Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64117919
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 10:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

C'est déjà vendredi?

Oui car jeudi et vendredi je suis en TT  [:julian33:4]  

pvcr a écrit :

C'est fatiguant pour un manger de s'assurer que le travail est fait en temps en en heure, lui aussi il veut glander.

Tout le monde veut glander. Après il a des comptes à rendre et s'il gère mal ses mecs car ils ne rendent pas les choses en temps et en heure c'est lui qui se fait défoncer par sa hiérarchie. Donc il a intérêt à garder un œil sur ses mecs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 10:28:26  profilanswer

n°64118214
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2021 à 10:54:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu parles des milliards qu'on a généreusement distribué pour maintenir les boites en vie ou les salariés en chômage technique pour pas qu'ils se fassent virer. (et en plus le premier message parler de l'administration donc les fonctionnaires c'est pas eux qui ont maintenu le pays à flots :o )

Je vais parler pour mon domaine  
Mais niveau collecte des déchets on a pas arrêté une seule journée pendant le covid  
Donc niveau fonctionnaire qui glandent faut les chercher ailleurs  [:la chancla:1]  

On était d’ailleurs appelé par des gens en tt dont on t’éveillait les enfants car on commençait plus tôt vu qu’on tournait à 75% d’effectif  

[:la chancla:1]

n°64118494
makinoe
Posté le 28-09-2021 à 11:20:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah j'ai 3 jours de TT, du coup je vais seulement en présentiel le mardi/mercredi, c'est bien suffisant :o

2 ici, avec un 3eme pouvant être exceptionnellement demandés. :sweat:
Quand je vois le peu de gens je me dit que le retour obligatoire au bureau d'ici la semaine prochaine ça va être marrant :O .

n°64118539
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2021 à 11:25:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Faire chier volontairement ses salariés, quel meilleur moyen de s'assurer de leur investissement et de les motiver.

ressources [:aloy] les péons ne sont pas vraiment humains

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64118637
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2021 à 11:34:41  profilanswer

Vos histoires de fliquage de ressources, ça fait penser aux trucs anti piratage qui font chier que les gens qui achètent leurs films :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64118694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2021 à 11:40:12  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64118741
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2021 à 11:45:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vos histoires de fliquage de ressources, ça fait penser aux trucs anti piratage qui font chier que les gens qui achètent leurs films :o

You wouldn't steal a handbag :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64118779
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2021 à 11:49:50  profilanswer

And steal it AGAIN [:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64118841
fullback
Posté le 28-09-2021 à 11:57:30  profilanswer

blacksad a écrit :

Il y a un Topic reconversion (qui contrairement à ce que dit son titre, ne concerne pas que ceux qui quittent l'info), tu y trouveras sans doute des gens qui se posent ou se sont posé les mêmes questions que toi.

Merci ! J'ai du passer à côté quand j'ai cherché :jap:

n°64119319
Maiar
Posté le 28-09-2021 à 12:57:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ouvrir son ordi n'est pas signe de commencement de bosser :o

Oui, c'est ce que certaines personnes qui commencent plus tard disent. Ça les rassure, j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 12:57:07  profilanswer

n°64119406
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-09-2021 à 13:08:45  profilanswer

chouette ta boite d'enculés ! sinon à pars te plaindre tu ne comptes pas changer ? Je ne comprends pas l'intérêt d'y rester vu tes anecdotes :/

n°64119968
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 14:12:24  answer

buggy2680 a écrit :

chouette ta boite d'enculés ! sinon à pars te plaindre tu ne comptes pas changer ? Je ne comprends pas l'intérêt d'y rester vu tes anecdotes :/

C'est clair. Mais vu mon age et mon état d'esprit vis à vis du monde du travail, je pense que c'est cuit pour espérer encore me reconvertir dans quoi que ce soit.
Donc je reste en espérant que le bateau coule pour de bon, comme ça au moins je serais obligé de chercher ailleurs  :o  

n°64119986
hisvin
Posté le 28-09-2021 à 14:14:30  profilanswer

Les PSE, c'est assez chiant. :o

n°64120009
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 14:15:48  answer

hisvin a écrit :

Les PSE, c'est assez chiant. :o

Vu mon ancienneté, il serait même capable de me garder :/

n°64120080
hisvin
Posté le 28-09-2021 à 14:22:05  profilanswer

C'est même sur. C'est ce qui est arrivé à certains collègues. :lol:

n°64120138
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 14:27:44  answer

Si je reste le seul salarié à la limite je suis d'accord  :o  
Plus de collègues pour casser les couilles  :D

n°64120189
hisvin
Posté le 28-09-2021 à 14:31:24  profilanswer

A voir mais passer d'un service d'une quarantaine de personnes à un service de 7-8, ça fait drôle surtout si on te donne des tâches que tu n'a pas fait depuis xx années.

n°64121643
Tillow
Posté le 28-09-2021 à 16:51:20  profilanswer

Et pendant ce temps-là, il y a des boîtes moins con que les autres : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°64121736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2021 à 17:00:25  profilanswer

C'est un moyen de fidéliser (ie bloquer) les salariés. C'est vu comme une expérimentation pour la sogé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64121753
Tillow
Posté le 28-09-2021 à 17:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un moyen de fidéliser (ie bloquer) les salariés. C'est vu comme une expérimentation pour la sogé.

Perso je serais complètement fidélisée :o

---------------
n°64121766
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2021 à 17:03:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je serais complètement fidélisée :o

J'imagine :o

Après faut être confiant dans son avenir sur 20/30 ans dans la boîte sur des postes similaires :o

---------------
n°64121894
Tillow
Posté le 28-09-2021 à 17:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'imagine :o

Après faut être confiant dans son avenir sur 20/30 ans dans la boîte sur des postes similaires :o

Bah ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs si on en a marre.
Mais clairement, ça ferait partie des choses qui font que tu pèses le pour et le contre de partir.

---------------
n°64121898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2021 à 17:17:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah ça n'empêche pas d'aller voir ailleurs si on en a marre.
Mais clairement, ça ferait partie des choses qui font que tu pèses le pour et le contre de partir.

Ca n'empêche rien, mais si tu bosses dans le bancaire dans le morbihan, ça limite clairement tes options :o

---------------
n°64121958
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-09-2021 à 17:24:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca n'empêche rien, mais si tu bosses dans le bancaire dans le morbihan, ça limite clairement tes options :o

Si le télétravail se développe, les options seront moins limitées.

Sinon tu peux toujours te déplacer pour passer des entretiens ailleurs mais il faut être motivé pour retourner à Paris :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64122321
_synapse_
Posté le 28-09-2021 à 18:05:15  profilanswer

Florilège d'emails de connard ce jour :o

Bonjour Synapse

Suite à la réunion et démonstration ce matin quelles sont les prochaines étapes ? en particulier pour XXX ?

Merci

Connard1

Sachant que j'étais juste l'un des 15 participants de la démo, que rien n'est fixé sur le sujet, et que le projet avec XXX dont je devais m'occuper a été "mis en pause" par lui-même  :pt1cable:  

Bonjour,

Synapse, va coordonner la mise en place des environnements de XXX pendant les test users et Organiser la migration entre anciens version XXX, version ZZZ avec l’éditeur

Synapse, je te laisse la main sur lea suite du sujet.  
Cordialement
Connard2

Sachant que j'ai dis au mec en question qu'on allait faire un point planning avec mon responsable pour savoir comment on gérait, et qu'on ferait une com. ensuite, et que lui n'est personne en terme hiérarchique pour moi  :pt1cable:  

Putain, on peut pas faire un coronaconnard pour le prochain virus :(

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 28-09-2021 à 18:06:21
n°64122353
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2021 à 18:11:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Et pendant ce temps-là, il y a des boîtes moins con que les autres : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

+1

https://www.nouvelobs.com/social/20 [...] ration.amp

Vite vite du télétravail pour tout le monde parce qu'on est les plus intelligents, il y a que nous qui pouvons faire le job :o

n°64122578
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 18:48:41  answer

Finalement je suis peut être dans une boite de merde mais elle n'est pas délocalisable, donc... [:koukouille:4]

n°64122649
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-09-2021 à 18:59:36  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

+1

Vite vite du télétravail pour tout le monde parce qu'on est les plus intelligents, il y a que nous qui pouvons faire le job :o

Tu pourrais aussi donner le vrai lien.
https://www.nouvelobs.com/social/20 [...] ation.html

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°64122793
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-09-2021 à 19:23:34  profilanswer

Je n'ai pas compris ta remarque, ça ouvre la même chose ?  :??:

n°64122953
Tillow
Posté le 28-09-2021 à 19:51:36  profilanswer

+1

Y a plein de sujets franco-franchouillards impossible à externaliser tkt.

---------------
n°64123284
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2021 à 20:43:37  profilanswer

+1

Je comprends pas le sens de ta dernière phrase ?

Sinon ça fait bien longtemps qu'on marche sur la tête, comme le dit l'article. Mais c'est bien quand tout aura été délocalisé, on reprendra peut être notre destin en main :o

n°64125646
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-09-2021 à 23:18:58  profilanswer

Je n'ai pas compris ta remarque, ça ouvre la même chose ?  :??:

Pas exactement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accel [...] #Critiques

(Oui j'ai des préoccupations de nerd [:napoleon dynabyte:3])

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°64126077
true-wiwi
Posté le 29-09-2021 à 00:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a deux cogip bancaires dans le secteur justement :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64126276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 07:12:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce que je pense c'est que les managers/sociétés ne sont pas pour le TT car ils pensent que les gens vont glander. (même s'ils le font déjà au boulot mais ça c'est pas grave on a l'habitude et beaucoup sont suffisamment discret pour qu'on puisse faire semblant de pas les voir) Donc pour être sûr que les gens ne glandent pas on ne permet pas le TT les jours où ils sont le plus susceptible de glander (lundi et vendredi pour les prolongements de weekends et le mercredi pour les gamins). Donc pour ne pas trop donner de possibilité de glander, ou que cela soit trop visible, on interdit le TT les jours où la glande seraient trop "présentes". C'est une question de visibilité.

A ta question pourquoi nous sommes si nombreux à glander, c'est parce qu''il y a trop de jobs où on n'est pas surchargé/ne sert à rien. La raison économique de ses jobs je ne l'ai jamais vraiment compris.
Ma position c'est que lorsque je suis en TT le Lundi ou le Vendredi en réalité je suis en Weekend un jour de plus donc oui quand Loupie dit "la hiérarchie a tellement peur que les gens "rallongent leur week end" en télétravaillant." Je ne peux que leurs donner raison. [:cosmoschtroumpf]
Après y a un peu de troll mais on est sur HFR :D

Encore une fois, c'est peut être encore le cas en France dans l administration ou dans certaines grosses cogips, mais autrement la majorité des entreprises fonctionnent complètement à flux tendu, avec moins de personnel que nécessaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64126295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 07:24:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Florilège d'emails de connard ce jour :o

Bonjour Synapse

Suite à la réunion et démonstration ce matin quelles sont les prochaines étapes ? en particulier pour XXX ?

Merci

Connard1

Sachant que j'étais juste l'un des 15 participants de la démo, que rien n'est fixé sur le sujet, et que le projet avec XXX dont je devais m'occuper a été "mis en pause" par lui-même :pt1cable:

Bonjour,

Synapse, va coordonner la mise en place des environnements de XXX pendant les test users et Organiser la migration entre anciens version XXX, version ZZZ avec l’éditeur

Synapse, je te laisse la main sur lea suite du sujet.
Cordialement
Connard2

Sachant que j'ai dis au mec en question qu'on allait faire un point planning avec mon responsable pour savoir comment on gérait, et qu'on ferait une com. ensuite, et que lui n'est personne en terme hiérarchique pour moi :pt1cable:

Putain, on peut pas faire un coronaconnard pour le prochain virus :(

Tu vas devoir opérer une transition difficile (que j'ai mis au moins 5 à faire) : passer de servile à serviable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64126375
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2021 à 08:06:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, c'est peut être encore le cas en France dans l administration ou dans certaines grosses cogips, mais autrement la majorité des entreprises fonctionnent complètement à flux tendu, avec moins de personnel que nécessaire.

dante2002 a écrit :

Tu vas devoir opérer une transition difficile (que j'ai mis au moins 5 à faire) : passer de servile à serviable.

Ton deuxième post explique l'impression que tu rapportes dans ton premier.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64126693
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-09-2021 à 09:12:01  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas le sens de ta dernière phrase ?

J'ai vu passer plusieurs fois la méthode Coué qui consiste à croire qu'en France on est protégés contre la télémigration parce qu'on a un savoir faire que ne pourraient pas avoir les pays candidats à l'obtention des activités.

Tangrim a écrit :

Pas exactement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accel [...] #Critiques

(Oui j'ai des préoccupations de nerd [:napoleon dynabyte:3])

Ah ok je savais pas, je m'étais contenté de supprimer le rajout Twitter je pensais que c'était suffisant.

n°64126709
Tillow
Posté le 29-09-2021 à 09:14:30  profilanswer

J'ai vu passer plusieurs fois la méthode Coué qui consiste à croire qu'en France on est protégés contre la télémigration parce qu'on a un savoir faire que ne pourraient pas avoir les pays candidats à l'obtention des activités.

Je ne parle pas du tout de savoir-faire. Juste que la barrière de la langue x complexité administrative font que c'est super coûteux d'externaliser des tâches complexes.
Ça fait des années que je vois toutes les boîtes où je passe tenter de faire ça, il y a un seuil au-delà duquel ça ne devient plus possible d'expliquer / contrôler que c'est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 29-09-2021 à 09:16:00

---------------
n°64126994
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 29-09-2021 à 09:48:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis dans une de ces boites.

Ça n'empêche pas certains de mes collègues d'être afk des heures durant en télétravail....

Certains sont plus doués que d'autres pour avoir l'air débordés  :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64127002
_synapse_
Posté le 29-09-2021 à 09:49:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, j'ai une solution plus simple, bosser dans une boite qui n'est pas peuplée de sous-merde :o

n°64128702
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-09-2021 à 12:48:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je suis dans une de ces boites.

Ça n'empêche pas certains de mes collègues d'être afk des heures durant en télétravail....

Certains sont plus doués que d'autres pour avoir l'air débordés  :sarcastic:

afk ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)