Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65051862
efyliae
Posté le 28-01-2022 à 12:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

L'insomnie parce que l'on est persuadé de s'être trompé. :/

Quand j'ai ce genre de pensée, je me souviens que mes erreurs ne peuvent tuer personne, ça me remet en perspective  :O

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 12:36:22  profilanswer

n°65051960
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 12:47:02  profilanswer

3h30 de réunion teams ininterrompu ce matin, même pas le temps de choper un café/pisser,  j'en ai plein le cul  :cry:

n°65052252
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2022 à 13:24:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

3h30 de réunion teams ininterrompu ce matin, même pas le temps de choper un café/pisser, j'en ai plein le cul :cry:

Fais comme tout le monde, cale-toi des réunions avec les chiottes et la cafetière dans outlook :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-01-2022 à 13:34:58

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65052317
fatah
Posté le 28-01-2022 à 13:32:07  profilanswer

Casque bluetooth ici. En télétravail c'est royal. Ça permet d'aller pisser tranquille pendant les réunions. Pas encore tenter de chier :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65052319
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-01-2022 à 13:32:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

3h30 de réunion teams ininterrompu ce matin, même pas le temps de choper un café/pisser,  j'en ai plein le cul  :cry:

Autorise-toi à arriver en retard entre 2 réunions, surtout si la réunion peut démarrer sans toi. Mes collègues + moi-même le faisons régulièrement sans en parler, et ça se fait sans problème. Toi-même tu ferais pareil s'il s'agissait de réunions en présentiel "comme avant".

Si c'est la même réunion pendant 3h30 faut demander une pause.

Sinon :  
- La technologie de 2022 permet d'écouter des réunions sans être devant son PC (= casque sans fil)
- Tu peux aussi t'absenter pendant la réunion, surtout si le sujet ne te concerne pas ("je reviens dans 5 minutes" ), ce qui te permet de ne pas avoir besoin d'écouter la réunion quand tu es aux toilettes...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°65052387
Bébé Yoda
Posté le 28-01-2022 à 13:39:57  profilanswer

Faut juste pas oublier de couper le micro si tu vas poser une pêche :o

n°65052402
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-01-2022 à 13:41:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Quand j'ai ce genre de pensée, je me souviens que mes erreurs ne peuvent tuer personne, ça me remet en perspective  :O

Mon équipe était clean quand c'est arrivé, mais quand tu apprends que quelqu'un a failli mourir à cause d'une erreur SI, ça met dans un drôle d'état [:paul de saint-balby:4]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65052461
efyliae
Posté le 28-01-2022 à 13:48:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mon équipe était clean quand c'est arrivé, mais quand tu apprends que quelqu'un a failli mourir à cause d'une erreur SI, ça met dans un drôle d'état [:paul de saint-balby:4]

Ah j'ai pas dit que ça fonctionnait pour tout le monde [:tinostar]

Message édité par efyliae le 28-01-2022 à 13:49:02
n°65052595
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-01-2022 à 14:01:41  profilanswer

hisvin a écrit :

L'insomnie parce que l'on est persuadé de s'être trompé.  :/

Et encore, imagine le mec qui fait la maintenance des avions chez Air France [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65052725
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 14:17:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Fais comme tout le monde, cale-toi des réunions avec les chiottes et la cafetière dans outlook :o

wainwain a écrit :

Autorise-toi à arriver en retard entre 2 réunions, surtout si la réunion peut démarrer sans toi. Mes collègues + moi-même le faisons régulièrement sans en parler, et ça se fait sans problème. Toi-même tu ferais pareil s'il s'agissait de réunions en présentiel "comme avant".

Si c'est la même réunion pendant 3h30 faut demander une pause.

Sinon :  
- La technologie de 2022 permet d'écouter des réunions sans être devant son PC (= casque sans fil)
- Tu peux aussi t'absenter pendant la réunion, surtout si le sujet ne te concerne pas ("je reviens dans 5 minutes" ), ce qui te permet de ne pas avoir besoin d'écouter la réunion quand tu es aux toilettes...

Oui, en théorie, sauf que fait "amusant" et que je n'ai pas précisé :

1. C'est moi qui devait "animer" pendant ces 3h30 en continu pendant que les autres se tiraient sur la nouille :o
2. Je suis le "responsable" des sujets en question, mais ne devrait faire que de l'accompagnement sur ceux-ci (en gros je suis le référent au sein de la cogip sur une solution déployée dans les filiales), c'est clairement ce qu'on indique quand on aide la filiale à préparer son projet.
3. Le chef de projet de la filiale, comme toujours, ne branle rien et mon n+1 du coup trouve normal qu'on fasse le boulot à sa place "parce que ca fait bien :o", au lieu d'être uniquement là en support.
4. La seule chose que le mec de la filiale fasse, c'est donc coller un atelier de 2 heures ou je dois me demerder, suivi d'un copil de son projet, mais qui dans les fait est préparé et présenté par moi-même.
5. Je suppose donc que l'ensemble de ces branleurs voulaient se faire un vendredi en roue libre, et pendant ce temps c'est le pigeon de service qui ramasse...

Bien sûr mon n+1 est présent à l'ensemble des réunions, est au courant, mais comme je le disais ce fonctionnement semble lui convenir, il remplit lui aussi son agenda de réunions ou il comate pendant 3 heures et prouve qu'il est surbooké...  :sweat:  

Voilà voilà  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 14:17:11  profilanswer

n°65052767
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2022 à 14:20:54  profilanswer

Eberhart a écrit :

Et encore, imagine le mec qui fait la maintenance des avions chez Air France [:eberhart:1]

Ou la conduite autonome chez Tesla :o

---------------
Randos
n°65052788
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2022 à 14:22:51  profilanswer

Eberhart a écrit :

"Merde, ma clé à mollette, j'en ai fait quoi ?"
https://www.20minutes.fr/economie/6 [...] boeing-787

n°65052825
fatah
Posté le 28-01-2022 à 14:26:23  profilanswer

Et que dire du laborantin de Wuhan qui se demande en pleine nuit s'il a bien refermé le prélèvement de chauve-souris de la grotte d'à côté :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65052892
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2022 à 14:32:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

1. C'est moi qui devait "animer" pendant ces 3h30 en continu pendant que les autres se tiraient sur la nouille :o
2. Je suis le "responsable" des sujets en question, mais ne devrait faire que de l'accompagnement sur ceux-ci (en gros je suis le référent au sein de la cogip sur une solution déployée dans les filiales), c'est clairement ce qu'on indique quand on aide la filiale à préparer son projet.
3. Le chef de projet de la filiale, comme toujours, ne branle rien et mon n+1 du coup trouve normal qu'on fasse le boulot à sa place "parce que ca fait bien :o", au lieu d'être uniquement là en support.
4. La seule chose que le mec de la filiale fasse, c'est donc coller un atelier de 2 heures ou je dois me demerder, suivi d'un copil de son projet, mais qui dans les fait est préparé et présenté par moi-même.
5. Je suppose donc que l'ensemble de ces branleurs voulaient se faire un vendredi en roue libre, et pendant ce temps c'est le pigeon de service qui ramasse...

Bien sûr mon n+1 est présent à l'ensemble des réunions, est au courant, mais comme je le disais ce fonctionnement semble lui convenir, il remplit lui aussi son agenda de réunions ou il comate pendant 3 heures et prouve qu'il est surbooké...  :sweat:  

Voilà voilà  :pt1cable:  

donc en fait tout le monde a compris que t'etais une dinde et te marche dessus en gros ? tu comptes rester la bas combien de temps encore ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65053007
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 14:46:11  profilanswer

Surement, pourtant la plupart ne me connaissent pas beaucoup  [:aaaaze:1]

Mais bon quand ton N+1 abonde dans le même sens, tu veux faire quoi ?
Heu non chef désolé mais moi aussi je vais rien branler :o ?

Aucune idée, j'ai souvent envie de tout bâcher, mais je me connais je suis comme Daphne si j'ai pas un plan de repli (et c'est pas le cas), je vais juste me retrouver à rien glander pendant des mois, et sans aucun fric qui tombe vu que j'aurai démissionné  [:la chancla:1]

Message édité par _synapse_ le 28-01-2022 à 14:47:05
n°65053088
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2022 à 14:54:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si c'est toi qui devait "animer", rien ne t'empêchait de décréter une pause de 5 min quand tu voulais, non ?

n°65053114
Tillow
Posté le 28-01-2022 à 14:57:27  profilanswer

kley a écrit :

Si c'est toi qui devait "animer", rien ne t'empêchait de décréter une pause de 5 min quand tu voulais, non ?

"Maintenant que tout le monde est là, je vous invite à trouver un ice breaker pour les 15 min à venir, moi je vais chier"
Et tu pars comme un prince  [:vave1:1]
Faut poser le respect, merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-01-2022 à 14:58:43

---------------
n°65053116
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 14:57:33  profilanswer

kley a écrit :

C'est vrai, du moins sur la 1ère partie (2h)  :jap:  

Après la plupart des personnes de la partie 1 n'étaient pas ceux de la partie 2, donc il n'y avait au final que moi et deux autres boulets concernés par l'enchainement des 3h30 sans break.  :o

n°65053121
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 14:57:48  profilanswer

Tillow a écrit :

"Maintenant que tout les monde est là, je vous invite à trouver un ice breaker pour les 15 min à venir, moi je vais chier"
Et tu pars comme un prince  [:vave1:1]  
Faut poser le respect, merde :o

:lol:

n°65053179
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 15:02:43  profilanswer

Ah tiens, petit sondage :o

Combien avez-vous de dossiers/sous-dossiers pour ranger le bordel de vos différents sujet sous Outlook (ou équivalent) ?

Pour "rire" je viens de compter en gros, j'ai 28 dossiers principaux, chacun comprenant ensuite entre 2 et 5 sous-dossier eux-mêmes  [:quineto]

n°65053228
Tillow
Posté le 28-01-2022 à 15:07:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Combien avez-vous de dossiers/sous-dossiers pour ranger le bordel de vos différents sujet sous Outlook (ou équivalent) ?

Pour "rire" je viens de compter en gros, j'ai 28 dossiers principaux, chacun comprenant ensuite entre 2 et 5 sous-dossier eux-mêmes  [:quineto]

15 sous-dossiers, essentiellement pour les mails auto.

---------------
n°65053262
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2022 à 15:09:55  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pareil mais je devrais en avoir plus, j'en ai plus rien à foutre en fait.
Quand je cherche un mail je lance une recherche, OSEF qu'il soit classé dans le dossier COMPTA>FACTURES>PROJET DESANUSSEUR DE POULPE>INGENIERIE>WEYLAND YUTANI

Je suis plus vigilante sur mes dossiers de travail qui sont sur le réseau, donc partagés, et accessibles aux collègues. Mais ma boîte mail, balek

n°65053291
efyliae
Posté le 28-01-2022 à 15:13:24  profilanswer

Je dois avoir au moins 400 sous dossiers  :D
Mais ça veut pas dire grand chose, j'ai mon arborescence en double, une pour chacune de mes deux fonctions. Les sous dossiers ce sont mes fournisseurs, mes collègues, et une grosse partie pour les réclamations (1 sous-dossier par réclamation depuis 6 ans, donc ça en fait quelques uns  :O ).
Les sujets en cours sont en non lus dans la boîte principale  :D

n°65053301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 15:14:29  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je range rien, truc de boomer de ranger des mails

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65053320
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2022 à 15:15:56  profilanswer

Un sous dossier par interlocuteur dans la société (donc 10) et un fourre tout pour tout ce qui est extérieur.
Je vide tous les 6 mois, aucun intérêt à conserver des mails. Les PJ importantes sont rangées ailleurs, les autres partent à la poubelle :o
Dans mon job le plus important c'est les codes sources, qui sont rangés bien au chaud sur un dépôt git distant, osef si je perds ma boite mail

Message édité par Perfector le 28-01-2022 à 15:17:16

---------------
Randos
n°65053394
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 15:21:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je range rien, truc de boomer de ranger des mails

C'est parce que tu en as 1 tout les 6 mois :o

Ou que je suis vieux  [:toum_toum]

Voir les deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 28-01-2022 à 15:24:06
n°65053424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 15:25:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est parce que tu en as 1 tout les 6 mois :o

Ou que je suis vieux  [:toum_toum]  

Voir les deux :o

J'en ai entre 30 et 80 par jour. Aucun intérêt de ranger ça.

Ranger ses mails, c'est comme ceux qui faisaient des jolies fiches de révision à l'école. C'est chouette, mais c'est pas du vrai taf :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-01-2022 à 15:25:54

---------------
n°65053458
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2022 à 15:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ranger ses mails, c'est comme ceux qui faisaient des jolies fiches de révision à l'école. C'est chouette, mais c'est pas du vrai taf :o

Parce que lire et répondre à 80 mails par jour c'est du vrai taf de manager ? :o De secrétariat oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-01-2022 à 15:31:09

---------------
Randos
n°65053476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 15:31:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Parce que lire et répondre à 80 mails par jour c'est du vrai taf de manager ? :o De secrétariat oui.

Clairement.

---------------
n°65053688
Pomme-abri​cot
Posté le 28-01-2022 à 15:50:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai, du moins sur la 1ère partie (2h)  :jap:  

Après la plupart des personnes de la partie 1 n'étaient pas ceux de la partie 2, donc il n'y avait au final que moi et deux autres boulets concernés par l'enchainement des 3h30 sans break.  :o

C'est pas très sympa pour les 2 autres boulets de leur faire enchainer 3h30 de réu sans pause  :o

n°65053700
Larry_Gola​de
Posté le 28-01-2022 à 15:52:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est aussi à ça qu'on voit que tu ne fais pas un travail réellement utile, si tes courriels sont si peu importants :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65053708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 15:52:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'est aussi à ça qu'on voit que tu ne fais pas un travail réellement utile, si tes courriels sont si peu importants :o

Ben tu les gardes à l'esprit. Si vraiment ils sont importants, ils doivent être archivés dans un endroit accessible à tous, donc pas dans une boîte mail perso.

---------------
n°65053789
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 28-01-2022 à 16:00:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je range rien. Les fonctions recherche sont très efficace + tri sur le nom d'expéditeur.  
Je m'oblige à mettre des titres clairs dans mes mails genre "nom du client - n°affaire n°de commande" et cela marche bien.  
Plus de 16k mails dans ma boite principale nominative (et j'en gère 4 autres du type les newsletters et les boites génériques type contact@....)

n°65053871
Perfector
Memento mori
Posté le 28-01-2022 à 16:09:49  profilanswer

C'est la meilleure méthode dans ton cas, car à partir d'un certain nombres d'items une grosse arborescence sert pas à grand chose et reste très chronophage à maintenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-01-2022 à 16:09:59

---------------
Randos
n°65053914
_synapse_
Posté le 28-01-2022 à 16:14:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est pas très sympa pour les 2 autres boulets de leur faire enchainer 3h30 de réu sans pause  :o

:D

Nan mais eux ce sont des supérieurs / glandeurs, ils ont pas besoin de pause ils ne font rien pendant ces 3h30 :o

n°65053998
efyliae
Posté le 28-01-2022 à 16:25:21  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Je range rien. Les fonctions recherche sont très efficace + tri sur le nom d'expéditeur.
Je m'oblige à mettre des titres clairs dans mes mails genre "nom du client - n°affaire n°de commande" et cela marche bien.
Plus de 16k mails dans ma boite principale nominative (et j'en gère 4 autres du type les newsletters et les boites génériques type contact@....)

J'essaie d'imaginer la mienne avec ce système. Avec les mails qu'on m'envoie intitulés "test de scan" (ça ce sont les mails envoyés depuis la photocopieuse :O ) ou "nom d'un fournisseur"/"nom d'un client" sans aucune réf, juste une pj. [:tinostar]
Mon chef serait fou pendant les vacances de gérer ça, lui il a 0 mail dans sa boîte de réception, tout est classé dans des dossiers dont la moitié ne sont plus d'actualité depuis 10 ans.

Message édité par efyliae le 28-01-2022 à 16:25:32
n°65054138
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-01-2022 à 16:43:35  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Pareil (pour la "méthode", pas le nbre de mails)

J'ai juste un dossier " à faire" où je met temporairement les mails et qui sert de todo list.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65054480
_tchip_
Posté le 28-01-2022 à 17:30:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

ouais donc il s'est rien passé quoi  :o
Y a quelques semaine j'ai fait évacuer ma boite parce j'ai fait dégazé du cyanure d'une cuve de rétention. Moi aussi je peux dire que tout le monde a failli mourir, mais dans la réalité on a tous bu un café à l'air frais :o

Perfector a écrit :

C'est la meilleure méthode dans ton cas, car à partir d'un certain nombres d'items une grosse arborescence sert pas à grand chose et reste très chronophage à maintenir.

avec des tag plutôt qu'avec des dossiers on s'en sort mieux aussi parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 28-01-2022 à 17:36:25

---------------
He likes the taste...
n°65054816
biezdomny
Posté le 28-01-2022 à 18:28:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ouais donc il s'est rien passé quoi  :o
Y a quelques semaine j'ai fait évacuer ma boite parce j'ai fait dégazé du cyanure d'une cuve de rétention. Moi aussi je peux dire que tout le monde a failli mourir, mais dans la réalité on a tous bu un café à l'air frais :o

Je ne sais pas si ça fait le même effet : quand tu agis sur du cyanure, tu es plus « près » du truc dangereux. Quand un dev quelque part a fait un tri approximatif sur une valeur sans intérêt dans une BDD et que personne n'a remarqué pendant des mois mais que quelqu'un a fini à l'hôpital et que ta boîte a été menacée d'un procès, tu te dis que ça fait cher le point-virgule oublié :D

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65054849
Daphne
kernel panic
Posté le 28-01-2022 à 18:33:31  profilanswer

Ariane 5 s'est crashée à cause d'une erreur de programmation aussi.
Je vous laissez apprécier, perso j'y connais rien, mais ça m'a l'air complètement dingue :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 28-01-2022 à 18:38:30
n°65054869
biezdomny
Posté le 28-01-2022 à 18:37:45  profilanswer

C'était un cas d'école à la lointaine époque où j'ai fait mes études d'info :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)