Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62587647
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-04-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question  [:plop10:5]


 
C'est exactement ça, insupportable  :lol:  


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

n°62587793
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-04-2021 à 13:18:53  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
Je réponds par "ça roule oui, que puis-je pour toi ?"


 
je réponds "salut ça va" sans point d'interrogation. [:wade:3]


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°62587927
mikamika
Posté le 07-04-2021 à 13:33:06  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question [:plop10:5]


Ah ça va je ne suis pas le seul à m'étonner de cette pratique depuis plusieurs années...
Je réponds "oui, salut", mais jamais je ne pose la même question, si ça ne va pas il m'en parle après [:cosmoschtroumpf].
Et bon le "ça va ?" de personnes que l'on connaît à peine...


Message édité par mikamika le 07-04-2021 à 13:34:27
n°62588246
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2021 à 14:03:25  profilanswer
 

Après c'est des formules de politesse hein :o
La personne en face s'en fout de votre santé, c'est une accroche pour commencer la conversation.
Par contre ça reste agaçant si la personne lance un "Salut ça va?" pour ne jamais répondre, c'est bien qu'elle avait une demande à faire qui ne sera jamais réalisée; ça retient l'attention pour rien.
Après avec la généralisation du TT ça peut être le fait de personnes qui veulent faire comme d'habitude, et saluer tout le monde, sans se rendre compte que sur Internet, ça peut être vu comme agaçant.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62588247
louloute_7​8
Posté le 07-04-2021 à 14:03:27  profilanswer
 

C’est un peu du niveau du « j’espère que vous allez bien ». En vrai je m’en fous :o

n°62588278
mikamika
Posté le 07-04-2021 à 14:05:54  profilanswer
 

Un classique "bonjour" ou "salut" me convient très bien  :jap:

n°62588306
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-04-2021 à 14:08:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Après c'est des formules de politesse hein :o
La personne en face s'en fout de votre santé, c'est une accroche pour commencer la conversation.


 
Y'a pas besoin d'accroche [:wade:3]
 

Larry_Golade a écrit :


Par contre ça reste agaçant si la personne lance un "Salut ça va?" pour ne jamais répondre, c'est bien qu'elle avait une demande à faire qui ne sera jamais réalisée; ça retient l'attention pour rien.
Après avec la généralisation du TT ça peut être le fait de personnes qui veulent faire comme d'habitude, et saluer tout le monde, sans se rendre compte que sur Internet, ça peut être vu comme agaçant.


 
ah non mais même en vrai c'était déjà chiant le "ça va ?"


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°62588353
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2021 à 14:12:34  profilanswer
 

Si c'est pour une demande d'aide oui l'accroche ne sert à rien, entre collègues si quand même, normalement :o
 
Et en vrai le "ça va" c'est chiant mais c'est moins bizarre, tu vois bien que la personne te pose la question et est déjà passée au collègue suivant :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62588384
3point14
Posté le 07-04-2021 à 14:14:47  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Souvent je réponds "ça va merci" pour pas relancer la question et j'adore les gens qui me répondent avant même que j'ai fini en croyant que j'allais dire "ça va et toi ?".
Je supporte pas cette question en vrai :O


Tout dépend des personnes je pense.
J'ai un collègue qui me contacte uniquement quand il à des questions techniques et qu'il a la flemme de lire la doc. La discussion suit tout le temps le même pattern
C"Salut pi"
M"Salut Connard"
C"Ca va ? "
M"Bien et toi ?"
C"Oui"
C"Tu peux me dire si les desanusseurs de poulpes fonctionnent sur les dindes ? "
M" Non je sais pas "
C" Merci, bye"

n°62588444
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 07-04-2021 à 14:20:39  profilanswer
 


This.
Pas de bonjour dans le vent et tout de suite en venir au fait.  
Je n'aime pas attendre après une formule de politesse en sachant qu'il y a une demande pas encore énoncée. Surtout si j'étais occupée et que le "salut ça va ?" commence à dater.


Message édité par QNTAL le 07-04-2021 à 14:20:57
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 14:20:39  profilanswer
 

n°62588514
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 07-04-2021 à 14:26:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62588886
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-04-2021 à 14:58:20  profilanswer
 

3point14 a écrit :


Tout dépend des personnes je pense.
J'ai un collègue qui me contacte uniquement quand il à des questions techniques et qu'il a la flemme de lire la doc. La discussion suit tout le temps le même pattern
C"Salut pi"
M"Salut Connard"
C"Ca va ? "
M"Bien et toi ?"
C"Oui"
C"Tu peux me dire si les desanusseurs de poulpes fonctionnent sur les dindes ? "
M" Non je sais pas "
C" Merci, bye"

 


J'aurai été tenté de dire qu'en forçant un peu ça reste possible de désanusser une dinde à mains nues mais c'est surtout histoire d'être poli et arrangeant.

n°62589235
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-04-2021 à 15:28:03  profilanswer
 

Quand on me demande si ça va défois je fait le test de répondre pour de vrai comment je vais......
là ça dépend, t'en as qui écoutent même pas la réponse mais défois ça améne des vraies discussions ça dépend des gens.

 

Perso quand je demande à quelqu'un comment il va je suis ouvert s'il veut parler ! c'est pas qu'une formule de politesse de ma part
Si j'en ai rien à foutre, je demande pas


Message édité par LePcFou le 07-04-2021 à 15:29:40
n°62590137
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-04-2021 à 16:46:46  profilanswer
 

Moi je trouve ça hypocrite. Du coup quand je ne vais pas bien à cause du boulot, je mens en disant que ça va. Là mon responsable MOE m’a demandé si ça allait. Je savais que ce qui l’intéressait c’était mon avancement. Donc j’ai menti et coupé court en disant où j’en étais. Je pars du principe que je n’ai pas d’amis au boulot et qu’en tant que prestataire je suis une esclave et je n’ai pas mon mot à dire.
Ma recherche d’emploi avance petit à petit.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62590252
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2021 à 16:55:48  profilanswer
 

Un prestataire n'est pas un esclave, un prestataire est une ressource fourniture de l'entreprise, au même titre que les stylos ou le PQ  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 07-04-2021 à 17:07:16
n°62590373
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2021 à 17:04:46  profilanswer
 

C'est triste mais c'est vrai.  
Mes prestas seront ravis demain quand en daily je vais les comparer aux ramettes de papier de ma COGIP  [:perceval_de_galles:4]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62590396
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-04-2021 à 17:06:23  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Un prestataire n'est pas un esclave, un prestataire est une ressource de l'entreprise, au même titre que les stylos ou le PQ  [:moundir]


 
Non les ressources ce sont les employés normaux. Les prestas ce sont des consommables [:wade:3]


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°62590406
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2021 à 17:07:32  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
Non les ressources ce sont les employés normaux. Les prestas ce sont des consommables [:wade:3]


 
J'ai corrigé :o

n°62590501
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-04-2021 à 17:14:46  profilanswer
 

Le prestataire rêve de devenir esclave ! c'est une promo pour lui

n°62591514
machin_
Posté le 07-04-2021 à 19:06:56  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question  [:plop10:5]


Moi je dit ça va en règle général, ce "ça va", je le vois comme un synonyme de salut, parce-que j'aime pas dire salut, à la rigueur bonjour quand je suis dans mes mauvais jours. Par contre, que tu me répondes ou pas, je m'en fiche pas mal.


Message édité par machin_ le 07-04-2021 à 19:08:09
n°62591520
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 07-04-2021 à 19:07:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Moi je trouve ça hypocrite. Du coup quand je ne vais pas bien à cause du boulot, je mens en disant que ça va. Là mon responsable MOE m’a demandé si ça allait. Je savais que ce qui l’intéressait c’était mon avancement. Donc j’ai menti et coupé court en disant où j’en étais. Je pars du principe que je n’ai pas d’amis au boulot et qu’en tant que prestataire je suis une esclave et je n’ai pas mon mot à dire.
Ma recherche d’emploi avance petit à petit.


 
Ne te dévalorises pas...

Spoiler :

même si il te prend pour son larbin


---------------
Carpe Diem.
n°62591773
zeql_
Posté le 07-04-2021 à 19:32:34  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Moi je trouve ça hypocrite. Du coup quand je ne vais pas bien à cause du boulot, je mens en disant que ça va. Là mon responsable MOE m’a demandé si ça allait. Je savais que ce qui l’intéressait c’était mon avancement. Donc j’ai menti et coupé court en disant où j’en étais. Je pars du principe que je n’ai pas d’amis au boulot et qu’en tant que prestataire je suis une esclave et je n’ai pas mon mot à dire.
Ma recherche d’emploi avance petit à petit.


 
Sauf à des personnes proches, tu vas rarement dire que ça va mal. J'ai eu des épisodes dépressifs, difficile de savoir que tu vas mal quand tu répond que ça va, que tu va rigoler de temps en temps. C'est juste que quand tu te retrouve seul face à toi-même bah tu va vraiment mal. Tu ne sors plus beaucoup, tu te renferme, mais bon tu vas au boulot parce qu'il faut quand même payer le loyer, et que ca t'occupe l'esprit.
 
J'ai failli faire un bore-out sur une mission (pendant 1 mois j'ai fait du 10h-16h sans aucune remarque  :pt1cable: ), malgré mes demandes à mon commercial de me sortir de là, bah la seule solution a été de démissionner. Si tu sais que ça va mal à cause du boulot, il faut traiter la cause.  :jap:

n°62591917
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-04-2021 à 19:45:12  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Sauf à des personnes proches, tu vas rarement dire que ça va mal. J'ai eu des épisodes dépressifs, difficile de savoir que tu vas mal quand tu répond que ça va, que tu va rigoler de temps en temps. C'est juste que quand tu te retrouve seul face à toi-même bah tu va vraiment mal. Tu ne sors plus beaucoup, tu te renferme, mais bon tu vas au boulot parce qu'il faut quand même payer le loyer, et que ca t'occupe l'esprit.
 
J'ai failli faire un bore-out sur une mission (pendant 1 mois j'ai fait du 10h-16h sans aucune remarque  :pt1cable: ), malgré mes demandes à mon commercial de me sortir de là, bah la seule solution a été de démissionner. Si tu sais que ça va mal à cause du boulot, il faut traiter la cause.  :jap:


 
J'ajoute qu'il ne faut pas oublier que les collègues ne sont pas des potes à qui on peut tout dire à part peut-être quelques-uns :/
Dire qu'on ne va pas bien n'est pas forcément une bonne idée. Les gens ne savent pas réagir face à la maladie ou ce genre de nouvelles. Au mieux ils sont maladroits, ou alors ils vont vouloir en savoir plus par une espèce de curiosité mal placée. On peut aussi se faire reprocher de trop parler de soi et que ça gêne Micheline qui a le même souci mais qui n'en parle pas :heink:  
 
+1 avec Kilyn, faire semblant que ça va et expédier la réponse ou de ne pas répondre, puis entrer dans le vif du sujet.

n°62595544
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2021 à 07:52:30  profilanswer
 

Voilà. D’accord avec vous deux. J’ai vécu aussi la dépression et j’arrivais à donner le change au boulot.
Je suis justement en recherche d’emploi. Le CV est à jour sur plein de sites d’emploi. Un entretien est prévu la semaine prochaine. J’attends avant d’envoyer ma démission. J’ai hâte de recevoir un appel de ma commerciale qui apprendra étonnée que je démissionne. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62595564
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2021 à 08:03:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Voilà. D’accord avec vous deux. J’ai vécu aussi la dépression et j’arrivais à donner le change au boulot.
Je suis justement en recherche d’emploi. Le CV est à jour sur plein de sites d’emploi. Un entretien est prévu la semaine prochaine. J’attends avant d’envoyer ma démission. J’ai hâte de recevoir un appel de ma commerciale qui apprendra étonnée que je démissionne. :whistle:


 
C'est sans doute le moment le plus jouissif d'une démission :D

n°62595710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2021 à 08:43:08  profilanswer
 

Et souvent ils ne sont même pas surpris parce qu'ils sont tellement habitués à un mode de fonctionnement dégradé avec les presta que ça fait partie des choses normales.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62596007
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-04-2021 à 09:26:42  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


C'est sans doute le moment le plus jouissif d'une démission :D


Grave. Je me souviens de ma première démission il y a dix ans comme si c’était hier. J’avais remis le courrier en main propre, erreur que je ne referais pas. J’étais toute heureuse ce jour-là, un vendredi. Un peu avant la fin de mon préavis un manager avait voulu arranger les choses. Mais j’ai dit non car dans ma tête j’étais déjà partie. :D
 

Tillow a écrit :

Et souvent ils ne sont même pas surpris parce qu'ils sont tellement habitués à un mode de fonctionnement dégradé avec les presta que ça fait partie des choses normales.


:jap:


Message édité par Kilyn le 08-04-2021 à 09:27:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62596991
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-04-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Voilà. D’accord avec vous deux. J’ai vécu aussi la dépression et j’arrivais à donner le change au boulot.
Je suis justement en recherche d’emploi. Le CV est à jour sur plein de sites d’emploi. Un entretien est prévu la semaine prochaine. J’attends avant d’envoyer ma démission. J’ai hâte de recevoir un appel de ma commerciale qui apprendra étonnée que je démissionne. :whistle:


 
 :bounce: Tiens nous au courant de la suite des événements.  :p


---------------
Carpe Diem.
n°62600223
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2021 à 15:47:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Il est 4h15 du matin, je suis réveillé depuis 2h, j'arrive pas à me rendormir, et je pense que c'est mort pour cette nuit. Détail, je dois prendre la route à 7h pour mon déplacement hebdomadaire. Ca va être une bonne journée encore [:tinostar]
 
J'arrête pas de repenser au coup tordu que mon management m'a fait en novembre:"oui, t'as pas ta médaille en chocolat parce qu'on attendait plus de toi, mais on te dit pas quoi".
Depuis je m'accroche pour avoir ma promotion cette année, j'ai accepté une nouvelle mission, de nouvelles responsabilités. Ils m'ont vendu ça en me disant que c'était le genre de mission qui permettait de l'avoir cette putain de promo, mais ils se sont gardé de me la promettre. Ils ont juste bien agité une belle carotte et j'ai marché.
 
Le boulot est intéressant, mais je fais 3 jours par semaine à l'hôtel, et je dois gérer un collègue ingérable.
 
Y'a aussi un recruteur d'une cogip concurrente qui m'a contacté, mais ils ont lu mon CV en diagonale. Et quitter une SSII pour une autre, bof quoi :/
J'ai quand même envie de discuter avec eux, pour voir.
 
Bref, je sais pas trop où je suis ni où je vais mais j'y vais :o


 
J'ai un premier contact prévu la semaine prochaine avec un recruteur de la cogip concurrente. C'est dingue comme ça fait du bien :o

n°62600270
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2021 à 15:53:10  profilanswer
 

Tu nous diras demain si ça t'empêche de dormir ou pas ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62600341
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-04-2021 à 15:59:43  profilanswer
 

:lol:
 
edit: je sais pas ce qui m'a empêché de dormir. Je sais pas si c'est le boulot ou le chat qui est venu ronronner dans mes oreilles en pleine nuit [:dafiiiiid:7]


Message édité par Pims_UTT le 08-04-2021 à 16:01:30
n°62601745
machin_
Posté le 08-04-2021 à 18:27:21  profilanswer
 

C'est demain l'histoire de machin, on va savoir ce qu'il en est.

n°62602016
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-04-2021 à 19:01:51  profilanswer
 

Lundi je vais vous raconter ce qu'il m'arrive :sweat:


---------------
Carpe Diem.
n°62602036
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-04-2021 à 19:03:36  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Lundi je vais vous raconter ce qu'il m'arrive :sweat:

 


Ce teasing

n°62602063
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 19:06:44  profilanswer
 

"La suite va vous étonner"


---------------
Roll out !
n°62602090
Stellina90
Posté le 08-04-2021 à 19:08:58  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
 
Ce teasing


+1, faut raconter direct !


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62602402
bombeiro78
Posté le 08-04-2021 à 19:45:51  profilanswer
 

Il a la mega chiasse

n°62602412
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-04-2021 à 19:46:58  profilanswer
 

Surement les burgers.


---------------
Roll out !
n°62602941
bombeiro78
Posté le 08-04-2021 à 20:48:37  profilanswer
 

:D
Merci j'ai cru qu'elle passerait pas
 [:didier frogba:5]

n°62604185
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 23:47:02  answer
 

machin_ a écrit :

C'est demain l'histoire de machin, on va savoir ce qu'il en est.

 

J'essaie de pas trop traîner par ici ces derniers temps car mentalement c'est problématique d'absorber tout ça. J'ai du dormir 5% de ce que je dors d'habitude depuis deux semaines, j'ai un mal de crâne constant, j'ai du prendre 7 ou 8 kilos sans rien changer à mon alimentation, et en mangeant presque pas, et là j'ai l'estomac qui se tord en pensant à demain.

 

Mais ça va aller :o Je suis bien accompagné par une personne de confiance, j'ai eu plusieurs aides de gens du topic dont une aide très précieuse pour me préparer. Je viendrais en fin de journée raconter tout ça, le temps pour moi d'avoir la descente de stress, de réfléchir et de prendre quelques heures pour moi

n°62604289
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-04-2021 à 00:14:25  profilanswer
 

Te laisse pas faire, Nomerus  [:captainnemo]


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR