| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 16:11:56 ![]() ![]() |
Insert |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gimly the knight |
La corruption, ca commence par exemple par accepter une invitation au resto de la part d'un fournisseur. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
360no2 I am a free man! |
A nuancer dans l'évaluation selon :
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 24-08-2020 à 22:57:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 25-08-2020 à 08:57:45 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vylkor |
|
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 09:53:46 ![]() ![]() |
Cend Meuh ! | J'avoue, gros groupe US inside, les elearnings et autres formations contre la corruption, etc, c'est assez priceless, surtout quand on voit comment ca magouille quand meme en louzedé à coté pour arriver au sacrosaint chiffre $$$$$$ Message cité 1 fois Message édité par Cend le 25-08-2020 à 16:35:28 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gimly the knight |
|
vylkor |
Message cité 1 fois Message édité par vylkor le 27-08-2020 à 09:30:51 |
360no2 I am a free man! |
Tu ne "dois" rien : tu le fais uniquement si tu les apprécies assez pour ça
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vylkor | Le N+0.5 n'est evidement pas invité, c'est une sortie hors heures de travail au bistro d'a coté, si il tente quoi que ce soit il sera dégagé Message édité par vylkor le 27-08-2020 à 13:26:57 |
Jean Grey |
+1 sur ce point Message édité par Jean Grey le 27-08-2020 à 19:41:49 |
louloute_78 |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 28-08-2020 à 10:07:48 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Red face :o |
Il ne faut pas croire aveuglement la communication interne d'une entreprise, penses tu que ton secteur peut reprendre en octobre ? Message cité 1 fois Message édité par Red face le 28-08-2020 à 10:29:51 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Après des années à travailler en prod, un des trucs que j'en ai gardé, c'est que mes phrases préférées c'est celles qui commencent par « normalement » Quand tu demandes aux développeurs DIS C'EST QUOI CE BUG DIS DIS DIS §§§ je crois que je pourrais pas compter le nombre de fois où on m'a répondu rholala, normalement c'est pas censé arriver, c'est bon quoi ça va Bref, attention avec les phrases à « normalement » Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 28-08-2020 à 10:37:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
damtoul Un boulot! | Ou "techniquement" aussi. Un ingénieur qui commence sa phrase par techniquement, tu sais qu'il a sorti le pipeau et qu'il a un joli morceau de musique à te proposer. @LKeiser : courage il y a des milliers(millions) d'employés dans ce cas. Non ne cherche pas ailleurs si tu n'en as pas l'envie, par contre tout ce temps passé (et celui à venir) à ne rien faire doit être passé à refaire aux petits oignons ton CV, discours de présentation, regarder ce qui se propose sur le marché du travail, formations.... car quand les entreprises utilisent l'argent magique de l'état mais quand tout ça va s'arrêter les entreprises qui se sont laissées aller vont couler, et ça va être PSE direct donc autant être 100% prêt à ce moment. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 28-08-2020 à 12:46:15 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
zeql_ |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je la connaissais avec "a priori" --------------- been brought here due to alleged malfeasances |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a en théorie aussi, mais on sait tous qu'en théorie la théorie et la pratique c'est pareil mais en pratique non --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Je le dis souvent, je trouve pas ça pipeau --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tiens aujourd'hui j'ai envie de vous parler en anglais parce que j'ai compris un truc concernant ma manière de travailler. Il y a une psychologue américaine qui a conceptualisé l'opposition entre growth mindset et fixed mindset (promis, pas de bullshit team learning, c'est un concept sérieux). Ça a pas mal d'impact sur le boulot. Les gens en fixed mindset sont souvent "coincés" dans une image (qui peut être négative ou positive). Il ont l'étiquette "mauvais" ou "super bons" et dans les deux cas, sont limités par ces étiquettes : "à quoi bon travailler si je suis mauvais ?" ou "si je n'arrive pas à résoudre tel problème, les gens vont croire que ma réputation n'est pas méritée / je vais faillir à mes propres yeux". A l'inverse, les gens en growth mindset sont plus dans une démarche de recherche de progrès. Dans cette optique, ils apprennent mieux de leur erreurs et sont bien moins facilement découragés. Carol Dweck, la psy qui a conceptualisé tout ça a beaucoup travaillé avec des enfants. Elle a pu observer que ceux qu'on avait aidé à cultiver le growth mindset (en encourageant les efforts plutôt que l'intelligence) avait a terme en moyenne de meilleurs résultats scolaires. Perso ça me parle beaucoup parce que je me rends compte que j'ai une étiquette de "la meuf ultra compétente" très lourde à porter. J'ai des suées à l'idée de travailler sur des sujets nouveaux, je ne supporte pas les situations imprévues (hello, plantage en prod) et j'ai en permanence en arrière pensée ce que les autres peuvent bien penser de moi si je ne réponds pas instantanément quand on me demande un truc. Maintenant que je sais ça, j'essaie d'aborder les choses de manière plus objective ("si ça pète on réparera" ou "j'ai le droit de dire que je sais pas" ) et clairement je me sens vaaaachement plus détendue. Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo en anglais sur la différence entre les deux états d'esprit. Message édité par Tillow le 30-08-2020 à 13:47:32 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | pareil
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |