Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64393699
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma COGIP actuelle, 80% de femmes dans les effectifs et au CODIR. Le sexisme est un problème inexistant et ça fait du bien. Les quelques abus ont été réglés à une vitesse hallucinante et sans fracas.
Aucune campagne particulière sur le sujet, ça se fait tout seul.

Dans une de mes expériences passées, un bureau d'études ENR, j'étais la seule nana, c'était assez horrible. Pas tant les blagues beaufs (mes collègues n'en étaient pas forcément friands) mais plus le mépris global. Je pissais dans un violon en permanence, mes compétences n'étaient pas reconnues, les outils et process que je mettais en place étaient ignorés, mes demandes d'évolution aussi, bref j'étais la secrétaire et il était inconcevable que je sois autre chose.

Message édité par Daphne le 05-11-2021 à 12:08:55
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 12:07:48  profilanswer

n°64393808
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 12:22:16  profilanswer

alb a écrit :

Ok donc pour toi la culture du viol, c'est l'instauration d'un CAP violeur.  [:ddr5s5]

Citation :

La culture du viol est un concept sociologique utilisé pour qualifier un ensemble de comportements et d'attitudes partagés au sein d'une société donnée qui minimisent, normalisent voire encouragent le viol.

Citation :

Dans sa forme la plus polarisée, la culture du viol se manifeste par le fait, par exemple, que les femmes sont la propriété des hommes qui leur refusent tout respect ainsi que le droit de contrôle et de maîtrise de leur propre corps[1]. Dans ce cas prévalent des attitudes et des pratiques qui approuvent le viol[2] considéré alors comme un fait normal.

Faut peut-être pas utiliser certains concepts lorsqu'on les maîtrise pas.

Le reste du message étant totalement WTF, effectivement aucun intérêt.

Édit : source wiki, je me suis pas fait chier, comme un bon beauf qui se respecte :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 05-11-2021 à 12:26:13
n°64393916
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:33:31  profilanswer

Et donc faire une blague sur une femme de ménage qui, alors qu’elle faisait son travail, s’est faite violer, ça n’a rien à voir avec la définition ?

n°64393943
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2021 à 12:39:38  profilanswer

c'est quand meme hallucinant ce manque de ce refus de ne serait ce qu'envisager etre du mauvais coté du combat :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64393976
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 12:46:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Et donc faire une blague sur une femme de ménage qui, alors qu’elle faisait son travail, s’est faite violer, ça n’a rien à voir avec la définition ?

Non, à moins de considérer qu'il y a volonté, ou même que ça y contribue, de normaliser voire d'encourager ce qu'il s'est passé.

Que ce soit lourd à entendre et source de souffrance, c'est un autre débat. On est sur 2 types de débats différents et il y en a un qui éclipse l'autre pour le moment.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 05-11-2021 à 12:47:44
n°64394049
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 12:55:01  profilanswer

Tu veux vraiment pas prendre un petit quart d’heure pour réfléchir à ce que tu écris ? Vraiment ?

n°64394113
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 05-11-2021 à 13:04:50  profilanswer

vous voulez pas continuer en MP? :ange:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64394124
efyliae
Posté le 05-11-2021 à 13:06:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu veux vraiment pas prendre un petit quart d’heure pour réfléchir à ce que tu écris ? Vraiment ?

Tellement  :D

n°64394151
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-11-2021 à 13:10:47  profilanswer

une pauvre blague débile et on passe du bac+2 à la culture du viol :/

on est bien dans le  monde d’après :o où la frontière entre humour et faits condamnables  n 'a plus de frontière  

n°64394157
poltek
Posté le 05-11-2021 à 13:11:19  profilanswer

alb a écrit :

Ok donc pour toi la culture du viol, c'est l'instauration d'un CAP violeur.  [:ddr5s5]  

alb a écrit :

Oh les pauvres petits fragilous qui se sont sentis tout visé, alors qu'eux une petite blague ou deux sur le cul de la collègue oh ça va faut pas se sentir visé... :D

Je cherche même pas à discuter, on arrivera à rien.
Une certaine génération est à moitié perdue sur ce sujet comme beaucoup, ça sert à rien de chercher à éduquer des adultes qui n'en ont pas envie, respect à Cend qui apparement en a le courage au boulot :jap:

Ça me fait toujours marrer les SJW qui parlent de fragilité après s'être offusqués d'une blague :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 13:11:19  profilanswer

n°64394183
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 13:14:51  profilanswer

Ben écoute ouais, sur ce topic, rigoler sur une meuf qui se fait violer au boulot, ça nous emballe pas trop.
Les agressions sexuelles au travail sont un risque qu’on court et ça passe trop souvent pour de la drague lourde « pas méchante » ou bien, vécu à l’un de mes jobs, le mec qui coince une meuf (pas moi mais ma collègue directe) aux WC c’est « un gars qui ose » et c’est encore un vrai problème.

n°64394201
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2021 à 13:17:54  profilanswer

non c'est un vrai sujet ca

lorsque j'ai commencé ou je suis, j'ai été accueilli par ma chef de service, une femme lambda, un peu pulpeuse mais pas franchement la fille sur qui tu te retournes dans la rue, bref banale quoi comme moi en fait

Elle m'amene donc dans le batiment, et au pied, il y a un groupe de mecs fumeurs genre, gros, grisonnant, habillés dans les bennes du relais pour donner un peu le style

et il lui demande avant meme de dire bonjour, alors tu t'es fait plaisir, le siege de la clio doit etre trempé, blabla .. J'ai halluciné comment on pouvait etre cassos à ce point

arrivé dans son bureau elle me dit que les mecs font ca à toutes les femmes quelque soit leur poste du personnel d'entretien à l'ingenieur quoi histoire de voir si une va craquer et se laisser un peu faire  

comment on peut etre aussi con ca me sidere

lors de mon entretien on m'avait aussi posé cette question :  

ca vous dérange si votre chef direct est une femme?

j'avais répondu que non sauf si elle etait noire... en laissant un blanc et en precisant ensuite que j'aimerai autant qu'elle soit transgenre

cette question debile n'empeche mais qui a pris tout son sens quelque jour plus tard  

n°64394239
Cend
Meuh !
Posté le 05-11-2021 à 13:22:30  profilanswer

alb a écrit :

Oh les pauvres petits fragilous qui se sont sentis tout visé, alors qu'eux une petite blague ou deux sur le cul de la collègue oh ça va faut pas se sentir visé... :D

Je cherche même pas à discuter, on arrivera à rien.
Une certaine génération est à moitié perdue sur ce sujet comme beaucoup, ça sert à rien de chercher à éduquer des adultes qui n'en ont pas envie, respect à Cend qui apparement en a le courage au boulot :jap:

j'en ai tellement plus rien à faire de ce que les gens pensent de moi au taf, que je ne me fais meme plus chier à essayer de temporiser.
mais t'as toujours celui qui est la pour renchérir...
ex à la noix : il y a quelques semaines, mon chef, qui est le directeur de notre centre (grosse boite dispatchée en plein de "petits" centres de profit, pas du tout dans le métier de l'info, mais à dominance masculine), vient me voir avec le dernier goodies de la boite, comme je suis la seule meuf du site, il commence par moi, sympa. Sauf qu'il me tend le goodie rose  [:lordjidane:2] bien évidemment, je lui rentre direct dans le lard, et il me répond direct "je savais tellement que t'allais réagir comme ca, comment je l'ai trop fait exprès"
serieusement... il est plutot sympa dans l'absolu pour un boss, mais plutot vieille ecole, malgré qu'il n'ait que 4 ou 5 ans de plus que moi.  
c'est quoi le but de faire ce genre de chose ?
surtout en sachant que tu vas te faire rembarrer ?
tu fais ca histoire que la meuf gueule et passe pour la connasse féministe de service ?
bon je lui ai refourgué son rose et j'ai pris le noir [:mortalenvers]  

n°64394249
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-11-2021 à 13:24:32  profilanswer

En même temps si tu sais pas t'en tenir à ton rôle de faire valoir féminin, c'est normal :o

n°64394301
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-11-2021 à 13:32:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

La culture du viol en entreprise, ça fait partie comme dit Tillow de la souffrance au travail au quotidien. Et comme c'est contre-productif [:tenaka] de dire quoi que ce soit, vu que dès que tu l'ouvres tu es ostracisée, en général tu la boucles. Et tu entends au quotidien des blagues sur le viol ou des expressions qui le banalisent (j'avais un CDP qui disait régulièrement qu'il fallait violer le client).

J'ai pas regretté une seconde d'avoir quitté l'info, parce que ça m'a débarrassée de ce bullshit permanent. Il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte, et depuis je m'en réjouis chaque jour.

Là où j'étais chez mon client précédent, on était 3 ou 4 nanas dans l'équipe. Ça change putain de tout en fait. Quand tu es toute seule pour dire à Gérard, Roger, Gilbert et René que tu trouves leurs blagues lourdes et dégradantes on te traite d'hystéro. Quand il y en a une qui gueule et que les autres prennent son parti, bizarrement ça marmonne mais on n'entend plus les gros lourds.
Ça fait aussi sortir du bois les mecs qui trouvent ça naze mais n'osent pas l'ouvrir pour ne pas être ostracisés.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64394366
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 13:38:59  profilanswer

Hey all

Je me suis mis dans une situation vraiment catastrophique au boulot sans m'en rendre compte.  

Pour poser le contexte, je suis employé depuis un peu plus de 3 ans d'une ssii en mission pour un grand groupe.  

En ssii (en tout cas dans la mienne), c'est assez bizarre la façon de payer les gens, le salaire de base est misérable (30K) et une énorme partie de la rénumération est sous forme de bonus / participations aux "frais" plus ou moins clair (j'avais environ 300-500 euros par mois en plus avec les bonus).  

Le client a proposé de m'engager sur un nouveau poste avec salaire à 45K. La SSII a accepté mais a pas voulu lever les 3 mois de préavis. Vu que la personne que je remplace était partie en Juin, le client a demandé à ce que je fasse déjà mon nouveau poste à partir du premier septembre pendant mes trois mois de préavis avant de passer sur mon nouveau contrat en tant qu'employé du client à partie du premier décembre.  

Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'on m'a coupé les vivres sur tous les bonus pas prévu dans mon contrat de base pour le préavis (on m'avait promis oralement que ça n'allait pas le caas avant tout cas, mais tout le monde semble avoir oublié cette promesse). Mon salaire net est donc descendu de facto d'environ 300-500 euros par mois depuis septembre.  

Pire encore, mon nouveau boulot fait que je dois me déplacer beaucoup en europe et vu que je ne suis pas encore employé de ma nouvelle boite, tout doit passer par la ssii qui n'avance rien et met des plombes à me rembourser.  

J'ai un peu plus de 900 euros en attente de remboursement à ce jour et ça monte, ça monte (alors que je prends les hotels / moyens de transport les plus pourris au monde justement pour avancer le moins possible).  

Entre la diminution de salaire et les frais de déplacement, on est le 3 et mon compte vient déjà de passer à découvert ce mois-ci.  

Bon, je vais récupérer un salaire complet à partir de décembre mais en attendant, je pète totalement les plombs avec cette situation de malade.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2021 à 13:40:17
n°64394407
true-wiwi
Posté le 05-11-2021 à 13:44:47  profilanswer

Arrêt maladie et tu stoppes tout jusqu'à ton embauche chez le client final.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64394430
HumanRAGE
Posté le 05-11-2021 à 13:47:52  profilanswer

tu t'es bien fait rouler...   +1 pour le caluche

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64394462
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-11-2021 à 13:52:29  profilanswer

Vois avec le client final s'ils peuvent pas faire eux même les réservations d'hôtels et voyages. Dans tous les cas ce n'est pas normal que ce soit à toi d'avancer ça. Après s'ils veulent jouer aux cons et qu'ils renvoient ça sur le dos de la SSII, tu peux toujours refuser d'engager plus de frais perso, ça va peut-être les motiver un peu à se bouger.

Concernant tes revenus via ta SSII tu t'es juste fait avoir par contre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, surtout que c'est une situation temporaire maintenant.

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°64394463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 13:52:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Arrêt maladie et tu stoppes tout jusqu'à ton embauche chez le client final.

Pas d'accord. J'aurais plutôt fait remonter le problème au client, pour qu'il cadre la ssii.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64394487
Ivy gu
Posté le 05-11-2021 à 13:56:09  profilanswer

Cend a écrit :

j'en ai tellement plus rien à faire de ce que les gens pensent de moi au taf, que je ne me fais meme plus chier à essayer de temporiser.
mais t'as toujours celui qui est la pour renchérir...
ex à la noix : il y a quelques semaines, mon chef, qui est le directeur de notre centre (grosse boite dispatchée en plein de "petits" centres de profit, pas du tout dans le métier de l'info, mais à dominance masculine), vient me voir avec le dernier goodies de la boite, comme je suis la seule meuf du site, il commence par moi, sympa. Sauf qu'il me tend le goodie rose  [:lordjidane:2] bien évidemment, je lui rentre direct dans le lard, et il me répond direct "je savais tellement que t'allais réagir comme ca, comment je l'ai trop fait exprès"
serieusement... il est plutot sympa dans l'absolu pour un boss, mais plutot vieille ecole, malgré qu'il n'ait que 4 ou 5 ans de plus que moi.  
c'est quoi le but de faire ce genre de chose ?
surtout en sachant que tu vas te faire rembarrer ?
tu fais ca histoire que la meuf gueule et passe pour la connasse féministe de service ?

Je pense que pour pas mal de gens ce comportement fait est sans arrière pensée, y'a pas de plan derrière, c'est juste une (très mauvaise) façon d'avoir de l'attention.

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°64394493
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-11-2021 à 13:57:35  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Vois avec le client final s'ils peuvent pas faire eux même les réservations d'hôtels et voyages. Dans tous les cas ce n'est pas normal que ce soit à toi d'avancer ça. Après s'ils veulent jouer aux cons et qu'ils renvoient ça sur le dos de la SSII, tu peux toujours refuser d'engager plus de frais perso, ça va peut-être les motiver un peu à se bouger.

Concernant tes revenus via ta SSII tu t'es juste fait avoir par contre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, surtout que c'est une situation temporaire maintenant.

C'est tout-à-fait normal en SSII d'avancer soi-même les frais de déplacement pour remboursement ultérieur.

Par contre, une petite LRAR qui enjoint gentiment mais fermement de rembourser les frais de déplacement, ça peut pas faire de mal.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64394505
Ivy gu
Posté le 05-11-2021 à 13:59:11  profilanswer

Si tu le dis. On parle d'hôtels et donc je suppose de voyages longue distance, perso j'ai jamais eu à avancer ça.  
Un ticket de RER c'est autre chose c'est sûr.

---------------
n°64394517
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-11-2021 à 14:00:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord. J'aurais plutôt fait remonter le problème au client, pour qu'il cadre la ssii.

+1
Peut être commencer par ouvrir le dialogue avec le client en lui expliquant la situation.

n°64394521
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 14:00:59  profilanswer

La SSII m'a balancé "chez nous, ça prend du temps, c'est le client qui a voulu que tu commences en avance, c'est leur problème"

Et niveau client, on m'a dit "Ba t'es pas encore employé pour nous, on ne peut rien faire".  

:o

n°64394539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 14:02:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et niveau client, on m'a dit "Ba t'es pas encore employé pour nous, on ne peut rien faire".  

Foutage de gueule ça, chez nous, une situation comme ça, c'est direct la menace à la ssii : soyez fair avec notre futur collab, ou c'est la dernière mission qu'on fait avec vous

---------------
n°64394552
Data error
Posté le 05-11-2021 à 14:03:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

La SSII m'a balancé "chez nous, ça prend du temps, c'est le client qui a voulu que tu commences en avance, c'est leur problème"

:o

Et refuser tout ce qui implique d'avancer des sous de ta poche?
Je sais pas comment ça marche en SSII mais de façon générale, aucun salarié ne devrait avoir à payer lui même dans le cadre de missions pro.

n°64394553
Tillow
Posté le 05-11-2021 à 14:03:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Si tu le dis. On parle d'hôtels et donc je suppose de voyages longue distance, perso j'ai jamais eu à avancer ça.

J'ai eu des collègues qui ont dû avancer des avions et des hôtels, puis mis des mois à se faire rembourser.
Bizarrement, quand tu dis 3 jours avant le début de la mission qu'il est hors de question de repayer l'avion et l'hôtel d'avance, ils sortent le chéquier :o
@fobo : dis au client que tu es dans l'impossibilité financière de faire les voyages qu'ils te demandent faute d'avance de la part de la SSII, et laisse-les gueuler sur ta boîte, ça va se débloquer tout seul.

Message édité par Tillow le 05-11-2021 à 14:04:57

---------------
n°64394610
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 14:11:50  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ça dépend des boîtes, j'ai déjà eu à le faire dans une grosse boîte il y a quelques années. Par contre ils avaient une procédure de demande d'avance sur frais.

n°64394623
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 14:14:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Foutage de gueule ça, chez nous, une situation comme ça, c'est direct la menace à la ssii : soyez fair avec notre futur collab, ou c'est la dernière mission qu'on fait avec vous

Data error a écrit :

Et refuser tout ce qui implique d'avancer des sous de ta poche?
Je sais pas comment ça marche en SSII mais de façon générale, aucun salarié ne devrait avoir à payer lui même dans le cadre de missions pro.

En fait, c'est un peu compliqué.  

C'est la filiale aux pays bas du client qui m'embauche de fait (français travaillant aux pays bas avec contrat néerlandais mais en tant que travailleur détaché transfrontalier en france  :o  pour faire simple).  

Mes futurs nouveaux chefs néerlanlandais sont bien gentils mais ils sont totalement pommés face au concept de SSII (celui de préavis également).

Actuellement, je sais que la SSII facture toujours la mission au siege en france qui refacture en interne à la filiale NL.  

Mais tout ça est un merdier administratif sans nom ou plus personne ne semble avoir officiellement la responsabilité de gérer ma relation avec la ssii.  

Sachant qu'en plus, mon ancien n+1 client est parti aussi et a quitté l'entreprise depuis cet été.  
Et côté SSII, j'ai compris la semaine dernière que la raison pour laquelle mon commercial ne répond plus depuis un mois est qu'il s'est barré aussi.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2021 à 14:14:41
n°64394708
Data error
Posté le 05-11-2021 à 14:24:05  profilanswer

Bah matériellement tu peux pas, faut que quelqu'un le comprenne, et je pense que ça doit passer par le client.

Tu vas pas contracter un prêt à la conso pour assurer tes missions quand même.

n°64394753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2021 à 14:29:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est la filiale aux pays bas du client qui m'embauche de fait (français travaillant aux pays bas avec contrat néerlandais mais en tant que travailleur détaché transfrontalier en france  :o  pour faire simple).  

Mes futurs nouveaux chefs néerlanlandais sont bien gentils mais ils sont totalement pommés face au concept de SSII (celui de préavis également).

Actuellement, je sais que la SSII facture toujours la mission au siege en france qui refacture en interne à la filiale NL.  

Mais tout ça est un merdier administratif sans nom ou plus personne ne semble avoir officiellement la responsabilité de gérer ma relation avec la ssii.  

Sachant qu'en plus, mon ancien n+1 client est parti aussi et a quitté l'entreprise depuis cet été.  
Et côté SSII, j'ai compris la semaine dernière que la raison pour laquelle mon commercial ne répond plus depuis un mois est qu'il s'est barré aussi.  :o

Ah.

Bon courage du coup :o

---------------
n°64394763
vigneuxams​terdam
Posté le 05-11-2021 à 14:30:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

Marrant, je lisais ton truc et je me disais qu'un truc comme ça pourrait jamais arriver chez nous... aux Pays-Bas donc.

n°64394802
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-11-2021 à 14:35:24  profilanswer

Tu dis au client que la SSII refuse de payer tes frais de déplacement et donc qu’elle se fait de l’argent sur leur dos. Et tu réclames par LR les primes et bonus. Un délégué du personnel ne peut pas t’aider ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64394824
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-11-2021 à 14:38:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu dis au client que la SSII refuse de payer tes frais de déplacement et donc qu’elle se fait de l’argent sur leur dos. Et tu réclames par LR les primes et bonus. Un délégué du personnel ne peut pas t’aider ?

Il y a 2 problèmes (encore une fois :o), il y a des primes bonus bizarres et là il va probablement devoir s'assoir dessus, et il y a des notes de frais qui avancent pas alors que les frais continuent eux.

n°64394878
flobo09
Posté le 05-11-2021 à 14:44:08  profilanswer

Les primes bizarres, c'étaient des tonnes de faux frais de déplacement et autres trucs louches du genre.  

J'avais dit à mon ancien n+1 client que j'allais partir vu le salaire merdique après la première année. Il avait râlé à la SSII et c'était la (fausse) augmentation que j'ai eu en cadeau.

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2021 à 14:44:19
n°64394885
true-wiwi
Posté le 05-11-2021 à 14:44:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Certains ne comprennent qu'une fois au pied du mur.

J'approuve pas la façon de faire mais parfois c'est nécessaire, on a qu'une vie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64394892
HumanRAGE
Posté le 05-11-2021 à 14:45:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les primes bizarres, c'étaient des tonnes de faux frais de déplacement et autres trucs louches du genre.  

J'avais dit à mon ancien n+1 client que j'allais partir vu le salaire merdique après la première année. Il avait râlé à la SSII et c'était la (fausse) augmentation que j'ai eu en cadeau.

[:ciler]

---------------
n°64394897
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2021 à 14:45:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Contrôleurs de gestion en PLS

n°64394971
prospoul
Posté le 05-11-2021 à 14:54:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

En ssii (en tout cas dans la mienne), c'est assez bizarre la façon de payer les gens, le salaire de base est misérable (30K) et une énorme partie de la rénumération est sous forme de bonus / participations aux "frais" plus ou moins clair (j'avais environ 300-500 euros par mois en plus avec les bonus).  
[...] on m'avait promis oralement que [...]

Hmmm, ca commencerait pas par "Alt" par hazard ? :sarcastic: Si c'est le cas, tu fais bien d'en partir.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent." Avec les commerciaux (de la boite susnommée en tout cas :pfff: ) si c'est pas couché sur papier, c'est du  [:omar cheifrai:5] . Maintenant, tu sais. Faut voir quels sont tes recours.

n°64394983
Tillow
Posté le 05-11-2021 à 14:55:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tu t'en fous.
Tu dis à ton interlocuteur final que tu n'as pas les sous pour partir. Il escalade ça où il veut, ça fait 3 filiales et deux maisons-mères si nécessaire avant de retromber sur ta SSII, c'est pas ton problème, vraiment te prends pas la tête avec ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)