Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°62574973
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2021 à 04:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est 4h15 du matin, je suis réveillé depuis 2h, j'arrive pas à me rendormir, et je pense que c'est mort pour cette nuit. Détail, je dois prendre la route à 7h pour mon déplacement hebdomadaire. Ca va être une bonne journée encore [:tinostar]

 

J'arrête pas de repenser au coup tordu que mon management m'a fait en novembre:"oui, t'as pas ta médaille en chocolat parce qu'on attendait plus de toi, mais on te dit pas quoi".
Depuis je m'accroche pour avoir ma promotion cette année, j'ai accepté une nouvelle mission, de nouvelles responsabilités. Ils m'ont vendu ça en me disant que c'était le genre de mission qui permettait de l'avoir cette putain de promo, mais ils se sont gardé de me la promettre. Ils ont juste bien agité une belle carotte et j'ai marché.

 

Le boulot est intéressant, mais je fais 3 jours par semaine à l'hôtel, et je dois gérer un collègue ingérable.

 

Y'a aussi un recruteur d'une cogip concurrente qui m'a contacté, mais ils ont lu mon CV en diagonale. Et quitter une SSII pour une autre, bof quoi :/
J'ai quand même envie de discuter avec eux, pour voir.

 

Bref, je sais pas trop où je suis ni où je vais mais j'y vais :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 04:40:03  profilanswer
 

n°62575010
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-04-2021 à 06:44:24  profilanswer
 

cette semaine va falloir se tapper le boulot de tous les parents qui doivent garder brandon qui va sur ses 15 ans à la maison

n°62575083
ogaby
Posté le 06-04-2021 à 07:36:54  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Il est 4h15 du matin, je suis réveillé depuis 2h, j'arrive pas à me rendormir, et je pense que c'est mort pour cette nuit. Détail, je dois prendre la route à 7h pour mon déplacement hebdomadaire. Ca va être une bonne journée encore [:tinostar]
 
J'arrête pas de repenser au coup tordu que mon management m'a fait en novembre:"oui, t'as pas ta médaille en chocolat parce qu'on attendait plus de toi, mais on te dit pas quoi".
Depuis je m'accroche pour avoir ma promotion cette année, j'ai accepté une nouvelle mission, de nouvelles responsabilités. Ils m'ont vendu ça en me disant que c'était le genre de mission qui permettait de l'avoir cette putain de promo, mais ils se sont gardé de me la promettre. Ils ont juste bien agité une belle carotte et j'ai marché.
 
Le boulot est intéressant, mais je fais 3 jours par semaine à l'hôtel, et je dois gérer un collègue ingérable.
 
Y'a aussi un recruteur d'une cogip concurrente qui m'a contacté, mais ils ont lu mon CV en diagonale. Et quitter une SSII pour une autre, bof quoi :/
J'ai quand même envie de discuter avec eux, pour voir.
 
Bref, je sais pas trop où je suis ni où je vais mais j'y vais :o


Je ne sais pas si cette promo va te changer un jour la vie, mais aujourd'hui elle te la pourrie.
 
Elle est si importante que ça? C'est un nouveau poste?

n°62575127
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-04-2021 à 07:53:12  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

J'arrête pas de repenser au coup tordu que mon management m'a fait en novembre:"oui, t'as pas ta médaille en chocolat parce qu'on attendait plus de toi, mais on te dit pas quoi".
Depuis je m'accroche pour avoir ma promotion cette année, j'ai accepté une nouvelle mission, de nouvelles responsabilités. Ils m'ont vendu ça en me disant que c'était le genre de mission qui permettait de l'avoir cette putain de promo, mais ils se sont gardé de me la promettre. Ils ont juste bien agité une belle carotte et j'ai marché.


 
Est-ce que ta promotion est garantie si tu atteins tes objectifs de l'année ?  
Quelque chose me dit que non.
 
Et sur ce topic comme pour sur tous les autres : si c'est flou, c'est qu'il y a un loup  [:mzitraya:3]
 
Et si tu postules ailleurs en tant que [nouveau poste] ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-04-2021 à 07:54:20

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62575244
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2021 à 08:26:10  profilanswer
 

niku a écrit :

cette semaine va falloir se tapper le boulot de tous les parents qui doivent garder brandon qui va sur ses 15 ans à la maison


Cette semaine va falloir bosser en gardant le nain de 4 ans :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62575336
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 06-04-2021 à 08:44:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Cette semaine va falloir bosser en gardant le nain de 4 ans :o

 

[:panzani gino] à 10 ans prêt c'était un Brandon de presque 15 ans...

