Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65034372
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2022 à 12:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux revenir chez ces connards ou aller chez ceux d'en face, en effet [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 12:25:06  profilanswer

n°65034476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 12:35:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore faut il avoir envie de revenir dans une boite de connards pareils :D

Boarf, c'est faire du sentimentalisme ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65034635
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2022 à 12:52:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ah tiens,augmentation de 50 balles brut par mois, woohoo [:manust]

T'es sûr que c'est une vraie augmentation et pas tes tickets resto en retard du mois dernier? :o

n°65034657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 12:56:03  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je comprends pas que ça soit pas intégré par certains employeurs.
Quand la boîte perd de l'argent, oui OK, on peut comprendre. Mais en dehors de ça, c'est la base...
J'ai vu des dizaines et des dizaines de gens lever le pied violemment après avoir eu 0% d'augmentation, et le management qui fait mine de ne pas comprendre... c'est fou. Avec 2/3 % d'augmentation dans ma boîte, les gens comme moi qui ont eu 0%... faut pas s'étonner si on part à 17h en laissant des trucs en plan. Tu aurais rien foutu tu aurais quand même eu 0%.. autant rien faire

Ces gens là n'ont juste rien compris au game en fait.

C'est parce que tu fous rien que tu as 0%.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65034663
eliohan
Posté le 26-01-2022 à 12:56:44  profilanswer

y'a pire ...
Dans ma cogip, ils ont licencié un gars avec perte et fracas ... sans savoir exactement ce qu'il faisait ... n'ont pas formé le nouveau ... celui qui s'est fait jeter n'avait aucune doc rien ... le nouveau s'est barré ...
Et ils ont rappelé l'ancien pour le prendre en freelance ... je ne connais pas son prix, mais moi à sa place, ils auraient plutôt intérêt à aligner mass pognon pour pas que je les envoi bouler

---------------
---------------
n°65034665
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 26-01-2022 à 12:56:55  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je comprends pas que ça soit pas intégré par certains employeurs.
Quand la boîte perd de l'argent, oui OK, on peut comprendre. Mais en dehors de ça, c'est la base...
J'ai vu des dizaines et des dizaines de gens lever le pied violemment après avoir eu 0% d'augmentation, et le management qui fait mine de ne pas comprendre... c'est fou. Avec 2/3 % d'augmentation dans ma boîte, les gens comme moi qui ont eu 0%... faut pas s'étonner si on part à 17h en laissant des trucs en plan. Tu aurais rien foutu tu aurais quand même eu 0%.. autant rien faire

Le management comprend parfaitement. Au début de ma carrière, mon boss m a dit : quand je donne 0% à qqun, j espère qu il partira de lui même. Donc le jour où je te file 0%, prépare ton cv ;)
Jamais eu moins de 3% pendant les 7 années de boulot avec lui.

n°65034696
Pims_UTT
Posté le 26-01-2022 à 12:59:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu, non. De base la majorité des gens sont motivés pour bosser. C'est parce qu'ils ont 0% qu'ils se démotivent et ne foutent plus rien.

n°65034727
hisvin
Posté le 26-01-2022 à 13:02:25  profilanswer

eliohan a écrit :

y'a pire ...
Dans ma cogip, ils ont licencié un gars avec perte et fracas ... sans savoir exactement ce qu'il faisait ... n'ont pas formé le nouveau ... celui qui s'est fait jeter n'avait aucune doc rien ... le nouveau s'est barré ...
Et ils ont rappelé l'ancien pour le prendre en freelance ... je ne connais pas son prix, mais moi à sa place, ils auraient plutôt intérêt à aligner mass pognon pour pas que je les envoi bouler

J'ai encore pire. :D
Il y a quelques années, les 2 tiers de mon service ont fait le calcul comme quoi travailler en intérim était largement préférable donc ils ont tous démissionné pour se faire reprendre par la boite en intérim...Jusque là pas de problème sauf que, quelques mois plus tard, la RH a exigé que tous les intérimaires soient dégagés.  
Mon chef de l'époque a fait une syncope. :D

n°65034748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 13:03:54  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Le management comprend parfaitement. Au début de ma carrière, mon boss m a dit : quand je donne 0% à qqun, j espère qu il partira de lui même. Donc le jour où je te file 0%, prépare ton cv ;)
Jamais eu moins de 3% pendant les 7 années de boulot avec lui.

Ah ben clairement, 0%, c'est un signal de départ.

---------------
n°65034875
maugani
Posté le 26-01-2022 à 13:13:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben clairement, 0%, c'est un signal de départ.

Ou pas..

Dans plein d'usines, les NAO, c'est une chimère et les augmentations, une inconnue.

Des ouvriers n'ont pas été augmentés depuis plus de 15 ans.

@Dante

On sait que t'es un facho capitaliste mais t'apprendras qu'une personne qui a travaillé d'arrache-pied pour une augmentation et n'obtient rien sans raison valable, qu'il n'ait plus envie de faire des efforts par la suite.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:13:23  profilanswer

n°65035185
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2022 à 13:32:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

T'es sûr que c'est une vraie augmentation et pas tes tickets resto en retard du mois dernier? :o

annoncé par le chef

tu crois que je regarde mes bulletins de paye d'un mois sur l'autre ? [:manust]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65035317
Bébé Yoda
Posté le 26-01-2022 à 13:42:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Heu, non. De base la majorité des gens sont motivés pour bosser. C'est parce qu'ils ont 0% qu'ils se démotivent et ne foutent plus rien.

Exactement c'est ce que j'ai pu constater dans ma SSII récemment.
Des petits jeunes motivés qui bossent bien dans mon équipe. Je les félicite pour leur boulot ils sont contents. Et puis... Zéro augmentation une fois, je vois que la motivation commence à baisser et le coup suivant c'est fini ils font juste le boulot demandé et pas plus... Je peux pas les blâmer.

n°65035387
efyliae
Posté le 26-01-2022 à 13:47:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me demande comment ma boîte tourne avec 90% des gens qui ne foutent rien.

n°65035450
Hector Str​inger
Posté le 26-01-2022 à 13:52:33  profilanswer

efyliae a écrit :

Je me pose la même question, mais au niveau de l'ensemble de notre pays :/

n°65035534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 13:58:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Il y a une majorité de médiocre amha, ce qui suffit largement à la plupart des tâches.

---------------
n°65035633
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-01-2022 à 14:05:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est parce que « je ne te connais pas encore assez, j'ai besoin de voir de mes yeux ce que tu vaux » et les années suivantes « je me suis battu pour toi mais tu comprends, la conjoncture ».

(un de mes anciens DA en SSII)

Message édité par biezdomny le 26-01-2022 à 14:06:09

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65035719
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 14:13:07  profilanswer

Mes 5 premières années j'ai eu d'excellentes évaluations sur projet. Elles ont été systématiquement baissées par mon manager en entretien annuel qui disait que ça ne pouvait être que du copinage ou une mauvaise compréhension du niveau attendu.  
Le "game" c'est simplement de se barrer régulièrement pour faire monter le salaire, et éventuellement trouver quelques temps une entreprise-licorne qui reconnait les compétences.

n°65035766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 14:16:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mes 5 premières années j'ai eu d'excellentes évaluations sur projet. Elles ont été systématiquement baissées par mon manager en entretien annuel qui disait que ça ne pouvait être que du copinage ou une mauvaise compréhension du niveau attendu.  
Le "game" c'est simplement de se barrer régulièrement pour faire monter le salaire, et éventuellement trouver quelques temps une entreprise-licorne qui reconnait les compétences.

On fait tous cette erreur je pense en début de carrière, c'est normal, c'est l'apprentissage. Et après, tu comprends comment ça fonctionne :o

---------------
n°65035826
maugani
Posté le 26-01-2022 à 14:20:21  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait tous cette erreur je pense en début de carrière, c'est normal, c'est l'apprentissage. Et après, tu comprends comment ça fonctionne :o

Et après tu fondes une famille, tu achètes une maison, induisant une rentrée mensuelle plancher d'argent frais pour rembourser les échéances de l'emprunt sur 25 ans et subvenir conjointement avec Madame aux besoins de la famille donc tu restes dans l'entreprise.

n°65036025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 14:34:03  profilanswer

Et du coup, vu que l'entreprise sait que tu ne partiras pas, pourquoi t'augmenter, sauf progression ?

---------------
n°65036038
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 14:35:19  profilanswer

Pour que tu sois motivé et que tu bosses mieux ? Pour que tu ne finisses pas par partir quand-même ?

n°65036050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 14:36:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour que tu sois motivé et que tu bosses mieux ?

L'augmentation, une fois mangée, elle est oubliée. Ca implique de donner des augments très régulières, et ça coûte une fortune.

QNTAL a écrit :

Pour que tu ne finisses pas par partir quand-même ?

Si tu peux le faire, tu le feras, et tu seras remplacé par quelqu'un au salaire de marché. Mais ça concerne finalement une minorité de personnes.

---------------
n°65036247
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-01-2022 à 14:50:43  profilanswer

Quand je ne suis pas augmentée (0 ou moins de 1%) alors que j'ai fait des efforts et fourni un bon travail, j'en garde un ressentiment qui peut s'accumuler d'une année sur l'autre et qui va accélérer mon départ. Je ne pense pas être la seule.  
Alors oui, ça reste peut-être rentable pour l'entreprise. Pas sûre, parfois il suffit de peu pour garder des compétences, même en dessous du salaire du marché.

n°65036312
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2022 à 14:55:46  profilanswer

Mais ils veulent pas s'emmerder à gérer le cas par cas justement, ils délèguent cette tâche aux salariés.  
Aux RH aussi on en fait le moins possible, y'a pas de raison [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°65037065
Pims_UTT
Posté le 26-01-2022 à 16:11:13  profilanswer

QNTAL a écrit :

Quand je ne suis pas augmentée (0 ou moins de 1%) alors que j'ai fait des efforts et fourni un bon travail, j'en garde un ressentiment qui peut s'accumuler d'une année sur l'autre et qui va accélérer mon départ. Je ne pense pas être la seule.  
Alors oui, ça reste peut-être rentable pour l'entreprise. Pas sûre, parfois il suffit de peu pour garder des compétences, même en dessous du salaire du marché.

Tu n'es pas la seule ;)

Cette année j'ai eu une promo et une belle augmentation. Mon chef ne comprend pas pourquoi je n'ai pas sauté de joie quand il me l'a annoncé. Ben ouais, y'a des années de frustration et de ressentiment accumulé, je ne suis pas un robot qui oublie tout d'un coup.

n°65037554
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-01-2022 à 17:04:57  profilanswer

Theomede a écrit :

L'augmentation, une fois mangée, elle est oubliée. Ca implique de donner des augments très régulières, et ça coûte une fortune.

Voilà surtout dans des industries à marge faibles voir négatives comme la banque, l'assurance ou l'IT  

On va pas filer 1% à tout le monde quand on fait +5% ou +30% sur le résultat brut ou le PNB  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65037636
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2022 à 17:16:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, la preuve, ça marche.

Ca permet de voir de façon objective qui a les couilles de partir, et qui est suffisamment indispensable pour qu'on le fasse revenir direct après.

Je trouve que c'est plus vertueux en effet de reprendre une personne A qui a bien bossé pendant des années mais n'était pas récompensée niveau salaire que de laisser le mec qui s'est investi partir ailleurs et le remplacer par une personne B qui fait +20-30% sans avoir rien prouvé d'autre que du blabla entretien.

L'inconvénient c'est que les personnes qui reviennent se retrouvent mieux payées que leur anciens collègues, parfois avec 2 ans de chômage (et pas d'xp) entre les deux  :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65037770
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 17:32:19  answer

C'est quoi tous ces managers sur souffrance au travail ?  [:cerveau pingouino]

n°65037840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 17:40:38  profilanswer

Les managers intermédiaires sont assez certainement l échelle dans l entreprise qui subit le plus de pression, ce qui explique d'ailleurs que les jeunes ne veulent plus faire ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65037847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2022 à 17:41:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les managers intermédiaires sont assez certainement l échelle dans l entreprise qui subit le plus de pression, ce qui explique d'ailleurs que les jeunes ne veulent plus faire ça.

Clairement.

---------------
n°65038064
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-01-2022 à 18:12:02  profilanswer

Oui c'est un niveau vraiment ingrat. Faire descendre la merde d'en haut vers le bas, faire remonter la merde d'en bas vers le haut.

[:lycoctonum]

n°65038149
vylkor
Posté le 26-01-2022 à 18:24:58  profilanswer

fatah a écrit :

Et donc tu viens poster sur HFR au lieu de bosser jour et nuit :o

Yep, et je parlais que pour un petit morceau. Finalement la priorité c'est maintenant de faire le retroplanning pour le global pour voir combien de temps j'ai pour mes différentes taches a venir. J'ai présenté un premier jet optimiste, et j'aurais du commencer a travailler fin décembre pour atteindre l'attendu.  

On m'a dit "Faut challenger plus que ça". Donc des partie du boulot qui impliquent la rédaction de documents d'une 40ène de pages + relecture et commentaires par une demi-douzaines de personnes surbookées c'est 1 semaine et demi d'après eux :o

Et mon planning est pas assez précis, donc on m'a dit de passer 1-2 jours a le travailler pour présenter quelque chose de plus détaillé (en présentant les taches a la journée et non pas a la semaine). Comme si j'avais pas plus urgent   :D  

Du coup je rouvre mon profil APEC, je sens que ça vas pas tenir longtemps leurs conneries :kaola:

PS: Et pour les mots de passe, mettez les chiffres au milieu genre @zer11ty, comme ça vous pouvez évoluer a @zer22ty sans que le système vous casse les pieds par la suite :o
Testé et validé dans 3 entreprises différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 26-01-2022 à 18:28:29
n°65038220
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2022 à 18:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://c.tenor.com/80zMDyE85hAAAAAC/money-crying.gif

n°65038264
Pomme-abri​cot
Posté le 26-01-2022 à 18:43:13  profilanswer

Après faut voir si la rémunération vaut la pression, à 60k je fais le mixer de merde sans problème  :D
Je regrette mes choix de jeunesse :'(

n°65038306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 18:50:03  profilanswer

Mais en même temps on est là première échelle à chopper un peu de pognon  :O

---------------
n°65038308
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 18:50:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

pas que, il y a aussi les vieux et semi vieux dont la carriere est jouée, qui ont de bons salaires et qui décident de ne plus rien branler, parfois meme sans se forcer a maintenir les apparence.

Et il y a quand meme enormement de putains de branleurs. Je sais les reconnaitre j'ai pratiqué parfois :o Enfin quand on dit branleur, il y a aussi le fait que les gens n'ont pas les meme capacités de travail . Certains pensent vraiment bosser et n'en foutent pas une au ratio normal des autres :o

n°65038313
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2022 à 18:51:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certains savent aussi très bien retransmettre la pression vers le bas. D'autant plus quand ils n'ont jamais le courage de dire non à leur supérieur.

Mais parfois ils prennent cher au passage, un peu comme des fusibles :o

Dans ma boite actuelle, je reprendrais pas le poste de ma manager (trop de réunions assommantes, et N+2 abominable) ou alors pour 100k€ :o

Là ou j'ai commencé (très grosse boite), il y avait en revanche plein de "managers" bien payés pour rien...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-01-2022 à 18:52:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65038321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-01-2022 à 18:52:08  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Après faut voir si la rémunération vaut la pression, à 60k je fais le mixer de merde sans problème :D

Moi pas :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65038336
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 18:55:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Certains savent aussi très bien retransmettre la pression vers le bas. D'autant plus quand ils n'ont jamais le courage de dire non à leur supérieur.

Mais parfois ils prennent cher au passage, un peu comme des fusibles :o

Dans ma boite actuelle, je reprendrais pas le poste de ma manager (trop de réunions assommantes, et N+2 abominable) ou alors pour 100k€ :o

Là ou j'ai commencé (très grosse boite), il y avait en revanche plein de "managers" bien payés pour rien...

Meme pour 150k je prend pas. C'est insupportable. Apres j'ai eu un manager qui décidait de s'en foutre, il n'écoutait pas ce qu'on lui demandait au dessus, et il ne foutait pas la pression en dessous, avec le smile  
Il a degagé mais il a palpé une bonne 15aine d'années.

n°65038337
Perfector
Memento mori
Posté le 26-01-2022 à 18:55:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Après faut voir si la rémunération vaut la pression, à 60k je fais le mixer de merde sans problème  :D

Moi non. Gagner plus pour ensuite être tout le temps sur les nerfs et tellement crevé le week end qu'on a plus rien envie de faire à part se reposer [:mapix]
Je connaissais quelqu'un comme ça : très bon salaire mais pas chez lui avant 20H/20h30 le soir + pression de dingue au travail : le samedi une loque et il ne profitait au final que du dimanche (et encore, il sortait souvent le laptop en fin d'am pour préparer le début de semaine).
A plus de 50 ans, je pense qu'il fera pas de vieux os à rester à ce rythme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-01-2022 à 18:58:03

---------------
Randos
n°65038363
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2022 à 18:59:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi non. Gagner plus oui mais pour ensuite être tout le temps sur les nerfs et tellement crevé le week end qu'on a plus rien envie de faire à part se reposer [:mapix]

en plus le pognon c'est surfait.
Je sais pas si j'idealise mes jeunes années mais je me faisais vachement moins chier. Certes je ne pouvais pas claquer  2000€ sur une guitare sur un coup de tête et la pendre a un mur sans trouver le temps d'y jouer. Mais je pouvais en trouver une a 300€ sur le boncoin et m'éclater avec :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)