Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64908943
maugani
Posté le 10-01-2022 à 16:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigax a écrit :

Valeur travail, self made man, toussa toussa.

J'dis juste que c'est pas l'alpha et l'oméga de tout le monde ce genre d'état d'esprit. Moi j'aime cuisiner et jouer aux jeux vidéos : quand je travaille, je perds du temps. Alors j'essaie d'optimiser le combo salaire/temps passé/implication nécessaire pour min-maxer tout ça et en branler le moins possible pour le meilleur salaire possible.

Et du coup, si je trouve que ton discours n'est pas du tout universel (puisque ça ne me touche absolument pas), bah je pense que ça peut être la même chose pour d'autres personnes.

C'est tout !

On a donc la même approche et la même conception de la vie.

Mais tu es passé par un schéma d'optimisation donc de self-made-man.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-01-2022 à 17:03:16
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 16:53:49  profilanswer

n°64908953
maugani
Posté le 10-01-2022 à 16:55:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans le pire des cas, tu passe d'avoir des cons comme chefs à avoir des cons comme chefs et devoir gérer des cons comme subordonnés [:clooney41]

Je suis cadre et je n'encadre pas comme des milliers de gens.

Cadre, c'est comme chevalier de la Légion d'honneur, ça a perdu de son sens.

n°64908961
Perfector
Memento mori
Posté le 10-01-2022 à 16:56:15  profilanswer

maugani a écrit :

Je suis cadre et je n'encadre pas comme des milliers de gens.

Cadre, c'est comme chevalier de la Légion d'honneur, ça a perdu de son sens.

Chez nous tout le monde est cadre et "chef de projet" :D

---------------
Randos
n°64908976
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2022 à 16:57:57  profilanswer

A un moment j'étais dans une boite où quasiment tout le monde était "VP" (vice-president). Sauf moi :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64909385
ogaby
Posté le 10-01-2022 à 17:34:41  profilanswer

Tu étais donc la présidente.
 [:h00d:4]

Mes respects. :o

Message édité par ogaby le 10-01-2022 à 17:35:13
n°64909394
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 17:35:40  profilanswer

Pomme a écrit :

Azy, motivez-moi à sauter le pas et à vivre avec l'équivalent d'un smic pendant 2 ans tout en payant mon crédit immo, je suis capable de tout  [:zouave321] Personne veut être mon mécène sinon ?

Je veux bien être ton mari pendant deux ans :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64909415
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 17:37:37  profilanswer

Le but étant que j'obtienne une prestation compensatoire à la rupture après ta reconversion  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64909576
true-wiwi
Posté le 10-01-2022 à 17:54:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Ce sont des diplomes reconnus par les entreprises, hein. Par contre, faut se les farcir les cours du soir après le taff (je le sais, je suis en plein dedans). Ca devient tendu, j'hésite à demander une RC ou faire une démission-reconversion pour faire une formation sur 12 à 24 mois et en finir (plutôt que de mettre 6 ans à valider un diplôme par le CNAM [:osweat] ) mais je ne suis pas sure que les allocations-chômage me seront suffisantes pour vivre durant cette période :( (et je suis célib', pas de 2eme salaire).

Si tu fais une formation en alternance (via un contrat pro), tu peux bénéficier de la prime d'activité. J'ai fait ça pendant 4 ans le temps de reconversion. Au smic, tu touches environ 300€ par mois de prime d'activité. Ça te fait 1450€ en gros pour vivre.

Après c'est sur que si t'as un loyer parisien, ça va piquer...

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 10-01-2022 à 18:02:47

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64909621
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 10-01-2022 à 17:58:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu fais une formation en alternance (via un contrat pro), tu peux bénéficier de la prime d'activité. J'ai fait ça pendant 4 ans le temps de reconversion. Au smic, tu couches environ 300€ par mois de prime d'activité. Ça te fait 1450€ en gros pour vivre.

OK je vois ... :o

n°64909665
true-wiwi
Posté le 10-01-2022 à 18:02:51  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 18:02:51  profilanswer

n°64909819
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2022 à 18:18:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si tu fais une formation en alternance (via un contrat pro), tu peux bénéficier de la prime d'activité. J'ai fait ça pendant 4 ans le temps de reconversion. Au smic, tu touches environ 300€ par mois de prime d'activité. Ça te fait 1450€ en gros pour vivre.

Le retour des pâtes ED et des claquettes Lidl  [:mimounne]

---------------
n°64909872
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2022 à 18:24:00  profilanswer

philibear a écrit :

Je veux bien être ton mari pendant deux ans :o

[:dr_doak]  

philibear a écrit :

Le but étant que j'obtienne une prestation compensatoire à la rupture après ta reconversion  [:pdbzombifiay:3]

[:joemoomoot]

---------------
n°64911914
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-01-2022 à 21:52:58  profilanswer

Pareil que Pomme. Inscrite au CNAM depuis ce semestre pour passer d’un BTS à un bac+5 donc aussi preneuse d’astuce pour y arriver plus vite et me faire financer mon crédit en RP. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64912672
Jambonhert​a
Posté le 10-01-2022 à 23:19:10  profilanswer

maugani a écrit :

Wait, t'es pas secrétaire de niveau 1 quand même ! ?

Wait, tu voudrais pas arrêter de troller partout où tu postes par hasard ?

n°64912694
Red face
:o
Posté le 10-01-2022 à 23:23:28  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Tu prends un exemple.
Les RH sont souvent des gens qui font ça par dépit après leurs études de Droit ou Psycho et finissent sous pression des patrons. Ils n'ont aucun intérêt à prendre des risques se planter sur les recrutements.

C'est pas les RH qui ont la plus grande part de décision dans un recrutement.

n°64912697
maugani
Posté le 10-01-2022 à 23:23:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pareil que Pomme. Inscrite au CNAM depuis ce semestre pour passer d’un BTS à un bac+5 donc aussi preneuse d’astuce pour y arriver plus vite et me faire financer mon crédit en RP. :o

Alors Mesdames, comment vous expliquez  [:sharliecheen:3].. Ou pas sinon Daphné va me TT.

Après le Covid19 a niqué le business des hôtesses pour les étudiantes.

n°64912781
maugani
Posté le 10-01-2022 à 23:36:56  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Wait, tu voudrais pas arrêter de troller partout où tu postes par hasard ?

On parle de VAE, cousin. [:so-saugrenu3:2]

C'est un moyen de lutter contre la souffrance au travail.

Se réorienter, valoriser ses acquis.

La souffrance au travail, je l'ai vu deux fois dans un open space. .

Les chefs leur demandaient de se calmer. Les gens étaient choqués, non pas du chef, mais du comportement du collègue.

Je suis allé les réconforter avec ma binôme.

Les deux se sont réorientés. On les a encouragés. Elles avaient l'âge de Pomme ou Daphné.

Je peux te faire 10 pages sur la souffrance des femmes au travail. Même des trucs qu'eux-mêmes ne savent pas.

Si t'es si fort, pourquoi une femme a froid dans un open space même chauffé?

Allez vas-y, et ce n'est pas sexiste, ni la question, ni la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-01-2022 à 23:40:49
n°64912815
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2022 à 23:43:25  profilanswer

maugani a écrit :

Pas un exemple.

J'en ai plein.

J'en ai marre de voir des bac+5 aussi intelligents qu'un pot de fleur avec 2.5k nets/an et 10K€ de prime/whatever et des Daphné plus futés avec le SMIC.

[:galom]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64912828
true-wiwi
Posté le 10-01-2022 à 23:46:33  profilanswer

maugani a écrit :

On a donc la même approche et la même conception de la vie.

Mais tu es passé par un schéma d'optimisation donc de self-made-man.

Les personnes qui ont el famoso valeur travail ont pas le temps de passer quatre heures par jour sur hfr.

---------------
n°64912921
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-01-2022 à 00:04:19  profilanswer

« Diatribe: La recherche de travail, c'est quand même un petit peu du foutage de gueule  »
https://www.reddit.com/r/france/com [...] m%C3%AAme/

n°64912947
maugani
Posté le 11-01-2022 à 00:11:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

« Diatribe: La recherche de travail, c'est quand même un petit peu du foutage de gueule  »
https://www.reddit.com/r/france/com [...] m%C3%AAme/

Citation :

Astuce de pro de la vie: Ne postule pas en ligne sur les portails des entreprises, c'est plus ou moins un trou noir a CV. Trouve des gens qui bossent dans des boites qui te plaisent (ordre de priorité: gens que tu connais en vrai > gens de ton école > gens random sur linkedin) et parle leur de ce que tu cherches (bonus, tu peux parler a la personne et avoir son avis de l'intérieur sur la boite sans que ce soit une conversation formelle d'entretien)Dans plein de boites, il y a une prime de cooptation, donc la personne en question est contente que quelqu'un la contacte, ca fait une prime de coopt sans effort. La personne qui recrute est contente parce que ca fait un candidat plus ou moins filtre.J'ai passé toute mon école d'ingé à me faire répéter que le réseau c'est la vie. Et ben en fait c'est vrai

Les grandes entreprises ont délocalisé les tâches ingrates du recrutement comme la lecture du CV en Europe de l'Est.
La recherche du travail, pour un junior, c'est encore plus n'importe quoi, quand on te demande 3 ans d'xp alors que tu n'en as pas..

n°64912992
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-01-2022 à 00:26:21  profilanswer

Présentiel: un travailleur visiblement ravi de retourner à la normale entre le métro, son bureau paysager et son masque canard:
https://pbs.twimg.com/media/FIY56oWXMAMj2jq?format=png&name=small

n°64913006
maugani
Posté le 11-01-2022 à 00:30:11  profilanswer

Apokrif a écrit :

Présentiel: un travailleur visiblement ravi de retourner à la normale entre le métro, son bureau paysager et son masque canard:
https://pbs.twimg.com/media/FIY56oWXMAMj2jq?format=png&name=small

Il est sympa ton twitter, tu votes pas Queen Rousseau, toi ^^

n°64913231
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2022 à 06:35:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien dit Didier.

Bon, on sort la p'tite soeur du coup ? Ou tu nous sert un p'tit jaune ?

Punaise ce retour en enfance que tu nous sors la  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64913394
Gotchaaaaa
Posté le 11-01-2022 à 08:02:47  profilanswer

QNTAL a écrit :

Vivement les vacances la retraite.  :o  

Bon, je suis partie pour potentiellement deux mois de télétravail complet cause perte d'autonomie temporaire d'un de mes enfants. J'en ai parlé rapidement à mon chef qui m'a dit qu'il m'appelait dans la journée. Mardi dernier. J'en ai marre, mais marre...

A côté les projets dérapent complètement. A deux jours de la mise en prod (qui devait à l'origine se faire en mai dernier, c'est dire...), on m'annonce que finalement la volumétrie est un peu plus grande que prévue. D'un facteur 10k.  [:cerveau mlc]  
Le prestataire ne répond plus, il arrête les frais et nous plante.  
Pour un autre prestataire, on ne sait même pas ce qu'on a signé. Il aurait peut-être fallut réfléchir avant de virer le mec chez nous qui traitait avec eux, ou au moins lui demander un transfert de connaissance.  
Tout est comme ça, ça me fatigue.  [:cerveau sad]

c'est marrant, je suis pas mal dans le même état d'esprit.
je suis globalement, plutôt désabusé par le monde de l'entreprise. Surtout qu'après avoir fait plusieurs boîtes en espérant chaque fois un changement positif, bah au final l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Et qu'au final on retrouve les mêmes problèmes, un peu partout.  
Je comprends mieux le phénomène de grande démission aux US, et je me dis que ça pourrait ptête arriver chez nous également.

n°64913465
loupie94
Posté le 11-01-2022 à 08:19:22  profilanswer

maugani a écrit :

On parle de VAE, cousin. [:so-saugrenu3:2]

C'est un moyen de lutter contre la souffrance au travail.  

