| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 20:28:33 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 31-08-2020 à 21:48:01 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Cela dit, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu un client qui m'a demandé "ohlala mais c'est cher comment cela se fait-il donc" et bon j'avoue avoir été un peu prise de court Message cité 2 fois Message édité par Ramasse-Miettes le 31-08-2020 à 21:56:20 |
efyliae |
Clairement, je supporte pas la première catégorie, et j'en ai rencontré de beaux exemplaires, même quand une recherche Google suffit. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
360no2 I am a free man! |
Mieux vait dire (sauf si vous êtes désœuvrés) : je peux faire mes recherches pour vous apporter l'information : pour quand en avez-vous besoin ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Un yacht, c'est de l'entretien, vous savez... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 01-09-2020 à 04:33:05 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
louloute_78 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le fameux dossier qui va dire bonjour au bas de la pile --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Tellement. Et ça va trainer parce qu'il manquera une pièce jointe, une capture d'écran ou autre... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est con hein --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
garcia_h |
|
damtoul Un boulot! | Miam. @Tillow : drôle de définition du travail en équipe. Le but du travail en équipe c'est que les problèmes du voisins sont aussi les tiens et vice versa. Travailler en équipe indépendamment c'est.... original. Message cité 4 fois Message édité par damtoul le 01-09-2020 à 19:27:32 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Red face :o |
Si c'est un voisin, c'est qu'il n'est pas dans l'équipe. Message édité par Red face le 01-09-2020 à 21:42:39 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
homnibus |
Ca dépend de l'organisation. Dans mon ancienne Cogip, ceux dans l'équipe avait la même fonction. Donc on était tous sur des projets différents vu qu'on avait les mêmes fonctions. Du coup je connaissais pas comme ça ce sur quoi mes autres collègues bossaient. |
damtoul Un boulot! |
Ah le petit jugement de valeur qui va bien. Sinon ok j'ai déchainé les piliers du topic, vous avez raison. Message édité par damtoul le 02-09-2020 à 07:53:39 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
pwarlk |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est dommage, c'est contre-productif au final et ça ne doit pas aider à la bonne entente /captainobvious J'ai été dans une situation où il y avait trop de problèmes pour qu'on traite tout, et on était relancés de partout, et je trouve que ça a sacrément soulagé la pression quand des collègues ont mis en ligne un tableau des incidents avec un algo de priorisation (= qui fait remonter les incidents peu critiques mais en souffrance depuis longtemps par ex) et un temps de traitement estimé. Le fait d'avoir une relative transparence permet de faire redescendre un peu les interlocuteurs qui sont en train d'essayer de te paniquer parce que leur truc est plus important et ils sont potes avec le chef et qu'ils n'ont aucune idée du fait que tu es en train d'essayer de sauver un truc vraiment grave (et ils ne veulent surtout pas le savoir). Cela dit, on ne pouvait pas être complètement transparents et leur indiquer l'algo de priorisation, parce qu'ils étaient prêts à tout et auraient utilisé les mots-clés à tort et à travers pour faire remonter leurs incidents. Ça a ses limites Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-09-2020 à 11:06:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pwarlk |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On avait un logiciel de ticketing, mais il est impossible de ne se référer qu'à la criticité des tickets, sans quoi (si tu as trop de tickets pour pouvoir traiter le tout) un ticket faiblement prioritaire n'était jamais traité. Les process, je crois que personne ne savait ce que c'était. Et ITIL je me rappelle, ma SSII a voulu faire un grand programme de formation et de certification de tous les cadres, mais ils ont expérimenté sur mon transition manager de l'époque (qui était con comme un balai et) qui s'est planté, donc ça a tourné court et on n'a jamais su ce que c'était qu'ITIL au final --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LePcFou Delinquant textuel |
Maintenant pour moi aller de l'avant ! Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 03-09-2020 à 23:29:19 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
myock92 |
|
Je commence à me demander si ton école n'est pas aussi toxique que ton ex-boîte ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Bear'sBeard |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Insert |
|
efyliae |
Je me demandais pourquoi c'était un policier qui répondait ça, mais vous avez juste le même avatar |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'entendre sur France Culture que « Ce qu'il faut réactiver, c'est les valeurs du travail, les principes, l'acharnement au travail. » (Rudy Ricciotti, l'architecte du MuCEM) entre autres. Voilà --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |