Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64389290
hisvin
Posté le 04-11-2021 à 19:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tu payes la précarité déjà. Et faut voir ce qu'on appelle mieux payé. Un intérim qui se barre en congés, il est payé 0.

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 19:45:53  profilanswer

n°64390056
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2021 à 21:13:15  profilanswer

Tu sais un bac+2 suivant le domaine ça vaut plus rien ... Les cogip ne jurent que par des bac+5

n°64390194
baggers
Posté le 04-11-2021 à 21:28:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est en référence au core business quoi. Versus les fonctions supports.

Pourquoi pas, mais c'est glissant: la RH est une fonction support par exemple, mais elle peut être "le métier" si on est en train de leur développer une application RH.

C'est un terme honorifique en fait :D Ca fait plus plaisir que "client" :o Ils ont l'impression quand on les qualifie de "métier" qu'ils servent à quelque chose et ont des compétences, ce alors qu'on est en train de leur demander de détailler ce qu'ils font 4 heures par jour a scruter le même fichier Execl afin de développer le logiciel qui va remplacer la moitié de leur effectifs.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°64390472
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-11-2021 à 22:02:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu sais un bac+2 suivant le domaine ça vaut plus rien ... Les cogip ne jurent que par des bac+5

La triste vérité :(

(Je le sais, j'ai deux bac+2)

n°64390616
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-11-2021 à 22:20:36  profilanswer

Data error a écrit :

La triste vérité :(

(Je le sais, j'ai deux bac+2)

C'est surtout l'expérience qui vaut.

n°64390650
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2021 à 22:24:45  profilanswer

On dit ça, et on se retrouve en SSII avec une « grille salariale tu comprends je peux pas faire plus et puis la conjoncture mais je me suis battu pour toi tiens voilà tes trente euroballes » :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64390827
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2021 à 22:46:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

On dit ça, et on se retrouve en SSII avec une « grille salariale tu comprends je peux pas faire plus et puis la conjoncture mais je me suis battu pour toi tiens voilà tes trente euroballes » :o

Les bac+5 (ou bac+2/3 comme moi) ne restent pas longtemps en SSII . Enfin normalement :o

rfv a écrit :

Dépend du domaine encore une fois. Car j'ai plus d'anecdotes de très bon tech expérimentés payés autant qu'un jeune bac+5 débutant

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 04-11-2021 à 22:50:20
n°64391324
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-11-2021 à 00:22:53  profilanswer

niku a écrit :

Aujourd'hui, une petite jeune avec qui je travaille qui a un contrat de merde avait un entretien pour du boulot dans le domaine qu'elle souhaite. Je me tire une balle dans le pied car c'est un des rares bons elements que j'ai mais j'ai passé les coups de fil qu'il faut pour appuyer sa candidature. J'espere pour elle qu'elle sera prise c'est le seul aspect de mon taf qui me fait plaisir. rendre service à ceux qui le merite en quittant mon service de merde car je me demande parfois si je suis pas toxique

Si tu lui files un coup de main pour qu'elle ait ce poste, c'est que t'es pas si toxique que ça ;)

n°64391414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 00:41:40  profilanswer

niku a écrit :

Aujourd'hui, une petite jeune avec qui je travaille qui a un contrat de merde avait un entretien pour du boulot dans le domaine qu'elle souhaite. Je me tire une balle dans le pied car c'est un des rares bons elements que j'ai mais j'ai passé les coups de fil qu'il faut pour appuyer sa candidature. J'espere pour elle qu'elle sera prise c'est le seul aspect de mon taf qui me fait plaisir. rendre service à ceux qui le merite en quittant mon service de merde car je me demande parfois si je suis pas toxique

C'est très propre, je l'aurais pas fait perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64391607
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 06:10:27  answer

Theomede a écrit :

C'est très propre, je l'aurais pas fait perso.

C'est clair que si elle était femme de ménage dans la boite de Niku et qu'elle s'en va, ce sera moins propre  :o

edit : et puis ça peut servir une femme de ménage [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 06:21:53
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 06:10:27  profilanswer

n°64391737
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-11-2021 à 07:51:34  profilanswer

rfv a écrit :

En France non. Le diplôme prime. J’en fait l’amère expérience. :(

buggy2680 a écrit :

Les bac+5 (ou bac+2/3 comme moi) ne restent pas longtemps en SSII . Enfin normalement :o

Dépend du domaine encore une fois. Car j'ai plus d'anecdotes de très bon tech expérimentés payés autant qu'un jeune bac+5 débutant

Les bac+5 non mais les +2 si malheureusement. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64391756
makinoe
Posté le 05-11-2021 à 07:59:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Sauf a passé par une tierce cogip pas regardant :O .
Mais ouai même pour de l'administratif des fois bac+5 obligatoire :sweat:

n°64392580
_synapse_
Posté le 05-11-2021 à 10:08:16  profilanswer

J'ai qu'un bac+2, j'ai jamais mis un pied dans une SSII, et je travaille à la DSI d'une cogip de 10000 personnes, comme quoi faut pas non plus faire de généralités.  :o

Bon par contre la boite est pas top et l'organisation WTF, mais mes collègues bac+5 ou autre en pâtissent autant que moi...

Message édité par _synapse_ le 05-11-2021 à 10:09:12
n°64392756
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 10:27:55  answer

Dans un métier technique comme la maintenance, si tu n'as qu'un Bac + 2 mais beaucoup d'expériences et de compétences tu vaux de l'or.

Notre collègue qui s'est barré est parti limite en rigolant, il avait même organisé une petite fiesta d'adieu  :D  
Il était très fort en automatisme/programmation des machines. Je ne me fais strictement aucun souci pour lui.

edit : par contre maintenant qu'il n'est plus la, les nouvelles machines installées récemment fonctionnent mal mais pour l'instant personne ne sait corriger le bazar en interne, on est bien  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 10:29:44
n°64392773
biezdomny
Posté le 05-11-2021 à 10:30:33  profilanswer

C'est-à-dire ? [:transparency]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64392813
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 10:34:00  answer

biezdomny a écrit :

C'est-à-dire ? [:transparency]

Je ne pense pas pouvoir mettre un smiley plus explicite  :o

n°64392869
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2021 à 10:39:31  profilanswer

Mais avait-on besoin de lire ce genre de choses ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64392918
biezdomny
Posté le 05-11-2021 à 10:44:53  profilanswer

Je voulais juste la confirmation que Mobilis In Mobile pense que le ménage est plus ou moins toujours fait par des femmes qui ne sont pas très efficaces, puisqu'il faut les employer à autre chose pour qu'elles « servent », que cet autre chose consiste a priori à les violer puisque le smiley choisi fait référence à l'affaire Strauss-Kahn, et qu'il pense que c'est drôle puisqu'il a l'air de faire une blague [:cosmoschtroumpf]

Message édité par biezdomny le 05-11-2021 à 10:45:12

---------------
n°64392937
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 10:46:56  answer

Tillow a écrit :

Mais avait-on besoin de lire ce genre de choses ?

C'est juste une vanne un peu beauf hein, faut pas prendre ça au premier degré.
Si ici vous êtes dans le trip cancel culture et autre coincé du cul à la con, faut me le dire tout de suite et je vous laisse entre vous, pas de souci.
edit : d'ailleurs le blabla de biezdomny juste au dessus semble me le confirmer, donc ok je vous laisse tranquille  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 10:48:13
n°64392945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2021 à 10:47:40  profilanswer

"allons allons, un ptit viol entre amis, c'est pas si grave :o"

edit : encore mieux, "bouh, saleté de cancel culture, on n'a plus le droit d'etre raciste ou de faire des blagues de pointeur"

Message édité par HumanRAGE le 05-11-2021 à 10:48:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64392990
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 10:52:03  profilanswer

Team premier degré bonjour

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous allez faire des pages sur une blague anodine qui serait passée inaperçue en hurlant au cautionnement du viol. Au pire alertez mais ça semble assez évident que MIM n'appelle pas à violer les femmes de ménage ou ne les trouve pas bonnes qu'à être violées.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 05-11-2021 à 10:52:45
n°64393069
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2021 à 11:01:03  profilanswer

Pour info, en temps que femme au travail, ça fait partie de ma souffrance d'entendre ce genre de trucs tous les jours entre mecs qui se claquent le dos.
Mais libre à toi de te remettre en question.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 05-11-2021 à 11:02:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64393074
Maiar
Posté le 05-11-2021 à 11:01:30  profilanswer

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous allez faire des pages sur une blague anodine qui serait passée inaperçue en hurlant au cautionnement du viol. Au pire alertez mais ça semble assez évident que MIM n'appelle pas à violer les femmes de ménage ou ne les trouve pas bonnes qu'à être violées.

Je crois que ça s'appelle la culture du viol, d'ailleurs.

n°64393089
efyliae
Posté le 05-11-2021 à 11:02:43  profilanswer

Déso pas déso si parfois les vannes beauf sur les femmes on en a un peu marre en tant que femmes. J'ai tilté dessus aussi, sur ce topic c'est peut-être encore plus malvenu qu'ailleurs.

n°64393099
Maiar
Posté le 05-11-2021 à 11:03:45  profilanswer

Relou toutes ces femmes qui empêchent les hommes de blaguer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-11-2021 à 11:03:59
n°64393101
efyliae
Posté le 05-11-2021 à 11:03:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour info, en temps que femme au travail, ça fait partie de ma souffrance d'entendre ce genre de trucs tous les jours entre mecs qui se claquent le dos.

Voilà ce que je voulais dire avec ma dernière phrase :O

Message édité par efyliae le 05-11-2021 à 11:04:07
n°64393111
efyliae
Posté le 05-11-2021 à 11:05:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Relou toutes ces femmes qui empêchent les hommes de blaguer :o

Le lieu et le public n'est pas adapté.
J'en fais des vannes de merde mais j'essaie de faire attention avec qui.

n°64393128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 11:06:28  profilanswer

Fiou le mobilisGate

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64393402
biezdomny
Posté le 05-11-2021 à 11:39:28  profilanswer

Tillow a écrit :

On pourrait trouver un accord qui satisferait tout le monde, par exemple, chaque beauf que tu croises aurait un pass gratuit pour deux blagues grasses par réunion, comme ça toi, tu n'en entendrait que n ∈ ℕ ; n ∈ [0;1237548987432] par jour, tu peux bien faire un effort.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2021 à 11:39:39

---------------
n°64393430
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 11:42:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que ça s'appelle la culture du viol, d'ailleurs.

N'importe quoi. Le jour où vous aurez compris que ce genre de position extrémiste est simplement contre-productive on aura fait un grand pas. En plus de taper à côté du problème. Mais c'est pas le sujet.

L'intervention de Tillow est bien plus pertinente, en plus d'être de pas être HS.

n°64393473
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-11-2021 à 11:46:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

On pourrait trouver un accord qui satisferait tout le monde, par exemple, chaque beauf que tu croises aurait un pass gratuit pour deux blagues grasses par réunion, comme ça toi, tu n'en entendrait que n ∈ ℕ ; n ∈ [0;1237548987432] par jour, tu peux bien faire un effort.

Histoire de contrebalancer un peu le sexisme dégueulasse de mobilier in mobylette, je voulais juste dire que je trouve ça vraiment bien que tu saches poser des opérations mathématiques aussi compliquées bien que tu sois une femme.
Bravo à toi.

n°64393477
alb
Chaotic Good
Posté le 05-11-2021 à 11:46:18  profilanswer

N'importe quoi. Le jour où vous aurez compris que ce genre de position extrémiste est simplement contre-productive on aura fait un grand pas. En plus de taper à côté du problème. Mais c'est pas le sujet.

C'est pas extrême, c'est juste de l'éducation. Ce qui est bien justement c'est que ça ne passe plus inaperçu.
Et c'est toi qui monte sur tes grands chevaux là.

Bien content que ce genre de trucs ne passe plus ni au boulot, si dans un échange public.
Ca arrive à tout le monde de dire de la merde, rien contre Mobilis en particulier, mais le minimum c'est de le reconnaitre, essayer d'être une meilleure personne un petit peu, et pas crier à la cancel culture où n'importe quel concept fumeux pour éviter de se regarder dans la glace et voir un vieux con incapable d’évoluer et de respecter les autres.

Même en temps que mec j'ai toujours trouvé ça hyper cringe, donc j'imagine même pas si j'étais une femme, je deviendrai fou.
En plus c'est jamais original ou bien senti.

Et quand t'as des femmes qui donnent leur avis sur le sujet, le mieux c'est de les écouter plutôt que donner des leçons, elles sont mieux placées que toi pour comprendre le problème (et éviter un combo sexisme+mansplaining).

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 05-11-2021 à 11:55:15
n°64393506
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2021 à 11:48:40  profilanswer

Je sais pas si vous vous rendez compte que vous allez faire des pages sur une blague anodine qui serait passée inaperçue

pas inaperçue non.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°64393524
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2021 à 11:50:03  profilanswer

j'ai justement eu ce genre de discussion avant hier sur site avec un collègue, suite à une blague sexiste en réunion, ou je l'ai remis à sa place.
il est venu m'en parler après, et s'est excusé, et comme beaucoup de mec, effectivement, ne voit pas forcement le problème d'une petite blagounette de temps à autre.
comme je lui ai dit, ca dépend avec qui, et en quelle circonstance, mais qu'il fallait bien se mettre dans le crane que c'était quand meme super relou :o

n°64393546
biezdomny
Posté le 05-11-2021 à 11:51:37  profilanswer

La culture du viol en entreprise, ça fait partie comme dit Tillow de la souffrance au travail au quotidien. Et comme c'est contre-productif [:tenaka] de dire quoi que ce soit, vu que dès que tu l'ouvres tu es ostracisée, en général tu la boucles. Et tu entends au quotidien des blagues sur le viol ou des expressions qui le banalisent (j'avais un CDP qui disait régulièrement qu'il fallait violer le client).  

J'ai pas regretté une seconde d'avoir quitté l'info, parce que ça m'a débarrassée de ce bullshit permanent. Il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte, et depuis je m'en réjouis chaque jour.

---------------
n°64393628
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 12:00:32  profilanswer

alb a écrit :

C'est pas extrême, c'est juste de l'éducation. Ce qui est bien justement c'est que ça ne passe plus inaperçu.
Et c'est toi qui monte sur tes grands chevaux là.

Ah bon, on éduque les petits enfants mâles au viol, on peut apprend que la femme leur appartient et qu'ils peuvent en jouir quand bien leur semble ? À quel moment ? C'est pratique en fait le violeur c'est jamais c'est faute après tout, c'est la société qu'il faut changer. C'est un concept extrêmement déresponsabilisant et dangereux. En plus tu perds la majorité des interlocuteurs qui se sentent visés, donc contre-productif.

n°64393638
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2021 à 12:01:37  profilanswer

Ah bon, on éduque les petits enfants mâles au viol, on peut apprend que la femme leur appartient et qu'ils peuvent en jouir quand bien leur semble ? À quel moment ? C'est pratique en fait le violeur c'est jamais c'est faute après tout, c'est la société qu'il faut changer. C'est un concept extrêmement déresponsabilisant et dangereux. En plus tu perds la majorité des interlocuteurs qui se sentent visés, donc contre-productif.

