Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°60417968
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2020 à 21:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Elle m'a téléphoner pour m'engueuler mais de façon ou vraiment la meuf elle a pété un plomb quoi...Une colère de ouf.

La prochaine fois tu traces par écrit en indiquant que tu ne comprends pas cette colère. C'est l'accumulation de ces agissements qui vont prouver le harcèlement. C'est encore mieux si tu peux enregistrer les conversations (pas pour la preuve, mais pour tracer précisément l'échange).  

LePcFou a écrit :

Là je me suis un peu énervé je lui ai expliqué que c'était un peu de sa faute si j'avais pas de backup, elle a jamais voulu libérer du temps à quelqu'un de l'équipe pour que je le forme...Bref.
Le pire c'est que oui je suis bonne poire, en général en début de mois je prends pas de congés pour rendre ce rapport (c'est un machin pour le comex), là j'ai juste oublié quoi. je lui ai dit ça d'ailleurs.
finalement on a trouvé une solution pour ce rapport en formant deux personnes, bref

La preuve qu'en arrêtant de te laisser faire :  
1) Tu as pu te défendre
2) Une solution a pu être trouvée alors que tu n'avais pas de backup.
3) Maintenant que tu as un backup, autorise-toi à prendre des congés en début de mois. Ca me semble important pour reprendre confiance en toi et avancer.

LePcFou a écrit :

Puis tous les jours on a un point téléphonique avec l'équipe, et défois elle me parle sur un sale ton devant tout le monde......Je me sens humilié et limite elle me traite de fainéant.
Alors que de mars à juin on était en télétravail 100%, et y'en a qu'on glandé je le sais mais moi j'ai bossé comme un chien quoi

Et en plus tu as des témoins. Tu en as discuté avec tes collègues ? Est-ce qu'ils sont venus en parler spontanément avec toi ("putain je sais pas comment tu fais, elle abuse, te laisse pas faire..." )

LePcFou a écrit :

Je peux demander la mobilité et je peux aussi demander une mi-temps thérapeutique car je suis travail handicapé (rqth)
D'ailleurs j'ai décidé je vais appellé la médecine du travail car elle m'a laissé sa carte la docteur. Je vais lui expliqué.

Je ne sais pas si la médecine du travail pourra faire grand chose pour toi sans preuves tangibles.  
Même avec une RQTH (cela dit ça peut être une circonstance aggravante si ton handicap est connu et reconnu).
J'irais plutôt voir N+1 et N+2 et les RH. Le harcèlement n'a pas bonne presse de nos jours (cf. Ubisoft & co), ce serait dommage qu'un scandale s'ébruite dans la presse, non ? :o

LePcFou a écrit :

En tous cas comme toi zeql_ y'a un truc de cassé je pense que ça ne sera plus comme avant

S'en rendre compte c'est déjà avoir fait la moitié du chemin. A toi de faire la moitié restante en choisissant le bout de chemin qui te va le mieux ;)

Message édité par wainwain le 06-08-2020 à 21:48:47

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 21:45:57  profilanswer

n°60418007
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2020 à 21:54:23  profilanswer

Y'a aussi l'histoire des vacances à Noël elle a pas l'air de vouloir me les donner sans raisons.

Et fait ça allait très bien pendant dix ans puis là avec le confinement c'est parti en live d'un coup ! Mais comme je dis y'a déjà eu des précédents avec d'autres collègues.

Là c'est juste un harcèlement qui commence mais premièrement je viens d'en prendre conscience et deuxièmement je vais agir tout de suite.

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60419438
ujina
Posté le 07-08-2020 à 09:18:59  profilanswer

Tu lui reponds : "vous pourriez eviter d'être désagréable s'il vous plait ?" :o

n°60419623
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-08-2020 à 09:47:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui là on est dans le harcèlement si elle te parle mal devant tout le monde et qu'il y a le précédent d'autres collègues, bizarre que les RH ne réagissent pas, mieux vaut placardiser 1 manager plutôt que d'avoir des gens en arrêt maladie pour dépression et des gens qui quittent la boite (et il faut embaucher derrière...)

Dans ma première COGIP, c'était pas un problème, vue la pléthore de jeunes diplômés tout frais qu'on peut rincer et payer au lance-pierres.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°60420677
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-08-2020 à 11:50:23  profilanswer

ujina a écrit :

Je suis frontalier et je travaille dans un petit pays entre la France la Belgique et l'Allemagne :o
Je suis consultant dans une grosse banque.
Au moment du COVID et des confinement ça a été télétravail pour tous  [:kukron] (j'évite environ 3h00 de trajets par jour).
En temps normal le télétravail frontalier c'est limité à 29 jours par ans (en fait c'est 50 mais après 29 il faut faire des declarations d'impots dans les deux pays).
Vu la situation cette limite est levée jusqu'au 31 Aout.

Copain frontalooser :o

Chez nous ça va etre tres probablement prolongé jusqu'a l'année prochane le full TT (comm Eur). Et oui tu vas pas y couper la décla dans les 2 pays.

Et les RH + chefs ops sont en panique car personne a pris congé et les jours s'accumulent.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°60421530
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-08-2020 à 13:47:59  profilanswer

Comment ça se passe niveau imposition quand tu déclares dans les deux pays ? Tu déclares/es imposé sur combien dans chaque ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°60421702
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-08-2020 à 14:07:56  profilanswer

Bon j'ai des news je vous la fait courte.
En résumé j'ai parlé avec une collègue et tout le monde en a marre de cette manager elle parle mal à tout le monde et ils envisagent une action commune.
Déjà ce qui me rassure c'est la confirmation que ça ne vient pas de moi

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 07-08-2020 à 14:08:06

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60421713
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-08-2020 à 14:09:14  profilanswer

pour le moment, tu déclares tous dans les 2 pays, mais tu payes qu'au Lux.  Maintenant l'histoire des jours prestés dans l'un ou l'autre j'ai aucune idée de comment ça va se passer

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°60426913
louloute_7​8
Posté le 08-08-2020 à 09:27:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon j'ai des news je vous la fait courte.
En résumé j'ai parlé avec une collègue et tout le monde en a marre de cette manager elle parle mal à tout le monde et ils envisagent une action commune.
Déjà ce qui me rassure c'est la confirmation que ça ne vient pas de moi

J’ai vécu ça.  
En gros je gérais une petite équipe, tout fonctionnait bien, on atteignait toujours nos chiffres haut la main. On s’entendait tous bien.
Du jour au lendemain, ma manager s’est mise à m’aboyer dessus. Pas franchement de raisons, les chiffres étaient bons mais elle ne me parlait plus, elle gueulait.  
Sur le coup je me suis dis qu’elle était dans une mauvaise semaine ou autre car on avait toujours eu de bonnes relations. Je m’en fais pas trop.  
Dans les semaines suivantes, j’ai commencé à m’en prendre plein la tête, du genre « ne laisse pas partir ton équipe le vendredi soir si le boulot n’est pas fini ». Je refuse, car on est largement au dessus des chiffres et qu’ils bossent bien toute la semaine. Je ne vois pas pourquoi je les punirais, ils font leurs heures.  
Ça a continué pendant des semaines jusqu’à ce que je démissionne pour aller ailleurs. Tout le reste de l’équipe quasiment a démissionné sous 4 mois. Il en reste plus que deux mais les deux ont changé d’équipe pour plus être avec elle.  
HR n’a rien fait, malgré un nombre de plaintes impressionnant. Elle est toujours dans cette boite, mais ne gère plus d’équipes.  

n°60427634
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2020 à 11:50:13  profilanswer

je précise qu'il ne parle pas de moi :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 11:50:13  profilanswer

n°60429595
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2020 à 16:29:36  profilanswer

n°60429801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2020 à 17:11:07  profilanswer

Inconnu au bataillon mais sa chef doit sucer comme un dyson par contre :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60439525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2020 à 09:10:28  profilanswer

Y en a qui ont fait un bilan de compétence ?
Ca vous a été utile ou c'est juste du bullshit psychologique ?

n°60439928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-08-2020 à 10:19:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui, et oui. Tu peux regarder sur le topic reconversion, j'en ai peut-être parlé plus en détail là-bas.

Pour résumer, ça n'a rien donné sur le coup, mais j'ai vraiment apprécié de prendre du temps pour prendre du recul et essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui ne me connaissait pas ; ça aide à faire le point. Et quand j'ai démissionné cinq ans plus tard je n'y pensais plus depuis longtemps, mais quand j'ai retrouvé mon graphique de « quels sont vos domaines d'affinité » je me suis rendu compte que j'étais partie pile dedans donc c'était pas complètement à la masse :D

Edit : les recommandations qu'on m'a faites sur le coup (pourquoi ne regarderiez-vous pas tel métier) étaient assez bullshitesques, mais le temps passé à faire le point m'a été utile, ne serait-ce que pour avoir une « respiration » dans une période pro compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-08-2020 à 10:20:44

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60439967
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 10:24:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

biezdomny a écrit :

Oui, et oui. Tu peux regarder sur le topic reconversion, j'en ai peut-être parlé plus en détail là-bas.  

Pour résumer, ça n'a rien donné sur le coup, mais j'ai vraiment apprécié de prendre du temps pour prendre du recul et essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui ne me connaissait pas ; ça aide à faire le point. Et quand j'ai démissionné cinq ans plus tard je n'y pensais plus depuis longtemps, mais quand j'ai retrouvé mon graphique de « quels sont vos domaines d'affinité » je me suis rendu compte que j'étais partie pile dedans donc c'était pas complètement à la masse :D

Edit : les recommandations qu'on m'a faites sur le coup (pourquoi ne regarderiez-vous pas tel métier) étaient assez bullshitesques, mais le temps passé à faire le point m'a été utile, ne serait-ce que pour avoir une « respiration » dans une période pro compliquée.

Alors moi, je n'ai pas fait de bilan de compétences. En janvier, j'ai voulu prendre RDV pour en faire un, la dame qui m'a reçu m'a d'abord dit de voir ce que mon conseiller en évolution professionnelle en pensait.
Par contre, cela faisait 2 ans que je me posais des questions sur mon avenir pro, j'avais même pensé à devenir ébéniste, alors que je bosse dans l'info. En en parlant avec des gens, je me suis rendue compte que ce n'était pas forcément mon métier en lui même qui posait soucis, mais ma boite.
Pour le coup, reconversion pro dans l'informatique Web, et je quitte l'info de gestion.

Après, mon mari en a fait un il y a 7 ans, c'était pour lui carrément inutile, le mec en face ne s'est pas posé de question

n°60440657
biezdomny
Posté le 10-08-2020 à 11:43:42  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Alors moi, je n'ai pas fait de bilan de compétences. En janvier, j'ai voulu prendre RDV pour en faire un, la dame qui m'a reçu m'a d'abord dit de voir ce que mon conseiller en évolution professionnelle en pensait.
Par contre, cela faisait 2 ans que je me posais des questions sur mon avenir pro, j'avais même pensé à devenir ébéniste, alors que je bosse dans l'info. En en parlant avec des gens, je me suis rendue compte que ce n'était pas forcément mon métier en lui même qui posait soucis, mais ma boite.
Pour le coup, reconversion pro dans l'informatique Web, et je quitte l'info de gestion.

Après, mon mari en a fait un il y a 7 ans, c'était pour lui carrément inutile, le mec en face ne s'est pas posé de question

C'est quoi ? C'est spécifique à ta branche/ton entreprise, ou c'est général mais récent (et donc ça existait pas quand j'ai fait mon bilan en 200quelquechose) ?

Edit : ah ouais, je connaissais pas ! https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32457

https://mon-cep.org/ créé en 2014 ça explique :D

Message édité par biezdomny le 10-08-2020 à 11:44:45

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60440777
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 11:56:25  profilanswer

C'est pas du tout spécifique à ma branche, c'est pour tout le monde et à priori, c'est assez récent (2014)

Et pour tout avouer, je ne connaissais pas non plus, c'est la chambre des métiers et de l'artisanat qui m'en a parlé

n°60441156
biezdomny
Posté le 10-08-2020 à 12:55:33  profilanswer

Merci :jap:  

On n'arrête pas le progrès [:prodigy] c'est dommage que souvent les salariés n'aient pas beaucoup d'infos sur leurs droits. Même quand on essaie de se tenir au courant, c'est un peu la jungle. Et puis si on ignore complètement l'existence d'un dispositif, on a peu de chances de tomber dessus par hasard.

---------------
n°60441194
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 13:01:38  profilanswer

Et encore, quand la CMA m'en a parlé, elle m'a dit qu'elle n'était pas sensée le faire

n°60441211
biezdomny
Posté le 10-08-2020 à 13:03:36  profilanswer

Ptain on va se retrouver avec la même histoire que ce gars de Pôle Emploi qui se prenait des avertos parce qu'il informait les gens des aides auxquelles ils avaient droit et des dates butoir auxquelles il fallait faire attention [:haribo71]

---------------
n°60441220
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2020 à 13:05:36  profilanswer

En tout cas je vais creuser de ce côté là.
J'envisage pas spécialement une reconversion (j'aime l'informatique), je sais à peu près ce que je vise, mais je suis perdu sur comment y aller.
Après l'info ça devient de plus en plus qu'un outil, et s'il faut creuser un domaine ben là...  

Merci pour les retours

n°60441273
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 13:11:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'envisage pas spécialement une reconversion (j'aime l'informatique), je sais à peu près ce que je vise, mais je suis perdu sur comment y aller.
Après l'info ça devient de plus en plus qu'un outil, et s'il faut creuser un domaine ben là...

Merci pour les retours

C'est pourtant ce que je fais, une reconversion dans mon métier: je n'ai fait que de l'info de gestion, aucune connaissance info orientée web (php, java, angular etc....) et c'est le genre de choses qui ne s'acquiert pas comme çà, tu peux pas postuler dans une boite en disant "yo les mecs, j'y connais rien, formez moi, merci, bisous"

Parmi les organismes de formation pour adultes,il y en a 3 très connus:
- AFPA (formation en présentiel, entre 4 et 11 mois, avec un stage de 2 mois)
- CNAM (cours du soir)
- Greta

Tu peux regarder les sites des 2 premiers, et te renseigner également auprès de la CCI, ils peuvent aussi avoir des pistes/infos intéressantes

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Grey le 10-08-2020 à 13:12:35
n°60441281
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-08-2020 à 13:12:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour les retours

C'est aussi un avantage: tu sais développer ou faire du devops, tu peux travailler dans n'importe quel secteur d'activité étant donné que l'info est partout maintenant. Fini le chomage dès que tu as de l'exp tellement les besoins sont importants. Aucune importance de ne pas connaître le domaine fonctionnel où tu travailles ça s'apprend assez vite en s'impliquant un chouya.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°60441306
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2020 à 13:17:27  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est aussi un avantage: tu sais développer ou faire du devops, tu peux travailler dans n'importe quel secteur d'activité étant donné que l'info est partout maintenant. Fini le chomage dès que tu as de l'exp tellement les besoins sont importants. Aucune importance de ne pas connaître le domaine fonctionnel où tu travailles ça s'apprend assez vite en s'impliquant un chouya.

Je sais faire les deux.

Mais je suis d'accord avec jean grey, y a quand même certaines spécialités, ça s'improvise pas.
Après c'est pas tant la technique qui me pose soucis, c'est + comment avancer dans ma carrière pro..

n°60441317
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-08-2020 à 13:19:02  profilanswer

Jean Grey a écrit :

C'est pourtant ce que je fais, une reconversion dans mon métier: je n'ai fait que de l'info de gestion, aucune connaissance info orientée web (php, java, angular etc....) et c'est le genre de choses qui ne s'acquiert pas comme çà, tu peux pas postuler dans une boite en disant "yo les mecs, j'y connais rien, formez moi, merci, bisous"

Parmi les organismes de formation pour adultes,il y en a 3 très connus:
- AFPA (formation en présentiel, entre 4 et 11 mois, avec un stage de 2 mois)
- CNAM (cours du soir)
- Greta  

Tu peux regarder les sites des 2 premiers, et te renseigner également auprès de la CCI, ils peuvent aussi avoir des pistes/infos intéressantes

Du coup tu fais quoi en info de gestion? Développement de clients lourds? Avec quel langage?

Au dela du langage, forme toi aussi sur tous les outils d'intégration continue et de devops c'est un réel gros plus de les maitriser. Un bon dev n'est plus que quelqu'un qui sait développer, mais surtout quelqu'un qui sait dev en équipe en utilisant tous ces outils et sait mettre en place des améliorations pour booster la vélocté de son équipe (oui je sais ça fait bullshit ma phrase mais combien j'en vois des devs "confirmés" qui ne bitent rien à la puissance de ces outils...).

---------------
n°60441344
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-08-2020 à 13:22:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je sais faire les deux.

Mais je suis d'accord avec jean grey, y a quand même certaines spécialités, ça s'improvise pas.
Après c'est pas tant la technique qui me pose soucis, c'est + comment avancer dans ma carrière pro..

Euh... si tu aimes la technique tu pousses en dev senior puis architecte. Sinon tu bascules vers du management (scrum master pour commencer) ou du fonctionnel/PO. Je n'ai jamais vu autant d'opportunités d'évoluer dans le  IT que dans d'autres métiers où les places étaient chères. Dans l'IT tu prouves que tu maitrises bien un domaine, hop tu peux changer rapidement. Après

---------------
n°60441378
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2020 à 13:27:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Euh... si tu aimes la technique tu pousses en dev senior puis architecte. Sinon tu bascules vers du management (scrum master pour commencer) ou du fonctionnel/PO. Je n'ai jamais vu autant d'opportunités d'évoluer dans le  IT que dans d'autres métiers où les places étaient chères. Dans l'IT tu prouves que tu maitrises bien un domaine, hop tu peux changer rapidement. Après

Déjà fait tout ça (dev/leadtech/scrum master/po) (sur des échelles de temps plus ou moins longues).
Je cherche à aller au delà.
Et comme tu dis, les places sont chères, donc je cherche à me démarquer.
Ma faiblesse est que je suis pas un "expert" sur toute une tranche, mais très polyvalent (c'était volontaire de ma part, pour avoir une vision bien plus globale).

Enfin, vais pas étaler ma vie ici c'est pas le but :)

n°60441413
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 13:32:53  profilanswer

damtoul a écrit :

Du coup tu fais quoi en info de gestion? Développement de clients lourds? Avec quel langage?

Au dela du langage, forme toi aussi sur tous les outils d'intégration continue et de devops c'est un réel gros plus de les maitriser. Un bon dev n'est plus que quelqu'un qui sait développer, mais surtout quelqu'un qui sait dev en équipe en utilisant tous ces outils et sait mettre en place des améliorations pour booster la vélocté de son équipe (oui je sais ça fait bullshit ma phrase mais combien j'en vois des devs "confirmés" qui ne bitent rien à la puissance de ces outils...).

Alors pour faire simple, j'ai bossé pendant 9 ans dans des SSII qui faisaient de l'intégration d'ERP, (avec dév de spécifique), et 6 ans de dév RPG (IBM) dans une boite qui faisait de la gestion patrimoniale. Et quand tu détestes l'outil de dév et le métier, c'est chiant
Et outre le travail en équipe, le métier de développeur, c'est aussi de savoir tester :o

Message édité par Jean Grey le 10-08-2020 à 13:33:20
n°60441674
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-08-2020 à 13:59:42  profilanswer

@nuclear: en effet :jap: je ne vois que le management à plus haut niveau... soit de plusieurs projets, soit sur un train SAFe. Bon courage. :)

@Jean: en effet ça ne vend pas du rêve.... bonne reconversion vers le web alors, pose toi la question si à priori ta préférence irait plus vers du front ou du back, ou du full stack. Ca peut changer beaucoup de choses pour tes futurs projets et ton intérêt. Pour le test no comment, sur mon ancienne équipe, 20% de devs convaincus de la nécessité d'écrire des  tests, là sur mon nouvelle équipe, sur une trentaine de devs, 3 à 4? Et bizarrement les projets où il y a des tests autos et du suivi de couverture il y a moins de régressions que sur les autres.

Tester c'est douter.  :o (c'est c'la oui)

---------------
n°60443047
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 15:55:31  profilanswer

Je pense que je préfèrerais du full, mais bon après à moi également de trouver le stage qui ira bien pour la suite

n°60443094
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-08-2020 à 16:01:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour les retours

Je remue un peu le bordel, pas de changement de région prévu ? :hello:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60443490
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2020 à 16:43:20  profilanswer

Nop pas de changement prévu.
Techniquement c'est toujours possible.
Mais psychologiquement c'est pour l'instant un no-go.
Et puis j'ai Lyon pas trop loin (1h/1h30 de route).

n°60447053
vylkor
Posté le 11-08-2020 à 08:34:07  profilanswer

Juste un coup de gueule, histoire de me défouler.

Premier boulot commencé en décembre après une formation en apprentissage. Ca se passe dans une boite Dow Jones, salaire +30% par rapport aux concurents, avantages dans tous les sens, poste très technique super interessant... Je déménage spécialement pour ce boulot.

Au final, c'est juste un poste "d'entrée", y a rien de technique dedans, ils utilisent l'excuse de la technique pour nous familiariser avec l'environement et nous former a être manager dès le 2ème mois. Je me retrouve a un boulot qui est au mieux inintéressant 80% du temps voir qui me dégoute (nettoyages de résultats journaliers, "coaching" des opérateurs, jeux de pouvoirs qui requierent que chaque demande soit accompagnée d'une liste comme le bras de personnes en copie pour faire bouger les choses...)

En plus de ça j'ai eu la malchance d'arrivé dans une unité qui avais des résultats catastrophiques (sur certains points a 0% de l'objectifs), après 5 mois j'ai reussi a faire en sorte que l'on atteigne une majorité des objectifs de manière stable, mais je continue de me faire engueuler par mon N+0.5 parce que je n'ai pas appliqué ses méthodes (inadaptés et non déployables) pour résoudre les problèmes.

N+0.5 qui me pourri la vie en me rabaissant devant les opérateurs de manière journalière, s'accapare tout ce que je dit pour aller le répéter au N+1, déforme les propos pour me faire passer pour un con face aux interlocuteurs techniques et me court-circuite de manière journalière dans mes actions. (Exemple, IL me demande d'aller demander quelque chose a la maintenance, 1h après je passe voir la maintenance, et là j'apprend qu'il est déjà passé avant moi, et je passe pour un guignol "j'ai déjà répondu a ça il y a 30 minutes, vous parlez pas entre vous?" )

C'est lui qui devait m'apprendre le metier, a chaque question que je posais, il me renvoyais la faute de ne pas savoir "-Comment marche ce cycle sur la machine?" "-T'as qu'à observer pendant, tu devrais savoir comment marche cette machine voyons!"
Au final, j'ai vite compris qu'il maitrisais quedal et renvoyait la faute de l'ignorance sur moi.

