Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65054869
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-01-2022 à 18:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était un cas d'école à la lointaine époque où j'ai fait mes études d'info :D

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 18:37:45  profilanswer

n°65054884
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2022 à 18:41:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ariane 5 s'est crashée à cause d'une erreur de programmation aussi.
Je vous laissez apprécier, perso j'y connais rien, mais ça m'a l'air complètement dingue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5

C'est un classique d'erreur de dépassement de capacité, les gyros d'Ariane 5, je l'ai appris à l'école :D
Y a encore plus marrant, c'est le crash de la sonde Mars climate orbiter a cause d'une confusion entre mesures impériales (livre-force/s) et mesures en USI Newton/s :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65055044
alb
Chaotic Good
Posté le 28-01-2022 à 19:12:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je range rien, truc de boomer de ranger des mails

Première fois de ma vie que je suis d'accord avec Théomede :o

Mais c'est aussi parce que j'organise pas mon boulot autour des mails.
J'ai connu ça c'était l'horreur, du temps réel en permanence et aucun travail de fond, plus jamais.

Message édité par alb le 28-01-2022 à 19:14:06
n°65055067
Bear'sBear​d
Posté le 28-01-2022 à 19:15:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Ariane 5 s'est crashée à cause d'une erreur de programmation aussi parceque des financiers on voulus économiser des sous.

FYP

Il n'y a pas eu d'erreur de programmation, juste des choix adaptés au problème posé : guider Ariane 4.
Que derrière des gens s'en servent pour Ariane 5 sans faire de test, c'est pas un défaut de programmation.

Prends des pneus de vélo, monte les sur une moto. Si il explose a 130km/h c'est pas un défaut de conception.

n°65055132
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2022 à 19:24:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

FYP

Il n'y a pas eu d'erreur de programmation, juste des choix adaptés au problème posé : guider Ariane 4.
Que derrière des gens s'en servent pour Ariane 5 sans faire de test, c'est pas un défaut de programmation.

Prends des pneus de vélo, monte les sur une moto. Si il explose a 130km/h c'est pas un défaut de conception.

:jap: un exemple type de "cutting corners", indigne d'un programme spatial

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65055145
Tillow
Posté le 28-01-2022 à 19:27:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

FYP

Ne pas tester c'est quand même la première de toutes les erreurs de programmation, hein.

---------------
n°65055314
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 19:56:18  profilanswer

maugani a écrit :

Ou pas..

Dans plein d'usines, les NAO, c'est une chimère et les augmentations, une inconnue.

Des ouvriers n'ont pas été augmentés depuis plus de 15 ans.

@Dante

On sait que t'es un facho capitaliste mais t'apprendras qu'une personne qui a travaillé d'arrache-pied pour une augmentation et n'obtient rien sans raison valable, qu'il n'ait plus envie de faire des efforts par la suite.

Impossible.

n°65055362
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-01-2022 à 20:06:20  profilanswer

J'ai déjà vu 10 ans sans augment' du taux horaire, après il a pu y avoir des primes récurrentes ou non.
personne embauchée à la cinquantaine,peu "embauchable" ailleurs ,fin de carrière sur ancienne techno.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65055382
biezdomny
Posté le 28-01-2022 à 20:10:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ne pas tester c'est quand même la première de toutes les erreurs de programmation, hein.

TESTER C?EST DOUTER §§§

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65055388
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 20:11:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah tiens, petit sondage :o

Combien avez-vous de dossiers/sous-dossiers pour ranger le bordel de vos différents sujet sous Outlook (ou équivalent) ?

Pour "rire" je viens de compter en gros, j'ai 28 dossiers principaux, chacun comprenant ensuite entre 2 et 5 sous-dossier eux-mêmes [:quineto]

Aucuns :/

J'ai toujours trouvé ca bizarre et trés chronophage.

Je fais des recherches si besoin, et les trés rares fois ou je retrouve pas en 1 minute, je demande à un de ceux qui rangent de me renvoyer le mail que je cherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2022 à 20:14:52
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 20:11:51  profilanswer

n°65055424
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 20:16:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai déjà vu 10 ans sans augment' du taux horaire, après il a pu y avoir des primes récurrentes ou non.
personne embauchée à la cinquantaine,peu "embauchable" ailleurs ,fin de carrière sur ancienne techno.

On parlait d'ouvriers

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2022 à 20:17:12
n°65055491
true-wiwi
Posté le 28-01-2022 à 20:28:59  profilanswer

Le taux horaire du salaire minimum américain n'a pas bougé depuis plus de dix ans...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65055506
Tahitiflo
Posté le 28-01-2022 à 20:31:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On parlait d'ouvriers

:heink:
on est en plein dedans "régleurs sur machines outils",ça correspond a la définition d'ouvrier de gogole. :o
et ça ne doit pas etre un cas rare.

édit:si c est aux US,là par contre aucune idée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-01-2022 à 20:37:11

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65055730
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 21:07:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:heink:
on est en plein dedans "régleurs sur machines outils",ça correspond a la définition d'ouvrier de gogole. :o
et ça ne doit pas etre un cas rare.

édit:si c est aux US,là par contre aucune idée. :o

Ca sous entends quand même que l'ouvrier en question ait étê embauché plus haut que 10 ans de hausse composée du Smic.

n°65055753
Tahitiflo
Posté le 28-01-2022 à 21:10:19  profilanswer

ça représente pas grand chose non plus 10 années d'augmentation de smic. :o (sur l'échelle HFR biensure :o  )

---------------
n°65055970
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2022 à 21:35:19  profilanswer

Eberhart a écrit :

Et encore, imagine le mec qui fait la maintenance des avions chez Air France [:eberhart:1]

L'avantage, c'est qu'en cas de grosse erreur, bfm/lci l'en informeront presqu'en direct :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65056006
360no2
I am a free man!
Posté le 28-01-2022 à 21:40:05  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est aussi à ça qu'on voit que tu ne fais pas un travail réellement utile, si tes courriels sont si peu importants :o

Comme tout bon manager, il n'est qu'en copie des mails que s'envoient ses équipes (qui préfèrent quand il ne fout pas la merde en essayant "d'aider" :o)
Les seuls réellement importants qu'il traite sont les notifications de demandes de congés :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65056731
Intox26
Posté le 28-01-2022 à 23:39:23  profilanswer

15 jours que j'ai envoyé ma lettre au patron demandant sa réponse concernant ma demande de formation. N'ayant pas de réponse alors que j'avais cru comprendre qu'il m'avait répondu, je l'informe que je n'ai rien reçu.
"Je ne t'ai rien renvoyé, t'es bien pressé dit donc".

Aucune idée si il sait qu'au bout de 30j sans réponse, la demande est automatiquement accepté. Enfin c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. A moins d'une subtilité que je n'ai pas. (lettre recommandé avec signature), j'ai donc la preuve avec date chez moi.

À côté de ça, fin de semaine sans chauffage (4° la matin, 8° au meilleur de la journée), un chef d'atelier qui se la joue adjudant-chef  "vous êtes des branleurs, va falloir vous sortir les doigts" par rapport à des primes de résultats qu'on ne mérite visiblement pas.
Et qui, se permet d'insulter "ferme ta gueule" ouvertement devant pas mal de monde un jeune qui nous quitte pour un concurrent, n'ayant toujours pas de nouvelle  de son contrat pourtant promis.
Bref y'a des jours  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 28-01-2022 à 23:52:02
n°65056769
Bear'sBear​d
Posté le 28-01-2022 à 23:49:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah ça a été testé... pour faire ce qu'on lui demandait de faire : guider Ariane 4  [:sins@:10]  

n°65057191
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-01-2022 à 07:48:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

TESTER C?EST DOUTER §§§

J'allais le dire. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65057560
Tahitiflo
Posté le 29-01-2022 à 09:59:07  profilanswer

Intox26 a écrit :

15 jours que j'ai envoyé ma lettre au patron demandant sa réponse concernant ma demande de formation. N'ayant pas de réponse alors que j'avais cru comprendre qu'il m'avait répondu, je l'informe que je n'ai rien reçu.
"Je ne t'ai rien renvoyé, t'es bien pressé dit donc".

Aucune idée si il sait qu'au bout de 30j sans réponse, la demande est automatiquement accepté. Enfin c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. A moins d'une subtilité que je n'ai pas. (lettre recommandé avec signature), j'ai donc la preuve avec date chez moi.

À côté de ça, fin de semaine sans chauffage (4° la matin, 8° au meilleur de la journée), un chef d'atelier qui se la joue adjudant-chef  "vous êtes des branleurs, va falloir vous sortir les doigts" par rapport à des primes de résultats qu'on ne mérite visiblement pas.
Et qui, se permet d'insulter "ferme ta gueule" ouvertement devant pas mal de monde un jeune qui nous quitte pour un concurrent, n'ayant toujours pas de nouvelle  de son contrat pourtant promis.
Bref y'a des jours  [:somberlain4:4]

[:fandalpinee]  
quel boulot?
Perso a 8° ,je suis chez moi. :o
Quand au chefaillon,c'est la même,il se démerdera tout seul.

---------------
n°65059198
loupie94
Posté le 29-01-2022 à 15:06:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je fais des recherches si besoin, et les trés rares fois ou je retrouve pas en 1 minute, je demande à un de ceux qui rangent de me renvoyer le mail que je cherche :o

J'ai la même méthode car j'ai des collègues bien plus doués que moi pour le classement.  

Je dois avoir 3 ou 4 dossiers seulement.

n°65059386
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2022 à 15:57:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

TESTER C?EST DOUTER §§§

Je prends bonne note de votre aimable proposition de renoncer à prolonger ma période d'essai ; je delande néanmoins sa reconduction mon, afin de me donner le temps de mieux évaluer les (multiples !) travers de votre structure et décider en fonction de la suite que je donnerai (ou non) à notre collaboration. :o

---------------
n°65062517
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-01-2022 à 09:46:19  profilanswer

Tiens en parlant de période d'essai je repense à chaque fois avec plaisir où dans un job qui pouvait être très intéressant mais avec un manager d'une incompétence crasse, menteur et manipulateur. Ma période d'essai s'est retrouvée renouvelée car "c'est une politique interne, on renouvelle systématiquement les périodes d'essai". Ca m'a permis d'arriver jusqu'à la goutte d'eau et de leur claquer une démission 2 semaines après.

En période d'essai et à l'initiative du salarié, c'est 48h de préavis. [:bressan08]

Ils ont été incapable de reprendre les rênes des projets qui m'étaient confiés. 6 mois après un nouveau DSI est arrivé, il a vu le bordel et a foutu ces projets à la poubelle. 2 équipes pour un total de 15 personnes qui ont bossé pendant 1 an. Ils devaient être content à la finance et au CoDir. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 30-01-2022 à 09:50:06

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65063283
kampung
Posté le 30-01-2022 à 11:39:42  profilanswer

Cougy a écrit :

Tiens en parlant de période d'essai je repense à chaque fois avec plaisir où dans un job qui pouvait être très intéressant mais avec un manager d'une incompétence crasse, menteur et manipulateur. Ma période d'essai s'est retrouvée renouvelée car "c'est une politique interne, on renouvelle systématiquement les périodes d'essai". Ca m'a permis d'arriver jusqu'à la goutte d'eau et de leur claquer une démission 2 semaines après.

En période d'essai et à l'initiative du salarié, c'est 48h de préavis. [:bressan08]

Ils ont été incapable de reprendre les rênes des projets qui m'étaient confiés. 6 mois après un nouveau DSI est arrivé, il a vu le bordel et a foutu ces projets à la poubelle. 2 équipes pour un total de 15 personnes qui ont bossé pendant 1 an. Ils devaient être content à la finance et au CoDir. :lol:

On m'a aussi fait le coup de la période d'essai "renouvelée automatiquement" dans l'organisation  :D

À propos des environnements toxiques:

Lu récemment sur LeTemps.ch:
Objectif Zéro-sale-con – Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail.
[...]
Si les dirigeants tolèrent autant la «sale connerie», c’est parce qu’ils ont la conviction que les «sales cons» sont performants. Il est vrai qu’ils contribuent d’une manière ou d’une autre au succès de l’entreprise car, si ce n’était pas le cas, ils auraient été éliminés depuis longtemps. Leur performance est en réalité une illusion d’optique car elle occulte d’autres coûts. Parmi ces coûts invisibles figure la performance réduite de tous ceux qui souffrent de la maltraitance des sales cons. Leur toxicité aboutit immanquablement à un niveau d’engagement réduit de leur entourage. Qui dit engagement réduit dit automatiquement performance réduite.
[...]
Plus grave encore que le manque d’engagement de ceux qui subissent le «sale con», c’est le départ des talents. En effet, les meilleurs collaborateurs ne perdent ni leur temps ni leur énergie à composer avec un supérieur ou un collègue toxique: comme ils sont bons, ils n’ont aucune peine à trouver un emploi ailleurs. Les «sales cons» ont donc un effet répulsif: ils éloignent les talents. Les entreprises qui tolèrent la «sale connerie» se retrouvent immanquablement avec les moins talentueux. Cela entraîne évidemment une performance moindre, qui est de surcroît accentuée par le manque d’engagement de ceux qui restent. Difficile de préparer l’avenir quand les talents vont ailleurs.

Ce que la plupart des dirigeants, DRH inclus, ignorent, c’est le coût du départ d’un cadre. Ayant été mesuré, il s’élève en moyenne à 3 fois le salaire annuel du cadre qui part. Ce coût n’étant pas visible, il contribue à l’illusion d’optique qui aveugle les dirigeants qui tolèrent les «sales cons». Leur perte de crédibilité augmente encore ce coût…

Message cité 1 fois
Message édité par kampung le 30-01-2022 à 11:43:19
n°65063449
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2022 à 11:57:35  profilanswer

Très juste ce paragraphe.

Mais je pense que ça peut être parfois voulu de la part du mauvais manager d'éloigner les talents ou de limiter la quantité de gens expérimentés par un turn over élevé.

Comme ça coûts salariaux plus faibles et personne pour faire de l'ombre où contredire....

La qualité du travail s'en ressent, mais si c'est un service qui fabrique des chiffres bidons ou des tdb de contrôle interne osef...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65063642
biezdomny
Posté le 30-01-2022 à 12:17:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Mais je pense que ça peut être parfois voulu de la part du mauvais manager d'éloigner les talents ou de limiter la quantité de gens expérimentés par un turn over élevé.

Perso, j'ai jamais vu ça, alors que j'ai vu pas mal de gens qu'on faisait partir. Ceux sur lesquels j'ai vu des managers travailler activement, c'était des branleurs sur lesquels ils montaient des dossiers pour prouver que la personne ne travaille pas et licencier (j'ai pas suivi s'ils y étaient arrivés au final ou si l'autre était parti volontairement).  

Toutes les personnes efficaces et/ou talentueuses que j'ai vues partir, c'était involontaire de la part des managers qui même parfois n'avaient rien vu venir, en mode « ben pourquoi tu pars c'est tellement bien ici ».  

À un moment où j'ai demandé de changer d'équipe, mon N+2, qui était à l'époque un gars plutôt constructif/bienveillant, m'a proposé d'aller bosser sous les ordres d'un autre de ses N-1… qui était le PIRE SALE CON que j'aie jamais rencontré (j'avais acheté Objectif Zéro Sale Con, justement, et c'était en pensant à lui). Il a été tout étonné quand j'ai refusé. J'imagine que l'autre se comportait moins comme un connard avec ses N+ qu'avec ses équivalents [:cerveau pfff]

---------------
n°65063732
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2022 à 12:31:45  profilanswer

Disons que c'est pas toujours voulu de faire fuir les gens. Du genre, "lui il est bon, vite"

Mais pas sûr que le sale con dont tu as refusé le job ait été moins bien vu ou promu que d'autres managers "normaux". Et son équipe devait plus ou moins tourner ou en donner l'apparence.

Il suffit de bien flatter le N+2, N+3...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 30-01-2022 à 12:33:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65064015
manololeca​rolo
Posté le 30-01-2022 à 13:02:34  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il suffit de bien flatter le N+2, N+3...

Une des particularités des N+1 toxiques est de tout faire pour que tu n'aies JAMAIS accès à ton N+2 ou N+3.

Et accessoirement, il ne faut jamais flatter  :pfff: . Se faire connaître dans le bons sens, par contre, oui.  :jap:  

n°65064026
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2022 à 13:03:54  profilanswer

Une boite saine met les sales cons en minorite et les degage. Chez nous ils ont tous disparus au fil des ans

Cette culture de la toxicité dans certaines boites est incomprehensible. Cest une evidence que ca nuit au business....

n°65064080
Bébé Yoda
Posté le 30-01-2022 à 13:10:57  profilanswer

J'ai vu ça dans ma boîte précédente, un n+1 toxique, vraiment toxique.
Les premiers qui sont partis étaient toujours les meilleurs, les plus dynamiques. Suffisamment doués et actifs pour trouver très vite ailleurs.
Certains sont restés, car pas directement sous ses ordres, une femme qui reste parce que sa fille est toute jeune et qu'elle n'a pas le courage de le faire maintenant. Sur la trentaine de personnes de l'équipe quand je suis arrivé il y a 2 ans il doit plus en rester que 5, tout le reste à été renouvelé...

n°65064109
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2022 à 13:14:27  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai vu ça dans ma boîte précédente, un n+1 toxique, vraiment toxique.
Les premiers qui sont partis étaient toujours les meilleurs, les plus dynamiques. Suffisamment doués et actifs pour trouver très vite ailleurs.
Certains sont restés, car pas directement sous ses ordres, une femme qui reste parce que sa fille est toute jeune et qu'elle n'a pas le courage de le faire maintenant. Sur la trentaine de personnes de l'équipe quand je suis arrivé il y a 2 ans il doit plus en rester que 5, tout le reste à été renouvelé...

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la soumission des gens a ce type de personne. Tu leur rentre dedans ils explosent en vol ces fdp. En plus tu gagne le respect eternel de tes collegues voire meme parfois des n++ qui en ont aussi marre de ce con :o

Et en general ce genre de profil n'aime pas etre pointé comme etant le probleme et souvent ils se calment d'un coup

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 30-01-2022 à 13:15:49
n°65064199
biezdomny
Posté le 30-01-2022 à 13:22:37  profilanswer

boisse a écrit :

Cette culture de la toxicité dans certaines boites est incomprehensible. Cest une evidence que ca nuit au business...

C'est pas toujours « une culture ». Par exemple là j'ai un ami dans une boîte où un affreux venu de l'extérieur, mais qui présente bien et doit réseauter comme un bâtard, a été mis en charge d'une branche de la boîte. Le type sait tout mieux que tout le monde, a benné des années de travail de plusieurs équipes, jette l'avis des gens à la poubelle, en a fait fuir une partie et démoralisé le reste. L'entreprise d'où il vient ? Il y a fait exactement la même chose et s'est barré comme une fleur juste avant que les conséquences à moyen-long terme n'en apparaissent.

Il va faire la même chose, et se trouver une autre entreprise à sauterelliser dans son network de décideurs, et hop suivant. Et dans l'intervalle il palpe à chaque fois.

Message édité par biezdomny le 30-01-2022 à 13:23:04

---------------
n°65064425
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2022 à 13:43:32  profilanswer

kampung a écrit :

On m'a aussi fait le coup de la période d'essai "renouvelée automatiquement" dans l'organisation  :D  

:jap: j’ai eu aussi, mais c’était annoncé dès l’entretien :jap:  

"chez nous la période d'essai c'est 6 mois, la convention collective prévois 3 mois renouvelable ... ca sera renouvelé, rien de personnel.
deal with-it or fuck off :spamafote: "  

et effectivement, tous le monde etait au meme traitement, sauf deux :o eux était des "pigeons" embauché durant le court moment ou le CPE était en vigueur  
DEUX ANS de période d'essai  [:lothiek:5]    
plus tard le chef as eté "grand prince" :o :o ils as converti les contrats en CDI classique (~1an de periode d'essai quand meme )
ca n'as pas empêché les deux collègues de partir [:onizuka_dark]
j'ai tiré ma révérence 6 mois après  

6 départs en moins de 18 mois dans une boite de 15 personnes .... je vous laisse tirer les conclusions :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65064505
Tillow
Posté le 30-01-2022 à 13:50:41  profilanswer

Totalement illégal oklm.

---------------
n°65064507
biezdomny
Posté le 30-01-2022 à 13:50:49  profilanswer

arkrom a écrit :

je vous laisse tirer les conclusions :o  

« De nos jours plus personne veut travailler » [:wo0chy]

---------------
n°65064526
maugani
Posté le 30-01-2022 à 13:52:22  profilanswer

Beaucoup de boîtes renouvellent systématiquement les périodes d'essai.

Trois mois, c'est court pour juger qqun.

n°65064747
360no2
I am a free man!
Posté le 30-01-2022 à 14:14:41  profilanswer

maugani a écrit :

Beaucoup de boîtes renouvellent systématiquement les périodes d'essai.

Trois mois, c'est court pour juger qqun.

évaluer [:aloy]

---------------
n°65064750
kampung
Posté le 30-01-2022 à 14:15:12  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la soumission des gens a ce type de personne. Tu leur rentre dedans ils explosent en vol ces fdp. En plus tu gagne le respect eternel de tes collegues voire meme parfois des n++ qui en ont aussi marre de ce con :o

Et en general ce genre de profil n'aime pas etre pointé comme etant le probleme et souvent ils se calment d'un coup

Ça dépend du type de sale con. Il y a ceux qui ont une grande bouche, où ce que tu décris, ça marche.
Et il y a les sales cons qui sont intelligents. J'ai vu ça récemment, la SC règnait d'une main de fer en brisant toute critique. Ceux qui lui tenaient tête se sont retrouvé avec des "dossiers" et se sont tous fait virer un par un pour insuffisance professionnelle. À la place, elle s'est entouré d'une cour d'eunuques qui survivaient en subissant et en étant toujours d'accord avec leur boss.

Du coup je me suis demandé comment le management était si aveugle face à cette situation et les coûts cachés: perte de productivité des salariés, mauvaise ambiance générale, turn-over important, coûts de recrutement (pour les trouver des remplaçants) énormes. D'autant plus que quand la SC est arrivée à son poste, il y a eu un avant et un après, donc ça devait se voir, le turn-over a fortement augmenté après son arrivée.

Il semblerait que cette SC ait été capable de très bien gérer son "upper management", elle s'entend très bien avec son n+1 et n+2 et elle a construit un certain pouvoir. Un jour, son n+1 a été remplacé. Sa nouvelle manager était d'abord en conflit et on pensait que le vent allait peut-être tourner. Mais non, sa n+1 a laissé tombé et gérait juste pour ne pas avoir de problème avec elle.

J'ai suivi cette histoire pendant quelques années car elle est arrivée à Madame. Elle se plaignait sans arrêt de cette SC, puis un jour ça a été son tour. Ça m'a impacté à mon tour car après plusieurs mois Madame a du trouver du travail loin. Donc moi j'ai du démissionner pour la suivre et je me suis moi-même retrouvé au chomdu pendant 7 mois. Je suis un effet collatéral de la SC.

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 30-01-2022 à 14:16:29
n°65064766
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2022 à 14:17:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Totalement illégal oklm.

illegale ? non :non: la convention collective dis que c'est 3 mois renouvelable, il use de ce droit  inscrit en toute lettre dans la convention :spamafote:

après... est ce que c'est "bien" ? c'est un autre debat :o
l'annoncer d'entré c'est moche mais au moins c'est franc :spamafote: pas de mensonge

ce mec était un con, une vrai plaie pour bosser avec.
mais je sais au moins lui reconnaitre la qualité d’être constant  et franc dans sa connerie  :lol:
il te disait oui ou merde ... mais toujours droit dans les yeux, pas de coups de poignards par derrière.

sa force comme patron c’était de savoir écouter les conseils de gens plus informé que lui ...  [:avocat]  il avait un avocat plutôt bon, les montages était torturé, mais toujours du bon coté de la ligne rouge
 [:temperance:1] "c'est legal"

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 30-01-2022 à 14:18:22

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65064795
Intox26
Posté le 30-01-2022 à 14:21:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:fandalpinee]
quel boulot?
Perso a 8° ,je suis chez moi. :o
Quand au chefaillon,c'est la même,il se démerdera tout seul.

Concession automobile, je suis à l'atelier meca.
Disons qu'on a l'habitude d'avoir une température assez basse l'hiver, et au contraire bien chaude l'été. Bref, en soit c'est juste une chaudière qui tombe en panne. C'est plutôt le manque de considération pour nous qui me gêne. Un ptit mot genre, on fait le nécessaire pour réparer au plus vite, en attendant bon courage, ça mange pas de pain.
Mais bon, si il dit bonjour, c'est déjà une petite victoire en soit alors.....

Un autre truc qui nous a fait halluciner. Possible que j'en avais parlé à l'époque.
Il avait été organisé à l'époque du changement de chef d'atelier, ce dernier partant à la retraite, une cagnotte pour un bon d'achat chez Amazon.
Le pot fait le tour des tous les services du garage.
Bref au moment de déballer la cagnotte, il ne devait pas avoir grand chose.
Concernant la meca/carrosserie, c'était typiquement le gars hautain, qui a tout vu tout fait. Bref il n'était pas apprécié.
Sauf que notre chef d'atelier actuel est rentré, pour une grande partie, grâce à lui.
Lorsqu'il a su que la cagnotte était très légère, il nous a tous convoqué.
Et là, discours complètement lunaire dont je n'ai plus souvenir de tout.
Mais en gros c'était :  J'ai honte de vous, si vous avez à manger le soir, une maison, une voiture, c'est grâce à lui, donc le minimum c'est de participer. Donc ce que vous allez faire, c'est revenir demain avec 10€, et n'allez pas me dire que ça va vous faire un deuxième trou du cul, parce que ce que vous avez fait, c'est un manque total de respect.
Son discours était plus long que ça, par contre ces mots pour mots ce qu'il a dit.

Tous les anciens sont partis à la retraite, on est tous assez jeunes. Bref il sait très bien à qui il a dit ça. Mais quand j'y pense....

Message cité 3 fois
Message édité par Intox26 le 30-01-2022 à 14:23:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)