| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Intox26 | Reprise du message précédent :
Concession automobile, je suis à l'atelier meca. Un autre truc qui nous a fait halluciner. Possible que j'en avais parlé à l'époque. Tous les anciens sont partis à la retraite, on est tous assez jeunes. Bref il sait très bien à qui il a dit ça. Mais quand j'y pense.... Message cité 3 fois Message édité par Intox26 le 30-01-2022 à 14:23:29 |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 14:21:13 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Alors en fait ça serait pas mal de lire les termes d'une convention et du code du travail avant de tenter de se reposer dessus pour contredire une info. Exemple pour la Syntec : https://www.syntec.fr/convention-co [...] #article-7
Extrait du code du travail : https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_2 Edit : et un peu de lecture sur les retours de bâton potentiels : https://www.juritravail.com/Actuali [...] ai/Id/4383 Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 30-01-2022 à 14:35:36 --------------- A.K.A. Korrozyf |
maugani |
Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit. L'employeur peut très facilement motiver un renouvellement. L'employé, il a 48h pour se tirer et la prolongation de la PE meur laisse encore toute latitudes pour ceci. Mais tu n'as pas de chômage. Et non, dans certains métiers, en fonction de l'activité, tu démontres pas grand chose en 3 mois. Et le patron se tape des mauvais éléments s'il se base sur 3 mois. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 30-01-2022 à 14:35:59 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
maugani | De toute façon, si tu refuses la prolongation de la période d'essai , t'es baisé, car c'est toi qui part. |
Bébé Yoda |
Il était assez couvert par la hiérarchie qui considérait qu'il avait de bons résultats. Un moment, après une grosse vague de départ il a dû suivre une formation de management... Qui n'a rien changé. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 14:44:35 ![]() ![]() |
Red face :o |
|
hisvin |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
maugani |
Ptdr On fait pas tous des métiers mono-tâches consistant à plier des cartons. |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
360no2 I am a free man! |
Quand tu lis le lien de Cougy (https://www.juritravail.com/Actuali [...] ai/Id/4383), c'est évident qu'il fait signer le papelard qu'on te présente, oui
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani |
Bon déjà vraiment relis ce que tu nous envoies. 1) Et alors, si c'est mal fait ? Quel est le risque pour l'entreprise ? Rien hormis une petite tape sur les doigts. 2) Le salarié est réembauché ? Jamais ! 3) La loi stipule qu'au bout de trois mois de présence, il faut que l'employeur respecte 1 mois de délai de prévenance pour la rupture. Reponse ? Non, le patron peut te dégager, il doit juste te payer le mois en entier, c'est tout. 4) Et alors, si le salarié n'est pas content de la tournure de la lettre renouvelant la PE, il va dire "cpabien" et le patron lui dira " bah casse-toi frer' mais bye bye le chômage". Ou le patron rompt le contrat. La période d'essai protège l'employeur, pas le salarié. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 30-01-2022 à 15:36:36 |
Malgré la volonté affichée en début de mandat ( Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:37:48 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tu peux choisir d'évaluer l'état d'esprit et la capacité/volonté de ton salarié à se former, plutôt que chaque compétence technique individuelle (lesquelles qui seront chacune obsolètes en fin de période d'essai renouvelée Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:38:12 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
S'il signe et se fait lourder, il lui "suffira" d'assigner l'employeur pour transformer ça en licenciement et rouvrir des droits au chomdu Le risque pour l'entreprise reste minime : une ridicule (compte tenu de l'ancienneté) indemnité de licenciement qui accompagnera la tape sur les doigts Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:40:28 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani |
Encore faux. La première semaine, c'est celle de prise de repères, qui peut durer un mois chez certain. T'as des bons éléments qui se révèlent deux ou trois mois après le début de la période d'essai. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
On doit bosser dans la même boite Sinon oui les grandes gueules c'est pas forcément les pires et parfois leur tenir tête 5 mn est suffisant pour les calmer. (Alors qu'être trop poli ne fait qu'amplifier le comportement) Et oui un manager détesté par son équipe ou une partie peut avoir d'excellents rapports avec ses supérieurs ; ceux-ci ne voient parfois que lui, plusieurs jours par semaine et l'information circule mal et bizarrement dans les entreprises (tu peux être réputé bon sans rien faire ou l'inverse selon ce qui remonte ou circule sur ton compte). --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 30-01-2022 à 15:43:26 |
maugani |
Quasiment personne ne fait ça. |
révèlent ou confirment ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani |
T'as des bons qui se loupent aux tests. |
maugani |
Révèlent vraiment Et inversement t'as des gens qui font une excellente période d'essai avant de se garer définitivement après et de décliner. Message édité par maugani le 30-01-2022 à 15:46:58 |
hisvin |
|
Oui, parce que quasiment personne n'en a besoin : l'intérêt du salarié ne sera pas l'aumône obtenue comme prime de licenciement, mais plutôt la réouverture des droits au chomdu pour celui qui avait démissionné préalablement à sa nouvelle embauche. Il faut donc trouver un cas où : Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:49:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani | En vrai, l'employeur s'assure souvent de dire que la rupture vient de lui donc pas de souci nouveau chômage. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
maugani |
Cf ce que j'ai dit plus haut. Tu vas te faire avoir par certains. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
maugani |
C'est honnête de le dire ainsi, même avant l'embauche. Si le salarié n'est pas satisfait, il ne perdra pas son temps inutilement.
Message cité 2 fois Message édité par maugani le 30-01-2022 à 18:35:30 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | les PE,le combat du dimanche. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |