Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°65044545
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2022 à 15:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Un bon élément, ce n'est pas forcément qqun qui bosse comme un fou, je précise. T'as des types, ça fait des années qu'ils font un truc où ils sont les meilleurs, sans se tuer à l'attache. Ils se rendent indispensables. On leur fout la paix.

[:shimay:1]
Alors que des "trimeurs" qui ont un rendement au final tout juste on en trouve plein, c'est juste qu'ils sont médiocres et qu'ils sont obligés de recommencer 3 fois avant de faire juste par rapport à un bon qui le fera du premier coup. Dans mon job j'en ai croisé un certain nombre :o

Message édité par Perfector le 27-01-2022 à 15:14:53

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:14:36  profilanswer

n°65044561
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-01-2022 à 15:15:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Au quart d'heure. Et tout le management du même style. Du genre deux points individuels par jour pour contrôler le travail de certains.

[:rofl]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65044571
Perfector
Memento mori
Posté le 27-01-2022 à 15:16:20  profilanswer

Est ce que les pauses pipi/caca sont comprises au moins ?

---------------
Randos
n°65044572
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2022 à 15:16:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hmmm.

J'irai pas lancer la conversation comme sur convenablement mais n'empêche qu'en dessous d'un certain niveau, l'insécurité financière ça fait mal dormir.

Peut-être que 70k vs 120k ça change pas grande chose. Mais 24 vs 30 ça fait une grosse dif.

Clairement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65044632
maugani
Posté le 27-01-2022 à 15:21:29  profilanswer

boisse a écrit :

tu délires completement, permet moi de te le dire. ou alors tu n'as pas compris mes propos.

Pas compris ton propos, alors.
Le débat initial, c'était le pouvoir d'achat, boisse.
Et là je comprends mieux ton propos après relecture et complément d'informations dans ton précédent post. Tu travailles dans une grosse boîte qui a les moyens et les ressources de le faire. Donc ça réduit considérablement le problème.

n°65044660
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-01-2022 à 15:24:19  profilanswer

Perfector a écrit :

j'imagine le manager qui vient se mettre dans le chiotte d'à côté pour faire le point d'avancement en même temps

---------------
On va bien manigancer avec ma djellaba
n°65044692
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-01-2022 à 15:27:35  profilanswer

Perfector a écrit :

La discussion avec un collègue (sur un sujet de travail ou pas) qui dure 20min, elle est comptabilisée comment? [:ddr555] Alors que ça fait intégralement partie de la vie d'entreprise et du bien-être de pas mal de gens!...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65044708
Bébé Yoda
Posté le 27-01-2022 à 15:29:40  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

La discussion avec un collègue (sur un sujet de travail ou pas) qui dure 20min, elle est comptabilisée comment? [:ddr555] Alors que ça fait intégralement partie de la vie d'entreprise et du bien-être de pas mal de gens!...

Comme si le bien être des gens pouvait importer aux managers de SSII ...  [:duck69:2]

n°65044715
maugani
Posté le 27-01-2022 à 15:30:19  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Elle n'est pas facturée au client techniquement.
Quoique vu les boîtes de maintenant..

n°65044732
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-01-2022 à 15:31:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Et vous répondez honnêtement?   :??:  
J'ai travaillé dans des boites qui avaient ce genre de trucs et on était obligé de tricher comme un malade vu que les heures vendues pour les études sont la variable d'ajustement niveau négociation commerciale.  
Bref, c'était une torture de malade et on passait parfois plus de temps à trouver des affaires sur lesquelles imputer les heures qu'à réellement travailler.

Le fabuleux monde du bureau d'études en industrie :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:31:15  profilanswer

n°65044974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 15:54:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Au quart d'heure. Et tout le management du même style. Du genre deux points individuels par jour pour contrôler le travail de certains.
Ca a mené à des démissions en masse assez vite.  :D

wtf

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65045428
n-ico
Posté le 27-01-2022 à 16:49:44  profilanswer

Bafnim a écrit :

Le fabuleux monde du bureau d'études en industrie :D

Jamais connu ça en BE indus depuis 25 ans que je suis dedans. :ouch:  
Pour les commandes, on a juste un délai qui varie entre 5 et 8 semaines suivant la charge de taf.

A nous de gérer le truc du moment que le client réceptionne son matériel à la date prévu.
Bien souvent les 3/4 de nos commandes sont repoussées à cause des autres corps d'états qui prennent du retard sur les chantiers.
Ca reste "l'avantage" d'être les derniers (agencement).

A contrario, les devis faut faire fissa, parfois à l'arrache. Mais avec l'expérience on arrive toujours à tomber sur nos pattes :pt1cable:  
L'avantage de travailler dans une niche.

Par contre, ma moitié, qui bosse dans un BE bâtiment est soumis au barème horaire, car sa boite vend des heures d'études pour leur chantiers.  
A charge du commercial de bien estimer la chose.

Chez nous on vends des biens, peut importe les heures passées, les heures moyennes sont comprises dans les frais de fonctionnement.
On fait 3/4 de sur mesure, donc c'est très difficile de dire combien de temps on va mettre pour tel ou tel chantier.

n°65045573
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-01-2022 à 17:06:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Bitch please, j'ai déjà eu une mission avec un CRA à l'heure [:raysar:1]

Je rend des pointages a l'heure :spamafote:
Ou plutôt je doit indiquer sur quels affaires facturer mes heures  [:bahamut49:10]

Entre les clients a qui on facture 7h/j ceux à 8h/j, ceux où les heures de pauses sont compris et ceux où c'est décompté, les tarifs a l'heure différents selon le type de boulot  :pt1cable:
Heureusement que nos commerciaux se fadent le boulot de relou de déterminer le quota d'heures en amont  :sol:  et les chiffrages sont bon, il n'y as pas tellement de marge de temps prévu, mais jamais il en manque  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65045595
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2022 à 17:09:16  profilanswer

Dans ces histoires de CRA on oublie qu'au delà de la granularité qui peut vite être débile, c'est aussi et surtout le niveau d'information demandée qui peut coûter un temps délirant en terme de remplissage.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65045631
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2022 à 17:14:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Dans ces histoires de CRA on oublie qu'au delà de la granularité qui peut vite être débile, c'est aussi et surtout le niveau d'information demandée qui peut coûter un temps délirant en terme de remplissage.

Vla la gueule des outils aussi  

Dans ma SSII précédente on avait un (1) menu déroulant avec toutes les missions depuis 2010 dans un ordre entièrement random

Bon courage pour scroller jusqu'à la ligne MISSION FORFAIT TECHNIQUE MANAGEMENT BU COUT SPMF AGENT P0INTZER0 CLIENT SOCIETE FRANCAISE DE RADIOTELEPHONIE PERIODE BLEUE 09/19 10/19 FIN ETAT FACTURATION A REFAIRE  
 [:blackballoon:3]  

La même pour les motifs de congés, avec RTT SALARIÉ entre CONGÉ DÉCÈS PARENT 1 3 J LEGAUX SYNTEC et ENFANT MALADE SANS JUSTIFICATIF  [:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65045662
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2022 à 17:18:37  profilanswer

Cougy a écrit :

Nous à un moment on nous demandait le code d'imputation projet.  
Mais on bossait en prod.  
Sur les incidents post livraison du projet.  
Dont le code était fermé.  
Donc on pouvait pas remplir le CRA en ligne.  
Et on se faisait engueuler.

p0intzer0 a écrit :

MISSION FORFAIT TECHNIQUE MANAGEMENT BU COUT SPMF AGENT P0INTZER0 CLIENT SOCIETE FRANCAISE DE RADIOTELEPHONIE PERIODE BLEUE 09/19 10/19 FIN ETAT FACTURATION A REFAIRE

[:rage_anormale]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65045668
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2022 à 17:19:40  profilanswer

J'ai rarement vu plus mal foutu que ces outils là.
Autant l'interface utilisateur pour la saisie c'est souvent la purge mais alors je crois que ceux qui n'y accèdent pas ne se rendent pas compte de l'enfer que sont les interfaces pour configurer les projets, les accès et les lignes de saisies...
Ne me lancez surtout pas sur les rapports de saisies et leurs configurations non plus. :cry:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65045682
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2022 à 17:20:47  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Dans ma SSII précédente on avait un (1) menu déroulant avec toutes les missions depuis 2010 dans un ordre entièrement random

Bon courage pour scroller jusqu'à la ligne MISSION FORFAIT TECHNIQUE MANAGEMENT BU COUT SPMF AGENT P0INTZER0 CLIENT SOCIETE FRANCAISE DE RADIOTELEPHONIE PERIODE BLEUE 09/19 10/19 FIN ETAT FACTURATION A REFAIRE

La même pour les motifs de congés, avec RTT SALARIÉ entre CONGÉ DÉCÈS PARENT 1 3 J LEGAUX SYNTEC et ENFANT MALADE SANS JUSTIFICATIF [:lafroussedanstonfrog:5]

P'tain c'est tellement ça [:rofl]
Moi j'ai imputé sur "factu 2022 a créer" en janvier :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65045701
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2022 à 17:22:52  profilanswer

Ah et aussi les projets où je saisis sur l'outil de ma boite ET aussi sur l'outil du client. [:kebab_frite:1]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65045794
Red face
:o
Posté le 27-01-2022 à 17:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la bienveillance qui fait tourner les boîtes mais le ca et la marge nette

Uber a été créé en 2009 quelle est sa marge net ?

n°65045807
Ivy gu
Posté le 27-01-2022 à 17:33:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

La même pour les motifs de congés, avec RTT SALARIÉ entre CONGÉ DÉCÈS PARENT 1 3 J LEGAUX SYNTEC et ENFANT MALADE SANS JUSTIFICATIF  [:lafroussedanstonfrog:5]

ça c'est vraiment un truc qui me tue, la merdicité de l'outil de CRA alors que c'est un truc sur lequel absolument TOUT LE MONDE va passer du temps tous les jours ou toutes les semaines. Aujourd'hui même des trucs grand public comme les interfaces de banques ou d'EDF permettent un accès via API pour gérer le truc une fois pour toutes et plus s'emmerder, mais l'outil de CRA dans une cogip qui fait de l'IT ? oulà non ma bonne dame, veuillez cliquer sans fin dans des menus imbitables (quand c'est pas un excel à renvoyer par mail).

---------------
n°65045819
p0intzer0
L3 droit
Posté le 27-01-2022 à 17:35:01  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain c'est tellement ça [:rofl]
Moi j'ai imputé sur "factu 2022 a créer" en janvier :o

Cougy a écrit :

Ah et aussi les projets où je saisis sur l'outil de ma boite ET aussi sur l'outil du client. [:kebab_frite:1]

C'etait aussi le seul outil de la boîte en dehors du SSO où le mdp (non modifiable) était le nom de famille du salarié  

Comme ça le commercial et les RH peuvent modifier comme ils veulent sans déranger le consultant c'est plus simple [:somberlain0958:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°65045827
arkrom
Posté le 27-01-2022 à 17:35:39  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

:lol: ici on as toutes les affaires en cours dans la liste  :pt1cable: heureusement qu'on peut filtrer selon les clients/sites, selon les cas c'est pas la même chose  :pt1cable:
Pour mon collègue c'est facile : un client-un contrat => un numéro affaire unique, enfin  techniquement ... Une affaire "mère" avec  12 avenants par mois  ( suffixe -01 a -12  :O )

Pour moi c'est une intervention => un devis => un numéro affaire unique  :D  
J'ai presque 120 numéros pour l'année dernière  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65045831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2022 à 17:35:53  profilanswer

Ca a l'air chouette les ssii  [:pascom:9]

---------------
n°65045846
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-01-2022 à 17:37:26  profilanswer

Ah tiens le SSO me fait penser à notre outil de ticketing pour notre IT où le SSO est connecté de manière un peu étrange. Quand tu es déjà identifié et que tu vas sur l'outil, faut mettre tes identifiants AD, valider, te prendre un message d'erreur et là tu dois faire un refresh de la page pour que ça t'amène sur le SSO qui voit que tu es connecté et que tu ai accès.  [:poogz:5]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65045894
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-01-2022 à 17:44:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Dans le genre "doublon", j'ai passé quelques semaines (pas plus, suis parti rapidement quand j'ai compris quel type de boulot merdique c'était) dans une boîte de consultants pour un des plus grand groupes français. Je ne suis jamais allé jusqu'au bout du truc (pas resté assez longtemps [:ddr555]), mais...

- un PC portable pour la société, un autre pour le client
- 2 adresses mails, l'une ne donnant évidemment pas accès aux outils de l'autre (genre Teams et autres merdes du genre)
- des outils internes (genre CRA, mais évidemment je ne l'ai pas fait) remplissables en ligne, mais SEULEMENT sur le pc de la société

Bref une optimisation véritablement efficiente, typiquement le genre de truc qui me fait dire dès le premier jour "qu'est-ce que je fous là" et a fait que j'ai continué à chercher du boulot le jour même de mon arrivée. :D

Message édité par Mountain Dew le 27-01-2022 à 17:44:43

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°65045955
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-01-2022 à 17:50:52  profilanswer

Red face a écrit :

Uber a été créé en 2009 quelle est sa marge net ?

Les boîtes qui palpent l'équivalent de x personnes en CIR, ont un gus paumé qui fait de la recherche et se financent avec le reste [:tenaka]

Message édité par biezdomny le 27-01-2022 à 17:51:04

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65045990
arkrom
Posté le 27-01-2022 à 17:54:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a l'air chouette les ssii  [:pascom:9]

:lol: je suis PAS en SSI  
je fait dans le dur moi, dans l'industrie lourde  :sarcastic: pas du software fumeux  :o

---------------
n°65046082
hisvin
Posté le 27-01-2022 à 18:07:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui, j'impute mes 8h sur mon projet et après je fais ce que je veux de ma journée  [:clooney16]  
Ca me prend 2min par mois, avec l'option "Copier depuis le précédent" et c'est prerempli déjà avec les congés.  

Après on a des techniciens sur le terrain, et il est nécessaire de savoir si les gens passent 4h par jour ou plutot par mois a faire de la maintenance, 2h de dépannage d'urgence chaque jour, ou les 7h de travaux prévus de la journée. S'il a 3 jours de travaux prévus, mais celles-ci sont passées à faire le pompier sur autre chose çà sera bien que ca soit suivi

Pas comme moi...Perso, à l'époque, je faisais de petits projets et, à l'année, j'en faisais environ à 60 qui n'étaient pas fait à la chaîne mais entremêlés au sein de la même journée avec un budget temps très limité que je prenais sur une affaire d'une autre personne. Bref, c'était une lutte.
Maintenant, je gère 5-6 affaires beaucoup plus grosses (entre 300K et 10000K)à des stades différents mais je n'ai plus à pointer les heures.  

Après, comme je l'ai dit, les commerciaux rognaient sur les heures donc les affaires n'avaient jamais le nombre d'heures qu'il fallait et quand tu as 70 projets dans l'année...

n°65046098
hisvin
Posté le 27-01-2022 à 18:08:57  profilanswer

n-ico a écrit :

Par contre, ma moitié, qui bosse dans un BE bâtiment est soumis au barème horaire, car sa boite vend des heures d'études pour leur chantiers.  
A charge du commercial de bien estimer la chose.

Voilà, c'est mon enfer. :o

n°65046160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2022 à 18:15:11  profilanswer

En vrai les CRA c'est souvent une vaste blague.
Le presta optimise son CRA en interne pour rentrer dans les lignes de projets que le client lui demande ("ah non c'est pas possible que tu aies passé 5 jours sur le projet bidule, j'ai vérifié avec eux, ils nous ont dit qu'on ne refacturait que 3" ), le client optimise le CRA des équipes (presta et internes) pour que ses lignes budgétaires rentrent dans les clous de ses objectifs (hors de question que les plantages de prod coûtent la réalité du temps passé dessus). De son côté le presta saisit aussi son CRA pour sa boîte qui rebidouille la factu au client dans l'espoir de pas se faire jarter au prochain appel d'offre :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65046713
Bébé Yoda
Posté le 27-01-2022 à 19:28:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Et vous répondez honnêtement? :??:
J'ai travaillé dans des boites qui avaient ce genre de trucs et on était obligé de tricher comme un malade vu que les heures vendues pour les études sont la variable d'ajustement niveau négociation commerciale.
Bref, c'était une torture de malade et on passait parfois plus de temps à trouver des affaires sur lesquelles imputer les heures qu'à réellement travailler.

C'est exactement ça dans ma cogip c'est infernal.
J'ai vécu une période où chaque semaine on passait 3h de réunion entre chefs de projet pour savoir comment répartir les imputations parce que les techniques ne pouvaient s'y retrouver.
Tout avait été tellement mélangé depuis des mois on ne s'y retrouvait plus, tout en touchant du bois pour pas se prendre un contrôle.

n°65047202
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 27-01-2022 à 20:31:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

j'imagine le manager qui vient se mettre dans le chiotte d'à côté pour faire le point d'avancement en même temps

N'empêche qu'en télétravail, j'hésite plus a prendre des meeting pendant mes pauses caca...
Je devrais lever le pied en fait
 [:obdal:5]

n°65047732
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2022 à 21:26:27  profilanswer

maugani a écrit :

Un bon élément, ce n'est pas forcément qqun qui bosse comme un fou, je précise. T'as des types, ça fait des années qu'ils font un truc où ils sont les meilleurs, sans se tuer à l'attache. Ils se rendent indispensables. On leur fout la paix.

trombone ou parisienne ? [:art_dupond]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65047790
360no2
I am a free man!
Posté le 27-01-2022 à 21:32:53  profilanswer

maugani a écrit :

Elle n'est pas facturée au client techniquement.
Quoique vu les boîtes de maintenant..

Contractuellement non, mais techniquement si : le fournisseur paye son personnel tous les jours de tous les mois, et son CA, issu de la facturation de ses clients, doit couvrir cette charge.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65048059
Ivy gu
Posté le 27-01-2022 à 21:59:47  profilanswer

Data error a écrit :

N'empêche qu'en télétravail, j'hésite plus a prendre des meeting pendant mes pauses caca...  
Je devrais lever le pied en fait
 [:obdal:5]  

Moi non, par contre depuis mon lit j'ai déjà fait [:wade:3]

---------------
n°65048396
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-01-2022 à 22:32:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, tout à fait, on est bien d'accord.

Mais est-ce que le payer plus cher apportera une plus-value substantielle à l'entreprise ? Beaucoup de postes n'ont pas besoin de top profils.

‒ « Le loyer a augmenté »
‒ « Bah c'est la vie »
‒ « Le prix des matières premières a augmenté, vous devrez vendre vos produits plus chers »
‒ « Bah c'est la vie »
‒ « Le coût de mes compétences a augmenté »
‒ « Écoute-moi bien petite merde :fou: »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65049005
hisvin
Posté le 28-01-2022 à 03:05:15  profilanswer

L'insomnie parce que l'on est persuadé de s'être trompé.  :/

n°65050255
vigneuxams​terdam
Posté le 28-01-2022 à 10:15:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Moche ça :pt1cable:

n°65050355
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2022 à 10:25:11  profilanswer

hisvin a écrit :

Classique ça :d

Ou alors le rêve semi-éveillé où t'as l'impression de te voir faire une grosse connerie au taf :o

---------------
n°65051862
efyliae
Posté le 28-01-2022 à 12:36:22  profilanswer

hisvin a écrit :

L'insomnie parce que l'on est persuadé de s'être trompé. :/

Quand j'ai ce genre de pensée, je me souviens que mes erreurs ne peuvent tuer personne, ça me remet en perspective  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  947  948  949  ..  1997  1998  1999  2000  2001  2002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)