J'ai essayé d'améliorer mes conditions, en m'orientant vers certains aspects (l'automatisme) ou il y a des lacunes sur la ligne et que j'adore, mais il a toujours fait barage a ce que je reçoive le minimum de formation pour commencer a aider les investigations et "prouver ma valeur". Pareil avec Excel et autres outils de reporting, mon domaine de prédilection pendant mon apprentissage et ma formation, il a toujours refusé que je touche a quoi que ce soit et a tout protégé avec des mot de passe "parce que les fichiers sont fragils". Il doit donc les dépanner toutes les semains parce que ça tombe en panne.

Même pour ma propre organisation, vu que je dois gérer enormement de sujet en parrallèle (déjà dépassé la 30ène de sujets a suivre en parralèle), j'avais voulu me faire un ficher excel pour tracker tout ça proprement et avoir des rappels facils pour les deadlines. Quand il a vu ça il est allé voir le N+1 pour lui dire que je perdais mon temps a faire des trucs inutils, j'ai donc été forcé d'utiliser une feuille plastifié A4 avec 8 lignes pour gérer tout et un petit carnet 9x14cm parce que "si t'as besoin de plus c'est que tu est mal organisé". Et derrière ça il continue de mettre en avant mon incapacité a m'organiser.

Avec le COVID qui arrivais, j'avais préféré ne pas arreter la période d'essai, je regrette vraiment.

Heureusement, j'ai posé ma démission il y a deux mois, effective au 4 septembre, j'attends ça avec impatience, je n'ai rien derrière, mais je m'en fout, je peux toujours devenir prof de maths ou redevenir tourneur-fraiseur.

En attendant j'en suis a écouter du BFG Division avant d'aller au boulot pour me détendre, bientôt la fin!

n°60447243
kokolukia
Posté le 11-08-2020 à 09:13:17  profilanswer

Ces personnes doivent avoir une vie bien pathétique (ou un complexe d'infériorité) pour agir ainsi.
Malheureusement le monde du travail est rempli de ces cons et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de changer.

Comme toujours, une minorité qui pourrit la vie d'une majorité.

n°60447264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2020 à 09:16:07  profilanswer

C'est quoi un N+0,5?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60447299
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 11-08-2020 à 09:21:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi un N+0,5?

chef de plateau? au dessus de toi mais en dessous du manager

Message édité par gouleyance_ le 11-08-2020 à 09:21:18
n°60447352
baggers
Posté le 11-08-2020 à 09:27:32  profilanswer

Ou "responsable de XXX" (XXX étant un peu n'importe quoi, plateau, module machin, client bidule, secteur truc) sacahant que c'est en fait juste un titre sans rien derrière. Ni réelles responsabilité, ni attentes particulières. C'est juste un interlocuteur d'équipe pour le N+1, quoi. Le gars a qui il va demander de faire un état des lieux sur XXX par exemple.

Je crois que c'est une manière d'essayer de donner l'illusion de miettes de pouvoir pour "motiver les équipes". Une  médaille, quoi.

Pour la plupart des gens, ça ne signifie rien.

Pour certains, ils s'y accrochent comme la vérole sur le bas clergé.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60447521
vylkor
Posté le 11-08-2020 à 09:44:13  profilanswer

baggers a écrit :

Ou "responsable de XXX" (XXX étant un peu n'importe quoi, plateau, module machin, client bidule, secteur truc) sacahant que c'est en fait juste un titre sans rien derrière. Ni réelles responsabilité, ni attentes particulières. C'est juste un interlocuteur d'équipe pour le N+1, quoi. Le gars a qui il va demander de faire un état des lieux sur XXX par exemple.

Je crois que c'est une manière d'essayer de donner l'illusion de miettes de pouvoir pour "motiver les équipes". Une  médaille, quoi.

Exactement, grosse structure américaine avec que de l'évolution interne, aucun recrutement externe sauf pour le poste ou je suis (pour tout ce qui est bac+5), donc ils mettent plein de "paliers" d'évolution, et tous les 1-2 ans on a le droit a une petite évolution.

J'ai été recruté pour un poste d'ingénieur process, donc étudier le fonctionnement de la ligne, comprendre les problématiques, optimiser la production, definir les axes d'amélioration, faire la veille technologique. C'est censé être mon boulot, donc pas quelque chose qui se fait sur 1 ou 2 ans. Ici je fais du suivi d'indicateur de résultat, faire de la bobologie sur la ligne et m'assurer que les opérateurs respectent bien les procédures.

C'est un jeu de chaises musicales permanent, où les gens ont a peine le temps de comprendre leurs fonction qu'ils partent déjà vers un nouveau poste j'ai l'impression, ce qui fait que des sujets "en cours" il y en a des dizaines, sauf que les personnes qui les ont démarrés ne sont plus là ou n'ont plus le temps avec leurs nouvelles responsabilités et donc tu dois te débrouiller avec des choses baclées dans tous les sens.

Dernier en date, la mise en place d'un système de contrôle pour quand le système de contrôle précédent a raté (mon successeur pourra a son tour étudier la mise en place d'un 3ème niveau de contrôle qui sera mis en place par son successeur et...  [:mr mala:1]  ) .  
J'ai les pièces, j'ai vu pour l'implantation, mais rien ne se monte, j'ai du aller récupérer des chutes de matière a la maintenance pour créer les pièces d'assemblage manquantes a la perceuse et a la scie a main  :(

Message édité par vylkor le 11-08-2020 à 09:50:27
n°60447603
Jean Grey
Posté le 11-08-2020 à 09:52:50  profilanswer

baggers a écrit :

C'est ce qu'il y avait dans mon ancienne boite. Titre de chef de projet mais sans les responsabilités derrière (que les personnes ne voulaient pas prendre). Au final, mon réel N+1, quand ca l'arrangeait, se déchargeait des responsabilités sur le N+0.5
Je dois avouer que c'était un peu l'incompréhension totale pour les équipes sous les différents N+0.5

n°60448352
superxou13
Posté le 11-08-2020 à 11:13:55  profilanswer

vylkor a écrit :

Juste un coup de gueule, histoire de me défouler.

Heureusement, j'ai posé ma démission il y a deux mois, effective au 4 septembre, j'attends ça avec impatience, je n'ai rien derrière, mais je m'en fout, je peux toujours devenir prof de maths ou redevenir tourneur-fraiseur.

En attendant j'en suis a écouter du BFG Division avant d'aller au boulot pour me détendre, bientôt la fin!

C'est courageux d'avoir posé sa dem sans rien derrière et certainement la meilleur solution pour remédier à cette situation critique.

Il te reste pas grand chose avant le 04/09. Courage  :)  

n°60450185
vylkor
Posté le 11-08-2020 à 14:28:06  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'est courageux d'avoir posé sa dem sans rien derrière et certainement la meilleur solution pour remédier à cette situation critique.

Il te reste pas grand chose avant le 04/09. Courage  :)  

Je n'aurais pas trouvé avant la date de fin, le contraire serait un miracle :)

Mais après avoir posé la démission ça allait déjà tellement mieux, de savoir que ça allait se terminer!

Par contre, le N+0.5 me demande de faire des dossiers ultra détaillés sur tout ce qui est en cours pour mon successeur, que je ne croiserais pas. Je n'ai eu aucun dossier détaillé, on m'a juste jetté a l'eau et crevé le boués que j'ai esayé de me faire au début. Je pense que je vais juste laisser le minimum en transmission orale aux concernés (donc pas le N+0.5) et basta.

Mon prédécesseur avais également démissioné, sauf que lui a passé 3 mois juste chauffer sa chaise de bureau en attendant d'avoir une embauche ailleurs des échos que j'ai eu, je le comprend et j'aimerais pouvoir faire la même chose, mais moralement j'exploserais a faire ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)