf ailleurs.

[:hpl-nyarlathotep]

Message édité par Eberhart le 01-02-2022 à 23:47:44

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65086054
kampung
Posté le 01-02-2022 à 22:04:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Le coup de pas de bol  :/

Filme à leur insu avec une oreillette-camera-espion par exemple, et demande à être placé ailleurs, c'est inacceptable de se comporter comme ça, c'est du harcèlement moral.

Va raconter ton histoire à un médecin qualifié dans le droit du travail, un coup chez un psy qualifié idem et t'es potentiellement bon pour un arrêt.

Je ne vais pas faire le coup du micro/caméra car je crois que c'est interdit de filmer à l'insu des gens, ça se retournerait contre moi ^^
Par contre le coup de me mettre en arrêt maladie pour demain m'a traversé l'esprit, mais finalement je ne vais pas faire car ça ne résoudra rien sur le plus long terme. Mais j'en aurais bien besoin.

Par contre demain, après réflexion je crois que je ne vais pas venir dans les locaux mais plutôt faire du télétravail. Je vais pouvoir jauger la différence d'atmosphère. J'espère que je ne vais pas m'en prendre une quand je vais "l'annoncer" à la cheffe. Mais franchement je ne me vois pas aller dans les locaux demain.

Eberhart a écrit :

C'est potentiellement ta bouée de sauvetage. Tu vas la voir, et tu lui demandes si tout se passe bien; en gros, ce qu'ELLE pense de toi. Tu lui explique que, comme ton formateur est assez taciturne, tu n'arrives pas vraiment à le déchiffrer et savoir si ce que tu fais est bien ou mal.

Avec cela, tu envoies deux messages: un, tu te sens impliqué et concerné par ton nouveau travail et tu souhaites vraiment faire de ton mieux, et deux, ton formateur est probablement un autiste refoulé tendance petit chef tyrannique. Mais ça, elle le sait probablement déjà :o

Si ça se passe bien, propose-lui qu'elle lui en touche deux mots, pour qu'il arrête de s'exciter pour un rien. Certains teubés ont vraiment besoin que la hiérarchie leur rappelle régulièrement qu'on est plus à l'école. Du peu que tu l'a décris, ça semble être typiquement le genre à ne pas l'ouvrir devant ses supérieurs, ou devant quelqu'un qui crie plus fort que lui.

Tu n'a rien à perdre; si ça se passe mal, tu sauras aussi à quoi t'attendre et cela te permettra d'anticiper un peu en cherchant un taf ailleurs.

[:hpl-nyarlathotep]

Oui, tôt ou tard il faudra sûrement y passer.
Je n'ai pas de souci directement avec elle, mais je la soupçonne  de savoir comment le ouf se comporte et je lui en veut de m'avoir placé dans cette situation, du coup je n'ai plus confiance. Et je m'attend à une justification délirante du genre "c'était pour te tester" ou alors l'approche pour renvoyer la balle: "les autres membres n'ont pas de problème avec lui". C'est pour ça que je n'attend pas grand chose de cette discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 01-02-2022 à 22:09:08
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 22:04:43  profilanswer

n°65086810
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-02-2022 à 23:48:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si tu pouvais...

Done [:cosmoschtroumpf]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65086837
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-02-2022 à 23:52:20  profilanswer

Merci

n°65087150
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 06:44:13  profilanswer

Darya a écrit :

Tu sais que des congés pris avant de démissionner décalent ton préavis ?

Alors que ceux (CP) pris pendant le préavis soit ils sont acceptés et ne décalent pas la date soit ils sont refusés.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65087341
Slayer95
Posté le 02-02-2022 à 08:08:31  profilanswer

kampung a écrit :

Je ne vais pas faire le coup du micro/caméra car je crois que c'est interdit de filmer à l'insu des gens, ça se retournerait contre moi ^^
Par contre le coup de me mettre en arrêt maladie pour demain m'a traversé l'esprit, mais finalement je ne vais pas faire car ça ne résoudra rien sur le plus long terme. Mais j'en aurais bien besoin.

Par contre demain, après réflexion je crois que je ne vais pas venir dans les locaux mais plutôt faire du télétravail. Je vais pouvoir jauger la différence d'atmosphère. J'espère que je ne vais pas m'en prendre une quand je vais "l'annoncer" à la cheffe. Mais franchement je ne me vois pas aller dans les locaux demain.

kampung a écrit :

Je n'ai pas de souci directement avec elle, mais je la soupçonne  de savoir comment le ouf se comporte et je lui en veut de m'avoir placé dans cette situation, du coup je n'ai plus confiance. Et je m'attend à une justification délirante du genre "c'était pour te tester" ou alors l'approche pour renvoyer la balle: "les autres membres n'ont pas de problème avec lui". C'est pour ça que je n'attend pas grand chose de cette discussion.

Ou tout simplement, "c'est le seul à connaître ce poste" et pour le coup comme son comportement ça retombe sur le nouveau....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°65087421
ogaby
Posté le 02-02-2022 à 08:22:42  profilanswer

kampung a écrit :

J'ai l'impression que tu te fais beaucoup de films là.  

Eberhart te propose de discuter avec ta chef. Une simple discussion où tu demandes ce qu'elle pense de toi et de ta formation. Tu lui demandes en gros des retours car, avec ton formateur, tu ne vois pas très bien. Après si tu veux parler ou non du caractère de ton collègue, tu le décides. Tu peux le faire plus tard, si tu le souhaites. :spamafote:

n°65087572
kampung
Posté le 02-02-2022 à 08:52:47  profilanswer

@Ogabi, peut etre des films, oui. La je ne suis plus dans un état mental complètement lucide je t'avoue. Je viens juste de participer a une reunion en ligne de 10 minutes, je me rend compte que je ne sais meme pas ce qui s'est dit car j'ai passe mon temps a penser a l'autre qui etait dans le meme meeting. Ca devient n'importe quoi :D A un moment il a pris la parole et s'est exprimé avec son ton blasé et plaintif habituel. Il parle comme ca dans les meetings, puis une fois offline, le pattern du volcan reprend.

Aujourd'hui je me suis mis en teletravail, j'ai juste informe la cheffe. On va voir si ca va aider d'etre a distance.

Message édité par kampung le 02-02-2022 à 08:53:34
n°65087606
Bébé Yoda
Posté le 02-02-2022 à 08:59:00  profilanswer

J'avais peur pour mon préavis mais j'ai l'impression que ça va bien se passer et qu'on pourrait même le raccourcir un peu.
J'ai pris un gros poste chez un client potentiel, ça doit les intéresser. Mais connaissant la qualité du service, y'a peu de chance pour que je fasse appel à eux :o

J'ai appris hier qu'on avait encore un collègue en Burnout ou dépression .. un de plus. Vite quitter cette ambiance toxique j'en peux plus.

Réunions avec tous les managers encore. Une fois de plus le sujet des démissions en masse qui viennent après la décision de ne pas augmenter personne alors qu'on a fait d'excellents résultats. Toujours la même solution : recruter plus, on ne se demande même pas pourquoi les gens partent ou comment on pourrait les retenir... Le chef qui se réjouit. : "C'est pas grave il y a plein de démissions, le marché est fluide, on pourra embaucher facilement".
Pas une seule pensée pour les équipes qui triment à cause des départs...
Le chef insiste quand même pour qu'on arrête les messages soir et weekend aux salariés (perso je le fais jamais), et des chefs de projets qui ne comprennent pas le modèle. J'en ai un qui argumente que aux US ça se fait et que c'est pas un problème... C'est marrant c'est dans son équipe qu'on a eu les 2 derniers Burnout mais c'est sûrement un hasard...

Ces boîtes de merde ...

n°65087610
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-02-2022 à 08:59:20  profilanswer

Tu peut-être être en télétravail tous les jours ? Cette situation te bouffe. Tu devrais vraiment avoir une conversation avec ta cheffe sinon tu ne vas pas tenir longtemps. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°65087684
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2022 à 09:11:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais c'est quoi ce post? :ouch:  [:patrick b666:2]

Data c'est quand il met un smiley qu'il est pas ironique

---------------
Randos
n°65087699
Perfector
Memento mori
Posté le 02-02-2022 à 09:13:35  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le chef insiste quand même pour qu'on arrête les messages soir et weekend aux salariés (perso je le fais jamais), et des chefs de projets qui ne comprennent pas le modèle. J'en ai un qui argumente que aux US ça se fait et que c'est pas un problème... C'est marrant c'est dans son équipe qu'on a eu les 2 derniers Burnout mais c'est sûrement un hasard...

Ces boîtes de merde ...

Boite de connards  :jap:
Perso on peut m'envoyer des emails le soir ou le week end, le seul endroit où je les lis c'est mon PC et je le rallume pas avant 9H les jours ouvrés :o
J'ai presque pitié de ceux qui envoient des messages comme ça, pas avoir de vie en dehors du boulot c'est d'un triste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-02-2022 à 09:15:04

---------------
Randos
n°65087821
kampung
Posté le 02-02-2022 à 09:31:00  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu peut-être être en télétravail tous les jours ? Cette situation te bouffe. Tu devrais vraiment avoir une conversation avec ta cheffe sinon tu ne vas pas tenir longtemps. :/

C'est l'inverse: je venais sur site tous les jours pour accelerer le transfer de competences, j'etais seul avec mon bourreau justement.
Depuis ce matin je fais l'inverse, je ne viens plus sur site, je fais du teletravail. J'espere que je vais me remettre de ces 4 semaines abominables  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 02-02-2022 à 09:31:26
n°65088056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2022 à 09:59:13  profilanswer

Tillow a écrit :

A poste égal, salaire égal, c'est la loi.

Non. A poste, expérience et compétences égales, ce qui n'arrive jamais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65088251
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 02-02-2022 à 10:23:54  profilanswer

Pour le coup j'ai plus de compétences et niveau xp, j'en sais rien, il est juste arrivé 2 mois avant moi :lol:

En tout cas n+2 a du avoir les oreilles qui sifflent car il a décidé qu'il allait passer une partie de la journée avec moi aujourd'hui  [:daphne:4]

n°65089186
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 12:03:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. A poste, expérience et compétences égales, ce qui n'arrive jamais.

Non.  

Je cite l'article sur l'égalité homme-femme mais elle implique l'égalité pour tous...

Citation :

article L-3221-1 du code de travail stipule que :« Tout employeur assure, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes ».

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] des-374533

Si vous avez le même poste, vous avez le même salaire c'est ça la loi. Pour le travail de même valeur ça me parait plus compliqué à juger même si c'est aussi la loi.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65089312
Red face
:o
Posté le 02-02-2022 à 12:21:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Non.

Je cite l'article sur l'égalité homme-femme mais elle implique l'égalité pour tous...

Citation :

article L-3221-1 du code de travail stipule que :« Tout employeur assure, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes ».

Si vous avez le même poste, vous avez le même salaire c'est ça la loi. Pour le travail de même valeur ça me parait plus compliqué à juger même si c'est aussi la loi.

Les échelons de la fonction publique ça compte comme poste ?

n°65089319
_synapse_
Posté le 02-02-2022 à 12:21:40  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

et des chefs de projets qui ne comprennent pas le modèle. J'en ai un qui argumente que aux US ça se fait et que c'est pas un problème...

Faudra lui demander d'ou il tiens ça, parce que d'expérience pas moins/plus qu'ailleurs, c'est lié à la politique (toxique...) de l'entreprise en question, pas au pays/culture.

Et puis les US faut arrêter de les prendre en exemple niveau boulot, il y à des bons cotés, mais leur productivité horaire est au raz des pâquerettes, raison pour laquelle ils ont ce coté "cool" mais passent leur vie au boulot parce qu'ils trainent des pieds bien plus que ce qu'on peut connaitre en Europe par exemple.

En revanche, et paradoxalement, ils n'aiment pas passer leur temps sur des réunions "brassage de vent" comme on adore le faire en France, et le font savoir :o
Si ta réunion est prévue pour un certain horaire, elle dépassera rarement le temps imparti en partant sur des discussions sans fin, ils se barrent :D

Perfector a écrit :

Boite de connards  :jap:  
Perso on peut m'envoyer des emails le soir ou le week end, le seul endroit où je les lis c'est mon PC et je le rallume pas avant 9H les jours ouvrés :o
J'ai presque pitié de ceux qui envoient des messages comme ça, pas avoir de vie en dehors du boulot c'est d'un triste ...

[:fredmoul:1]  

Une fois le PC éteins la boite peut bruler, c'est pas mon problème  :jap:

Message édité par _synapse_ le 02-02-2022 à 12:24:35
n°65089362
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 12:25:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Démission posée.
Le mois de préavis va être pire que tout.

GG  
Tu y étais depuis combien de temps ?

n°65089363
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2022 à 12:25:28  profilanswer

3,5 ans

n°65089377
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2022 à 12:26:42  profilanswer

kampung a écrit :

C'est l'inverse: je venais sur site tous les jours pour accelerer le transfer de competences, j'etais seul avec mon bourreau justement.
Depuis ce matin je fais l'inverse, je ne viens plus sur site, je fais du teletravail. J'espere que je vais me remettre de ces 4 semaines abominables  :D

Bon courage à toi, c'est vraiment horrible !
En tout cas si y'a un meurtre dans ta région, t'as un suspect :o

n°65089457
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 12:36:05  profilanswer

Par contre respect pour les démissions, j'ai ni les cojones ni les reins financièrement solides pour me priver des allocs chômage

n°65089540
Gotchaaaaa
Posté le 02-02-2022 à 12:44:43  profilanswer

kampung a écrit :

désolé de poser une question un peu bête, mais est ce que tu as essayé d'en parler avec ton bourreau ? Est ce que tu lui as partagé le fait que tu te sentais agressé par ses propos, ses mails, ses réactions, et que cela t'affectait grandement au point de perturber l'apprentissage de ton poste ?
Perso, je commencerais par là... Bien souvent, ce type de personnes ne se rend même pas compte du mal qu'il fait, c'est juste une manière (détestable) d'évacuer leur pression. Au pire le bourreau te dira "je m'en fous c'est pas mon problème, à toi de t'adapter" et dans ce cas, cela te donnera de la matière pour poser le même échange avec ta cheffe, en étant factuel et en indiquant que malgré un premier échange sur ce sujet, vous n'avez pas trouvé de solutions au problème.

En tout cas, courber l'échine pour encaisser tout ça n'est pas une solution durable et ne résoudra sans doute rien.

Message édité par Gotchaaaaa le 02-02-2022 à 12:46:16
n°65089567
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-02-2022 à 12:47:30  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Par contre respect pour les démissions, j'ai ni les cojones ni les reins financièrement solides pour me priver des allocs chômage

+1
 [:ane-trav:4]

n°65090164
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 13:50:02  profilanswer

caspar friedrich et niku, vous êtes dans des situations où vous ne pouvez pas chercher ailleurs avant d'avoir donné une démission ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65090296
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 14:00:33  profilanswer

Cougy a écrit :

caspar friedrich et niku, vous êtes dans des situations où vous ne pouvez pas chercher ailleurs avant d'avoir donné une démission ?

Je cherche tt les jours mais je manque de (bons) diplômes

n°65090305
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 14:01:20  profilanswer

Tu as peu d'expérience pro pour le moment ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65090354
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 14:05:54  profilanswer

ah si j'ai fait pas mal de trucs depuis la sortie de la fac, ça doit faire +10 ans que je cotise :D

n°65090861
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 14:49:04  profilanswer

C'est bizarre alors que les recruteurs se basent encore sur tes diplômes mais c'est peut-être lié à ton secteur, non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65090915
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2022 à 14:53:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Non.  

Citation :

Ton approche est beaucoup trop simpliste :  

https://infoprudhommes.cfdt.fr/port [...] rv1_343836

Si on enlève les critères objectivement mesurables comme le diplôme ou l'ancienneté, il reste la qualité du travail. Et là, c'est bien l'employeur qui décide qui produit un travail de qualité supérieure ou moindre, sans que personne ne puisse venir s'y opposer factuellement.

n°65091074
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-02-2022 à 15:06:26  profilanswer

Cougy a écrit :

Non.  

Citation :

C'est pas l'expérience qui donne un indicateur de ça?

n°65091086
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 15:07:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton approche est beaucoup trop simpliste :  

https://infoprudhommes.cfdt.fr/port [...] rv1_343836

Si on enlève les critères objectivement mesurables comme le diplôme ou l'ancienneté, il reste la qualité du travail. Et là, c'est bien l'employeur qui décide qui produit un travail de qualité supérieure ou moindre, sans que personne ne puisse venir s'y opposer factuellement.

De ton lien à propos de la qualité du travail :

Citation :

Selon la jurisprudence ( Cass.soc., 8.11.2005, n°03-46.080), la qualité du travail peut justifier une différence de rémunération. Toutefois, il est important, que la qualité du travail puisse être vérifié par des éléments objectifs. D'autres critères combinées comme l'expérience, la formation ou encore les tâches de nature différentes peuvent être suffisants, peu importe alors que les salariés soient classés au même niveau et même coefficient (Cass.soc.,14.01.2009, n°01-43039).

Donc il s'agira par exemple de montrer que le salarié A fait moins d'erreurs que le salarié B. C'est vite assez casse gueule je trouve pour justifier une inégalité de salaire.

Pour revenir sur les diplômes, toujours de ton lien : s'ils sont équivalents, ça ne justifie pas de différence de salaire.
A voir où se trouve le niveau d'équivalence mais j'imagine qu'au delà du thème des études et du nombre d'années qu'elles représentent, on arrive vite à des critères plus subjectifs qu'objectifs.

Ca parle aussi des compétences mais de mon point de vue, si tu n'as pas les mêmes compétences et que tu les appliques dans ton job, par essence tu n'as pas le même poste qu'une autre personne n'ayant pas ces compétences / ne sachant pas les appliquer.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65091257
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-02-2022 à 15:23:18  profilanswer

Cougy a écrit :

Fonctionnaire  
J’ai été pris ailleurs et j’ai refusé Récemment tellement j’avais la flemme de bouger en fait  
Je suis tellement con putzin.  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)