Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65091257
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-02-2022 à 15:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

caspar friedrich et niku, vous êtes dans des situations où vous ne pouvez pas chercher ailleurs avant d'avoir donné une démission ?

Fonctionnaire  
J’ai été pris ailleurs et j’ai refusé Récemment tellement j’avais la flemme de bouger en fait  
Je suis tellement con putzin.  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 15:23:18  profilanswer

n°65091346
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 15:30:17  profilanswer

niku a écrit :

Fonctionnaire  
J’ai été pris ailleurs et j’ai refusé Récemment tellement j’avais la flemme de bouger en fait  

refusé quoi ?

n°65091388
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 15:34:34  profilanswer

niku a écrit :

Fonctionnaire  

Est-ce qu'il est envisageable de lever le doigt pour demander si c'est toujours ouvert ?
Autrement, est-ce que tu es obligé de rester dans la fonction publique ? Je ne sais pas si ensuite ça t'empêche d'y revenir par exemple.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65091724
caspar fri​edrich
Posté le 02-02-2022 à 16:02:45  profilanswer

Je ne connais pas beaucoup de monde qui veut quitter la FP, sauf peut-être les grands cadres qui veulent pantoufler

n°65091881
_synapse_
Posté le 02-02-2022 à 16:16:17  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est bizarre alors que les recruteurs se basent encore sur tes diplômes mais c'est peut-être lié à ton secteur, non ?

[:gigaloool]  

On est en France mec, tu peux être professionnellement nul et avoir une tonne de diplômes, mais pas l'inverse  [:haha]  

Regarde Théomede :o  

[:iryngael]

n°65091996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2022 à 16:26:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est en France mec, tu peux être professionnellement nul et avoir une tonne de diplômes, mais pas l'inverse  [:haha]  

Plus de rage svp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65092020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2022 à 16:28:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton approche est beaucoup trop simpliste :  

https://infoprudhommes.cfdt.fr/port [...] rv1_343836

Si on enlève les critères objectivement mesurables comme le diplôme ou l'ancienneté, il reste la qualité du travail. Et là, c'est bien l'employeur qui décide qui produit un travail de qualité supérieure ou moindre, sans que personne ne puisse venir s'y opposer factuellement.

Voilà, c'est exactement ce que je disais.

---------------
n°65092116
_synapse_
Posté le 02-02-2022 à 16:37:44  profilanswer

La "qualité du travail", le KPI  [:trotamundos] en question est basé sur tes "capacités orales" je suppose :o

n°65092136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2022 à 16:40:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La "qualité du travail", le KPI  [:trotamundos] en question est basé sur tes "capacités orales" je suppose :o

Non je reste dans mon coin en râlant que personne ne reconnaît mon travail.

---------------
n°65092307
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-02-2022 à 17:00:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On est en France mec, tu peux être professionnellement nul et avoir une tonne de diplômes, mais pas l'inverse [:haha]

Même pour tacler Théomede, non.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 17:00:15  profilanswer

n°65092403
alb
Chaotic Good
Posté le 02-02-2022 à 17:11:24  profilanswer

Cougy a écrit :

Autrement, est-ce que tu es obligé de rester dans la fonction publique ? Je ne sais pas si ensuite ça t'empêche d'y revenir par exemple.

Dans ce cas là le mieux est de demander un congé sabbatique.

Message édité par alb le 02-02-2022 à 17:12:28
n°65092413
Daphne
kernel panic
Posté le 02-02-2022 à 17:11:50  profilanswer

Disponibilité [:tull chili]

n°65092438
alb
Chaotic Good
Posté le 02-02-2022 à 17:14:51  profilanswer

Désolé je connais pas le vocabulaire de la fonction public, le plus approchant que j'ai fait c'est quand je bossais dans une EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) :D

Message édité par alb le 02-02-2022 à 17:15:09
n°65092551
manololeca​rolo
Posté le 02-02-2022 à 17:29:31  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de monde qui veut quitter la FP [...]  

J'ai connu 2 boîtes (privées, grandes) qui refusaient systématiquement d'interviewer un candidat qui avait bossé plus d' 1 an dans la fonction publique.

Evidemment cette "règle" n'était écrite nulle part.

Deux mondes qui ne se transvasent que dans le sens privé --> public ? Des commentaires fielleux de futurs ex-collèguent qui dézinguent celui qui fait ça, en sous-entendant lourdement qu'il va se "reposer" dans le public ? Ca m'a toujours intrigué.

n°65092621
true-wiwi
Posté le 02-02-2022 à 17:38:02  profilanswer

Boarf. Ça s'applique aussi sur les diplômes des candidats qui toucheront toujours le plafond de verre sans même en avoir connaissance.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65092708
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-02-2022 à 17:52:28  profilanswer

Je ne connais pas beaucoup de monde qui veut quitter la FP, sauf peut-être les grands cadres qui veulent pantoufler

Des fonctionnaires qui pensent que le privé, ça se résume à banquier payé 150 k€ par an ?

J'avais vu aussi un médecin à la radio qui prétendait que son métier était mal payé parce que "un polytechnicien commence à 100k€"  [:prozac]

Bon on a aussi des cadres du privé qui jalousent les fonctionnaires.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65093463
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-02-2022 à 19:42:39  profilanswer

J'ai du mal à faire preuve d'assertivité et vous ça vous arrive ?

---------------
Carpe Diem.  
n°65093500
loupie94
Posté le 02-02-2022 à 19:48:12  profilanswer

De toute ma carrière je connais une seule personne qui a démissionné.

n°65093817
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2022 à 20:31:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Des fonctionnaires qui pensent que le privé, ça se résume à banquier payé 150 k€ par an ?

J'avais vu aussi un médecin à la radio qui prétendait que son métier était mal payé parce que "un polytechnicien commence à 100k€"  [:prozac]  

Bon on a aussi des cadres du privé qui jalousent les fonctionnaires.

Bah faut voir le contexte. Si c'est un jeune praticien hospitalier contractuel, à l'époque c'était 3300euros mensuels, c'est pas foufou :o

loupie94 a écrit :

De toute ma carrière je connais une seule personne qui a démissionné.

La fonction publique hospitalière, y en a beaucoup plus :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65093855
manololeca​rolo
Posté le 02-02-2022 à 20:35:55  profilanswer

peter709 a écrit :

J'ai du mal à faire preuve d'assertivité et vous ça vous arrive ?

Il existe de très bonnes formations pour çà. C'est un bon investissement personnel  ;)

n°65094037
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-02-2022 à 20:59:19  profilanswer

niku a écrit :

Fonctionnaire  

[:lefab:5]  
mais tellement,rien que changer de région,voir autres choses. :(

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65094061
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-02-2022 à 21:02:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Est-ce qu'il est envisageable de lever le doigt pour demander si c'est toujours ouvert ?

oui tu peux demander une dispo

mais avec mes pb de santé aucune entreprise privée ne voudra de moi

n°65095772
Bébé Yoda
Posté le 03-02-2022 à 08:22:42  profilanswer

Une lecture dans le sujet du topic.

Quelques extraits d'un livre sur les bullshit jobs

https://www-slate-fr.cdn.ampproject [...] ubourg?amp

n°65096130
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2022 à 09:19:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Citation :

En France, le concept de «bullshit job» pose en premier lieu un problème de traduction. Le mot bullshit vient pourtant du français. Le «bull» en question n'est pas un taureau, mais un verbe anglais qui signifie entourlouper et qui vient du vieux français «boléor», un charlatan, et du verbe «bouler», qui veut dire tromper (le mot n'existe plus, mais il s'est probablement transformé en «rouler», comme quand on roule quelqu'un dans la farine).

[:wwilson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65096259
homnibus
Posté le 03-02-2022 à 09:29:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Beaucoup de vérités dans cet article :jap:

n°65096267
homnibus
Posté le 03-02-2022 à 09:29:49  profilanswer

Coq a écrit :

Citation :

En France, le concept de «bullshit job» pose en premier lieu un problème de traduction. Le mot bullshit vient pourtant du français. Le «bull» en question n'est pas un taureau, mais un verbe anglais qui signifie entourlouper et qui vient du vieux français «boléor», un charlatan, et du verbe «bouler», qui veut dire tromper (le mot n'existe plus, mais il s'est probablement transformé en «rouler», comme quand on roule quelqu'un dans la farine).

[:wwilson]

Pour moi bullshit jobs = travail vide de sens

n°65096311
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-02-2022 à 09:34:03  profilanswer

Ça a donné "boulot". :o

n°65096325
Perfector
Memento mori
Posté le 03-02-2022 à 09:35:08  profilanswer

homnibus a écrit :

Et j'ajouterai : un travail qui sert à rien. Genre le salarié tombe malade pendant 2 mois non remplacé, et tout continue de tourner, voire mieux qu'avant.

---------------
Randos
n°65096502
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2022 à 09:48:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Et j'ajouterai : un travail qui sert à rien. Genre le salarié tombe malade pendant 2 mois non remplacé, et tout continue de tourner, voire mieux qu'avant.

Pour moi c'est synonyme de travailleur interchangeable et d'un travail qui n'a aucune fonction de production.

---------------
n°65096643
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-02-2022 à 10:03:30  profilanswer

Coq a écrit :

Pour moi c'est synonyme de travailleur interchangeable et d'un travail qui n'a aucune fonction de production.

"Happiness manager" [:rom']

J'ai plus de respect pour les télévendeurs et les psychologues pour animaux, c'est dire [:striker eureka:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65096929
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-02-2022 à 10:33:20  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui. C'est parfois traduit à tort par "job de merde", qui est un autre phénomène (McJobs, jobs au SMIC, etc..) (edit : c'est dans l'article d'ailleurs)

Message édité par DooMIII le 03-02-2022 à 10:35:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65097093
Bébé Yoda
Posté le 03-02-2022 à 10:52:44  profilanswer

Coq a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces 2 critères.
Tu peux très bien remplacer un pompier par un autre et leur boulot n'est pas inutile.
Et la fonction de production n'est pas une fin en soi. Il y a des services qui ne produisent rien et sont pourtant indispensables (soins, accompagnement, enseignement, etc.)

Tu peux aussi n'avoir aucune fonction directe de production mais contribuer à l'améliorer par ton action...

n°65097101
vylkor
Posté le 03-02-2022 à 10:53:10  profilanswer

Le nouveau poste qui devait être une super opportunité... C'est bien un traquenard. :sweat:

Le projet que je déteste au plus haut point qui devait être fini dans 2 mois, 3 grands max a du retard. Je vais être dessus pendant une bonne année. La personne qui aurait du être mon chef et auprès de qui je voulais apprendre a au final totalement délégué ma gestion à une autre personne mon "responsable fonctionnel", que je n'apprécie pas. :kaola:

Et les deux personnes ne sont pas toujours d'accord. Premier truc que j'avais fait, c'était proposer un planning à la semaine (qui a permis de mettre en avant un retard énorme), le "responsable fonctionnel" m'a dit que ça servait à rien et qu'il fallait un planning à la journée, qui lui demande beaucoup d'infos que j'ai pas et donc plus de temps à mettre en place.
Puis pendant une réunion de service le N+1 qui demande un planning macro et je me fais flagguer, car je n'avais rien a présenté. :o

On me demande déjà de mettre en place des choses contre lesquelles je me suis battu pour pas que ça soit mis en place dans mon ancien poste. Et dans le dos de mes anciens collègues. Donc je sabote mon propre boulot en les prévenants pour qu'ils posent les bonnes questions. Le responsable fonctionnel n'est donc pas content, car il se doute de ce qu'il s'est passé. :kaola:

Pareil, par mon ancien poste, je suis au courant de problématiques sur nos méthodes. Je préviens que ça ne va pas marcher, on me dit qu'on n'a pas le temps, de foncer en garder la méthode actuelle qu'on verra plus tard. Deux semaines plus tard, le problème a remonté un étage, du coup, je dois tout refaire en le solutionnant au passage. Dans le même délai. Deux semaines perdues, et 1 mois de boulot rajouté pour un truc déjà en retard. :cry:

En tout cas content qu'ils aient été cons et aient mis une période d'essai sur mon CDI (qui fait suite à un CDD de plus d'un an). J'ai déjà un process en cours a coté, j'espère avoir une réponse dans deux semaines. [:zigg]

n°65097384
Pomme-abri​cot
Posté le 03-02-2022 à 11:18:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ça a donné "boulot". :o

[:implosion du tibia]

n°65097520
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2022 à 11:31:51  profilanswer

Je croise les doigts pour toi Vylkor. Quel enfer et oui vive la PE. Ça va leur faire tout drôle ton départ.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°65097598
Pomme-abri​cot
Posté le 03-02-2022 à 11:39:05  profilanswer

+1, les traquenards si tu peux les éviter faut fuire.
Mon tout premier entretien, sortie d'études, le gars me proposait un salaire de misère (demander l'arrondi à la centaine supérieure et il avait l'impression de se faire saigner), j'ai quand même signé (1e expé toussa).
Le 1er jour il me présente à son équipe de 2 jeunes pour qu'ils me fassent le tour du labo, me montre le matos etc. Seuls avec eux, l'un d'eux me dit "franchement, si t'es pas aux abois, barre-toi, c'est un truc perdu tout moisi ici".
J'ai fortement hésité, beaucoup réfléchi, je n'y suis jamais retourné, j'ai fait le mort.
Je m'en suis félicité, ce sentiment de libération :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 03-02-2022 à 14:40:05
n°65097749
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-02-2022 à 11:53:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1, les traquenards si tu peux les éviter faut fuire.
Mon tout premier entretien, sortie d'études, le gars me proposait un salaire de misère (demander l'arrondi à la centaine supérieure et il avait l'impression de se faire saigner), j'ai quand même signé (1e expé toussa).
Le 1er jour il me présente à son équipe de 2 jeunes pour qu'ils me fassent le tour du labo, me montre le matos etc. Seuls avec eux, l'un d'eux me dit "franchement, si t'es pas aux abois, barre-toi, c'est un truc perdu tout moisi ici".
J'ai fortement hésité, beaucoup réfléchi, je n'y suis jamais retourné, j'ai fait le mort.
Je m'en suis félicité, se sentiment de libération :love:

Les jeunes ne veulent plus travailler de nos jours  [:croco385:5]

---------------
n°65098204
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2022 à 12:51:29  profilanswer

Coq a écrit :

Typiquement : les animateurs marketing. Genre tenir le stand choucroute chez Auchan, distribuer des flyers...
Je l'ai fait. C'est réellement du bullshit job, qui ne crée aucune richesse (franchement vu ce qu'on est payé...), a un impact d'enfoiré sur l'environnement (vous voyez la Mini Redbull qui tourne dans la ville juste pour tourner ? et les poubelles pleines de flyers ?), et dont les retombées positives pour la marque sont, à mon avis, ridicules. Mais bon, y'a un budget marketing à cramer...

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 03-02-2022 à 12:52:21
n°65098527
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-02-2022 à 13:28:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Typiquement : les animateurs marketing. Genre tenir le stand choucroute chez Auchan, distribuer des flyers...
Je l'ai fait. C'est réellement du bullshit job, qui ne crée aucune richesse (franchement vu ce qu'on est payé...), a un impact d'enfoiré sur l'environnement (vous voyez la Mini Redbull qui tourne dans la ville juste pour tourner ? et les poubelles pleines de flyers ?), et dont les retombées positives pour la marque sont, à mon avis, ridicules. Mais bon, y'a un budget marketing à cramer...

C'est le principe de la pub en général en fait.
Mais c'est calculé : tu sais qu'en dépensant 100 tu recolteras 110 donc c'est du positif.

Et ça créé de l'emploi donc c'est bien.

n°65098732
hisvin
Posté le 03-02-2022 à 13:49:45  profilanswer

Ou tout simplement le principe des arnaques.  
Tu sais que c'est bidon mais tu as toujours des gens pour tomber dans le panneau. :o

n°65098783
true-wiwi
Posté le 03-02-2022 à 13:53:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Les gens achètent des produits qu'ils connaissent. Donc beugler son existence aux quatre coins du monde permet ça.

Du coup les gens quand ils voient le produit se dise "ah mais je connais ça". C'est connu donc c'est bien. Donc je l'achète.

C'est complètement con comme façon de procéder à un achat mais pourtant ça marche...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)