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64393648
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 12:02:37  profilanswer

alb a écrit :

Et quand t'as des femmes qui donnent leur avis sur le sujet, le mieux c'est de les écouter plutôt que donner des leçons, elles sont mieux placées que toi pour comprendre le problème (et éviter un combo sexisme+mansplaining).

Du coup tu supprimes du quote la phrase où je dis que l'angle choisi par Tillow est bien plus pertinent que de mettre ça sur une phrase de violeur, seems legit.

n°64393662
biezdomny
Posté le 05-11-2021 à 12:04:03  profilanswer

Data error a écrit :

Histoire de contrebalancer un peu le sexisme dégueulasse de mobilier in mobylette, je voulais juste dire que je trouve ça vraiment bien que tu saches poser des opérations mathématiques aussi compliquées bien que tu sois une femme.
Bravo à toi.

Tu n'as pas idée à quel point tu tombes juste (comme souvent :D).  

Dans le genre remarque dont je me souviens des années après, j'ai travaillé avec un gars d'un certain âge, très bienveillant, mais très paternaliste, et un peu raciste aussi, tant qu'à faire. Il faisait tout le temps des remarques sur du « boulot de Roumains » et ne savait pas que son presta qui s'arrachait au quotidien sur la gestion de crise avec lui avait des grands-parents roumains. Moi, je le sais, parce que le presta est venu m'en parler, et que ça le retournait un peu.  

Et donc ce gars-là, après une remarque que j'ai faite en réunion sur le fait qu'un « ou » dans une description d'incident en anglais n'était pas un XOR, et qu'il fallait regarder les deux aspects du truc, m'a regardée comme ça [:ororuk:5] TU SAIS CE QU'EST UN XOR.  

Il me l'a redit après, qu'il était épaté que je sois une femme qui connaît les XOR.  

J'ai un bac+5 en informatique.

---------------
n°64393665
alb
Chaotic Good
Posté le 05-11-2021 à 12:04:37  profilanswer

Ah bon, on éduque les petits enfants mâles au viol, on peut apprend que la femme leur appartient et qu'ils peuvent en jouir quand bien leur semble ? À quel moment ? C'est pratique en fait le violeur c'est jamais c'est faute après tout, c'est la société qu'il faut changer. C'est un concept extrêmement déresponsabilisant et dangereux.

Ok donc pour toi la culture du viol, c'est l'instauration d'un CAP violeur.  [:ddr5s5]

En plus tu perds la majorité des interlocuteurs qui se sentent visés, donc contre-productif.

Oh les pauvres petits fragilous qui se sont sentis tout visé, alors qu'eux une petite blague ou deux sur le cul de la collègue oh ça va faut pas se sentir visé... :D

Je cherche même pas à discuter, on arrivera à rien.
Une certaine génération est à moitié perdue sur ce sujet comme beaucoup, ça sert à rien de chercher à éduquer des adultes qui n'en ont pas envie, respect à Cend qui apparement en a le courage au boulot :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 05-11-2021 à 12:05:50
n°64393699
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:07:48  profilanswer

Dans ma COGIP actuelle, 80% de femmes dans les effectifs et au CODIR. Le sexisme est un problème inexistant et ça fait du bien. Les quelques abus ont été réglés à une vitesse hallucinante et sans fracas.
Aucune campagne particulière sur le sujet, ça se fait tout seul.

Dans une de mes expériences passées, un bureau d'études ENR, j'étais la seule nana, c'était assez horrible. Pas tant les blagues beaufs (mes collègues n'en étaient pas forcément friands) mais plus le mépris global. Je pissais dans un violon en permanence, mes compétences n'étaient pas reconnues, les outils et process que je mettais en place étaient ignorés, mes demandes d'évolution aussi, bref j'étais la secrétaire et il était inconcevable que je sois autre chose.

Message édité par Daphne le 05-11-2021 à 12:08:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)