| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 10:27:34 ![]() ![]() |
efyliae |
Ce n'est pas être malhonnête, en fonction du ou des postes que tu recherches, c'est normal de ne pas avoir le même CV (=pas les mêmes choses mises en avant). Ça te permettra peut-être d'avoir moins de propositions de ce type. |
maugani | A un moment, il va falloir comprendre que si on augmente tout le monde, le pouvoir d'achat sera le même qu'avant. Augmenter les bas salaires ou diminuer les hauts salaires, les deux s'entendent mais tant dans les deux cas, il y aura un sentiment de déclassification de la classe moyenne. Et pour un patron, habituer son salarié à une forte hausse de salaire, c' est se retrouver en période de retournement économique dans le rouge à cause de sa masse salariale. Message cité 3 fois Message édité par maugani le 27-01-2022 à 11:40:11 |
_synapse_ |
Comme la quasi totalité des objets de luxe tu veux dire Bonne question Message édité par _synapse_ le 27-01-2022 à 11:51:12 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
_synapse_ | C'était peut-être le but @Théomède Message édité par _synapse_ le 27-01-2022 à 11:52:23 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- salut aussi à Fantômas |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | c'est quoi un CRA? Ca se mange? --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
boisse Well...fuck |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 12:12:37 ![]() ![]() |
canti75 |
|
Perfector Memento mori | Si on m'impose ce CRA je le prends clairement pour une punition/perte de confiance. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-01-2022 à 12:14:43 --------------- Randos |
Kaffeine Noisette | Le but aussi est de connaitre les couts associés à chaque projet (le nombre des gens sur tel projet, le nombre des jours, etc). On est dans une kojip de 40k bonhomme, uniquement dans mon pole est 1500. A un moment faut savoir comment se repartit l'argent Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 27-01-2022 à 12:16:45 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hors avocat qui doit facturer de manière super précise, franchement c'est du délire. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
maugani |
Ça l'est et voici des exemples concrets. 1)Je connais des cas où des salariés se plaignent que tout le monde n'a pas touché de primes. Or une prime, par définition, vient en récompense de qqch. Donc la direction y a remédié, en arrêtant les primes. Elle n'a pas le budget pour donner des primes à tout le monde. 2) Si le patron adopte une politique égalitaire, il donnerait des avantages sociaux aux Josiane et aux Théomede. Ces derniers ou dernières ne comprendraient pas d'être aussi récompensés que les Josiane donc ils partiraient. 3) Si le patron affiche publiquement sa politique de récompense, au mérite , il a les syndicats et les associations sur le dos en moins de 2 qui diront que non, sa politique est aussi basée sur le copinage.
Tant que chacun ne fait pas son mea culpa, rien ne changera. Après moi ma solution perso, ce sont les 32h.travailler 6/7h par jour et pouvoir profiter de sa fin de journée. Ou la semaine de 4 jours, à raison de 8h par jour , encore mieux. |
maugani |
Soyons très clairs, les salaires qui n'augmentent pas depuis X années, ce sont des emplois dans l'industrie ou le médico-social. Le premier, si le gouvernement décide unilatéralement d'hausser les salaires, les usines dont le maintien en France n'est pas indispensable, partiront. Dans le médico-social, ils ne le feront pas, car ça équivaudrait, soit à déplacer de l'argent d'un budget à un aitre, soit d'augmenter les impôts. |
aster Chaotic Neutral |
|
hisvin |
|
hisvin |
Message cité 4 fois Message édité par hisvin le 27-01-2022 à 12:47:57 |
Theomede De gauche radicale |
Kaffeine Noisette |
|
Bébé Yoda |
Idem dans ma cogip. J'ai vraiment l'impression que c'est un truc de SSII pour gérer leurs merdes administratives et les arnaques à basculer les projets à droite à gauche. J'ai bossé dans une boîte de 25k salariés où ça n'existait pas. On avait un budget global pour notre département de X millions et le chef du service se débrouillait avec ça. c'était bien plus confortable pour tout le monde |
360no2 I am a free man! |
FYP. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Theomede De gauche radicale |
360no2 I am a free man! |
Seulement si l'augmentation est mondiale. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maugani |
|
Red face :o |
Bien sûr, l'employeur a conscience de tous ses employés. |
boisse Well...fuck |
|
Theomede De gauche radicale | C'est pas la bienveillance qui fait tourner les boîtes mais le ca et la marge nette --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Theomede De gauche radicale | Bof pas spécialement. La marge nette se retrouve soit dans les exportations, soit dans les revenus français, donc on s'y retrouve.
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 27-01-2022 à 14:50:21 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
maugani |
|
maugani |
|
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
|