Se réorienter, valoriser ses acquis.  

La souffrance au travail, je l'ai vu deux fois dans un open space. .  

Les chefs leur demandaient de se calmer. Les gens étaient choqués, non pas du chef, mais du comportement du collègue.  

Je suis allé les réconforter avec ma binôme.

Les deux se sont réorientés. On les a encouragés. Elles avaient l'âge de Pomme ou Daphné.

Je peux te faire 10 pages sur la souffrance des femmes au travail. Même des trucs qu'eux-mêmes ne savent pas.

Si t'es si fort, pourquoi une femme a froid dans un open space même chauffé?

Allez vas-y, et ce n'est pas sexiste, ni la question, ni la réponse.

C'est quoi du coup la réponse ?  :??:  

n°64914023
maugani
Posté le 11-01-2022 à 09:37:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est quoi du coup la réponse ?  :??:

La réponse est biologique.

Citation :

La température jugée confortable par une majorité de femmes se situe autour de 25 °C, contre 21 °C pour les hommes. La raison tient à des besoins énergétiques spécifiques. Le métabolisme de base est 5 à 8 % plus élevé chez l’homme (qui produit donc plus de calories), à poids, taille et âge égaux. La différence tient à une proportion plus élevée de muscle chez monsieur. Mais la notion de confort thermique —ni trop froid ni trop chaud — résulte d’une analyse des sensations entre le front, point le plus chaud du corps, et les doigts (des mains et des pieds), points les plus froids. Quand la température descend, la contraction des vaisseaux sanguins limite les pertes de chaleur. Or chez la femme, cette fonction physiologique est moins efficace que chez les hommes. Conséquence : elles ressentent davantage la différence de température entre le front et les extrémités. D’où une sensation de froid.

En France, on choisit communément de chauffer entre 20 et 22° car on se base sur un référentiel non genré, masculin donc.
D'où le fait que les femmes aient froid l'hiver.
Un open-space mixte chauffé à 20-22°, ça n'a aucun sens. Il faudrait idéalement 24° mais on ne le fait pas. On notera d'ailleurs qu'une étude basée sur des étudiants a prouvé qu'entre 21 et 27°, ce sont mesdames qui performent davantage que messieurs.

Demain, vous apprendrez que les doses de médicaments sont également basées sur un référentiel non genré et qu'une partie de l'absentéisme des femmes trouve réponse dans la réduction des toilettes publiques en France ainsi que de la stupidité de construire des toilettes aussi dimensionnées pour les hommes et les femmes, avec donc moins de personnes à l'instant T pour les secondes que les premiers, d'où des files plus grandes, entraînant des problèmes urinaires. [:alfa j:3]
On solutionnerait une partie de la souffrance du travail (TMS, absentéisme) avec..du bon sens et en prenant en compte des données genrés.
Mais l'indicateur homme/femme ne prend pas ça en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 11-01-2022 à 09:38:39
n°64914067
hisvin
Posté le 11-01-2022 à 09:43:16  profilanswer

24°c, perso je comate. :o

n°64914071
fatah
Posté le 11-01-2022 à 09:43:23  profilanswer

En parlant de toilettes, on vient d'emménager dans des locaux flambant neufs, et bien dans les toilettes hommes, il y a 3 pissotières, et une seule toilette (handicapée) qui doit faire au bas mot 20m². Belle optimisation :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64914083
maugani
Posté le 11-01-2022 à 09:44:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est marrant, je suis pas mal dans le même état d'esprit.
je suis globalement, plutôt désabusé par le monde de l'entreprise. Surtout qu'après avoir fait plusieurs boîtes en espérant chaque fois un changement positif, bah au final l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Et qu'au final on retrouve les mêmes problèmes, un peu partout.  
Je comprends mieux le phénomène de grande démission aux US, et je me dis que ça pourrait ptête arriver chez nous également.

Tu ne peux pas transposer l'exemple américain à celui français.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9c [...] %A9ricains
1) La couverture santé en France n'est pas aussi problématique qu'aux USA. On a plutôt une problématique d'offre de santé.
Aller à la maternité et accoucher te coûte un bras aux USA. Pas le cas en France.

2) Aux USA, le salaire minimum fédéral est de 7.25$/h et n'a jamais changé depuis des années. D'où les salaires à 10$.
3) Aux USA, l'heure, c'est l'heure. En France, non, on travaille plus pour gagner moins.

n°64914094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-01-2022 à 09:45:47  profilanswer

hisvin a écrit :

24°c, perso je comate. :o

J'avoue, il fait 19.5-20° chez moi, à 24° je décède.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64914095
maugani
Posté le 11-01-2022 à 09:46:08  profilanswer

fatah a écrit :

En parlant de toilettes, on vient d'emménager dans des locaux flambant neufs, et bien dans les toilettes hommes, il y a 3 pissotières, et une seule toilette (handicapée) qui doit faire au bas mot 20m². Belle optimisation :o

Toujours le problème de fond.
Budget réduit mais obligation de disposer de telles ou telles choses. Donc on rogne.

Les salles de bains nouvelle génération font la moitié de la pièce principale d'un studio pour respecter cette obligation.

Les toilettes, c'est comme la cuisine, du m² inutile pour le patron. Donc tu le réduis.

Message édité par maugani le 11-01-2022 à 09:48:05
n°64914116
v87
Posté le 11-01-2022 à 09:48:31  profilanswer

Apokrif a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FIY56oW [...] name=small

Il est en TT je pense....
En plus l'alcool sur le lieu de travail  [:nonv]

n°64914203
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-01-2022 à 09:57:49  profilanswer

maugani a écrit :

La réponse est biologique.

Citation :

La température jugée confortable par une majorité de femmes se situe autour de 25 °C, contre 21 °C pour les hommes. La raison tient à des besoins énergétiques spécifiques. Le métabolisme de base est 5 à 8 % plus élevé chez l’homme (qui produit donc plus de calories), à poids, taille et âge égaux. La différence tient à une proportion plus élevée de muscle chez monsieur. Mais la notion de confort thermique —ni trop froid ni trop chaud — résulte d’une analyse des sensations entre le front, point le plus chaud du corps, et les doigts (des mains et des pieds), points les plus froids. Quand la température descend, la contraction des vaisseaux sanguins limite les pertes de chaleur. Or chez la femme, cette fonction physiologique est moins efficace que chez les hommes. Conséquence : elles ressentent davantage la différence de température entre le front et les extrémités. D’où une sensation de froid.

En France, on choisit communément de chauffer entre 20 et 22° car on se base sur un référentiel non genré, masculin donc.
D'où le fait que les femmes aient froid l'hiver.
Un open-space mixte chauffé à 20-22°, ça n'a aucun sens. Il faudrait idéalement 24° mais on ne le fait pas. On notera d'ailleurs qu'une étude basée sur des étudiants a prouvé qu'entre 21 et 27°, ce sont mesdames qui performent davantage que messieurs.

Demain, vous apprendrez que les doses de médicaments sont également basées sur un référentiel non genré et qu'une partie de l'absentéisme des femmes trouve réponse dans la réduction des toilettes publiques en France ainsi que de la stupidité de construire des toilettes aussi dimensionnées pour les hommes et les femmes, avec donc moins de personnes à l'instant T pour les secondes que les premiers, d'où des files plus grandes, entraînant des problèmes urinaires. [:alfa j:3]  
On solutionnerait une partie de la souffrance du travail (TMS, absentéisme) avec..du bon sens et en prenant en compte des données genrés.
Mais l'indicateur homme/femme ne prend pas ça en compte.

Ouais, sauf que si Micheline a froid elle peut mettre un pull alors que si Roger a trop chaud il ne peut pas se promener torse poil.
Le réglage de la température du bureau, gros sujet d'engueulades discussions au travail :o

n°64914224
efyliae
Posté le 11-01-2022 à 10:00:13  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue, il fait 19.5-20° chez moi, à 24° je décède.

À 24 au bureau je me pèle, à 24 chez moi j'ai chaud  :O

n°64914226
kley
Miaou !
Posté le 11-01-2022 à 10:00:22  profilanswer

c'est incroyablement sexiste de décréter que les femmes ont forcément plus froid que les hommes, je suis une femme et ce sont ces messieurs qui partagent le bureau qui ont froid :o
Même qu'ils ont piqué mon radiateur sans rien me demander, alors pour me venger, j'ouvre la fenêtre par -2°C parce qu'il faut bien aérer en ces temps de covid :o

n°64914247
maugani
Posté le 11-01-2022 à 10:02:49  profilanswer

kley a écrit :

c'est incroyablement sexiste de décréter que les femmes ont forcément plus froid que les hommes, je suis une femme et ce sont ces messieurs qui partagent le bureau qui ont froid :o
Même qu'ils ont piqué mon radiateur sans rien me demander, alors pour me venger, j'ouvre la fenêtre par -2°C parce qu'il faut bien aérer en ces temps de covid :o

Donc la science est sexiste, d'accord.
C'est prouvé scientifiquement.
Là tu prends ton cas personnel pour généraliser.

Voilà pourquoi je ne poste rien de sérieux sur ce forum..

n°64914294
hisvin
Posté le 11-01-2022 à 10:07:45  profilanswer

Scientifique ou sociologique?? Personnellement en scientifique, je me rappelle surtout que plus un être vivant est petit plus il doit consommer de calories pour maintenir sa température corporelle. Accessoirement que les femmes ont une masse graisseuse supérieure (d’où le fait qu'elles se comportent mieux que les hommes dans les épreuves dans le froid genre nage d'endurance...)

n°64914337
kley
Miaou !
Posté le 11-01-2022 à 10:11:37  profilanswer

maugani a écrit :

Donc la science est sexiste, d'accord.
C'est prouvé scientifiquement.
Là tu prends ton cas personnel pour généraliser.

Voilà pourquoi je ne poste rien de sérieux sur ce forum..

Merci de fournir les sources et études scientifiques faites sur la question si tu considères que c'est prouvé scientifiquement.

n°64914469
maugani
Posté le 11-01-2022 à 10:22:53  profilanswer

kley a écrit :

Merci de fournir les sources et études scientifiques faites sur la question si tu considères que c'est prouvé scientifiquement.

https://www.caminteresse.fr/science [...] -11115185/
Femmes Invisibles de Caroline Criado-Perez - chapitre sur l'effet My Fair Lady
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11706289/
https://www.cosmopolitan.fr/oui-les [...] 034119.asp
https://www.theguardian.com/science [...] he-heating
https://www.nature.com/articles/ncl [...] mperatures
(...)  

Citation :

The research, which was sponsored by Corgi Homeplan, a company that installs and maintains boilers and thermostats, probably falls short of the rigours of peer-reviewed science. However, there is strong evidence to back up the idea that women are more sensitive to the cold. A 2015 study by Dutch scientists, for instance, found that women are comfortable at a temperature 2.5C warmer than men, typically between 24-25C.

Message édité par maugani le 11-01-2022 à 10:24:46
n°64914483
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-01-2022 à 10:23:58  profilanswer

kley a écrit :

Bah, c'est pas sexiste, il y a des études qui le prouvent.
Après, chacun son curseur de confort.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)