 

T'aurais été obligée de refiler ton boulot à tes collègues si ça avait été le cas.

n°62575476
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-04-2021 à 09:03:23  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Je ne sais pas si cette promo va te changer un jour la vie, mais aujourd'hui elle te la pourrie.
 
Elle est si importante que ça? C'est un nouveau poste?


 
Il a quand même dit que le boulot était intéressant malgré le déplacement.

n°62575941
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2021 à 09:56:36  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Je ne sais pas si cette promo va te changer un jour la vie, mais aujourd'hui elle te la pourrie.
 
Elle est si importante que ça? C'est un nouveau poste?


 

wainwain a écrit :


 
Est-ce que ta promotion est garantie si tu atteins tes objectifs de l'année ?  
Quelque chose me dit que non.
 
Et sur ce topic comme pour sur tous les autres : si c'est flou, c'est qu'il y a un loup  [:mzitraya:3]
 
Et si tu postules ailleurs en tant que [nouveau poste] ?


 
Je réponds aux deux posts.
 
Habituellement, elle ne me pourri pas la vie. C'est juste cette nuit où je me suis réveillé et j'ai pas réussi à me rendormir.
C'est un objectif sur lequel je bosse depuis un certain temps maintenant, c'est important pour moi (ouais, je crois encore à la reconnaissance de ma cogip [:zaldarf:2] ). Mais si je ne l'ai pas, ben j'arrêterai les frais et j'irai voir ailleurs.
 
La promo n'est pas garantie, et les objectifs sont flous aussi [:tinostar]
 
J'ai envie de discuter avec le recruteur, histoire de voir ce que ça peut donner, par curiosité.
Et ça me permettra de me remettre en selle, j'ai aussi la sensation d'être sous payé  [:tinostar dei]

n°62576126
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-04-2021 à 10:15:07  profilanswer
 

J'ai vu ton profil sur le topic salaire, tire toi de là dès que tu peux  ;)

n°62578831
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 14:40:23  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Cette semaine va falloir bosser en gardant le nain de 4 ans :o


 
T'as tout a fait le droit de décréter que ca t'empêche de travailler si 84% de ton salaire te suffisent

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 14:40:23  profilanswer
 

n°62578851
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2021 à 14:42:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as tout a fait le droit de décréter que ca t'empêche de travailler si 84% de ton salaire te suffisent


Nope, on est tous les 2 en TT avec mon mari, ça passera pas.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62578906
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-04-2021 à 14:47:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as tout a fait le droit de décréter que ca t'empêche de travailler si 84% de ton salaire te suffisent


L'arrêt de travail pour garde d'enfant c'est uniquement si on n'est pas en télétravail.
Même seule avec 3 enfants.  [:tinostar]

n°62578927
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2021 à 14:49:18  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


L'arrêt de travail pour garde d'enfant c'est uniquement si on n'est pas en télétravail.
Même seule avec 3 enfants.  [:tinostar]


Je viens de voir qu'apparemment c'est un peu plus souple : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 55701.html
Mais bon, chez moi ça soule mais ça reste gérable.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62578966
louloute_7​8
Posté le 06-04-2021 à 14:53:02  profilanswer
 

Pensée pour l’ami Nomera  [:depardieu:3]  
 
Sinon pas la joie à la maison, madame a pas eu sa promotion et c’est son collègue masculin qui a été promu alors que c’est un boulet fini.

n°62579025
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 14:57:59  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


L'arrêt de travail pour garde d'enfant c'est uniquement si on n'est pas en télétravail.
Même seule avec 3 enfants.  [:tinostar]


 
 
Non.
 
En revanche, c'est pas un arrêt de travail cette fois, c'est du chômage partiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-04-2021 à 14:58:30
n°62579049
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-04-2021 à 14:59:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je viens de voir qu'apparemment c'est un peu plus souple : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 55701.html
Mais bon, chez moi ça soule mais ça reste gérable.


Merci ! Je lis tout et son contraire... Je vais y penser sérieusement pour la suite, parce que je travaille nettement moins bien tout en ne pouvant pas faire faire leur travail scolaire aux enfants et je sens que je vais rapidement m'épuiser avec le volume sonore qui règne depuis ce matin.  
Au passage petit coup de gueule contre les supers annonces "tous les enfants en situation de handicap continueront à être reçus"... dans les établissements médicalisés oui, mais en cursus classique avec AESH pas du tout.

n°62579080
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 06-04-2021 à 15:02:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 
Non.
 
En revanche, c'est pas un arrêt de travail cette fois, c'est du chômage partiel.


Source ?  
 

Citation :

les salariés dans l’impossibilité de télétravailler pourront également bénéficier de l’activité partielle pour garder leurs enfants


https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] -charge-et
 
edit : en fait je me demande si ce n'est pas une interprétationn liée à un double sens... "Impossibilité de télétravail" au niveau de l'emploi en lui-même, ou du fait de la capacité des concernés par rapport à leur situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 06-04-2021 à 15:04:56
n°62579191
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2021 à 15:13:28  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Source ?

 
Citation :

les salariés dans l’impossibilité de télétravailler pourront également bénéficier de l’activité partielle pour garder leurs enfants


https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] -charge-et

 

edit : en fait je me demande si ce n'est pas une interprétationn liée à un double sens... "Impossibilité de télétravail" au niveau de l'emploi en lui-même, ou du fait de la capacité des concernés par rapport à leur situation ?


Cf. Le tweet de la ministre :

Citation :

Je confirme qu'un salarié en télétravail peut demander à être placé en activité partielle si la garde de son ou ses enfants l'empêche de poursuivre son activité normalement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62579238
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-04-2021 à 15:18:45  profilanswer
 

Tellement hâte qu'on ait une intégration de twitter sur legifrance [:wade:3] plus besoin de journal officiel ni de code du travail, on a économiser un pognon de dingue [:wade:3]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°62579538
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 06-04-2021 à 15:46:07  profilanswer
 

Les cogips qui organisent des escape games virtuels pour leurs employés, qui sont-elles, quelles sont leurs réseaux ? [:wade:3]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°62579610
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-04-2021 à 15:51:51  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Les cogips qui organisent des escape games virtuels pour leurs employés, qui sont-elles, quelles sont leurs réseaux ? [:wade:3]


Moi c'était une murder party et j'ai trouvé le concept sympa, même si j'ai du installer Zoom exprès pour ça :fou:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°62579649
louloute_7​8
Posté le 06-04-2021 à 15:54:47  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Moi c'était une murder party et j'ai trouvé le concept sympa, même si j'ai du installer Zoom exprès pour ça :fou:


A priori ça va, tu es toujours vivant. La soirée n’était donc pas très réussie :o

n°62579704
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 15:59:48  answer
 

Au mois de février je n'ai pas pu venir pendant une journée à mon boulot ( panne de voiture )
Bien entendu, je les ai prévenu par téléphone le matin même, et en fin d'après midi quand la voiture était réparée j'ai rappelé pour prévenir que je pourrais revenir le lendemain.
 
Je regarde ma fiche de paie ce matin qui concerne cette période : le jour de mon absence a été retiré de mon salaire ( 7 heures cad *** euros en moins )
Par contre, sur la fiche qui décompte mes heures de présence sur le mois, j'ai bien 7 heures pour cette journée !
 
Bref, ils m'ont retiré une journée de mon salaire tout en conservant mes 7 heures de présence théorique.
 
J'avoue ne rien comprendre à la logique du truc. Ça parle à quelqu'un ce genre de truc ou ma Cogip fait dans l'originalité ?  :D  
 
Bon dans le fond cela m'arrange, j'ai pas besoin de fric et les 7 heures en plus seront autant de récupération pour le futur, mais bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 16:00:15
n°62579957
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-04-2021 à 16:21:37  profilanswer
 

 

Oui, normalement le nb d'heures mensuelles sur ta fiche de paye doit être ponctionné du nb d'heures d'absence.
T'es sur que t'es pas en train de regarder ton forfait mensuel théorique ?


Message édité par Playaz le 06-04-2021 à 16:22:24
n°62579993
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 16:24:07  answer
 

Non c'est bien mon bilan mensuel réel.
On reçoit tous les mois une feuille avec les heures théoriques et les heures réelles, ainsi que le bilan ( négatif ou positif )
Et il y a bien 7 heures de plus que ce j'ai réellement travaillé. Donc cela doit correspondre à cette journée.
Bourde du service paie sinon ?

n°62580022
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-04-2021 à 16:26:26  profilanswer
 


Oui possible.

n°62580046
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 16:27:30  answer
 

Bon ben c'est cool. Merci  :D

n°62580139
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 06-04-2021 à 16:35:29  profilanswer
 


 
Il aurait mieux valu que tu sois payé normalement et que tes heures réelles soit ponctionnées de 7h mais bon :D

n°62580913
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 17:46:23  answer
 

Playaz a écrit :


 
Il aurait mieux valu que tu sois payé normalement et que tes heures réelles soit ponctionnées de 7h mais bon :D


 
Non justement je préfère comme ça, je sais plus quoi faire de mon pognon  :o

n°62582943
Stellina90
Posté le 06-04-2021 à 21:30:36  profilanswer
 


J’accepte les dons d’argent :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62585350
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-04-2021 à 09:40:56  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Pensée pour l’ami Nomera  [:depardieu:3]  
 
Sinon pas la joie à la maison, madame a pas eu sa promotion et c’est son collègue masculin qui a été promu alors que c’est un boulet fini.


