| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 18:37:45 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
alb Chaotic Good |
Mais c'est aussi parce que j'organise pas mon boulot autour des mails. Message édité par alb le 28-01-2022 à 19:14:06 |
Bear'sBeard |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
gimly the knight |
Impossible. |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gimly the knight |
Aucuns J'ai toujours trouvé ca bizarre et trés chronophage. Je fais des recherches si besoin, et les trés rares fois ou je retrouve pas en 1 minute, je demande à un de ceux qui rangent de me renvoyer le mail que je cherche Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-01-2022 à 20:14:52 |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 20:11:51 ![]() ![]() |
gimly the knight |
On parlait d'ouvriers Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-01-2022 à 20:17:12 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
édit:si c est aux US,là par contre aucune idée. Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 28-01-2022 à 20:37:11 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gimly the knight |
Ca sous entends quand même que l'ouvrier en question ait étê embauché plus haut que 10 ans de hausse composée du Smic. |
360no2 I am a free man! |
L'avantage, c'est qu'en cas de grosse erreur, bfm/lci l'en informeront presqu'en direct --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Comme tout bon manager, il n'est qu'en copie des mails que s'envoient ses équipes (qui préfèrent quand il ne fout pas la merde en essayant "d'aider" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Intox26 | 15 jours que j'ai envoyé ma lettre au patron demandant sa réponse concernant ma demande de formation. N'ayant pas de réponse alors que j'avais cru comprendre qu'il m'avait répondu, je l'informe que je n'ai rien reçu. Aucune idée si il sait qu'au bout de 30j sans réponse, la demande est automatiquement accepté. Enfin c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre. A moins d'une subtilité que je n'ai pas. (lettre recommandé avec signature), j'ai donc la preuve avec date chez moi. À côté de ça, fin de semaine sans chauffage (4° la matin, 8° au meilleur de la journée), un chef d'atelier qui se la joue adjudant-chef "vous êtes des branleurs, va falloir vous sortir les doigts" par rapport à des primes de résultats qu'on ne mérite visiblement pas. Message cité 1 fois Message édité par Intox26 le 28-01-2022 à 23:52:02 |
Bear'sBeard |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
loupie94 |
|
Je prends bonne note de votre aimable proposition de renoncer à prolonger ma période d'essai ; je delande néanmoins sa reconduction mon, afin de me donner le temps de mieux évaluer les (multiples !) travers de votre structure et décider en fonction de la suite que je donnerai (ou non) à notre collaboration. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Cougy Play it fucking loud ! | Tiens en parlant de période d'essai je repense à chaque fois avec plaisir où dans un job qui pouvait être très intéressant mais avec un manager d'une incompétence crasse, menteur et manipulateur. Ma période d'essai s'est retrouvée renouvelée car "c'est une politique interne, on renouvelle systématiquement les périodes d'essai". Ca m'a permis d'arriver jusqu'à la goutte d'eau et de leur claquer une démission 2 semaines après. En période d'essai et à l'initiative du salarié, c'est 48h de préavis. Ils ont été incapable de reprendre les rênes des projets qui m'étaient confiés. 6 mois après un nouveau DSI est arrivé, il a vu le bordel et a foutu ces projets à la poubelle. 2 équipes pour un total de 15 personnes qui ont bossé pendant 1 an. Ils devaient être content à la finance et au CoDir. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 30-01-2022 à 09:50:06 --------------- A.K.A. Korrozyf |
kampung |
À propos des environnements toxiques: Lu récemment sur LeTemps.ch: Ce que la plupart des dirigeants, DRH inclus, ignorent, c’est le coût du départ d’un cadre. Ayant été mesuré, il s’élève en moyenne à 3 fois le salaire annuel du cadre qui part. Ce coût n’étant pas visible, il contribue à l’illusion d’optique qui aveugle les dirigeants qui tolèrent les «sales cons». Leur perte de crédibilité augmente encore ce coût… Message cité 1 fois Message édité par kampung le 30-01-2022 à 11:43:19 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DooMIII Séminariste en reconversion | Disons que c'est pas toujours voulu de faire fuir les gens. Du genre, "lui il est bon, vite" Mais pas sûr que le sale con dont tu as refusé le job ait été moins bien vu ou promu que d'autres managers "normaux". Et son équipe devait plus ou moins tourner ou en donner l'apparence. Il suffit de bien flatter le N+2, N+3... Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 30-01-2022 à 12:33:13 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
manololecarolo |
|
boisse Well...fuck |
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la soumission des gens a ce type de personne. Tu leur rentre dedans ils explosent en vol ces fdp. En plus tu gagne le respect eternel de tes collegues voire meme parfois des n++ qui en ont aussi marre de ce con Et en general ce genre de profil n'aime pas etre pointé comme etant le probleme et souvent ils se calment d'un coup Message cité 2 fois Message édité par boisse le 30-01-2022 à 13:15:49 |
C'est pas toujours « une culture ». Par exemple là j'ai un ami dans une boîte où un affreux venu de l'extérieur, mais qui présente bien et doit réseauter comme un bâtard, a été mis en charge d'une branche de la boîte. Le type sait tout mieux que tout le monde, a benné des années de travail de plusieurs équipes, jette l'avis des gens à la poubelle, en a fait fuir une partie et démoralisé le reste. L'entreprise d'où il vient ? Il y a fait exactement la même chose et s'est barré comme une fleur juste avant que les conséquences à moyen-long terme n'en apparaissent. Il va faire la même chose, et se trouver une autre entreprise à sauterelliser dans son network de décideurs, et hop suivant. Et dans l'intervalle il palpe à chaque fois. Message édité par biezdomny le 30-01-2022 à 13:23:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Totalement illégal oklm. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
maugani | Beaucoup de boîtes renouvellent systématiquement les périodes d'essai. Trois mois, c'est court pour juger qqun. |
évaluer --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kampung |
Du coup je me suis demandé comment le management était si aveugle face à cette situation et les coûts cachés: perte de productivité des salariés, mauvaise ambiance générale, turn-over important, coûts de recrutement (pour les trouver des remplaçants) énormes. D'autant plus que quand la SC est arrivée à son poste, il y a eu un avant et un après, donc ça devait se voir, le turn-over a fortement augmenté après son arrivée. Il semblerait que cette SC ait été capable de très bien gérer son "upper management", elle s'entend très bien avec son n+1 et n+2 et elle a construit un certain pouvoir. Un jour, son n+1 a été remplacé. Sa nouvelle manager était d'abord en conflit et on pensait que le vent allait peut-être tourner. Mais non, sa n+1 a laissé tombé et gérait juste pour ne pas avoir de problème avec elle. J'ai suivi cette histoire pendant quelques années car elle est arrivée à Madame. Elle se plaignait sans arrêt de cette SC, puis un jour ça a été son tour. Ça m'a impacté à mon tour car après plusieurs mois Madame a du trouver du travail loin. Donc moi j'ai du démissionner pour la suivre et je me suis moi-même retrouvé au chomdu pendant 7 mois. Je suis un effet collatéral de la SC. Message cité 2 fois Message édité par kampung le 30-01-2022 à 14:16:29 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
après... est ce que c'est "bien" ? c'est un autre debat ce mec était un con, une vrai plaie pour bosser avec. sa force comme patron c’était de savoir écouter les conseils de gens plus informé que lui ... Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 30-01-2022 à 14:18:22 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Intox26 |
Concession automobile, je suis à l'atelier meca. Un autre truc qui nous a fait halluciner. Possible que j'en avais parlé à l'époque. Tous les anciens sont partis à la retraite, on est tous assez jeunes. Bref il sait très bien à qui il a dit ça. Mais quand j'y pense.... Message cité 3 fois Message édité par Intox26 le 30-01-2022 à 14:23:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |