Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°64113027
_synapse_
Posté le 27-09-2021 à 17:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Franchement c'est un peu con pour ma part, j'ai un poste télétravaillable à 100%. J'ai pas réussi à négocier un 3eme jour de TT car "faut garder du lien sur site blabla". Au final tous les lundis, je suis seule à mon étage... :sleep:

Pareil ici, je fais quasiment 100% de mon job avec des personnes qui ne sont pas dans la même région/pays, mais je dois être au bureau ou le mercredi je suis tout seul aussi  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 17:57:24  profilanswer

n°64113067
Pomme
Petite olive
Posté le 27-09-2021 à 18:02:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Chez moi c'est 1 jour de TT depuis septembre "mais pas le lundi, mercredi et vendredi" et 0 à partir d'octobre, hop [:petrus75]

Ce qui est encore plus con.

Lundi c'est le jour de TT de beaucoup de gens non ? Ma ligne de métro est pas blindée en heures de pointe comparée aux autres jours.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64113087
hisvin
Posté le 27-09-2021 à 18:05:38  profilanswer

Dans une dimension autre que la mienne, peut-être. :o

n°64113126
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2021 à 18:09:51  profilanswer

Pomme a écrit :

Ce qui est encore plus con.

Lundi c'est le jour de TT de beaucoup de gens non ? Ma ligne de métro est pas blindée en heures de pointe comparée aux autres jours.

J'ai une amie qui a trois jours de TT flottants par semaine, mais présence obligée le mardi et le jeudi [:34206:4]

Dans des bureaux avec nombre de places inférieur au nombre de salariés [:34206:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-09-2021 à 18:10:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64113138
Pomme
Petite olive
Posté le 27-09-2021 à 18:11:50  profilanswer

3 jours flottants avec 2 jours imposés, ah ouais les champions. Ou alors ça bosse le week-end.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64113267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-09-2021 à 18:33:25  profilanswer

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64113371
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-09-2021 à 18:49:05  profilanswer

Nous, au siège, des gars qu'on ne voit jamais et qui ne savent pas ce qu'on fait sur le terrain, ont décidé arbitrairement que le télétravail c'était fini pour tous en toutes circonstances, même si le poste s'y prête et que le client est ok. Les autres prestas et le client peuvent en faire deux jours par semaine.

Dans la note, c'est marqué qu'ils ont consulté les délégations du personnel et les managers, mais ils n'ont en fait consulté personne :D Résultat, des tocards en rolex qui bossent dans des bureaux dont chaque meuble vaut notre salaire ont décidé pour nous. Le CSE est écoeuré, les managers de terrain aussi et les salariés n'en parlons pas.

Déjà qu'ils ont pris des décisions de merde ces dernières semaines sur d'autres sujets, les mecs savent vraiment comment fédérer (contre eux, certes) :o

n°64113452
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2021 à 18:59:46  answer

cordelius a écrit :

A se demander si ce n'est pas fait exprès, c'est tellement gros :/

J'ai perdu ma mère en 2012.
Je me rappelle que j'ai appelé le boulot, mon chef de l'époque ( parti en retraite depuis et que tout le monde regrette ) m'a aussitôt répondu de rester avec ma famille jusqu'aux obsèques, et qu'il se débrouillerait.  
Il a même organisé une quête avec le personnel pour offrir une couronne.
C'est tellement plus humain... on est pas obligé de se contenter des journées de congés prévues pour un décès.

Mais bon ça c'était avant :/

n°64114441
fullback
Posté le 27-09-2021 à 21:10:35  profilanswer

Dites, j'ai une question un peu bête pour veux qui ont souffert au travail et qui ont pu changer de métier ou de voie

Est-ce qu'en changeant vous avez ressenti une appréhension ensuite ? Que ce soit une appréhension du travail, un doute sur des capacités etc

n°64114518
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-09-2021 à 21:15:44  profilanswer

C'est ouf, là où je suis, on a totale autonomie sur nos jours de présence / TT (faut juste prévenir l'administratif pour des histoires d'assurance).
J'ai une flexibilité énorme sur les horaires, pas trop de pression, 11 jours de RTT supplémentaire (soit 22j à 38h30 au lieu de 35h)
J'ai besoin de faire une course urgente, j'ai un rdv important entre temps, il y a total confiance, c'est impressionnant.

C'est une petite boite encore (40 personnes), mais quand même, j'en suis encore choqué  :pt1cable:  

J'ai vécu l'autre extrême, ça fait du bien, mais je sais pas combien de temps ça peut tenir comme ça.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 21:15:44  profilanswer

n°64114703
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:26:41  profilanswer

fullback a écrit :

Dites, j'ai une question un peu bête pour veux qui ont souffert au travail et qui ont pu changer de métier ou de voie  

Est-ce qu'en changeant vous avez ressenti une appréhension ensuite ? Que ce soit une appréhension du travail, un doute sur des capacités etc

Je dirais que ça me semble normal.
Mais j'ai pas le profil pour penser autre chose, cela dit...  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64114714
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:27:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ouf, là où je suis, on a totale autonomie sur nos jours de présence / TT (faut juste prévenir l'administratif pour des histoires d'assurance).
J'ai une flexibilité énorme sur les horaires, pas trop de pression, 11 jours de RTT supplémentaire (soit 22j à 38h30 au lieu de 35h)
J'ai besoin de faire une course urgente, j'ai un rdv important entre temps, il y a total confiance, c'est impressionnant.

C'est une petite boite encore (40 personnes), mais quand même, j'en suis encore choqué  :pt1cable:  

J'ai vécu l'autre extrême, ça fait du bien, mais je sais pas combien de temps ça peut tenir comme ça.

Vous faites quoi? des desanusseurs de poulpe standards?

---------------
n°64114835
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-09-2021 à 21:34:50  profilanswer

:D

Du logiciel dans la simulation 3D (orienté prothèse, orthèse).

n°64114914
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2021 à 21:41:35  profilanswer

ha bien!! de quoi y trouver du sens en plus!

---------------
n°64114954
fullback
Posté le 27-09-2021 à 21:44:00  profilanswer

philibear a écrit :

Je dirais que ça me semble normal.
Mais j'ai pas le profil pour penser autre chose, cela dit... :o

Justement je pose la question car c'est ce que j'ai  :sweat:

J'ai ma formation qui commence bientôt, je me remets doucement à la sphère informatique (Programmation et suite Adobe) pour y être a l'aise autant sur le pro que le perso mais j'ai une énorme appréhension après tout ça

Une appréhension sur mes capacités à apprendre et à réussir la formation, sur la manière dont je vais gérer la pression et une peur de retrouver un travail derrière qui me mette autant de pression que l'ancien

Je sais pas trop quoi en penser car je sais que tout ça me permet d'avancer mais je me sens mal par rapport à mes possibilités futures

n°64114993
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-09-2021 à 21:47:00  profilanswer

philibear a écrit :

ha bien!! de quoi y trouver du sens en plus!

Gros gros plus ici oui.

C'est une boite de chercheurs à la base et le motivation première n'est clairement pas de faire des millions (même s'ils ne sont pas contre).
Pour ça que l'état d'esprit est vraiment différent, MAIS, les choses sont en train d'évoluer (en bien/en mal difficile à dire pour l'instant).

n°64116906
_synapse_
Posté le 28-09-2021 à 08:48:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

:D

Du logiciel dans la simulation 3D (orienté prothèse, orthèse).

Ils embauchent  :O ?

n°64117052
blacksad
Posté le 28-09-2021 à 09:07:51  profilanswer

fullback a écrit :

Justement je pose la question car c'est ce que j'ai  :sweat:

J'ai ma formation qui commence bientôt, je me remets doucement à la sphère informatique (Programmation et suite Adobe) pour y être a l'aise autant sur le pro que le perso mais j'ai une énorme appréhension après tout ça

Une appréhension sur mes capacités à apprendre et à réussir la formation, sur la manière dont je vais gérer la pression et une peur de retrouver un travail derrière qui me mette autant de pression que l'ancien

Je sais pas trop quoi en penser car je sais que tout ça me permet d'avancer mais je me sens mal par rapport à mes possibilités futures

Il y a un Topic reconversion (qui contrairement à ce que dit son titre, ne concerne pas que ceux qui quittent l'info), tu y trouveras sans doute des gens qui se posent ou se sont posé les mêmes questions que toi.

n°64117063
loupie94
Posté le 28-09-2021 à 09:09:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai une amie qui a trois jours de TT flottants par semaine, mais présence obligée le mardi et le jeudi [:34206:4]  

Dans des bureaux avec nombre de places inférieur au nombre de salariés [:34206:4]

Il y a pas mal de personnes ayant ce schéma là dans l'administration.

Nous on a le droit à 2 jours de TT mais présence obligatoire pour tous un jour dans la semaine (le même pour tout le monde évidemment); Jour choisi librement par la hiérarchie, autant dire que chez nous ca a été majoritairement le lundi ou le vendredi (la hiérarchie a tellement peur que les gens "rallongent leur week end" en télétravaillant.

n°64117254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-09-2021 à 09:29:27  profilanswer

C'est bien plus important de surveiller ses collaborateurs que de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions, it is known.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64117342
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:38:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a pas mal de personnes ayant ce schéma là dans l'administration.

Nous on a le droit à 2 jours de TT mais présence obligatoire pour tous un jour dans la semaine (le même pour tout le monde évidemment); Jour choisi librement par la hiérarchie, autant dire que chez nous ca a été majoritairement le lundi ou le vendredi (la hiérarchie a tellement peur que les gens "rallongent leur week end" en télétravaillant.

Ont-ils réellement tort ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64117425
Maiar
Posté le 28-09-2021 à 09:46:32  profilanswer

Le vendredi en télétravail, clairement je commence tôt pour finir tôt. Donc ouais, ça m'arrive d'éteindre mon ordinateur à 15h30. Si certains râlent, je demande où ils étaient à 7h, quand j'ai commencé à bosser :o

n°64117431
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2021 à 09:46:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ont-ils réellement tort ?  [:cosmoschtroumpf]

Glander sur HFR au bureau ou glander sur HFR chez soi (avec Teams allumé), quelle différence?
Si l'employé a décidé de rien foutre et de le dissimuler, tu sais difficilement lutter contre ça. A moins de le micromanager minute après minute; mais ça pose la question de l'intérêt d'avoir du personnel à ses ordres si c'est pour perdre tout son temps à le fliquer...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64117444
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2021 à 09:48:32  profilanswer

Le vendredi à 14h je suis jamais au bureau  [:croque-sfeld:6]

n°64117500
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:53:15  profilanswer

Coq a écrit :

Glander sur HFR au bureau ou glander sur HFR chez soi (avec Teams allumé), quelle différence?
Si l'employé a décidé de rien foutre et de le dissimuler, tu sais difficilement lutter contre ça. A moins de le micromanager minute après minute; mais ça pose la question de l'intérêt d'avoir du personnel à ses ordres si c'est pour perdre tout son temps à le fliquer...

Oui mais tu peux le faire chier en le faisant venir pour lui gâcher un peu de son glandage. [:cosmoschtroumpf]  
Après si les boites n'aiment pas le TT le lundi, mercredi et vendredi c'est parce qu'on sait bien que les employés auront plus de chance de faire autre chose ses jours la alors qu'en étant en présentiel tu peux mieux checker ce qu'ils font.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64117512
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:53:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Le vendredi en télétravail, clairement je commence tôt pour finir tôt. Donc ouais, ça m'arrive d'éteindre mon ordinateur à 15h30. Si certains râlent, je demande où ils étaient à 7h, quand j'ai commencé à bosser :o

Ouvrir son ordi n'est pas signe de commencement de bosser :o

---------------
n°64117523
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-09-2021 à 09:54:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mais tu peux le faire chier en le faisant venir pour lui gâcher un peu de son glandage. [:cosmoschtroumpf]  
Après si les boites n'aiment pas le TT le lundi, mercredi et vendredi c'est parce qu'on sait bien que les employés auront plus de chance de faire autre chose ses jours la alors qu'en étant en présentiel tu peux mieux checker ce qu'ils font.

Faire chier volontairement ses salariés, quel meilleur moyen de s'assurer de leur investissement et de les motiver.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64117531
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:55:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Faire chier volontairement ses salariés, quel meilleur moyen de s'assurer de leur investissement et de les motiver.

On parle de salariés qui glandent déjà (l'administration)

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 28-09-2021 à 09:56:46

---------------
n°64117532
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2021 à 09:55:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64117568
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:58:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Des salariés qui ont maintenu la boîte à flot un an et demi en full TT en plus...

Tu parles des milliards qu'on a généreusement distribué pour maintenir les boites en vie ou les salariés en chômage technique pour pas qu'ils se fassent virer. (et en plus le premier message parler de l'administration donc les fonctionnaires c'est pas eux qui ont maintenu le pays à flots :o )

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 28-09-2021 à 09:58:24

---------------
n°64117586
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2021 à 09:59:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

On parle de salariés qui glandent déjà (l'administration)

Et du coup ça sert à quoi de les faire chier en les faisant venir ? Satisfaction personnelle du manager ? Le problème est à la base, pourquoi les gens glandent déjà, pourquoi on peut rien faire pour changer ça.  

Par ce que si tu adoptes des règles qui vont faire chier tout le monde, y compris les motivés ou au moins les non glandeurs, juste pour faire chier les glandeurs, je suis pas certain que ça soit positif.

n°64117603
blacksad
Posté le 28-09-2021 à 10:01:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le lundi s'pas possib', les gens risqueraient d'en profiter pour rallonger leur week-end.
Le mardi s'pas possib', c'est un jour où la plupart des gens sont là, donc faut être là aussi, pour la cohésion d'équipe.
Le mercredi s'pas possib', les gens risqueraient d'en profiter pour garder leur gosses (même s'ils n'en ont pas, ou s'ils ne sont pas en âge d'être scolarisés)
Le jeudi s'pas possib', c'est un jour où la plupart des gens sont là, donc faut être là aussi, pour la cohésion d'équipe.
Le vendredi s'pas possib', les gens risqueraient d'en profiter pour commencer leur week-end plus tôt.
Le samedi s'pas poss... ah attendez ! [:idee] Bah voilà ! vos 2j de TT par semaine, vous les prenez le samedi et le dimanche comme ça c'est plus simple pour tout le monde.

n°64117619
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 10:03:44  profilanswer

tamino a écrit :

Et du coup ça sert à quoi de les faire chier en les faisant venir ? Satisfaction personnelle du manager ? Le problème est à la base, pourquoi les gens glandent déjà, pourquoi on peut rien faire pour changer ça.

Par ce que si tu adoptes des règles qui vont faire chier tout le monde, y compris les motivés ou au moins les non glandeurs, juste pour faire chier les glandeurs, je suis pas certain que ça soit positif.

On pourrait mais ça voudrait dire virer quelque chose comme 75% des salariés des bureaux qui font des bullshit jobs. Je suis pas sûr que l'économie supporterait d'avoir autant de chômeur.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64117641
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-09-2021 à 10:05:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

On pourrait mais ça voudrait dire virer quelque chose comme 75% des salariés des bureaux qui font des bullshit jobs. Je suis pas sûr que l'économie supporterait d'avoir autant de chômeur.  [:cosmoschtroumpf]

Bon je sais pas trop où tu veux en venir en fait, quelle est ta position, ou si t'es juste là pour troller.

Oui vivement le revenu universel que les gens puissent subvenir à leur besoin et bosser que s'ils en ont vraiment envie :jap:

n°64117731
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2021 à 10:11:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:demoderateur:1] Genre.

Le fliquage est idéal pour instaurer une dynamique très positive dans la boite, c'est bien connu. Le garde-chiourme qui regarde par-dessus l'épaule suscite le respect de ses esclaves.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°64117771
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 10:15:17  profilanswer

tamino a écrit :

Bon je sais pas trop où tu veux en venir en fait, quelle est ta position, ou si t'es juste là pour troller.

Oui vivement le revenu universel que les gens puissent subvenir à leur besoin et bosser que s'ils en ont vraiment envie :jap:

Ce que je pense c'est que les managers/sociétés ne sont pas pour le TT car ils pensent que les gens vont glander. (même s'ils le font déjà au boulot mais ça c'est pas grave on a l'habitude et beaucoup sont suffisamment discret pour qu'on puisse faire semblant de pas les voir) Donc pour être sûr que les gens ne glandent pas on ne permet pas le TT les jours où ils sont le plus susceptible de glander (lundi et vendredi pour les prolongements de weekends et le mercredi pour les gamins). Donc pour ne pas trop donner de possibilité de glander, ou que cela soit trop visible, on interdit le TT les jours où la glande seraient trop "présentes". C'est une question de visibilité.

A ta question pourquoi nous sommes si nombreux à glander, c'est parce qu''il y a trop de jobs où on n'est pas surchargé/ne sert à rien. La raison économique de ses jobs je ne l'ai jamais vraiment compris.  
Ma position c'est que lorsque je suis en TT le Lundi ou le Vendredi en réalité je suis en Weekend un jour de plus donc oui quand Loupie dit "la hiérarchie a tellement peur que les gens "rallongent leur week end" en télétravaillant." Je ne peux que leurs donner raison.  [:cosmoschtroumpf]  
Après y a un peu de troll mais on est sur HFR :D

---------------
n°64117791
efyliae
Posté le 28-09-2021 à 10:17:07  profilanswer

Le vendredi au bureau j'ai qu'une envie c'est me casser à la minute où mes horaires sont finis.
Le vendredi en TT j'ai déjà quitté plusieurs fois à des heures où on m'aurait jamais vue au bureau  :O

n°64117829
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 10:19:52  answer

Tillow a écrit :

Un exemple dans ma Cogip en folie : un collègue revient d'un long arrêt maladie ( il s'est fait opérer du genou )

Il a demandé temporairement un mi temps thérapeutique, histoire de reprendre en douceur.  
C'est accepté bien évidemment, vu que c'est justifié d'un point de vue médical.
Mais l'encadrement a refusé qu'il fasse son mi temps en venant par exemple seulement quelques jours par semaine. Alors que rien ne l’empêche.
Non, il vient tous les jours et fait des demi journées... histoire de bien cramer de l'essence ( 23 km de bagnole pour aller au taf )
J'en ai discuté avec lui car j'étais surpris : il en arrive à la même conclusion que moi. C'est juste pour faire chier.
Surtout que bosser environ 4 heures par jour, personne ne le fait dans notre atelier.  
Ils lui ont donc concocté un truc rien que pour lui, les coquins  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2021 à 10:21:06
n°64117837
loupie94
Posté le 28-09-2021 à 10:20:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

et en plus le premier message parler de l'administration donc les fonctionnaires c'est pas eux qui ont maintenu le pays à flots :o )

C'est déjà vendredi?

n°64117875
pvcr
Posté le 28-09-2021 à 10:24:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce que je pense c'est que les managers/sociétés ne sont pas pour le TT car ils pensent que les gens vont glander. (même s'ils le font déjà au boulot mais ça c'est pas grave on a l'habitude et beaucoup sont suffisamment discret pour qu'on puisse faire semblant de pas les voir) Donc pour être sûr que les gens ne glandent pas on ne permet pas le TT les jours où ils sont le plus susceptible de glander (lundi et vendredi pour les prolongements de weekends et le mercredi pour les gamins). Donc pour ne pas trop donner de possibilité de glander, ou que cela soit trop visible, on interdit le TT les jours où la glande seraient trop "présentes". C'est une question de visibilité.

A ta question pourquoi nous sommes si nombreux à glander, c'est parce qu''il y a trop de jobs où on n'est pas surchargé/ne sert à rien. La raison économique de ses jobs je ne l'ai jamais vraiment compris.  
Ma position c'est que lorsque je suis en TT le Lundi ou le Vendredi en réalité je suis en Weekend un jour de plus donc oui quand Loupie dit "la hiérarchie a tellement peur que les gens "rallongent leur week end" en télétravaillant." Je ne peux que leurs donner raison.  [:cosmoschtroumpf]  
Après y a un peu de troll mais on est sur HFR :D

C'est fatiguant pour un manger de s'assurer que le travail est fait en temps en en heure, lui aussi il veut glander.

n°64117919
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 10:28:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est déjà vendredi?

Oui car jeudi et vendredi je suis en TT  [:julian33:4]  

pvcr a écrit :

C'est fatiguant pour un manger de s'assurer que le travail est fait en temps en en heure, lui aussi il veut glander.

Tout le monde veut glander. Après il a des comptes à rendre et s'il gère mal ses mecs car ils ne rendent pas les choses en temps et en heure c'est lui qui se fait défoncer par sa hiérarchie. Donc il a intérêt à garder un œil sur ses mecs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)