| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
wainwain wain⊕wain = wain² | Reprise du message précédent :
Message édité par wainwain le 06-08-2020 à 21:48:47 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 21:45:57 ![]() ![]() |
ujina | Tu lui reponds : "vous pourriez eviter d'être désagréable s'il vous plait ?" |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
LePcFou Delinquant textuel | Bon j'ai des news je vous la fait courte. Message cité 2 fois Message édité par LePcFou le 07-08-2020 à 14:08:06 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
louloute_78 |
|
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 11:50:13 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Tu as fait quelque chose pour lui peut-être ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Y en a qui ont fait un bilan de compétence ?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui, et oui. Tu peux regarder sur le topic reconversion, j'en ai peut-être parlé plus en détail là-bas. Pour résumer, ça n'a rien donné sur le coup, mais j'ai vraiment apprécié de prendre du temps pour prendre du recul et essayer d'expliquer les choses à quelqu'un qui ne me connaissait pas ; ça aide à faire le point. Et quand j'ai démissionné cinq ans plus tard je n'y pensais plus depuis longtemps, mais quand j'ai retrouvé mon graphique de « quels sont vos domaines d'affinité » je me suis rendu compte que j'étais partie pile dedans donc c'était pas complètement à la masse Edit : les recommandations qu'on m'a faites sur le coup (pourquoi ne regarderiez-vous pas tel métier) étaient assez bullshitesques, mais le temps passé à faire le point m'a été utile, ne serait-ce que pour avoir une « respiration » dans une période pro compliquée. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-08-2020 à 10:20:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jean Grey |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est quoi ? C'est spécifique à ta branche/ton entreprise, ou c'est général mais récent (et donc ça existait pas quand j'ai fait mon bilan en 200quelquechose) ? Edit : ah ouais, je connaissais pas ! https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32457 https://mon-cep.org/ créé en 2014 ça explique Message édité par biezdomny le 10-08-2020 à 11:44:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jean Grey | Et encore, quand la CMA m'en a parlé, elle m'a dit qu'elle n'était pas sensée le faire |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ptain on va se retrouver avec la même histoire que ce gars de Pôle Emploi qui se prenait des avertos parce qu'il informait les gens des aides auxquelles ils avaient droit et des dates butoir auxquelles il fallait faire attention --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jean Grey |
C'est pourtant ce que je fais, une reconversion dans mon métier: je n'ai fait que de l'info de gestion, aucune connaissance info orientée web (php, java, angular etc....) et c'est le genre de choses qui ne s'acquiert pas comme çà, tu peux pas postuler dans une boite en disant "yo les mecs, j'y connais rien, formez moi, merci, bisous" Parmi les organismes de formation pour adultes,il y en a 3 très connus: Tu peux regarder les sites des 2 premiers, et te renseigner également auprès de la CCI, ils peuvent aussi avoir des pistes/infos intéressantes Message cité 1 fois Message édité par Jean Grey le 10-08-2020 à 13:12:35 |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
damtoul Un boulot! |
damtoul Un boulot! |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Jean Grey |
Alors pour faire simple, j'ai bossé pendant 9 ans dans des SSII qui faisaient de l'intégration d'ERP, (avec dév de spécifique), et 6 ans de dév RPG (IBM) dans une boite qui faisait de la gestion patrimoniale. Et quand tu détestes l'outil de dév et le métier, c'est chiant Message édité par Jean Grey le 10-08-2020 à 13:33:20 |
Jean Grey | Je pense que je préfèrerais du full, mais bon après à moi également de trouver le stage qui ira bien pour la suite
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Nop pas de changement prévu.
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | C'est quoi un N+0,5? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gouleyance_ en toute simplicité, bonjour |
Message édité par gouleyance_ le 11-08-2020 à 09:21:18 |
vylkor |
Message édité par vylkor le 11-08-2020 à 09:50:27 |
Jean Grey |
|
superxou13 |
|
vylkor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |