Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65067036
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 18:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

C'est honnête de le dire ainsi, même avant l'embauche. Si le salarié n'est pas satisfait, il ne perdra pas son temps inutilement.

C'est honnête de dire qu'on fait un truc illégal ? :lol:
Après oui ça permet au salarié d'aller voir ailleurs quand il sait que c'est une pratique illégale et qu'il a les moyens d'aller voir ailleurs. Ca n'en reste pas moins condamnable même a postériori.

maugani a écrit :

On va attendre de voir si ces démissions furent profitables ou non pour les salariés avant de se positionner dessus.

Tu attends quoi comme stat exactement ?

maugani a écrit :

Pour la prise de conscience, bof, ça dépend du secteur..

On a pas tous les mêmes accès aux infos. Avec le temps ça va arriver.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 18:41:56  profilanswer

n°65067361
maugani
Posté le 30-01-2022 à 19:19:46  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est honnête de dire qu'on fait un truc illégal ? :lol:
Après oui ça permet au salarié d'aller voir ailleurs quand il sait que c'est une pratique illégale et qu'il a les moyens d'aller voir ailleurs. Ca n'en reste pas moins condamnable même a postériori.

Mais non ce n'est pas illégal de vouloir renouveler une période d'essai. Si le salarié est informé de la pratique dès le début, ça lui permettra d'accepter ou non le poste et la contrainte ci-avant mentionnée.
Dans les liens que tu m'as sorti, il n'y a pas ce cas où l'employeur déclare lors de l'entretien d'embauche qu'il renouvelle systématiquement la PE. Si le salarié signe le contrat de travail, c'est qu'il consent au renouvellement si on le lui propose. A charge à l'entreprise de respecter ensuite le formalisme par écrit.

Cougy a écrit :

Tu attends quoi comme stat exactement ?

Gain en salaire/conditions de travail.
Amélioration de l'état émotionnel (baisse de l'anxiété, tranquillité d'esprit..)

Cougy a écrit :

On a pas tous les mêmes accès aux infos. Avec le temps ça va arriver.

T'es utopiste. Mais je le suis un peu aussi.

n°65067430
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2022 à 19:26:20  profilanswer

Toute façon je l'ai déjà écrit ici, démissionner c'est une solution individuelle qui marche en général.

En revanche prôner ça au niveau collectif, c'est bidon.

Ça peut faire mal à une boite toxique à un instant t, mais plus de démissions = plus de chômeurs = conditions de travail encore plus moisies à moyen/long terme.

Aux USA c'est surtout l'effet du covid et des aides, que les ricains n'avaient jamais connues, et qui leur ont permis de sortir un peu la tête de l'eau..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65067549
pascal2021
Posté le 30-01-2022 à 19:38:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Malgré la volonté affichée en début de mandat ([:babouchka:7]), il me semble que la hiérarchie des normes n'a pas été bousculée, et que la ConvColl n'est toujours que supplétive au Code du Travail pour ses seules dispositions plus favorables au salarié que ce dernier ?

C'est bien ça, la convention collective ne permet en aucun cas de déroger au Code du Travail, sauf si cela va dans le sens du salarié

n°65067621
maugani
Posté le 30-01-2022 à 19:46:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Toute façon je l'ai déjà écrit ici, démissionner c'est une solution individuelle qui marche en général.

Ça peut faire mal à une boite toxique à un instant t, mais plus de démissions = plus de chômeurs = conditions de travail encore plus moisies à moyen/long terme.

Aux USA c'est surtout l'effet du covid et des aides, que les ricains n'avaient jamais connues, et qui leur ont permis de sortir un peu la tête de l'eau..

C'est surtout qu'on ne peut pas transposer la situation américaine a celle française.

Le Covid19 a fait prendre conscience à certains que leurs systèmes sociaux sont nuls.

n°65067677
DooMIII
Posté le 30-01-2022 à 19:55:43  profilanswer

pascal2021 a écrit :

C'est bien ça, la convention collective ne permet en aucun cas de déroger au Code du Travail, sauf si cela va dans le sens du salarié

Pour les périodes d'essai si.. J'avais eu le cas lors de mon embauche (même si finalement on m'avait titularisé sans renouvellement)

https://code.travail.gouv.fr/contri [...] uvellement

La cc ou accord de branche peut prévoir plus.

Edit : pouvaient :

Citation :

Texte applicable

Si une convention et/ ou un accord collectif d'entreprise prévoi(en)t des durées différentes, l’employeur et le salarié appliquent :

La durée de la période d’essai prévue par la convention ou l'accord de branche conclu avant le 26 juin 2008, si cette durée est plus longue que celle prévue par le code du travail ;

ou

La durée de la période d’essai initiale de l’accord d’entreprise, si elle est plus longue que celle prévue par une convention ou un accord de branche et plus courte que celle prévue par le code du travail, pour les contrats de travail conclus depuis le 1er janvier 2018.

L'employeur et le salarié peuvent toujours fixer, dans le contrat de travail, une durée plus courte, qui s'appliquera.

---------------
n°65068263
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2022 à 21:00:29  profilanswer

maugani a écrit :

C'est honnête de le dire ainsi, même avant l'embauche. Si le salarié n'est pas satisfait, il ne perdra pas son temps inutilement.

:jap:

annoncer d'entrée une période d'essai maxi c'est plus réglo que ce que j'ai vu pratiquer massivement: un candidat passe un entretien d'embauche dans une boite A ... il plait, mais plutôt que de lui signer un contrat on l'envoie vers une boite d’intérim B,  signe un contrat intérim et se retrouve placé immédiatement dans la boite A  :pt1cable:  
et la ... c'est 6/9/12/15/18 mois d'interim avec la promesse du CDI au bout du tunnel  [:arkns:4] ... autant dire une période d'essai déguisé  :o  

c'est illégal? probablement :o  
c'est dégueulasse pour ceux qui se font éjecter en cours de route ? oui  :sarcastic:  
mais c'est comme ça que ça tourne dans certaines branches :sweat: et tous le monde ferme son museau pour continuer a bosser  ;)

( ca vous rappel rien ? c'est pas comme ca que marchent les SSI  :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65068306
manololeca​rolo
Posté le 30-01-2022 à 21:04:55  profilanswer

arkrom a écrit :

... ce que j'ai vu pratiquer massivement: un candidat passe un entretien d'embauche dans une boite A ... il plait, mais plutôt que de lui signer un contrat on l'envoie vers une boite d’intérim B,  signe un contrat intérim et se retrouve placé immédiatement dans la boite A  :pt1cable:  
et la ... c'est 6/9/12/15/18 mois d'interim avec la promesse du CDI au bout du tunnel  [:arkns:4] ... autant dire une période d'essai déguisé  :o  

C'est très courant ici aussi. Dégeulasse, mais courant.  :fou:  

arkrom a écrit :

( ca vous rappel rien ? c'est pas comme ca que marchent les SSI  :o )

Les SSI, c'est de l'intérim avec une étiquette différente. IRL, un client mécontent (à tort ou à raison), tu gicles.   :hello:  

n°65070052
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2022 à 00:27:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça fait un an que les aides financières ont eu lieu.
On redécouvre juste l'importance des syndicats en fait.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65071363
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-01-2022 à 09:45:15  profilanswer

J’ai pris 10j de congé ça change rien au problème  
Je suis toujours écœuré à l’idée de retourner bosser

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 09:45:15  profilanswer

n°65071390
baggers
Posté le 31-01-2022 à 09:48:27  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, si tu refuses la prolongation de la période d'essai , t'es baisé, car c'est toi qui part.

Dépends de comment tu le fais.

Mon premier job en info, j'ai simplement "oublié" plusieurs fois de suite de signer et renvoyer le papier de renouvellement de période d'essai. Jusqu'à laisser passer la date de fin de première période. Selon la technique éprouvée du "oui je le fais" et de ne pas le faire :o

La conséquence? CDI. Ben oui: si tu refuse de renouveler la période d'essai, et que l'employeur ne la romps pas de son coté, c'est juste une fin de période d'essai normale donc embauche.

J'ai "retrouvé" 1 an plus tard le papier sous une pile dans un tiroir de mon bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 31-01-2022 à 09:50:57

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°65071504
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-01-2022 à 09:58:02  profilanswer

niku a écrit :

Bon courage. :/

Même état ce matin, j'en ai marre, zéro motivation.  
Je ne me suis pas pointée au daily, pas envie d'être encore jugée sur ma non-productivité supposée alors que je suis simplement sur plusieurs projets en parallèle.  

baggers a écrit :

Dépends de comment tu le fais.

Mon premier job en info, j'ai simplement "oublié" plusieurs fois de suite de signer et renvoyer le papier de renouvellement de période d'essai. Jusqu'à laisser passer la date de fin de première période. Selon la technique éprouvée du "oui je le fais" et de ne pas le faire :o

La conséquence? CDI. Ben oui: si tu refuse de renouveler la période d'essai, et que l'employeur ne la romps pas de son coté, c'est juste une fin de période d'essai normale donc embauche.

J'ai "retrouvé" 1 an plus tard le papier sous une pile dans un tiroir de mon bureau.

On m'a toujours apporté le papier directement au bureau, à signer immédiatement.

n°65071691
baggers
Posté le 31-01-2022 à 10:17:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

On m'a toujours apporté le papier directement au bureau, à signer immédiatement.

J'avoue que ça fait presque 20 ans maintenant, les process ont pu changer :D

Ceci dit, mon dernier contrat (l'actuel) j'ai demandé explicitement sans période d'essai du tout à mon nouvel employeur. Il a dit OK. Alors certes, j'ai plus d'XP maintenant pour négocier.

Le coup du papier amené au bureau et à signer immédiatement, c'est forcer la main. Et ça va passer effectivement dans la majorité des cas, les alariés vont signer.

Je demanderais à prendre le temps de le lire, et d'y réfléchir chez moi, que je ne veux pas donner l'impression d'avoir eu la main forcée, et si je peux le renvoyer par courrier recommandé plutôt. Parce qu'une telle demande reçue à 10h15 au bureau et signée a 10h16, il n'est pas raisonnable de penser que le salarié l'a signée en toute connaissance de cause  :D

---------------
n°65071732
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 10:22:22  profilanswer

niku a écrit :

Tu as vu un médecin?

Sinon chez moi on a toujours plus le sentiment d'instabilité. Des changements devaient être réalisés (sans qu'on nous donne une date pour lesdits changements bien sur, sinon ce n'est pas drôle). Changement de hiérarchie à venir donc on ne sait pas si les changements auront lieu ni même s'ils sont toujours envisagés. Et évidemment on ne consulte pas les agents, ce serait leur donner trop d'importance j'imagine. Surtout bien faire sentir aux personnes qu'elles ne sont que des pions.

n°65073133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-01-2022 à 12:48:55  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pareil  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65074737
_synapse_
Posté le 31-01-2022 à 15:34:10  profilanswer

maugani a écrit :

C'est surtout qu'on ne peut pas transposer la situation américaine a celle française.

Le Covid19 a fait prendre conscience à certains que leurs systèmes sociaux sont nuls.

Mais chez nous pas mal de monde doit l'avoir mauvaise aussi, de voir qu'en pratique c'est tout autant le merdier, mais en payant des impôts exorbitant soit disant pour financer ce fameux système qui est tout aussi foireux  :sweat:

Ah tiens, je viens d'apprendre qu'un collègue qui devait être à la retraite dans moins d'un an a avalé son bulletin de naissance pendant le week-end alors que je lui ai parlé la semaine dernière, ca fait toujours plaisir et donne envie de bosser "pour sa retraite"  :(

Sinon pour parler période d'essai, la dernière c'est moi qui l'ai faite prolonger tellement j'avais des doutes, j'aurai vraiment pas du insister...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 31-01-2022 à 15:35:11
n°65074974
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 31-01-2022 à 16:00:52  profilanswer

Donc le système de santé francais, est tout aussi foireux que celui des USA ?

On en apprends tous les jours !

Dire que je vais devoir lâcher 200€ tout à l'heure pour mon test antigénique :o

n°65075000
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-01-2022 à 16:04:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais chez nous pas mal de monde doit l'avoir mauvaise aussi, de voir qu'en pratique c'est tout autant le merdier, mais en payant des impôts exorbitant soit disant pour financer ce fameux système qui est tout aussi foireux  :sweat:  

Ah tiens, je viens d'apprendre qu'un collègue qui devait être à la retraite dans moins d'un an a avalé son bulletin de naissance pendant le week-end alors que je lui ai parlé la semaine dernière, ca fait toujours plaisir et donne envie de bosser "pour sa retraite"  :(  

Sinon pour parler période d'essai, la dernière c'est moi qui l'ai faite prolonger tellement j'avais des doutes, j'aurai vraiment pas du insister...

Il faut profiter maintenant  

Beaucoup même des gens de moins de 30 ans au travail disent vivement la retraite …

n°65075515
true-wiwi
Posté le 31-01-2022 à 16:57:27  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Wat ?

Non vacciné ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65075523
efyliae
Posté le 31-01-2022 à 16:58:08  profilanswer

Je crois que c'est ironique.

n°65075561
true-wiwi
Posté le 31-01-2022 à 17:04:06  profilanswer

Je pige pas le rapport avec le topic surtout.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65075626
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-01-2022 à 17:12:02  profilanswer

Pour recentrer, je viens de me prendre un arrêt de travail pour toute la semaine. Motif: grosse fatigue :/

Et Madame a fait un auto-test covid, elle est positive. Donc demain on a RDV pour un PCR pour confirmer. La semaine de repos commence bien :o

n°65075665
_synapse_
Posté le 31-01-2022 à 17:15:27  profilanswer

ted_mosby a écrit :

C'est HS comme dit juste avant, mais en pratique oui, ils ont été autant dans la merde que nous avec un "pauvre petit virus", la seule différence en effet est que d'un coté tu payes "pour toi" (enfin si tu peux :o) de l'autre tu payes "pour tout le monde", mais le système final est tout autant à la ramasse  :sweat:

n°65075670
_synapse_
Posté le 31-01-2022 à 17:16:11  profilanswer

niku a écrit :

Il faut profiter maintenant  

Beaucoup même des gens de moins de 30 ans au travail disent vivement la retraite …

Oui il faudrait... on se le dit toujours, mais en pratique...

Regarde toi :o ;)

n°65075681
alb
Chaotic Good
Posté le 31-01-2022 à 17:17:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pige pas le rapport avec le topic surtout.

Ca rappelle le niveau des discussions au resto d'entreprise :o

n°65075693
_synapse_
Posté le 31-01-2022 à 17:17:45  profilanswer

alb a écrit :

Ca rappelle le niveau des discussions au resto d'entreprise :o

[:fredmoul:1]

n°65075766
prospoul
Posté le 31-01-2022 à 17:26:06  profilanswer

Intox26 a écrit :

je suis à l'atelier meca. [...]
Il avait été organisé à l'époque du changement de chef d'atelier, ce dernier partant à la retraite [...]

Celui là ?
https://youtu.be/2IVbWXWzTb4?t=41

En effet, il était temps pour lui de partir à la retraite. :o

n°65079180
ted_mosby
Posté le 01-02-2022 à 09:10:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wat ?

Non vacciné ?

efyliae a écrit :

Je crois que c'est ironique.

[:fredmoul:1]  

À la base j'étais venu poster un truc, je vois ça, je répond.  

Pas taper :lol:

n°65079255
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-02-2022 à 09:21:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui il faudrait... on se le dit toujours, mais en pratique...

Regarde toi :o ;)

Je profite en dehors du boulot  
J’ai pas un centime de côté et vu mes ennuis de santé depuis ma jeunesse je ferai pas de vieux os  [:nowcompliant:2]

n°65079555
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2022 à 09:55:36  profilanswer

De toute façon la situation sera de pire en pire à l'avenir... Donc c'est maintenant qu'il faut profiter si on veut avoir encore quelque chose de la société de consommation telle qu'on la connaît actuellement :o
Je viens de lire Jancovici et vu comment il décrit que la situation des 50 dernières années avec la croissance et l'énergie pas chère était exceptionnelle et ne pourra plus continuer, à mon avis, on va pas vraiment profiter de nos retraites... on sera déjà bien contents si on a une maison et de quoi bouffer correctement.

n°65079742
baggers
Posté le 01-02-2022 à 10:19:55  profilanswer

kley a écrit :

De toute façon la situation sera de pire en pire à l'avenir... Donc c'est maintenant qu'il faut profiter si on veut avoir encore quelque chose de la société de consommation telle qu'on la connaît actuellement :o
Je viens de lire Jancovici et vu comment il décrit que la situation des 50 dernières années avec la croissance et l'énergie pas chère était exceptionnelle et ne pourra plus continuer, à mon avis, on va pas vraiment profiter de nos retraites... on sera déjà bien contents si on a une maison et de quoi bouffer correctement.

En gros, pour que tu retrouve le moral au travail, il faudrait que tout le monde souffre, quoi :o

---------------
n°65079820
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2022 à 10:30:33  profilanswer

baggers a écrit :

En gros, pour que tu retrouve le moral au travail, il faudrait que tout le monde souffre, quoi :o

C'est exactement ça, faut que tout le monde souffre un peu, ou faut que certains profitent pendant que d'autres souffrent beaucoup :o

n°65079860
_synapse_
Posté le 01-02-2022 à 10:34:44  profilanswer

kley a écrit :

Ouais...  :sarcastic:  

Les prophètes autoproclamés dont c'est surtout le fond de commerce j'évite d'y apporter trop de valeur, c'est un peu comme les "médecins BFMTV" qui racontent n'importe quoi depuis 2 ans mais n'oublient pas de prendre leur billet à chaque passage devant la caméra.

Eux effectivement auront mis assez de coté pour pas être emmerdé et continuer de prendre l'avion pendant que tu essayerai d'allumer de la bouse avec des allumettes pour chauffer ta grotte écoresponsable  :o

Bref, c'est HS  :jap:  

Ah tiens, le classique "passe plat" de mon n+1 :

J'ai été contacté par X sur le sujet Y, mais comme j'ai envie de me toucher la nouille une fois de plus, tu peux prendre contact avec lui stp ?  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 01-02-2022 à 10:36:06
n°65079904
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2022 à 10:40:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais...  :sarcastic:

Les prophètes autoproclamés dont c'est surtout le fond de commerce j'évite d'y apporter trop de valeur, c'est un peu comme les "médecins BFMTV" qui racontent n'importe quoi depuis 2 ans mais n'oublient pas de prendre leur billet à chaque passage devant la caméra.

Pour un prophète autoproclamé il a quand même de bons arguments et une bonne analyse de la situation, surtout quand il explique ce qui se cache derrière les crises successives depuis quelques années... notamment les subprimes de 2008 et le printemps arabe de 2010/2011...

Message édité par kley le 01-02-2022 à 10:41:07
n°65080037
_tchip_
Posté le 01-02-2022 à 10:56:19  profilanswer

kley a écrit :

[:teepodavignon:10]

---------------
He likes the taste...
n°65080107
ted_mosby
Posté le 01-02-2022 à 11:03:50  profilanswer

Et après ça vient me casser les couilles pour du HS :lol:

n°65080266
homnibus
Posté le 01-02-2022 à 11:20:28  profilanswer

kley a écrit :

J'ai un un peu du mal avec la considération de ce topic sur Jancovici.

C'est un vulgarisateur hors pair, on est bien d'accord. Il est super charismatique et j'adore ses punchlines :D

Par contre ce n'est pas un expert. Allez sur Google scholar, il a aucune publication peer reviewed.
Et j'ai l'impression que pas mal ici le croit comme parole d'évangile. Ça a un petit côté gourou un peu flippant.

Bon ça change pas que globalement je suis en phase avec lui sur le fond. J'ai juste du mal avec la phrase "janco a dit que... " Qu'on entend bcp :O

Edit: merde, on est sur le topic souffrance au travail :D
Désolé pour le HS :D

Message édité par homnibus le 01-02-2022 à 11:21:03
n°65080341
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2022 à 11:28:36  profilanswer

Ce n'est pas vraiment du HS puisque ça a un impact aussi sur le travail, s'il n'y a plus assez de pétrole, il n'y a plus assez de croissance, donc plein de chômeurs et de travailleurs sous pression, donc souffrance au travail :o

n°65080845
Yonel
Monde de merde !
Posté le 01-02-2022 à 12:18:10  profilanswer

kley a écrit :

Ce n'est pas vraiment du HS puisque ça a un impact aussi sur le travail, s'il n'y a plus assez de pétrole, il n'y a plus assez de croissance, donc plein de chômeurs et de travailleurs sous pression, donc souffrance au travail :o

Bah faudrait savoir, on entend partout qu’avoir du pétrole c’est comme avoir des dizaines d’esclaves énergétiques par personne.

Donc pas de pétrole = plein de taff = les travailleurs deviennent les rois ( mais pas du pétrole :o )

n°65080862
Perfector
Memento mori
Posté le 01-02-2022 à 12:21:26  profilanswer

En même temps le pétrole a évité un bon nombre de taffs épuisants et sans gros intérêt :o
Tirer la charrue à la main pour labourer je pense pas que quelqu'un le regrette.

Message édité par Perfector le 01-02-2022 à 12:21:58

---------------
Randos
n°65080989
DooMIII
Posté le 01-02-2022 à 12:38:34  profilanswer

Yonel a écrit :

Bah faudrait savoir, on entend partout qu’avoir du pétrole c’est comme avoir des dizaines d’esclaves énergétiques par personne.

Donc pas de pétrole = plein de taff = les travailleurs deviennent les rois ( mais pas du pétrole :o )

Quand plus de pétrole, plus d'esclaves énergétiques. On aura des esclaves tout court...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)