:(
Ça me rappelle une mission où mon chef avait demandé à son remplaçant durant ses congés de surveiller les 2 femmes de l’équipe. Le remplaçant nous l’a répété. Nous étions les plus travailleuses, finissions en avance. Les mecs attendaient le dernier moment. Ai-je besoin de préciser que j’ai eu une mauvaise évaluation ? :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62585636
louloute_7​8
Posté le 07-04-2021 à 10:12:35  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:(
Ça me rappelle une mission où mon chef avait demandé à son remplaçant durant ses congés de surveiller les 2 femmes de l’équipe. Le remplaçant nous l’a répété. Nous étions les plus travailleuses, finissions en avance. Les mecs attendaient le dernier moment. Ai-je besoin de préciser que j’ai eu une mauvaise évaluation ? :o


Dans son cas on lui avait dit que ça se jouait entre elle et lui.  
Elle pensait avoir une bonne chance, elle bosse sur le marché réputé le plus compliqué (confirmé plusieurs fois par ses supérieurs) et elle a des bons résultats. Lui est sur un marché plus simple et a des résultats légèrement meilleurs.  
Elle est force de propositions, participe à pas mal de projets. Lui passe plus de temps à râler qu’autre chose et connaît apparemment moins bien le produit qu’elle puisqu’elle l’aide régulièrement.  
Bref, ils ont regardé les chiffres bruts sans contexte à priori. Elle pense que la décision a été prise des niveaux au dessus sans vérifier. En soit c’était pas une grosse augmentation non plus, mais sur le principe elle semblait mériter plus. Ses collègues ne comprennent pas non plus.  
Le management est bien sur 100% masculin :o  
Ça passera, là elle a mal dormi depuis quelques nuits et ça aide pas niveau moral.
 
La où je suis un peu verte c’est que j’ai vécu la même chose lors de mon licenciement. J’avais les dossiers les plus compliqués, et quand ils ont écrémés ils ont pas pris le contexte.


Message édité par louloute_78 le 07-04-2021 à 10:21:38
n°62587054
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-04-2021 à 12:00:52  profilanswer
 

 

Slack:

 

Collègue , 9:40AM
- salut comment vas tu?

 

Data error, 9:41AM
- ça va merci et toi?

 


Il est maintenant midi et je sais toujours pas si 'collègue' va bien :(

 


n°62587067
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 07-04-2021 à 12:01:57  profilanswer
 

fallait répondre ce soir juste avant de partir, pour pas prendre de risque [:wade:3]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°62587080
true-wiwi
Posté le 07-04-2021 à 12:02:47  profilanswer
 

Tu devrais changer de pseudo pour "topic error"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62587109
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 07-04-2021 à 12:05:07  profilanswer
 

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question  [:plop10:5]


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°62587181
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-04-2021 à 12:11:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu devrais changer de pseudo pour "topic error"

 


Mais j'en souffre :(

n°62587262
efyliae
Posté le 07-04-2021 à 12:19:43  profilanswer
 

Souvent je réponds "ça va merci" pour pas relancer la question et j'adore les gens qui me répondent avant même que j'ai fini en croyant que j'allais dire "ça va et toi ?".
Je supporte pas cette question en vrai  :O

n°62587317
Pomme
Petite olive
Posté le 07-04-2021 à 12:25:47  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
Slack:
 
Collègue , 9:40AM
- salut comment vas tu?
 
Data error, 9:41AM
- ça va merci et toi?
 
 
Il est maintenant midi et je sais toujours pas si 'collègue' va bien :(
 
 


 
 [:zinbou:1]  


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°62587572
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-04-2021 à 12:58:12  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question [:plop10:5]

 

Je réponds par "ça roule oui, que puis-je pour toi ?"

n°62587647
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-04-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

non je trouve que c'est dans le sujet, tout ces gens qui font des saluçava? sans rien derrière, c'est agaçant :fou:
maintenant si c'est quelqu'un que je ne connais pas qui me fait le coup, je temporise la réponse pour le pénaliser par rapport à quelqu'un qui poserait directement sa question  [:plop10:5]


 
C'est exactement ça, insupportable  :lol:  


---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR