Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65064795
Intox26
Posté le 30-01-2022 à 14:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

[:fandalpinee]
quel boulot?
Perso a 8° ,je suis chez moi. :o
Quand au chefaillon,c'est la même,il se démerdera tout seul.

Concession automobile, je suis à l'atelier meca.
Disons qu'on a l'habitude d'avoir une température assez basse l'hiver, et au contraire bien chaude l'été. Bref, en soit c'est juste une chaudière qui tombe en panne. C'est plutôt le manque de considération pour nous qui me gêne. Un ptit mot genre, on fait le nécessaire pour réparer au plus vite, en attendant bon courage, ça mange pas de pain.
Mais bon, si il dit bonjour, c'est déjà une petite victoire en soit alors.....

Un autre truc qui nous a fait halluciner. Possible que j'en avais parlé à l'époque.
Il avait été organisé à l'époque du changement de chef d'atelier, ce dernier partant à la retraite, une cagnotte pour un bon d'achat chez Amazon.
Le pot fait le tour des tous les services du garage.
Bref au moment de déballer la cagnotte, il ne devait pas avoir grand chose.
Concernant la meca/carrosserie, c'était typiquement le gars hautain, qui a tout vu tout fait. Bref il n'était pas apprécié.
Sauf que notre chef d'atelier actuel est rentré, pour une grande partie, grâce à lui.
Lorsqu'il a su que la cagnotte était très légère, il nous a tous convoqué.
Et là, discours complètement lunaire dont je n'ai plus souvenir de tout.
Mais en gros c'était :  J'ai honte de vous, si vous avez à manger le soir, une maison, une voiture, c'est grâce à lui, donc le minimum c'est de participer. Donc ce que vous allez faire, c'est revenir demain avec 10€, et n'allez pas me dire que ça va vous faire un deuxième trou du cul, parce que ce que vous avez fait, c'est un manque total de respect.
Son discours était plus long que ça, par contre ces mots pour mots ce qu'il a dit.

Tous les anciens sont partis à la retraite, on est tous assez jeunes. Bref il sait très bien à qui il a dit ça. Mais quand j'y pense....

Message cité 3 fois
Message édité par Intox26 le 30-01-2022 à 14:23:29
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 14:21:13  profilanswer

n°65064797
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 14:21:16  profilanswer

maugani a écrit :

Beaucoup de boîtes renouvellent systématiquement les périodes d'essai.

Trois mois, c'est court pour juger qqun.

C'est illégal. Un renouvellement doit être motivé et les abus sont sanctionnés aux prud'hommes.

Les employés prennent aussi un risque en acceptant un job. Un mauvais choix affectera bien plus durement un individu qu'une entreprise.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65064835
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-01-2022 à 14:25:29  profilanswer

maugani a écrit :

Non. En général, en trois mois, tu as vite fait le tour du gus. S'il te faut plus de temps pour évaluer un mec, c'est que tu n'es pas compétent.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65064840
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 14:25:57  profilanswer

arkrom a écrit :

illegale ? non :non: la convention collective dis que c'est 3 mois renouvelable, il use de ce droit  inscrit en toute lettre dans la convention :spamafote:

après... est ce que c'est "bien" ? c'est un autre debat :o
l'annoncer d'entré c'est moche mais au moins c'est franc :spamafote: pas de mensonge

ce mec était un con, une vrai plaie pour bosser avec.
mais je sais au moins lui reconnaitre la qualité d’être constant  et franc dans sa connerie  :lol:
il te disait oui ou merde ... mais toujours droit dans les yeux, pas de coups de poignards par derrière.

sa force comme patron c’était de savoir écouter les conseils de gens plus informé que lui ...  [:avocat]  il avait un avocat plutôt bon, les montages était torturé, mais toujours du bon coté de la ligne rouge
 [:temperance:1] "c'est legal"

Alors en fait ça serait pas mal de lire les termes d'une convention et du code du travail avant de tenter de se reposer dessus pour contredire une info.

Exemple pour la Syntec :

https://www.syntec.fr/convention-co [...] #article-7

Citation :

Article 7 : Période d’essai

ETAM :
Dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout employé, technicien ou agent de maîtrise est soumis une période d’essai dont la durée pourra être prolongée exceptionnellement d’une période équivalente, après accord écrit du salarié.

Cette durée est fonction de la classification conventionnelle du salarié :
du coefficient 200 au coefficient 355 inclus, la période d’essai sera de 1 mois renouvelable aux conditions prévues ci-dessus ;
du coefficient 400 au coefficient 500 inclus, la période d’essai sera de 2 mois renouvelable aux conditions prévues ci-dessus.
La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévue par la loi ou la convention collective.

IC :
Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de trois mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.

La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la convention collective.

Extrait du code du travail : https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_2

Edit : et un peu de lecture sur les retours de bâton potentiels : https://www.juritravail.com/Actuali [...] ai/Id/4383

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 30-01-2022 à 14:35:36

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65064877
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-01-2022 à 14:28:28  profilanswer

Mon avant-dernier poste, le service était tenu par les couilles par un sale con, ex-développeur qui voulait faire de l'infra. Très bon techniquement, mais avec un rapport à l'entreprise totalement toxique pour ses collègues et copain comme cochons avec le N+1. Et ils sont encore en place. L'extrait que tu as posté est très pertinent.

Message édité par 240-185 le 30-01-2022 à 14:31:26

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65064951
maugani
Posté le 30-01-2022 à 14:35:27  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est illégal. Un renouvellement doit être motivé et les abus sont sanctionnés aux prud'hommes.

Les employés prennent aussi un risque en acceptant un job. Un mauvais choix affectera bien plus durement un individu qu'une entreprise.

Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit.

L'employeur peut très facilement motiver un renouvellement.

L'employé, il a 48h pour se tirer et la prolongation de la PE meur laisse encore toute latitudes pour ceci. Mais tu n'as pas de chômage.

Et non, dans certains métiers, en fonction de l'activité, tu démontres pas grand chose en 3 mois.

Et le patron se tape des mauvais éléments s'il se base sur 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 30-01-2022 à 14:35:59
n°65064954
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2022 à 14:35:35  profilanswer

Cougy a écrit :

Alors en fait ça serait pas mal de lire les termes d'une convention et du code du travail avant de tenter de se reposer dessus pour contredire une info.

Exemple pour la Syntec :

https://www.syntec.fr/convention-co [...] #article-7

Citation :

Article 7 : Période d’essai

ETAM :
Dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout employé, technicien ou agent de maîtrise est soumis une période d’essai dont la durée pourra être prolongée exceptionnellement d’une période équivalente, après accord écrit du salarié.

Cette durée est fonction de la classification conventionnelle du salarié :
du coefficient 200 au coefficient 355 inclus, la période d’essai sera de 1 mois renouvelable aux conditions prévues ci-dessus ;
du coefficient 400 au coefficient 500 inclus, la période d’essai sera de 2 mois renouvelable aux conditions prévues ci-dessus.
La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévue par la loi ou la convention collective.

IC :
Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de trois mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.

La période d’essai ne sera pas observée dans les cas de réintégration prévus par la loi ou la convention collective.

Extrait du code du travail : https://www.service-public.fr/parti [...] =F1643#0_2

si t'es asses pointu pour me dire quel etait les conditions applicables pour un technicien automaticien dans une boite qui dépendais de la convention "commerce gros et detail non alimentaire"  période circa 2005 j'ai peut être le droit de contester apres coup :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65064976
maugani
Posté le 30-01-2022 à 14:37:33  profilanswer

De toute façon, si tu refuses la prolongation de la période d'essai , t'es baisé, car c'est toi qui part.

n°65065034
Bébé Yoda
Posté le 30-01-2022 à 14:43:15  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la soumission des gens a ce type de personne. Tu leur rentre dedans ils explosent en vol ces fdp. En plus tu gagne le respect eternel de tes collegues voire meme parfois des n++ qui en ont aussi marre de ce con :o

Et en general ce genre de profil n'aime pas etre pointé comme etant le probleme et souvent ils se calment d'un coup

Il était assez couvert par la hiérarchie qui considérait qu'il avait de bons résultats. Un moment, après une grosse vague de départ il a dû suivre une formation de management... Qui n'a rien changé.
Suite à la nouvelle vague de départs ils ont fini par le bouger et il ne gère plus autant de personnes. Pas sûr que c'est vraiment lié, mais je l'espère en tout cas.

n°65065049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2022 à 14:44:35  profilanswer

maugani a écrit :

s'il te faut plus d'une semaine, tu te démerdes mal

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 14:44:35  profilanswer

n°65065069
Red face
:o
Posté le 30-01-2022 à 14:46:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Citation :

La période d’essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le prévoit. Cet accord fixe les conditions et les durées de renouvellement. La possibilité de renouvellement est expressément stipulée dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail.

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-d-essai

n°65065071
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 14:46:34  profilanswer

maugani a écrit :

Vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit.

L'employeur peut très facilement motiver un renouvellement.

L'employé, il a 48h pour se tirer et la prolongation de la PE meur laisse encore toute latitudes pour ceci. Mais tu n'as pas de chômage.

Et non, dans certains métiers, en fonction de l'activité, tu démontres pas grand chose en 3 mois.

Et le patron se tape des mauvais éléments s'il se base sur 3 mois.

Je me répète mais un renouvellement ne se fait pas simplement. Les entreprises le font croire mais la loi ne dit pas la même chose. Cf mon lien de juritravail.

arkrom a écrit :

si t'es asses pointu pour me dire quel etait les conditions applicables pour un technicien automaticien dans une boite qui dépendais de la convention "commerce gros et detail non alimentaire"  période circa 2005 j'ai peut être le droit de contester apres coup :o  

Si tu trouves pas en quelques coups de Google, c'est que c'était mérité. :o

Plus sérieusement, c'est surtout que je connais relativement bien la Syntec. Toutefois à moins que la convention dont tu parles écrase totalement le code du travail, j'ai donné le lien et tu pourras voir que c'est plus ou moins la même chose. J'ai aussi ajouté un article de juritravail sur des cas de renouvellement. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65065091
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 14:47:59  profilanswer

Red face a écrit :

Citation :

La période d’essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le prévoit. Cet accord fixe les conditions et les durées de renouvellement. La possibilité de renouvellement est expressément stipulée dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail.

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-d-essai

Oui. Sauf erreur on parlait de Syntec, cf les liens que j'ai donné.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65065150
hisvin
Posté le 30-01-2022 à 14:53:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Non. En général, en trois mois, tu as vite fait le tour du gus. S'il te faut plus de temps pour évaluer un mec, c'est que tu n'es pas compétent.

Cela va même souvent plus vite que cela mais je connais des gens qui sont super doués pour cacher les cadavres.

n°65065545
fatah
Posté le 30-01-2022 à 15:16:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

N'importe quoi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65065596
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:20:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ptdr

On fait pas tous des métiers mono-tâches consistant à plier des cartons.

n°65065684
Maiar
Posté le 30-01-2022 à 15:26:53  profilanswer

Intox26 a écrit :

Un autre truc qui nous a fait halluciner. Possible que j'en avais parlé à l'époque.
Il avait été organisé à l'époque du changement de chef d'atelier, ce dernier partant à la retraite, une cagnotte pour un bon d'achat chez Amazon.
Concernant la meca/carrosserie, c'était typiquement le gars hautain, qui a tout vu tout fait. Bref il n'était pas apprécié.
Sauf que notre chef d'atelier actuel est rentré, pour une grande partie, grâce à lui.
....

Ça me fait un peu penser aux internes d'une boîte dans laquelle je venais juste de commencer en tant que presta. Quelques jours après mon arrivée, une cagnotte Leetchi circule pour la naissance du premier enfant d'un gars que je n'ai pas du tout côtoyé. Je n'ai rien donné (comme d'hab pour les naissances, en même temps :o) . La meuf organisatrice n'a pas trop aimé (le "voici un cadeau de la part de tout le monde" avec un regard noir pour ceux qui n'avaient rien donné n'est pas passé inaperçu)

---------------
There was a fish in the percolator
n°65065713
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:29:55  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, si tu refuses la prolongation de la période d'essai , t'es baisé, car c'est toi qui part.

Quand tu lis le lien de Cougy (https://www.juritravail.com/Actuali [...] ai/Id/4383), c'est évident qu'il fait signer le papelard qu'on te présente, oui [:ojap]

Spoiler :

« Le renouvellement ou la prolongation de la période d’essai doit résulter d’un accord exprès des parties et exige une manifestation de volonté claire et non équivoque du salarié ne pouvant être déduite de la seule apposition de sa signature sur un document établi par l’employeur ».

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65065735
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:31:24  profilanswer

Cougy a écrit :

Je me répète mais un renouvellement ne se fait pas simplement. Les entreprises le font croire mais la loi ne dit pas la même chose. Cf mon lien de juritravail.

Bon déjà vraiment relis ce que tu nous envoies.

1) Et alors, si c'est mal fait ? Quel est le risque pour l'entreprise ? Rien hormis une petite tape sur les doigts.

2) Le salarié est réembauché ? Jamais !

3) La loi stipule qu'au bout de trois mois de présence, il faut que l'employeur respecte 1 mois de délai de prévenance pour la rupture.
Donc les gens l'interprétent à tort et pensent que si 1 mois avant la fin de période d'essai renouvelée, tu n'as pas été notifié de la rupture de ta PE, tu es titularisé.

Reponse ? Non, le patron peut te dégager, il doit juste te payer le mois en entier, c'est tout.

4) Et alors, si le salarié n'est pas content de la tournure de la lettre renouvelant la PE, il va dire "cpabien" et le patron lui dira " bah casse-toi frer' mais bye bye le chômage".

Ou le patron rompt le contrat.

La période d'essai protège l'employeur, pas le salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 30-01-2022 à 15:36:36
n°65065756
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:33:48  profilanswer

Cougy a écrit :

Si tu trouves pas en quelques coups de Google, c'est que c'était mérité. :o

Plus sérieusement, c'est surtout que je connais relativement bien la Syntec. Toutefois à moins que la convention dont tu parles écrase totalement le code du travail, j'ai donné le lien et tu pourras voir que c'est plus ou moins la même chose. J'ai aussi ajouté un article de juritravail sur des cas de renouvellement. ;)

Malgré la volonté affichée en début de mandat ([:babouchka:7]), il me semble que la hiérarchie des normes n'a pas été bousculée, et que la ConvColl n'est toujours que supplétive au Code du Travail pour ses seules dispositions plus favorables au salarié que ce dernier ?

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:37:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65065768
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:35:55  profilanswer

maugani a écrit :

Ptdr

Tu peux choisir d'évaluer l'état d'esprit et la capacité/volonté de ton salarié à se former, plutôt que chaque compétence technique individuelle (lesquelles qui seront chacune obsolètes en fin de période d'essai renouvelée :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:38:12

---------------
n°65065783
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:37:26  profilanswer

maugani a écrit :

Si le salarié n'est pas d'accord, c'est une rupture à son initiative.

S'il signe et se fait lourder, il lui "suffira" d'assigner l'employeur pour transformer ça en licenciement et rouvrir des droits au chomdu [:spamafote]

Le risque pour l'entreprise reste minime : une ridicule (compte tenu de l'ancienneté) indemnité de licenciement qui accompagnera la tape sur les doigts :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:40:28

---------------
n°65065797
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:39:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu peux choisir d'évaluer l'état d'esprit et la capacité/volonté de ton salarié à se former, plutôt que chaque compétence technique individuelle (lesquelles qui seront chacune obsolètes en fin de période d'essai :o)

Encore faux. La première semaine, c'est celle de prise de repères, qui peut durer un mois chez certain.

T'as des bons éléments qui se révèlent deux ou trois mois après le début de la période d'essai.

n°65065798
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2022 à 15:39:24  profilanswer

kampung a écrit :

Ça dépend du type de sale con. Il y a ceux qui ont une grande bouche, où ce que tu décris, ça marche.
Et il y a les sales cons qui sont intelligents.

[...]

On doit bosser dans la même boite  :D

Sinon oui les grandes gueules c'est pas forcément les pires et parfois leur tenir tête 5 mn est suffisant pour les calmer. (Alors qu'être trop poli ne fait qu'amplifier le comportement)

Et oui un manager détesté par son équipe ou une partie peut avoir d'excellents rapports avec ses supérieurs ; ceux-ci ne voient parfois que lui, plusieurs jours par semaine et l'information circule mal et bizarrement dans les entreprises (tu peux être réputé bon sans rien faire ou l'inverse selon ce qui remonte ou circule sur ton compte).

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65065818
hisvin
Posté le 30-01-2022 à 15:41:33  profilanswer

maugani a écrit :

Ptdr

En bureau d'études, on te repère en moins d'une journée. A l'époque ou j'avais débuté, tu avais des tests à effectuer lors de l'entretien d'embauche: Dessin, conception etc etc...donc c'était encore plus rapide.
Après, il y a toujours des loupés vu que c'est un travail au long court.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 30-01-2022 à 15:43:26
n°65065820
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:41:36  profilanswer

360no2 a écrit :

S'il signe et se fait lourder, il lui "suffira" d'assigner l'employeur pour transformer ça en licenciement et rouvrir des droits au chomdu [:spamafote]

Quasiment personne ne fait ça.

n°65065831
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:42:36  profilanswer

maugani a écrit :

Encore faux. La première semaine, c'est celle de prise de repères, qui peut durer un mois chez certain.

T'as des bons éléments qui se révèlent deux ou trois mois après le début de la période d'essai.

révèlent ou confirment ? :o

---------------
n°65065833
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:43:03  profilanswer

hisvin a écrit :

En bureau d'études, on te repère en moins d'une journée. A l'époque ou j'avais débuté, tu avais des tests à effectuer lors de l'entretien d'embauche: Dessin, conception etc etc...

T'as des bons qui se loupent aux tests.

n°65065839
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:44:00  profilanswer

360no2 a écrit :

révèlent ou confirment ? :o

Révèlent vraiment

Et inversement t'as des gens qui font une excellente période d'essai avant de se garer définitivement après et de décliner.

Message édité par maugani le 30-01-2022 à 15:46:58
n°65065845
hisvin
Posté le 30-01-2022 à 15:44:47  profilanswer

maugani a écrit :

T'as des bons qui se loupent aux tests.

Tout à fait...J'en fait parti (même si je n'ai pas la prétention de me qualifier de bon, je ne suis pas dans les nuls) mais, au niveau entretien et tout le tralala, j'ai 0 pointé (surtout que je suis honnête. :o )

n°65065870
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 15:47:41  profilanswer

maugani a écrit :

Quasiment personne ne fait ça.

Oui, parce que quasiment personne n'en a besoin : l'intérêt du salarié ne sera pas l'aumône obtenue comme prime de licenciement, mais plutôt la réouverture des droits au chomdu pour celui qui avait démissionné préalablement à sa nouvelle embauche.

Il faut donc trouver un cas où :
1) le démissionnaire a choisi un nouveau boulot dans lequel il allait être assez mauvais pour se faire lourder, avec un service rh qui refuse de comprendre sob souci et de lui consentir une rupture conventionnelle ; ou
2) l'entreprise d'accueil coule et se voit contrainte de "licencier" économiquement en tentant d'économiser 3 sous.
Heureusement que c'est peu fréquent :D

Message édité par 360no2 le 30-01-2022 à 15:49:22

---------------
n°65065881
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:49:06  profilanswer

En vrai, l'employeur s'assure souvent de dire que la rupture vient de lui donc pas de souci nouveau chômage.

n°65065952
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2022 à 15:57:02  profilanswer

fatah a écrit :

N'importe quoi.

maugani a écrit :

Ptdr

attitude
politesse
besoin de repeter une explication ou non
qualité des questions posées
orthographe/rédactionnel

si y un de ces 5 trucs qui déconne c'est mort, et faut pas 3 mois pour s'en rendre compte

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65065967
maugani
Posté le 30-01-2022 à 15:58:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

attitude
politesse
orthographe/rédactionnel

si y un de ces 5 trucs qui déconne c'est mort, et faut pas 3 mois pour s'en rendre compte

Cf ce que j'ai dit plus haut.

Tu vas te faire avoir par certains.

n°65066232
fatah
Posté le 30-01-2022 à 16:44:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

attitude
politesse
orthographe/rédactionnel

Et ces 5 trucs ne sont là plupart du temps pas suffisants pour savoir si la personne est compétente pour le poste. Dans n'importe quelle cogip qui se respecte, en une semaine, si tu as ton badge et un laptop, c'est déjà pas mal.
Après oui si c'est pour un boulot de fendeur de porc, une semaine suffit sans doute.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65066560
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-01-2022 à 17:37:53  profilanswer

Intox26 a écrit :

Concession automobile, je suis à l'atelier meca.
Disons qu'on a l'habitude d'avoir une température assez basse l'hiver, et au contraire bien chaude l'été. Bref, en soit c'est juste une chaudière qui tombe en panne. C'est plutôt le manque de considération pour nous qui me gêne. Un ptit mot genre, on fait le nécessaire pour réparer au plus vite, en attendant bon courage, ça mange pas de pain.
Mais bon, si il dit bonjour, c'est déjà une petite victoire en soit alors.....

Et là, discours complètement lunaire dont je n'ai plus souvenir de tout.
Mais en gros c'était :  J'ai honte de vous, si vous avez à manger le soir, une maison, une voiture, c'est grâce à lui, donc le minimum c'est de participer. Donc ce que vous allez faire, c'est revenir demain avec 10€, et n'allez pas me dire que ça va vous faire un deuxième trou du cul, parce que ce que vous avez fait, c'est un manque total de respect.
Son discours était plus long que ça, par contre ces mots pour mots ce qu'il a dit.

Tous les anciens sont partis à la retraite, on est tous assez jeunes. Bref il sait très bien à qui il a dit ça. Mais quand j'y pense....

:jap:  
Mécanique auto. [:otobox:2]  
C'est la méthode à l'ancienne,a coup de pompe dans le cul,ça ne fonctionne plus maintenant,heureusement.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65066747
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2022 à 18:03:43  profilanswer

maugani a écrit :

this [:fredmoul:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65066895
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 18:21:51  profilanswer

maugani a écrit :

Bon déjà vraiment relis ce que tu nous envoies.  

Tu vois une info qui me contredit ? Pour rappel le point d'origine est "c'est pas illégal d'annoncer d'emblée que les périodes d'essais sont renouvelées systématiquement".  

maugani a écrit :

1) Et alors, si c'est mal fait ? Quel est le risque pour l'entreprise ? Rien hormis une petite tape sur les doigts.  

2) Le salarié est réembauché ? Jamais !  

3) La loi stipule qu'au bout de trois mois de présence, il faut que l'employeur respecte 1 mois de délai de prévenance pour la rupture.  
Donc les gens l'interprétent à tort et pensent que si 1 mois avant la fin de période d'essai renouvelée, tu n'as pas été notifié de la rupture de ta PE, tu es titularisé.

Reponse ? Non, le patron peut te dégager, il doit juste te payer le mois en entier, c'est tout.

4) Et alors, si le salarié n'est pas content de la tournure de la lettre renouvelant la PE, il va dire "cpabien" et le patron lui dira " bah casse-toi frer' mais bye bye le chômage".

Ou le patron rompt le contrat.  

La période d'essai protège l'employeur, pas le salarié.

Le rapport de force est encore en faveur des entreprises aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que la loi ne fait que les protéger et pas les salariés. Sinon on aurait pas le MEDEF qui se débat pour précariser les contrats de travail.
Toutefois il y a des prises de conscience côté employés et on note déjà des taux de démissions plus forts que les précédentes années. Les entreprises devraient justement revoir leur copie et vite comprendre qu'au même titre que leur clients, la concurrence sera bien contente de leur prendre leur force de travail. Autant on peut toujours se passer d'une personne ou deux mais quand tout le monde se barre, c'est moins simple.

Regarde ce qu'il se passe aux Etats-Unis par exemple. A force de traiter les gens comme de la merde, ça finit par ne plus fonctionner. En France on note déjà de une nette augmentation du taux de démissions.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65066987
maugani
Posté le 30-01-2022 à 18:34:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu vois une info qui me contredit ? Pour rappel le point d'origine est "c'est pas illégal d'annoncer d'emblée que les périodes d'essais sont renouvelées systématiquement".

C'est honnête de le dire ainsi, même avant l'embauche. Si le salarié n'est pas satisfait, il ne perdra pas son temps inutilement.

Cougy a écrit :

Le rapport de force est encore en faveur des entreprises aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que la loi ne fait que les protéger et pas les salariés. Sinon on aurait pas le MEDEF qui se débat pour précariser les contrats de travail.
Toutefois il y a des prises de conscience côté employés et on note déjà des taux de démissions plus forts que les précédentes années. Les entreprises devraient justement revoir leur copie et vite comprendre qu'au même titre que leur clients, la concurrence sera bien contente de leur prendre leur force de travail. Autant on peut toujours se passer d'une personne ou deux mais quand tout le monde se barre, c'est moins simple.

Regarde ce qu'il se passe aux Etats-Unis par exemple. A force de traiter les gens comme de la merde, ça finit par ne plus fonctionner. En France on note déjà de une nette augmentation du taux de démissions.

On va attendre de voir si ces démissions furent profitables ou non pour les salariés avant de se positionner dessus.
Pour la prise de conscience, bof, ça dépend du secteur..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 30-01-2022 à 18:35:30
n°65067011
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-01-2022 à 18:38:12  profilanswer

les PE,le combat du dimanche.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65067036
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 18:41:56  profilanswer

maugani a écrit :

C'est honnête de le dire ainsi, même avant l'embauche. Si le salarié n'est pas satisfait, il ne perdra pas son temps inutilement.

C'est honnête de dire qu'on fait un truc illégal ? :lol:
Après oui ça permet au salarié d'aller voir ailleurs quand il sait que c'est une pratique illégale et qu'il a les moyens d'aller voir ailleurs. Ca n'en reste pas moins condamnable même a postériori.

maugani a écrit :

On va attendre de voir si ces démissions furent profitables ou non pour les salariés avant de se positionner dessus.

Tu attends quoi comme stat exactement ?

maugani a écrit :

Pour la prise de conscience, bof, ça dépend du secteur..

On a pas tous les mêmes accès aux infos. Avec le temps ça va arriver.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)